Elle jeta un regard vers le Léviator. Mh, il ne fallait pas qu’elle le force à rester dans un tel endroit trop longtemps, la blonde se rappelait que la créature n’était pas des plus patiente. La grêle avait l’air de tenir pour un petit moment encore, alors après réflexion, elle prit la décision de le renvoyer directement d’où il venait. Il aurait pu retourner dans son habitacle par lui-même, mais ne sait-on jamais ce qu’il aurait pu se passer sur la route. Elle préféra ne pas prendre le risque.
Quelques manipulations plus tard, un message de validation apparut sur son CapStick. Une force étrange attira le dragon des mers qui restait impassible.
Le vent souffla.
La terre se souleva, recouvrant le glyphe au sol. Silence. Seul quelques traits restèrent visibles. Les nuages de grêle occupaient toujours le ciel, mais leur invocateur ne s’y trouvait plus. Il n’avait fallu qu’un clignement des yeux, Hope avait toujours la tête levée vers le ciel. Ces téléportations avaient quelque chose de magique, elle sentait néanmoins que cela n’avait pas été de tout repos pour elle. D’une manière ou d’une autre, elle se sentait un peu fébrile. Cela ne lui était jamais arrivé lors de ses entraînements, peut-être était-ce dû à la stature du Leviator ? Le processus exact lui restait obscure, il fallait qu’elle songe à se renseigner davantage.
« Si ça te va, je te propose que j’y aille en premier. C’est pour tester la manière et à partir de quel niveau il va falloir qu’on ralentisse la descente de notre Ronflex. Ensemble, nos pokemons peuvent utiliser leur capacité psy pour arrêter la descente avant le lac. Je te propose de tester cette possibilité sur moi pour voir si objectivement c’est réalisable, sachant que je dois peser 10 fois moins que le Ronflex, si nos compagnons rencontrent une difficulté à le faire pour moi, inutile d’essayer pour le Ronflex. Toi tu n’auras plus qu’à le pousser pendant que je gère la réception. Ça te va ? T’inquiètes si ça ne le fait pas, je sais nager haha. »
Hope hocha la tête en guise de réponse, la remarque qu’avait faite sa camarade était loin d’être stupide. Il était vrai que partir à la pêche au Ronflex n’avait rien de réjouissant. Elle bénit intérieurement Idalienor d’y avoir pensé, elle n’affectionnait vraiment pas l’eau. Probablement une des raisons pour lesquelles elle se trouvait chez les Pyroli, non ? Le destin avait-il bien fait les choses ? Elle esquissa un sourire en se faisant la réflexion pendant que sa binôme s’élançait dans la glissade. Elle n’y avait jamais pensé.
La brune glisse à une bonne vitesse. À une, peut-être, trop bonne vitesse. Hope grimaça. Ses craintes furent confirmées en apercevant la difficulté que les Pokémons psy eurent en la stoppant dans sa trajectoire. Bon, il fallait arranger la piste pour éviter le plongeon de leur ami le pachyderme, et rapidement si possible, avant que leur neige ne fonde. La température n’allait pas tarder à retourner à son état habituel. Il lui tardait à obtenir un Pokémon capable d’agir sur la météo, le Léviator n’était pas la meilleure des options. Il y a Mochi, bientôt. Mais cette possibilité lui semblait si lointaine. Si lointaine du présent, elle voulait se le convaincre. Elle y parvenait.
Sa partenaire lui hurla alors les rectifications qu’elle allait apporter au plan initial afin de pouvoir stopper le Ronflex avant le plongeon. Ugh, cela n’annonçait rien de bon, la blonde sentit une odeur de brûlé passer devant elle. Elle fit un rapide point sur la situation, puis cria à son tour pour communiquer à Idalienor en bas de la descente.
« Attends, je t’envoie Mochi pour qu’elle fasse un tas de neige avant le lac. »
Elle ne s’était pas exprimée de la meilleure des manières, mais de toute manière, à cette distance, elle n’était même pas sûre que son interlocutrice l’entende bien. L’idée était que la Marcacrin crée un gros tas de neige pour stopper le Ronflex lorsque ce dernier foncera dedans. Certes, la poudreuse n’était pas ce qu’il y a de plus solide. Elle croisa les doigts pour que celui-ci ne passe pas à travers. Foncer sur un mur de glace n’était pas non plus ce qu’il y a de plus agréable. Elles étaient censées rapporter l’animal en bon état, pas assommé après une collision contre un mur qu’elles auraient elles-mêmes créé.
