ACTE 1 - LOTTIE LA PATHÉTIQUE Un coup de feu. Et ce fut la folie.
Dans tous les sens, et sans aucune organisation, les jambes et les pattes se mirent à piétiner le sol, soulevant alors des nuages de poussières. Au milieu de tout ceci, une jeune fille, agita sa main face à son visage, chassant les quelques poussières qui s'y étaient aventurés. Elle fronça les sourcils, jeta des oeillades à ses camarades avant d'entreprendre de se séparer du troupeau. Aucun d'eux ne semblait avoir sa méthode... C'était bon signe. Et si elle doutait de pouvoir réellement gagner la course, elle pourrait au moins gagner du temps sur le premier obstacle...
Retrouver une relique perdue.
N'était-ce pas là, l'essence même de son parcours d'archéologue ? Doucement, elle étala sa carte au sol -et tout en s'attachant les cheveux- la parcourut de ses deux yeux glacés.
Facile - trop facile même. La carte était d'une facilité déconcertante et il ne lui fallut que quelques-secondes pour la plier, et l'accrocher à sa ceinture où toutes ses pokéballs étaient déjà fièrement alignées. Ce n'était qu'a quelques-minutes de marche. Aussi, entreprit t'elle de trottiner gaiment vers le lieu indiqué par la carte.
En chemin, elle pensa à tout le temps qu'elle allait pouvoir gagner en trouvant sa statuette si facilement, de quoi s'assurer une bonne place dans la compétition malgré les lacunes évidents qu'elle avait. L'adolescente, en effet, n'était pas sportive. C'était un fait avéré, hurlé et matraqué par la générale. Et si son entrainement militaire avec Ely, l'aidait à s'améliorer sur ce point, elle n'en restait pas moins - plus que faible physiquement.
Mais trêve d'apitoiement, la voilà, déjà qui arrivait au lieu où était caché sa statuette : une petite zone verte ombragée, aux arbres et aux haies taillées. Quelques bancs parsemaient de ci, de là le lieu mais surtout en son centre... Un puit. Cachette évidente, si il y en est.
Précautionneusement, la rose entreprit de se pencher sur l'ouverture béante, elle tendit le bras et alluma sa lampe lumimax, accroché à son poignet. Des vielles pierres. Une léger fond d'eau. Et rien d'autre. Les deux gros sourcils de l'adolescente se froncèrent - forcément, ça n'allait pas être si facile. Elle leva ses deux glacés sur un seau et une manivelle et les examina quelques-secondes... Le seau était bien trop étroit pour Lancelot, ce qui voulait dire que... La jeune fille, attrapa, une de ses pokéballs et la lança en l'air provoquant un éclat de lumière.
-
LOTTIE ! JE TE CHOISIS !Je n'avais pas compris ce que c'était que ce "qatartaratra arratique" dont me parlait mon humaine depuis des jours. Il faut dire que je ne comprends pas toujours ce qu'elle me raconte... Ses journées sont si différentes les uns des autres. Bien loin de miennes. Moi j'aime flâner. La routine. Le long fleuve tranquille quoi. Ma petite pokéball et son confort me suffisent personnellement, je ne suis pas comme ce soporifik qui semble tant avoir besoin des autres. Ou cet effrayant mustéflott qui a bessoin de la vie sauvage, de l'extérieur et du brrr.. Danger.
Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais des années et des années à barboter dans l'évier des toilettes des filles. Mais parfois mon humaine a besoin de moi. Besoin. J'insiste bien sur le besoin. Et oui, ce n'est pas parce-que je suis bonne poire que je n'ai pas ma fierté. On a toujours besoin d'un bon et gros bon magicarpe. D'ailleurs la voilà déjà qui me prend dans ses bras, m'épargnant ma lente agonie au sol. Elle me dépose dans un seau et s'approche délicatement de moi. Son gros visage est quasiment sur mes yeux et elle articule comme si je ne pouvais pas la comprendre "Gros truc qui brille" "sous l'eau". Ok, ok, ok j'ai compris... Pas besoin d'insister. Je suis pas si bête.
