« Ready, Steady, Fight :
Présentation des combattants »« -Héhéhé.»Un rire sombre. Lugubre. Sournois.
Machiavélique.
Mon rictus carnassier s’étire à mesure que je contemple ce merveilleux spectacle.
« -Je savais que m’inscrire à cette association était une bonne idée… » Je tends en grand les bras, comme si, d’une seule embrassée, il m’était possible d’enlacer l’entièreté de ce buffet. Gâteaux chocolatés, biscuits apéritifs, cakes salés, et même quelques boissons… Rudimentaire, mais simple, et efficace.
Il me suffirait d’une unique minute pour engloutir l’intégralité de ces plats… Toutefois, je fais volte-face, et de ma main gauche, je viens me dissimuler le visage, déjà fermement enfoncé dans ma capuche.
« -Non, je ne dois pas ! Je suis ici incognito… Si les gens me voient me jeter sur cette succulente, appétissante et certainement très savoureuse nourriture, ils vont tout de suite comprendre qui je suis. » En effet, l’intégralité de mon corps est emmitouflé dans une cape brune, de laquelle ne dépasse que mes bras. Ce camouflage est parfait ! L’ombre de ma capuche dissimule parfaitement la majorité de mon crâne, et seule une personne s’approchant de près serait apte à me reconnaître… Alors, je ne dois surtout pas laisser mon appétit me trahir !
« -Je maintiendrai close la porte qui mène à mes pulsions les plus primales. Je vais garder le parfait contrôle de mon esprit…. Et ne pas laisser les ténèbres envahir mon cœur ! » Ah, je suis si sombre et mystérieux ! Je suis sûr que tout le monde dans la salle doit être intrigué… Oui ! Intrigué à l’idée de découvrir l’identité de cette silhouette flegmatique, silencieuse et imposan- !
« -AH MAIS AMA, ARRÊTE DE ME LÉCHER LES DOIGTS ! JE NE T’AI DÉJÀ DIT QUE JE N’AVAIS RIEN A MANGER SUR MÔA ! » D’un bond en arrière, je retire ma main de la gueule du canidé, visiblement très heureux de me voir. Je recule en prenant une pose tout à fait classieuse et énigmatique, le visage toujours dissimulé.
« -Et puis, seul un imprudent se risquerait à approcher un anonyme aussi ténébreux – tu devrais prendre tes distances, mon aura meurtrière pourrait t’être néfaste. Et j’ai déjà tant apporté la souffrance, je refuse qu’un autre innocent soit affecté par mon fléau…. RAAAH MAIS ARRÊTE DE ME COLLER, JE NE TE CONNAIS PAS JE TE DIS ! » Hum, il se pourrait que j’ai légèrement sous-estimé l’odorat de ce mammifère. Mais qu’importe ! Je dois rester maître de la situation. Et de toute façon, tous les autres dresseurs de la salle ne doivent pas avoir le nez aussi fin, ils n’ont absolument AUCUNE RAISON de se douter de mon identité ! Je suis sûr que même Yuna n’a pas encore deviné, héhé !… Une minute, ce Draco là-bas, je le connais, non ?… J’ai déjà vu cette couleur claire et chatoyante quelque part… Voyons voir, réfléchis Ginji, réfléchis… La réponse se trouve certainement dans les tréfonds de mon âme !
Fondu au blanc et flashback introspectif.
« -Ginji… Je sais pas comment, mais si jamais, je me fais bouffer par ces Kraknoix, je te jure que je reviendrais te hanter jusqu'à la fin de tes jours ! »Fin du flashback.
… Hein ?! Mais non ! Ce n’est pas parce que ce Draco est rose qu’il s’agit FORCEMENT de Cael ! Et puis, je veux dire, ça n’a aucun sens, même en admettant qu’il se fasse transformer en Pokémon, je ne vois pas pourquoi est-ce que tout le reste de son corps serait forcément…
Nouveau flashback profondément profond.
« -OOOOOH, UN PIKACHU QUI PARLE ! »Caméo terminé.
… Bon, d’accord, peut-être bien que Cael aurait effectivement cette tête s’il se faisait métamorphoser en Draco. En attendant, ça ne me dit toujours pas de qui il s’agit !
Ah ! Bah ça tombe bien, Yuna sonne le début de la réunion. Je ne devrai pas tarder à obtenir ma réponse sur l’origine de ce Pokémon et de sa dresseuse… Eeeeeeh, mais une minute ! Ce sont EUX qui devraient se poser des questions sur mon identité, pas l’inverse ! Raaaaah, ça ne va pas ! Vite ! Une posture sombre et ténébreuse ! Je dois utiliser mon désintérêt pour le monde qui m’entoure pour à tout prix attirer leur attention !
