home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : [Mission] Attention à la glissade !  BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
[Mission] Attention à la glissade !  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
[Mission] Attention à la glissade !  BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Nouveau Membre



C'est durant cette période de l'année que Miriam regrette le climat de son bel archipel. Adala est presque entièrement couverte de neige. La jeune femme a dû sortir gants, bonnets et écharpes pour tenter de survivre dans ce froid épouvantable. Et malheureusement pour elle, ça n'est que le début.

Aujourd'hui, c'est sa journée de repos, pour le plus grand bonheur de ses doigts et de ses orteils qui n'en peuvent plus de passer leur journée dehors. Du moins, la jeune femme avait prévu une journée plaid et chocolat chaud mais en consultant les missions de son iPok, elle hésite: doit-elle penser à sa personne ou doit-elle aller aider les pauvres villageois du Hameau du Mont Skiddo ? Son instinct est trop bienveillant pour ne pas aller aider à déblayer la route menant au village.

Elle postule donc pour cette mission avant de réfléchir à quel pokémon prendre: n'ayant que des pokémons eau, elle ne pense pas que cela soit bien utile. Si elle avait un pokémon feu, ça serait bien plus pratique. Mais les natifs de l'île de Poni ne sont pas très amicaux avec les pokémons de ce type. Une flamme et tout le Village Flottant part en fumée. Miguel s'en moque un peu, puisqu'il n'y a jamais vécu mais Ana comprend très bien sa tante. Mais même si Miguel n'en a pas peur, il n'en possède pas pour autant. La zoologiste va devoir compter sur la force de ses bras et sa (faible) capacité à résister au froid. Elle envoie quand même un message à son fils et à sa nièce pour savoir s'ils n'ont pas des idées pour l'aider dans cette mission. La première réponse du garçon est de prendre une bouillotte et celle de la coordinatrice est de prendre du courage. Pas très utile, quoi. Mais cette dernière lui propose la compagnie de l'un de ses pokémons psy pour passer le temps plus vite et avoir quelqu'un avec qui discuter. La jeune femme pense directement à Louis, le Gouroutan. Bon, elle verra bien.

Elle se prépare rapidement en superposant des couches et des couches de vêtement en espérant ne ressentir aucune pointe de vent. Elle enfile ses bottes fourrées avant de quitter son appartement. Ana lui a confirmé que son pokémon l'attend à l'extérieur de la résidence Aquali. Une fois dehors, elle regarde autour d'elle à la recherche de ce dernier: personne. Personne à part le vent qui vient lui piquer les yeux. Elle cache la moitié de son visage avec son écharpe en laine avant d'avancer dans la cours. Elle aperçoit finalement une forme près du portail. Elle s'avance avant de découvrir.. que ce n'est absolument pas Louis mais le Séléroc de sa nièce. Son visage se décompose. Non, elle n'aurait pas fait ça quand même ? Pas Ana ? Apparemment si, le pokémon qui lui tiendra compagnie n'est autre que Dany Moon. Lorsqu'il voit la jeune femme, il se tourne vers elle en bondissant joyeusement.

« Boooonsoooooir ! Ana m'a averti que tu avais besoin de ma compagnie, j'ai de suite accepté. Tu as une mission, n'est-ce pas ? »

La jeune femme hoche la tête avant de contourner le pokémon pour se diriger vers la route menant au hameau. Ana le paiera pour cette mauvaise blague. Alors que le duo marche tranquillement sur le trottoir, ils se font arrêter net par des gamins faisant de la luge qui venaient de leur couper la route.

« Ils sont fous ces enfants. » fit le Séléroc avant de se pencher vers Miriam. « Ils sont.. givrés. »

Et ça commence. L'Alolienne lui lance un regard noir avant de reprendre son chemin.

