Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Etirement, quoi de plus agréable le matin, après que le soleil lèche le bas de mon corps pour me montrer que le jour se lève et que cette journée n’attend que moi. Aujourd’hui direction Hoenn j’en pouvais plus d’attendre !

Aller debout là-dedans !

Tout mes pokémons me regardent les yeux encore entre ouvert, à part Sid bien sûr qui comme d’habitude vient de rentrer d’une balade nocturne pour réduire la température de son sang. Mais en ouvrant plus les volets un crac net se fit entendre. Merde ! j’espère que j’ai rien péter sinon adieu la caution ! Bon on va y aller plus doucement…

CRAC

Quoi mais je suis pas un bourrin à ce point-là si ? C’est à force de pousser à la salle ???

Keuno…

Alors tout s’éclaircit d’un coup, je me retourne donc face à ma commode et vois l’œuf qui attendait depuis un bon moment en train de remuer, la tête d’un Keunotor dépassant tout juste.

Et ben petit tu as besoin d’un peu d’aide ?

Il sourit et me tendit ses deux petites pates courtes. Ni une ni deux je saisie par le buste le petit pokémon et le repose ensuite par terre alors que tous les autres, intrigués, s’approche de lui en masse.

Hey doucement les gars lui faites pas peur…

Le keunotor visiblement ne voulait pas d’ennuie et avait peur de déranger le moindre pokémon, il est assez mignon et je pense qu’il sera très gentil, il est à peu près l’exact opposé de Narcisse, qui se pavane et qui cherche la bagarre. Lui il est calme doux et on sent qu’il n’aime pas trop se battre… Bon comme les septs péchés ont tous rejoins l’équipe pourquoi pas créer les habitants « parfait » ceux qui aurait aider les habitants de la cité d’argent à devenir vertueux… Aller c’est décidé on partira donc sur 10 pokémons qui devront apporté les qualités nécessaire pour vivre dans cet utopie.

Bon on va t’appeler Paxton, ça te plait.

Visiblement il est très heureux et s’empresse de faire connaissance avec mon équipe. Bon c’est pas tout mais on a était choisi pour se joindre à un forum visant à présenter l’école à Cimetronelle pour faire des démos de combats pokémon et à ce que j’ai compris j’y vais avec une dénommer Ana, c’est une topdresseuse comme moi mais je saurais pas mettre de visage sur son nom, bon après tout on verra bien !

Aller rentrez tous sauf toi Paxton tu vas me tenir compagnie pour aller jusqu’au port.

Tout le beau monde rejoint sa pokéball et je les range dans mon sac bien soigneusement. J’enfile les premiers fringue qui passe, comme d’habitude quoi et j’enfile avec mon pull Voltali parce que le trajet va peut-être être un peu froid pour partir juste avec T-Shirt manteau.

Direction le port cher ami !

Paxton marche à mes côtés jusqu’au port de Nuevo et nous tombons sur une fille qui… Ah mais attend ?! C’est elle Ana ??? Mais je me souviens parfaitement d’elle ! c’est elle qui dansait avec Dakoy au nouvel an et qui était avec Yuna quand ça allait pas. MAIS C’EST PARFAIT ! je vais pouvoir gratter du renseignement, décidément la journée s’annonce bien !

HRP :
Éclosion du Keunotor


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer


L'année est déjà bien entamé. Dans quelques jours, je vais avoir 16 ans. Le temps défile si vite.. Le prochain semestre approche à grand pas. Je vais entamer ma troisième année à l'académie. C'est dingue.

Et aujourd'hui, c'est une belle journée qui s'annonce. Départ pour Hoenn. Ma région préférée. J'ai si hâte ! J'y suis déjà allé une fois pour une alternance avec Alizée et et elle m'avait fait la surprise de rencontrer Atalante et d'assister à l'un de ses spectacles. J'en garde mes plus beaux souvenirs. Mais cette fois, j'y vais pour une mission. Elle est très simple, avec un objectif: promouvoir la Pokémon Community dans le monde grâce à des spectacles de combats pokémons. Coordinatrice et Topdresseuse, cette mission est faite pour moi. En plus de promouvoir l'école, je pourrais promouvoir la puissance de mes oiseaux. Différents élèves ont été envoyé dans les différentes régions et je me suis proposé pour Hoenn. Au début, on m'avait proposé Alola mais j'avais envie de voyager un peu, j'y ai passé mes deux mois d'été, j'ai clairement envie de changements, me dépayser quoi. Et Hoenn, c'est parfait.

