home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Mission]  La cité perdue Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



-Euh... Professeur Roseverte ?

La journée avait pourtant commencé si normalement. Tout doucement, elle s'était levée et était parti déjeuner : des oeufs au plats et du bacon. Elle s'était fait plaisir, oui. Il y avait eu quelques discussions autour des noctalis avec d'autres mentas : celui-là avait un beau cul, celui ci des cheveux soyeux. Bellamy grimaçait, il n'y avait aucun noctali qui méritait qu'on s'y attarde d'après elle. Tous trop imbus d'eux-même, tous trop stupides. Ensuite, elle avait tranquillement séché les cours de sport du matin -  c'était nettement plus facile avec diana qu'avec Jackie. Et maintenant dix heures : Elle avait bien mérité un peu de repos et retournait tranquillement dans sa chambre pour continuer tranquille sa journée des plus banales.

Alors
pourquoi
par arceus ?

Franklin Roseverte était assis en tailleur sur son lit, en pleine conversation avec Lolita ? Tous deux semblaient très concentrés pointant de ci, de là un énorme moodboard recouvert de photos de Janice Jauplain - Et Bellamy fut presque génée d'interrompre leur messes basses en toussotant et demandant d'une voix hésitante :

-Euh... Professeur Roseverte ?

Le frisson qui parcourut le dos de l'adulte était presque visible, alors que d'un bond, il se redressait et fit semblant d'observer le fossile poussiéreux de Bellamy posé sur une étagère. D'une pensée, Lolita balança le moodborad, se saisissant ensuite de magazines de modes et fit semblant de les parccourir.

-Oh miss Wallace ! s'exclama Roserverte, rougissant. J'étais venu pour vous confier une mission, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer ce fossile : c'est un fossile crâne, n'est-ce pas ?

Bellamy approuva silencieusement, se mordant la lèvre inférieure, tentant de retenir son fou rire. Elle savait qu'il savait qu'elle savait qu'il était plutôt du genre à faire parvenir les ordres de mission via un des étudiants terrorisés et que sa venue dans sa chambre était liée à la participation active de Lolita à Love boat, et seulement à ça. Mais elle savait aussi que Roseverte restait Roseverte et que son ego démesuré n'apprécierait pas qu'une étudiante se moque de lui ouvertement.

La petite rose renferma la porte derrière elle et se dirigea vers son bureau, tournant le dos à son professeur - ainsi, elle pouvait rire sans trop attirer son attention.

-Vous avez parlé d'une mission ? demanda t'elle en s'agrippant les côtes.

Roseverte toussota, avant de reprendre avec sa contenance et son dédain habituel :

-En effet, une exploration. Juliet Jones, voudrait vérifier la source du vielle rumeur qui parcourt les rues de sa ville. Une légende urbaine si vous voulez mon avis mais tout histoire..
-...N'est que fait enjolivé acheva la rose.

Roserverte afficha un petit air gêné et Bellamy ne sut si c'était en cause de ce qu'il s'était passé à son arrivée ou dû au fait que Bellamy se souvienne des mots de son cours. Ça l'avait marqué, c'est vrai - d'autant plus qu'elle avait expérimenté ces quelques-mots lors d'une de ses missions où un joyau légendaire s'avérait être une horde de Dragmara et de Amagara - elle pensa à Olive Cognassier et à Primrose Hévéa et se demanda si ses deux mentors étaient toujours contact avec son professeur ? Mais Roseverte avait déjà repris :

-On dit qu'une vielle cité souterraine de plusieurs milliers d'années se trouveraient sous Nuevo et serait accessible, tenait vous bien, par les égouts.

Les yeux de l'adulte traversèrent le visage de la rose comme si il espérait une réaction qu'il ne vint jamais. Un air déçu traversa son expression avant de continuer :

-Bien entendu, les égouts de Nuevo ne sont vieux que de 500 ans et ont étaient entièrement cartographiés par le passé. Ils seront donc étonnant que l'entrée d'une cité antique s'y trouve

Bellamy approuva gravement, elle avait déjà saisi son sac à dos et le remplissait de tout ce qu'elle aurait besoin : lampe lumimax, cherch'objet, tenue de rechange, cordages, outils d'archéologie, pokéball...

-À vrai dire, je vois dans cette petite escapade un tout autre objectif et j'aimerais, miss Wallace, vous confier une sorte de sous mission. Un 2nd objectif, si cela paraît plus clair.

