home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon

MISERY LOVES COMPANY, AND COMPANY LOVES MORE. MORE LOVES EVERYBODY ELSE, BUT HELL WAS OTHERS.

(not) alone

L'été était passé.

Cette pensée tournait en boucle dans l'esprit de la rouquine, encore et encore. Elle commençait à prendre l'habitude. Depuis le printemps, les pensées idées tenaces s'insinuaient dans sa tête, au milieu du chaos, résonnant, monopolisant son attention. Elle se concentrait dessus, répétait, encore. Et encore. D'abord l'accident. Son smogogo. L'explosion. Son nucléos. Puis Lansat. Les tensions, la guerre civile, les explosions, encore. À son arrivée sur Cobaba, ses cauchemars s'étaient diversifiés. Souvent, encore, ils la ramenaient dans la Grotte. Mais parfois, elle se retrouvait sur la petite île. Lansat est tombée. Encore. Et encore.

Et puis, de migraines en migraines, l'été était passé. Elle avait petit à petit laissé Lansat derrière elle. Elle avait tout d'abord pleuré leur perte — puis elle avait fini par s'en distancer. Elle avait évité ses vieux amis, trop impliqués, trop réminiscents. Elle s'était concentrée sur elle-même, et plus encore, sur tout ce qui... ne lui rappelait pas ce deuxième semestre, en vérité. Comme Josh, par exemple. Les cours de danse, avec Rodrigue. Cette... Ombre qui la hantait, et dont elle avait simplement accepté la présence. Elle avait même réussi à se rapprocher de ses pokémon. Tous, à des degrés variables — sauf le traître. Peut-être qu'elle aurait tout de même dû faire quelque chose, plutôt que de le laisser enfermé dans sa pokéball, indéfiniment. Le relâcher. Le confier à quelqu'un. Mais même ça, elle ne pouvait pas s'y résoudre. Si on lui posait la question, elle répondrait qu'elle ne voulait pas lâcher dans la nature le bâtard qui connaissait ses moindres secrets. Mais en vérité, elle n'en croyait pas un mot. Quelque part, au fond d'elle, il lui manquait. Elle voulait comprendre, persuadée qu'il y avait des raisons. Mais elle était terrifée à l'idée de le confronter.

Alex soupira en s'asseyant sur le lit, laissant son sac de voyage tomber à ses pieds. Sa valise traînait devant la porte, et son sac à dos était ouvert sur le lit d'en face, quelques affaires éparpillées sur la couette autour. Elle avait pensé commencer à ranger ses bagages, s'installer — mais la motivation lui manquait, dernièrement. Elle n'était pas pressée, après tout. L'été était passé. Et il s'était globalement mieux passé qu'elle ne l'aurait espéré. Trois mois plus tôt, elle n'aurait pas pensé se retrouver dans cette chambre, à une semaine de la rentrée. Elle n'était pas sûre d'être encore là. Mais on s'habituait à tout, en fin de compte.

Comme cette chambre vide. L'ancien dortoir lui manquait. Même s'il fallait avouer que l'académie s'était surpassée avec ce nouveau campus, surtout compte-tenu de l'urgence dans laquelle ils avaient dû faire les arrangements. Elle se demandait si l'académie avait déjà des plans pour... « À dada », ou peu importe comment s'appelait cette nouvelle île, avant tout ça. Elle fixait les murs blancs, menton dans les mains, jouant avec l'élastique de son cache oeil noir du bout des doigts.

Quand la porte de la chambre s'ouvrit soudain avec un gros BAM!, envoyant rouler sa valise, et dévoilant un pied chaussé d'une basket.

Ah.

Elle avait fini par s'habituer à sa solitude.
Suffisamment pour en oublier qu'elle allait désormais avoir une nouvelle colocataire.

Merde.
LUNDI 1 OCTOBRE 2018


Mikaela Hanover
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7538-512-mikaela-hanover-j-te-kick-c-est-magique-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7551-mikaela-hanover-givrali
Taille de l'équipe : 2 !
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 2008
Points d'Expériences : 240
2 !
Unys
14 ans
14
2008
240
pokemon
2 !
Unys
14 ans
14
2008
240
Mikaela Hanover
est un Pokeathlète Agent

     

     
La tête remplie de rêves et d'envie d'aventures je me tiens sur le pont avant du ferry, le corps penché sur la barre de métal qui me sépare de l'océan. Alors c'est à ça que ressemble Adala ? L'île semble toute petite vu d'ici, cherchant le vent qui fait danser mes cheveux je me penche un peu plus sur la barre de métal malgré les avertissements de mes camarades. Ils ne sont vraiment pas amusants, ils se laissent guider par la peur, c'est attristant de voir comme ils peuvent être vieux mentalement, et voilà que l'un des matelots vient mettre une main sur mon épaule pour me forcer à reculer.

