La morveuse, comme aimait l'appeler Piccolo, avait du répondant. Elle avait accepté sans contrepartie l'enjeu de leur lutte et les avait suivi gentiment sur un terrain qui ne semblait pas mettre son ami à l'avantage. Sur ce domaine de parc aquatique, il était aussi difficile de trouver un lieu qui pourrait arranger le petit animal de feu. En tout cas, cela ne semblait pas entacher sa détermination qui était sans nulle autre pareille. Ils montraient les crocs, prêts à en découdre et c'était exactement ce que Piccolo, Gosen et les autres appréciaient. Un combat où on ne donne pas tout, ne vaut pas la peine d'être combattu. Avec un peu de chance, leur affrontement s'avèrerait plus intéressant qu'en premier lieu et même si son adversaire lui paraissait faiblard, Piccolo ne se laisserait pas avoir par les apparences. Il en voulait ce petit Lucifer, comme l'appelait sa partenaire. Ils prirent d'ailleurs l'initiative.
Debout, droit comme un " i ", Piccolo regardait la petite créature en essayant de jauger son niveau. A priori, ses flammes étaient liées à l'intensité de celles de sa queue. Mais à vue de nez, il était compliqué d'estimer la puissance exacte qu'il pouvait produire. En premier lieu, le petit ne se lança pas dans une charge classique, qu'auraient eu beaucoup de débutants. Sur ce sol glissant, c'était assez mal avisé de se jeter tête baissée. A la place, il créa une sphère enflammée qui vint envelopper la zone de sa lumière. Le soleil de l'île de Cobaba était déjà pesant, mais sous ce dôme, la chaleur ne semblait faire qu'augmenter. Malin. Se dit Piccolo en déterminant la tactique employée par la créature. Lui ne doit pas subir les désagréments d'une telle chaleur. N'étant pas dans son élément, il a donc tenté décidé de se donner un petit coup de pouce.
- Pfiou, elle aurait pu nous donner la glace avant le combat si elle comptait nous assoiffer la petite dame.- Tais-toi. Je ne peux pas me concentrer si tu jacasses tout le temps.Son Gosen s'assit en tailleur sur le carrelage humide, tirant sur le col de sa tenue pour s'aérer. A l'ombre de leur parasol, Chaozu et Kaio étaient protégés de ce nouveau micro soleil... Et eux, ils avaient des boissons. Pas les leurs, mais qu'importait.
- Si tu souhaites d'améliorer, je peux aussi en faire de même.Dans un premier temps, on eu dit que Piccolo décroisait simplement ses bras. Mais rapidement, il se mit à effectuer quelques pas et mouvements, proches d'un kata, jusqu'à se stabiliser dans une forme et n'en plus bouger. Dans cette nouvelle position, il avait l'air plus robuste, ses bras fins venant donner place à de beaux petits muscles. Son regard n'avait quant à lui pas quitté son opposant, qu'il défiait d'un léger sourire en coin. Pour Piccolo, s'il s'était vraiment amélioré, cela ne signifiait qu'une chose : qu'il s'apprêtait à attaquer. Tout comme lui l'aurait fait en temps normal. Mais il ne connaissait pas toutes les subtilités de son adversaire. Ce petit détenait des techniques qu'il ne connaissait pas et il devait se montrer prudent. C'est pourquoi la défense semblait être un bon compromis pour le moment. Il eut bien fait, puisque le petit s'éleva dans les airs sous les ordres de la fille aux cheveux bleus et disparut dans la lumière de son soleil.
- Mince, je ne peux pas le voir ! S'écria Piccolo en changeant de position pour mettre ses bras en protection devant lui. Il ferma les yeux et se laissa aller à ses autres sens. Ses oreilles se soulevèrent alors légèrement, tandis qu'une aura venait l'entourer. Il ne voyait pas son opposant, mais il sentait son attaque venir.
Maintenant ! Ses yeux se rouvrirent vivement et virent les flammes arriver sur son ancienne position. D'un bond sur le côté, il venait de justesse d'esquiver l'attaque qui fit évaporer toute l'eau qui se trouvait sur le carrelage de cette zone. Se replaçant, Piccolo garda un oeil vif sur la retombée du petit. Il l'avait évité de peu, cette technique ne lui servirait pas deux fois et maintenant, son opposant avait encore la main.
- Hey Piccolo, c'était quoi ça ?- Hein ?- Cet halo étrange autour de toi tout à l'heure.- Je ne sais pas exactement.- Pourquoi tu refuses à chaque fois de me le dire ? Cette fois je suis certain, tu sais ce que c'est !Piccolo se tourna vers Gosen avant de l'engueuler.
- Tu ne vois pas que je suis légèrement occupé ?! Pose tes questions à Maître Kaio, lui il saura te répondre !- QUE ? QUOI ?! Ah non, non, non, non... Je ne sais rien du tout moi. Une goutte de sueur commençait à perler sur son front.
- Ne mentez pas, ça se voit.- Euh... Il ment ?- Bien sûr que non, un protecteur de l'univers ne peut pas mentir.- Ah bah tu vois Piccolo, il a dit qu'il ne pouvait pas mentir.- TU NE VAS QUAND MEME PAS CROIRE CES BALIVERNES !- Dites, je crois que quelqu'un vous attends... Enfin, j'en suis pas sûr. La petite voix douce de Chaozu vint faire taire les autres qui se tournèrent tous vers la fille et son ami.
- Haha désolé ! Je me suis un peu emporté, vous pouvez continuer !HRP :
Piccolo utilise Danse-Lames puis Détection pour parer Flammèche.