La petite rose leva les yeux de son sac et les plongea sur l'air grave de Roseverte.

-Votre partenaire... reprit t'il Est une étudiante plus âgée et expérimentée de vous, qui s'est pleinement plongée dans l'étude de ce noble art de l'archéologie, te je dois avouer lui reconnaître certaines qualités... Malheureusement depuis son retour, il semblerait que votre camarade nourrissent... De nouvelles ambitions. Elle s'est notamment spécialisée dans l'étude des dragons et j'ai bien peur que cela ne l'éloigne de sa filière principale. En temps normal, je m'en serais occupé moi-même, mais j'ai euh... son regard dévia sur Lolita D'autres soucis.

Le sac de la rose était maintenant parfaitement fermé. Elle fixait son professeur, suivant le mouvement de ses lèvres avec attention. Elle comprenanit bien ce qui lui demandait à demi-mots mais ne comprenait pas... Pourquoi elle ? Jamais Ô grand jamais Roseverte ne lui avait montré grand intérêt et si elle respectait la sommité archéologique qu'il était, elle n'avait jamais vraiment tenté de se montrer affectueuse, conciliante ou même intéressée par ce qu'il pourrait penser. Comme devinant ses interrogations, l'adulte reprit :

-Vous avez toujours était une étudiante passionnée, et pour une raison que je ne saisis pas trop, vous semblez avoir un certain... Il la regarde de bas en haut, comme si elle était la créature la plus hideuse qu'il n'a jamais rencontré Charme. De plus je suis certain que votre récents intérêts envers l'archéologie sous marine trouveront écho chez les aspirations pass"es de votre camarade.

Roseverte semblait avoir dit tout ce qu'il avait à dire, d'un geste fébrile, il salua le tapur psychique et se détourna poliment de la rose, ouvrant la porte et balançant avant de disparaître :

-Miss Wallace, j'aimerais que ce vous aviez cru voir reste entre nous, s'ils-vous-plaît. N'en parlez à aucun de vos camarade, y compris Miss Arago.

Le regard de Bellamy se releva soudainement : Arago ? Maxine Arago ? N'était-ce pas l'auteur de cette vielle thèse qu'elle avait trouvé à la bibliothèque quand elle s'était mise à s'intéresser à l'archéologie sous marine ? Et alors que Bellamy s'empressait de googoliser sa camarade de mission, elle ne remarque pas la lueur qui s'était allumé dans le regard de son starter.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Quelques-heures plus tard, Bellamy se tenait en pleine rue, cernée par un ruban de sécurité et se penchant dangereusement sur un trou béant. Les égouts de Nuevo, de ce qu'elle en savait c'était surtout un lieu de sorties pour les plus jeunes où circulaient feuilles de Raflesia, combats illégaux, et séchage de cours. De là, où elle était elle n'en voyait pas le fond mais les barres de l'échelle lui semblaient étrangement propres comme si elles venaient de se faire astiquer. Un odeur des plus fortes, lui saisissait néanmoins le nez alors qu'elle se penchait de plus en plus. La rose jetait des regard de l'horizon aux égouts, attendait avec patience la fameuse Maxine Arago. Elle soupira.

Elle ne savait pas vraiment comment mener sa barque pour la faire parler et elle espérait que sa camarde se montre un peu plus expressive que Ranya. Elle devait savoir si l'archéologie l'intéressait toujours autant et si non, la convaincre de renoncer aux dragons pour revenir aux vieux cailloux. La tâche semblait plus ardue maintenant qu'elle y était presque... Lolita avait tenu à l'accompagner pour une raison qu'elle ne saisissait pas :  le tapir regardait la bouche d'égout, un air grave sur le visage comme si... Elle hésitait l'accompagner. Parfois, elle ne la comprenait plus... Pensa simplement Bellamy en haussant les épaules. Bien qu'elle était un peu terrifiée par cette idée.

Une silhouette transperça soudainement l'horizon et Bellamy se demanda un instant si ces fameuses "affinités" que Roseverte leur avait trouvé, ne tenait pas simplement du physique : comme elle, Maxine avait de longues mèches roses et une peau pâle que Bellamy devina tachée de cicatrices, comme la sienne. Son visage était bien plus avenant et amical que le sien, plus délicat aussi mais il semblait porter une joix naturelle qu'on pouvait aussi retrouver chez elle-même. Enfin sa démarche soulignait une petite silhouette gracile, agile et fine et Bellamy la sentit un peu plus sportive qu'elle, plus assurée aussi... Peut-être juste un peu plus agée, d'environ un an ?