Pour m'accompagner, j'ai du faire un choix. Se balader avec une vingtaine de pokémon, c'est pas hyper pratique. Du coup, pour ce voyage, bien évidement, Louis et Plume, respectivement Gouroutan et Plumeline, m'accompagnent. C'est évident. Je ne vais nul part sans lui et ma starter. Pour le reste, j'ai choisi les meilleurs: Météno, Bruyverne, Emolga, Guériaigle, Démanta, Brindibou et Brutalibré. Si je pouvais, je les aurais tous pris avec moi, bien évidement, mais c'est plus simple d'en choisir. Et même si c'était difficile, mon choix est fait et je sais que je ne le regretterais pas.

On s'est donc levé de bon matin pour aller au port prendre notre embarcation. Arrivée sur place, je me renseigne un peu plus. Notre destination est.. Cimetronelle, ok, c'est parfait. C'est la ville où se trouve Alizée, même si son arène est un peu plus loin dans les hauteurs. Mais je suis beaucoup trop content d'y retourner ! Et on m'informe du prénom de mon coéquipier, bien évidement, je ne vais pas combattre seule, ça serait idiot et.. Bruce ? Ce nom m'est étrangement familier.

C'est quand je vois le garçon arrivé, vêtu d'un pull Voltali que ça tilt dans ma tête. Oui. Bien sûr. Bruce. Le colocataire de Dakoy qui veut pécho ma meilleure amie. Je vois. Bon, il n'a pas l'air méchant, j'attends de le connaître un peu plus. Je lui fais un petit signe de la main.

« On n'a jamais eu l'occasion de vraiment se présenter, mais on se connaît déjà au fond. Ana, enchantée. »

Je tourne légèrement la tête vers le Keunotor qui l'accompagne, je lui souris tandis que Gouroutan s'approche du pokémon pour le saluer.

« Prêt pour cette mission !? J'ai troooop hâte perso. Ça va être fun. »

Mais pas le temps de blablater, on nous informe qu'on doit monter à bord du bateau. Louis attrape ma valise, je monte sur le navire, heureuse de pouvoir voyager sur l'eau. Parfois, je dois bien avouer que ma petite maison flottante me manque. Je me tourne vers le blond, je suppose que le temps du voyage va nous permettre de faire un peu plus connaissance.

©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Jeu 20 Fév - 11:41, édité 2 fois
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Oui je me disais bien que ton visage m’était familier moi c’est Bruce ! Ravie de faire ta connaissance.

Je vois alors que le gouroutan de la top dresseuse s’approche de Paxton pour le saluer, il n’y a pas de doute je pense que ce Keunotor n’aura aucun mal à se faire des amis.

Prêt pour cette mission !? J'ai troooop hâte perso. Ça va être fun.

Ouai j’avoue j’ai trop hâte même si je suis plus doué sur le côté combat que spectacle mais je compte sur toi pour m’aider sur ce côté-là.


Je lui fais un clin d’œil amical alors que l’on nous demande de monter dans le bateau. Je prends mon sac à dos qui contient affaire et sac de couchage et je suis Ana. Nous arrivons alors sur le pont nous disant qu’une cabine privatisée a été privatisé pour les élèves en déplacement.

Je peux voir vos autorisation s’il vous plait ?

Ouaip je dois l’avoir par ici… Tenez !

Je sors de mon sac une petite lettre avec le cachet de l’établissement nous permettant d’entrer dans une pièce avec des sièges qui ont l’air ma fois très confortable et un dossier servant de table de voyage. Bon on va pas commencer par ce qui m’intéresse le plus pour pas passer pour un gros lourd, et faut aussi que je fasse gaffe à bien me tenir si jamais elle parle avec Yuna de moi… Olala je sent que cette mission sera plus mentale que physique…

Vas y assied toi si tu veux.

Galanterie check, elle viens s’assoir sur un des deux siège et je me met donc en face d’elle souriant normalement.

Anhhh ils sont trop moelleux ces sièges… Bon sinon parle moi un peu de toi, la seule chose que je sais de toi c’est que tu es Top Dresseuse et que je t’ai vue danser avec mon coloc pour le nouvel an… Moi perso je suis dans la filière spé type.

Tient j’y pense mais pour faire connaissance ça pourrait être pas mal un petit jeux de devinette. ça détend toujours un peu l’atmosphère.

Je te propose un petit jeu tout con devine dans quel type je me suis spécialisé, si tu veux on fera pareil pour toi après.

