La fin de l’été approche, ce n’est pas pour te déplaire, tu as hâte de prendre tes fonctions sur la nouvelle île. Les hauts gradés ont refusé de communiquer le lieu précis de la base, mais toute la 24 y sera convoquée, il semblerait que cette base fasse office d’un excellent lieu d’intervention rapide. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, tu délaisses le plan sentinelle sur la plage pour partir au parc aquatique. Ton rôle est le maintien du calme de la population, de la bien-séance. Ce qui finalement ne change pas de ton travail actuel. Pour cette mission, tu t’équipes d’un nouveau Trio que tu veux voir fonctionner ensemble. Tu n’auras d’autres choix que de solliciter ta chauve-souris qui n’a jamais beaucoup apprécier le soleil. Pour cette mission, tu vas devoir lui appliquer une crème solaire spéciale pour les pokémons nocturnes afin qu’il ne prenne pas de coups de soleil. Ensuite, en unité de reconnaissance au sol, tu pourras compter sur Tyr, le Sovkipou, fraîchement arrivé dans l’équipe, son agilité et sa petite taille seront des atouts très utiles pour repérer les problèmes depuis des lieux difficiles d’accès. Et enfin, en force d’intervention pure et brute : Delta. L’imposant Coatox se fera une joie de calmer les enthousiastes.
Tu seras accompagné d’une mécanicienne étudiante ainsi que d’un gardien de la paix d’après ton ordre de mission. Une coopération entre les différentes forces de l’ordre, voilà qui promet une expérience intéressante. Tu es équipé en treillis comme d’habitude, gilet de protection, mais cette fois, tu n’auras pas ton lourd sac, en guise d’arme d’intervention, une matraque télescopique et ton couteau, qui pourra toujours servir d’outil improvisé en cas de problèmes matériels. Alors que tu es en route, tu reçois une notification de ta partenaire de mission, suite à ses problèmes de santé, cette dernière ne pourra être présente. Cette nouvelle t’attriste, car tu es le premier à te souvenir des nombreuses missions que tu as du abandonné à cause de ta main carbonisée.
À l’approche du parc, le monde est plus en plus dense, heureusement, Sarin s’occupe de retranscrire vos positions sur le sonar que tu as au poignet, de cette façon, tu connais la position exacte de tes pokémons par rapport à toi et dans la zone d’action de ses ultras-sons. Alors que tu t’approches du lieu de rendez-vous, tu emploies ton talkie :
-Soldat Aéris, il y a quelqu’un ?
La réponse que tu reçois te paraît bien désagréable, effectivement, tu es plus jeune que ton vis-à-vis policier, néanmoins le qu’il emploie t’agaces, comme si n’importe qui avait accès à ces fréquences. Arrivé à sa proximité, celui-ci se présente comme étant gardien de la paix. C’est vraiment le grade le plus faible de la police, il doit se trimballer les pires demandes. Un peu comme toi, sauf que tu sais que plus ça ira, plus les missions seront dangereuses. Par ailleurs tu devrais pouvoir postuler à une promotion si cette mission est menée à son terme.
-Soldat Josh Aéris, de la 24e division des forces d’intervention spéciale de l’armée de terre intra-régionale. Je ne sais pas si tu as observé ton iPok, mais la mécanicienne qui devait nous accompagner à eu des imprévus médicaux. Nous devrons travailler sans support mécanique, j’espère que tu es à l’aise avec l’électronique, car ce n’est pas mon cas. J’ai avec moi trois pokémons pouvant servir de scouts et intervenir rapidement sur l’ensemble des supports. Tu marques une pause. Te supporter ne sera pas un souci, le pire ça va être ces enfants criards. Tu ris légèrement. Enfin bon, à choisir, je préfères qu’ils hurlent, car ils passent un bon moment, plus qu’à cause d’une chute suite à une déficience technique. Je te propose une inspection générale des infrastructures une à une, on se divise en quatre groupes. Toi et moi. Puis un de tes pokémons avec l’un des miens. Je te présente Delta mon Coatox, Sarin mon Nosférapti, son sonar me sers à repérer les anomalies dans le décor, et enfin Tyr, mon Sovkipou qui peut se faufiler partout très rapidement, qui pourra inspecter les dessous des infrastructures. Je te laisse répartir tes compagnons en fonction de leurs capacités, puis on se met en route. De toute évidence nos pokémons pourront nous joindre sans trop de difficultés, je pense.