Cela ne ressemblait à rien.
À croire que Salomé s'essayait à l'art contemporain pour avoir réalisé pareille structure de neige en attendant l'arrivée d'Idalienor. Non vraiment, tout était disproportionné, entre la queue du Ramoloss qui finissait en tire-bouchon, ses pattes informes et immondes plus grandes encore que sa gueule et ces cailloux en guise d'yeux, pour faire plaisir à Algernon et par flemme aussi, c'était à se demander si le Pokemon rose était reconnaissable.
Il était beau à sa manière.
— Ça se voit que c'est un Ramoloss, non ?
La rousse s'était retournée vers le Motisma chaleur dont le nom lui échappait. Tout comme l'attaque qu'elle était censée lui apprendre d'ailleurs. Elle l'avait griffonné sur un papier froissé dans une des poches de son manteau d'hiver mais fouiller dans l'immédiat ne l'intéressait guère. Et puis, si elle avait bien tout saisi, la Pyroli devait faire de même mais avec une autre forme de Motisma. Et puis, c'était quoi cette passion pour les Motisma venant du comateux, hein ? La gitane devrait plutôt se réjouir ; elle avait là son premier client.
Le Ramoloss fondait à vue d’œil, merci au Motisma un peu trop proche de sa sculpture. Là, c'était sûr qu'il ne ressemblait plus à rien de connu si ce n'est à une flaque en devenir. Elle haussa les épaules, allant s'asseoir sur un banc, accompagnée de son starter au-dessus de sa tête et de sa Macronium qui pestait contre la neige qui entravait ses mouvements.
Elle attrapa son iPok, le déverrouillant pour vérifier s'il n'y avait pas un quelconque signe de vie de la part de son aînée. Mais rien et c'était tant mieux, au moins devrait-elle être à l'heure. Alors Salomé réajusta son écharpe, cherchant le fameux post-it pour faire passer le temps et tenter de relire son écriture si fine et illisible.
— Tu connais l'attaque... Relance, toi ? questionna-t-elle sa Macronium, jamais entendu parler. C'est bien ça qu'il veut, son dresseur ? Non parce que ça me dit rien.
Relance... Balance... C'est du pareil au même.
Vivement qu'Idalienor arrive pour recadrer un peu l'apprentie Médecin. C'était à se demander pourquoi le TopDresseur avait fait appel à ses services. La Pokéathlète avait de la chance, ses différents incidents dans le monde de la médecine ne semblaient pas être parvenus jusqu'aux oreilles de son client. Non parce qu'avec tous les cadavres que la demoiselle semait sur son chemin, c'était à en effrayer le monde entier.
Le Picassaut s'éloigna, apercevant la douce et gentille Idalienor qui approchait tout juste. Accompagnée à son tour d'un Motisma mais davantage ressemblant à un frigo qu'à un four, elle se vit accueillir par un Algernon visiblement heureux de la retrouver. Comme s'il y avait quelqu'un qu'Algernon rechignerait à voir. Avec Idalienor, cela restait particulier, c'était là la première personne à avoir posé un nom sur le handicap du type Vol. La rousse les couvrit tous deux du regard, laissant la brune s'approcher pour finalement descendre de son banc.
— Coucou Idalienor ! Désolée d'avoir insisté pour qu'on se retrouve ici plutôt que dans l'un de nos Ateliers mais... j'avais pas vraiment envie d'y mettre les pieds. Et puis, le grand air c'est pas mal aussi pour apprendre une attaque à un Pokemon !
Et la rousse n'avait toujours pas digéré l'épisode d'Halloween. Illusion ou non, elle préférait éviter de remettre un pied dans ce lieu funeste où la mort de son starter s'était joué devant elle. Elle ne put que déglutir en songeant à nouveau à ces événements, un voile d'ombre obscurcit son regard tandis qu'un sourire était toujours figé sur son visage, destiné à son amie.
Elle fit quelques pas en direction du Motisma sous la charge d'Idalienor, l'observant avec curiosité. Entre le four et maintenant le frigo, c'était une cuisine partielle que les filles avaient à leur disposition. Les Motisma étaient un mystère pour la gitane qui ne s'était jamais particulièrement intéressée à eux mais difficile de nier l'aspect pratique de ces Pokemon.
