Encore une catastrophe.
Voilà ce qu’il s’était passé au début du mois d’aout sur le bateau qui devait accueillir la croisière la plus tranquille possible pour l’ensemble des élèves. Evidemment, le Prince des Mers n’a pas rejoué la scène du naufrage du Titanic, fort heureusement, mais tout de même. L’attaque incontrôlable de pokemons sauvages marins a eu de quoi secouer une grande partie des élèves qui se sont souvent retrouvés impliqué dans la gestion de la catastrophe. Un événement qu’Ilea aurait très fortement voulu éviter après le conflit de l’an dernier sur Lansat. Elle qui espérait que les élèves passent enfin un été tranquille. La rousse aura passé le plus clair de son temps à fouiller le bateau dans le moindre recoin pour chercher le plus d’élèves isolés possible afin de les ramener soit dans la Grande Scène soit dans leur cabine. Une mission sous haute tension d’autant plus que l’inquiétude de savoir que son demi-frère était peut-être en danger la rongeait plus les minutes passaient sans nouvelle de lui. Finalement, les choses se sont bien finis malgré un nombre conséquent de blessés, dont Thésée, et de traumatismes que l’éducatrice allait surement devoir gérer à la rentrée.
Ilea soupire.
Heureusement pour elle, le directeur de l’académie lui a donné une autre mission aujourd’hui, de quoi changer d’air et s’aérer l’esprit. Master, son Grodoudou, est encore une fois introuvable. Son fidèle pokemon est plutôt du genre distrait, tête dans les nuages, se perdant facilement dans une masse qu’il ne connait pas forcément encore bien. Une vraie tête en l’air que l’éducatrice doit retrouver vite avant qu’il ne se mette à dévaliser le garde-manger du Prince des mers. Parce que oui, pour couronner le tout, Master est extrêmement gourmand. Armée d’une petite sacoche remplie de pommes rouges, ses préférés, la demoiselle se lance donc à la recherche de la créature rose.
La jeune femme est d’une certaine manière contente de rendre ce service à Monsieur Archibald Snow. Cet homme est un véritable nounours. Très proche des élèves et de l’ensemble de son équipe pédagogique, c’est lui qui a accepté la candidature de la jeune femme en tant qu’éducatrice, une première à la Pokemon Community. Jusque-là, toutes ses candidatures avaient été refusées par la directrice précédente, qui était pourtant sa petite fille. A croire que les deux ont une méthode d’enseignement différente. Accordant une grande confiance dans le travail d’Ilea, le directeur n’a cessé de lui accorder des moyens et du temps pour exercer et s’occuper du bien être des élèves à l’école. Conscient des enjeux actuels concernant les adolescents de l’école, la rousse a l’impression de pouvoir travailler main dans la main avec le vieil homme. Une certaine fierté qui ne fait que renforcer la confiance qu’elle accorde à l’homme qu’elle voit un peu comme un papy gâteau.
— Master, où es-tu ? Je t’ai emmené de quoi manger si tu veux !
— Tu es à la recherche de Master ? Bon courage pour le retrouver
— Ah c’est toi Melty ! Oui il a encore disparu, j’espère que les pommes suffiront à l’appâter.
Non loin de la piscine, Ilea croise Melty Pots, référente des Mentalis. C’est la première professeure qu’elle a rencontrée officiellement depuis qu’elle a été embauchée à la Pokemon Community. C’est avec elle que la rousse a passé une sorte de mise à l’épreuve en organisant une sortie en VTT sur l’île de Cobaba. Un très bon moment qui a permis de nouer une belle amitié entre les deux femmes. Professeure de cuisine et de botanique, la référente des Mentalis est une femme extrêmement douce et gentille avec un esprit de protection presque maternelle très fort avec les élèves. Les Mentalis mais aussi les autres élèves sont chouchoutés avec tout l’amour qu’elle peut leur donner mais aussi régalés par ses délicieuses pâtisseries. Il est arrivé à plusieurs reprises qu’Ilea se joigne avec elle en cuisine, désireuse d’apprendre plus du talent de celle qu’elle considère désormais comme une amie, à défaut d’une simple collègue de travail. Après une courte discussion sur la disparition de Master et une recherche avec l’aide de la référente pour vérifier qu’il ne se trouve pas autour de la piscine, l’éducatrice doit repartir à la recherche du Grodoudou, laissant Melty profiter de l’eau.