Un grand sourire vint recouvrir le visage de Bellamy, alors qu'elle lui faisait un signe de main et s'adressa à elle, une fois, sa camarade à sa hauteur :

-Tu dois être Maxine ? Moi c'est Bellamy ! Enchantée ! elle lui serra la main avec une vigueur impressionnante et voilà, Loli... Ta

La dernière syllabe semblait noyée dans la surprise, étouffée par l'indignation, presque avalée. Bellamy fixait maintenant sa starter, un air suspicieux sur le visage : le visage dément, Lolita s'était approché de Max et reniflait littéralement toutes les parties de son corps qu'elle arrivait à atteindre avec sa trompe. Elle enchaînait les courbettes et les clins d'oeil, comme si Maxine avait eu e pouvoir le de la faire instantanément maigrir. Et les yeux glacés de la rose se mouvérent à l'endroit où se tenait Lolita quelques-secondes auparavant. Un cahier. Sans rien dire, elle s'éloigna du soporifik et de l'humaine et saisit brusquement le cahier : Une dizaine de photos y avait était collés. Et les yeux de Bellamy se froncèrent : toutes, représentaient Maxine et un garçon blond ou brun, elle n'en était pas certaine.

-Qui est Alban ?   demanda alors Bellamy.

Elle souleva le cahier et le montra tour à tour à Maxine puis à Lolita. Cette dernière rougit à la vue de son bien, et se cacha comme elle le put derrière sa trompe. Sur le cahier, en grosses lettres rouges formées, par un stick à lévres : Maxine + Alban.  

 
La cité perdue.  
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

la cité perdue
dans les égouts, oui
Un léger sourire au bout des lèvres, Max se laisse tranquillement aller, étendue sur la pelouse qui borde son dortoir. Ses lunettes de soleil posées au bout de son nez ne lui sont pas de grande utilité puisque la demoiselle a les yeux fermée, se contentant paisiblement de profiter des premiers rayons de soleil timides du printemps. Ses doigts entremêlés dans la fourrure blanche de son Caninos, elle réalise à quel point ça lui avait manqué. Lézarder, ne rien faire, dorer au soleil … Lors de son expédition sur l’île Ryuu, elle n’a pas exactement eut le temps de se reposer. Pas plus qu’elle n’a eu le temps de faire lézarder.

Un comble pour l’amatrice de dragon qu’elle est …

Enfin, c’est pas comme si elle avait rejoint l’expédition pour se la couler douce à la base mais elle devait bien reconnaître que le rythme plus tranquille de l’académie ne l’embête pas vraiment. Bien au contraire, ça lui fait beaucoup de bien. Un peu de routine après l’excitation de l’exploration.

Toujours est-il que cette année passée loin de l’académie lui a quelque peu fait oublier le caractère … imprévisible ? Imprévisible semble correspondre. Le caractère imprévisible donc, de ses professeurs et autres élèves. Aussi, la jeune fille, tout aussi grandie, mûrie et forte qu’elle soit, sursaute très violemment quand la voix de son professeur de recherche l’interpelle.

Si il y a bien une chose qui ne lui avait pas manqué …

- Miss Arago, enfin vous voilà !

C’est déjà étonnant de voir Roseverte hors de ses laboratoires de son plein grès, alors si en plus il la cherche. Max fait glisser ses lunettes dans ses longueurs roses, ravie de constater qu’elle a bien pensé à mettre des lentilles ce matin. Son regard doit paraître suffisamment interloqué pour que le professeur reprenne tout seul.

- A peine revenue et déjà vous traînez de la patte. C’est n’importe quoi ! Mais ça tombe bien puisque ça veut dire que vous êtes disponible pour la mission que je vous confie. Voilà le dossier et maintenant j’y vais, je dois donner sa mission à votre partenaire.

Alors ça pour être étrange. Max lève un sourcil étonné et a à peine le temps de marmonner un merci interloqué que le professeur repart en grandes enjambées en direction du dortoir Mentali. Ce qui fait, définitivement, lever les sourcils de Max. Parce qu’il a parlé de partenaire de mission et entre nous, une mission de Roseverte veut dire une mission au moins scientifique, si ce n’est archéologue, et que donc la Mentali que Roservete veut désigner comme sa partenaire est une scientifique.