En soit elle n’a vue que Paxton peut être qu’elle me cramera direct à cause de lui… Mais bon tant pis je trouve ça marrant et puis si ça peut me donner quelque point de mec drole et sympa ce sera toujours ça de pris !


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer


On nous emmène donc dans une petite cabine, on y installe nos affaires et, après avoir montré nos autorisations, on peut profiter du voyage. Je m'assoie sur l'un des deux sièges, Gouroutan s'assoit prêt de moi en soupirant. J'avais oublié à quel point les voyages en mer de lui réussissait pas. Chez nous, c'est différent, le bateau ne navigue pas et la mer est toujours extrêmement calme, ça ne tangue pas. Mais là, ça bouge. Et mon pauvre loulou a le mal de mer. Je pensais que ça passerait avec le temps. Mais.. non.

Bruce propose de jouer aux devinettes pour se connaître un peu mieux, notamment sur notre parcours.

« Pourquoi pas ! Ça peut être fun. »

Comment deviner son type de prédilection ? Instinctivement, je me tourne vers le Keunotor. Il peut être un spé. type normal ou alors, si il fait évoluer son pokémon, un spé. type eau. Mais ça ne veut rien dire. Je suis bien spé. type vol mais je suis toujours accompagné de Gouroutan. Mais bon, puisque je n'ai pas vraiment d'autres indices, autant partir sur ça.

« Puisque tu as un Keunotor, je dirais soit type eau ou type normal. J'hésite... »

Je regarde le blond en me concentrant sur son visage, comme si la réponse allait me sauter au nez.

« Type eau ? » dis-je sans vraiment être sûre de moi.

Pour moi, il risque de galérer un peu plus, mais bon, c'est marrant. On va voir si l'image que je renvoie m'est fidèle ou si les gens ont un avis complètement faussé sur moi.

« Moi, comme tu l'as dis, je suis TopDresseuse. Et, tout comme toi, je suis une spé. type ! Alors je te laisse aussi deviner mon type de prédilection. Mais tu peux aussi essayer de deviner ma première spécialité, parce que TopDresseuse est ma seconde ! »

Bon, en vrai, sachant que je suis Mentali et ma personnalité, difficile de me placer chez les Pokéathlète ou les Scientifiques. Bien que ça doit être passionnant, le sport et les sciences, non merci, je préfère largement les paillettes ! Et les oiseaux, du coup. Vive les piafs.

©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Lun 3 Fév - 19:11, édité 1 fois
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Perdu ! Haha c’était le type normal. Après je comprend comme je n’ai que Paxton tu as surement jugé par rapport à lui et c’est vrai que le type normal n’est pas forcement celui qu’on choisirait en premier.

Elle me demande ensuite de deviner pour elle… Intéressant elle a avec elle deux pokémon que je connais bien puisqu’ils sont tout deux de la région d’Alola. Le premier est un gouroutan et la deuxième une plumeline. J’y connais rien en danse ou quoi que ce soit mais si je me trompe pas celle-ci c’est la forme Buyo donc type spectre et vol. Si on se base sur les types des deux pokémons un semble évident. Tout d’abord Le type normal c’est mort, je serais forcement au courant, et pour moi le spectre et le psy étant en opposition je dirais que c’est ni l’un ni l’autre. Donc logiquement ce serai le type vol je pense.

J’aurais dit type vol… C’est ce qui me semble le plus logique au vue de tes deux seuls pokémon que tu as pour l’instant avec toi.

Et alors pour une deuxième spé… Ben c’est logique si elle vient aussi pour le spectacle la réponse logique serait performer, ou au moins coordinateur… Bon bien sûr c’est mon sens de la logique et surtout mes nombreuses heures à jouer avec quelques pokémon Psy de mon père qui me permettent d’assembler assez bien les puzzles du genre, on va donc voir si je suis toujours un Master-Mind.

Et j’aurai aussi dit performer en deuxième spécialité, j’ai pas l’impression que ce soit surtout le combat qui te passionne, même si ça ne te dérange pas, je te vois bien plus sur les feux de projecteurs.

En effet je l’imagine bien faisant des concours ou des trucs du style, et j’imagine surtout bien dakoy avec un sifflet et des pancartes de supporter au premier rang…

Du coup maintenant que tu connais mon type je te présente mon équipe.

Je laisse donc sortir mon équipe qui envahissent rapidement la cabine.