Tant que la jeune femme se trouve du côté de la piscine, elle décide d’explorer toute la proue à la recherche de la boule rose, espérant ne pas avoir à fouiller tout le bateau pour le retrouver. Non loin de la piscine se trouve la terrasse, espace important où pas mal de transat sont alignés pour se reposer, faire la sieste au soleil ou bien bronzer. Il y a aussi un bar assez agréable où sont servis plusieurs types de boissons qu’Ilea a eu le temps de gouter depuis le début de son séjour sur le bateau. Seulement, il ne semble n’y avoir aucune trace de Master ici non plus. L’éducatrice s’approche tout de même du comptoir pour demander à un des serveurs si le pokemon rose a été aperçu dans les environs, mais apparemment non. Tant pis. Avant de repartir, la rousse adresse un bref signe de la main à Leon Nahr qui était présent au bar.
Leon est le professeur d’athlétisme et référent des Noctalis. L’ancien sportif de haut niveau a eu pas mal de travail à son arrivée il y a bientôt deux ans. Il a du à la fois remplacer le Général Jackie en tant que professeur d’Athlétisme mais aussi Ace Creed au poste de référent des Noctalis. Une position pas simple mais qu’il a adopté avec un certain brio tant les élèves se sont attachés à lui. En tout cas c’est qu’à pu constater l’éducatrice en écoutant les dires des élèves. Il faut dire que son physique plus qu’avantageux l’a aidé à être bien vu de la plupart de la gente féminine élève. Mais au-delà de ça, il semble être un très bon professeur, exigeant mais inventif dans ses idées pour renouveler la matière et apprendre aux étudiants. Même si Ilea n’a encore jamais eu l’occasion d’organiser une intervention avec lui ou même un cours, elle respecte beaucoup son travail. Il lui est arrivé d’avoir de courte discussion avec lui au sujet de certains élèves pour lesquels il avait des inquiétudes ou des questions. En résumé, un professeur peu bavard avec ses collègues mais consciencieux.
En redescendant de la terrasse, la jeune femme passe devant la fenêtre donnant sur la salle de sport un peu plus bas à l’intérieur de la structure. Ilea se laisse tenter de jeter un œil à l’intérieur, sachant pertinemment ce qu’elle allait y voir. Depuis le début de la croisière, la directrice adjointe, le Général Jackie, mène des cours de sport intensifs pour les plus motivés, ou les punis au choix. Cette femme est vraiment impressionnante. Avec une poigne de fer, elle a laissé ses marques à l’académie et continue de les approfondir avec son nouveau poste depuis son retour. C’est une personne très exigeante avec les élèves, n’hésitant jamais à les pousser dans leur retranchement pour ressortir tout leur potentiel. L’incident de l’été dernier a été perçu comme une catastrophe toute particulière à ses yeux et n’a pas hésité à le rappeler à de multiples reprises au cours des diverses réunions qui se tiennent tout au long de l’année, blâmant complètement les professeurs et personnels présent à l’époque. Même si la rousse ne faisait pas partie de l’équipe pédagogique à ce moment-là, elle n’a jamais pu s’empêcher de prendre ce type de remarque pour elle, la poussant d’autant plus à se dépasser pour bien exécuter son travail. Ilea et le Général ont très peu échangé personnellement mais elle se doute que la vice-directrice lui accorde un minimum de confiance, sinon elle n’aurait pas hésité à l’arrêter depuis déjà longtemps.