« Allez, vas-y Mochi ! »
Elle s’était tournée vers la boule de poils qui s’élança aussitôt sur la piste à son tour. La blonde rigola, elles avaient réussi à créer une piste de ski. En plein Adala. C’était plutôt cool non ?
-----
Elle attendit patiemment, le temps que la Marcacrin puisse créer un tas de neige suffisamment conséquent pour bloquer une largeur suffisante. Maintenant c’était à son tour. La partie de bowling pouvait commencer, elle devait essayer de balancer leur ami le pachyderme le plus droit possible, de viser le tas pour faciliter le travail à leurs Pokémon psy. Elle avait envoyé Twinings aussi, même si elle n’était guère certaine de son utilité. Malgré les airs qu’il se donnait, le Tarsal n’était pas des plus doués. Toujours plus que Coca, certes, mais voilà.
Elle prit une grosse respiration. Bon, il fallait y aller. Elle appuya sur une des Pokéballs à sa ceinture pour faire appel à Fanta. La tâche lui revenait, il devrait, à priori, avoir la force suffisante pour pousser leur ami endormi.
L’éléphant était plutôt confiant. Il prit de l’élan, puis fonça contre le Ronflex. Le plus compliqué étant de ne pas blesser ce dernier. Le corps gras et flasque glissa sur le sol enneigé, jusqu’à arriver à l’endroit où la pente commençait. Alors le gras, poussé par la force de la gravité, suivit la pente, glissait, fonçait. Et le gras sentit rapidement une force externe le retenir. Dur de retenir autant de gras, mais les forces externes y parvinrent d’une manière où d’une autre, juste assez pour que le gras puisse foncer dans le tas de poudreuse élégamment. Avec grasse. (Badum tss. Pardon.)
Mission accomplie ! Hope ne put retenir un sourire de satisfaction. Bon, à elle de descendre la pente maintenant ! Elle s’élança sur la piste de ski improvisée à son tour. Cela faisait un moment qu’elle n’en avait pas fait, en parlant de ski. Peut-être en aura-t-elle l’occasion durant les prochaines vacances ?
-----
Réception réussie ! Les nuages de grêles se dispersaient progressivement, laissant le ciel bleu reprendre sa place, juste un instant avant que de larges nuages ne le recouvrent à nouveau. Ils auront tenu suffisamment longtemps. Elle se releva avec satisfaction puis se tourna vers Idalienor.
« Regarde, ça s’est bien passé finalement ! Bon, on fait quoi maintenant ? »
Les consignes du professeur leur avaient uniquement indiqué de rejoindre le lac Keldeo. Comment se passerait la validation du parcours, ils n’en savaient rien. En revanche, ses mèches blondes s’agitèrent, lui indiquant un danger proéminent. Elle fit un pas de côté en détresse, juste à temps pour éviter un Spoink à deux doigts de l’assommer. La queue de celui-ci se compressa, sur la glace, si brusquement qu’elle faillit la briser. Des cris résonnèrent également derrière elle. Ugh, semblerait-il que d’autres étudiants aient voulu profiter de leur piste de ski, pourtant en train de fondre.
« Hum, je propose qu’on s’éloigne un peu de cette zone, on a oublié de la baliser-…
- Groupe 9, Idalienor Edelwen et Hope Spettell, exercice validé. Mes félicitations. Une voix résonna derrière elle. Oh, leur professeur, quelle bonne surprise ! Celui-ci sortit une Pokéball et y fit rentrer le Ronflex à priori en bon état, malgré son corps à moitié recouvert de neige. Puis il dirigea son attention vers le Spoint toujours en train d’essayer de rebondir en panique après la réception de son saut un peu trop puissant de plusieurs dizaines de mètres de haut. Allait-il réussir à rebondir ? Groupe 11, Christie Loraine et Aleksandre Adura… L’homme plissa son œil. Je vous prierai d’attendre quelques secondes pour obtenir le verdict. »
Hope jeta un œil aux deux silhouettes en train de dévaler la pente gelée. Hum, le Spoink allait-il survivre suffisamment longtemps, avant que le groupe n’arrive en bas de la pente ? Ohlala, la tension était insoutenable !
« Ida, viens, on s’éloigne un peu ! »
Le professeur Nahr préférait probablement qu’elles ne restent pas dans ses pattes. Elle fit également signe à ses Pokémons de s’éloigner de la zone.
« Alors, tu paries quoi pour le Spoink ? »
Elle rigola.
HRP
Cours terminééééééé