home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Après plusieurs heures de trajet en bateau et à l’approche de ma destination, je troque mon sweat traditionnel contre un bon pull en laine bien chaud, des gants, une écharpe et une doudoune fourrée pour faire face à ce froid glacial qui a rapidement pris le bateau à mesure qu’il s’approche du Nord de Sinnoh. Bientôt, dans une trentaine de minutes environ, je serais arrivée à Frimapic, la ville la plus haute des principales régions du globe, et par conséquent la plus froide aussi. Sinnoh est déjà la région la plus froide en termes de température moyenne, et celle de la ville tourne autour des -30 en cette saison. Alors autant que les pulls, sous polaires et autres parkas de combat sont nécessaires, particulièrement pour les missions qui m’attendent ici dans le cadre de mon alternance.

Me voilà en effet partie pour deux semaines d’alternance ici, à Frimapic, dans une association de sauveteur des neiges. Un endroit qui allie à la fois la fonction de médecin mais aussi celle de ranger, donc mes deux spécialités au sein de l’académie. Après pas mal de recherche, j’ai fini par trouver ce refuge placé sous la protection de la championne d’arène de la ville. Un bon moyen de gagner en expérience dans un environnement structuré et qui convient très bien pour me préparer à mon futur projet. Ce n’est pas forcément exactement ce que je veux faire, mais ici les conditions sont tellement extrêmes que je ne pourrais pas voir pire. En résumé, j’ai vraiment hâte de commencer mon travail, surtout que cette fois-ci, pas de handicap comme la dernière fois après mon hospitalisation pour me faire rater des trucs. Pendant deux semaines, je vais faire tout ce que je peux faire. Et ça fait du bien.

Le navire finit par s’arrêter au port, me laissant le loisir de descendre, équipée toujours de mon fidèle sac à dos de voyage. Il y a beaucoup de neige mais par chance il ne neige pas, ne m’obligeant pas à baisser mes lunettes de ski que je porte déjà sur mon bonnet, en prévision de ce qui va suivre. Je suis rapidement accueillie par un homme que je devine être celui que j’ai eu au téléphone. Il s’appelle Ander et il sera mon maître de stade durant ces quinze jours. Un homme très sympathique, un peu costaud, cheveux d'ébènes et sourire charmeur qui vient tout de suite m’approcher pour me parler.

Bonjour Idalienor. Comment vas-tu ? Tu as fait bon voyage depuis Adala ? Je vois que tu as préparé tes affaires contre le froid c’est parfait. Je vais t’emmener là où tu vas loger ces prochains jours. Ensuite, je te ferais faire un tour rapidement de la ville et te présenterais Gladys. Elle a absolument tenu à te rencontrer à ton arrivée.

Bonjour Ander. Je vais très bien merci et vous ? Très hâte de commencer mon travail ici. Je vous fais confiance pour me guider.

Sur ses talons, je sens rapidement mes pieds s’enfoncer dans la neige tandis que je le suis à travers Frimapic. Je suis habituée à la neige depuis que je n’habite plus à l’année à Hoenn mais une couche pareille ça ne m’est jamais arrivée de le vivre directement. Il faut faire attention à bien soulever les pieds pour marcher sinon on reste bloqué, d’autant plus que la neige est très compacte. La ville est parsemée de multitudes de grands sapins, très résistants aux températures froides et à la neige. Je devine sans trop de mal en suivant du regard les divers panneaux qu’Ander m’amène directement à l’arène rencontrer Gladys plutôt que de passer par la refuge. Je ne la connais pas, seulement de réputation car elle tient l’une des arènes les plus difficiles de la région, mais en tout cas elle a l’air impliquée autant que possible dans le travail des sauveteurs et ça me plait.

Mon maître de stage me propose de rentrer dans l’arène, ne me doutant pas un seul instant qu’à l’intérieur, il s’agirait tout simplement d’une patinoire géante. Je manque de me casser la figure au passage. Heureusement qu’Ander est là pour me rattraper de justesse avant de m’indiquer un petit passage dérobé qui n’est pas couvert par la glace. Je le suis sans poser plus de question jusqu’à arriver à une salle non visible de l’extérieur où se cache certainement Gladys en l’absence de challenger pour l’affronter. Elle est d’ailleurs là, à son bureau couvert de livre en tout genre, tellement que sa tête dépasse à peine de la pile.

Salut Gladys. Idalienor vient tout juste d’arriver.

Oh c’est vrai ?! Génial !

La championne de type glace se lève, laissant visible son visage. Elle fait assez jeune même si je présume qu’elle est bien plus âgée que moi pour tenir une arène d’une telle importance. Le visage jovial et encadré par deux tresses brunes, elle s’approche tout de suite de moi pour me faire la bise avant d’entamer une conversation.