« Quoi ? Elle est excellente ! Fous, givrés, t'as compris ? Aha, je suis génial. »

Elle écarquille les yeux: cette journée va être très très longue. Ils arrivent finalement au point de rendez-vous où plusieurs volontaires sont déjà présents. Un homme, qui semble être à l'initiative de cette mission, fait de grands gestes pour demander à tous de s'approcher pour l'écouter. Miriam s'avance timidement, ne connaissant personne.

« Bien, merci encore énormément à tous d'être venu pour nous aider à déblayer la route pour permettre aux villageois de ne pas être bloquer et mis à l'écart du reste de l'île. » dit-il avec un air sérieux. « On va faire des équipes de deux ou trois pour s'occuper de plusieurs zones en même temps. Les pokémons sont bien entendus aussi les bienvenus pour nous prêter main forte. On a pas mal de matériel à votre disposition dont nos pelles qui s'appellent toutes "Reviens en bon état". Merci encore et au boulot ! »

Miriam n'arrive pas à qualifier si cet homme est sympa ou non. Quoi qu'il en soit, elle laisse les premières personnes prendre ce dont ils ont besoin avant de se mettre en groupe. Comme elle ne connaît personne, elle se contente de prendre une pelle et d'attendre pour que Solgaleo lui viennent en aide. Il est hors de question qu'elle subisse le Séléroc et ses stupides blagues seule.

« Il fait F-R-O-I-D. »

Miriam se retourne vers le pokémon psy, incrédule.

« Oui, je me l'épelle. Je me les pèle. Héhé, t'as compris ? »

Facepalm.
Attention à la glissade !

©BBDragon


moodboard :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Attention à la glissade !  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Mission] Attention à la glissade !  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Mission] Attention à la glissade !  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


[Mission] Attention à la glissade
Voilà qu’Ilea se retrouvait dans une drôle de situation. Alors qu’elle aurait du pouvoir profiter tranquillement de son jour de congé en se reposant chez elle en compagnie de ses pokemons, elle se retrouve à devoir rendre service à la ville en déneigeant une route. Drôle d’histoire non ? mais on va revenir un peu plus tôt dans la matinée pour un peu mieux suivre le cours des événements.

Effectivement, aujourd’hui est le jour de congé d’Ilea. Depuis qu’elle avait pris ses fonctions, c’est bien la première fois que l’administration lui en cède un. Et même si la rousse adore son travail, elle est obligée de reconnaitre que ce jour de coupure est plutôt le bienvenu. Les étudiants, à l’approche des fêtes de fin d’années, sont particulièrement excités. Certains ne pensent plus qu’à revoir leur famille, d’autres préparent avec entrain les couloirs de l’académie pour Noël, les associations sont déchainées pour proposer le meilleur événement possible et enfin les derniers sont appelés en renfort par la mairie pour exécuter diverses taches, les rendant forcément absent à une journée de cours, mettant sur les bras de l’éducatrice une tonne de paperasse à remplir. Bref, l’emploi du temps de ces derniers jours a été plus que chargé, et enfin s’arrêter pendant un petit espace de 24 heures permet de souffler un grand coup.

Evidement, Ilea aussi est très pressée de voir arriver les fêtes de fin d’années. Pour l’occasion, elle s’est même permises d’ajouter un peu de couleur dans l’appartement qu’elle partage avec Caroline. Petit sapin d’intérieur, quelques décorations par ci par là sur les meubles et surtout des tonnes de gâteaux aux couleurs de Noel. C’est bien la première fois pour la rousse qu’il est possible d’exprimer comme elle l’entend ce qui signifie pour elle Noel, alors elle ne compte pas rater cette occasion.