C’est d’autant plus difficile en voyant cette personne d’imaginer que Mademoiselle Hortense n’est autre que sa petite sœur. Les deux femmes se ressemblent seulement physiquement, mais sont diamétralement opposés en ce qui concerne leur caractère respectif. Professeure de méditation, la jeune femme arrive très souvent à ramener le calme et la sérénité chez les élèves suivant son cours, leur permettant d’oublier leur tracas quotidien. Très enjouée, la blonde n’a jamais hésité à parler avec la rousse d’activité ou de rituel à mettre en place dans les dortoirs pour améliorer le confort des élèves. Très heureuse de pouvoir travailler en duo avec Hortense, Ilea ne demande qu’à voir la suite de leur projet se concrétiser petit à petit, de quoi apporter du sourire au sein de l’école. Pour en revenir à Master, la rousse doute sincèrement qu’il aurait eu l’idée de mettre les pieds dans la salle de sport remplie de transpiration et rythmée par les hurlements et la musique du Général. Probablement même que c’est la vice-directrice qui l’aurait chassé de là, le voyant perturber son cours. L’éducatrice détourne les yeux et reprend sa route à la recherche du Grodoudou.
Ilea pénètre désormais directement à l’intérieur du bateau pour rejoindre les quartiers principaux. Après tout, Master n’aime peut-être pas le soleil et a fait le choix de se réfugier à l’intérieur pour récupérer un peu d’ombre. Raisonnement qui mérite d’être approfondi, en espérant le retrouver au plus vite. La rousse continue d’agiter désespérément sa pomme tout en l’appelant, mais rien n’y fait. Elle finit par pénétrer dans le Réfectoire, résignée. Après tout, la boule a peut-être déjà atteint son objectif en gagnant le garde-manger. Heureusement, au milieu de l’après-midi, il n’y a pas grand monde et l’éducatrice a une vue relativement dégagée sur l’ensemble de la salle à manger, de quoi constater qu’il n’est pas là. Plus qu’à fouiller les cuisines.
Une fois rentrée à l’intérieur de la zone réservée normalement au personnel, la rousse explique rapidement la situation aux cuisiniers et sa recherche d’un Grodoudou particulièrement gourmand. Difficile pour le personnel du bateau de comprendre ses explications jusqu’à ce que, fort heureusement pour elle, Mama Odie prenne le relai accompagnée de son assistant Tommy Char. La vieille femme n’a pas pu résister à la tentation de venir travailler dans les cuisines. Malgré ses vacances, elle a tout de même tenu à participer à la participation de repas à encore plus grande échelle qu’à l’académie, de quoi en apprendre encore plus sur son métier mais aussi à son assistant, encore novice en la matière. Les élèves ont vraiment de la chance d’avoir une femme qui s’occupe aussi bien de leur alimentation. Ses plats sont un pur délice, testés et approuvés par Ilea. Très protectrice et attentive, Mama Odie est toujours au courant des derniers ragots ou histoire des élèves qui lui font confiance depuis le temps et n’hésite pas à les partager à l’éducatrice quand elle n’en a pas forcément eu vent. Quant à Tommy, il est encore un peu maladroit et pas forcément à l’aise à l’idée d’être entouré au quotidien d’autant de personne, mais l’éducatrice a l’impression que petit à petit il commence à prendre confiance en lui. Le duo de cuisinier informe donc Ilea d’une bonne nouvelle, enfin si on peut le dire comme ça, Master n’est pas ici et n’a rien mangé. La jeune femme les remercie donc avant de repartir en direction de la Grande scène non loin de là.
En se rendant vers la Grande Scène, Ilea passe par les couloirs des cabines dans l’espoir qu’il soit tout simplement en train de se promener ici. Mais à part quelques rencontres avec des élèves, leur demandant s’ils ont vu Master, l’éducatrice ne croise personne susceptible de lui en apprendre plus pour terminer sa mission. Arrivée à la Grande Scène, la jeune femme constate que celle-ci est très animée. En effet, Andreas Heartnett a décidé visiblement de mener une sorte de troupe de théâtre avec probablement quelques élèves volontaires. Il est en train de leur donner des consignes, animant d’une certaine magie la scène à leur disposition. Malgré son caractère très excentrique, le professeur est quelqu’un de fort sympathique et très amusant aux yeux de la demoiselle. Ses méthodes d’apprentissage sont pour le moins originales et même s’il ne fait pas l’unanimité, il a le mérite d’essayer de rendre sa matière passionnante, même aux yeux des réfractaires. Ilea a déjà eu l’occasion de discuter avec lui à de multiples reprises sur beaucoup de sujets différents mais en vérité surtout sur la mode. Il lui a déjà donné plusieurs conseils pour s’habiller et n’a jamais hésité à lui proposer des séances de relooking. Même si la rousse a toujours décliné de peur de devenir un clown, elle ne peut que constater qu’il est plein de bonnes intentions. Pour ne pas le déranger, elle décide de contourner le devant de la scène pour chercher Master. Elle fouillera les coulisses juste après, en tout discrétion bien sûr.
