home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Déjà deux semaines.

Deux longues semaines que Su' et moi avions débarqué sur Adala, la princesse s'en étant rapidement allé trouver son nid douillet à la Pokémon Community tandis que de mon côté, je rejoignis la résidence Aquali situé à Nuevo. Notre semi-séparation nous as toutes les deux brisé le cœur, mais j'imagine bien que maintenant qu'elle est posée, Su' doit être dans sa p'tite bulle. D'ailleurs, suffit de regarder le nombre de messages qu'elle m'envoie tous les jours pour me parler de son nouveau compagnon, un Chaglam qu'elle a affectueusement nommé Félix, et surtout le contenu de ces messages. Une vraie gaga. J'en suis venu à me demander si elle pense encore à Doudou. Je préfère espérer que oui. Il vaudrait mieux pour elle, à vrai dire : Doudou est du genre assez jaloux. S'il savait qu'un Chaglam a réussi à le détrôner dans le classement des amours de Su', je ne donnerai pas cher de la peau du chaton.

Mais je divague.

Nous disions donc : deux semaines déjà que nous sommes arrivés sur Adala. Durant ce laps de temps, j'ai tout juste eu le temps de m'installer proprement et de commencer à connaître les autres résidents. J'ai pu envoyer mes demandes de stage aussi, mais pour être honnête, j'avais préparé un peu à l'avance. En dehors, j'avoue n'avoir que peu bouger, n'ayant découvert que le strict minimum pour survie en milieu hostile. Le fameux kit boulangerie – épicerie – lingerie, avec le bonus magasin de vêtements. Le reste, occupé à m'accoutumer à mon nouveau mode de vie, je n'avais même pas pris le temps de m'informer via les brochures. Quelque part, j'étais un peu comme un Furaiglon nouveau-né sans sa mère Gueriaigle. Même Meeko et Jake connaissaient bien mieux le coin que moi, eux qui n'hésitent pas à me fausser compagnie pour aller explorer toujours plus loin l'île. Seule Lazuli était aussi ignare que moi. Tel maître, tel Pokémon comme on dit.

Mais j'ai finalement décidé de changer ça.

Ce matin-là, je me suis levé tôt et j'ai vite embarqué les deux zigotos et la Pingoléon avec moi pour aller se promener dans Nuevo et éventuellement l'intérieur de l'île. Ainsi, les deux petits me servirent de guide, s'agitant devant moi tout en se dirigeant dans une direction qui m'était inconnue. Lazuli, en les regardant, paraissait bien méfiante. Elle commençait à bien connaître Meeko et Jake. Moi aussi, il est vrai, mais à ce moment-là, j'étais bien plus concentré sur la découverte de chaque recoin de la grande ville portuaire. L'endroit me paraissait vraiment gigantesque, interminable même. En terme d'espace, elle ne devait pas être beaucoup plus grande que Voilaroc, mais ses nombreux immeubles la rendait encore plus grande. J'en vins à ne plus savoir où donner de l’œil. Et finalement, sans m'en rendre compte, nous nous retrouvâmes à marcher sur la plage où un léger vent doux soufflait en continu, soulevant sur son passage quelques rouleaux de sable. Il n'y avait pas âme qui vive, si ce n'est quelques Pokémon aquatiques venus pointer le bout de leur nez hors de l'eau sur le rivage. Au moins, le soleil était au beau fixe et les nuages se comptaient sur les doigts d'une main. Nous pûmes donc nous promener tranquillement tous les quatre sur la plage silencieuse.

Du moins le temps de quelques minutes.

Au bout d'un moment, les deux zigotos s'arrêtèrent subitement, tournant en même temps le regard vers la jungle situé non loin de là, puis se fixèrent. Ils se sourirent alors avant de s'élancer à toute vitesse, nous abandonnant Lazuli et moi au milieu de la jungle, seules. Et plus perdues que jamais. Ma première réaction fut alors de glousser, regardant les deux petites têtes disparaître derrière un buisson. Lazuli tenta assez vite de les poursuivre, mais je l'arrêtai d'un mouvement de la main, sachant pertinemment que cela était peine perdue. Quels zigotos, franchement. Ils n'allaient pas apprécier leur retour à tes côtés, j'en fis la promesse. En attendant, me voilà seule avec Lazuli sur cette plage, ne sachant que faire. J'avais pour but d'explorer les lieux, mais était-ce vraiment une bonne idée de s'y tenter sans quelqu'un pour me guider ? Très vite, je me décidai à partir à la recherche de quelqu'un, revenant aussi vite que possible sur mes pas. Heureusement, il ne fallut que peu de temps avant de croiser la route de quelqu'un. Un jeune adolescent dont le visage sembla me faire comprendre qu'il venait du coin. Cela était sans doute un peu trop expéditif comme jugement, mais sur le coup, cela fut suffisant pour que j'aborde le jeune homme immédiatement, non sans un léger soupir peu discret de la part de Lazuli.

