home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Artemis Leonhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7908-534-artemis-leonhart-maybe-i-m-a-lion-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8182-artemis-e-leonhart-adulte
Icon : [#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Kalos
Âge : 25
Niveau : 0
Jetons : 470
Points d'Expériences : 50
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
pokemon
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
Artemis Leonhart
est un Nouveau Membre
Sortie capture 24 - Artemis Leonhart - "Pas le bienvenu"

M. Leonhart, si vous voulez vraiment me servir de stagiaire il va falloir que vous compreniez vraiment ce que vivent les élèves dans cette Académie. Mon premier ordre sera donc : prenez ce bateau, allez sur l'île Cyfandir avec les élèves pour la sortie Capture, ramenez-moi un Pokemon, et nous verrons bien si nous pouvons aller plus loin dans notre... relation.

Froid.

Je pense en effet qu'il n'y a pas de terme plus précis pour décrire le Dr Ghost. Je dirais même qu'il a un côté... terrifiant. Sans doute aidé par Voodoo, sa "charmante" Branette. Je l'ai rencontré tout juste ce matin et me voilà en train de naviguer vers une île inconnue tout ça pour aller jouer à l'apprenti dresseur. Je ne comprends pas l'intérêt ! Je viens à peine de débarquer à Adala et déjà je ne me sens pas à ma place et nauséeux. Bon, cela doit être dû au mal de mer, je n'ai jamais supporté les bateaux, je ne m'y sens pas en confiance... Certainement que Ghost a voulu se venger de manière ludique de mon retard conséquent, pas ma faute si mon sens de l'orientation est à jeter, je me suis trompé d'avion, je suis parti à l'est au lieu de l'ouest, quelle joie. Cela arrive à tout le monde non ? Non... ?

Bref, je ne sais même pas où je dors mais Ghost m'a fermement ordonné de venir dans cette sortie capture. Je ne sais même plus comment on procède.  Enfin il serait plus juste de dire... Je n'ai jamais su comment capturer un Pokemon. Pour moi "capturer" est un mot tellement... barbare. Rien que d'imaginer une pauvre bête molestée sur le sol et cloîtrée dans sa PokeBall... M'enfin, je suppose ne pas trop avoir le choix. J'ai laissé Selfie et Squall à Adala, je ne veux pas qu'ils aient à se battre, je ne peux que compter sur toi Lin...

Hmm... Franchement, je veux bien que tu me considères comme ton meilleur élément  sur le champ de bataille mais tu aurais pu prendre Squall à ma place, lui qui veut toujours foncer...  

Ma fidèle Gardevoir se tenait immobile sur le pont du bateau à regarder la mer défiler dans une pose stoïque.

Tu sais bien que je t'ai prise avec moi pour pouvoir paralyser notre cible et ne pas la blesser plus que de raison... Squall se serait un peu trop enflammé et l'île entière aurait pris feu.

Lin eut un léger mouvement de tête et un petit sourire mais n'ajouta rien. J'entrevis la scène dans son imagination et ne put m'empêcher de sourire également... avant de repenser aux élèves à évacuer en cas d'incendie majeur. Je retrouvais mon sérieux avant de contempler la côte qui s'approchait rapidement.

Tout le monde se rassemble autour de moi !...S’il vous plaît. Eh oh ?


Un homme relativement jeune au regard un peu timide semblait vouloir attirer l'attention des élèves présents sur le bateau. Si mes souvenirs étaient bons il s'agissait du professeur de géographie, je ferais mieux de l'écouter, vu mes lacunes dans le domaine. Quel était son nom déjà ? Percy... Fleur ? Père Cynique ? Percy Thym ? Yade, Percy Yade. Il avait l'air plutôt gentil et compréhensif. Une de ses collègue vint lui donner un coup de main pour se faire entendre, manquant de faire basculer des élèves par-dessus bord. Je crois qu'il s'agissait de la prof de botanique qui avait un nom (et non une plante) en Pot je crois... Ou Potts. Elle réussit son entreprise sans dommage collatéral.  

Bien, puisque tout le monde est là, il est temps de vous donner quelques détails sur notre destination. Je.. je sais que certains d’entre vous ont déjà participé à ce genre de sorties mais un rappel général ne fera de mal à personne.

Tu ne croyais pas si bien dire... Je suis plutôt discret comme garçon mais j'allais finir par croire que M. Ghost avait sans doute dit à ses collègues de m'ignorer, en tout bon stagiaire que j'étais. Allons pour le rappel.

