home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Il n’y a pas à dire. La blonde était plus que ravie de s’être retrouvée une fois de plus en duo avec Idalienor pour ce cours spécialisé. Se retrouver avec un boulet (genre, Nathaniel Fisher) étant probablement une de ses plus grandes hantises. Faire le boulot à la place d’un deux-neurones de l’enchantait guère. En revanche, ce qui la ravissait moins, largement moins, était l’exercice du jour. La dernière fois qu’elle s’était retrouvée avec cette Pyroli, le cours était une chasse au drapeau en 2v2, tout ce qu’il y a de plus drôle. Mais jouer les escortes pour des Pokemons ne l’intéressait franchement pas. Encore moins quand il s’agit d’un stupide Ronflex, qui, comme toutes les espèces de son type, passe son temps à dormir. Avait-elle seulement déjà rencontré un Ronflex qui n’était pas un imbécile fini et qui ne l’avait pas emmerdé pas ? Grincement de dents en pensant à celui du type avec qui elle avait fini, en mission, dans une grotte avec des Quatermacs cinglés. Oui, ce Ronflex qui a failli leur coûter leur vie. Enfin bref, pour le moment, le problème restait ce Ronflex, qui se trouvait devant nos deux Pyrolis. Ronflex narcoleptique, disait-il, mais existe-il seulement des Ronflex qui ne le sont pas ?

« T’as déjà vu un Ronflex qui n’est ni gros ni narcoleptique ? »

En attendant, assise en tailleur par terre, la vraie question était plutôt comment ils allaient le transporter. En soi, il y avait un large éventails de solutions. Bon, là, tout de suite, ce qu’il y a de plus pratique…

« En vrai, Gum’ et Malware peuvent le faire léviter, tranquille et s’il y a un passage trop relou, Twining pourra essayer de le téléporter quelque part en sécurité. Bon, je garantie pas qu’il y arrive parfaitement, mais ça lui fera un bon exercice. La pokéball du concerné remua, signe de désaccord, mais Hope n’y prêta guère attention. Une fois dehors, si mes spectres ne tiennent pas le coup, on peut s’aider des rattatas du coin, avec une trentaine ou une quarantaine de ces rats ça devrait passer non ? Ou des fermites, dépendamment de ce que je peux trouver. Honnêtement, je sais pas combien de temps va prendre le voyage et si mes Pokémons vont tenir aussi longtemps, mais globalement, j’ai l’impression que c’est pas si compliqué. Je vois pas pourquoi on a ça à faire comme exercice. C’est juste un peu long et chiant. Elle soupire. Tu proposes quoi, toi ? Peut-être pour assurer le transport une fois à l’extérieur de du campus. La première partie je m’en charge. La blonde sortit trois Pokeballs. Rapidement, les deux spectres furent de sortie. Bon, on y va ? »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une lueur rosée enveloppa le pachyderme dont le corps décolla immédiatement du sol.
Les premiers mètres se passèrent sans problème. Les cinquante premiers mètres aussi. Les premier cents mètres, pas de problème. Encore heureux. La petite équipe avançait joyeusement (je crois) en direction nord. Ensuite, il s’agit donc de détourner l’attention de Wolfgang, ce cher gardien.

« Tu proposes quoi pour Wolfgang? Soit on détourne son attention, il faudrait genre le faire aller ailleurs, ce qui ne sera pas aisé, et bien calculer le timing vu que…Elle jeta un regard au Ronflex endormi que ses spectres avait posé par terre, le temps de faire le point, que ce truc n’est pas super discret. On pourra surveiller son retour car, elle baissa d’un ton, j’ai accès aux caméras de surveillance, l’air de rien, elle faisait plutôt confiance à sa coéquipière. Elle se racla la gorge puis continua, sinon on se planque dans les buissons, un peu plus loin du portail et on le téléporte simplement de l’autre côté. Mais comme je l’ai dit, je garantie pas qu’il arrive bien à la destination prévue, étant donné qu’il est extrêmement lourd, surtout pour un Tarsal. »

Certes, l’exercice lui semblait trivial, mais sur certains passages, la situation pouvait être délicate. Hope aurait aimé ne pas avoir stagné ces deux dernières années. Elle avait eu vent vite fait des nouvelles de certaines personne de sa promo. Elle se sentait derrière, à la traîne, et ça serait mentir de d’avouer que cela ne lui fait rien. À qui était la faute ? Elle n’en savait rien. Rejeter la faute sur les autres ou les circonstances serait immature, bien qu’elle ne le soit pas particulièrement même si le but n’est pas de forcer sur ce point-là, et elle refusait de prendre sur elle. Quelque part dans ses affaires, elle avait cette pierre aube gardée au chaud depuis maintenant quelques années. Est-ce simplement le temps qui était passé trop vite ou elle qui ne s’était pas accrochée là où il l’aurait fallu ?

Dernière édition par Hope Spettell le Mer 20 Fév - 0:35, édité 1 fois


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
La journée s’annonce plutôt longue. Cet après-midi, j’ai un cours de spécialité Pokeathlète, autrement dit les plus importants pour mon parcours. Je ne sais pas si cela va tomber sur la thématique médecine mais toujours est-il que ces cours de spécialité sont très importants à mes yeux, en tout cas plus que ceux de coordination par exemple. Celui-ci aura donc lui sur toute l’après-midi et comme d’habitude, les duos seront attribués une fois sur place, soit au choix des élèves soit au tirage au sort. La plupart de mes cours de spécialité se sont déroulés dans de bonnes conditions. Evidemment il y a toujours quelques galères mais les binômes auxquels j’ai pris part ont toujours bien fonctionné. Il n’y a qu’au tout début de ma scolarité que je garde un souvenir relativement pénible de ces cours (un certain Axel Bird je crois). De toute façon c’est du passé.

Une fois en tenue de sport, composée d’un legging noir épais et du sweat épais fourni par l’académie, je rejoins le pars où doit se tenir ce cours, accompagnée évidemment de tous mes pokemons, encore cachés dans leurs pokeballs respectives. Le sujet du jour est vite présenté, axé sur le parcours agent et les difficultés associées. En l’occurrence, on doit accompagner un pokemon aux caractéristiques particulières, compliquant davantage notre cours. Le parcours de transport a été donné, et de manière aléatoire ont été attribués des binômes et un pokemon. Je ne peux m’empêcher de sourire quand j’entends le nom de Hope juste après le mien. Elle vient de revenir à l’académie et comme on se connait déjà ça sera plus simple. On a déjà fait des cours de spécialité ensemble et même si la course au drapeau s’est finit de manière un peu brusque, nous avions l’emporté haut la main. Bref un bon souvenir que j’espère reproduire aujourd’hui.

Le pokemon qui nous est attribué est un Ronflex narcoleptique. Forcément. J’ai déjà eu un Ronflex par le passé et je sais les difficultés qui nous attendent. Mais en plus s’il est narcoleptique. Quoi que la remarque d’Hope n’est pas idiote « La musculature des Ronflexs est relativement identique entre les individus. En revanche je ne sais pas ce que son caractère narcoleptique va ajouter à la difficulté. J’ai eu un Ronflex dans mon équipe à un moment mais il dormait vraiment tout le temps ». Assise à même le sol en pleine réflexion, nous avons fait le choix de rester au calme ici pour plutôt réfléchir à notre stratégie. De toute façon ce n’est pas notre accompagnateur du jour qui va nous presser puisque celui-ci dort à poing fermé. La blonde m’expose ses premières solutions que je viens compléter.

Effectivement, sortir de l’académie ne devrait pas être trop difficile. Mis à part Gaston au portail, le terrain est très facilement praticable et des attaques Psycho devrait suffire à le déplacer tant qu’il ne se réveille pas. J’ai moi-même trois pokemons qui peuvent utiliser cette capacité, Misis Hyori et Beryl. Ce ne sont pas des pokemons de grandes tailles mais ils ont l’habitude de se servir de cette capacité. On pourra se relayer comme ça et éviter une trop grande fatigue dès le début.

En même temps que ma partenaire du jour, je libère ma Strassie, ma Bombydou et ma Eoko, comprenant assez vite la tâche qui allait les attendre aujourd’hui. Après accord avec les pokemons de Hope, le début du trajet peut commencer. On a une petite marche devant nous de toute façon avant de rejoindre le portail. Ce qui m’inquiète le plus, c’est la partie suivante. Mais pour l’instant, on doit trouver une solution pour éviter Gaston, même si elle me semble assez évidente.

Je pense qu’on pourrait utiliser les capacités illusoires de ma Zoroark. Elle pourrait tout simplement lui faire croire que le terrain a été inversé, lui faisant croire qu’il regarde devant lui alors qu’en fait c’est derrière lui. Le temps qu’il comprenne le problème devrait être suffisamment long pour qu’on passe tu ne penses pas ? En plus ce n’est pas la première fois que je trompe sa vigilance avec Ruru. Il faudra juste qu’il ne me voit pas arriver de loin sinon il va tout de suite se méfier. En espérant que ma capuche et mes cheveux sur les yeux suffisent.

Rapidement, je détache mes cheveux et les ébouriffent pour qu’ils me cachent le visage. Pour compléter ce déguisement improvisé, j’enfile la capuche de mon sweat, assez large pour cacher une bonne partie de ma figure. En espérant que cela suffise et que les noms des duos ne lui aient pas été transmis. Mais ça me parait un peu trop de précaution pour si peu. Il ne nous faut pas beaucoup plus de temps pour arriver pas trop loin du portail. On peut déjà apercevoir Gaston guetter la moindre présence d’élèves souhaitant passer. Nous nous cachons toutes les deux dans un buisson pour passer à l’action. Je libère ma Zoroark de sa pokeball et lui souffle les quelques instructions à l’oreille. La demi louve disparait, me permettre de chuchoter quelques mots à l’oreille de la blonde.

Dès que nos pokemons nous donneront le signal, on aura plus qu’à courir, en priant pour que notre accompagnateur ne se réveille pas au mauvais moment.