Bonjour ! J'm'appelle Emma Robinson et j'viens d'arriver sur l'île. Mes deux p'tits guides viennent de prendre la poudre d'escampette donc je cherche quelqu'un pour m'faire explorer les lieux. Vous auriez du temps à m'consacrer pour m'servir de guide à leur place ?

Lazuli poussa un second soupir. Évidemment, je le sais bien, que le tact et moi, ça fait six cent soixante six, mais cela ne m'empêcha pas d'y aller franc jeu avec le jeune homme. Après tout, qu'ai-je à perdre de l'aborder ainsi ?
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Encore un matin frais de février. Le garçon se lève aux aurores, comme à son habitude. Aujourd'hui, c'est ce que l'on peut considérer comme son jour de 'repos'. Pas qu'il n'est pas cours à l'académie, non, mais simplement parce qu'il n'a pas entraînement. C'est important de maintenir un certain rythme comme on est un fou de sport tel qu'Angel, mais il faut aussi savoir s'accorder des pauses régulières pour ne pas fatiguer son corps.

C'est pourquoi, ce matin, il est simplement parti se balader sur la plage pour s'aérer l'esprit, toujours accompagné de son fidèle Osselait. Cela fait déjà deux semaines qu'il a commencé les cours à la Pokémon Community. Finalement, le colocataire qui devait partager sa chambre ne la partagera pas, pour son plus grand bonheur. Sa solitude pourra rester en paix, il aura une chambre pour lui tout seul. Enfin, sauf si d'ici là son équipe pokémon s'agrandit, ce qu'il espère. Il a d'ailleurs pensé aux pokémons qu'il pourrait avoir à ses côtés. Déjà, il espère bien que Bones évolue sous sa forme alolienne. Il ne sait pas encore comment il va pouvoir, mais il y réfléchit. Il aimerait bien avoir d'autre pokémon d'Alola comme Sabelette ou Goupix. Des pokémons combat, aussi, probablement. Pourquoi pas spectre ? Mieux : ténèbre. Enfin, toute une liste qui se déroule dans la tête du garçon alors qu'il foule le sable de son île natale.

Il n'aurait jamais cru qu'une académie aussi importante viendrait s'installer sur Adala. Lui qui pensait être dans l'archipel le plus paumé de la Terre, voilà tout une flopée d'adolescents de son âge qui débarquent avec -en plus- certains habitants de cette ancienne île et des touristes qui affluent d'un peu partout. Il sait que cette académie lui offrira beaucoup. Il pourra peut-être enfin voyager et rencontrer ses idoles, voir de nouvelle contrée et explorer des endroits merveilleux.

Enfin, il ne rêve pas trop. Ça ne fait que deux semaines qu'il est là après tout et, pour le moment, la seule chose qu'il fait est de rêvasser sur la plage. Il adore entendre le bruit des vagues qui s'échouent sur le sable, sentir le vent sur sa peau, voir la beauté du paysage. Il se sent libre. Mais le voilà tirer de ses pensées lorsqu'une jolie jeune femme blonde vient l'accoster. Il est un peu pris de court. Faire visiter l'île ? A une nouvelle arrivante du nom d'Emma ? Il avoue n'avoir jamais joué les guides touristiques mais la pauvre à l'air un peu perdue, pourquoi pas après tout. Il n'a rien à faire pour l'instant, donc bon.

« Euh bah.. Ouais, ok ! » répondit-il. « Je m'appelle Angel Thomas, enchanté. »

Il tend sa main par signe de politesse.

« Tu peux me tutoyer, hein.. J'ai 14 ans. » dit-il en lâchant un petit rire.

Même si le vouvoiement le fait sentir grand, il trouve cela quand même étrange. Qu'il la vouvoie encore, oui, même si elle doit avoir la vingtaine. Mais qu'elle le vouvoie, non, c'est vraiment trop bizarre.