Mais se promener dans ses lieux lui rappelle forcément l’autre face de la Grande Scène, celle où ce magnifique endroit est devenu un hôpital de fortune où élèves et adultes ont travaillé main dans la main pour venir en aide aux blessés. Les élèves Pokeathlètes médecins les plus expérimentés ont bâti une zone de soin juste ici et grâce à beaucoup de volontés et de courage ont réussi à maintenir le calme dans ces lieux. L’infirmière Needle a évidemment participé à toute cette opération, assistant ceux dans le besoin et laissant les plus habitués mener une partie de l’opération. Malgré sa réputation qui la décrit comme une psychopathe, la rousse préfère voir en elle une femme compétente et raisonnée, capable de gérer les situations les plus difficiles en parfaite harmonie avec les élèves. Même si l’éducatrice n’a pas toujours approuvé ses méthodes de soins infligés aux élèves à l’infirmerie, elle doit reconnaitre qu’elle est rudement efficace.
Après un rapide passage dans les coulisses de la scène, Ilea ne peut que constater l’évidence. Master n’est pas ici non plus. Elle soupire. Plus qu’à aller dans les zones de l’équipage et quémander de l’aide aux marins, ou en tout cas espérer qu’ils aient pu le voir quelque part. Heureusement pour elle, la cabine de pilote se trouve non loin de là et même si celle-ci n’est pas entièrement accessible aux voyageurs, elle est suffisamment dégagée pour offrir une bonne vue aux visiteurs. Si le Grodoudou s’y trouve, elle le verra forcément. Là-bas, elle retrouve à sa plus grande surprise le gardien du portail, Wolfang Sentry mais aussi Gaston Folly, le concierge de l’école.
— Bonjour Messieurs. Que faites-vous ici ?
— Oh bonjour Ilea, lui répondit Wolfang. Eh bien voyez-vous, j’admire le fabuleux système de sécurité mis en place pour empêcher les intrus de s’approcher du tableau de bord. Il faudrait peut-être que je m’en inspire pour le portail de l’académie.
— Ah oui ? Et quel est ce fabuleux système ?
— Regardez par vous-même.
Sans plus en dire, le colosse pousse délicatement mais avec précision le concierge en direction du tableau de bord. Légèrement déséquilibré, Gaston ne peut s’empêcher d’avancer de quelques pas jusqu’à franchir la limite imposée. En un instant, un bip bip incessant se déclenche et quelques secondes plus tard, c’est un imposant Mackogneur qui s’approche et repousse très fortement le pauvre homme jusqu’à le faire tomber au sol. Une fois sûr que celui-ci ne représente plus une menace pour l’équipage, l’intimidant pokemon fait demi-tour et retourne auprès des marins, de quoi déclencher une indignation de la part de Gaston.
— Eh Wolfang je ne suis pas un testeur ! Un peu de respect !
— Vous voyez Mademoiselle Alezar, reprit-il en ignorant complètement le pauvre homme au sol, c’est rudement efficace. Je vais demander à Archibald de me fournir les mêmes, ça me fera gagner du temps.
— Si vous le dites. A tout hasard vous n’auriez pas vu Master ? Je le cherche depuis tout à l’heure mais impossible de le retrouver.
Malheureusement, les deus hommes répondent une fois de plus à la négative, obligeant la jeune femme à reprendre ses recherches. Tous les deux forment un sacré duo, sorte de gardien de l’académie avec Ilea. Surveillants à leurs heures perdues, ils aident l’éducatrice à veiller au respect des règles instaurées par l’école. Presque toujours accompagnée de sa petite fille, Gaston Fooly fait de son mieux pour assurer l’ordre malgré ses nouvelles contraintes en tant que papa. Wolfang quant à lui reste égal à lui-même, se faisant une joie de réprimander les élèves un peu trop dissipés à son goût. Une équipe diversifiée avec laquelle la rousse est heureuse de travailler.