Le seau est moyennement confortable, mais il a le mérite d'avoir de l'eau en lui. C'est agréable, l'eau. J'aime bien l'eau. La descente n'est pas fluide, et par accoups, je rebondis, m'entrechoquant avec les planches de bois qui composent le seau. Au loin, j'entends ma dresseuse qui fait des efforts pour abaisser la vielle manivelle rouillée.
Ploc. Voilà le seau qui percute l'eau. D'un rebond élégant et gracieux (vous êtes pas obligés de me croire) je m'extirpe du seau et atterrit lourdement dans une plus grande étendue d'eau. C'est agréable, l'eau. J'aime bien l'eau. Rapidement, je parcours le fond de puit. Tourne en rond. Tourne sur moi-même. Vérifie qu'il ne s'est pas accroché à une de mes nageoires. Mais rien. Rien de rien. Au loin, j'entends mon humaine qui hurle "tu trouves Lottie ?", ça résonne partout dans le puit et dans mes oreilles.
Zut, alors.
Il n'y a rien et on va encore dire que c'est de ma faute.... Moi, la pathétique Lottie. Moi la pauvre Lottie. Moi la Lottie pas jolie. Pas belle. Toute moche. Toute rapiécée. Effrayée par tous les autres pokémons. Je crois qu'une larme s'échappe de mes yeux, ça me fera de la peine si ce n'était pas de l'eau. Et c'est agréable, l'eau. J'aime bien l'eau.
"Lottie dépêche toi !" me hurle l'humaine. Alors, oui... Mais je fais quoi ? J'en ai assez d'être l'échec dans cette équipe. Je vais bien trouver cette relique qui n'est pas là. Alors... Je tourne au fond du puit. Tourne en rond. Tourne sur moi-même. Vérifie qu'il ne s'est pas accroché à une de mes nageoires. Mais rien. Rien de rien de rien.
"Regardes bien partout autour de toi !" me hurles ma dresseuse. Ok. Ok. Je regardes. Je regardes. Je fais la rendre fiére ! Alors il y a quoi autour de moi ? De l'eau. C'est agréable, l'eau. J'aime bien l'eau. Et les murs, c'est du caillou.... D'accord. -
Fuck... Fuck.... Fuck... gémit Bellamy.
La rose descend du puit, déplie sa carte et l'étale au sol. As-t'elle mal interprété quelque-chose ? As t'elle fait une erreur quelque-part ? Ça doit être ça, oui... A moins que Lottie soit trop bête pour... Non. Lottie n'est pas bête, quelque-peu pathétique parfois. Souvent, certes. Mais elle a confiance en son poisson. Terriblement confiance. Alors, ça doit être elle, le soucis... Voilà l'étudiante qui relit la carte. Encore. Et Encore. Et encore. Et encore....
Encore... Encore... Encore... Je tournes en rond. Tournes sur moi-même. Vérifie qu'il ne s'est pas accroché à une de mes nageoires. Mais rien. Rien de rien de rien de rien. Alors je regardes autour de moi. De l'eau... C'est agréable l'eau. J'aime bien l'eau. Elle n'aimait pas ça. Cette attente ou cette erreur, allait lui causer bien du soucis... Bon courage pour remonter après ça. Et elle avait beau vérifier la carte. La déchiffrer dans tous les sens. Tout revenait sans cesse à ce puit. Ce terrible puit... AHHHH. Elle le détestait ! Alors elle se pencha en son fort et hurla à plein poumons.
"TU PEUX LE FAIRE LOTTIE ! JE CROIS EN TOI" C'était comme si les mots de mon humaine avait fait frémir mes écailles. Si l'objet qui brille n'était pas dans l'eau - c'est agréable l'eau. J'aime bien l'eau - elle était forcément autre part. Alors je Je tournes en rond. Tournes sur moi-même. Vérifie qu'il ne s'est pas accroché à une de mes nageoires. Mais rien. Rien de rien de rien de rien. Alors je regardes autour de moi. De l'eau... Et du caillou. C'est ça. L'objet qui brille doit être dans les cailloux. J'attaque le mur avec charge. Encore. Encore. Boum. Boum. Boum. De drôles de bruit résonnent dans le puit, et Bellamy se penche encore un peu comme pour écouter... Qu'est-ce que c'est ?