Et malgré l’ouverture d’esprit dont peut faire preuve Max, Mentali et scientifique ne sont pas exactement deux mots qu’elle associe régulièrement. Elle lance un regard interrogateur au canidé qui s’est levé à l’arrivé du professeur. Le petit pokemon ne fait que pencher la tête sur le côté, sans apporter plus de réponse que ça. Max laisse un léger rire lui échapper avant de secouer la tête et se lever.

- Le séance de farniente est terminée on dirait. Cafèt’ et épluchage de dossier au programme pour la fin de journée. T’es partant mon grand ?

Un jappement enthousiaste lui répond et Max laisse un rire enjoué lui échapper.



Le dossier ne fut pas aussi révélateur des véritables intentions de Roseverte que ce que Max aurait souhaité. Parce qu’entre nous, soyons honnêtes, toute cette histoire est définitivement étrange. Tout ce qu’elle sait se repose sur les inquiétudes de la mairesse quand à l’existence d’une citée perdue sous Nuevo. Et franchement, ça vendait pas du rêve. Aller explorer des ruines antiques perdues dans des déserts ou sous l’océan est un tout petit peu plus intéressant que patauger dans les ordures des égouts d’une métropole mais bon, c’est pas comme si elle a le choix …

À peine en retard, une histoire de bus et d’arrêt mal indiqué, Max arrive sur le lieu de rendez-vous, sac à dos bien rempli et tenue de circonstance. Un long pantalon confortable et semi-imperméable, ses fidèles boots en cuir, un simple t-shirt et une veste au cas où il fasse frisquet là dessous, Max est définitivement prête. Ses cheveux remontés en queue de cheval, elle salue vivement sa camarade (une mentali archéologue vous y croyez vous ??).

- Juste Max, ça suffit amplement ! Enchanté Bellamy, Lolita !

Bellamy semble joviale et enthousiaste si son sourire est un bon indicateur. Tant mieux pour Max, les types ronchons ou trop sérieux … très peu pour elle. On peut travailler très efficacement dans une ambiance conviviale et amicale et cette Bellamy semble être du type agréable.

Sa Soporifik … étrangement moins. Malgré le sourire qu’elle force sur ses lèvres, Max ne peut pas vraiment s’empêcher de se sentir quelque peu mal à l’aise sous le regard et les reniflements insistants du pokemon psy. Et elle se remercie intérieurement de n’avoir pas encore sorti les pokémons qui l’accompagneront pour la fouille. Nul doute qu’Apa n’aurait pas très bien reçu l’attention pressante portée sur sa dresseuse.

Le petit manège de Lolita est néanmoins rapidement interrompu par Bellamy qui présente d’un air agacé un cahier empli de photo d’Alban et Max. Cette dernière, surprise, pose son regard à tour de tour entre l’autre rose et le carnet, et la type psy. Sérieux c’est quoi ce délire.

Max fronce un peu les sourcils et pose sa main sur sa hanche. Au vu du comportement du pokemon, la dresseuse n’a pas grand-chose à voir avec ce … elle a aucune idée de comment appeler ce … le carnet quoi.

- Alban est mon copain depuis un peu plus d’un an … Je comprend pas trop pourquoi ta pokémon a ces photos … C’est privé …

Et ça la met terriblement mal à l’aise.

Avant que Bellamy, ou Lolita ne puisse lui répondre, un des agents de sécurité de leur entrée vers les égouts se dirigent vers le groupe et les interpelle.

- Vous êtes prêtes à descendre ? Tout est bon pour nous !

Il faut dire qu’ils ont fait une sacré préparation. Cette partie de la rue est bloquée et il y a quelques agents de sécurité qui veille à ce que l’entrée soit surveillée. Aux yeux de Max, c’est beaucoup pour pas grand-chose. Elle glisse un regard vers Bellamy et décide que le reste de leur discussion peut bien attendre qu’elles pataugent dans la boue.

- On peut y aller !

Il n’en faut pas beaucoup plus à l’agent pour qu’il les guide vers l’entrée et Max se lance presque aussitôt dans la descente vers les sombres profondeurs de Nuevo, non sans avoir allumé sa Lampe Torche avant.