Emmitouflée dans ses quelques plaids qui trainent sur le canapé, l’éducatrice en profite pour se ressourcer. Un bon café, son ordinateur sur ses genoux, et ses pokemons à ses côtés pour se faire câliner. La journée ne pouvait que continuer dans cette lancée quand un coup de fil perturbateur est venu stopper cette séance cocooning. La jeune femme décroche, priant pour que l’académie ne l’appelle pas en urgences. Ratez, c’est la propriétaire de l’immeuble. Etonnée de l’avoir au téléphone, Ilea ne peut que se contenter d’écouter ce qu’elle a à lui dire. Elle l’attend en bas dans le hall, et habillée chaudement visiblement. Ne pouvait qu’obéir à cette demande, Ilea s’extirpe de son canapé et enfile tout un tas de vêtement qui, elle l’espère, seront lui tenir chaud. Une fois la parka rouge bordeaux enfilée et l’écharpe bien nouée, la jeune femme quitte son appartement en compagnie de Gaia et d’Edona.

La demoiselle ne tarde pas à rejoindre la propriétaire et par Arceus même dans le hall il fait un froid de Couaneton (bam dum tssss). Se frottant vigoureusement les mains contre les bras, Ilea s’empresse d’arriver à la hauteur de la propriétaire, un peu plus vieille qu’elle, qui visiblement tient quelque chose dans ses mains. Un œuf ? Curieuse, l’éducatrice laisse la propriétaire prendre la parole. En échange de cet œuf d’Evoli, dont elle a eu vent de l’attrait tout particulier de la rousse pour cette espèce, elle lui demande d’aider les habitants à déneiger la route qui permet d’accéder au Mont Skiddo, complètement isolé depuis le début des intempéries. En vérité, même sans cet œuf à la clé, Ilea y serait allée, par principe et respect pour les habitants de l’île. Un aller-retour rapide pour déposer cet œuf à l’étage et voilà que la jeune femme prend la route direction…la fameuse route enneigée ?

Un petit trajet en bus plus tard et la voilà au point de rassemblement où visiblement elle n’est pas la seule adulte à avoir été appelée en renfort. Un homme, visiblement à l’initiative du mouvement de solidarité, s’élève à l’aide d’une caisse en bois et s’adresse au groupe. Avec tout le matériel à disposition, il faut réussir à remonter jusqu’en haut de la route, de sorte que les véhicules puissent passer tranquillement, reliant ainsi le hameau à Nuevo. Cela risque d’être fastifieux mais l’éducatrice compte déjà sur l’aide de sa Pyroli et de Feunard d’Alola pour réussir cette mission.

Tandis que les premiers groupes se répartissent et que la reine déneige (bam dum tsss), Ilea et Edona s’attaque à la recherche de partenaires. Visiblement, une jeune femme métisse est seule, donnant l’occasion à la rousse de faire plus ample connaissance et de monter un groupe pour commencer à déneiger.

Bonjour. Je m’appelle Ilea. Moi aussi je suis toute seule et pour ce genre de travail, il serait peut-être mieux qu’on forme aussi des groupes. Ça te dit qu’on fasse équipe ?



©️BBDragon

HRP :



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : [Mission] Attention à la glissade !  1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
[Mission] Attention à la glissade !  1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
[Mission] Attention à la glissade !  1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Attention à la glissade
Mission
Feat. Miriam Haere et Ilea Alezar

sur la route entre le Mont Skiddo et Nuevo
le 15 décembre 2018

[Mission] Attention à la glissade !  1523963165-sans-titre-3
Erika se pensait tranquille comme à chaque fois, un plaid sur les genoux, un livre dans une main et une tasse de thé dans l’autre, quand soudainement son ipok se met à sonner affichant le numéro de Kaede. Elle met quelques secondes avant de se décider à répondre sous le regard insistant de Maiko. Son timide “Allô ?” annonça le début de la fin de sa tranquillité. Il fallait aider au déneigement de la route menant au Mont Skiddo et bien entendu elle était la seule mandaté par les Geisha pour accomplir cette mission. Comme par hasard…

Ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix, il fallait que quelqu’un de la communauté soit présent. Il était indispensable que les Geishas se mêlent aux autochtones surtout que Suzuki avait quand même acheté quelques petits commerces dans le centre de Nuevo. La Fleur de Thé et Au Fil de Johto avait naturellement trouvés leurs places parmis les autres petites boutiques, mais il convenait toutefois de faire bonne figure.