Assis sur ma chaise (avec un air mystérieux !), j’écoute attentivement le début des présentations. Évidemment, c’est Yuna Frostheart qui ouvre les festivités, et explique les raisons qui l’ont motivé à ouvrir cette association. Une quête de puissance, oui, je vois… Pauvre âme égarée… Si elle se laisse aveugler par sa soif de pouvoir, les ténèbres l’engloutiront ! D’une traite ! Heureusement, je serai là pour l’épauler… Depuis les ombres…
… Une minute, qui est Yuna Frostheart ?! Je ne connais que Yuna Akabara, moi ! Et c’est quoi cette nouvelle coupe de cheveux ?!… Quoi, je me suis trompé de Yuna ? Ce n’est pas la bonne salle ?! Pourtant c’est bien son visage, et aussi ses Pokémon, que je vois là !… Il s’agirait d’une jumelle maléfique ? Mais non, ça n’a pas de sens ! Les jumeaux ça portent des prénoms différents mais le même nom de famille, pas l’inverse… * bruit de Rodrigue qui tousse dans le lointain *
Hmm, il a dû se passer quelque chose de terrible depuis notre dernière rencontre… Une histoire sanglante, un drame familial, une coupe ratée chez le coiffeur ! Il va falloir tirer ça au clair quand l’occasion se présentera…
La seconde personne à prendre la parole est justement la dresseuse du Draco. Elle ne tarde pas à dévoiler son nom (et encore heureux ! De quel droit se permet-elle d’ainsi retenir le suspens ?! C’est MOI, le type mystérieux, ici !), qui s’avère être celui de… Max Arago.
…. AAAAAAAANH, MAX ARAGO, COMME DANS
« Salut ! Je m’appelle Max Arago ! Wtf, pourquoi tu construis un igloo au milieu du désert bro ? » (reconstitution sujette à la réinterprétation). J’ignorais qu’elle était de retour à Adala !… Enfin, non, pas de retour, puisque vraisemblablement on n’y a jamais été ensemble, vu que c’est à Lansat que nous nous sommes rencontrés – euh non, même pas en fait, c’était sur Touga, mais à ce moment là, la Pokémon Community était basée sur Lansat, pas Adala – donc du coup, on est d’accord qu’elle ne peut pas être de retour sur une île qu’elle n’a jamais fréquenté ? Quoique, si ça se trouve elle est déjà venue ici avant… Raaah, son origin story a l’air si complexe et empreinte de zones d’ombre !
… NON MAIS CA VA FINIR, A LA FIN ?! C’est quoi ces sidekick qui accaparent toute l’attention ?! Entre Yuna et son patronyme, Max et son absence, Ama et ses petits fours, il n’y a plus de place pour le VRAI héro de cette histoire !
Ok, c’est à mon tour d’introduire le protagoniste extrêmement important que je suis… Toujours dissimulé dans ma cape, je me lève, et plaque ma main droite sur mon visage.
« -Fatalité n’est guère que fabulations. Un vulgaire prétexte visant à rassurer les pauvres mortels… Mais vous seuls, êtes maîtres de vos destins. » Je pivote sur moi-même, et leur tourne le dos, à tous.
« -Ne laissez rien d’autres que vos actes dicter votre futur. Et seulement alors... » D’une main, je retire ma cape, et la jette sur le côté en un mouvement ferme. Une Pokéball dans l’autre, je me retourne, et prends une ultime fois la pose.
« -VOUS POURREZ PRÉTENDRE A SURPASSER L’ORAGE QUI M’HABITE !... MOI, LABELVI GINJI ! -………………………………………….. »Un long silence s’installe dans la pièce. Parfaitement immobile, je savoure intérieurement le succès de mon apparition. EH OUI, JE SAIS, VOUS ÊTES SOUS LE CHOC DE DÉCOUVRIR QUI J’ÉTAIS DEPUIS LE DÉBUT ! Que voulez-vous, avoir l’art et la manière de s’introduire n’est pas à la portée de n’importe qui…
Je défais brusquement ma posture, et chasse tous les ténèbres de mon cœur pour reprendre une posture plus désinvolte, et sans doute plus reconnaissable.
« -Alors, qu’est-ce que vous en dîtes ? Je m’entraîne pour les introductions de match d’arène… Ce n’est pas évident de trouver quelque chose d’à la fois classe, nouveau, et qui évoque en plus le type que tu représentes ! Vous en pensez quoi ?! C’était comment ? » … Nouveau silence. Je ne comprends pas, ils devraient avoir eu le temps d’assimiler qui j’étais, depuis la fin de mon intro ! Pourquoi est-ce que personne ne réagit ?! Et c’est quoi, tous ces regards circonspects ?… Oh non, ne me dîtes pas que… ?!
« -…. Attendez, c’était nul, c’est ça ? Je me suis complètement foiré ? J’ai fail ? AAAAAH, J’AURAI DÛ M’EN DOUTER ! Je savais qu’il aurait fallu passer en dernier pour maintenir le suspens jusqu’à son paroxysme ! » Je m’effondre sur ma chaise tout en me maintenant le visage de désarroi – pour de vrai, cette fois-ci. Après un soupir, je me rassois convenablement, et range ma Pokéball dans mon sac, soudainement beaucoup plus calme.
« -Bon, et sinon, je suis à l’académie, môa aussi. TopDresseur, spécialisé dans le type Electrik, tout ça tout ça. Et je me suis inscris ici car… Bah je voulais trouver des gens à affronter ! C’tout ! » Ouais, c’est un tantinet moins profond que la quête de force ou de perfectionnement, mais eh ! N’oubliez pas que les combats Pokémon, cela reste une passion avant tout.
… Bon, ils ont fini de me dévisager comme ça ? C’est quand qu’on passe à la suite ? Je veux aller manger, moi !
HRP :
Je... Je suis sincèrement désolé.