En à peine quelques minutes, Max touche le sol, sec, heureusement, et la lumière combinée de sa lampe et de la sortie/entrée lui permet de contempler …

un égout parfaitement banal.


t h e f i r e i n s i d e
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Mission]  La cité perdue Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



L'expression de gêne et d'incompréhension qui envahit le visage de Max ne pouvait être plus équivoque : c'était chelou. Et la mentali ne put que compatir, elle n'imaginait pas ce qu'elle aurait pu ressentir si une partie de sa vie privée était ainsi exposée. Par des inconnues et à l'occasion d'une mission qui plus est. Elle se racla la gorge : autant signe d'escuse envers Maxine, que de remontrances envers Lolita.

Mes les égouts attendaient, et ne laissèrent le temps à personne d'autre d'exprimer plus longuement sa pensée.

Max fut donc la première à s'engouffrer dans leur lieu d'exploration, profitant de la disparition temporaire de sa camarade, Bellamy se retourna vers Lolita, un air sévère accroché au visage :

-L'égout est un lieu bien trop sale pour toi.   déclara t'elle sèchement.

Bellamy attrapa son sac, sortit une pokéball et y enferma une Lolita honteuse et rougissante. Elle en profita pour mettre le fameux carnet aux cotés de ses propres carnets de notes et suivit l'autre rose en n'oubliant pas de se mordre la lèvre inférieure. Ce simple carnet avait t'il vraiment compliquer les choses ?  

Entre elle et Max d'abord : elle n'avait pas oublié sa mission secondaire et nul doute que gagner la confiance de son ainée et lui faire parler de ses ambitions serait bien plus difficile après cet épisode gênant. Mais plus encore : Lolita l'inquiétait. Comment n'avait t'elle pas pu notifier l'existence de ce carnet avant ? Venait t'il de ce stupide club de ship ? Une profonde jalousie envahit soudainement l'archéologue amatrice alors qu'elle imaginait son soporifik en pleine conversation trépidante avec une ribambelle d'inconnues.

Clock le bruit de son pied contre la pierre interrompit ses pensées et la rose imita ce qu'elle devinait des actions de Max en observant un gros rayon de lumière jaunâtre : à nouveau le zip de son sac à dos se fit entendre et la mentalie attrapa prestement sa propre lampe torche ainsi que le carnet de ship qu'elle tendit à Max :

-Prends ça, personne d'autres que vous ne devraient profiter de ces photos et excuse Lolita pour son comportement... Elle a tendance à exagérer dit t'elle simplement avant de se détourner et d'observer les alentours.

C'était un égout comme on imaginait le plus classique des égouts : de forme ovoïde tout en pierre constitue uniquement des eaux usées qui couraient en son centre, ainsi que de deux marchepieds sur les cotés qui permettaient de les parcourir sans s'immerger dans les cette eau si crasseuse.

La rose détaille amusée, l'air un peu surpris de sa camarade, elle entame tout en sortant son ipok :

-Tu t'attendais à quoi au juste ? En 2002 toutes les canalisations de Nuevo ont était refaites à neuf. Tous sauf une infime partie à l'ouest, aucun chantier n'a pu y être installé, à cause de la forte présence de méthane et d'hydrogène sulfuré. Tu sais ça fait boum ? Bref, toute cette zone à était condamné parce-qu'on risque d'y mourrir en y allant, tout en faisant exploser une partie de la ville. Au contraire à l'Est, une entrée à était conservée comme un véritable musée sur la partie plus "antique" des égouts. C'est parait-il un lieu fascinant si on s'intéresse à l"histoire des canalisations. Régulièrement, la ville aidée par "l'association des amateurs de l'histoire des canalisations" y organise des visites - Merci pokepedia .

Elle afficha un sourire gêné, tout en tendant son ipok vers Max : dévoilant une carte des égouts, elles deux se tenaient précisément à égale distance des deux lieux.

-Si tu veux mon avis, il a que dans cet endroit mortel et inexploré ou dans ce musée ennuyeux qu'une cité antique serait susceptible de se trouver. Je te suis, tu préfèrés quoi ?   demanda malicieusement la rose.

Restait à voir quel genre de personne était vraiment Maxine Arago...

 
La cité perdue.  
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

la cité perdue
dans les égouts, oui
Max se laisse glisser dans les égouts et est presque surprise par leur affligeante banalité. Si l’odeur n’est pas épouvantable, elle n’en reste pas moins désagréable. Un peu comme un arrière goût bizarre quand on mange un plat. Rien de véritablement dérangeant, mais pas super agréable non plus.