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Sa coéquipière lui proposa une solution intermédiaire, pour laquelle le taux de réussite semblait plus élevée qu’une téléportation aléatoire de son Tarsal et malgré tout plus conventionnelle que d’hacker le système de sécurité de l’école. Une simple illusion afin de distraire Wolfgang pendant qu’elles traverseront le portail. Très bien ! Hope l’attend se préparer vite fait pour échapper à la vigilance du concierge. Restait à espérer que sa propre gueule d’ange n’éveillera pas les soupçons de ce dernier, mais à priori, pour une fois qu’elle passait le portail normalement et à une heure normale, il ne devrait pas trop s’en soucier, non ? En plus, elle n’avait pas fait de bêtises dernièrement (ou presque), ce serait injuste qu’il l’arrête quand même ! Il était évident qu’elle était devenue une personne mature blanche comme une feuille ! Ou presque. Bientôt, la petite équipe arriva à proximité du portail devant lequel se tenait Wolfgang, droit comme un piquet, fixant l’autre extrémité du portail tout en jetant régulièrement des regards autour de lui. Idalienor libèra son Zoroark (super cool au passage) et, une fois que celui-ci eut disparu, chuchota à la blonde quelques instructions. Courir, d’accord, mais est-ce que leurs Pokémon allaient suivre le rythme alors qu’ils soulèvent un Ronflex qui fait le quintuple de leur poids réuni ? Elle en était sceptique. Elles verront bien. En attendant, Hope fit sortir son Tarsal de sa Pokéball, qui resta tranquillement sur son épaule. En cas d’urgence, il pouvait toujours servir, même si le résultat pouvait se montrer assez aléatoire.
Bientôt, ils reçurent le signal de départ, bien. Les deux filles pouvaient courir sans problème, en revanche, transporter le Ronflex plus rapidement ne fut guère une tâche aisée pour leurs petites créatures. Lorsque la blonde remarqua ce petit problème, elle revint sur ses pas. Est-ce qu’elle pouvait aider en poussant le pachyderme ? Elle s’appuya contre la créature pour essayer de le pousser avec son poids, probablement négligeable par rapport à celui de ce dernier. Il semblerait que oui, cela aidait à le bouger un peu plus rapidement, mais malgré la lévitation de ce dernier, cela n’était toujours pas une tâche facile. Bon, pour traverser le portail en courant, cela allait être un peu compliqué.
« Est-ce que tu penses que l’illusion va tenir longtemps ? » chuchota-t-elle à sa coéquipière, en pointant du doigt Wolfgang, debout, fixant dos à l’embouchure du portail. Pour le moment, cela semblait aller. Poussant le Ronflex de toute ses forces, elle jetait régulièrement des regards à leurs Pokémons qui maintenant la lévitation. Pour le moment, cela semblait aller. Quelques secondes plus tard, ils traversaient enfin le portail dans un silence absolu. Il n’y avait que le bruissement des feuilles et les quelques cris provenant de derrière, du campus. Est-ce que l’illusion allait tenir assez longtemps ? Et bien, comment dire qu’avec le temps que la joyeuse équipe mit à atteindre le portail, et bien…
« EH, VOUS ! »
Mince, Twinings, à toi ! Hein ? Quoi, ok mais je peux pas téléporter tout le monde hein. Ce  qui était prévisible. Mais bon, avec un peu de chance qui sait ?

Un dixième de seconde plus tard, les filles et le Ronflex se retrouvèrent derrière des buissons étonnement touffus. Bah tu vois, quand tu veux le faire ! Certes, leurs Pokémons n’avaient pas pu suivre et avaient probablement dû fuir Wolfgang, mais au moins, elles avaient réussi à se cacher à temps. À se cacher à temps ? Vraiment ? Quelques mètres plus loin, une personne à la voix familière rouspétait. Blablabla, il a laissé s’échapper des élèves devant lui, blablabla, fichu Zoroark. Hein, quoi ? Mais c’est que cela sonnait familier dis donc ! Et le bruit ambiant ressemblait vachement à celui de leur campus. Discrètement, la blonde sorti la tête du buisson. Oups, on dirait que le buisson se trouvait juste à quelques pas du portail. Plus précisément, à trois mètres d’où elles se trouvaient quelques secondes plus tôt. Et pour couronner le tout, monsieur de Ronflex aimait ronfler. Hope s’empressa de plaquer ses mains sur la gueule de ce dernier avant qu’il ne puisse émettre un bruit ignoble. Berk, mais c'est qu'en plus il bavait.

Dernière édition par Hope Spettell le Mer 20 Fév - 0:54, édité 1 fois


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
Normalement tout devrait se passer comme sur des roulettes. Les illusions de Ruru m’ont toujours aidé à me sortir de situations difficiles, d’autant plus que lors d’une punition faite il y a quelques temps déjà j’avais utilisé le même stratagème avec Aria et Astériane pour venir à bout de sa vigilance. En somme donc rien de compliqué. Ma starter disparait dans les derniers mètres qui nous séparent du portail et active ses pouvoirs. En un rien de temps, le surveillant se tourne à l’opposé de nous, effectivement persuadé de surveiller le bon côté de la barrière. Ça marche ! A nous de jouer. Avec Hope, nous nous élançons sur le petit chemin, visiblement de tout le monde sauf de Gaston. Malheureusement il se pourrait que j’aie sous-estimé la vitesse de déplacement de notre charge du jour. Les pokemons psy ne parviennent pas à le faire se déplacer à une vitesse correcte, obligeant Hope à le pousser de tout son poids tandis que je fais le guet pour leur dire de continuer d’avancer.

C’est pas vrai, le voilà qui se retourne, comprenant la supercherie. Pour les prochaines fois il va falloir que l’on renforce les pouvoirs d’illusions de Ruru on n’a tenu trop peu de temps. Mais qu’importe, pour l’instant il faut trouver une solution pour passer la grille. Il suffit de passer et il ne nous suivra pas plus loin, nous permettant de poursuivre le parcours en forêt. Sauf qu’il semblerait que ma camarade ait trouvé une autre solution plus vite que moi. Une téléportation. C’est la première fois qu’un pokemon psy le fait avec moi. Je dois avouer que c’est un drôle de sensations. Avant même que je réalise quoi que ce soit, je me retrouve dans un gros buisson touffu, le Ronflex toujours endormi derrière nous. Je jette un œil au-dessus de la végétation et constate que cette téléportation n’a pas été un succès. On s’est rapproché du portail par rapport à notre point de départ mais on ne l’a toujours pas traversé. Il doit manquer 4 mètres tout au plus. J’aperçois Ruru de l’autre côté du portail, planquée elle aussi pour ne pas que Gaston, furieux après elle, ne la trouve. Sinon retour à la case départ et bonjour l’échec du cours.

Il est temps de trouver une autre solution. Hope essaie de retenir les ronflements du Ronflex mais rien à faire, il fait un bouquant monstrueux. Et si justement, la solution qui nous restait se trouvait dans le sommeil ? Ça ne coute rien d’essayer, on ne fera pas pire qu’actuellement de toute façon. « Hope, je te propose une deuxième solution. Ton Tarsal n’a pas réussi à nous téléporter correctement parce qu’on était trop nombreux d’un coup. Mais s’il pouvait seulement téléporter notre ami Ronflex de l’autre côté du portail, hors de portée de Gaston ça serait déjà une bonne chose. On a bien vu que nous même, par notre propre moyen, nous n’arriverons pas à le faire passer. Je ne vois que cette solution. En revanche pour nous, je pense qu’on pourrait endormir Gaston. Il suffit qu’Hyori utilise son attaque Bâillement et le tour est joué. Il devrait faire une sieste assez longtemps pour qu’on soit bien loin de sa portée à son réveil. En plus, des tonnes de pokemons se promènent dans le campus et il ne sait pas particulièrement que j’ai une Eoko, à la différence de Ruru particulièrement connue de tout le monde. Ça te va si on essaie ça ? »

Visiblement sans autre solution, la blonde accepte de tenter cette seconde manœuvre pour enfin quitter l’académie et poursuivre le parcours. Le Tarsal comprend rapidement sa mission et après s’être approché du Ronflex disparait avec lui. Après un rapide coup d’œil, on constate qu’il n’est pas réapparu juste à côté de nous. « Ok, maintenant Hyori à ton tour. » La pokemon psy hoche la tête et s’approche avec son joli sourire du concierge. Il ne semble pas très heureux de voir un pokemon trainer dans les parages mais ne se méfie pas plus que ça. Erreur car ma Eoko lui adresse sa capacité que Gaston reconnait immédiatement vu ses plaintes mais trop tard. En deux minutes chrono, il finit par s’appuyer contre la porte de la grille et s’assoupir. Oui oui, il dort debout. Mais qu’importe, nous nous élançons dans un magnifique sprint pour disparaitre des alentours du grillage, trouvant rapidement une planque dans un buisson.

Enfin, j’ai cru qu’on ne s’en débarrasserait jamais. Mais juste, où est le Ronflex ?


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Voyant que le pachyderme reprenait son souffle avant de ronfler à nouveau, Hope s’empressa de ce bref instant pour retirer sa main et l’essuyer brièvement sur une feuille au sol, en prenant gare à ne pas la faire craquer. Tant pis pour la pisse de Rocabot. La bave de de Ronflex ou la pisse de canidé, il fallait choisir. Et sur le coup, la seconde option lui sembla moins repoussante. La première lui donnait l’impression de bientôt se faire bouffer la main par le ronfleur, et la texture épaisse et collante de sa bave la dégoûtait. Certes, ses phalanges seront sûrement croustillantes à souhait sous les crocs de la créature, mais le croustillant ne fait pas tout, paraît-il, n’est-ce pas ? Autant se retrouver avec quelques bactéries, toutes aussi présentes dans les transports publics, sur les mains. Psychologiquement, à l’instant, elle s’en plaindra moins. Et puis finalement, la bestiole faisait toujours un bruit monstre malgré tous les doigts qu’elle essayait de plaquer devant sa gueule.
Heureusement que sa binôme proposa rapidement un plan B. Hope hocha la tête. Quel bonheur d’avoir un binôme avec un cerveau, ohlala ! Même si, aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle n’avait jamais vraiment eu de gros boulet durant les cours spécialisés usuels. Téléporter le Ronflex séparément, pour le sortir de ce buisson, et passer elles de l’autre côté en endormant Wolfgang, hein ? Cela n’allait-il pas aider les autres élèves à passer cet obstacle ? Cela serait quand même ballot d’aider les autres à finalement avoir des meilleures notes qu’elles. Mais là, tout de suite, elles n’avaient pas de solution qui leur venait plus rapidement. Tant pis. Enfin… Ajax ? Son iPok s’activa. Oui, effectivement, un Ronflex, c’était quand même presque cinq cents kilos en moyenne. Et Twinings, à côté, semblait déjà être en train de décéder. Hope lui fit un petit sourire afin de le pousser à essayer de puiser dans ses ressources. – T’auras un cadeau ! – Ah, quoi donc ? – Hum hum… C’est une surprise. – C’est ça, jte crois pas une seule seconde – Ah mince. Pour une fois qu’elle tentait de se montrer diplomatique. Ok, non, qu’elle tentait d’amadouer et arnaquer ses Pokémons, plutôt, et ce n’était plus la première fois. Quoique, des friandises, c’était bien un cadeau, non ? Elle fit la moue. Qu’allait-elle dire à Ida ? Le Pokémon psy finit tout de même par coopérer. Elle retint un soupir de soulagement.

L’Eoko put alors s’occuper du concierge. Elle s’approche de ce dernier, un sourire mielleux aux lèvres. Ohlala, je suis un carillon innocent qui se ballade comme tant d’autres Pokémon sur ce campus ! Et bim, je te baille dessus pour te montrer ma gueule grande ouverte que personne n’a encore jamais vu.
Wolfgang réagit. Mais trop tard. Pendant quelques minutes, il tenta tant bien que mal de lutter contre le sommeil, mais finit par s’assoupir, appuyé contre le portail.