Nous nous dirigeons actuellement vers l’île Cyfandir, située à quelques heures seulement d’Adala. Vous devriez pouvoir l’apercevoir, si vous prenez la peine de vous placer à la proue, en direction de l’ouest... N-Non, attendez que j’ai fini ! Bien qu’elle puisse sembler petite au premier abord, l’île Cyfandir est aujourd’hui très connue des archéologues de tous bords.  Des recherches sur place ont démontré que cette dernière a été habitée par une petite population de colons, il y a des siècles. On estime même que ceux-ci ont fait parti des premiers habitants sédentaires de l’archipel.

Ah, de l'archéologie ? Je pourrais peut-être m'occuper un peu finalement. J'adore les vieilles pierres !

Aujourd’hui, l’île n’est plus habitée que par les Pokémons locaux, mais on trouve quelques traces d’occupations humaines, particulièrement dans les collines qui occupent sa partie centrale.
En ce qui concerne les consignes...


Le voilà qui sort un drapeau au design relativement incongru.

Vous pourrez facilement localiser la crique où nous débarquerons, en repérant ce drapeau. L’île étant en pente douce vers les collines, le navire risque d’être masqué par la côte. Le professeur Potts restera sur la plage, afin de veiller à votre sécurité.


Bon. Cela me semble simple, en plus le drapeau se voit bien, je ne vais peut-être pas trop m'éloigner, ce sera plus prudent.

Le bateau ne mit pas très longtemps à atteindre l'île. Les enfants, extrêmement motivés par cette sortie capture, ne mirent pas longtemps à se disperser dans l'île pour la plupart. Je pris un temps avant de descendre du bateau, l'air un peu perdu. Personne ne faisait attention à moi. L'effet Stagiaire il faut croire... Je soupirais et pris la direction de la plage, sans véritable entrain. J'aurais tellement voulu plutôt étudier les dossiers des élèves et réfléchir à comment les aider et les connaître. Malheureusement, cela n'était que le début de mes mésaventures. Je fis quelques pas sur le sol avant de me prendre les pieds dans le sable. J'atterris tête la première sur le sol et me redressais en toussant.

Non décidément, je n'étais pas le bienvenu ici et cette petit île tentait de me le faire comprendre. A genoux dans le sable je regardais à droite et à gauche sans trop savoir où aller. Lin sautillait avec grâce et nonchalance sur la plage et vint se placer à côté de moi.

Je ne sais pas si tu veux trouver un Taupiqueur comme cela mais il me semble qu'il n'y en a pas sur cette île. Tu veux creuser un moment ou prendre une direction ?

Bon, tu sais quoi, dis-je en contemplant la plage, la forêt et les autres routes possibles, laissons donc le hasard décider.


Je fermais les yeux et pivotais plusieurs fois sur moi-même avant de sélectionner un chemin.

Vers quelle aventure allait m'emmener le hasard ?

[à suivre]
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#24] Pas le bienvenu 704[#24] Pas le bienvenu 175[#24] Pas le bienvenu 79[#24] Pas le bienvenu 136[#24] Pas le bienvenu 203
[#24] Pas le bienvenu 659[#24] Pas le bienvenu 23[#24] Pas le bienvenu 674[#24] Pas le bienvenu NLQ4C0L[#24] Pas le bienvenu 403

Vous possédez 3 Pokéballs.


[#24] Pas le bienvenu 7z5c
Artemis Leonhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7908-534-artemis-leonhart-maybe-i-m-a-lion-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8182-artemis-e-leonhart-adulte
Icon : [#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Kalos
Âge : 25
Niveau : 0
Jetons : 470
Points d'Expériences : 50
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
pokemon
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
Artemis Leonhart
est un Nouveau Membre
Hop, je vais prendre ces 5 là !

[#24] Pas le bienvenu 175[#24] Pas le bienvenu 136[#24] Pas le bienvenu 674[#24] Pas le bienvenu NLQ4C0L[#24] Pas le bienvenu 403
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Togepi caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#24] Pas le bienvenu 175

Rappel: Un Pokémon caché peut connaitre naturellement une attaque qu'il apprend normalement par CT.

Vous possédez 3 Pokéballs.


[#24] Pas le bienvenu 7z5c
Artemis Leonhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7908-534-artemis-leonhart-maybe-i-m-a-lion-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8182-artemis-e-leonhart-adulte
Icon : [#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Kalos
Âge : 25
Niveau : 0
Jetons : 470
Points d'Expériences : 50
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
pokemon
[#24] Pas le bienvenu 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
Artemis Leonhart
est un Nouveau Membre
Laisser le hasard décider... Sans savoir pourquoi je me suis tout de suite dit que c'était une mauvaise idée. Essayant tant bien que mal de me débarrasser des quelques grains de sables qui s'infiltraient joyeusement dans ma tenue, je décidais de longer la plage et me rendre sur le chemin qui menait loin  du sol instable et des rochers pour atteindre de la bonne herbe plus stable.

