home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

▬ ... Euh, tu es sûr?
▬ On ne peut plus sûr !

Dany soupira en me voyant m'exciter de plus en plus en attendant sa réponse. Il avait de quoi. Ce que je venais de lui proposer, c'était un combat Pokémon. Moi, la jeune Ranger ayant tout juste six mois d'entraînement à son actif, venait demander un affrontement à lui, le puissant dresseur avec au moins deux ans d'expérience sous le coude, si ce n'était plus. C'était quelque peu comique, il me faut le reconnaître, mais j'avais acquis assez d'assurance pour croire que je pouvais tout de même faire quelque chose contre lui. Qui plus est, cela faisait maintenant sept mois que j'évoluais aux côtés d'Hortensia, et tout ce temps passé ensemble à nous entraîner, à nous promener toutes les deux pour occuper notre journée avait profondément changé l'Arcko. Au départ hésitante et peu habituée aux combats Pokémon, elle était devenue une combattante véloce n'hésitant pas à se donner à fond pour faire face à l'adversité.

Certes, avec les semaines passant, j'avais bien compris qu'elle n'était pas de ceux qui portaient les combats dans son cœur, notamment quant au fait qu'elle devait en venir à blesser ses pairs, mais j'avais aussi pu voir qu'elle avait appris à faire abstraction de cela et à accepter de se battre quand le besoin s'en faisait sentir. J'avais encore du mal à comprendre comment elle y était parvenu, mais l'hypothèse que j'en fis, c'était qu'elle avait pris conscience d'une part de la nécessité de se protéger et de protéger ceux qu'elle aime et d'autre part que ceux qu'elle combattait en dehors des affrontements nécessaires tenaient très certainement à avoir un vrai adversaire face à eux, et donc que ne pas se battre contre eux serait un grave manque de respect qu'elle ne souhaitait pas commettre.

Malheureusement, sans moyen de communiquer avec elle, je ne pouvais à ma grande tristesse que continuer d'émettre des hypothèses. J'étais tout de même assez heureuse de savoir qu'Hortensia était devenue une vraie combattante. Bien sûr, elle avait encore beaucoup d'entraînements à faire pour atteindre le meilleur de son potentiel –  moi aussi, à vrai dire – mais comparé au premier jour, c'était un grand pas qu'elle avait franchi. Et maintenant que j'avais acquis quelques bonnes connaissances en la matière, elle était capable de se montrer assez difficile à vaincre, surtout si les conditions s'en trouvaient favorables. Autant dire que j'étais clairement confiante quant au fait que j'allais au moins pouvoir offrir une vraie opposition à Dany.

▬ Bon, eh bien, dans ce cas …

Haussant les épaules, l'élève de l'AES quitta le promontoire rocheux sur lequel nous nous trouvions et atterrit sur le sable en contrebas, se dirigeant vers le milieu de la plage. Souriante, j'en fis de même, rejoignant rapidement le brun en sautillant. Depuis la sortie capture, Dany et moi discutions de manière régulière – je l'avoue, surtout de mon initiative – et prenions même le temps de faire quelques activités ensemble dans la ville quand le temps nous le permettait. J'étais contente de pouvoir profiter de ces moments avec lui tant cela me sortait de mon quotidien et me mettait du baume du cœur.

Ce jour-là n'y faisait pas exception, et nous nous étions retrouvés pour aller nous promener le long de la page à l'ouest de Nuevo, espérant y trouver une activité aquatique. Malheureusement, ce que nous n'avions pas prévu, c'était que la mer ne le permettrait pas, et donc nous nous trouvâmes un peu bêtes en arrivant sur place, sans l'ombre d'un Magicarpe à l'horizon. Quelque peu dépitée, j'avais proposé que l'on occupe au moins le temps en nous promenant un peu sur la plage pour profiter de la petite brise marine, ce que Dany avait accepté rapidement. Finalement, nous vînmes nous poser un gros rocher après une bonne demie-heure à atteindre le bout de la longue zone de sable, profitant d'une petite pause avant de retourner vers Nuevo. C'est là que je lui avais proposé un combat Pokémon.

Et donc nous en étions là, avec un Dany qui vint se placer au milieu de la plage, dans une zone où la terre était assez rigide, suffisant pour ne pas être trop handicapant en tout cas, tandis que j'en fis de même, lui faisant face avec quelques mètres de distance pour former le terrain. Sans attendre, j'attrapai la Pokéball d'Hortensia sur ma ceinture et fit sortir l'Arcko, cette dernière se positionnant instantanément en comprenant ce qu'il en était. En face, l'élève de l'AES sembla réfléchir un court instant avant d'attraper une de ses propres Pokéballs pour faire sortir de son côté une Lockpin, dont je devinai aussitôt l'identité.

▬ Oh ! Lady a déjà évoluée ?