« On va bientôt arriver, vous devriez aller chercher vos affaires. »


Je le regarde de bas en haut, hésitante à le provoquer mais finalement je lâche la barre avec un soupir et m'éloigne du bord, après tout il ne fait que son travail et puis il n'a pas tort pour mes bagages. Une fois à l'intérieur je retrouve Rolf qui garde jalousement mes sacs, toute sa collection de parfums est dedans bien empaqueté donc je n'avais aucun soucis à me faire, aucune chance que quelqu'un ose s'en approcher avec le regard qu'il a ! Par contre où est mon blop de compagnie multicolore ? Je fouille la pièce des yeux mais pas de Dragibus en vue, bon tant pis, il viendra quand il aura faim et vu que c'est assez souvent...

« Bon allez on y go ! Rolf j'imagine que tu prends le sac avec la collection ? Mouais, de toute façon c'est le plus lourd. Vu que môsieur Dragibus a décidé qu'il ne viendrait pas il me reste trois sacs à porter... Et bah ça va être coton. »


Une fois que le sac de flacons de parfums est bien fixé sur Rolf je passe un sac dans mon dos et tiens les deux autres tantôt avec mes mains tantôt avec mes avant-bras, selon le poids et la douleur qui en découle. En plus il fait chaud.

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT (on va dire que ça fait ça comme bruit)

Raaah ! J'ai beau lâcher mes bagages et essayer de me boucher les oreilles, c'est trop tard, j'étais en route pour la sortie et j'ai dû choisir le pire endroit au monde, à cause de la sirène j'ai cette sensation horrible que mes oreilles viennent d'exploser. C'est à ce moment là que mon blop décide d'atterrir sur mon épaule. Il vient d'où cet idiot ? Je ne me pose même plus la question -et puis ça m'obligerait à questionner le scénario-..., le fait  est qu'il est là, et que malheureusement il n'a pas l'air d'être venu seul. Une fille aux cheveux bruns et au nez retroussé vient vers moi l'air assez remonté, je détourne mon regard et commence à partir dans la direction opposée à la sienne, je n'ai pas de temps à perdre avec ces sottises, il a sûrement encore volé des bonbons.

« Dragibus, transforme toi en Pokéball, tout de suite ! »

La brunette passe à côté de moi l'air suspicieux mais mon starter a beau être débile il est vachement rapide pour se transformer en objets et il n'y a plus aucune trace du métamorph qui se trouvait sur mon épaule il y a quelques secondes. Je lève un regard interrogateur sur la jeune fille mais celle-ci s'en va avec un soupir, l'arrêt est dans quelques minutes elle ne doit pas avoir que ça à faire.

- - -

« Veuillez suivre vos référents ils vous mèneront jusqu'à vos dortoirs, les étudiants de première année qui n'ont pas récupérés leur starter sont invités à aller voir le Collectionneur ! »

La foule dans laquelle je suis se scinde rapidement en plusieurs petits groupes et chacun se met autour du référent de son dortoir, je jette un œil à la référente des Givralis qui m'a l'air toute douce, je me demande si c'est vraiment la bonne personne pour être à la tête d'un dortoir... Enfin bon, mes camarades n'ont pas l'air très fun non plus donc bon. En tout cas le dortoir a de la gueule ça je ne peux pas le nier, en plus ça sent bon le neuf c'est cool, j'aime bien l'ambiance studieuse ça me donnerait presque envie de travailler, presque. Notre groupe de première année s'amenuise au fur et à mesure que nous traversons le dortoir, chacun trouve sa chambre et je me retrouve moi-même devant la mienne, bien encombrée par mes bagages. Bon tant pis, on va ouvrir ça avec le pied. J'ouvre -certes un peu violemment- la porte d'un coup de basket et me retrouve directement face a un problème. Un problème qui n'a pas l'air forcément ravi de me voir, tant mieux, comme ça on est deux. Étant donné que l'un des lits est occupé par une rousse qui me regarde avec un œil méfiant et que l'autre est occupé par ses affaires je me mets où moi hein ?