— En fait leur maître c'est genre un fétichiste des Motisma ? Je juge pas, j'aimerais juste comprendre. C'est la base de notre métier de comprendre les clients, c'est ce que tu t'es toujours tuée à me répéter !
Voilà qu'elle mettait en application ce précieux conseil aujourd'hui. Même s'il s'agissait plutôt d'une curiosité déplacée et inappropriée dans ce cas-là.
Pauvres Motisma.HRP :CADO : 2) Construire un sublime Ramoloss de neige à taille humaine.
Du pareil au même |
Idalienor eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'une boule de neige vint heurter son épaule droite. Suivie d'une seconde, dirigée droit vers vers le Motisma frigo mais qui frôla le pauvre Posipi à la place. Salomé avait encore des progrès à faire pour ce qui était de la précision mais le double-type fit surgir ses bras spectraux pour participer à son tour à cette bataille boules de neige improvisée.
Et cela fusait de partout, sourdant hors de la terre pour finalement retomber tels des éclats se brisant au moindre contact.
Salomé ne put que rire même si l'heure était au sérieux. Elle avait grand besoin de se changer les idées, et quoi de mieux qu'un jeu comme celui-ci pour oublier l'espace d'un instant tout ce qu'elle avait pu traverser ? Sa mentor ne serait certainement pas de cet avis, elle qui prenait toujours à cœur la médecine et ses patients, donnant son maximum quitte à se sacrifier pour autrui.
Tout le contraire de la gitane.
— Une bataille en guise d'exercice pour leur attaque, ça peut être pas mal, non ?
Non.
La demoiselle se laissa retomber le long de son banc, observant le Picassaut qui s'amusait à laisser ses empreintes s'imprimer au sol. La Macronium, elle, se faisait plus curieuse que jamais, s'approchant du Motisma frigo pour l'inspecter comme elle avait fait su faire un peu plus tôt avec le four.
Le papier griffonné au bout des doigts, la Médecin le froissa un peu plus, pour le laisser reposer dans la poche dont il était issu.
Balance et non pas Relance.
Ce nom d'attaque était tout aussi mauvais que le premier.
Et son effet paraissait stupide aux yeux de Salomé dont la stratégie la dépassait complètement, comptant plutôt sur la force brute de ses Pokemon plutôt que par des tours de passe-passe. Un comble pour une demoiselle aussi fourbe qui tentait d'avoir plusieurs coups d'avance sur ses ennemis. Si seulement la Médecin s'appliquait autant dans ses combats que dans ses vengeances, sûr qu'elle aurait pu avoir de l'avenir dans ce domaine.
— On pourrait pas plutôt leur apprendre une attaque Electrik ? Du genre Onde de Choc ? Ça ferait plus sens pour un Spé type. Je dis pas que l'attaque qu'il a choisie est nulle mais... Y a mieux.
Pauvre Ginji qui risque de se retrouver avec un Motisma apprenant la mauvaise attaque.
D'un mouvement de tête commun, les deux double-type firent un grand non de la tête. Du moins cela paraissait être de l'ordre de la négation, Salomé n'aurait su dire, c'était la première fois qu'elle était confrontée à ce type de Pokemon.
— Ils ont qu'à... Je sais pas... Travailleur leur équilibre ? C'est un peu le maître mot de cette attaque si j'ai bien tout compris.
Elle se redressa d'un bond, manquant de déraper sur le verglas qui n'avait toujours pas fondu depuis le début de la matinée, battant des bras tel un oiseau peu gracieux pour retrouver son équilibre justement.
— Là. Ils ont qu'à s'aventurer sur la glace sans tomber.
Ce fut le mot de trop, voilà Salomé qui glissa pour atterrir sur le ventre et faire quelques mètres de glissade. Peu esthétique tout cela mais amusant. Elle n'avait que peu d'élan et se retrouva face à l'une des pattes imposantes de son Macronium, visiblement dépitée de voir sa dresseuse toujours aussi immature malgré son anniversaire qui approchait à grands pas. La Givrali prit appui le long du cou de la chromatique pour se hisser à nouveau sur ses jambes et enjamba le type Plante pour revenir vers Idalienor, à une allure raisonnable. Elle n'était pas bien grande sur sa Macronium, cela n'avait rien d'une monture aussi gigantesque que son Leviator mais cela lui suffisait dans l'immédiat.
— Pas comme moi... grogna la rousse encore glacée de ce froid contre son ventre, vous avez compris, les deux ? Sur le verglas, et sans tomber ! Et sans léviter aussi, ce serait pas mal...
Entraîner des Spectres, c'était tout sauf simple.
C'était à se demander pourquoi Salomé avait accepté de prendre en charge ce client.
Ah oui. C'était le premier. C'était rémunéré. Et cela lui ferait de l'expérience en plus. Elle n'était pas contre de la bonne publicité à son image, lui permettant de faire oublier les quelques incidents qu'elle avait pu rencontrer en tant que Médecin depuis son arrivée à la Pokemon Community, bien malgré elle.HRP :CADO :10) Imiter les Tiplouf et exécuter une glissade sur le verglas à plat ventre.
18) Faire une bataille de boule de neige avec un type Glace.
Du pareil au même |
Leur apprendre Onde de Choc aurait été plus facile mais tant pis, ce serait pour un prochain Pokemon. La rousse ne comprenait toujours pas l'intérêt de l'attaque Balance, pas même avec les explications d'Idalienor et la charmante vidéo faisant office d'exemple mais soit. Elle prit l'iPok entre ses doigts pour visualiser à nouveau la courte séquence représentant l'attaque Balance. Pour elle, cela n'avait que peu de choses à voir avec Mega-Sangsue mais après tout, Salomé n'était pas la plus qualifiée en terme de combats et d'attaques Pokemon.
La rousse rendit l'iPok à Idalienor, se tournant vers les deux Motisma toujours occupés à patiner ou à se casser la figure, cela dépendait du point de vue.
— On arrête les glissades, va falloir se concentrer un peu, maintenant ! Commencez par vous mettre face à face. Après, on verra.
Non parce qu'elle n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir exiger des Pokemon de Ginji. C'était bien joli de regarder des vidéos démonstratives mais ce n'était pas cela qui allait régler le souci. Pas sûr que montrer cet exemple aux Motisma pour leur dire de reproduire la même chose suffise à ce qu'ils apprennent cette maudite attaque. Entre son nom étrange et son effet inutile, non vraiment, la rousse ne comprenait pas son intérêt. Mais elle serra les dents, tentant de prendre les choses en main tant bien que mal.
— Vu qu'il est question de transfert d'énergie... Enfin de points de vie mais on va parler d'énergie parce que ce sera plus simple comme ça, on va commencer avec un exercice de méditation. Histoire que vous perceviez votre énergie respective d'abord, puis on poussera le concept un peu plus loin en vous demandant de percevoir l'énergie de l'autre. C'est compris ?
Non.
Elle ne savait même pas si c'était pertinent.
À l'aide.
Mais les Motisma obéirent docilement, laissant là leurs glissades pour s'éloigner du verglas et s'installer l'un en face de l'autre, comme exigé par la gitane un peu plus tôt. Le silence se faisait peu à peu et Salomé en profita pour se rapprocher d'Idalienor et lui murmurer à son oreille, de manière à ne pas interrompre la concentration du duo :
— Reprends-moi si je pars vers une fausse piste, surtout.
Mais un peu de relaxation pour débuter lui semblait plus que bien. Au moins étaient-elles tranquilles pendant ce temps aussi. Il ne leur restait qu'à surveiller les Motisma dociles à la tâche mais rien ne semblait pouvoir interrompre et perturber leur exercice. Encore moins dans le parc de l'académie visiblement déserté suite au froid et à la neige rendant les chemins peu praticables. La rousse se rassit sur le banc, offrant quelques caresses à sa Macronium qui ne quittait pas du regard les type Electrik tandis qu'Algernon décrivait des arcs de cercles au-dessus de leurs têtes. En silence, bien évidemment.
Du pareil au même |
Le cours de méditation reprenait.
Et paraissait être auréolé de succès aux dires d'Idalienor.
La rousse observait d'un œil curieux la fameuse énergie que la brune évoquait un peu plus tôt. Il y avait de la tension dans l'air, même Salomé pouvait le sentir dès qu'elle frôlait l'un ou l'autre des Motisma. L'heure était proche, bientôt chacune des formes toucherait au but. Du moins c'était ce que la gitane espérait secrètement car elle commençait à avoir froid. C'était bien beau d'éviter son institut mais attraper un rhume n'était pas dans sa liste du jour. Alors elle se contenta de frictionner ses mains l'une contre l'autre avant de les enfouir dans ses poches et de retourner auprès des Motisma toujours aussi concentrés.
L'énergie se déployait sous ses yeux. Et dire que l'idée venait d'elle. Elle n'était peut-être pas si mauvaise que ça en tant que Médecin. Agir d'abord, réfléchir ensuite. Cela portait ses fruits dans l'apprentissage de l'attaque Balance car au diable les vidéos et autres démos de cette attaque ! Ce n'était pas avec ça que l'un ou l'autre des Motisma maîtriserait cette fameuse attaque.
Mais elle prit son iPok en main, exposant ainsi ses phalanges à la morsure du froid et de la neige environnante. Elle scruta les fiches de stratégie des Motisma, se rendant compte qu'il faudrait un autre Pokemon pour permettre l'échange de PV et vérifier si l'attaque fonctionnait bel et bien car les deux apprentis possédaient exactement le même nombre de points de vie, chose plutôt inutile au vu du principe même de l'attaque.
— Maygta, dès que t'es prêt, transfère ton énergie avec celle de Chayana pour procéder à l'échange et rendre tout ça plus équitable !
La Macronium renâcla et grimaça, visiblement peu enjouée à l'idée de servir de cobaye. Salomé ne put que lever les bras en signe d'impuissance ; elle n'allait tout de même pas demander un tel service à Algernon, hors de question qu'un seul de ces Pokemon utilise une attaque sur son starter, même s'il s'agissait d'une capacité à première vue inoffensive.
La rousse scruta à nouveau son iPok, explorant cette fois-ci la fiche stratégique des Macronium pour vérifier que le nombre de points de vie était bel et bien différent de celui des Motisma. Car il serait dommage de ne pas pouvoir vérifier si l'attaque avait bel et bien porté ses fruits. Il ne lui fallut guère longtemps pour arborer un sourire au bord des lèvres, signe qu'elle avait plutôt bien choisi sa cible.
Maygta ne perdit pas de temps et s'exécuta. Même l'attaque en elle-même était décevante, aucun spectacle, aucune théâtralité, juste la même énergie que la rousse avait aperçue un peu plus tôt qui se transférait de l'un à l'autre. Non vraiment, ce n'était pas du grand art, ce n'était pas avec ça que Ginji allait briller dans des concours de coordination ; fort heureusement, ce n'était pas son but.
— Y a du changement, Chayana ?
La chromatique s'assit pour finalement approuver d'un mouvement de tête rapide de la tête. Plus qu'à espérer qu'Idalienor ne se serve pas d'elle à son tour en guise de cobaye ; mais chacun ses Pokemon, et chacun sa manière de procéder. La rousse se détourna de la Macronium pour reporter son attention sur le Motisma four.
— Bravo Maygta... Enfin je crois ?
Elle n'était pas sûre d'être rendue au résultat final mais cela ressemblait un minimum à ce qu'Idalienor lui avait montré un peu plus tôt. Et hors de question qu'elle serve en personne de cobaye histoire de vérifier les dires de Chayana, elle se contenterait de si peu. Au pire, Ginji viendrait lui demander des comptes et râlerait un peu si son Motisma ne maîtrisait vraiment pas cette nouvelle attaque. Mais il maîtrisait un truc, ça, c'était sûr.
Il n'y avait plus qu'à attendre qu'Idalienor termine ; Salomé avait juste été la plus rapide car la plus intuitive sur ce coup-là.
Du pareil au même |