Boum. Boum. Boum.
Je charges. Je charges. Et je charges. Inquiète. Bellamy se penche encore un peu plus. Plisse les yeux, tend les oreilles. Elle ne remarque pas q'un étrange bibelot s'échappe de sa veste et tombe dans le puit.
Ploc. Une petite statuette rigolote tombe dans l'eau ? De la nourriture ? Je l'avale. Mais concentres toi Lottie ! Concentres toi !
Boum. Boum. Boum.
Charge. Charge. Charge.
Un liquide rouge s'échappe de mes écailles. Ce n'est pas agréable -
Lottie ? Est-ce que tout va bien ? Réponds moi Lottie ! hurle Bellamy.
À présent, c'était comme si, seuls ses pieds la retenait attaché au puit. Inquiète. Ses sourcils se tendent encore un peu, éclipsant presque ses yeux et ses oreilles sont si tendues qu'il sembleraient qu'elle soit prête à s'envoler... Mais Bellamy n'est pas un oiseau. Et elle se penche. Et elle tombe.
Alors un cri terrible sort de sa bouche.
Un cri terrible arrive à mes oreilles et mes boums boums boums se stoppent. Je ne tourne plus en rond et regarde en l'air.
Bellamy. Elle tombe mais.. Ça fait mal de tomber. Surtout de ci haut. Non. Non. Non. Elle doit pas tomber. Où sont les autres pour la sauver ? Vite, vite, vite. Je tournes en rond. Tournes sur moi-même. Vérifie qu'ils ne sont pas accroché à une de mes nageoires. Mais rien. Rien de rien de rien de rien. Ni personne.
Comment l'aider ? Moi je ne suis Lolita et se belle perruque, ni Lancelot et son agressivité, ni Pom et sa douceur, ni Chourave et ses facéties, ni ce timide et mignon carapuce... Moi, je suis Lottie.
La pathétique.
La faible.
La ridicule.
La rapiécée.
Mais le cri de la dresseuse arrive à mes oreilles.
Et j'ai peur de la perdre.
Alors je quitte l'eau - c'était agréable l'eau, j'aimais bien l'eau.
Je saute, m'envole, et je brûle. La chute est terrible. Beaucoup trop rapide pour qu'elle n'arrive à saisir une de ses pokéballs. Et elle tombe... Et elle tombe... Soudainement, un éclat lui fracasse ses beaux yeux bleus et lui semble un instant que le monde se retourne sur lui-même. La voilà, maintenant qui s'envole comme emportée par un gros pic de chair bleu.
...
Littéralement, emportée par un gros pic de chair bleu, en fait. Bellamy hurle : là voilà suspendue à quelques-centimétres d'une bouche monstrueuse. Effrayante. Et le puit explose, projetant des pierres à plusieurs mètres de distance - balayées par l'épaisse peau écailleuse du monstre. Bellamy est déposée au pied de l'impressionnant serpent. La voila, reculant de quelques-pas, effrayée.
Mais le monstre ne la dévore. Au contraire... Il la fixe, les yeux béats, l'air hagard et il faut bien quelques-secondes à Bellamy pour comprendre.
-
Lottie ? demande t'elle tout doucement en s'approchant du monstre.
La main délicate de l'humaine se dépose sur le visage du monstre, étendu de tout son long dans le petit espace vert. Un grand sourire vint alors ouvrir son visage.
-
Oh my god ! Tu as évolué ! Tu es si énorme ! Attends que Lancelot puisse voir ça ! Je... Olala ! C'est... Regardes toi ! Tu es si énorme ! Bellamy détaille son monstre. Lui tourne autour en courant et en riant, mais alors qu'elle arrive à nouveau au niveau de ses yeux. Elle s'arrête. Lottie est hagard... Ailleurs... Comme... Changée.
-
Lottie ? Est-ce que... Ça va ? Est-ce... Ça va ? Je ne sais pas. Pourquoi je le serais ? Je suis trop pathétique pour le savoir, C'EST ÇA ? Trop inutile. Moi Lottie.
Pathétique.
Pathétique.
Pathétique.