Une fois en terrain plus propice, je décidais de grimper la colline histoire d’avoir un bon aperçu de l’île et des environs. L’ascension fut relativement tranquille, pour changer. Même en étant attentif, je ne décelais aucun mouvement dans les hautes herbes qui bordaient le sentier. Plusieurs fois, je fus dépassé par un élève courant à perdre haleine, ne me prêtant aucun attention particulière. Le soleil brillait haut mais la température restait peu élevée. Je n’étais donc pas très épuisé en arrivant au sommet. Enfin, sommet, c’est un bien grand mot. J’avais à faire à une collinette plus qu’un véritable mont. Au moins j’avais une vue dégagée sur la crique de débarquement. Je voyais le professeur Potts s’activer sur le bateau. Je me demandais ce qu’elle fabriquait. Il était presque dix heures, cela ne faisait qu’une heure que la sortie avait commencé.

Tu n’es pas sans savoir que j’aurais pu nous téléporter au sommet en quelques instants.

Lin m’avait suivi tranquillement, sans se presser et sans envoyer aucun message télépathique. Elle semblait heureuse de se dégourdir les muscles par ce beau temps. En même temps, après tant de temps en transports divers… Par contre je souriais à sa remarque.

Où serait l’intérêt ? De plus, tu dis cela mais je sais très bien que tu détestes utiliser cette capacité. Puis en vrai… Je l’avais complètement oubliée !

Comme bien souvent d’ailleurs… Moi qui pensais que tu voulais me faire plaisir.

Écoute, maintenant que nous sommes ici, que la vue est belle, que le soleil nous illumine et que le ciel bleuit ne pourrait-on pas justement en profiter ?

Joignant le geste à la parole, je grimpais sur un rocher plutôt imposant, qui dénotait au milieu de ses confrères de tailles moyennes, et contemplait le paysage. Je sentis le soupir télépathique de Lin qui disparut bien vite pour se laisser gagner par la beauté de l’instant. Les élèves se dispersaient toujours dans l’île avec entrain. Finalement, ce n’était pas si mal cette petite sortie. Je me demandais finalement si la manoeuvre punitive de Ghost n’était pas juste là pour me montrer à quel point les pensionnaires de cette académie était dévoués à la cause Pokemon. On sentait une véritable passion et une grande curiosité dans ces jeunes gens. Les voir courir un peu partout était assez revigorant.

Cependant tu as quand même la flemme de partir à la capture, Artemis.

Je descendis de mon nuage de réflexion devant le sarcasme de Linoa. Cependant, elle n’avait pas tord. Elle me lit toujours aussi bien. J’éclatais de rire.

Ahaha oui je suis tellement bien ici à les observer, tu as raison. Je ne suis pas trop fais pour les sorties sur le terrain. J’en perds toute ma motivation.

Et comme à chaque fois, tu t’en rends compte mais tu ne bouges pas. Incorrigible.

Je pris un brin d’herbe dépassant d’une fissure du rocher et le mit joyeusement dans ma bouche avant de me caler confortablement (ou de façon totalement avachie, c’est au choix).

Tu me connais tellement bien, que veux-tu, c’est la rançon d’un intellect aussi développé que le mien…

Tu es désespérant. Enfin... Il y a tant d’esprits sur cette petite île. Je suis heureuse que l’on nous ai obligé à venir dans les environs d’Adala. Tant d’émotions à capter et emmagasiner ! Rien n’est plus motivant que...  

Je me redressais doucement. Une tension soudaine venait de naître dans mon esprit. Linoa s’était totalement immobilisée, elle semblait s’être plongée dans une profonde réflexion. Je la connaissais bien, elle venait de repérer quelque chose d’anormal.

Quelqu’un appelle à l’aide…

Sans que je puisse capter exactement ce qui l’ennuyait à ce point, elle commença à flotter à toute vitesse vers l’autre versant de la colline, qui descendait vers une autre crique. Je bondis à sa suite, non sans manquer de me faire mal en descendant du rocher. Je n’entendais aucun son, il devait s’agir d’un Pokemon en danger plutôt qu’un humain. Ou alors un humain privé de parole. Au choix. Je dévalais la pente à la suite de mon amie à moindre vitesse, de peur d’à nouveau chuter. Il faut dire que ce côté était beaucoup plus escarpé. Sans encombre majeure, je finis par rejoindre Linoa devant un amoncellement de cailloux assez étrange, comme si une portion de la colline s’était affaissée, juste avant de rejoindre la plage. Lin était immobile et regardait le tout avec insistance.