La rousse poursuit son chemin en descendant quelques marches métalliques, de quoi atteindre la salle des machines du bateau. Celle-ci aussi a été rudement touchée par l’attaque de pokemons sauvages. Ce lieu est devenu le théâtre de violents affrontements dont beaucoup d’élèves ne sont pas ressortis indemnes. Encore de mauvais souvenirs qu’Ilea préfère chasser pour se reconcentrer sur sa recherche du Grodoudou. Une fois en bas, elle aperçoit les marins à la tâche pour s’assurer que tout fonctionne mais aussi que les réparations faites en urgence après l’attaque sont solides et bien faites. Un travail lourd de responsabilité que la jeune femme admire. Gentiment, elle vient leur parler un par un pour prendre des nouvelles mais aussi pour tenter de récolter des informations sur Master, mais elle revient toujours bredouille. Seulement, dans la salle des machines, il n’y a pas que des marins. Ilea y reconnait aussi le professeur de stratégie, Ace Creed, isolé appuyé contre un mur. La rousse s’approche de lui pour l’interroger.
— Bonjour Ace. Vous n’auriez pas vu Master à tout hasard ?
— Non. Autre chose ?
— Euh…Non rien d’autre. Merci de votre aide.
Sans s’attarder davantage, l’éducatrice poursuit son chemin en direction des calles. Il est clair que l’ancien référent des Noctalis n’est pas des plus bavards. Depuis qu’il est revenu à l’école en même temps que sa propre rentrée, il n’est plus du tout le même que ce que les autres professeurs lui ont raconté. Il a complètement perdu de sa fougue naturelle et de son esprit du duel depuis une cuisante défaite en tournoi national, lui ayant occasionné dans le même temps une importante blessure. Désormais l’ombre de lui-même, c’est à peine s’il assure ses cours et communique avec les autres. Heartnett tente bien de le provoquer pour le faire réagir mais jusque-là, ça n’a pas eu beaucoup de succès. Ilea lui a très peu adressé la parole, donc impossible dans savoir plus.
Arrivée au niveau des calles, la jeune femme se met en recherche du pokemon rose. Elle va vraiment finir par croire qu’il s’est volatilisé, ou jeté à l’eau au choix. Ilea retourne des caisses encore et encore sans résultat. C’est en découvrant la tête du collectionneur derrière un sac de corde que la rousse fait un bon au plafond, ne se doutant pas une seule seconde qu’elle pourrait le trouver lui ici. Rapidement, le jeune homme lui explique qu’apparemment certains élèves auraient trouvé des trésors cachés ici et qu’il voulait en faire de même. L’éducatrice fronce les sourcils avant de le laisser se débrouiller. La jeune femme a toujours eu du mal à comprendre le collectionneur. Même si en vérité elle sait parfaitement qu’il attribue des pokemons dans le but de pousser les jeunes dresseurs à devenir meilleur, Ilea a parfois des doutes sur la méthode d’attribution choisie. Il en va de même avec le gérant de la boutique ou le jardinier Timothy Forest. Depuis le début de l’année, elle a dû les croiser une fois tout au plus et ne leur a jamais réellement parlé. Un mystère.
A croire que cette recherche ne se terminera jamais. Direction désormais la poupe et les quelques lieux qui lui restent à fouiller. Le pire scénario pour elle serait d’imaginer que depuis le débit il se tourne autour et qu’il la fuit volontairement. La rousse essaie de repousser ce scénario et continuer sa recherche à l’arrière du bateau, cette fois-ci vers la vitrine océanique, un magnifique spot pour observer l’océan et toute sa beauté. D’ailleurs, l’éducatrice n’est pas du tout surprise d’y trouver Janice Jauplin, professeure de biologie et référente des Givralis. Scientifique dans l’âme, elle est régulièrement à cet endroit pour observer la mer et prendre des notes, peut-être pour un prochain cours qui sait ? S’entendant bien avec la jeune femme, Ilea n’hésite pas à s’approcher d’elle pour entamer la discussion.