Les deux filles s’élancèrent aussitôt dans une course jusqu’à l’autre côté du portail avant de se cacher derrière un buisson. Très bien. Maintenant qu’elles sont enfin à l’extérieur du campus… Que faire ? Huuum. La brune pose d’ailleurs une question très intéressante. Effectivement, il fallait qu’elles retrouvent le Ronflex. Et leurs Pokemons qui ont pris les jambes à leur cou avant que l’illusion de ne soit déjouée.
« C’est trop chiant les Ronflex. Elle soupira. Mais ouais, je crois qu’il va falloir les chercher. Et que je retrouve mes spectres aussi. Et toi tes deux psy je pense, non ? »
La blonde fouilla dans son sac et en ressortit deux Pokeball. Un Yanmega ainsi qu’un Scorplane apparut. Alors elle chargea le premier de retrouver les spectres et le second de retrouver Twinings et la créature qu’il a dû escorter. Böker étant moins prévisible, plus distrait, retrouver un monstre de cinq cents kilos sera plus simple pour lui. Surtout avec un Tarsal plus attentif qui allait probablement l’appeler dès qu’il le verra traverser le ciel.

En effet. Rapidement, le scorpion ailé revint vers sa dresseuse, tout content. La blonde s’empressa alors de le suivre. Quelques mètres plus tard, un ronflement horrible et si spécifique aux Ronflex vint lui agresser les oreilles. Sauf que ce n’était pas le leur. Deux garçons, un peu plus jeunes qu’elles, s’étaient étalés sur la créature, épuisés. Elle préféra ne pas les déranger, s’éloigna de quelques mètres avant de se retourner vers le Scorplane. Non, mais n’avait-il pas vu que c’était un autre Ronflex ? Mais avant qu’elle ne puisse lui reprocher quoique ce soit, une voix vint forcer l’entrée de son mental. Elle grimaça. Mais t’es trop conne putain. « Et toi, parle-mieux, pour commencer. » Elle retourna à nouveau vers le fameux Ronflex qui servait de lit à deux mioches. Au-dessus de la tête d’un deux, se trouvait le Tarsal, impérial, qui se contenta d’hausser les épaules en apercevant sa dresseuse revenir.
Ils étaient chiants.
Elle le fixa, perplexe. Ah, bah d’accord.
Du coup je les ai hypnotisé. Il semblait tout fier. Mais ces incapables n’ont pas assez de force pour bouger ce gros tas. Puis ils se sont endormis.
Ah, ouais, bien sûr, il était censé y avoir corrélation entre deux mômes en train de pioncer, le Ronflex et un Tarsal arrogant ? C’était pour ça qu’elle était conne ? Eh, j’suis pas arrogant.
« Oui, bien sûr, Twin', puis elle se retourna vers Idalienor, du coup, je suppose que maintenant, on doit attendre le retour de nos Pokémons ? »
En espérant qu’ils ne prennent pas trop de temps.
Bientôt, Töre revint, un Bombidou entre les pattes. Mais les autres ?


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
Voilà une bonne chose de faite. On a toutes les deux passé le portail, et le Ronflex narcoleptique aussi. Maintenant les choses devraient être plus simples, dans le sens où au moins personne ne va nous surveiller. On aura plus qu’à franchir les obstacles semés dans la forêt et au bord de la rivière puis rejoindre le lac Keldeo. Entre l’aide de nos pokemons et nous, faire passer un Ronflex devrait bien être possible non ? Une fois Hope et moi hors de vue de Wolfang, encore assoupi par l’attaque Bâillement précédente, nous faisons un constat rapide. Effectivement même si nous sommes passés, impossible de savoir où sont nos pokemons. D’un geste, je rappelle Ruru dans sa pokeball tandis que je sollicite Ainara.

Est-ce que tu veux bien planer au-dessus de la zone pour nous dire si tu repères quelque chose d’anormal vu du ciel ? Je voudrais être sûre de savoir que les professeurs n’ont pas ajouté trop de pièges supplémentaires.

L’Héledelle ne perd pas une seconde et décolle dans les cieux avant de prendre de la distance. Elle reviendra quand elle aura estimé avoir pu tracer au mieux la future route à suivre. Quand aux deux autres, aucune idée d’où elles sont passées. Je n’ai pas trop de doute sur le retour rapide d’Hyori mais je sais que Beryl peut facilement se disperser dans un terrain végétal comme celui-ci où sa capacité à sentir les auras des fleurs. Don très pratique pour mes recherches mais qui vites peuvent lui jouer des tours.

Oui c’est sûr qu’il va falloir les retrouver. Elles ne doivent pas être allées bien loin de toute façon.

On commence à avancer dans la forêt et très vite, le Scorplane de la Pokeathlète revient pour nous indiquer avoir retrouvé notre ami le Ronflex. Les ronflements qui arrivent doucement à nos oreilles viennent confirmer cette hypothèse, pourtant vite démolie par la présence de deux autres étudiants sur le corps du pokemon endormi. D’autres participants au cours spé avec le même pokemon et passant par pile le même endroit que nous ? Sacrée coïncidence, qui en vérité n’en est pas une. La pauvre Hope a à peine le temps de se retourner qu’elle pivote de nouveau vers le Ronflex. Effectivement je ne l’avais pas vu au départ mais le Tarsal de la blonde se tient debout lui-aussi sur le corps du pokemon, très fier de lui. Je suppose que lui et Hope parlent par télépathie et à part les réponses très courtes de la Pyroli, impossible de savoir sur quoi porte leur discussion. La blonde conclue par la possibilité d’attendre leurs pokemons, sans en préciser davantage.

Je pense que les miens ne vont pas tarder à revenir. Beryl peut être un peu distraite par les fleurs mais reviendra tôt ou tard. Pour Hyori, si elle n’est pas là c’est qu’elle doit être en train d’observer pour nous informer elle aussi de la suite du parcours. Mais juste, tu peux me dire pourquoi deux étudiants dorment sur notre Ronflex ?

Hope me fait un rapide brief de la situation, rendant les choses un peu plus clairs. Décidément son Tarsal n’a pas l’air commode. Enfin bon qu’importe, il ne leur a pas fait de mal, ils sont simplement endormis.
On va peut-être les décaler de là ? Histoire qu’on trouve une solution pour la suite du parcours, parce qu’on ne va pas pouvoir le porter indéfiniment.

Avec l’aide de la blonde, nous soulevons délicatement les deux jeunes hommes comme nous pouvons (c’est-à-dire en les attrapant par les pieds et les mains) avant de les appuyer contre un arbre. Le Tarsal a du forcer sur l’attaque hypnose parce qu’ils sont imperturbables, tout comme notre Ronflex qui ne semble pas prêt de se réveiller. Tandis que Béryl revient de notre côté au côté du Yanmega de la ranger, je me tente à une autre solution pour avancer.

Pendant quelques temps j’ai eu un Ronflex dans mon équipe, même si je l’ai confié à Paul. Bref c’est une longue histoire mais un moment pour le forcer à se réveiller on avait joué une musique à la flute. Certes mon Ronflex n’était pas narcoleptique mais il y a peut-être moyen de le faire avancer un peu de lui-même grâce à ça.

Je sors mon Ipok de mon téléphone pour y retrouver la partition que nous avions joué avec Paul il y a de ça plus d’un an maintenant, en espérant que cela fonctionne. Les premières notes démarrent, et miraculeusement les ronflements cessent, jusqu’à ce que le Pokemon se redresse de lui-même. Même s’il a les yeux clos, il semble disposé à avancer, même mieux, à suivre la musique. Je hoche la tête en direction de la blonde avant de tout doucement commencer à me diriger vers la rivière. J’essaie de ne pas parler trop fort pour ne pas couvrir la musique.

Alors Hope comment s’est passée ton année loin de l’académie ? J’espère que tu en as profité un maximum avant de revenir à ta vie d’étudiante, quoi que dans le fond, même si je ne suis jamais partie je n’ai pas l’impression d’avoir loupé quelque chose, en tout cas d’une certaine manière.

La marche continue ainsi pendant plusieurs minutes mais finit par se solder par l’arrêt du Ronflex. Nouvelle sieste en perspective. Bon, bah, il aura tenu une dizaine de minute c’est déjà pas mal. En tout cas assez pour nous emmener non loin de la rivière dont j’entends déjà le bruit. Je m’approche de quelques pas pour retrouver l’eau clair des rivières descendant tout droit du Lac Keldeo, notre ligne d’arrivée. D’ailleurs je retrouve aussi Hyori, visiblement avec une idée en tête. Après un petit exposé mental de sa stratégie, j’en fait par tout de suite à Hope.

Hyori est là depuis un moment et nous propose une stratégie. Comme le courant n’est pas très fort, à l’aide de mon Lokhlass et peut être d’un de tes pokemons eaux, on pourrait se débrouiller, plutôt que de transporter le Ronflex sur la terre, le faire par la rivière. Il va falloir construite une embarcation assez solide pour y mettre le pokemon dessus mais si on y arrive, on va se simplifier grandement la tâche. Tu en penses quoi ?



©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
« Mais juste, tu peux me dire pourquoi deux étudiants dorment sur notre Ronflex ? »

Même Hope n’était pas sûre de comprendre la raison. Elle se contenta d’hausser les épaules, en guise de réponse, puis ajouta :

« Twinings y est allé à coup d’Hypnose. Un peu trop, je crois, mais à priori ils vont bien, c’est qu’un Tarsal. »

Le raclement de gorge mental ? Oui, elle l’avait bien entendu. Mais la blonde n’avait pas tort pour le coup, raison pour laquelle le type psy ne fit aucune remarque supplémentaire.

D’un commun accord, les deux jeunes filles soulevèrent gracieusement les garçons qui somnolaient paisiblement, l’un après l’autre, pour les jeter en toute délicatesse au pied d’un arbre, où ceux-ci pourront poursuivre leur sieste en toute sérénité, sans crainte de se faire dévorer par des Ursaring affamés ou une horde de Fermite. Puis leur attention put enfin se porter à nouveau sur leur sujet du cours. Le Ronflex.
Idalienor semblait s’y connaître avec les créatures de cette espèce. Une flûte ? Mais quelle idée ! Pourtant cela fonctionna ! La brunette sortit un fabuleux appareil, qui s’avérait être un iPok et, après un bref instant passé à fouiller dans ses dossiers, sélectionna une mélodie enchanteresse. Et la magie fut ! Les ronflements gras et baveux cessèrent miraculeusement, et le sol trembla. Le pachyderme s’était levé ! D’un pas lourd et maladroit, mais le voilà debout, faisant usage de ses jambes ! Incroyable ! Comme hypnotisé par le son de la flûte, la créature avançait désormais au gré de la musique, les yeux clos, toujours sous l’emprise de Cresselia.

Les raisons du phénomène intriguaient Hope. Le Ronflex était-il en possession de tous ses sens ? Était-il seulement conscient de ce qu’il se passait ? Et pourquoi cette mélodie produisait un tel effet sur leur patient ? Elle ne pouvait s’empêcher de se questionner sur l’éthique d’un tel usage. Non pas qu’elle, elle était irréprochable, loin de là ! Mettons cela sur le compte de la curiosité, n’était-ce pas raisonnable ?