Un Pokemon est bloqué là-dessous, je n’arrive pas à bien saisir ce qu’il pense, il ne m’envoie que de la peur panique. C’est très peu compréhensible par des mots.


En effet, ma Gardevoir semblait avoir du mal à communiquer, concentrée qu’elle était. J’étudiais le tas de rocher, il n’était pas question de le faire s’effondrer en enlevant tout d’un coup.

Je pourrais faire s’envoler les rochers par télékinésie mais je suis trop perturbée par ces ondes, dépêche-toi de faire quelque chose Artemis !

D’accord, d’accord… Je ne veux pas tout casser et lui faire tomber le tas sur la tête !

Je retroussais mes manches et me mis à l’ouvrage pour dégager la voie.

Ah comme quoi il nous aurait bien fallu un Triopiqueur ! … Ok je me tais, je creuse !

Après quelques instants d’efforts, je finis par dégager le gros de l’éboulis. Il cachait l’entrée d’une espèce de cavité naturelle, creusée par l’érosion. Je restais muet de surprise en constatant que cet endroit avait été aménagé en nid par un étrange Pokemon en forme d’oeuf, assez grand. D’environ 40 cm de hauteur, le petit être semblait en panique absolue et essaya de forcer le passage pour sortir dès que j’eus enlevé les cailloux. Je reconnus avec surprise un Togepi. C’était peut-être un signe du destin.  

Hé oh, calme-toi petit, tu vas finir en omelette si tu continues comme ça.

Au son de ma voix, il se réfugia tout au fond de sa cachette, craintif.

Peux-tu le toucher ?

Si je tends la main oui. Il est au fond mais accessible, j’ai juste peur qu’il me morde.

Je ressens une aura féerique de sa part, je peux entrer en communion avec lui et le calmer, mais je risque d’être un peu courte, tu peux servir de catalyseur.

Je ne sais pas si…

Allez hop ! Ce fera l’occasion de capturer ton premier Pokemon de manière douce et sensible. Ce devrait te plaire.

J’avais déjà oublié cette histoire de capture. Mais pour arriver à le capturer, il allait falloir le calmer. Je pris Linoa par la main, si on puit dire, et plongeait l’autre dans le trou pour toucher le petit Togépi. Acculé, celui-ci ne put pas faire grand chose. Linoa sembla se concentrer et elle commença à produire une légère mélopée. Voici comment je me suis retrouvé pris entre deux Pokemon fée. Ce n’est pas une chose à dire dans un certain contexte mais enfin…

Par contre ne fais pas de blague salace, aide-moi plutôt à nous connecter, il est assez récalcitrant pour un Pokemon Bonheur.

T’inquiète, on va bien se connecter tu vas voir, en quelques minutes...

AH.

Quel naïf j’étais. Il nous fallu bien trois bonnes heures de négociations pour tranquilliser le Togépi. Selon Linoa, le pauvre s’est retrouvé abandonné là-dessous par ses congénères ne pouvant pas soulever les rochers. Il s’est buté et a choisi de ne plus avoir confiance en rien. Résultat une crampe au bras et une migraine pour Lin et moi. Au bout de ces trois heures de communication imagée, le Togépi finit par sortir et se placer devant moi, avec un air plus que méfiant. Lin semblait épuisée par ces efforts mentaux. Etait-ce le bon moment de lancer la fameuse balle ? J’espère, après trois heures de négociations, on pouvait dire que l’on se connaissait, le Togépi et moi. J’avais essayé de lui montrer à quel point je voulais aider les gens, les comprendre, savoir utiliser leurs émotions pour les guérir. Je voulais lui faire comprendre à quel point les Pokemons, en particulier ceux de son espèce pouvait servir de catalyseurs et de guide pour nous autres les humains. Soufflant un bon coup, je pris une des trois Pokéballs de mon sac et la regardait bizarrement…

Bon, comment cela fonctionne-t-il ?

Je levais mon bras de façon exagérée, oubliant la douleur qui le traversait, et je lançais l’objet. Le sort en était jeté.  

[Lancer une Pokeball]
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#24] Pas le bienvenu Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Togépi est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#24] Pas le bienvenu 175

Il vous reste 1 Pokéball.


[#24] Pas le bienvenu 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?