— Bonjour Janice. Comment tu vas ? Laisse-moi deviner, tu prépares un cours sur la biodiversité marine pour les élèves à la rentrée ?
— Bonjour Ilea ! Comment tu as deviné ? Et ça irait mieux si un certain professeur de recherche n’arrêtait pas de m’observer.
— Je commence à te connaitre à force. A tout hasard tu n’aurais pas vu Master ? Ça doit bien faire deux heures que je le cherche je n’en peux plus.
La rousse ignore volontairement sa remarque sur Roseverte, l’ayant de toute façon repéré non loin dans la vitrine océanique. Sirius lui a expliqué dès la rentrée la relation qui existait entre eux avant le départ de ce dernier de l’académie il y a deux ans. Un acte qui a profondément blessé la référente des Givralis, décidant désormais de l’ignorer. Ilea ne peut que la comprendre. Après tout, elle aussi a choisi d’ignorer Enzo depuis son retour dans sa vie. Même si lui ne cherche pas à récupérer l’éducatrice, la finalité est la même dans les deux situations. L’ignorance. De quoi profondément toucher le professeur de recherche. La demoiselle n’est pas très proche de lui et malgré quelques discussions en salle des professeurs, elle ne peut s’empêcher de penser à ce qu’il a fait à son amie et ses nombreux torts dans l’histoire. Janice est considérée comme la plus gentille des professeurs de l’école et nombreux sont ceux ayant pris son parti suite au retour de l’ex-référent des Phyllalis. Malheureusement pour elle, son amie n’a pas aperçu Master et Ilea suppose rapidement que Roseverte non plus vu sa position dans les lieux. La jeune femme salue la professeure avant de remonter en direction de l’arène de combat.
Ilea est quasiment sûre que Master ne se trouvera pas là-bas, et pour cause le lieu lui parait un peu trop agité. Effectivement, la demoiselle confirme son intuition et il n’a pas l’air d’être là. Elle aperçoit seulement Diana se livrer à un combat contre un des passagers avec toute la fougue qu’on lui connait et un immense sourire sur les lèvres. La professeure des Top-dresseurs et référente des Pyrolis est le cliché ultime de l’exploratrice aux idées débordantes. La rousse a déjà eu l’occasion de partir avec elle au cours d’une mission pour l’école mais aussi d’assister à ses talents en plein cours ou même en contact avec les élèves. Elle est capable d’être douée sur tous les terrains, sauf peut être de bien retenir le nom des élèves de l’académie. Mais comment lui en vouloir avec le nombre qu’ils sont ? La jeune femme sourit à son tour avant de quitter les lieux pour rejoindre le Jardin Zen, dernier lieu où elle peut espérer trouver le Grodoudou.
Cet endroit parait vraiment coupé du temps, comme si ici, nous étions partout et nulle part à la fois. Les petits arbres et autres espaces verts donnent véritablement l’impression d’être sur la terre ferme. Forcément, les élèves n’y vont pas beaucoup, préférant profiter de la croisière et de tous les autres endroits où ils peuvent aller. Cela permet de conserver l’endroit calme et inspirant, de quoi se reposer en toute sérénité. La jeune femme finit par apercevoir un homme lui faire de grand signe au loin. Percy Yade, le référent des Phyllalis et professeur d’Histoire Géographie. Assis sous un arbre, il fait signe à la jeune femme de le rejoindre, ce qu’elle fait avec plaisir. C’est probablement le professeur avec lequel elle s’entend le mieux à l’académie. Très ouvert et souriant, il prend très au sérieux le travail de la rousse et l’aide autant que faire se peut. Assez timide, Ilea a tout de même appris qu’il s’était beaucoup amélioré au fil des années en tant que professeur et que désormais il arrivait à s’affirmer face à une classe complète, de quoi la ravir. Ses conversations avec lui sont toujours intéressantes et même si elle ne comprend pas toujours tous ses sujets d’étude, elle se fait un plaisir de l’écouter parler.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir pensé au calme de cet endroit pour se reposer. La rousse peut apercevoir la bibliothécaire Pervenche du coin de l’œil en train de lire un livre comme toujours. Ilea admire comme craint cette femme. Depuis qu’Ace est revenu à l’académie, elle n’a de cesse de l’aider et de le soutenir alors qu’il la rejette en bloc. L’éducatrice l’a déjà surprise à brûler des lettres de menace venant de ses anciens adversaires pour éviter qu’il les voie, surtout dans son état. Mais certains élèves lui ont également expliqué que si elle faisait ça c’est parce qu’elle était folle amoureuse de lui et qu’elle n’hésiterait surement pas à repousser toutes ses concurrentes. Heureusement, Ilea n’en fait pas partie.