« Alors Hope comment s’est passée ton année loin de l’académie ? J’espère que tu en as profité un maximum avant de revenir à ta vie d’étudiante, quoi que dans le fond, même si je ne suis jamais partie je n’ai pas l’impression d’avoir loupé quelque chose, en tout cas d’une certaine manière. »

Louper grand-chose ? Parlait-elle des événements qui avaient eu lieu sur Lansat ? Effectivement, les manifestations ainsi que les catastrophes n’étaient pas passé inaperçues, loin de là. La blonde se souvenait des journaux télévisés qui ne parvenaient pas à trouver un compromis entre la gravité de l’affaire et le cruel manque d’informations qu’ils avaient à leur disposition. Les émissions se passaient sans montrer de progression apparente. Pendant plusieurs semaines. Elle se demandait comment les choses se passaient sur Lansat désormais. À tous les endroits qu’elle avait fréquenté durant ces trois ans qu’elle avait passé là-bas.

Ce n’est qu’en y repensant qu’elle réalisait le changement. Autrement, depuis son retour, la jeune fille s’était plutôt rapidement réhabituée à la vie scolaire et à Adala. Passé un moment, elle n’avait plus l’impression que le temps opérait tant de changements que cela. Peut-être s’y était-elle habituée ? Certes, énormément de personnes qu’elles avaient pu fréquenter par le passé avaient quitté l’académie depuis, mais elle n’avait pas tant l’impression que cela se soit opéré durant son année d’absence. Tout avait eu lieu progressivement, elle n’y prêtait plus tant attention que cela désormais. Était-ce cela, grandir ?

« C’était… Intéressant, elle esquissa un sourire, parfois j’en oubliais presque mon statut d’étudiante. »

Elle rigola. Il était vrai. Il fut un temps où elle avait presque douté de la probabilité qu’elle revienne à l’académie. Aurait-elle préféré cela ? Mh… Elle n’en savait guère.
À vrai dire, depuis son retour, la jeune fille vivait paisiblement, à peine consciente qu’elle venait de s’absenter durant plus d’une année du cadre scolaire. La réintégration s’était presque trop bien déroulée. La vie à l’académie était si différente que le monde… Extérieur. Ils étaient différents. Elle avait l’impression d’avoir navigué entre deux mondes, et que cet autre monde n’existe pas dans celui où elle, Hope Spettell, est étudiante à la Pokémon Community. L’inverse était également valable.

Quelques minutes plus tard, le sol trembla à nouveau. Leur ami le pachyderme était arrivé à bout de force. De toute évidence, la flûte ne repoussait pas les limites physiques de l’animal, quelque part, cela rassura la blonde. Mais désormais elles avaient un autre problème. Déplacer la bête et traverser la rivière.
Sa coéquipière proposa une idée tout à fait intéressante. Néanmoins, Hope n’était pas vraiment convaincue. Déplacer leur ami le Ronflex par voie maritime, tiré par un Lokhlass, c’est bien beau, mais construire un radeau qui devra tenir sous cinq cents kilos ? C’était ambitieux.

« Pourquoi pas, j’ai Miyabi qui peut aider aussi mais juste, tu comptes construire comment l’embarcadère ? Récupérer des troncs, des bouts de bois, pas de problème, Dake peut s’en occuper, mais pour tout assembler, on n’est pas sorti de l’auberge. »

Jamais les toiles de Miele réussiront à maintenir les troncs ensemble sous le poids de leur escorté, la jeune fille n’avait pas non plus de corde ou quoique ce soit sous la main. Des lianes ? Est-ce qu’elles tiendront seulement le coup ? Dans le pire des cas, Twinings pourra dépanner une fois de plus, mais il fallait avouer que tentative précédente n’avait pas vraiment été un succès. Et aussi loin qu’elle s’en souvienne, la dernière téléportation dans l’eau non plus.
Peut-être pourraient-elles en revanche geler la rivière afin de pouvoir déplacer le Ronflex plus facilement ? L’idée lui sembla intéressante mais pour que celle-ci puisse tenir sous leur poids, il fallait qu’elle soit suffisamment épaisse. Et Hope doutait que cela soit dans leurs cordes. Mochi, Coca… Elle n’ira pas bien loin avec ces deux-là, non pas qu’elle ne les aime pas, loin de là, enfin peut-être que si pour le coquillage, maaaaaais.
En revanche, l’idée d’utiliser de la glace n’était pas si mauvaise. Même de la neige au fait.

« Sinon, pour plus tard, s’il y a une pente, avec quelques Poudreuse on pourra faire glisser le Ronflex. Par contre, il nous faut toujours traverser la rivière et je t’avoue que je sèche total, là. On peut retenter une téléportation mais hum, ça va être la loterie. »


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
Effectivement en en parlant avec Hope je réalise que mon projet était peut-être un peu trop ambitieux. Nos pokemons eaux pourraient en soit le tirer mais l’embarcation sur laquelle il devrait reposer le long de la portée n’arrivera pas à supporter son poids. Déjà les 500 kilos de la bestiole ne nous aident pas, mais en plus on n’a pas tout à fait le matériel adéquate. Récupérer des rondins est relativement jouable mais tout assembler avec le matériel que l’on trouvera dans la jungle parait déjà compliqué et au-delà de ça, on risquerait d’arriver les bonnes dernières le temps que l’on fasse tout. En clair idée sympa mais pas réalisable en l’état.

Heureusement que la Pyroli semble avoir une idée qui elle semble jouable. Utiliser la poudreuse pour faire glisser le Ronflex une fois que nous serons en haut d’une montée jusqu’en bas. On se fatiguerait beaucoup moins et le pokemon pourrait prendre ça comme une sorte de jeu non ? Je ne sais pas moi, un peu comme des montagnes russes ? De toute façon vu la masse du colosse, il ne se fera certainement pas mal au moment de l’atterrissage en bas contre un arbre. Il faudra juste veiller à ce qu’il ne plonge pas tête la première dans le Lac Keldeo sinon on va avoir des soucis. Même si nous avons la solution pour la dernière étape du parcours, il va falloir creuser un peu plus pour la tout-de-suite maintenant, à savoir traverser la rivière, qui est quand même assez large.

L’idée de la poudreuse me parait bonne ! Mais en attendant d’arriver là-haut et d’effectuer la dernière étape du parcours en usant de ta stratégie, je pense qu’on peut traverser la rivière un peu sur la même méthode. Mon Loklhass peut utiliser Laser-Glace sans souci pour créer un genre de pont entre les deux rives de la rivière. Je pense qu’avec l’aide de tous tes autres pokemons capables d’user de l’attaque, le pont sera assez solide. Ensuite, pour le tracter, il n’y aura plus qu’à utiliser ça…

J’enlève le sac sur mon dos et en sort un autre sac en tissu. A l’intérieur, un harnais spécial qui devrait grandement nous simplifier la tâche.

Ce harnais est spécialement adapté pour mon Chevroum quand il doit tracter des choses lourdes. Je n’ai qu’à passer de l’autre côté de la rive, lui installer le dispositif, le fixer sur le Ronflex et le tour est joué pour le faire passer. Au pire si la glace n’est pas assez solide, nos pokemons restent prêt pour le renforcer à tout moment ? Ça te va ?

De toute façon comme nous n’avons pas vraiment d’autres solutions, c’est cette idée-là qui est rapidement mise en place. Je libère mon Lokhlass de sa pokeball et lui explique rapidement le plan. Coordonné avec les autres pokemons glaces de la blonde, ils construisent ensemble avec leur attaque Laser-Glace un pont suffisamment large et solide pour accueillir le Ronflex. En prenant garde à ne pas tomber, je traverse le pont de glace pour me placer déjà de l’autre côté de la rive. J’installe ensuite le harnais à Dama et lui explique sa mission du jour. Plus qu’à installer l’autre côté du dispositif aux pattes de notre protégé du jour et c’est parti. Je viens me placer derrière le Ronflex pour aider mon pokemon en compagnie de Hope. J’essaie de ne pas écouter les petits craquements de la glace que j’entends pour plutôt me concentrer sur la vitesse à laquelle on parviendra à le faire traverser. Encore quelques longues secondes et nous voilà de l’autre côté.

Au final, heureusement que ça n’a pas trainé parce qu’on distingue assez facilement une grosse fissure sur le pont de glace, signe qu’il n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps. Je prends le temps d’enlever le harnais de mon pokemon, qui a réalisé du super boulot, tout en discutant de nouveau avec Hope.

Voilà une bonne chose de faite. La rivière est traversée. Maintenant il ne nous reste plus qu’à grimper ce versant de la pleine et on sera juste au-dessus du Lac Keldeo. Plus qu’à utiliser ta technique de la poudreuse et on aura passé la ligne d’arrivée. Faudra juste qu’on mette en place un système pour lui éviter de faire un plongeant dans le lac. Je ne suis même pas sûre que ça le réveillerait. Tiens d’ailleurs Ainara n’est toujours pas revenue. Je me demande où elle est allée ?


En parlant du Lougaroc, la revoilà, volant à toute vitesse dans ma direction, comme si elle était poursuivie par quelque chose. On ne met pas bien longtemps avant de distinguer un énorme essai de Dardagnan à sa poursuite. Je m’empresse de ranger le harnais dans mon sac, de le mettre sur mon dos et de regarder ma camarade.

Tu as une stratégie pour ça ou on attaque ? J’espère que tu raisonnes vite parce qu’on n’en a pas pour longtemps avant que l’essaim nous attaque.



©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Un souffle. Glacé. L’hiver arrivait avant l’heure. Des mèches blondes se soulevèrent, un jet puissant se heurta à la rive opposée. Des plaques de glaces recouvraient peu à peu le sol, formant tout d’abord une excroissance curieuse qui prit progressivement de l’ampleur, jusqu’à relier les deux bords.

À côté de la silhouette imposante du Lokhlass, Mochi paraissait bien petite. Mais ce n’est pas pour autant que cela rendait son aide moins utile, loin de là. La Marcacrin y mettait du cœur à la création de ce pont de glace. Coca, après quelques négociations, finit par accepter de coopérer à son tour.
Ce fut tout d’abord deux poutres gelées, étonnamment lisses dues à la puissance des lasers, puis une fine couche de gel, deux, trois, qui ne cessèrent de s’accumuler, reliant les deux structures initiales et remplissant le moindre espace. Puis le vent glace cessa, rendant aux températures automnales leurs droits.

L’idée n’était pas mauvaise. De tous ce à quoi elles avaient pu penser jusqu’à présent, il s’agissait probablement de la solution la plus réaliste. Et pour le moment, le plan se déroulait comme prévu. Maintenant, il ne manquait plus que l’étape cruciale. La traversée de leur ami Ronflex.
La blonde chargea son Yanmega de surveiller l’état du pont, afin qu’il puisse les prévenir si leur construction s’il arrivait que la construction ne lâche sous le poids de la bête avant qu’ils n’atteignent l’autre rive. Le harnais mis en place, les deux étudiantes purent enfin démarrer l’opération, poussant le pachyderme de toute leur force afin d’aider le Chevroum de la brune.