Bellamy ne tarde pas trop à la rejoindre et à l’imiter, apportant un deuxième rayon lumineux dans l’obscurité des égouts. Dans un deuxième temps, elle lui tend également le fameux carnet que Max met délicatement dans son propre un sac, un merci pour toute réponse.

C’est particulier comme ambiance. Un peu gênant, un peu tendu mais Bellamy les sort bien vite du silence pour lui exposer rapidement un petit résumé de l’historique des égouts à Nuevo. De manière générale, les égouts ont été remis à neuf. À l’exception de deux lieux que la Mentali lui présente rapidement. D’un côté une entrée antique et protégée par un organisme dont Max n’avait jusqu’alors jamais entendu parler et de l’autre une partie inexplorée mais potentiellement mortelle.

Max hoche régulièrement de la tête, signalant à sa camarade qu’elle suit son petit exposé tout en laissant sa lampe torche se balader autour d’elle. Puis, quand Bellamy arrive à sa conclusion, elle acquiesce doucement, laissant son propre cerveau tourner pour déterminer quel est le meilleur pari pour cette petite aventure.

Entre un lieu qui, si il est certes antique, est exploré régulièrement par des amateurs d’égouts et autres explorateurs en herbe et une partie inexplorée depuis des années … le doute n’a pas vraiment lieu d’être. Si il y a quelque chose dans ces égouts, c’est dans la partie inexplorée qu’ils se trouveront. Tout du moins, c’est la conclusion de Max.

Le sourire de Bellamy se fait malicieux pendant que la rose réfléchit. Est-ce que le risque en vaut la chandelle ? Peut-être pas, mais si elles sont prudentes et n’utilisent aucune attaques et passent leurs lampes-torche dans le mode intensité basse … Il y a des chances qu’elles s’en sortent sans trop de dommages. Puis entre nous, il est évident que le musée ne leur apportera pas grand-chose de plus que l’endroit où elles se trouvent actuellement.

- Misons sur la partie inexplorée, si il y avait quelque chose dans le musée, ça aurait déjà été découvert.

Il n’en faut pas plus au duo pour se mettre en route. Max laisse l’aspect … orientation à Bellamy, se contentant de suivre, l’œil alerte dans les longs couloirs qui forment les égouts de Nuevo. Elles ne mettent pas très longtemps à arriver à destination, les égouts étant bien entretenu et simple à explorer.

Sur place, une porte, coupe-feu probablement, leur bloque le passage. Si elles ont les clés, Max ne s’avance pas immédiatement pour l’ouvrir, préférant qu’elles s’instaurent quelques règles de sécurité.

- Bon, on règle nos lampes à l’intensité la plus base pour ne pas chauffer le gaz et on évite absolument tout apport de chaleur, électricité, feu, attaques pokémons … Le moins on bouge et le moins on chauffe, le plus en sécurité on saura. J’ai quelques pokémons avec des attaques de types eau et glace si jamais, pour rafraîchir l’air mais dans le meilleur des cas, on en aura pas besoin. Tu as un masque de protection ?

Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Max sort des masques filtrant l’air, pour éviter de respirer les gaz qui, s’ils ne sont pas exactement toxiques, ne sont pas forcément les meilleurs. D’autant plus qu’elles ne peuvent pas vraiment prédire dans quel état cette partie des égouts sera.

Une fois les deux jeunes filles équipées, Max s’avance pour ouvrir la porte qui mène à la partie condamnée. Elle s’introduit rapidement dans la zone, refermant consciencieusement après elles. C’est partit pour la véritable expédition maintenant.  


t h e f i r e i n s i d e
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Mission]  La cité perdue Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Mission]  La cité perdue Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



La réponse paraissait évidente ; et Bellamy ne put que sourire bêtement lorsque sa camarade choisit la partie des égouts envahie par le méthane. Alors certes, elle risquait d'exploser... Mais au moins, elle savait que l'autre rose n'avait pas perdu ce sens de l'aventure si commun et spécifique aux archéologues. Un bon point pour sa mission secondaire, donc.

Sans rien ajouter, Bellamy suivit donc son ainée et traversa les égouts. Glamour. Le duo arriva rapidement face à une grosse porte de métal que Bellamy détailla quelques-instants, écoutant d'une oreille distraite les consignes de sécurité énoncées par Max. Elle se saisit du masque tendu par Max, et l'enfila en ajoutant :

-Penses aussi à vérifier que ton Ipok est bien éteint avant de couper son propre appareil.     