Mon air stupéfait fit rigoler Dany.

▬ Eh oui.
▬ Quel est ton secret ?

Le brun rigola de nouveau.

▬ Cela ne serait plus un secret si je te le disais …

Je fis une moue dépitée, mais ce n'était guère plus que pour un instant. Très vite, j'affichai un nouveau sourire enjoué.

▬ C'est vrai !
▬ Et puis tu finiras par le découvrir toi aussi, ce secret. Mais pour le moment, contentes-toi de me montrer ce que tu as appris depuis la dernière fois.

De nouveau, j'affichai un air stupéfait. Moi aussi j'allais découvrir comment il était parvenu à faire évoluer sa Lockpin aussi vite ? Enfin, bien entendu, cela sous-entendait le secret pour rendre rapidement son Pokémon très heureux, mais nulle doute que vous aviez compris ce que je voulais dire. Bref. Le fait est que cela me surprit qu'il me dise cela. Pour autant, je chassai au plus vite cette stupeur pour me concentrer sur le combat à venir. J'étais contente de sentir que j'arrivai de plus en plus facilement à faire abstraction des choses pouvant me déconcentrer pour porter tout mon intérêt sur le combat à venir et ainsi donner le meilleur de moi-même. Cela me prouvait que je commençais à devenir compétente, et c'était plaisant de le noter.

▬ On fait un contre un. Le premier dont le compagnon ne sera plus en état de se battre aura perdu.
▬ On fait comme ça.

Un bref échange de regards fut fait, puis j'annonçai le début du combat d'une voix déterminée. Tout juste ai-je achevé de le faire que Dany lança le premier assaut.

▬ Lady, utilise Hâte !
▬ On en profite Hortensia, Éclate-Roc !

Si le brun me fit clairement comprendre, involontairement ou non, qu'il était à un autre niveau, je ne comptais pas lui laisser le plaisir de se mettre en place sans broncher. Connaissant la faiblesse au type combat de Lockpin, une attaque de ce type comme Éclate-Roc ne pouvait qu'être très utile pour l'affaiblir. Son effet secondaire allait également pouvoir nous être profitable, à Hortensia et moi, s'il venait à s'activer : baisser la défense du Lockpin serait la clé de ma possible victoire.

Voilà donc que l'Arcko s'élança vers sa cible, chargeant l'une de ses pattes d'une aura marron-grise qu'elle balança sur la Lockpin qui finissait tout juste de se concentrer pour augmenter sa vitesse, ses traits fins et propres semblant soudainement vriller, comme si le type normal était en mouvement constant à une vitesse inimaginable. L'attaque toucha sa cible comme prévu, et laissa une légère trace rouge sur le flanc gauche de la Lockpin, signe des dégâts subis. Cette dernière, en reculant légèrement pour s'éloigner du danger qu'était Hortensia, laissa apparaître ses dents, signe qu'elle faisait face à la douleur. Signe que l'effet s'était activé, brisant sa défense.

▬ Yes ! Bien joué Hortensia ! Alors, on repart avec Force !

L'Arcko, légèrement souriante, s'exécuta sans hésitation, chargeant une nouvelle frappe avec sa patte, cette fois entourée d'une aura blanche nacrée.

▬ Hmpf. Lady, utilise Charme, s'il te plaît.

La réaction de Dany se ne fit pas attendre. Ce dernier, bien loin d'être décontenancé par le fait que sa Lockpin ait perdu de sa défense, choisit de bloquer le potentiel offensive de ma combattante avec son attaque de type fée, ce que le type plante ne put stopper, se sentant soudainement perdre en puissance. Hortensia parvint tout de même à aller au bout de son assaut et toucha une nouvelle fois son adversaire, lui occasionnant de nouveaux dégâts.

▬ Bien joué ma grande ! Maintenant, reviens vers moi et lance Feuille Magik !

Maintenant que Lady était affaibli et qu'Hortensia avait légèrement perdu de son potentiel offensif, mieux valait basculer sur l'attaque spéciale. Et avec cette attaque, j'étais certaine d'infliger des dégâts à la Lockpin. Malheureusement, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver.

▬ Lady, Voile Miroir.
▬ ...

Je serrai instantanément les dents en entendant Dany donner son ordre. Je ne m'y attendais pas, à ce Voile Miroir. Depuis quand ce Pokémon possédait-il cette attaque ? Malheureusement, je n'avais plus aucune chance de mettre fin à l'assaut, Hortensia achevant tout juste sa préparation et lançant sa Feuille Magik tandis que son opposante s'entourait d'un miroir invisible prêt à renvoyer l'assaut en pleine face. Et cela ne manqua pas. L'assaut de type plante frappa le type normal de plein fouet, lui infligeant quelques dégâts supplémentaires sans réellement inquiéter ce dernier, puis le Pokémon de Dany répliqua aussitôt, activant son miroir qui disparut un instant avant que l'Arcko se mit soudainement à se tordre de douleur, des traces de dégâts apparaissant sur son corps.