« Du coup, tu veux qu'on commence par quoi ? Parce que là, bah, je suppose que tu l'as remarqué, on est sur la plage, au sud de l'île, derrière la Pokémon Community. »

A moins qu'elle soit vraaaaiment perdue, Angel se doute qu'elle l'avait probablement deviné.

©BBDragon
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Il n'est pas difficile de voir que mon altercation a quelque peu pris de court le jeune homme, ce qui me fait quelque peu sourire. Il a un p'tit côté craquant comme ça, je trouve. Enfin, je trouve quasiment tous les jeunes comme lui trop craquants avec leur petite bouille juvénile. Si ça avait été un proche, j'aurai été tenté de lui pincer généreusement la joue. En tout cas, mon amusement transparut très facilement, mais sur le coup, le jeune homme ne sembla pas en tenir compte.

Euh bah … Ouais, ok !
Super !

Je répliquai instantanément, exprimant ma joie par un petit clap avec mes mains, faisant dans le même temps grandir mon sourire.

Je m'appelle Angel Thomas, enchanté.

Il me tendit à cet instant une main pleine de politesse, faisant grandir un peu plus mon sourire amusé.

Égal'ment enchantée !

Comme d'hab', je parle avec un certain décontracte. Il est rare, à vrai dire, que je sois vraiment gênée ou intimidée lorsque je parle aux autres. Cet Angel n'allait pas échapper à cette règle, bon gré mal gré. Plutôt mal gré, je dois l'avouer. Je ne peux qu'espérer qu'il y sera réceptif. Ou en tout cas qu'il continue de paraître ne pas en tenir compte, comme il le fit, probablement concentré sur autre chose.

Tu peux me tutoyer, hein … J'ai 14 ans.

Je manquai de pouffer en l'écoutant. C'est vrai que j'avais vouvoyé sans m'en rendre compte. Le réflexe de politesse, diras-t-on. Trop de spontanéité dirai-je. En attendant, le fait est que je l'ai fait, et que bien que ça me fasse bien rire, je me sentis légèrement embêté par ça. Lui, il devait se sentir autant fier que gêné, c'était certain. Mieux valait pour moi que je corrige ma « spontanéité ».

Hah, 'scuses-moi , réflexe de politesse.

Dans le même temps, je lui rendis sa main tendue par un empoignement léger mais suffisant pour répondre à la salutation. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de choses, n'ayant à faire cela que lors des quelques événements officiels où j'avais été invité au même titre que toute la famille Robinson. Si mon vouvoiement était sans aucun doute étrange pour Angel, sa main tendue l'était tout autant pour moi. À cet instant, j'avais l'impression de faire face à un jeune adolescent avec une âme d'adulte, ce qui me déstabilisa quelque peu. Je me repris cependant assez vite, coulant à nouveau mon regard sur le jeune adolescent.

Du coup, tu veux qu'on commence par quoi ? Parce que là, bah, je suppose que tu l'as remarqué, on est sur la plage, au sud de l'île, derrière la Pokémon Community.

Je m'illuminai soudainement. J'avais la sensation qu'Angel venait de m'inviter indirectement à lui montrer mon petit carnet du moment. Je m'empressai d'ailleurs de le récupérer de ma poche et l'ouvrit sur une des pages où se trouvait un dessin – hmmm, parlons plutôt d'un schéma – très limité de l'île, fait à partir des images que j'avais pu trouver pendant la période où je cherchais un logement à Nuevo. On pouvait y voir une grande zone où se mêlait des formes de sapins s'apparentant à une petite forêt et des immeubles niveau grande section de maternelle représentant Nuevo et Malnova, le tout entourant une montagne représenté à la manière d'un volcan. À chaque point du schéma, des nombres étaient inscrits, et menaient à tous les noms de lieux que j'avais pu noter et que je tenais à visiter, quand bien même je n'en connaissais pas la position exacte. Évidemment, la longue plage méridionale y figurait, aussi je lui indiquai du doigt.

Je pense pas qu'il y ait d'autres plage, donc on se situe ici, right ?

Je lui laissai le temps de répondre, puis je repris à la volée, parlant avec une certaine joie.

Et sinon, pour te répondre, j't'avoue que je sais pas trop où j'allais. J'me laissais guider par mes deux compagnons qui connaissent bien plus les lieux qu'moi. Cependant, j'espérais qu'on irait découvrir un peu l'intérieur des terres.

