Définition d’une mauvaise journée : Journée où tout se passe à l’opposé de ce que l’on a prévu…et pas de façon positive.
Aujourd’hui est une journée très très mauvaise journée. Pourquoi ? Pour comprendre le pourquoi tu comment il faut remonter à ce matin 6h59.
~-----------~
Hestia vient de me réveiller, enfin c’est son atterrissage sur mon ventre qui l’a fait. Le souffle coupé, je redresse vers la double type totalement paniquée, qui tente de me secouer pour me tirer des bras de Morphée.
-Hestia qu’est-ce qui se..-DOIZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOJe sursaute et tourne la tête juste à temps pour voir une forme étrange m’arriver sur la figure. Cet inconnu est en train de m’étouffer, littéralement, il est bien trop accroché à ma tête. Je force un peu pour le décrocher, et c’est à ce moment qu’Hestia allume la lumière, laissant apparaitre dans mes bras un…Cadoizo ? Attendez une minute, que fait un pokémon glace dans ma chambre là…
-MeeeeeuhHein ? C’est quoi se bruit ? Je tourne la tête pour voir…une Ecremeuh avec un Embrylex ?!!!! Non mais c’est pas possible, c’est un rêve. Oui je dois rêver, ou plutôt cauchemarder. Je vais fermer les yeux et tout va redevenir normal…J’attends quelques secondes, et quand je les rouvre, le Cadoizo est toujours dans mes bras, l’Ecremeuh continue de me fixer, et l’Embrylex semble bouder…Je me tourne vers ma starter, qui me regarde d’un air désolée.
-Je ne suis pas en train de rêver c’est ça ?-Pyro…-Manquait plus que ça.Je pousse un soupir avant de me forcer à sourire aux trois nouveaux venus, que je suppose être les trois œufs que j’ai obtenue il y a un mois…Et je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne ce Cadoizo d’être issu de l’œuf que m’a offert Logan. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai ce pressentiment…et en plus la seule coquille d’œuf qui n’a pas de pokémon autours, c’est celle de l’œuf avec un ruban, et c’est celui que m’a offert Logan.
-Bon, va falloir que je vous trouve des prénoms à tous les trois.Et que je nettoie ma chambre, elle est pleine de coquille d’œufs par-dessus le marché. Je pose le pokémon glace par terre, et il se rapproche du petit Embrylex. Mais il glisse par je ne sais qu’elle raison, et il tombe sur le pokémon Roche, qui ne semble pas vraiment apprécier. Ce dernier se met donc à attaquer le pokémon oiseau qui ne l’a pas fait exprès. Mais ce n’est pas vrai, c’est quoi ce caractère de cochon ?!!! En vrai le pokémon Glace à pas mal de chance, il glisse, il est super maladroit, mais il esquive toutes les attaques qui lui sont destinées. Je dois intervenir, sinon je vais détruire toute ma chambre. Je me lève et me met devant le pokémon Roche fou furieux.
-ça suffit, calmes-toi tout de suite !!!Le pokémon s’arrête d’un seul coup, et il me fixe, un peu sceptique. Il me juge du regard, mais je ne baisse pas le mien, il ne m’aura pas, je tiens tête à Lucifer, ce n’est pas lui qui va gagner. Finalement c’est lui qui abandonne en premier, et il retourne s’asseoir à côté de ma Ecremeuh, cette dernière poussant un soupir de soulagement.
Je me suis dit que rien d’autre ne peux m’arriver. Avoir trois œufs (dont aucun de type feu) qui éclosent dans la même nuit, et qui sème la zizanie dans toute la chambre, c’est le pire qui puisse m’arriver. Mais le futur n’est pas d’accord avec moi. Un livreur spécial se dirige dans ma direction, alors que je sors de mon dortoir.
- Mademoiselle Frostheart ?-Heu…Oui, c’est pour ?-Bonjour je suis un livreur de la compagnie Dracolosse-Express, j’ai un colis de la part de votre sœur. Vous pouvez signer ici s’il-vous plait.-Heu oui, bien sûr.Je signe le petit bon, et il me tend un petit carton. Une fois que le livreur est loin, j’ouvre la boite pour tomber sur…un œuf ? Encore un ? Mais c’est pas possible, pourquoi ma sœur m’en a envoyé un ? Je lui ai déjà dit que j’en avais trois à m’occuper…Ok ce n’est plus très vrai, mais j’ai trois nouveau-née à élever, je n’ai pas le temps de prendre soin d’un œuf bon sang…
-Je n’ai pas vraiment le choix…je vais prendre soin de toi. Je fais demi-tour rapidement pour déposer l’œuf dans ma chambre, je ne vais quand même pas lui faire visiter les salles de classe.
Le reste de la matinée se passe plutôt bien, pas d’autres imprévus, j’espère que ça va durer toute la journée…Mais je n’ai pas de chance aujourd’hui. A la fin de son cours, le professeur Roseverte m’interpelle, m’annonçant que je dois tout de suite aller voir l’éducatrice de l’école…Qu’est-ce qu’elle peut bien me vouloir ? Je n’ai rien fait de mal pourtant…c’est vrai aucun de mes pokémons feu n’a fait brûler quelque chose dans l’académie ce mois-ci.
Bon je n’ai pas vraiment le choix, je me dirige donc vers le bureau d’Iléa Alezar. Sur le chemin du bureau de l’éducatrice, la Pyroli de Lauren sort de sa pokéball, et elle reste collée à moi. Depuis que je l’ai récupérée, il n’y a qu’en cours qu’elle ne reste pas à mes côtés. Je ne sais pas vraiment d’où lui vient ce comportement, peut-être du fait que sa première dresseuse ait été emmenée par des agents fédéraux. Elle a peut-être peur que je ne l’abandonne à mon tour…mais ça n’arrivera pas, j’ai juré de prendre soin d’Athéna comme il se doit.
J’arrive finalement devant la porte du bureau, le visage neutre je toque à la porte, puis je rentre dans la pièce. L’éducatrice est assise derrière son bureau, c’est la première fois que je la vois, je la connais de nom seulement. Elle possède de longs cheveux rouges, orangé, et un sourire vient orner son visage quand elle me voit rentrée. Elle m’annonce directement que je n’ai pas à men faire, il ne m’est rien reproché…mais alors pourquoi m’avoir fait venir ici ? Elle me propose de m’installer sur la chaise, ou le lit ou le hamac ? Alors là je ne comprends rien, pourquoi me proposer ça, généralement c’est chez les psychologues que l’on s’allonge pour parler…
-Bonjour. Je m’assoie sur la chaise devant le bureau de l’éducatrice, Athéna s’asseyant à côté de moi, alors que je plante dans celui de la jeune femme en face de moi.
-Pour quelle raison m’avez-vous fait venir, si je n’ai rien fait de mal ?...Est-ce que ça aurait un lien avec l’arrestation de Lauren ?Ma voix est calme et polie, il n'y a aucune once d'agression dans celle-ci. C’est la seule raison que je vois pour laquelle elle m’aurait convoquée, il n’y a que ça qui ait pu attirer son attention. Je doute qu’elle soit au courant de mes problèmes de famille, et je n’ai jamais été concerné par d’autres problèmes important. Je sens Athéna se tendre à la mention de son ancienne dresseuse, c’est pourquoi je m’empresse de la caresser d’une main, tout en regardant la jeune femme, attendant avec impatience sa réponse.