Ruissellement et crépitements. La glace crépitait sous leurs pas, encouragée par les températures trop élevées pour elle ainsi que le poids qu’elle supportait. Les pupilles du Yanmega tiquèrent. Il n’était guère rassuré, mais les deux humaines arrivaient bientôt au bout. Des crépitements. Multipliés. Et un craquement.
La fente, d’abord timide, passée un certain point de déchira d’un coup. L’insecte hésitait. À partir de quel instant la situation pouvait être considérée comme critique ? Et que pourrait-il faire, dans tous les cas ?
Enfin, elles arrivèrent à terre ferme.

-----

« Tu as une stratégie pour ça ou on attaque ? J’espère que tu raisonnes vite parce qu’on n’en a pas pour longtemps avant que l’essaim nous attaque. »

Un bourdonnement. Sonore. Ils s’approchaient. Les deux filles avaient à peine eu le temps de souffler que voilà des nouveaux problèmes fonçaient sur elles. Hope esquissa un sourire. Une stratégie ? Depuis le temps qu’elle attendait de pouvoir mettre en pratique le joujou qu’elle avait pu récupérer à son passage de grade. Sans plus attendre, elle attrapa une Pokeball accrochée à sa ceinture et sortit deux masques en tissu de son sac. C’était pour elle, les préparatifs étaient au point.

« Attrape-ça ! »

Cria-t-elle à sa binôme alors qu’elle lui lança un des deux masques. Enfin, son doigt exerciça une pression sur le bouton de la précieuse sphère bicolore. Rayon rouge. Une créature à la fourrure prune et blonde apparut.

« Ivy, à toi ! »

La Moufouette renifla autour d’elle, peu certaine de la raison pour laquelle elle avait été appelée sur le terrain. Les bourdonnements. Des bourdonnements qui s’approchaient toujours un peu plus. Alors enfin elle releva la tête, aperçut la horde d’insectes qui fonçaient sur eux.
Mécanisme de défense.
Une odeur nauséabonde se dégagea immédiatement du petit corps.

Kof kof. Hope toussota. Elle avait de toute évidence sous-estimé la puanteur des pets de Moufouette. La prochainement elle prévoira des masques à gaz. Si elle arrive à en trouver. Elle jeta un œil inquiet à la brune. Bon, Hope s’avouait avoir un peu merdé là. Peut-être s’était-elle montrée un peu trop enthousiaste. Certes, les Dardagnan avait déguerpi aussitôt, mais Arceus, que ça puait ! Le pachyderme dormait toujours, visiblement peu ennuyé par l’od-… Ah non, il avait reniflé. Donc si même lui arrivait à sentir, c’est qu’il ne s’agissait pas de rien.
Il ne fallut pas longtemps à la blonde pour rappeler l’intégralité de son équipe, à deux doigts de finir intoxiquée. Elle-même avait du mal à tenir le coup. Vite, une idée.

« Tör-kof-é, Lame d-d’air. »

Le Yanmega ne se fit pas attendre. Immédiatement, une brèche s’ouvrit dans le nuage de puanteur dans lequel ils se trouvaient. Un peu d’air frais, vite. Après une grosse inspiration salvatrice, Hope put enfin réfléchir à nouveau convenablement. Bon, elle avait empesté l’air dans un rayon de plusieurs kilomètres, certes, il n’y allait plus avoir beaucoup de Pokémon sauvages qui les agresseront, mais cela allait énormément les bloquer elles aussi si elles ne peuvent pas respirer. Il parait que pour vivre, il fallait respirer de l’oxygène.
Bon, bah tant pis pour l’usage de gaz, hein.

« Mochi, utilise Vent Glace, puis elle se tourna vers sa binôme, hum, au moins, on n’aura pas de Dardagnan à nos trousses dans l’immédiat. Bon, on continue avec Lévikinésie ? »

Pour accompagner ses propos, elle sortit ses spectres de leur Pokéball.


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
J’aurais dû me douter que l’environnement ne serait pas notre seul obstacle pour ce cours de spécialité. Il semblerait qu’Ainara ait mis pile le doigt dessus pendant qu’elle faisait son exploration de la forêt. Un essaim de Dardagnan, visiblement pas très content d’être dérangé par notre passage et probablement celui des autres élèves qui ne doivent pas être bien loin. Sauf qu’évidemment ça tombe sur nous. En vérité, en demandant de l’aide à Hope j’espérais secrètement que tous les cours qu’elle avait suivi avec son parcours Ranger en plus de moi et son expérience hors de l’académie lui ait appris une méthode pour gérer ce genre de cas. Main contre mon Capstick, je m’apprête à suivre sans aucun problème les consignes qu’elle me donnera.

J’avoue être très surprise quand plutôt que de me donner une formation typée ranger, elle me jette un masque en tissu entre les mains à mettre devant mon nez. J’aimerais bien lui demander plus de détails mais pas trop le temps, alors par mimétisme, je pose le mouchoir sur mon visage et attends de voir la suite des événements. D’une de ses pokeballs sort un Moufouette. Je ne l’avais encore jamais vu dans l’équipe de la blonde, mais son « pouvoir » si je peux l’appeler comme ça est presque de l’ordre du terrifiant. En voyant l’essaim arriver vers nous, Ivy libère une odeur qui pourrait faire relever les morts tellement elle est terrible. Même si le masque de tissu atténue un peu, je sens déjà mon nez et ma gorge prise par cette horrible puanteur, tandis que l’ensemble des Dardagnans fuit face à une attaque aussi simple qu’efficace. Un problème de réglé mais un autre de certaine envergure venait de faire son apparition. Je rappelle mes pokemons du bout des doigts, manquant de m’étouffer au passage tellement l’odeur est insupportable. L’idée de Hope parait être la plus efficace à l’heure actuelle, l’imitant.

Ainara…utilise Lame d’Air aussi…kof kof kof

Quelle horreur ça ne devrait même pas être possible une horreur pareille. Heureusement que les deux pokemons vols agissent vite et bien et finissent par dissiper le nuage à travers la forêt. Mon nouvel esprit de ranger me ferait dire qu’il ne s’agit pas d’une bonne chose compte tenu de l’écosystème tout entier que l’on menace avec un nuage aussi toxique. Comment ça j’en fais trop ? Je vous jure c’est atroce, tellement que ça en pique les yeux. L’air finit par redevenir plus respirable grâce à nos pokemons volants, en tout cas assez pour que nous puissions parler à peu près normalement.

Là c’est clair aucun pokemon sauvage n’osera nous approcher. Je pense que même nos vêtements en sont imprégnés vu la puissance du truc. Depuis quand tu as un Moufouette dans ton équipe ? Ça me va. Mes pokemons n’ont pas cette capacité mais ils pourront appuyer les tiens avec l’attaque Psycho, je pense qu’on devrait pouvoir s’en sortir. Plus que ce flanc de la colline à grimper et on aura réussi.

Je ressors de leur pokeball Hyori, Misis et Beryl, sans oublier d’aller avertir cette dernière de ne butiner aucune fleur dans les alentours pour le moment. Je ne voudrais pas qu’elle fasse un malaise après avoir respiré l’aura d’une fleur qui se trouvait pile dans le sillage du nuage de puanteur lâché un peu plus tôt. L’ensemble des pokemons se met donc en action, soulevant le pokemon de 500 kilos. Il a à peine réagi à une puanteur pareille. Franchement il n’est pas narcoleptique à ce stade, il est proche du coma. Bientôt, les mouchoirs en tissu ne sont plus nécessaires et je peux rendre celui qu’elle m’a prêté plus tôt. Un bon bain de javel et il sera comme neuf, je suppose ?

Ainara profite de ce nouvel instant de calme pour me faire le bilan de son exploration solitaire précédente. A part cet essaim elle n’a repéré aucun pokemon directement menaçant pour nous. C’est déjà une bonne nouvelle. Avec un peu de chance, on n’aura pas de nouvel obstacle avant l’arrivée. De toute façon, avoir eu le Ronflex narcoleptique avec nous est déjà un inconvénient de taille et de poids si je peux le dire ainsi.

D’après ma Hélédelle, on devrait plus rencontrer de problèmes pokemonesques avant l’arrivée en haut du flanc de la colline. Après si jamais ça devait arriver, je pense que la méthode du Capstick nous réussira mieux non ?
dis-je en riant.


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
« Oh, pas si longtemps. Ivy vient tout juste de rejoindre l’équipe, je l’ai récupérée à mon passage de grade, en rentrant de mon année hors de l’académie. »

Et pour l’instant ? La Moufouette se montrait plutôt discrète, mais cela ne la rendait pas moins adorable. Hope appréciait tout particulièrement la présence de cette dernière et essayait par la même occasion de responsabiliser Vichy en lui confiant la garde de celle-ci. Peut-être arriveront-elles à mieux s’intégrer de cette manière, avait pensé la blonde. Au final, pour le moment, il s’est avéré que Ivy s’entendait mieux avec Monster qu’avec la serpent. Il fallait dire que Vichy n’était pas la créature la plus chaleureuse au monde, mais elle restait gentille, il faut pas croire.

Ainara repartit en éclaireur et revint rapidement confirmer que le pet d’Ivy avait rendu la forêt bien calme. Bon, c’était déjà ça de pris, non ?

« D’après ma Hélédelle, on devrait plus rencontrer de problèmes pokemonesques avant l’arrivée en haut du flanc de la colline. Après si jamais ça devait arriver, je pense que la méthode du Capstick nous réussira mieux non ? »

Oh, il était vrai que la blonde était censée être une ranger à la base. Mais le CapStick pour une horde pareille de Dardagnan ? Ce n’était pas impossible, mais la toupie n’aurait jamais suffi à elle-seule. Peut-être que combiné à une attaque Surf elle aurait pu s’en sortir mais oui, l’air de rien, capturer ces bestioles était plus compliqué qu’on ne le croit, d’une part par leur nombre et leur vitesse, et d’une autre tout simplement car ils volent. Certes, Hope avait passé plusieurs mois dans la réserve, mais capturer des créatures volantes reste plus complexe que des créatures au sol, il fallait avoir l’œil pour estimer la portée du CapStick.

« Ouais, pourquoi pas. Après une horde de Dardagnan c’est pas mal relou à maîtriser. Je t’avoue que c’est pas ce qui me botte le plus. »

La suite du trajet se passa paisiblement. Effectivement, la performance d’Ivy semblait avoir traumatisé suffisamment de créatures sauvages pour qu’aucun ne veuille attaque le petit groupe lors de la traversé de la forêt. Leurs Pokémon soutenait convenablement leur escorté du jour. De temps à autres, Hope aperçut un Rattata ou un Mystherbe qui traînait, mais rien qui ne leur soit hostile. Enfin, un Mystherbe ou deux, voir plusieurs mêmes. Ces derniers avaient sûrement cru à une recrudescence d’Ortide, dû à la puanteur qui avait envahi les lieux. D’ailleurs, il était vrai que l’odeur avait mieux persisté tout autour de ces derniers, bien plus que n’importe ailleurs.