« Yo ! Je me mets où du coup ? »
, mouais, pas assez rapide, j'ai trop mal aux bras. Je lâche l'un de mes sacs par terre et pose le reste à côté de la rousse, elle sera plus pratique à déplacer. « Bon, je vais me mettre ici ! »

Dragibus saute sur le lit et recrache soudain tout les papiers de bonbons qu'il retenait jusque là, argh c'est dégueulasse ! Il prend l'un des emballages et le ''cache'' sous le drap du lit, mais qu'est-ce qu'il est débile ce blop, à la première occasion je m'en débarrasse -de l'emballage, pas de Dragibus...?-, enfin bref il reste malgré tout un problème sur ce lit : la rousse.

Je tend ma main vers elle « Moi c'est Mikaela ! Apparemment on va être colloc... je vois bien que t'as pas l'air enchantée par cette idée et franchement c'est pareil pour moi mais on dirait bien qu'on va devoir faire avec alors autant qu'on se tolère un minimum. »

Si c'est pas le meilleur départ au monde pour une colocation je sais pas ce que c'est.

On est dans la merde.

Hrp :

You are (not) alone [feat Alex]

     
©BBDragon
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
you are (not) alone. (mika) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon

MISERY LOVES COMPANY, AND COMPANY LOVES MORE. MORE LOVES EVERYBODY ELSE, BUT HELL WAS OTHERS.

(not) alone

C'est surprenant comme l'on s'habitue à être misérable.

C'est étonnamment facile. L'amertume, la peine, la colère - rien de tout cela ne blesse vraiment. La souffrance, elle, on ne l'accepte jamais vraiment. On se complaît juste dans une construction de mal-être élaborée, censée nous distraire de ce qui fait réellement mal. En rejetant tout ce qui pourrait nous en sortir, de peur s'effondrer sans l'anesthésie familière.

Fidèle au schéma tant de fois revisité, Alex avait fait siennes sa tribulation et sa disgrâce. Pièces nouvelles de son identité, elles lui dictaient de nouvelles liturgies quotidiennes, avec lesquelles elle refaçonnait son monde, entre les quatre murs de sa chambre de cérémonie.

La traîtrise du rituel n'apparaît que lorsque le charme est rompu.

Lorsque que le monde réel entre par effraction en enfonçant la porte de la cellule dans laquelle elle se disait retenue
prisonnière,
enchaînée,
comprimée,
suffocante—

et qu'elle réalise qu'en lieu de cellule, il s'agissait en vérité d'un sanctuaire d'affliction, soigneusement construit pour la préserver. Quatre murs de silence brisé par l'écho de sa tempête. Quatre murs, dressés entre elle et le monde. Quatre murs, entre elle et son coeur.

Quatre murs,
qui soudain s'effondrent.



Le battant branle, la valise valse, mais son regard morcelé se jette sur l'intrue qui la menace. Démasquée par sa seule présence, elle se crispe. Ce n'est pas tant la chambre qui est prise d'assaut que la forteresse de son âme : elle ne veut pas lâcher prise, elle ne veut pas passer le cap, elle ne veut pas aller mieux.

« Yo, je me mets où du coup ? »

La rousse ne répond pas. Elle ne sait pas quoi répondre. Elle ne veut pas de cette invasion.

« Bon, je vais me mettre ici ! »

La brunette s'installe à côté d'elle, et déjà son... pokémon marque son nouveau territoire. La pokéathlète réprime un mouvement de recul, écoeurée ; elle se refuse à céder du terrain.

Mais la nouvelle venue ne se laisse pas décontenancer, et joue aussitôt franc jeu, avec une main tendue, et une sorte de traité de paix. Alex se contente de la fixer, toujours immobile. Si ce n'était pour la présence de cette chose informe qui se rapproche un peu trop d'elle à son goût, probablement se serait-elle entêtée dans une vaine résistance ; mais elle finit par se lever en claquant la langue. Ignorant son interlocutrice, elle attrape sa valise et la traîne vers son côté de la chambre, avant de se décider à déballer ses affaires. Elle investit aussitôt la penderie, et les planches de la moitié basse de l'armoire. Elle sent dans son cou la présence glacée de l'Ombre, invisible, comme à son habitude. Elle la sait contrariée, elle aussi. Tout ce qu'elle avait fini par obtenir, on le lui reprenait peu à peu.

Retournant vers sa valise, la rouquine finit par se décider à gratifier l'adolescente de quelques mots.

« Alex, mauvaise pioche pour toi. Je me douche le matin. Garde ton pokémon loin de moi et de mes affaires, et on devrait s'en sortir. »

Elle rassemble ses effets de toilette, et s'en va poursuivre son rangement dans la salle de bain.
LUNDI 1 OCTOBRE 2018


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?