Donc là tu as Glouton, mon starter qui est un gros morphale, Clovis un Mangriff un peu colérique, Selfy mon Iguolta, Gimly le chasseur de trésor, Libertine la petite copine de Gimly, Narcisse qui porte bien son nom et enfin Sid mon super Vigoroth.

Toute l’équipe la salue amicalement avant de vaguer à leurs occupation. Sûrement qu’elle fera de même. Et une fois que ça sera fait je pense qu’il faudrait qu’on réfléchisse au plus spectaculaire combat qu’on peut proposer, j’ai tellement hâte !!!


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer

« Oh, sérieux ? C'est rare de voir des spé. type normal, c'est super cool ! »

A vrai dire, je crois que je ne serai même pas capable de citer un champion de type normal.. A part Althéo, bien évidemment, mais c'est un capitaine d'épreuve, c'est différent. Pourtant, je suis sûre qu'il y en a.. Mais je ne les connais pas. Je le laisse donc deviner pour mon type. Il dit la réponse, j'hausse les sourcils, surprise.

« Oui, c'est ça. Pourtant, t'avais une chance sur quatre. Bien joué. Mes autres pokémons sont dans leur pokéball, ce sont tous des types vol aha. »

Il réfléchit alors sur ma première spécialitée et bingo, nouvelle bonne réponse.

« Bien vu. Je suis faite pour briller. » dis-je en passant une main dans mes cheveux de manière éxagérée avant d'éclater de rire. « Mon but premier en venant à la Pokémon Community était de devenir coordinatrice et pour le moment, je pense que je m'en sors pas trop mal. »

J'ai fait plusieurs concours et des missions en rapport avec la coordination. Même si mes ambitions ont un peu changé depuis, ça me passionne toujours autant. Après cela, Bruce décide de me présenter son équipe. Rattatac, Mangriff, Igualta, Sapereau, Hélionceau, Vigoroth et Laporeille. C'est plutôt pas mal.

« Saluuut ! » dis-je aux pokémons en souriant. « A mon tour ! »

Je sors les pokéballs de mon sac avant de les activer une part une.

« Donc, Plumeline est ma starter. Elle était de type psy avant, mais on a décidé ensemble de la faire devenir type spectre parce que je viens de l'île de Poni. Gouroutan est mon bras droit, je tiens beaucoup à lui. Ensuite, voici les autres. Météno, une boule de roche d'amour. Il ne montre généralement pas ses expressions, mais c'est un ange. Emolga, une pile électrique qui demande souvent à en découdre. Guériaigle, brave, fier et courageux. Brindibou, un peu mou mais volontaire. Brutalibré, sage, sérieux, réfléchi. Et j'ai aussi un Bruyverne et une Démanta, mais du coup, c'est pas hyper pratique de les laisser sortir ici aha. »

Parce qu'un dragon qui casse la cabine et une raie qui flop flop sur le sol, non, c'est pas pratique. Mes compagnons s'avancent vers Bruce et son équipe pour les saluer. Heureusement que notre cabine est un minimum spacieuse.

« Bon, du coup, on forme un joli petit groupe ! T'as une idée de comment on va présenter ça ? C'est à Cimetronelle, j'adore cette ville ! Tu y es déjà allé ? »

Il y a souvent des festivals à Cimetronelle, donc ils ont pas mal de truc déjà en place pour les représentations, ça va nous faciliter la tâche !

« J'ai préparé aussi quelques banderoles à l'avance avec écrit " Pokémon Community " et j'ai demandé aux profs de me filer les prospectus déjà fait par l'académie pour pouvoir en donner. »

On va représenter notre école, je me donne donc à fond. Si au semestre prochain, il y a une vague de nouveaux arrivants, ça sera grâce à bibi.

©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Jeu 20 Fév - 11:42, édité 2 fois
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Rare, c’est le mot, nous sommes peu à avoir reconnu la supériorité du type normal, mais bon qu’est ce que vous voulez les élus des dieux se comptent sur les doigts d’une mains… Faut que j’arrête de passer trop de temps avec Narcisse moi…

Wow ton équipe est super cool ma parole !

Il y a de tout, du défensif comme de l’offensif et relativement bien équilibré au niveaux du deuxième type sur chaque pokémon, mais quelque chose m’interpelle…

Attends-tu es de Poni ?? T’es Alolienne toi aussi ? Et non j’y suis jamais aller enfin même pas du côté de Hoenn quoi.