Bienvenue Idalienor à Frimapic ! Moi c’est Gladys. J’espère que la ville te plait. Je suis vraiment très contente qu’on t’accueille ici. Voir des jeunes motivés pour ce genre de boulot, ça veut dire que l’avenir est entre de bonnes mains. Comme on te l’a dit, Ander sera ton maître de stage. J’essaierais de passer de temps en temps mais tu sais ce que c’est, être champion d’arène tout ça. Beaucoup de dresseurs veulent m’affronter alors je dois souvent rester ici, j’espère que tu ne m’en veux pas.

Non non pas du tout ! C’est moi qui vous remercie de m’avoir accepté en stage ici. Je suis encore jeune et sans trop d’expérience. Pour une mission comme celle-ci je vous remercie d’avoir placé votre confiance en moi. Je ferais tout pour l’honorer.

J’adooooooore les jeunes motivés comme toi ! Et puis tu sais, la réputation de la Pokemon Community dépasse largement les frontières. Même si tu n’as que 18 ans, avec tout ce que tu as fait là-bas c’est comme si tu en avais 25. Je vais vous laisser, le prochain challenger doit être arrivé. Ander, je te laisse lui montrer sa chambre dans le refuge et lui présenter rapidement la zone d’action tant qu’il ne neige pas, comme ça vous serez direct prêt pour demain.

Ça marche on te laisse ! A plus !

De-là, Ander ne met pas bien longtemps à m’emmener au refuge de l’association. Là-bas, je fais rapidement la connaissance d’autres membres de l’équipe et installe mes affaires dans la chambre qui m’a été réservée pour les deux prochaines semaines. Première bonne nouvelle, elle est bien chauffée. Elle n’est pas grande mais hyper chaleureuse je trouve. Toute en bois, comme le chalet. Enfin bon je ne reste pas longtemps pour admirer la décoration, je dois repartir avec mon maître de stage pour faire un tour des environs. La nuit ne va pas tarder à tomber et l’absence d’averse de neige rend la chose plus simple pour lui et moi, sinon cela serait surement trop dangereux. Une fois redescendue et revenue à l’extérieur, je retrouve Ander qui m’attend avec les premières instructions du jour.

Comme te l’a dit Gladys, on va profiter des dernières éclaircies pour faire un tour de la zone, histoire que tu visualises mieux ton environnement de travail pendant ton stage. Comme il fait beau, on va pouvoir y aller en volant. Tu as un pokemon vol ou tu veux que j’appelle un des miens ?

J’ai un pokemon vol mais pour cette mission je voudrais plutôt compter sur mes capacités de Ranger, pour m’exercer. J’ai un camarade que je peux appeler. Je vais juste tracer le Glyphe si vous voulez bien m’attendre.

Vas-y prends ton temps je te regarde.

Avec une certaine aisance, je trace le symbole dans la neige, en essayant de creuser assez profond pour voir la terre. J’avoue que même si j’ai bien appris le symbole relié à ce pokemon, je ne connais pas encore toutes les modalités techniques liées aux glyphes et son utilisation dans la neige. De toute façon je suppose que s’il y a un souci, Ander me le dira. Il est ranger expérimenté avant d’être mon maître de stage. Une fois le dessin fait, je programme mes derniers réglages sur mon Capstick avant que dans un petit éclair de lumière, Etouraptor apparaisse, me reconnaissant rapidement avant de foncer vers moi, visiblement heureuxde me revoir.

Salut ! Ça fait longtemps. Comment va Alamos depuis la dernière fois ? Mieux j’espère !

Le pokemon vol me confirme ça avec un cri enjoué puis salue Ander, qui ne tarde pas à répliquer.

Voilà un très bon pokemon vol de chez nous pour cette première étape. Je vais aussi en appeler un du coup et on pourra y aller. Tu n’auras plus qu’à me suivre.

Ander trace lui aussi son glyphe (beaucoup plus vite que moi cela dit) pendant que je prends place sur le dos de mon compagnon, juste avant qu’apparaisse un imposant Dracolosse, visiblement habitué à être appelé de cette façon par celui qui est presque son dresseur. Une fois notre envol pris, il n’y a plus qu’à observer le paysage. Ander connait parfaitement son terrain de travail et me présente les diverses routes enneigées autour de Frimapic et celles où nous seront en majorité. Nous allons également jusqu’aux abords du Mont Couronné, sans pour autant trop s’en approcher, la brume brouillant notre champ de vision. La zone d’action est en fait assez large. Je remercie la météo pour m’avoir permis de faire ce premier repérage. Je réalise mieux maintenant le nombre de zone qui dépendent du refuge et de leurs compétences. Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, celle de commencer notre travail. Mais ça sera pour demain.


[Frimapic][Alternance] Neige Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?