Çe fut l'ainée qui ouvrit la porte, laissant Bellamy se faufiler par l'ouverture et détailler les lieux. C'était sombre. Et poisseux. Bien moins propre que les longs couloirs entretenus d'où elle venaient. En balayant la piéce de sa lampe torche, Bellamy observa plusieurs Miamiasme passaient au courant, ces derniers semblaient intrigués par leur présences mais fort heureusement très peu hostiles. Elle avança de quelques-pas, comprenant l'horrible vérité : point de chemin de pierre. L'escalier sur lequel les deux filles se tenaient finissaient sa course directement dans un long fleuve cramoisi, surement rempli de déchets et d'urines moyen-âgeux. La rose grimaca et se retourna vers sa camarade :

-J'espère que tu n'a pas peur de te salir.  

Avant d'avancer et de s'immerger jusqu'à la taille, elle se stabilisa avec les bras, surprise par le léger courant qui frappait son petit corps. Puis elle libéra deux de ses pokémons, tout en douceur : Lancelot, le musteflott et Lottie, la magicarpe. Elle leur exposa les consignes de sécurité et leur demanda de patrouiller autour d'eux, et de les prévenir de tout danger sous marin possible.

Marcher dans la rivière n'était pas une expérience des plus agréables, c'était froid, boueux et absolument dégoutant. Plusieurs fois Bellamy crut vomir. Comme pour calmer son estomac, elle choisit de se concentrer sur sa mission... Sa seconde mission. Et demanda avec toute l'innocence du monde :    

-Tu y crois ? À cette cité soit disant perdue dans les égouts ?

La lampe torche de Bellamy se retourna vers le visage de Max. La plus jeune lâcha un sourire qu'elle voulait sincère.   

-Je sais que tu ne souhaites pas te spécialiser dans l'étude des égouts. J'ai lu ta thèse sur l'archéologie sous marine, c'est ce que je veux faire aussi.

Bellamy se racla la gorge. Elle pensa au bateau perdu en mer de ses grands parents, quelque-part dans le cimetière sous marin aux alentours d'Alola. Ces frégates et autres navires de guerre avalés par l'océan, des trésors historiques abimées par les eaux, sous la menace constante d'un compte à rebours. Arriverait t'elle un jour à retrouver ce bateau ? Elle se tourna à nouveau vers sa camarde et reprit :   

-On pourrait peut-être s'aider à l'occasion... Enfin si on n'explose pas ici. ajouta t'elle en riant.
 
La cité perdue.  
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Mission]  La cité perdue Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

la cité perdue
dans les égouts, oui
Il ne faut pas longtemps aux deux roses pour finir leurs pseudo mesures de sécurité. C’est pas grand-chose, mais c’est mieux que rien. Du moins, on va se dire ça. Ipok éteint et masque sur le visage, Max attend la confirmation que Bellamy est prête pour ouvrir la porte.

Le spectacle qu’elles découvrent n’est pas spécialement impressionnant. C’est toujours des égouts. Quelle surprise n’est-ce pas ? Cependant, on sent, et pas qu’à l’odeur, qu’ils sont abandonnés depuis longtemps. L’odeur est un peu plus forte et l’état global de l’endroit est bien moins bon que dans la partie principale. Normal, cette partie là n’est plus utilisée depuis des années et est même jugée fortement dangereuse. La ville ne va pas s’amuser à risquer une explosion alors qu’il y a probablement des habitations dessus.

Ce qui renforce le côté dangereux de l’exploration. Il n’y a pas qu’elles qui se mettent en danger. Il y a aussi toutes les personnes qui vivent en dessus. L’avantage cependant c’est qu’il y aura probablement beaucoup moins de pokémons sauvages dans cette partie des égouts que dans le reste. Le gaz doit avoir effrayé les plus téméraires. Le risque reste les pokémons poisons que le gaz aurait put, au contraire, attirer.

L’idée ne rassure pas vraiment Max.

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, l’état déplorable de cette partie des égouts continue et bientôt les deux archéologues doivent littéralement entrer dans le liquide verdâtre et dégoûtant. Absolument génial. Max lâche un petit soupir et hausse vaguement les épaules en direction de Bellamy.