Ça c’est la meilleure ! Celle qui peut être la clef de ma relation avec Yuna vient de la même région que moi… Je pense que ça va me faire marquer des points, c’est parfait ! J’aurai pu assez facilement le deviner en vrai à la manière dont elle m’a dit bonjour, j’ai cru reconnaitre très vite fait un petit mouvement de mains de sa part. Elle me questionne alors concernant la mission et la manière dont celle-ci va se dérouler.

A vrai dire j’ai pas tellement réfléchi, je suis personnellement plus porté sur le combat que sur la présentation… Ben faudrait essayer de voir ce qui pourrait bien aller ensemble, histoire que ça dure un peu et que ça soit pas du one shot, je me voit mal présenter un Iguolta vs Démanta qui se fini en une attaque…

Je regarde alors ses pokémons ainsi que les miens… Il faut donc trouver une combinaison qui soit aussi intéressante sur le point stratégie que beauté ma parole ça va être compliqué…

Bon déjà en terme de splendeur le mieux de mon côté sera mon Hélionceau, Narcisse aime voir grand que ce soit niveau explosion ou spectacle . Après Sid est un survolté il fera forcément forte impression, tout comme Gimly et sa force surhumaine. Je pense pas pouvoir tirer grand-chose encore de Paxton mais Libertine, ma Laporeille fera une super danseuse, elle pourrait bien aller contre ta Plumeline.

Bon après je pense que ça se fera aussi un peu sur le tas, la solution ne tombera jamais toute cuite dans nos becs il faut pas rêver non plus… Bon je pense que c’est le moment d’aborder deux trois sujets plus … Intéressant.

Et du coup j’ai cru voir que tu étais proche de deux personne qui me son chère à savoir Yuna et Dakoy ? Tu les as connus à l’académie ?

Question conne j’avoue, comment pourrait-elle les connaitre autrement bon…


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer

Il complimente mon équipe, ce qui me va droit au coeur avant de soulever le fait que je sois alolienne.

« Yeees, team Alola, aha ! »

Meilleure région du monde, personne ne peut nous tester. On a des Noadkoko de 10 mètres de haut et du soleil toute l'année, qui va faire quoi. Et il n'est donc jamais allé à Hoenn, ça sera une première. Bon, on va s'en sortir, j'en suis sûr. Pour le combat, il va falloir choisir les bons duos pour faire durer le spectacle et voir les pokémons qui matchent bien ensembles. C'est vrai que faire un duo Hélionceau et Plumeline pourrait être sympa, pour un combat gracieux. On verra ensuite pour un combat stratégique, un combat de bourrin.. Autant montrer aux gens qu'on peut avoir n'importe quel style à l'académie, on est diversifié, chacun peut y trouver son compte, blabla. Non, ça va être cool, je le sens.

Bruce change donc de sujet pour me parler de Yuna et Dakoy. Tiens donc. Deux personnes qui lui sont chères, hm hm.

« Oui, Yuna est ma meilleure amie depuis plus d'un an je crois mais on se connait depuis un an et demi. Je tiens beaucoup à elle. Et Dakoy.. »

On s'est rencontré le jour où on s'est mis ensemble. C'est vrai que, maintenant que j'y pense, les choses se sont faite naturellement en très peu de temps. Mais peu importe, je me sens bien avec lui, c'est chill. Ca me change d'un Logan ou d'une Salomé, c'est clair. Là, je ne me prends plus la tête.

« On s'est rencontré au Nouvel An, en fait, aha. Et on est ensemble depuis.. »

Mais je suppose que ça, il le sait déjà, c'est son colocataire après tout.

« Et toi, Dakoy m'a dit que vous êtes colocataires. Et Yuna ? Elle m'a un peu parlé de toi. Mais il faut dire que le Nouvel An n'était pas une grande réussite. »

Je me redresse légèrement en affichant un léger sourire moqueur. Le pauvre, ce n'est pas de sa faute si il est quelque peu maladroit. Puis bon, ce n'était pas un contexte idéal non plus pour Yuna qui venait de se prendre un râteau par Cael.

« Elle te plaît ? »

Autant y aller cash. Puis, la réponse est évidente. Ca se voit qu'il crush sur elle. En même temps, qui ne crusherait pas sur Yuna. Belle, forte, drôle, intelligente, de beaux cheveux bleus et des atouts que, moi, je n'ai pas par exemple, tousse tousse. Je suis sûr qu'elle plaît à pleins de garçons. S'ils ne se manifestent pas, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de courage pour venir l'aborder. Ou parce que Lucifer. Un Dracaufeu noir, je suis désolée, mais moi il me terrifie toujours autant. Je commence petit à petit à m'y faire mais vas-y, il est super impressionnant. Donc on va dire que Bruce sort du lot parce que, justement, il essaye. Il ne reste pas là, à attendre, les bras croisés. Il a tenté et j'espère qu'il tentera de nouveau.