Avec tout ça, la pauvre éducatrice n’a toujours pas retrouvé Master. Elle a pourtant fouillé tout le bateau à sa recherche, en vain. Elle finit par se redresser, expliquant la situation à son ami avant de repartir, dans l’espoir de trouver un nouveau plan de recherche. Cet échec ne peut l’empêcher de penser à ce qu’elle va devoir faire à la rentrée. Les élèves sont encore en vacances, ils ne réalisent peut-être pas que l’événement du 1 aout va laisser des traces fortes dans leurs esprits. Cela va être à elle de gérer les probables crises de panique de certains, la peur des pokemons eaux des autres, les insomnies ou bien les cauchemars. Beaucoup d’évènement auxquels la rousse tente tant bien que mal de se préparer, sans être sûr à 100% de pouvoir gérer toutes ces conséquences seules. Peut-être serait-il temps de demander une collaboration plus approfondie au Docteur Ghost ? Même s’il est craint de la plupart des élèves, ses compétences restent indiscutables et ses traitements efficaces. Alors après tout pourquoi pas. Et puis en plus récemment un stagiaire plus ou moins du même âge qu’elle a intégré l’académie au côté du psychologue. Il serait probablement temps d’allier leur force, dans l’espoir de limiter les dégâts une fois de retour à Adala.
Marchant le long du flanc du bateau, Ilea reconnait un champ d’oiseau. Potiron, le petit Passerouge mascotte de l’académie, vole juste au-dessus de sa tête, chantonnant comme il sait bien le faire. Ce pokemon est une sorte d’emblème pour les élèves, surtout qu’en plus il est doué de parole et tient un twitter assez animé. Même si l’éducatrice n’est pas forcément pour cette initiative, elle ne peut pas empêcher les élèves d’user des réseaux sociaux. Dans une dernière tentative désespérée, la demoiselle s’adresse au pokemon.
— Potiron, tu n’aurais pas vu Master s'il te plait ?
— Bah si, il est à tes pieds Alezar. Tu es devenue aveugle ?
Ilea rue son regard vers le sol et constate qu’effectivement, le pokemon est bien à ses pieds, jouant avec sa main pour récupérer la pomme qu’elle tient fermement depuis le début de ses recherches. La rousse soupire profondément avant d’échapper la pomme rouge qui atterrit directement dans la bouche du Grodoudou.
— Enfin Master où étais-tu ? Je te cherche depuis plusieurs heures ! Allez maintenant avance je te ramène à Monsieur Snow.
La créature rose ne se fait pas prier et commence à avancer juste devant la jeune femme, le maintenant dans le rythme avec l’appât des pommes qu’elle détient toujours dans son sac. Une mission d’achevée. Il était temps.
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
Appréciation PC, version ''La croisière s'amuse'' ! Au départ, j'avoue que je me demandais où nous ménerez cette quête d'Ilea pour Master. Et alors que je m'attendais à des péripéties...C'est un autre type de Rp qui est arrivé : la tranche de vie. Pas besoin d'explosions, d’attaques de Pokémons ou de Ginji affamé, on a juste une succession de portraits du corps enseignants, qui défilent devant Ilea les uns après les autres. Original donc, puisqu'au final, ce sont eux les péripéties et que la jeune femme se contente de traverser le bateau, sans rencontrer de réels obstacles. La chute est également assez drôle (Merci Potiron) et je me demande presque si ça ne pourrait pas être drôle d'avoir le même RP, point de vue Master, tiens... ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 100 jetons et 20 expérience supplémentaire. |