Bruce semble vraiment content que j’accepte de faire équipe avec lui, il l’exprime avec un si grand sourire. Je me contente de rester de marbre, de toute façon aucune émotion ne peut transparaitre, j’en ai aucune…enfin aucune de présente actuellement. Depuis que j’ai fait cette mission avec Cael, j’espère sincèrement que des sentiments paraissent à nouveau, mais il n’y a toujours rien. Ce n’est pas la première fois que je rencontre Bruce, mais c’est toujours le même constat : il n’y a rien.
Enfin il y a une bonne chose, je n’ai peut-être pas de sentiments aux côtés de Bruce, mais au moins je ne suis pas avec un débutant en combat pokémon. Certes ça ne fait pas longtemps que le Voltali est à l’académie, mais il est déjà dans la branche des spé type, c’est suffisants à mes yeux pour avoir un niveau correct.
Par contre il est vraiment très très enfantin…Il ne trouve rien de mieux à faire que de demander dans un flot de question, si l’on peut porter des costumes pour l’inauguration. Je ne peux m’empêcher de lâcher un léger soupire, d’un sens je peux le comprendre, à mon arrivée à l’académie j’étais comme lui. J’étais pleine de vie, prête à aller dans tous les excès pour prouver que j’étais une dresseuse spécialiste dans les types feu. Peut-être que si je n’étais pas un bloc de glace, je l’aurais suivis dans son projet extravagant.
Le pire c’est que Monsieur Conifère approuve l’idée, faisant sauter de joie le jeune spécialiste du type normal. Je reste de marbre, affichant un semblant de mine blasée, qui semble répondre à la question silencieuse de Bruce, mais je me tourne vers le responsable, afin de lui apporter mon point de vue.
-Je ne porterai pas de costume, mais si ça ne dérange pas qu’il en porte, c’est parfait. Je ne vais pas planter un couteau dans le dos de mon partenaire. C’est pourquoi je le laisse se rendre seul, pour mettre son costume, j’espère juste que ce ne sera pas trop extravagant…Mais j’ai peux d’espoir là-dessus je dois l’avouer. Je monte donc dans le tram, examinant notre futur environnement de combat…et c’est plus grand que je ne le pensais. Je pensais ne pas pouvoir faire combattre Lucifer, à cause de l’environnement cloisonné, mais même si mon double type n’a pas la place de voler, il peut facilement se déplacer. C’est parfait, ça ne change pas la composition de l’équipe que j’avais prévu. Le reste est plutôt banal, un terrain entouré de fauteuil, même si je pense qu’il n’y aura personne d’assis aujourd’hui…Enfin j’espère parce que les flammes de mes pokémon ne feront pas de différence.
Je n’ai pas spécialement le temps d’observer les lieux, j’entends la porte du métro s’ouvrir et mon partenaire apparaitre…Un chevalier blingbling…il ne pouvait pas prendre autre chose ? Je sais pas spé normal…ba une tenue normal ça le ferait bien en vrai. Je ne vais pas m’attarder là-dessus, l’important c’est que l’on se mette en place pour les prochains combats. D’ailleurs Bruce s’approche de moi, et me demande qu’elle équipe j’ai l’intention d’utiliser pour ce Tram de combat…
-Si tu veux connaitre ma team, je vais te la présenter. Je sors six pokéball de mon sac (car oui, c’est la règle, pas plus de six pokémon par dresseur dans le Tram de combat). Dans un éclair lumineux, mes six pokémons apparaissent. Nous avons dans un premier temps Hestia ma Pyrax qui fait bourdonner ses ailes en salutation, et Ama mon Arcanin qui s’assoit sagement…mais de façon bien droite pour montrer toute sa prestance. A côtés nous avons Lucifer et Astrega, le Dracaufeu déploie ses ailes et pousse un puissant cri, avant de fixé Bruce, sa couronne avec sa méga-gemme clairement visible. De son côté, ma Malamandre semble examiner le jeune homme…comme s’il était sa proie, je ferai mieux de faire attention à ce qu’elle ne le ‘’mange’’ pas. Pour finir nous avons Shull et Moegami, mon Chartor crache un épais nuage de fumée alors que ma Galifeu…se cache derrière moi. Moegami et sa timidité, même s’il y a eu des améliorations c’est pas encore ça.