Soudain, la porte de notre cabine s'entre-ouvre.

« Nous arrivons à Hoenn dans quelques minutes. »

Puis se referme aussitôt.

« Le temps passe vite quand on discute ! »

Notre mission va bientôt commencer.

©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Mar 24 Mar - 20:19, édité 1 fois


moodboard :
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce RGv3d
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
C’était bien partie pour gratter des infos mais comment dire… Je me suis fait prendre de court et de très court d’ailleurs… D’un elle critique ma superbe catastrophe du nouvel an, en même temps j’avoue que j’était très loin d’être parfait…et ensuite LA question…

Elle te plaît ?

La base cérébrale a été mise à jour… EXPLOSION ! Non mais sérieux je suis censé répondre quoi à ça ? C’est quoi cette question piège ? Sois-je dis oui je passe pour un dalleux… Et non ce n’est pas le cas bande de mauvaises langues, j’ai trébuché OK ?! Sois-je dis non et dans ce cas là je ne serai surement pas considéré comme un crush potentiel pour Yuna… Argh mais putain c’est 100 fois plus dure qu’une question de cours de Roseverte…

Alors euh… Ben c’est-à-dire que… Oui elle me plaît beaucoup mais bon… Je suis super maladroit dès que ça devient un peu sérieux et je sais pas si je lui plaît… Et puis ben j’arrive pas à savoir quand ça pourrai être le bon moment ou pas…

Je panique un peu virant au fameux Brouge (Cf Yuna qui invente des nouvelles nuances de Rouge) et sentant mes joues chauffer à mort… Seule chose me sortant de cette impasse la porte…

On arrive bientôt… Cool bon ben je me dis qu’on pourrai faire un combat cute plus typé concours et un vrai combat de TopDresseur ça te va ?

La rose acquiesça sur mon idée me présentant l’idée de faire combattre la plumeline avec Libertine, en effet c’est deux style très kawai en gardant le combat présent. Pour le côté bourrin je sent que je vais sortir Clovis ou Sid, même si Selfy est très bon en combat étant donné son type préféré il risque de faire un combat très très court… Sinon pour le spectacle j’ai aussi Narcisse qui fait souvent le show et qui peut aussi bien gérer le côté offensif. Bon on verra sur scène en sortant. Nous allons donc sur le pont voyant la terre se rapprocher et finissant enfin par arriver à Cimetronelle. Le climat d’Hoenn en cette saison est super agréable je décide donc d’ouvrir mon sweat pour laisse passer l’air.

Après toi.

Ana passe devant moi toujours souriante, c’est bien typique d’Alola quand même, puis nous sommes amenés à une zonne de combats aménagée. Au centre une surface suffisamment large pour nous laisser évoluer de manière stylé mais pas trop non plus parce qu’après tout on est pas à la ligue pokémon en même temps…

On vous laisse un peu de temps pour faire votre répétition on commence à rassembler des potentiels intéressés.

Nous sommes donc tout les deux au milieux du terrain. Je me baisse pour toucher la terre battue qui jonche le lieu où nous nous tenons. L’adrénaline du combat pointe déjà le bout de son nez… Ok je vais devoir essayer de rester calme je ne vire pas psychopathe aujourd’hui sinon. On va donc commencer en douceur.

Du coup on commence par Narcisse contre ta Plumeline ?

Le sujet Yuna c’est vite estompé et ça arrange un peu les ventilos de mon cerveaux qui vont pouvoir reprendre une cadence normale.

Dernière édition par Bruce Hedge le Dim 1 Mar - 9:38, édité 1 fois


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer

Sa réponse me fait sourire. Il est trop chou à rougir et à bégayer un peu. Bien évidemment qu'elle lui plaît, c'est évident. Je voulais juste l'embêter.

« Je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais moment. Faut laisser les choses se faire naturellement. »

On peut toujours donner un petit coup de pouce au destin, même petit. Mais le plus agréable, c'est quand les choses se font sans qu'on s'en rende compte. Ca donne un petit côté magique, je ne sais pas. Mais bon. Terminé de blablater, on doit passer aux choses sérieuses.