Et faible. Et ridicule. Et rapiécée. Je ne suis rien. Hein. Juste un poisson attrapé par pitié... Blessé et enlevé aux miens à cause de... Ce ridicule et insignifiant mustéflott.
Je hurles. La gueule béante de Lottie s'ouvre soudainement sur un cri terrible, qui emporte Bellamy dans son souffle. L'humaine s'écrase lourdement au sol et ses yeux s'écarquillent. Où est passé Lottie ?
Je peux lire la peur sur son visage.
Et j'en ai honte... Mais ça fait tant de bien. Je... Ne sais pas. Dois-je l'écraser de tout mon poids ? Arracher son corps avec mes crocs ? La noyer sous ses nouvelles attaques que je sens parcourir mes veines, sous mes toutes nouvelles écailles. C'est agréable l'eau. Ça tue bien.
"Qu'est-ce que tu as Lottie !" me hurles t'elle les larmes aux yeux.
"Ce n'est pas toi !" mais qu'en sait-elle ?
Moi même... Je ne sais plus vraiment. Je.. Il y a ce feu en moi qui s'est allumé et je... Ça m'enrages. Et ... Et comme pour lui montrer que je ne suis plus cette pathétique Lottie, je me lève de toute ma hauteur.
Regardes moi Humaine ! Regardes qui je suis maintenant ! L'ombre du monstre vint écraser Bellamy, paralysée, impuissante, affolée.
-
Je... Je ne veux pas de ça. Parvint t'elle finalement à articuler
Je veux que Lottie revienne ! Ma gentille et minuscule Lottie ! Je ne veux pas la perdre pour une compétition débile pour une statuette débile ! Je... Reviens moi, Lottie. Je les sens.
Le pouvoir. La colère. La rage.
Et... Je ne les comprends pas. Ça m'effraie autant que ça m'attire. Je... Je suis désolé, humaine, mais j'ai envie... De t'écraser. De t'écrabouiller. Pathétique comme tu es.
Pathétique.
Mais ses mots.
Lottie.
La mignonne.
La gentille.
La minuscule.
Celle qui faut protéger.
Ce n'est plus moi. Tout comme je ne suis pathétique et tout ça... Tout ça... À cause de cette statuette !
Je hurles. Le cri et terrible et fait tremble le sol. Bellamy se protège de son bras, dans un réflexe idiot. Mais voilà déjà la masse du monstre qui s'abat sur elle. La souléve du sol avec une violence inouïe, et l'envoie valdinguer jusqu'à la crête où la rose n'a d'autre choix que de s'accrocher.
Elle hurle.
Car voilà déjà l'horrible serpent qui met à ramper, écrasant et détruisant les arbres sur son passage. Dans tout son giangatisme, il va de rues en rues. Percutant les bâtiments, brisant quelques-fenêtres, effrayant quelques-passants - pas tous. Quel raison avaient t'il d'avoir peur ? Ce n'était qu'un serpent de six mètres qui rampaient dans les rues guidant une jeune femme dans une chasse au trésor.
Rien de bien inhabituel.
Mais Bellamy était efrrayée, car plus, elle regardait ce monstre bleu qui l'emmenait arceus seul sait où. Moins elle voyait Lottie; Il lui sembla qu'elle s'effondra sur elle-même, pleurant toutes les larmes de son corps. Bientôt, la nouvelle Lottie arriva aux abords du château et Bellamy craignit un instant qu'elle ne le détruise mais il n'en fut rien.
Un éclat traversa les yeux du monstre qui se retourna vers sa provenance.
De l'eau.
De la boue.
Des humains qui s'y déplaçaient avec difficulté.
Et un objet qui brille. Alors une gerbe d'eau terrible sortit de la gueule béante du monstre et se dirigea droit vers les douves du château. Il y eut comme une gigantesque vague, soulevant la boue, et emportant les malheureux élèves avec. Et Lottie s'écrasa dans les douves, projetant Bellamy, dans l'eau.
Son dos heurta violemment un objet pointu.
Décontenancée, Bellamy l'attrapa sans y prendre garde.
Seul comptait Lottie. Lottie étalée de tout son long dans les douves. Lottie et son aspect monstrueux, et sa respiration saccadée. Et son regard fou.