Il y avait beaucoup (trop) de Mystherbe. Cela était louche. Et effectivement, après avoir passé un certain nombre de minutes à arpenter les chemins bordés de Mystherbe, elles croisèrent le chemin d’un attroupement anormal, bloquant la route. En voyant de plus près, on pouvait apercevoir un liquide jaunâtre couler sur le sol. Erk. La blonde plissa les yeux afin de pouvoir voir de plus près ce qui se tramait au milieu de cette foule de plantes vivantes. Elle aperçut alors plusieurs feuilles orangées dépasser du lot. Des Ortide. Perplexe, elle ordonna alors à ses Pokémons de faire une pause, le temps qu’elle puisse mieux comprendre ce qu’il se passait. La flaque jaunâtre puante ne cessait de s’étaler. Elle sortit son iPok pour retrouver plus d’information.

Oh. Les Ortide devaient être en extase à cause de la puanteur. Charmant.

« Il y un océan pacifique de miel puant qui est en train de se former, là, je crois qu’il va falloir qu’on contourne cette zone. »

Annonça-t-elle au reste du groupe. Certes, ce n’était pas compliqué, mais ça l’embêtait. C’était juste chiant.
La blonde s’éloigna du chemin pour vérifier que la forêt soit praticable, même avec une créature de l’envergure du Ronflex. Un accident – Ronflex coincé entre deux troncs d’arbre – était si vite arrivé. L’automne touchait à sa fin, les des feuilles de couleur fade recouvraient le sol. Quelque Mystherbe se trouvaient ci et là, mais rien de trop embêtant. Elle se retourna alors vers son groupe, s’apprêtant à leur indiquer la route. Mais c’est qu’alors un événement inattendu survint.

Il bougea. Il avait bougé. Son corps gras et flasque se mouvait, rampait grossièrement dans la direction de ce miel nauséabond, mais qui de toute évidence avait attiré l’attention du pachyderme. On pouvait apercevoir ses yeux scintiller d’extase sous ses épaisse paupière toujours close. Il avait senti une délicieuse odeur, capable de le sortir de son état second. Il en voulait, il voulait y goûter. Alors il puisait dans son énergie pour faire glisser ses centaines de kilos de gras sur le sol caillouteux.

Hope grimaça, qu’est-ce qui se passait encore. Comment la bestiole pouvait-elle être attirée par une odeur si répugnante ? Inconcevable. Pourtant vrai. Elle fit signe à ses Pokémon de soulever à nouveau la créature, chose qui fut rapidement faite, mais le Ronflex n’abandonnait pas, brassant l’air tel un nageur professionnel.

« Euh, du coup on va contourner cette zone, je pense, hein ? Par ici. »

Elle indiqua le côté gauche de la route, qui s’enfonçait dans le cœur de la forêt.


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
C’est sûr que ça ne doit pas être ce qu’il y a de plus simple mais je pense que c’est faisable si nous unissons nos forces. Avec Cael on a fait une capture à deux Capsticks sur un Alakazam en furie suite à une modification de l’orgue d’Alamos, une ville de Sinnoh. C’était incroyable ! Je n’avais jamais fait un truc pareil.

Il est clair que cet événement est certainement l’expérience la plus incroyable en tant que ranger que j’ai pu vivre jusque-là. Il avait tellement de tensions, tellement de pressions, mais la joie d’avoir réussi notre coup en valait la peine. Quand je repense à l’adrénaline que m’a procuré cette action, j’ai presque envie de repartir en mission ranger tout de suite. Après je suis partie en alternance il n’y a pas si longtemps et c’était aussi super enrichissant. Il va falloir que je me pose un peu avant de penser à repartir à nouveau. Et puis je ne doute pas de la capacité de l’académie à nous prévoir de nouvelles missions rangers bientôt qui me donneront l’occasion de remettre ça.

La suite du trajet est beaucoup plus calme. Quasiment aucun pokemon ne croise notre route, l’air environnant encore imprégné par la terrible odeur dégagée par Ivy un peu plus tôt. Ce pokemon a quand même un mécanisme de défense rudement efficace. C’est sûr que comme ça il ne risque pas d’être attaqué. Après cela reste à double tranchant. Je présumé que des pokemons comme ça doivent être dans la nature à l’état sauvage relativement seul. En tout cas j’espère que Hope sait comment aérer sa chambre rapidement et qu’Ivy n’a pas peur pour rien sinon son quotidien risque de devenir un enfer.

A mesure que nous grimpons au rythme des ronflements de notre Ronflex narcoleptique, notamment grâce aux attaques psy de nos pokemons respectifs, nous croisons de plus en plus de Mystherbe. Je ne sais pas si leur odorat est très développé. Si ça se trouve c’est parce qu’ils ne sentent rien qu’ils viennent ici aussi innocemment. Ou alors c’est parce qu’une autre odeur encore plus forte vient couvrir celle maintenant plus effacée du Moufouette de Hope. Après un petit arrêt, permettant aux pokemons psy et spectre de faire une pause, nous finissons par comprendre l’origine du problème. Une marre de miel qui a attiré tous les Mystherbes et Ortides du coin. Rien de réjouissant pour nous puisque nous allons certainement, en plus de devoir supporter une nouvelle fois une odeur terriblement puante, devoir faire un détour, obligeant nos pokemons à pousser un peu plus leur limite. Pendant que la blonde part vérifier si le chemin un peu à côté est praticable, j’essaie de réfléchir à une autre solution. Mais pour l’heure, tout ce que j’arrive à capter c’est l’agitation frénétique de Béryl en sentant cette toute nouvelle odeur. C’est vrai que les Bombydous y sont vraiment très sensibles. La pauvre, cela doit être un calvaire pour elle.

La ranger finit par revenir, confirmant le demi-tour possible. Seulement, nous ne sommes pas les seules à sentir cette nouvelle odeur de miel. Notre ami dormant semble lui aussi la capter et s’agite dans tous les sens comme se débattant pour essayer de s’en approcher. Même une fois dans les airs, ils continuent, le transformant en nageur des airs. Une scène très drôle mais qui me donne une toute autre idée.

Attend Hope, ça serait dommage de ne pas profiter de cet instant d’éveil. J’ai une idée pour préserver un peu l’énergie de nos pokemons.

Je fais signe à ma Bombydou de s’approcher de moi. Malgré son absence totale de concentration, elle finit par s’approcher, me permettant de lui glisser ma demande « Beryl est-ce que tu voudrais bien nous rendre un service ? En t’approchant du miel, tu pourrais en coller à tes pattes ? L’odeur permettrait de tenir Ronflex éveillé et marchant de lui-même pendant une petite partie du trajet. Ca vous éviterait de vous fatiguer à utiliser vos attaques psy. Tu penses que ça peut le faire ? ». Beryl ne me répond même pas et s’approche encore un peu plus du miel jusqu’à ce que ses pattes en soit imprégné, couvrant son corps de l’odeur pas la même occasion. Sans plus attendre, la petite mouche se place devant le Ronflex pour l’inciter à se relever. Les pokemons psy lâchent la prise, laissant notre accompagnateur marcher tel un zombie voulant manger de la chair humaine.

En espérant que cela tienne jusqu’en haut de la colline. Nous y sommes presque de toute façon.


De-là, la marche est terriblement plus simple, même si nous couvrons encore une fois nos pauvres petits nez attaqués avec un petit bout de tissu. Le Ronflex marche à une vitesse normale (attention c’est fabuleux) et nous n’avons plus qu’à le suivre, nous laissant presque le temps de papoter avant d’arriver en haut de la colline. Un soulagement quand le pokemon s’écroule de nouveau sur le sol, juste devant l’incroyable panorama qui se présente face à nous. Un paysage magnifique, le lac Keldeo brillant sous les reflets du soleil et la forêt tout autour. C’est superbe. Mais revenons à l’essentiel du jour.

Du coup je te laisse mettre en place ta stratégie pour la descente ? Dis-moi comment tu veux qu’on monte le truc et je te suis.


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
C’est terriblement plaisant lorsque son binôme pour une quelconque tâche n’est ni boulet ni stupide. Le cœur léger, le nez couvert, la blonde marchait joyeusement derrière le Ronflex faisant partie des 0.1% d’êtres vivants à apprécier le miel d’Ortide et qui essayait de rattraper la Brindibou qui s’intoxiquait parce que ses pieds sentaient mauvais. Enfin, essayer de rattraper est bien ambitieux, la créature était bien entendu incapable de faire preuve d’un tel entrain. Disons simplement qu’il trottinait derrière les pattes embaumées de miel d’Ortide à vitesse correcte, tel une voiture de course de formule 1solourdo. Soit à une vitesse suffisamment élevée pour qu’on puisse apercevoir son excédent de graisse se balancer au rythme de ses pas gracieux, gracieusement lourds et maladroit. Et gras. Sa graisse semblait transpirer par la plante de ses grosses pattes, se transférant sur le sol caillouteux. Sisi, c’est possible, je vous jure.

Et soudain, la terre trembla. Pachyderme tomba. La petite équipe était arrivée au sommet de la colline ! Derrière le corps imposant et gras s’étendait la magnifique vue du lac Keldeo scintillant sous les rayons de soleil, entouré par la dense forêt. C’est superbe ! Surtout après avoir contourné le corps gras du Ronflex.

« Du coup je te laisse mettre en place ta stratégie pour la descente ? Dis-moi comment tu veux qu’on monte le truc et je te suis. »

Ah oui, la descente, bien sûr ! La bestiole allait enfin pouvoir profiter de tout le gras que stockait son corps, peut-être allait-il pouvoir glisser plus !

« Alors, on va déjà refroidir la température pour que les capacités glace soient plus efficace. Donne-moi deux secondes. »

Elle ramassa un bâton qui traînait un peu plus loin puis, après avoir visualisé le dessin que lui affichait son CapStick, le traça à son tour sur le sol d’un geste rapide mais approximatif. Elle s’était entraînée à téléporter quelques créatures, histoire d’avoir essayé au moins une fois et d’être sûre d’en être capable, généralement, la précision du glyphe n’influençait pas tant la téléportation que ça, ce qui était primordial était les intersections. En revanche, elle n’en avait encore jamais effectué sur des Pokémon aussi imposantes. Elle finalisa le processus avec son CapStick.

Un souffle. Les feuilles bruissèrent, le glyphe se flouta. Un râle retentit. Il était apparu, occupant fièrement l’espace aérien, de meilleure humeur que lors de leur dernière rencontre.

« Salut, ça faisait longtemps ! »

Le Leviator lui jeta un regard et sembla hocher la tête, puis il reporta son attention sur ce paysage qui lui était peu familier, admirant Adala qui s’étalait sous ses yeux, alternant ville et verdure.
Hope lui laissa le temps de se rendre compte de l’endroit où il se trouvait, de se situer après une téléportation. Puis elle lui demanda, d’une voix claire.

« On aurait besoin de refroidir ce temps. »

Un râle déchira le ciel. Puis des nuages se formèrent progressivement, comme cherchant à remplir le vide créé précédemment. Des ombres se reflètent. Le soleil se fait discret.
Et une fine grêle tomba.

