[Mission] Opération Smoothie
| Idalienor Edelwen
Yuna Akabara
Musique | |
Idalienor me rassure quand à ce client que nous avons en face de nous. Certes il parait un peu louche, mais c’est un client comme un autre, et nous devons le traiter comme tel. Je suis étonnée par le professionnalisme de ma partenaire, heureusement qu’elle est là, sinon je pense que je n’aurai pas pu me reprendre face à cet homme. Pour me rassurer un peu plus, elle demande à sa Eoko de nous connecté télépathiquement parlant, pour que nous puissions parler sans que l’on nous entende.
Une fois le smoothie de l’homme prêt, je lui amène et il règle la note sans rien dire avant de repartir comme si de rien n’était. Tout c’est bien passé avec lui, mais je ne peux m’empêcher de me méfier, ce mauvais pressentiment ne me quitte pas. Bien entendu, après ma discussion avec Ida, j’ai agis avec le plus de professionnalisme possible, mais c’est assez compliqué. Heureusement pour moi, l’homme ne semble pas avoir relever mon comportement.
Je n’ai même plus le temps d’y penser, les clients s’enchainent et le rythme est assez difficile à suivre. Une chose est certaine, je ne m’attendais pas à une telle charge de travail quand j’ai accepté cette mission. Les smoothies partent à une vitesse folle, la réputation de l’établissement n’est apparemment plus a faire, et nous tâchons de faire du mieux qu’on peut. Au bout de plus d’une heure, une période plus creuse se profile à l’horizon, et je dois avouer que je ne dis pas non à ce petit temps de répit. J’en profite pour nettoyer toutes les tables, et les remettre correctement en place avec l’aide de Lucifer, le tout sous le regard attentif d’Ama et d’Astrega. Cette dernière a fini sa sieste en plein soleil, mais elle est restée sur le toit du camion, histoire d’avoir un magnifique point de vue. Comme tout à l’heure, mon Reptincel rechine à porter les tables avec moi, mais il n’a pas vraiment le choix, je lui ai promis une grosse part de gâteau s’il m’aidait. J’ai l’impression que tous mes pokémons ont un attrait particulier pour la nourriture, ils courent tous après.
Enfin bref, une fois les tables à leur place et propre, je retourne auprès d’Idalienor qui m’annonce que nous allons être en manque de baie. Aie nouveau problème, manquait plus que ça, heureusement les propriétaires avaient prévu le coup. Ils nous ont donnés l’adresse de l’épicerie où ils se ravitaillent en baie, nous pouvons donc aller en chercher quelques une. C’est la jeune médecin qui s’en occupe, pendant ce temps je me charge de tenir le camion, ça devrait aller, elle ne va pas partir bien longtemps.
-Vas-y je m’occupe du camion.
Je la regarde partir en direction de l’épicerie avant de me retourner vers nos tables, les derniers clients partent et je me retrouve donc seules avec mes pokémons. Le soleil est moins menaçant qu’à l’heure de midi, les enfants et leur parents sont donc tous partis dans l’eau, et les sportifs ont repris leur exercices, mais je suis certaine qu’arriver l’heure du goûter, tout le monde va rappliquer. La dernière table est nettoyée, je me mets donc à l’abri du soleil dans le camion car, oui les rayons sont moins puissants, mais quand on est allergique au soleil, ils restent dangereux.
Alors que tout se passe bien, je revois l’homme suspect de tout à l’heure s’approcher, son Arbok à ses côtés. Holala le mauvais présentiment revient, ce type est de plus en plus louche, il regarde à droite et à gauche pour voir s’il n’y a personne aux alentours. Une fois qu’il voit qu’il est seul il s’avance vers moi, suivit par son pokémon poison, et son regard froid me donne des sueurs froides…couplé ça à son sourire pas très net en coin, vous avez le profil type du mec louche. Mais bon les mots d’Idalienor me reviennent en mémoire, je ne peux pas le juger sur son physique, il n’a rien fait de mal, enfin pas encore. Je m’efforce donc de lui sourire et de prendre un air amical
-Vous revoilà Monsieur, qu’est-ce que je peux faire pour vous?
-Oui, je crois que j’ai oublié quelques choses quand je suis venu tout à l’heure.
Je marque un temps d’arrêt et réfléchis, je n’ai rien vu sur sa table et dans le sable quand il est parti, il doit faire erreur.
-Je suis désolée Monsieur je n’ai rien trouvé
-Je le sais, ce que j’ai oublié, c’est votre caisse.
Son Arbok se grandit et prends un air des plus menaçant, tandis qu’un Nostenfer, que je suppose être le sien, apparait à côté de lui. Je le savais, ce type n’était pas net, il nous observait depuis tout à l’heure, et il attendait le moment propice. Et ce moment, c’était celui où l’une de nous allait devoir s’éloigner pour chercher les baies…j’aurais dû écouter mon instinct. Je recule d’un pas, mais l’homme sourit un peu plus, me pensant totalement piégée et à sa merci.
-J’ai essayé de voler le gérant habituel, mais il est beaucoup plus costaud que moi et ma foutu une raclé avec ses pokémons. Mais toi gamine, tu ne fais pas le poids, donc files moi gentiment la caisse et je te promets que mes pokémons ne te feront pas de mal.
Ce type est un crétin, essayer un braquage en plein jour ? Mais bon il se met le doigt dans l’œil s’il pense que je vais me laisser faire comme ça, il est loin d’avoir l’avantage sur moi. Un sourire moqueur apparait sur mes lèvres et il semble comprendre que j’ai quelques choses en tête.
-Vous êtes bien imprudent, braquer une caisse en plein jour est risqué. Mais ce qui l’est encore plus c’est de ne pas faire attention à ce qui vous entoure…Astrega utilise Lance-Flamme
Il prend un air surpris, et il a tout juste le temps de lever les yeux pour voir ma Tritox blanche, la tête dépassant du toit du camion. Elle m’obéit et lance une puissante attaque feu que mon ravisseur ne peut esquiver que grâce à son Arbok qui le tire. Le Nostenfer n’a pas eu cette chance et s’est retrouvé sous un déluge de flamme, finissant KO au pied du camion. Je profite de l’instant pour sortir, en prenant au passage la pokéball de Dovah que je libère une fois dehors.
Je me tiens face au voleur qui vient de se relever en panique, ne s’attendant pas vraiment à ça, il est encerclé. Mon Reptincel c’est placé derrière lui, Tritox est sur le toit du camion et je suis avec Draco pour fermer le triangle. J’ai demandé à Ama de rester à l’entrée du camion, pour empêcher un éventuel complice de rentrer à l’intérieur. Les rares personnes présentes non loin de là se rapproches, intrigué par la scène. Je suis confiante, le soleil brille, décuplant la puissance de mes pokémons, il est cerné…J’essaye de contacter Idalienor par télépathie grâce à sa Eoko
Idalienor, si tu m’entends appelle la police et reviens vite au camion, l’homme de tout à l’heure est revenu et essaye de me voler la caisse.
J’espère vraiment qu’elle m’a entendu, sinon je vais devoir attendre jusqu’à son retour.