« Ça me va ! »

Du cute et du bourrin, je pense que ça représente bien l'académie. On sort de notre cabine pour se rendre sur le pont, voyant au loin Hoenn et la ville végétale de Cimetronelle. Ça me fait bizarre d'arriver de ce côté là. Pour mon alternance, j'étais arrivée par Poivressel et Alizée était venue me chercher. J'espère que je vais pouvoir la revoir et lui présenter mon équipe, elle a bien changé depuis ! On finit par accoster, descendant du bateau pour poser pied à Hoenn. Une jeune femme nous emmène vers une petite place où une zone de combat a été aménagé. Elle nous informe qu'on a un peu de temps pour répéter, voir ce qu'on va faire, ect pendant qu'ils rassemblent les intéressés. Je sors donc de mon sac les petits prospectus fournis par l'académie pour en donner une partie.

« Tenez, vous pouvez distribuer ceci aux gens pour les faire venir. »

Elle me remercie avant de s'éloigner. L'autre partie des prospectus, Louis pourra les distribuer pendant notre représentation. Bruce propose donc de commencer avec Plumeline et Hélionceau.

« Ça me va ! Pendant ce temps, Gouroutan et Brutalibré, sortez de mon sac les quelques banderoles que j'ai faite pour les accrocher aux arbres. Ça rendra ça un peu plus chaleureux et esthétique. »

Mes deux pokémons hochent vivement la tête avant de se mettre au travail.

« Plume, tu viens, c'est ton moment de briller. »

La type spectre s'avance, secouant ses plumes pour y retirer la moindre poussière qui serait posé sur elle.

« Bon, pour ce combat, faut faire quelque chose de gracieux. Le but, c'est pas de gagner, mais d'envoyer des paillettes dans la vie des gens, ok Plume ? »

Elle hoche la tête. Je ne doute pas d'elle, les paillettes, elle s'y connaît.

« Voyons ce que Narcisse sait faire. » dis-je en souriant malicieusement à Bruce. « Utilise Hâte ! »

Plumeline s'élance vers la lapine à toute allure, augmentant petit à petit sa vitesse.

« Ecras'Face ! »

Arrivée à bonne distance, elle s'élança gracieusement dans les airs pour tenter de donner un coup à l'Hélionceau.

©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Mar 24 Mar - 20:18, édité 1 fois


moodboard :
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce RGv3d
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 590
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
590
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Les pokémon de la mentali s’empare de différentes banderoles et commence à investir les arbres. Je peux surement filer un coup de main pour ce job !

Attend, je vais appeler du renfort, Sid va les aider !

La pokéball s’actionne laissant apparaitre le Vigortoh visiblement en pleine forme.

Va les aider attire du monde et distribue ça tu auras ton heure de gloire toi aussi tout à l’heure.

Le pokémon simiesque attrape alors ce que lui tend Ana et part à la cime des arbres déroulant les banderoles. Qui sont vraiment superbe.

Wow c’est toi qui les as faites ? Elles sont superbes !


La rose acquiesce avant de flip ses cheveux comme si c’était une princesse… J’ai du mal à voir Dakoy avec elle… Mais en vrai c’est pas grave c’est rigolo… Bon il va falloir se préparer au combat ce sera donc Narcisse qui s’occupera de Plume. Déjà on va commencer par lui expliquer que cette fois si c’est différent il ne faut pas, surtout pas détruire son adversaire, sinon elle me maudira donc Yuna me maudira… Allez ça va le faire.

Chevalier de l’orgueil vient à moi Narcisse !


Comme d’habitude il apparait droit fier prêt à lancer son plus terrible rugissement qui ressemblera comme d’habitude plus à un miaulement qu’à un vrai rugissement. Pitié pour votre survie ne riez pas il est loin d’être ridicule en combat. Heureusement personne ne remarque ce truc plus cute qu’effrayant.

Hey mon beau, tu es prêt ? Aujourd’hui il faut briller, comme tu as l’habitude mais encore plus, focalise-toi plus sur le visuel que sur la victoire, c’est pas un vrai match ok ?

Le félin acquiesce léchant sa patte. Bon il à l’air coopératif aujourd’hui, j’ai de la chance… Sinon j’aurai dû basculer. Respire, Bruce pour toi aussi c’est un combat pour de faux. Aller, en avant !

Hâte puis Ecras’Face… Ok on va devoir se méfier Narcisse Narcisse elle veut te prendre de vitesse, utilise lance-flamme !