Satisfaite du travail du dragon, Hope essaya de le remercier maladroitement. Elle ne savait pas totalement comment s’y prendre avec une créature si imposante. Elle expliqua à sa binôme :

« La neige devrait pouvoir mieux tenir avec ce temps-là. Bon, il faut juste supporter la grêle, le Leviator n’y est pas allée trop fort heureusement. Tu pourrais peut-être demander à ton Lokhlass d’essayer de fortifier la piste en même temps que Mochi étale la poudreuse ? »

Puis enfin, ce fut à la boule de poils d’entrer sur scène.

« Mochi, à toi, Poudreuse ! »

Bon, la blonde commençait à se douter de l’efficacité de l’attaque d’une si petite boule de poils sur une grande distante mais… À priori ça devrait le faire, non ? La Marcacrin avait effectivement l’expérience nécessaire, ce qui ne surprit pas tant Hope que cela. Non sans un pincement au cœur.
Bientôt, une descente enneigée prit forme, facilitée par la température hivernale.


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
Une fois arrivée en haut de la colline, je laisse Hope prendre la suite des opérations. Après tout, c’était son idée d’utiliser la masse plus qu’imposante de notre accompagnateur du jour pour le laisser glisser gentiment jusqu’en bas. Donc je présume qu’elle a bien quelques idées pour rendre le tout réalisable et sans risque. Pendant qu’elle réfléchir à ce qu’elle va proposer, j’essaie d’enlever avec un mouchoir le reste de miel puant d’Ortide sur les pattes de Beryl. La pauvre tire une mine dégoutée par cette odeur qui imbibe maintenant tout son corps. « Je suis désolée Beryl mais c’était vraiment nécessaire. Je m’occuperais de bien te nettoyer dès qu’on sera rentrées promis ».

Je me détache de mon pokemon insecte pour observer ma camarade à l’œuvre. De toute évidence, elle est en train de tracer un glyphe sur le sol. Cela fait partie des capacités dont disposent les rangers grâce à leur Capstick. On peut tracer un symbole sur le sol pour faire revenir un pokemon avec lequel on s’est lié d’amitié par le passé. Un outil extrêmement pratique qui rend les rangers très polyvalents. Pour l’instant, je ne me suis pas liée d’amitié avec énormément de pokemons et je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir mais j’espère que cette chance viendra parce qu’à voir faire la blonde, ça a l’air sacrément cool.

Une fois le symbole tracé entièrement, elle s’attela aux derniers réglages sur son Capstick, permettant l’arrivée sur le terrain d’un gigantesque Léviator. Même si cette arrivée plutôt brutale est très impressionnante, je ne vois pas tout de suite le lien avec l’exercice du jour, d’autant plus que le pauvre pokemon n’est pas vraiment dans son élément hors de l’eau. Je jette un regard vers Hope pour m’assurer que c’était bien ce qu’elle voulait mais avec l’assurance qu’elle laisse apparaitre sur son visage, je présume sans aucun mal que la blonde sait ce qu’elle fait. Hope semble d’ailleurs discuter avec lui jusqu’à ce que par sa simple présence, le Léviator parvienne…à faire tomber la grêle ?! Incroyable mais vrai, les quelques nuages parsemés dans le ciel sont devenus noirs en quelques instants, permettant la formation de petites chutes de grêle. Effectivement, même si la nécessité d’un tel revirement de température m’a échappé au départ, je comprends maintenant où la ranger voulait en venir. Refroidir le temps permettra à la glace de tenir plus longtemps sur la colline, de quoi éviter qu’elle fonde trop vite et que notre patapouf reste bloqué au milieu de la pente.

Bien sûr. Lokhlass peut utiliser son Laser-Glace pour créer une première base, que Mochi pourra rendre un peu plus glissante avec sa capacité Poudreuse.

Sans perdre plus de temps, je libère mon monstre marin de sa pokeball et lui explique rapidement le plan. Il fut d’abord un peu surpris de se retrouver en compagnie d’un Léviator mais finit par en faire abstraction pour exécuter son attaque, créant avec l’aide du Marcacrin une magnifique descente givrée, assez large pour accueillir un Ronflex. Rapidement, l’ensemble est formé et prêt à être utilisé. Toutefois, je crains toujours que le Ronflex fasse un plongeon dans le lac une fois arrivé en bas. Et vu son poids, la noyade est quasi assurée.

Si ça te va, je te propose que j’y aille en premier. C’est pour tester la manière et à partir de quel niveau il va falloir qu’on ralentisse la descente de notre Ronflex. Ensemble, nos pokemons peuvent utiliser leur capacité psy pour arrêter la descente avant le lac. Je te propose de tester cette possibilité sur moi pour voir si objectivement c’est réalisable, sachant que je dois peser 10 fois moins que le Ronflex, si nos compagnons rencontrent une difficulté à le faire pour moi, inutile d’essayer pour le Ronflex. Toi tu n’auras plus qu’à le pousser pendant que je gère la réception. Ça te va ? T’inquiètes si ça ne le fait pas, je sais nager haha.

Finalement, on opte bien pour la solution que j’ai proposé. Je rappelle mon Lokhlass tandis que l’ensemble des pokemons psys descendent la colline pour préparer mon arrivée. Ok j’avoue je stresse un peu. Si clairement c’est un échec, je vais m’éclater dans le lac, qui doit surement être gelé vu la grêle qui tombe depuis tout à l’heure. Tant pis j’assume. J’avoue que même si je me suis bien plainte d’avoir un Ronflex avec moi, je serais plus qu’ennuyée su jamais il venait lui à tomber dans le lac, de peur de ne pas réussir à le faire remonter à la surface.

Avec l’aval d’Hope et des pokemons en bas, je m’élance sur la piste de glace. Rapidement, je constate que j’accumule de la vitesse assez rapidement, multipliant forcément les effets sur un Ronflex au poids beaucoup plus imposant. J’arrive presque au lac et je sens les capacités psy agirent sur mon corps, sans pour autant m’arrêter. J’ai pris trop de vitesse, la baignade est pour moi aujourd’hui. Je ferme un œil, me préparant à plonger mais chance pour moi, les pokemons parviennent à me stopper juste avant le plongeon. Je respire un grand coup, bien heureuse d’y avoir échapper. Les pokemons psys sont là aussi mais visiblement fatigués par l’exercice. La précision et la concentration demandées sont peut-être trop compliquées pour mettre ça en œuvre avec un Ronflex. Malheureusement, il ne nous reste pas beaucoup d’autres options. Plaçant mes mains en cône, j’hurle en direction de ma camarade restée là-haut.

Ok il va falloir procéder autrement. Les pokemons psy vont se mettre plus haut dans la colline pour utiliser bien plus tôt leur capacité. Sinon le Ronflex va finir droit dans le lac. Misis utilisera Mur Lumière à l’arrivée, au cas où ça ne suffise pas. En espérant que ça suffise, sinon on est bonne pour une partie de pêche au Ronflex narcoleptique.


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Elle jeta un regard vers le Léviator. Mh, il ne fallait pas qu’elle le force à rester dans un tel endroit trop longtemps, la blonde se rappelait que la créature n’était pas des plus patiente. La grêle avait l’air de tenir pour un petit moment encore, alors après réflexion, elle prit la décision de le renvoyer directement d’où il venait. Il aurait pu retourner dans son habitacle par lui-même, mais ne sait-on jamais ce qu’il aurait pu se passer sur la route. Elle préféra ne pas prendre le risque.
Quelques manipulations plus tard, un message de validation apparut sur son CapStick. Une force étrange attira le dragon des mers qui restait impassible.

Le vent souffla.

La terre se souleva, recouvrant le glyphe au sol. Silence. Seul quelques traits restèrent visibles. Les nuages de grêle occupaient toujours le ciel, mais leur invocateur ne s’y trouvait plus. Il n’avait fallu qu’un clignement des yeux, Hope avait toujours la tête levée vers le ciel. Ces téléportations avaient quelque chose de magique, elle sentait néanmoins que cela n’avait pas été de tout repos pour elle. D’une manière ou d’une autre, elle se sentait un peu fébrile. Cela ne lui était jamais arrivé lors de ses entraînements, peut-être était-ce dû à la stature du Leviator ? Le processus exact lui restait obscure, il fallait qu’elle songe à se renseigner davantage.

« Si ça te va, je te propose que j’y aille en premier. C’est pour tester la manière et à partir de quel niveau il va falloir qu’on ralentisse la descente de notre Ronflex. Ensemble, nos pokemons peuvent utiliser leur capacité psy pour arrêter la descente avant le lac. Je te propose de tester cette possibilité sur moi pour voir si objectivement c’est réalisable, sachant que je dois peser 10 fois moins que le Ronflex, si nos compagnons rencontrent une difficulté à le faire pour moi, inutile d’essayer pour le Ronflex. Toi tu n’auras plus qu’à le pousser pendant que je gère la réception. Ça te va ? T’inquiètes si ça ne le fait pas, je sais nager haha. »

Hope hocha la tête en guise de réponse, la remarque qu’avait faite sa camarade était loin d’être stupide. Il était vrai que partir à la pêche au Ronflex n’avait rien de réjouissant. Elle bénit intérieurement Idalienor d’y avoir pensé, elle n’affectionnait vraiment pas l’eau. Probablement une des raisons pour lesquelles elle se trouvait chez les Pyroli, non ? Le destin avait-il bien fait les choses ? Elle esquissa un sourire en se faisant la réflexion pendant que sa binôme s’élançait dans la glissade. Elle n’y avait jamais pensé.

La brune glisse à une bonne vitesse. À une, peut-être, trop bonne vitesse. Hope grimaça. Ses craintes furent confirmées en apercevant la difficulté que les Pokémons psy eurent en la stoppant dans sa trajectoire. Bon, il fallait arranger la piste pour éviter le plongeon de leur ami le pachyderme, et rapidement si possible, avant que leur neige ne fonde. La température n’allait pas tarder à retourner à son état habituel. Il lui tardait à obtenir un Pokémon capable d’agir sur la météo, le Léviator n’était pas la meilleure des options. Il y a Mochi, bientôt. Mais cette possibilité lui semblait si lointaine. Si lointaine du présent, elle voulait se le convaincre. Elle y parvenait.

Sa partenaire lui hurla alors les rectifications qu’elle allait apporter au plan initial afin de pouvoir stopper le Ronflex avant le plongeon. Ugh, cela n’annonçait rien de bon, la blonde sentit une odeur de brûlé passer devant elle. Elle fit un rapide point sur la situation, puis cria à son tour pour communiquer à Idalienor en bas de la descente.

« Attends, je t’envoie Mochi pour qu’elle fasse un tas de neige avant le lac. »

Elle ne s’était pas exprimée de la meilleure des manières, mais de toute manière, à cette distance, elle n’était même pas sûre que son interlocutrice l’entende bien. L’idée était que la Marcacrin crée un gros tas de neige pour stopper le Ronflex lorsque ce dernier foncera dedans. Certes, la poudreuse n’était pas ce qu’il y a de plus solide. Elle croisa les doigts pour que celui-ci ne passe pas à travers. Foncer sur un mur de glace n’était pas non plus ce qu’il y a de plus agréable. Elles étaient censées rapporter l’animal en bon état, pas assommé après une collision contre un mur qu’elles auraient elles-mêmes créé.