La jeune femme laissa donc son plaid et son livre “50 nuances de Rose” pour aller prendre sa tenue d’hiver : une doudoune blanche, un bonnet rose et une paire de gant assorti. Un jean qui venait recouvrir une paire de collant pour plus de chaleur et des bottes blanches fourrés donc l’intérieur était en fausse fourrure. Hana sa prismillon, qui passait au même instant dans l’entré n’était pas ravie de la tenue mais elle approuva d’un petit hochement de la tête. Sans doute aurait-elle besoin de l’un d’entre eux dans sa mission de déneigement mais elle préféra les laisser au chaud à la maison.  

Arrivé sur le palier de la porte elle remarque que Sai est dehors. La petite Rhinocorne ne semble pas le moins du monde gêné par la neige. Elle va lui flatter l’encolure d’une rapide caresse avant de partir de la maison. C’est sans oublier la ténacité de la petite favorite de Cloé. Cette dernière se met littéralement à charger sur le portail du domaine pour montrer son désir de promenade.

▬ Sai ! Je t’ai déjà dit d’arrêter ça !

Le pokemon frêne subitement, oubliant la neige qui la fait glisser quelques instants. Par chance le portail est indemne. Il faut dire qu’il a été réparé au moins cinq fois depuis leur installation.

La Rhinocorne se tourne alors vers sa dresseuse faisant sortir un nuage de mécontentement de ses naseaux.

▬ Tu veux absolument venir tu es sur ?

Nouveau nuage de confirmation avec un petit “Rhi!” d’accompagnement.

Erika soupire. Une course de Rhinocorne c’était pas au programme. Décidément rien n’était décidé à se passer correctement aujourd’hui. Elle ouvre la porte de la maison se saisit de l’équipement de course et commence à l’installer sur Sai.

Il faut bien avouer qu’à déjà quelques mois, la bête fait son poids et est capable de la porter avec beaucoup de facilité. Il est bien connue que les Reine de Kalos ne pèse pas plus qu’une Plume !

Erika chevauche donc Sai qui ravie se met à sautiller d’excitation, au grand drame de sa dresseuse.

▬ Du calme Sai ! On y va doucement.

Autant dire à un pilote de course de conduire une voiture sans permis. La Rhinocorne se mit à cavaler à travers les rues de Nuevo, peu gêné par la couche de neige sur la route.

Elles arrivèrent un peu en retard au rassemblement, surement du au fait que la jeune femme à du arrêter sa monture plus d’une fois pour qu’elle comprenne qu’il ne s’agissait pas d’une course mais d’une promenade. Il y avait des moments ou elle s’en voulait de la confier à Cloé, sa Rhinocorne avait beau être doué pour la course, elle devait comprendre qu’il ne fallait pas toujours courrir partout dans tous les sens.

Le freinage fut une nouvelle fois laborieux et la jeune femme se retrouva alors à crier à deux femmes de s’écarter pour ne pas finir écraser. Sai glissa sur quelques mètres avant de se figer entièrement. Erika descendit, les jambes quelques peu flageolantes.

▬ Navré, ma Rhinocorne se croit sur un champs de course. N’est-ce pas Sai ? Combien de fois je devrais te répéter de ne pas courir aussi vite surtout quand il neige !

Les deux jeunes femmes eurent droit à une véritable dispute entre Erika et Sai, avant que la dresseuse viennent à nouveau porter son intérêt sur elle.

▬ Encore pardon, mais…. comment on s’organise ici pour le déneigement ? Il faut faire équipe ?

Voilà qu’en plus de manquer de les écraser, elle demandait sans véritable gêne ce qu’il était bon de faire pour achever cette “mission” au plus vite. Décidément rien allait pour Erika aujourd’hui.

Feniix


Love is always in season.
[Mission] Attention à la glissade !  1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?