Pris dans son état de panique, il ne remarqua pas l'arrivée d'un individu qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Cependant, il ne fut pas réellement surpris, et pour cause, il recherchait de l'aide. Il se rassura un instant, il ne paraissait pas bien plus vieux que lui physiquement, ni particulièrement dangereux en regardant son visage, au contraire, il avait même une bonne tête.
Alors qu'il s'annonça, le jeune adolescent continuait à résister au "CLAP" incessant d'une bouche dentée.
— Yo Bruce ! Euh... Je crois que ce p'tit gars est blessé !
Il essayait de maîtriser l'animal, qui gigotait un peu trop à son goût. L'aileron du bébé semblait entaillé, mais pas comme une blessure, plus comme un creux naturel. Cependant, pour Matthew, c'était sa faute si cette créature, son nouveau-né, avait cette blessure. Alors qu'il tentait de tourner la bestiole vers celui qui s'est susnommé.
— Je pense que c'est ma faute, l’œuf à rouler entre mes jambes, je l'ai bloqué mais il s'est fissuré, et il en est sorti comme ça.
Une morsure un peu trop forte, dans le vide, le fit lâcher l'animal, il se jeta sur le côté alors que le Pokémon requin enfonçait ses crocs dans la souche, là où il se trouvait il y a un instant. Comme si la créature semblait bloquée, elle tentait de se retirer de là, bien qu'elle ait eu ses dents pointues bien agrippée dans le bois.
Le Phyllali se releva, et se ramena au côté du Voltali, qu'il ne connaissait toujours que de nom. La Brindibou se cala dans la capuche, s'étant fait un nid avec les brindilles et le feuillage, le petit œuf qu'elle avait trouvé sous son plumeux fessier.
— Matthew, Phyllali... et normalement propriétaire de... euh... ce... Broyeuromon ?
Non, il ne connaissait même pas l'espèce de ce dernier, ça ne servait à rien d'inventer un nom imaginaire. Et pour cause, il ne connaissait rien des Pokémon, ou en tout cas, que ceux qu'il a commencé à étudier. Il ne pourrait même pas citer qui sont les compagnons de cette autre élève, enfin, supposé élève. Il n'en savait rien, mais au vu de son apparence, de son âge potentiel et de sa taille, il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour faire un lien rapide.
Soudain, un "crac" retentit, et il porta à nouveau son regard sur le Pokémon bleu au ventre carmin.
Deux rangées de dents se retrouvait accroché à la souche, tandis que la bouche du Pokémon en était dépourvus. Elle venait de s'arracher les dents.
— Awh ! Mince ! Comment...
D'un coup de clapet, les dents repoussèrent. Plus acérés.
Ah ah ! Oui ! Un requin primé du type dragon, donc, reptile. Au niveau, repousse d'organe et notamment de dent, ses capacités ne serait pas en manque. Son regard noir et vide fixait les deux humains, bouche légèrement béante, ses doigts gigotant doucement en l'air. Mmmh. Est-ce que fuir une bestiole qui veut vous bouffer alors que vous êtes sa mère est une bonne décision ?
— Je ne sais pas ce qu'on devrait faire Bruce, mais je crois que nous sommes, à ses yeux, deux gigots appétissants... une seconde, on ne se serait pas déjà rencontré ? Dans un cours peut-être ?
Ce n'était ni l'instant, ni le moment de parler de ça. Le requin, enfin, requine, commença à charger, mordant l'air avidement. Il aurait put attraper Brindipou et la donner en pâture, mais non, il n'était pas ce genre de personne. Au lieu de ça, il mit la main sur un morceau de branche épaisse et se jeta sur la Griknot. Il maintenu le bâton un instant, puis se rendit compte qu'elle n'offrait plus aucune résistance. Sa seule préoccupation semblait être : ronger ce morceau de bois.
Bon... la crise semblait passé, pour le moment. Il se releva et souffla un coup. Trop d'émotions diverses, non sérieusement, l'adrénaline dans son corps fait des bonds dans tous les sens. Il se tourna vers Bruce, un peu gêné de la situation.
— Il doit simplement avoir faim ! Mais ça mange quoi un Déchikator ?
Non. S'il te plait. N'invente plus de nom. C'est une question de bien commun.