Max regarde le Mucuscule. Mushu lui rend son regard. Elle fronce les sourcils. Il penche la tête, intrigué, sur le côté. Elle lève les yeux au ciel, soupire. Mushu lui adresse un sourire baveux. Ouais bah super, merci beaucoup mon gros.
Décidément, il faut croire que malgré les années, malgré l’ardeur de la jeune femme à s’entraîner et à entraîner ses pokemons avec elle, certains étaient toujours un peu réticents à l’idée de fournir des efforts. Et par certains, elle veut clairement parler de son cher et tendre Mucuscule qui ne comprend même pas la raison du regard noir jeté sur lui.
La pauvre rose soupire vaguement, pensant avec espoir au jour où son équipe sera entièrement composée de pokemons matures et responsables … ouais, bon, ça risque d’être difficile, on est d’accord mais … avoir de l’espoir c’est pas trop mal non plus !
Pas vraiment capable de rester en colère contre la petite bulle de mucus, la jeune femme se penche pour lui tapoter la tête, laissant échapper un petit rire quand Mushu fond presque littéralement sous ces doigts. Des années d’expérience lui ont permit de déterminer quels sont les endroits les plus adaptés aux grattouilles de Mucuscule.
Inquiète à l’idée que ses deux types eau ne sachent pas retrouver le chemin jusqu’à elle ou, au moins, jusqu’au ferry, Max et son merveilleux sens de l’orientation cherche à retourner à l’arbre mort où elle a piqué un petit somme quelques minutes plus tôt.
Impossible.
La végétation, la traque de l’Arcko … blâmez qui vous le désirez, le fait reste identique. Max est totalement et complètement paumée. Elle laisse un profond soupir lui échapper pour ce qui semble être la énième fois de la journée. Son regard se penche vers le Mucuscule à ses pieds.
- Tu saurais pas nous guider toi, si ?
Le regard que lui rend Mushu fait faner en quelques secondes à peine les espoirs que la jolie rose pouvait encore avoir.
- Suuuper ! On fait quoi maintenant ? Je sors Nes’ et on passe par les airs ?
Avant que la jeune fille ne mette à exécution son plan pour le moins … exagéré, une petit ombre se dessine dans le fourré et se présente devant elle. Un petit lézard noir et rouge avec un regard malin que son pokedex identifie rapidement comme un Tritox, feu poison. C’est bien sa veine ça.
Max lève vite fait les yeux au ciel, ravie de constater que la mention du type avec qui son passé est sombre la fait à peine trembler. Elle penche la tête sur le côté, une main sur la pokeball de Naor, prête à réagir en cas d’attaque. Cependant, le petit pokemon ne semble pas vraiment hostile et semble tenter de lui faire signe de le suivre.
- Tu saurais me ramener là où j’étais.
Le pokemon la fixe.
- On va dire que oui. Vas y, on te suit.
Il n’en faut pas beaucoup plus pour que le Tritox se mette en route, entraînant à sa suite la dresseuse et son mollusque de dragon. À peine un quart d’heure plus tard, les voilà de retour à l’arbre mort, où Apsy et Apa ne sont toujours pas revenus.
Max dirige un large sourire vers le petit pokemon.
- Merci beaucoup toi !
Le Tritox n’a pas beaucoup de réaction, il se contente à peine de détourner le regard et de continuer à tourner entre les pattes de la dresseuse. Intriguée par les actions plutôt inhabituelles du pokemon, elle s’installe sur l’arbre et l’observe.
Il ne faut pas très longtemps pour qu’il s’allonge à ses pieds, levant vers elle de grands yeux suppliants. Hésitante, parce que dialoguer avec des pokemons non psy, c’est pas évident, Max lance une première question, bientôt suivie de ses sœurs.
- Tu … n’aimes pas vivre ici ? Tu voudrais partir ? M’accompagner peut-être ?
Le Tritox la regarde, un peu perdu mais semble s’animer à la mention de partir. Souriante, Max pense que le pokemon s’adapterait parfaitement dans l’équipe d’Alex, sa meilleure amie.
- J’ai une amie qui devrait être ravie de t’accueillir, tu en penses quoi ?
Toujours le même regard incompréhensible. Max hausse les épaules, sort une pokeball de son sac et la tend vers le Tritox.
HRP :
- 7-1 = 6 pokeballs & 1 superball
- lancé de pokeball !