-
Qu'est-ce qu'il y a Lottie ? Je suis fatiguée, humaine.
Fatiguée de ce feu qui brûle en moi. De cette colère qui m'assaille. De cette rage qui traverse mes écailles.
J'ai envie de hurler. De détruire. De tuer même.
J'ai envie de tous vous rendre pathétique. Aussi pathétique que je l'étais... Mais le suis-je encore ?
Il faut que je te montres avant de partir. Regardes. La tête gigantesque du monstre s'agite quelque-peu, et Bellamy suit son regard.
La statuette.
D'accord mais... Ce n'est pas le sujet...
-
Lottie, je... Mais les mots se perdent.
Je suis fatiguée, humaine.
Je brule.
Alors laisse moi dormir dans cette eau pour éteindre le feu.
C'est agréable l'eau. J'aime bien l'eau.La lourde tête de Lottie s'écroule, soulevant une vague d'eau qui écrase le petit corps de Bellamy. Mais la rose ne bronche pas. Simplement, elle regardes Lottie... Endormie. Puis la statuette. La voilà, timidement, qui attrapa sa pokéball et enferme le monstre dedans - presque surprise que ça fonctionne.
La rose s'écroule. Regardant avec peine la pokéball.
-
Lottie... Tu... Puis la statuette.
-
Je... Merci. ACTE 2 - LANCELOT FAIT DU JUDO Tous les sens en alerte, j'apparais.
Ce n'est pas particulier, mais bien un fait.
Mon museau s'alerte, mes yeux s'allument
Pas de Lolita en vue, ç'me fume.
Mais que vois-je ? Qui voici ?
C'est bien Bellamy.
Comme un enfant, tout heureux
Me voila qui remuent mes queues.
J'abois, bombe le torse
si elle m'a choisi c'est pour ma force
Mais ça m'interpelle, c'est suspect
Bellamy n'est pas gaie.
D'humeur maussade
son regard est bien fade
Et c'est sans galipette
qu'elle m'annonce ma quête
L'accompagner sur des mètres
Veiller sur son bien être
et protéger cette statuette
c'est fait pour moi, c'est chouette !
Nous voilà déjà qui partons
ma foi, sans aucune acclamation
La statuette est rangée dans le sac
Bellamy semble en vrac
Et moi, je surveilles, j'épies
soudainement voilà déjà toute une horde de sales pies
Des méchants cornébres
Ce n'est pas si funèbre
Je saute sur la tête de mon humaine
et j'attaque avec toute ma haine
Un petit rugissement
c'est toujours marrant
Puis j'utilises météores
nous attaquer, c'était un tord
voilà mes étoiles qui les écrabouille
certains ne sentent que des chatouilles
Qu'a cela ne tienne : pistolet à O
leur prouvant qu'ils ont tout faux
les voilà les plumes détrempées
incapables de voler
Cours, cours Bellamy
ne sois pas affaiblie
par ces oiseaux de mauvais augure
avec moi, aucune ennemi ne dure
Un immense soleil ne saurait nous distraire
mais d'autres monstres nous tendent leurs serres
Des tenefix, mémoire pas bien heureuse
"Je hais ces trucs" lâche ma dresseuse
Je sautes au sol et entoure ma belle
d'un beau syphon, pas vraiment une bagatelle
comme repoussé par un bouclier
les ténéfix se sont noyés
Cours, cours Bellamy
ne sois pas affaiblie
par ses sombres souvenirs
sous mes coups, ils vont tous périr.
Mais nous voila presque arrivé
si nous n'étions pas stoppés
par quelques miaouss à l'air vaurien
et un Carmache qui les vaut bien
le combat est plus rude
je pers mes certitudes
Ils auraient pu m'avoir par usure
si Bellamy ne m'avait envoyé mon armure
Protégé des griffes et des crocs
j'ai ainsi démontré qu'ils n'étaient que des escrocs
tous furent bientôt K.O
et moi, juste quelques dégâts, corporaux
Cours, cours Bellamy
ne sois pas affaiblie
qu'importe le nombre
je te protégerais même si je dois y laisser mon ombre
Nous voilà arrivé à destination
Bellamy me remercie d'un chaste baiser sur le front
et c'est en mimant un punching-ball
que je disparais dans ma ball ACTE 3 - BON APPÉTIT CHOURAVE ! Lancelot disparut dans un jet de lumière. La rose fixa sa pokéball, avant de la ranger, et de s'écrouler au sol - à genoux. Ce n'était tant la course qu'elle venait de faire et qu'il lui avait laissé le souffle court que les émotions qui lui serraient le coeur - elle était fatigué, exténuée, au bord du gouffre.
Et terrifiée.
Par ce changement qui s'était opérée trop vite, l'évolution de Lottie et... Le fait qu'elle avait changée. D'un coup, d'un seul, sans prévenir. Était-ce sa faute ? Aurait du t'elle plus la ménager ?
C'était les questions qui lui tournaient en boucle dans la tête, alors qu'elle se levaient et marchait douloureusement vers le prochain obstacle. Il suffisait d'avancer. De contourner les voitures, parfois de les escalader... Et lentement, Bellamy commença. C'était long. C'était dur et elle crut abandonner alors qu'elle descendait de la carcasse d'une vielle 2 cv.
C'est alors qu'une voiture s'écrase littéralement au sol à quelques-centimétres d'elle, soulevant ses mèches de cheveux. Et tout son corps se tendit, crispé, venait-t'elle vraiment de frôler la mort ? Un jeune faux blond s'avança vers elle, s'excusa rapidement et repartit de plus belle, suivant son embrylex qui lui traçait une voix royale.
Oh, c'est vrai, on avait le droit aux pokémons.
La rose observa un instant le garçon, avant de se saisir d'une de ses pokéballs... C'était le choix le plus évident. Bien sûr. Mais avait t'elle le courage de garder la face, en faisant venir un autre pokémon... Ça avait marché avec Lancelot... Mais n'allait t'elle pas s'écrouler ?
Ou sinon quoi... Perdre ?
Pas après, tout ça. Lottie avait changé pour cette stupide statuette, Lancelot avait failli se faire rattatiner par une horde miaouss menée par un Carmache vicieux. Elle ne pouvait pas laisser ses états d'âmes gâcher leurs efforts... Alors elle inspira un grand coup, et lança une autre pokéball :
-
Chourave ! A toi de jouer ! PFFFF ! BOUAAAAH ! BOUM ! CHOURAVE EST DANS LA PLACE ! YEAH ! C'EST MOI ! OH MAIS QUE VOIS-JE ? DES VOITURES ? MANGER ? CASSER ? OH TIENS COUCOU BELLAMY ! DIS J'AI LE DROIT ? J'AI LE DROIT ? OH OUI ELLE A DIT OUI ! MIAM ! ALLEZ GO GO GO ! BAM JE DÉFONCE ! MIAM JE CROQUES ? COMMENT BELLAMY ? CONTINUER À AVANCER ? MANGER APRÉS ? ALRIGHT ALRIGHT ALRIGHT ! BOUM ! BAM ! BOUM ! COUP DE BOULE ! ÇA VOLE ! ÇA ÉCLATE ! OUPS ! PARDON MADAME ! TIENS DANS DES DENTS CABRIOLET ! ET BELLAMY ME SUIT EN COURANT ! COMMENT ? QU'OUIS-JE COMME DISENT LES GRANDES DAMES ? OK, SI T'INSISTES ! JE ME CONCENTRES...
ME CONCENTRES...
ET PAF PAF PAF ! DES CAILLOUX TOMBENT DU CIEL ET ÉCRASENT LES VOITURES ! MIAM DES CRÉPES ! BIM BAM BOUM ! ON CONTINUE DE COURIR ! MAIS J'AI FAIM MOI... Le bruit de la course de la rose et de son Galekid résonnent encore sur quelques-métres. Essoufflée, Bellamy s'attrape le ventre et se retourne, constantant l'ampleur des dégâts. Un grand chemin de voiture écrasée, bousculée et envoyée arceus seul sait se fait voir. Et la rose fronce les sourcils, elle a gagné du temps, certes mais elle ne veut pas en faire gagner à ses adversaires...
-
Chourave ! crie t'elle
Tu peux rester ici et manger et bousculer autant de voitures que tu veux... Assures toi juste, que ça reste difficile de passerEt elle lui fait un clin d'oeil alors que Chourave saute sur place, toute excitée. Bellamy ne sait pas vraiment si c'est autorisé par les règles... Mais dans le pire des cas, elle dira qu'elle a perdu le contrôle... Comme souvent avec Chourave... N'as t'elle pas dévorée la moitié d'un avion militaire après tout ? Et Bellamy en faisant volte face, et en courant, vers le dernier obstacle, ajoute avec malice :
-
Bon appétit Chourave ! ACTE 4 - LOLITA AUX ABOIS Si la petite course à pieds, sur fond, de massacre de voitures avait eu le mérite de changer les idées de Bellamy, il n'en restait pas moins que cela l'avait épuisé. Chancelante, le souffle court, poisseuse, le t-shirt trempée par la sueur... La truffe de tous les canins présent se tournèrent vers elle, alors qu'elle arrivait face à eux - sans doute étaient t'il interloqués par l'odeur. Bellamy attrapa un déodorant, et s'en mit un instant, avant de se renconcentrer sur les chiens alignés les uns, les autres.
Quoi encore ? Un combat ?
Que nenni. Voilà qu'un beau Couafarel s'approche d'elle, l'air dégouté et tenant dans sa gueule tout le nécessaire au toilettage. Mais alors que Bellamy tend la main pour attraper une paire de ciseaux, le chien détourne la tête. Froncement de sourcils. La rose essaye alors d'attraper une brosse mais à nouveau le chien l'en empêche.
-
Quoi ? Tu ne veux pas que je m'occupe de toi ? L'air dégouté qu'arbora le chien était déjà assez explicite. Il eut fallu en plus, qu'il dévisage la rose de haut en bas, en soufflant.
Bellamy soupira. En s'attrapant les cheveux ? Elle allait devoir l'immobiliser pour le coiffer ? Ou le mette K.O ? Mais comment apporterait t'il la statuette à Hudson aprés ? À moins que...
-
Ok... commença Bellamy
Peut-être te montreras tu plus enclin à te faire toiletter par... Lolita la magnifique ! En disant ses mots, Bellamy avait lancé sa pokéball, dévoilant son soporifik dont la belle perruque blonde s'agita sous son mouvement de tête. Comme à son habitude, Lolita défila, sous le regard curieux du Couafarel... Il la dévisagea un instant. Avança d'un pas. Avant de... Détourner la tête, hautain.
...
Lolita hurla de rage.
Bellamy tomba à genoux.
C'était un déshonneur complet pour le soporifik, se faire refuser le droit de toiletter ? Se faire juger sur son apparence ? Oh désespoir ! Elle fonça dans les bras de sa dresseuse, pour pleurer à défaut de pouvoir exploser la gueule de ce sale chien. Mais Bellamy ne l'accueillit qu'avec peu de compassion, bien trop occupée, à à fouiller dans son grand sac.
-
Je pense avoir une idée, ma diva... Attends un peu... Je... Aha ! Quelques-minutes plus tard, Lolita s'était changé arborant sa plus belle tenue soit le costume de magical Drowzee confectionné par cet imbuvable Sirius. Elle défilait à nouveau sous le regard encore plus curieux du Couafarel qui inspira longuement avant de... Déposer docilement le panier qui contenait le nécessaire à toilettages.
-
Yes ! Cria Bellamy alors que Lolita trottinait vers le panier.
Et la rose s'écroula doucement, contre un arbre, alors que son starter commençait à toiletter le membre de la garde canine royale. Clic clac ! Un petit coup de ciseaux. Fu fu ! Un coup de brosses ! Pshit pshit ! Un peu de spray ! glit glit ! Des paillettes pour sublimer le tout !
Et quelques-minutes plus tard, c'était au tour du chien de défiler arborant une des coupes mademoiselles les plus brillantes que Bellamy n'avait jamais vu de sa vie.
-
C'est magnifique, ma diva ! s'exclama Bellamy. Puis en s'approchant du chien et en lui tendant la statuette :
Tu veux bien apporter ça à Charlie, maintenant ? Le chien toisa un instant Bellamy. Puis la statuette. Avant de refuser d'un mouvement de tête.
Whaaaaaaaaaat ? Mais t'es si beau ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? C'est alors qu'un sourire malicieux traversa le visage du pokémon. Doucement, il avança vers Lolita qui rangeait méticuleusement le nécessaire à toilettages (et récupérait les pailettes en scred) et désigna de sa patte avant...
La perruque blonde.
On n'aurait pu faire annonce plus apocalyptique. Le visage de la rose se déforma en une forme de "O" témoignant sa surprise et l'étonnante plasticité de son visage. Tandis que Lolita tombait à genoux, hurlant, elle recula de quelques-pas, refusant maintes fois grâce aux mouvements de son visage - puis usant de ses pouvoirs psychiques arracha l"arbre sur lequel s'était reposé Bellamy et le plaça entre elle et le chien, comme pour protéger sa pércieuse perruque.
Le chien haussa les épaules, et s'allongea, patientant.
C'est alors que Bellamy se reprit et courut vers Lolita, elle escalada l'arbre et s'accroupit au niveau de sa starter.
-
Ce n'est qu'une perruque, Lolita. Je t'en achèterais une autre. Mais Lolita refusa catégoriquement.
Il en existe des milliers comme ça, même des plus jolies et réalistes? ma diva... Elle n'est pas unique. Mais Lolita refusa catégoriquement. L'air outré.
Alors elle déposa son front sur celui de sa dresseuse, ferma les yeux, et tenta par tous les moyens de lui faire comprendre... C'est alors qu'une voix douce et chaleureuse résonna dans l'esprit de Bellamy
C'est ton premier cadeau. C'est le moment où tu m'a acceptée, telle que j'étais. Cette perruque est unique, parce-que ce qu'on a... C'est unique. Les yeux de Bellamy s'embuèrent de larmes, alors que Lolita, exténuée par cet effort psychique s'écroula dans ses bras. C'était... De la télépathie ? Et c'était extraordinaire. Jamais Lolita n'avait réussi jusqu'à présent... Elle était bien plus à l'aise quand il s'agissait de faire bouger des objets, comme cet arbre déraciné en témoignait. Bellamy la serra dans ses bras, au bord des larmes.
-
On l'a. On ne le perdra jamais, n'est-ce pas ? Même si un jour on en vient à s'en séparer... Tu n'as pas besoin de perruques pour le savoir. On n'a besoin de rien d'autre que les uns des autres. Tous les autres. Le regard fiévreux de Lolita se leva vers sa dresseuse.
-
Lottie a évolué tout à l'heure, et honêtement, j'ai cru qu'elle voulait me bouffer avant de comprendre qu'elle avait évoluer pour moi... Pour nous. Lancelot a fallu mourrir en se battant, pour qu'on gagne cette stupide course. Et Chourave... Et bien a fait sa Chourave mais je sais qu'on compte pour elle. Notre équipe Lolita. C'est bien plus précieux qu'une fausse perruque blonde négociée il y a deux de ça... Doucement, presque à contre coeur, Lolita acquiesca. Elle arracha sa perruque, dévoilant, son crâne chauve. Bellamy déposa le corps épuisé de son starter délicatement puis se dirigea, usant ses dernières forces vers le chien. Elle lui passa la perruque sur le crâne avant de lui tendre la statuette. Ce dernier la prit dans la gueule et fit volte face, finissant ainsi la compétition de Bellamy.
Cette dernière se dirigea vers Lolita et s'allongea à ses côtés, comprenant, qu'elle n'aurait jamais gagné sans ses précieux pokémons.
HRP Évolution de Lottie en Léviator
Quête de la relique : Lottie, Magicarpe (+2)+(+3 bibelot bizarre) = +5
Traversée de l’île : Lancelot, Mustéflott (+2)+(+2 Armure légère de la méga death édition musteflott) = +4
Parcours urbain : Chourave, Galekid (+1) = +1
Toilettage canin : Lolita, soporifik (+4)+(+1 costume de magical drowzee) = +5
Bisous