-Je te présente Hestia, Ama, Lucifer, Astrega, Sutur et Moegami, mon équipe. Tous se présentent sauf Moegami, qui reste bien derrière moi. Je ne peux m’empêcher d’avoir un léger sourire en constatant ça, il va vraiment falloir que l’on fasse quelques choses contre sa timidité. La première fois qu’elle a essayé de vraiment vaincre sa timidité, elle s’est sauvée à toute vitesse au beau milieu de la fête de Pâques, et j’ai eu bien du mal à la rattraper. La chance que j’ai eu, c’est que ce n’était qu’une simple petite Poussifeu, et qu’elle n’avait pas une vitesse si élevée….Elle me referait la même en tant que Galifeu ou Braségali, je ne lui cours même pas après, c’est complètement inutile.
Je fais signe à Bruce d’attendre deux minutes, avant de me retourner et de m’agenouiller devant ma double-type. Je lui caresse la tête, essayant de la rassurer un minimum.
-Moegami…Je sais que tu es timide, mais est-ce que tu es certaine de ne pas vouloir dire bonjour ? Ma Galifeu regarde le jeune homme, avant de me regarder…Je sens qu’elle a envie d’essayer, mais elle a peur, je ne sais pas vraiment quoi faire pour l’aider. Nos regards se croisent, et j’essaye de lui redonner confiance, qu’elle réussisse à surmonter sa peur. Je ne veux pas avoir un remake de son passage de Poussifeu à Galifeu, certes elle a eu une évolution, mais elle était au plus mal. Je passais mon temps à la surprotéger…mon équipe aussi. Combien de fois, Iffrit s’est mis en tête de l’éloigné de tout ce qui la terrorisait ? Je me souviens parfaitement quand Hestia a tissé un fil, pour attaché le poignet de Moegami au mien, juste pour rassurer la pokémon Combat…
Mais voilà c’était il y a plusieurs mois maintenant, Moegami a bien changé, et je suis certaine qu’elle est capable de surpasser sa timidité. Et je ne suis pas la seule à le penser, Lucifer lui donne un petit coup d’aile pour l’inviter à aller se présenter.
Timidement, ma Galifeu s’avance…Mais quelque chose cloche
Elle est subitement différente…Enfin pas si subitement que ça, je ne pensais sincèrement pas qu’elle oserait s’approcher du spécialiste du type Normal c’est vrai. Mais une part de moi me fait dire que le changement est imminent. Son air timide devient de plus en plus assuré, comme lorsqu’elle monte sur le terrain de combat…
Elle a grandit depuis son éclosion…
Elle grandit.
Elle est rayonnante, à surmonter sa peur pour être désormais au centre de l’attention.
Elle est rayonnante dans sa transformation.
Face à Bruce ce n’est plus la même Moegami. Elle n’a plus peur
Physiquement ce n’est plus la même.
De long bras avec des poings qui remplacent les trois griffes, de puissantes pattes dont les coups de pied sont dévastateurs…encore plus que ceux d’avant. Son corps s’est allongé, et elle est désormais bien plus grande que nous, égalant Lucifer. Son bec est plus pointu, elle est prête à se défendre bec et griffe.
Elle a réussi, elle a passé un cap, et elle vient de le faire de la meilleure des façons. En surmontant sa peur des autres, elle a grandi, je sais que ça lui a demandé beaucoup d’effort et elle en a été récompensée.
C’est une grande surprise pour elle, il n’y a qu’à voir la façon dont elle regarde ses bras, et ses jambes qui sont bien plus puissante qu’avant. Je m’avance vers la Braségali qui se tient devant un Bruce étonné.
-Voici Moegami, ma Braségali.Je tourne la tête vers Moegami qui me sourit, nous voici vraiment prêts pour affronter les adversaires du Tram de Combat.
Hrp :
Evolution de Moegami