La bouche du pokémon feu se chargea puis une colonne de flamme s’élevèrent. Parfait elle était prête à lancer son attaque et Narcisse est bien plus doué au corps à corps qu’à distance… Elle ne doit pas y voir grand-chose mais au vue de son élan elle va avoir du mal à s’arrêter, de quoi laisser le temps à Narcisse de la cueillir à l’arriver… Donc si je lance Mâchouille, avec l’avantage de type… Non Faut pas que je l’explose… On se tient au paillette.

Décale toi Narcisse et lance Gros Yeux !

Son air interrogateur me fait comprendre, lui non plus n’aurai pas fait ça.

Rappel toi tu es là pour briller pas pour la détruire, mais tu peux montrer ta supériorité. Donc lance gros yeux !

Le pokémon vol sort alors des flammes prête à écraser son aile sur l’Hélionceau. Mais il n’y à que le sol devant elle, un bref regard sur la droite lui fait comprendre la menace. Le regard d’un tueur, celui d’un prédateur sans cœur… Celui d’un pokémon majestueux et dangereux.


[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce P8X21eb
True Mastermind
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer

Au point de toucher son adversaire, celui-ci lança une tornade de flamme en direction de ma starter. Plumeline se débat tant bien que mal à travers les flammes avant de se poser lourdement au sol suite à la vitesse de son attaque qui n'atteignit pas l'Hélionceau. Elle donne un puissant coup d'aile pour chasser la moindre braise avant de faire face au pokémon feu qui utilise alors Groz'Yeux.

« Ne te laisse pas intimider ! Utilise Lame d'Air en direction du sol ! »

Plume s'exécute, un vent violent vient percuter le sol, envoyant tout un tas de poussière vers l'Hélionceau.

« Envole toi ! »

Plumeline prend une grande impulsion avant de monter à quelques mètres au dessus du sol, battant énergiquement des ailes.

« Et maintenant, utilise Tranch'Air sur Narcisse ! »

L'oiseau mauve provoque de grands coups d'air avec ses ailes en direction du pokémon avant de se reposer au sol à bonne distance. Je pense que ça devrait le faire ! J'ai hâte de voir ce que va donner un combat de vrai bourrin. Bruce a l'air d'être vraiment doué dans les combats pokémons, en un an, il a acquis plus d'expérience que certains élèves, c'est cool ! Je ne suis pas une experte dans la matière, qui sait, il pourrait m'apprendre des trucs.

Soudain, des applaudissements me tirent de mes pensées. Je tourne la tête surprise pour faire face à une jeune femme aux cheveux violets accompagné d'un Hélédelle chromatique vert et orange.

« Alizée ! »

Un énorme sourire apparaît sur mon visage. Je me précipite vers elle pour lui sauter dans les bras. La championne se met à rire.

« Aha, je suis contente de te revoir aussi Ana ! Tu as grandis depuis le temps, ça fait quoi.. 2 ans ? C'est chouette de te revoir dans le coin. »

Je m'écarte, affichant toujours un grand sourire.

« Quelqu'un t'a prévenu de notre présence ? »

Elle hoche la tête.

« Bien évidemment. Quand on m'a dit que des élèves de la Pokémon Community venaient ici pour faire des démonstrations de combat et ainsi faire de la pub à leur école, je devais absolument venir voir. J'ai tout de suite pensé à toi ! J'ai appris ce qu'il s'est passé sur Lansat.. J'espère que tout va bien pour toi. »

J'acquiesce doucement pour la rassurer.

« Oui, ne t'en fais pas. C'est cool que tu sois là ! »

Je me tourne alors vers Bruce.

« Bruce ! Je te présente Alizée, c'est la championne de type vol de Cimetronelle ! J'ai fait une alternance avec elle, il y a deux ans ! » dis-je avant de refaire face à la violette. « Bruce est un spécialiste du type normal, on a prévu plusieurs types de combats pour montrer un peu ce que l'académie propose. »

La championne sourit.

« Génial, hâte de voir ça ! Je vous laisse pour échauffer encore un peu, je vais aider à prévenir toute la ville ! On se revoit tout à l'heure ! On aura le temps de discuter plus tard. » dit-elle en s'éloignant avec son pokémon vol.

Je reviens vers Plume, Bruce et Narcisse en gardant mon énorme sourire. Je suis si heureuse de la revoir !

« Bon. Où nous en étions ? »

©BBDragon


moodboard :
[Mission Spé TopD] Un spectacle de spécialiste Ft. Ana & Bruce RGv3d
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum