« Pyrotechnie féerique »« -... »Je cligne des yeux, ahuri.
« -… Il... »Je bug ainsi pendant plusieurs secondes, mais parvient tout de même à formuler ma phrase.
« -… Il vient de se passer quoi, là ? »Égale à elle-même, c’est la voix mentale d’Oz qui me répond.
« -Humain s’évanouir devant toi. Toi aider. Mais horde Dracolosse débarquer. Tauros percuter Humain. Et Dracolosse emmener lui. »Je tourne leeeentement la tête vers mon starter, et après un bref instant à le dévisager, enchaîne.
« -…. Oui. Suis-je bête. Il faut vraiment que j’apprenne à suivre. »… NON MAIS IL N’Y A VRAIMENT QUE MOI QUE CA CHOQUE ?! En tout cas, la jeune demoiselle qui a apparemment appelé les… Dracolosse ambulanciers, je présume, paraît tout à fait en accord avec la situation. PtitardAzuré semble déjà plus secoué par la succession des événements… Mais cela ne l’empêche pas de proposer à l’adolescente de venir manger avec nous. Eh mais ! J’ai déjà dit que je ne pouvais pas payer pour tout le monde, ce n’est pas la peine d’inviter encore plus de gens ! Bien que Haru se dépêche d’ajouter que je n’ai pas à m’en faire pour la note… Bon bah, si c’est comme ça, je présume qu’on peut effectivement aller mang-NON MAIS ATTENDEZ, ON VA VRAIMENT PASSER A AUTRE CHOSE AUSSI VITE ?
… Comment ? Oui ?
… Bon bah…
Si c’est pour de la nourriture, après tout.
Je hausse donc les épaules, et invite mes Pokémon à nous suivre jusqu’au stand de nouille. C’est un peu dommage d’avoir raté le début de la procession, mais sincèrement, j’ai beaucoup trop la dalle pour m’en préoccuper. Au pire, il restera toujours l’année prochaine ! Et la suivante ! Et ainsi de suite ! On aura le temps d’en profiter, j’en suis sûr. Alors que si on meurt de faim ce soir...
Il nous faut encore quelques minutes le temps de commander nos plats, et de nous installer. Cela fait, je commence à engloutir sans le moindre ménagement le bol de nouilles qui m’a été servi, et prends déjà la peine d’en demander un second. Puisque tout le monde est parti, il n’y a presque plus que nous ! Et ça c’est plutôt pas mal pour enchaîner les assiettes.
Je suis toutefois bien obligé de relever la tête de ma nourriture lorsque Haru vient évoquer le cas de Logan… Ah, Rugbyman ! Bah oui quand même, ‘faut qu’on en parle, à un moment ! C’est vrai qu’il était vraiment bizarre, ce soir. Il m’avait paru tellement plus vivant, lors de notre première rencontre… S-sans mauvais jeu de mot par rapport au choc avec le Tauros, évidemment.
Toutefois, j’avoue ne pas complètement suivre tout ce que me raconte mon ancien partenaire de mission. Après avoir terminé mon second bol en un * slurp *, je l’interroge du regard.
« -… Au courant de quoi ? »… Comment ça, il a dit que tout le monde à l’école savait ? BAH OUI MAIS MOI JE NE SAIS PAS, VALA. J’ai passé quatre mois dans le coma svp, donc c’pas totalement de ma faute non plus ! D’ailleurs, en parlant d’hospitalisation…
« -J’espère que le coup qu’il a pris n’a pas été trop ‘vénère. Et que ces Dracolosse ne vont pas non plus trop le bourlinguer, dans les airs… S’il n’est pas bien au point d’avoir pété un câble, on ferait peut-être mieux d’aller lui rendre une petite visite, demain. Cela pourrait lui faire du bien, je pense. »* slurp slurp *. J’enchaîne ainsi les nouilles jusqu’à me taper le bide d’un air satisfait. A moitié affalé sur mon tabouret, je savoure avec un sourire béat la sensation d’avoir le ventre plein, avant de jeter un coup d’œil à l’heure. Il va être minuit dans vingt minutes, environ… Le repas n’est même pas encore fini pour certains, que je bondis de ma chaise pour me mettre debout, et attraper mes affaires.
« -Il y a un truc que je veux faire avant la nouvelle année, donc je vais filer en vitesse. PtitardAzuré, merci pour ce combat ! Et… Ana, Lili l’Impératrice, c’était cool de manger avec vous. Même si je n’ai pas tout compris, j’avoue. J’espère que la fin de soirée se passera mieux pour vous que… Que pour Logan. »Même si ça ne doit pas être bien compliqué. Hum.
Je règle ma note auprès du serveur, en lui faisant discrètement signe de rayer l’un des plats de Haru de la liste, puis commence à rentrer mes Pokémon dans leurs Pokéballs. Une fois que c’est fait, et que je n’ai plus que mon hagoita en main, je m’éloigne, non sans quelques dernières salutations.
« -A plus ! Et bonne année ! »Après quoi, je m’éloigne.
Le Hameau de Skiddo est pratiquement désert maintenant que la quasi-totalité des fêtards est descendue en contre-bas de la montagne. Il ne me faut donc pas chercher bien longtemps pour parvenir à me mettre à l’écart, et tirer un sifflet de mon kimono. Je souffle dedans, et moins de deux minutes plus tard, une imposante Ptéra atterrit en fanfare juste devant moi, m’envoyant au passage de la neige sur le visage.