- Quand il faut …

Elle ira pas jusqu’à dire que ça lui fait plaisir, c’est même plutôt l’inverse mais Max est une professionnelle. Elle s’est engagée sur cette mission et elle l’accomplira jusqu’au bout. Même si elle doit se salir au passage.

Imitant sa camarade, elle laisse Apa, Mateloutre et Apsy, Hypotrempe, la rejoindre dans l’eau. Elle calme rapidement l’Hypotrempe et leur explique, elle aussi, la situation. La présence de quelques membres de son équipe la rassurait fortement. C’était pas grand-chose mais avoir Apa prêt d’elle aidait beaucoup à garder le moral quand on est enfoncée jusqu’à la taille dans une boue dont on ne veut pas connaître le contenu. La douche de ce soir serait … bénéfique. Si elles s’en sortaient.

Tout en continuant d’avancer, lentement et en faisant courir sa lampe-torche sur les murs des égouts, elle écoute les petites questions de Bellamy. Elle lui lance un regard un peu intrigué avant d’hausser à nouveau les épaules. La mention de sa thèse la fait légèrement rougir. Elle sait qu’elle est devenu l’une des plus anciennes de l’école et que par conséquence, les gens la reconnaissent mais cette idée lui fait toujours bizarre. Elle a tant l’habitude d’être celle qui apprend que devenir celle qui enseigne l’étonne.

- Pour la cité … Je sais pas trop. Ça me semble un peu gros. Une citée antique dans un endroit aussi connu … j’ai un peu peur que ça ne soit qu’un gros coup de marketing. Encore plus depuis que tu as parlé de ces visites dans l’autre partie antique. Je sais pas, ça me semble un peu bizarre cette histoire.

Elle esquisse un sourire.

- C’est le grand soucis avec notre métier, il y a beaucoup d’endroits qui ont été totalement explorés de nos jours et il nous reste que de l’interprétation. L’existence de telles ruines ici … ça ferait parler d’Adala un peu partout et ramènerai beaucoup de monde. C’est pour ça que j’ai peur du coup marketing. Tu en penses quoi toi ?

Son regard retourne sur les murs des égouts. Toujours pas grand-chose.

- L’exploration sous-marine c’est génial ! Ça sera pas ma spécialisation au final, parce que je veux me concentrer sur les mythes et légendes du type dragon mais ça reste mes endroits préférés à explorer. On en revient à ce que je disais tout à l’heure. Sur terre, il y a plus grand-chose de neuf mais sous l’eau ? Il y a tellement de choses qu’on ne connaît pas. Beaucoup d’épaves, de grottes, de ruines … C’est passionnant. Et ça serait avec plaisir, je suis toujours partante pour une fouille ou une exploration. Même quand elle m’entraîne dans des égouts dégoûtants …

En papotant, malgré le courant de plus en plus fort (ce qui est franchement bizarre), les deux jeunes femmes avancent bien. Et le courant se renforce, se renforce Tellement que ça commence à devenir dangereux. Max fait signe a Bellamy de s’approcher du mur et de prendre appuis sur ce dernier. Au point où elles en sont de tout manière, c’est pas poser leur main sur un mur dégueux qui va changer beaucoup de choses.

Le bruit d’eau commence a se faire plus fort aussi, comme … comme si elles approchaient d’une chute d’eau. Un peu perplexe face à sa propre hypothèse, qu’est-ce qu’une chute d’eau ferait dans des égouts et pourquoi est-ce qu’il y aurait des dénivelés dans les égouts, Max n’en fit pas part à Bellamy.

Pourtant, moins d’un kilomètre plus loin, c’est bien une chute d’eau qui bloque le passage. Pas très haute, elle n’en reste pas moins infranchissable sans une quelconque aide. Et bien sur, pas d’escalier ou d’échelle pour venir faciliter le travail des deux jeunes femmes. Max sort de son sac à dos une longue corde et la tend à Apa.

- Tu peux essayer de remonter la cascade et d’attacher fermement la corde pour qu’on monte ?

Tandis que le type eau se lançait à l’assaut de la cascade,  Max se tourne vers Bellamy.

- Un plan B si jamais Apa n’arrive pas à remonter la cascade ?


||utilisation de cascade par apa (mateloutre)


t h e f i r e i n s i d e
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission]  La cité perdue Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Mission]  La cité perdue Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Mission]  La cité perdue Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cascade Max

Validé !



[Mission]  La cité perdue 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?