Je mis le doigt sur la zone située au nord d'Adala.

Ici par exemple, paraît qu'il y a une magnifique futaie, tu m'la f'rai découvrir ?

Je souris de plus belle, gardant mon p'tit carnet dans la main, et laissai Angel répondre à ma demande. Une fois que tout ceci fut réglée, je me mis aussitôt en route, avançant avec engouement vers notre première destination. Je ne tardai néanmoins pas à m'arrêter, du moins à ralentir mon rythme de marche, me tournant vers le p'tit gars.

Au fait, t'as parlé d'la Pokemon Community juste avant ? Tu y étudies ? Comment ça s'passe là-bas ?

Beh oui ! Quitte à réquisitionner plus ou moins de force un guide, autant faire la causette avec lui pour le mettre dans de bonnes conditions. À ce moment-là, j'espérai intérieurement qu'il ne me fasse pas le même coup que les deux zigotos. Ça serait bête de commencer ma première exploration de l'île en me perdant, non ?


Dernière édition par Emma Robinson le Mar 19 Fév - 22:05, édité 1 fois
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
May your heart be my guiding key | feat. Angel NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent



Le jeune garçon est un peu déconcerté par la façon de parler de la jeune femme, mais finit par ne plus y prêter attention. Emma sort de sa poche un carnet qu'elle s'empresse d'ouvrir. L'adolescent hausse un sourcil, un peu intrigué, avant de s'approcher pour y regarder le contenu. Il reconnaît un schéma (approximatif) de l'île où se trouve les emplacements des deux villes, du mont et de la forêt avec quelques points précis inscrit, probablement ceux qu'elle a déjà pu visiter.

« Oui, c'est ça, on se trouve là. La plage recouvre la partie sud-est de l'île. »

Angel comprend donc que son interlocutrice veut visiter l'intérieur des terres. Mais c'est assez vaste comme endroit. Emma lui indique donc la zone un peu plus à l'est, où il y aurait "une magnifique futaie". Mais le jeune garçon n'a strictement aucune idée de ce qu'est une futaie. Tout ce qu'il comprend, c'est qu'elle pointe la grande forêt non loin du Lac Keldeo. Angel hausse les épaules.

« Ouais, pas de soucis, on peut y aller. » dit-il avant de suivre la jeune femme. « On peut passer par la plage ou traverser la forêt en contournant le Mont Skiddo, comme tu veux. »

Même si le garçon espère qu'elle dise la plage. Il n'a pas spécialement envie de traverser la forêt, c'est bien plus agréable d'être à découvert plutôt que de s'enfoncer dans la végétation, cacher des rayons du soleil.

« Oui, j'étudie à l'académie ! Je suis natif d'Adala, donc je l'ai vu s'installer. J'ai attendu un semestre avant de m'y inscrire, donc je n'y suis que depuis deux semaines. Donc pour le moment, j'ai pas trop d'avis, aha.. mais ça à vraiment l'air cool ! » explique le garçon.

Il pose ses yeux sur son starter qui suivant silencieusement jusque là, regardant de coin la Pingoléon d'Emma.

« C'est ton pokémon ? » demande-t-il avec admiration. « C'est stylé, les Pingoléons ! »

Il aimerait bien en avoir dans son équipe, mais peut-être un peu plus tard, pas immédiatement. Il y a tellement de pokémon dont il rêve, il espère que l'académie pourra lui offrir l'opportunité de les rencontrer.

©BBDragon
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
May your heart be my guiding key | feat. Angel BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Oui, c'est ça, on se trouve là. La plage recouvre la partie sud-est de l'île.

Je fus bien contente d'entendre le jeune homme confirmer mon affirmation. Au moins, j'avais toujours mon sens de l'orientation en bon état. De ce côté-là, je n'aurai pas à me soucier de grand-chose. Restait maintenant à voir si mon interlocuteur allait accepter de me guider. Je m'empressai donc de lui faire part de mon envie qu'il me mène jusqu'au nord de l'île, près de la futaie, espérant que le trajet ne lui fasse pas changer d'avis. Heureusement, cela ne fut pas le cas.

Ouais, pas de soucis, on peut y aller.

Je ne peux me retenir de sourire de satisfaction en l'écoutant.