« -PTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »Je souris, amusé par l’énergie illimitée dont paraît disposer Sharon, même à l’approche de minuit, puis grimpe sur son dos. Elle décolle presque immédiatement après, et tous deux nous envolons au dessus du modeste village…
« -… A-ah… C-c’est…. Brr… Qu’il fait froid... »Ok, j’ai peut-être oublié de prendre ce paramètre en compte.
Si j’ai effectivement vu juste sur l’absence d’homologues tout en haut du Mont Skiddo, j’ai
peut-être négligé la température qu’il fait sur un plateau enneigé au sommet d’une montagne en plein milieu de la nuit durant l’hiver.
Peut-être.
Pourtant, je ne regrette en rien le spectacle. Dès que Sharon m’a déposé là-haut, j’ai libéré l’intégralité de mes compagnons, et tous avons pu admirer la procession de lampions qui longe les côtes de la montagne. Depuis là-haut, on ne voit qu’une fine traînée de lumière orangée parmi le blanc et le mate d’une neige immaculée, alors que dans le lointain, le clair de lune se reflète sur la surface océanique.
Il fait froid, mais cette vision me réchauffe le cœur.
En un frémissement, j’observe à nouveau l’heure sur mon Ipok. Minuit moins le quart. La foule arrive tout juste au niveau de la plage, et commence à se disperser tout du long.
Je m’en détourne, et passe mon sac devant moi. Je traverse alors la horde de Pokémon qui m’entoure, et m’approche de l’un d’eux en particulier, devant lequel je m’accroupis.
Mjöllnir a toujours les traces de son combat contre Haru. Normal qu’il n’ait pas pu recouvrer ses forces depuis ; malgré tout, le Lampéroie paraît tenir bon. Il me jette un regard interrogateur, bien curieux à l’idée de savoir ce que je lui veux à lui en particulier, et j’accole mes mains directement sur son corps.
« -Tu sais, Mjöllnir… Tu es un Pokémon vaillant. »Sous la nervosité, je rigole légèrement, mais reprends bien rapidement, sourire aux lèvres.
« -Je veux dire... Tu manques de confiance en toi. Tu es timide, introverti, et tu n’oses pas te mettre en avant. Tu as peur de ne pas avoir la force pour surmonter les épreuves qui se dressent devant toi, et pourtant, malgré tout ça… Tu te bats quand même. Toujours. Sans hésiter. Et de tout ton soûl. »Il s’agite nerveusement, flatté par la remarque, mais n’émet pas le moindre son. Je le lâche, et plonge ma main dans mon sac.
« -Il y a quelques temps, tu as refusé une récompense par égard envers Punch… Mais je pense réellement qu’elle peut t’être bénéfique. C’est elle qui t’aidera, j’en suis sûr, à surmonter ton manque d’assurance, et à t’élever au dessus des autres… »Je révèle à ses yeux le petit objet que j’ai saisi.
« -Accepte cette Pierre Foudre. Tu y as le droit, et… Je pense que plus rien ne te retient à cette apparence. »De surprise, il recule légèrement. Son regard se pose un instant sur la pierre évolutive, mais il s’en détourne, gêné… Et réalise alors que tous les autres Pokémon de l’équipe le fixent. Certains, d’un mouvement de la tête, l’incitent à prendre l’objet entre mes mains ; d’autres le lui disent de vive voix. Mjöllnir paraît quelque peu dépassé par cet excès d’attention, et finit par se focaliser sur un seul de ses compagnons alentours : Punch.
L’Elektek, les bras croisés, maintient son regard, et acquiesce fermement.
Mjöllnir paraît se détendre. Son corps perd en agitation et se tient droit, pour ensuite passer en revue tous ceux qui l’observent.
Après quoi, il ferme les yeux, et baisse la tête en une brève introspection.
….
Il finit par la relever, et me fixe à mon tour.
Puis opine du chef.
Je souris.
« -Attrape. »Je lui lance aussitôt la Pierre Foudre. Suite à une courte trajectoire en cloche, Mjöllnir l’attrape à la volée en enroulant sa queue autour. Il se met alors à briller d’un éclat incroyable, et s’immobilise, après quoi, il entreprend sa métamorphose.
Il gagne en hauteur, mais aussi en longueur. Une crête paraît pousser sur son crâne, de même que deux membres de part et d’autre de son corps. Les nageoires qui s’y trouvaient jusqu’alors sont reléguées à l’arrière, et font désormais office de pattes postérieures. Pour finir, une seconde crête dorsale s’étend le long de sa queue, et après avoir pris en masse, la lumière se dissipe, et révèle devant nous un Mjöllnir transformé.
Désormais, au cœur de la horde, se trouve un Ohmassacre.
La bouche entrouverte, je reste parfaitement immobile, alors que je le détaille de haut en bas, puis de bas en haut. Le petit Lampéroie que j’avais dans mes bras il y a quelques heures à peine est devenu….
« -… Wow. Tellement grand. »Mjöllnir écarquille les yeux, surpris par la remarque, et par réflexe, se sert de ses nouvelles et imposantes pattes pour dissimuler son visage.
J’éclate immédiatement de rire.
« -AHAH ! Il y a des choses qui ne changeront jamais ! »Puis je tends mes bras droit devant moi.
« -Allez. »Et souris.
« -Venez tous. »Au loin, des lampions prennent le large.
HRP :
-Ginji se remet d’un plantage après l’intervention de Logan et Lise.
-Il part manger avec cette dernière, Haru et Ana.
-Blabla.
-Il prend congé d’eux, et va sur le sommet du Mont Skiddo avec sa Ptéra peu avant minuit.
-Là-bas, il fait évoluer son Lampéroie.
Fin du rp !