« Allez, vas-y Mochi ! »

Elle s’était tournée vers la boule de poils qui s’élança aussitôt sur la piste à son tour. La blonde rigola, elles avaient réussi à créer une piste de ski. En plein Adala. C’était plutôt cool non ?

-----

Elle attendit patiemment, le temps que la Marcacrin puisse créer un tas de neige suffisamment conséquent pour bloquer une largeur suffisante. Maintenant c’était à son tour. La partie de bowling pouvait commencer, elle devait essayer de balancer leur ami le pachyderme le plus droit possible, de viser le tas pour faciliter le travail à leurs Pokémon psy. Elle avait envoyé Twinings aussi, même si elle n’était guère certaine de son utilité. Malgré les airs qu’il se donnait, le Tarsal n’était pas des plus doués. Toujours plus que Coca, certes, mais voilà.
Elle prit une grosse respiration. Bon, il fallait y aller. Elle appuya sur une des Pokéballs à sa ceinture pour faire appel à Fanta. La tâche lui revenait, il devrait, à priori, avoir la force suffisante pour pousser leur ami endormi.

L’éléphant était plutôt confiant. Il prit de l’élan, puis fonça contre le Ronflex. Le plus compliqué étant de ne pas blesser ce dernier. Le corps gras et flasque glissa sur le sol enneigé, jusqu’à arriver à l’endroit où la pente commençait. Alors le gras, poussé par la force de la gravité, suivit la pente, glissait, fonçait. Et le gras sentit rapidement une force externe le retenir. Dur de retenir autant de gras, mais les forces externes y parvinrent d’une manière où d’une autre, juste assez pour que le gras puisse foncer dans le tas de poudreuse élégamment. Avec grasse. (Badum tss. Pardon.)

Mission accomplie ! Hope ne put retenir un sourire de satisfaction. Bon, à elle de descendre la pente maintenant ! Elle s’élança sur la piste de ski improvisée à son tour. Cela faisait un moment qu’elle n’en avait pas fait, en parlant de ski. Peut-être en aura-t-elle l’occasion durant les prochaines vacances ?

-----

Réception réussie ! Les nuages de grêles se dispersaient progressivement, laissant le ciel bleu reprendre sa place, juste un instant avant que de larges nuages ne le recouvrent à nouveau. Ils auront tenu suffisamment longtemps. Elle se releva avec satisfaction puis se tourna vers Idalienor.

« Regarde, ça s’est bien passé finalement ! Bon, on fait quoi maintenant ? »

Les consignes du professeur leur avaient uniquement indiqué de rejoindre le lac Keldeo. Comment se passerait la validation du parcours, ils n’en savaient rien. En revanche, ses mèches blondes s’agitèrent, lui indiquant un danger proéminent. Elle fit un pas de côté en détresse, juste à temps pour éviter un Spoink à deux doigts de l’assommer. La queue de celui-ci se compressa, sur la glace, si brusquement qu’elle faillit la briser. Des cris résonnèrent également derrière elle. Ugh, semblerait-il que d’autres étudiants aient voulu profiter de leur piste de ski, pourtant en train de fondre.

« Hum, je propose qu’on s’éloigne un peu de cette zone, on a oublié de la baliser-…
- Groupe 9, Idalienor Edelwen et Hope Spettell, exercice validé. Mes félicitations. Une voix résonna derrière elle. Oh, leur professeur, quelle bonne surprise ! Celui-ci sortit une Pokéball et y fit rentrer le Ronflex à priori en bon état, malgré son corps à moitié recouvert de neige. Puis il dirigea son attention vers le Spoint toujours en train d’essayer de rebondir en panique après la réception de son saut un peu trop puissant de plusieurs dizaines de mètres de haut. Allait-il réussir à rebondir ? Groupe 11, Christie Loraine et Aleksandre Adura… L’homme plissa son œil. Je vous prierai d’attendre quelques secondes pour obtenir le verdict. »

Hope jeta un œil aux deux silhouettes en train de dévaler la pente gelée. Hum, le Spoink allait-il survivre suffisamment longtemps, avant que le groupe n’arrive en bas de la pente ? Ohlala, la tension était insoutenable !

« Ida, viens, on s’éloigne un peu ! »

Le professeur Nahr préférait probablement qu’elles ne restent pas dans ses pattes. Elle fit également signe à ses Pokémons de s’éloigner de la zone.

« Alors, tu paries quoi pour le Spoink ? »

Elle rigola.

HRP
Cours terminééééééé


Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant



Le ronfleur volant
J’ai beau crier de toutes mes forces vers ma camarade en haut de la piste, je ne suis pas tout à fait sûr qu’elle m’ait vraiment entendu. J’aurais dû y penser à ça avant de me jeter dans la piste. Un moyen de communication ou un truc du genre. On n’a pas nos Ipoks sur nous et le temps qu’Hyori remonte toute la côte on aura perdu du temps, juste avant la ligne d’arrivée. Ça serait vraiment dommage. Plus qu’à compter sur une petite dose de chance. Comme réaction à mes mots, la blonde crie autre chose que j’ai un peu de mal à saisir avant de m’envoyer son Marcacrin qui se laisse gentiment glisser sur la piste jusqu’à moi. Quand je le rattrape sans trop grande difficulté, il semble avoir reçu des consignes précises de sa dresseuse et commence à les exécuter. Une attaque poudreuse de nouveau, cette fois tout au fond de la piste. Entre ça et la phrase qu’elle m’a lancée un peu plus tôt, je devine ce qu’elle veut faire. Un coussin de neige pour amortir la chute. Je le laisse faire, n’ayant aucun pokemon pour l’aider, en attendant qu’il finisse son boulot.

Une fois le tas de neige suffisamment conséquent, je fais de grands signes à la blonde pour lui donner le signal. Tous les pokemons psy sont près à intervenir. Même son Tarsal nous a rejoint, dire que la mission est très importante. Là-haut, je lui laisse le soin de trouver la bonne solution pour le lancer bien droit, afin de faciliter la tâche à nos compagnons. La Ronflex finit par se mettre à glisser et même si sa trajectoire est parfaitement rectiligne, je commence à avoir un peu peur au vu de la vitesse qu’il prend. Très tôt, l’ensemble des pokemons se met en accord pour user de leurs capacités sur son corps épais et lourd afin de le ralentir au maximum. Misis met également en place un Mur Lumière pour stopper le glissage si jamais même le tas de neige ne suffit pas. Hope et moi, nous ne pouvons plus que croiser les doigts et espérer que cette stratégie de la descente faite pour nous faire gagner du temps ne provoquera pas notre échec complet pour ce cours de spécialité. Je n’ose même pas imaginer la sanction que le professeur va nous coller si jamais le Ronflex finit dans l’eau, ou avec un bras cassé s’écrasant contre le mur de Lumière.

Heureusement, inutile d’envisager cette possibilité puisque le Ronflex s’arrête tout doucement sur la neige, soulageant enfin les pokemons psys de l’énorme tâche qu’il leur était confiée. J’envoie un pouce en l’air à Hope « Mission accomplie ! » Rapidement, elle aussi nous rejoint, très heureuse du bon dénouement de cette glissade improvisée. C’est vrai que notre piste de glace est magnifique. Ça donnerait presque envie de remonter juste pour pouvoir en profiter une seconde fois. Mais ce n’est clairement pas le moment, d’autant plus que les premiers rayons du soleil font fondre doucement la piste de glace. J’avoue que j’y avais plus pensé à ça. On risque de créer un sacré ruisseau au milieu de vallée. Normalement, cela devrait disparaitre assez vite, je ne suis pas très inquiète.

Aucune idée, je présume que le professeur ne devrait pas être très loin. J’espère juste que la ligne d’arrivée n’est pas de l’autre côté du lac sinon il va encore falloir qu’on le déplace.

Un pas de côté un peu étrange de la blonde me fait tiquer et réaliser que d’autres étudiantes ont souhaité utiliser notre œuvre de glace pour se simplifier la tâche. C’est vrai que certains groupes ont eu à leur charge un Spoink. Le pauvre a l’air quasiment paralysé après un saut pareil. La difficulté avec ce pokemon c’est qu’en cas d’arrêt prolongé, son cœur peut s’arrêter de battre à tout moment. Celui-ci est en quelque sorte animé par les sauts du pokemon. S’il s’arrête, le cœur peut s’arrêter de battre. D’où la présence de l’infirmière ici.

Hope me tire par le bras pour me décaler de la piste, qui n’est désormais plus la nôtre, au moment même où le professeur Nahr arrive pour déclarer la fin du cours de spécialité. Un soupir de soulagement commun quand le référent des Noctalis le rentre dans sa pokeball, déclarant officiellement la fin de la mission. Dans le même temps, j’en profite pour rappeler mes pokemons, épuisés par l’exercice. En revanche, pour les deux étudiantes encore en haut de la piste, la fin n’est pas encore actée. Le professeur attend visiblement de savoir si le pauvre Spoink va rebondir à nouveau. C’est un peu glauque non ? Une simple maladresse et ce pokemon peut mourir. Seulement, ça n’a pas l’air de trop inquiéter la blonde qui rie en imaginant l’issue de ce cours pour le pauvre pokemon.

J’avoue que j’aimerais bien qu’elles réussissent. Mais si elles restent là-haut sans bouger, la piste va fondre et elles ne pourront plus redescendre sans faire tout le tour de la vallée. Et là c’est sûr que la mission sera un échec. Heureusement que le professeur est juste à côté. Peut-être qu’on doit s’estimer chanceuse d’avoir eu un Ronflex ? En fait non, c’était une horreur !

Je ris aussi, joyeusement.


©️BBDragon


[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Hope n’aime pas les Ronflex. Je pense que ce cours se résume relativement bien par cette phrase. Les tentatives pour déplacer une masse aussi imposante de la part de notre duo de Pyrolis sont pas mal trouvées (Au pire, vous pouvez le faire rouler, non ?) et les obstacles bien mis en valeur.
Entre la pragmatisme d’Idalienor qui fait bien avancer les choses et les envies de meurtres de Hope face à l’univers qui lui met des batons dans les roues, j’avoue que le RP est drôle à lire et qu’il stagne assez rarement (mention spécial au Ronflex dirigé par la flûte) On suit même la progression sans perdre le fil et il y a une super exploitation des les Pokémons de chacune des deux filles. Par contre, le Leviathor, c’est un peu overkill non ?
Pas de fautes majeures à recenser, la tâche est accomplie et on a eu plein de péripéties. C’est bon pour moi !

PS: Petite inversion entre vous au début, Gaston et Wolfgang sont deux personnes distinctes.

Note : 15/20

Gain hors délai, donc pas d'xp !



[Cours 10 - Pokéathlète]  Le ronfleur volant 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?