On peut passer par la plage ou traverser la forêt en contournant le Mont Skiddo, comme tu veux.
Par la plage, ça m'semble bien. On devra r'monter par le Lac Keldeo, ça m'permettra d'le découvrir en même temps.

Dans ma voix, il n'était pas difficile d'entendre la joie qui m'envahissait. Le lac dont je fis mention m'avait été conseillé par l'agence touristique où j'avais récupéré toutes les informations que j'avais pu glaner depuis mon arrivée sur l'île. Cela m'avait rendu très curieuse de voir à quoi pouvait bien ressembler ce lac. Je me demandais surtout ce qu'il pouvait avoir de spécial, ayant volontairement choisi de ne pas me spoil sur les particularités de ce lac – il avait fallu que j'insiste pour que la dame qui m'en parla ne m'en parle pas, d'ailleurs. Autant dire donc qu'au fond de moi, j'étais agitée comme une puce, ayant grande hâte d'y arriver. En attendant, je commençai à me mettre en route, rapidement suivie par Angel. Cherchant très vite à occuper le temps tout en observant avec émerveillement le paysage qui m'entourait, je décidai d'entamer la conversation.

Oui, j'étudie à l'académie ! Je suis natif d'Adala, donc je l'ai vu s'installer. J'ai attendu un semestre avant de m'y inscrire, donc je n'y suis que depuis deux semaines. Donc pour le moment, j'ai pas trop d'avis, aha.. mais ça à vraiment l'air cool !
Oh ! J'ai bien fait de t'choisir plutôt qu'un autre, alors.

Je lâche un p'tit rire amusé à ce moment-là, contente de savoir que j'avais choisi la bonne personne pour me guider. Concernant la Pokémon Community, j'étais également contente de savoir que j'avais rencontré quelqu'un qui s'y trouvait, tout comme Su'. Bien sûr, il y avait peu de chances que les deux se connaissent, mais à bien regarder le jeune homme, il me semblait bien loin d'être malheureux, et même s'il n'y était que depuis deux semaines, ça me rassurait pas mal de savoir que l'académie paraisse plaire à quelqu'un d'autre que Su'. Cela me rassurait quant au fait qu'elle s'y plairait également. J'avais envie d'en savoir plus de ce côté-là, mais j'aurai paru insistante, et je ne souhaitai pas l'être, donc je me contentai de sourire toujours plus joyeusement. De toute façon, l'attention d'Angel semblait déjà se porter sur un autre sujet, sans aucun doute plus intéressant.

C'est ton pokémon ? C'est stylé, les Pingoléons !
Yep ! C'est ma starter ! Elle s'appelle Lazuli !

Accompagnant mes paroles, j'indiquai d'un mouvement de la main à la Pingoléon de s'approcher, ce qu'elle fit aussitôt, étonnamment joviale. Elle vint auprès de toi et se laissa facilement approcher par Angel, le laissant même la caresser si l'envie lui prit de le faire. Une fois les présentations terminées, le type eau se remit légèrement à l'écart, reprenant son rôle habituel de gardienne.

On est liées depuis très longtemps, elle et moi. J'pourrai presque dire que c'est ma sœur spirituelle !

Mouais. Peut-être un peu trop exagéré. Mais ce n'était pas si faux, et je tenais à mettre l'accent sur notre lien profond. Ce n'est pas le genre de liens qu'on obtient si facilement avec son Pokémon. Je pouvais en être fière et Lazuli également.

Tu dois avoir un starter, toi aussi, non ? Ma p'tite sœur m'a dit qu'tous les élèves de la Pokémon Community en possédait un. J's'rai ravi d'le voir.

Je pus passer pour insistante, mais dès que l'on commence à parler Pokémon, ma curiosité commence à devenir insatiable et je ne peux m'empêcher de vouloir en savoir plus. À cet instant, je me demandai quel pouvait être le compagnon d'Angel. Je n'avais simplement pas tilter qu'il s'agissait de l'Osselait qui se trouvait auprès de lui et que j'avais pourtant repéré en abordant le jeune garçon. Cela ne tarda pas à se faire cependant, et je fus parcouru d'une légère honte, me grattant l'arrière de la tête pour la faire passer.

Serait-ce cet Osselait ? L'est beaucoup trop mignon !

Je me mis sur mes appuis pour être un peu plus à la hauteur du p'tit Pokémon et lui offrit mon sourire le plus amical.

Bonjour toi !

Comment allait-il réagir ? Je n'allai pas tarder à le savoir …
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?