▬ Non ! Hortensia !

Sans attendre, je vins à son chevet, l'enlaçant instinctivement. Dany, de son côté, s'approcha quelque peu, affichant un air compatissant.

▬ Hortensia est en effet devenu bien meilleur, mais malheureusement, elle n'a pas encore le potentiel de mes Pokémon. Elle n'aura pas assez d'option pour venir à bout de Lady, c'est certain.

Devant la réplique du brun, je voulus répondre férocement, tenant à défendre ma combattante, mais je réalisai bien vite qu'il avait raison, et que la défaite était désormais certaine. Rien que ce coup avait suffi à la mettre à mal.

▬ Tu as raison. Je suis au moins satisfaite de voir que ta Lockpin a pris quelques bons dégâts …

Dany fit me tapoter l'épaule pour me consoler. Malgré tout, j'affichai un air attristé. Je pensais pouvoir être bien meilleure, mais la réalité m'avait rappelé la différence de niveau qui me séparait du brun. J'aurai dû m'en douter, en fait. C'est sûr qu'en seulement six mois d'entraînement, je n'allais pas pouvoir rattraper au moins deux ans d'expérience en combats Pokémon. Quelle bêta j'étais. Je me sentais honteuse pour Hortensia, qui avait pourtant donné le meilleur d'elle-même pour …

▬ Arcko !

Alors que je commençai à me laisser envahir par un flot de pensées négatives, le cri d'Hortensia me rappela aussitôt à la réalité. Ma compagne avait quitté mon étreinte, me faisant face avec un air déterminée. D'une patte, elle désignait la Lockpin.

▬ Arcko !
▬ Hein ?
▬ Arcko !

Je restai incrédule devant son cri, ne comprenant pas ce qu'elle voulait me dire. Puis d'un seul coup, je réalisai.

▬ ... Tu te sens encore de combattre Lady ?

L'Arcko confirma d'un mouvement de tête, se montrant encore plus déterminée que jamais.

▬ Oh, eh bien …

Je ne savais pas quoi répondre à cela. D'un côté, je voyais son envie de continuer le combat, même si je devinais qu'elle le faisait surtout pour me rendre heureuse, et d'un autre côté, je voyais le danger qu'elle encourait. Dans tous les cas, j'avais la sensation que cela allait mal se passer. Heureusement, Dany décida d'intervenir.

▬ Hmmm, j'ai une proposition à te faire qui pourrait satisfaire tout le monde.
▬ ... Je t'écoute ?

Je portai un intérêt certain vers le brun qui affichait un sourire enjoué, tranchant grandement avec mon air encore un peu dépité.

▬ Lady connaît l'attaque Rebond, super efficace contre Hortensia. Je vais lui demander de l'utiliser, et le but de ta Arcko sera de tenir l'assaut. Si elle y parvient, je considérai que j'ai perdu, qu'en penses-tu ?

je restai perplexe. Cela ne me paraissait pas si juste pour tout le monde, et la victoire serait moindre comparé à une vraie victoire en bonne et dû forme, mais d'un autre côté, c'était une bonne solution pour montrer ce qu'Hortensia valait aujourd'hui. Finalement, Dany avait eu raison de proposer cette solution. Et au vu du regard motivé d'Hortensia, je devinai que l'idée ne lui déplaisait pas. Ma décision fut donc prise.

▬ D'accord, faisons ainsi.
▬ Dans ce cas … Lady, rebond !

La Lockpin ne se fit pas prier et se concentra sur ses appuis avant de sauter, semblant carrément s'envoler dans les cieux. L'Arcko, pendant ce temps, se mit en position, se préparant à recevoir l'assaut. Je me demandai s'il ne valait mieux pas soigner celle-ci avant l'attaque, mais Dany ne m'en avait pas laissé le temps. Je ne pouvais donc que prier pour qu'Hortensia ait encore assez de résistance pour tenir un Rebond. Je ne devins jamais aussi croyante qu'en voyant redescendre à une vitesse presque hallucinante Lady, ses pattes en avant prêtes à percuter sa cible. Celle-ci plaça instinctivement ses bras en avant, prête à recevoir l'assaut.

Et la Lockpin percuta Hortensia, la touchant de plein fouet et avec une telle puissance qu'elle provoqua une explosion de sable qui couvrit le terrain pendant quelques instants, ne me permettant que de voir le type normal revenir auprès de son dresseur d'un petit bond.

▬ Hortensia !

En vain, j'appelai ma compagne, espérant qu'elle ait tenu parfaitement le coup. Malheureusement, il me fallut accepter l'évidence en voyant l'Arcko allongé au sol, K.O, lorsque le sable retomba, révélant la belle trace d'impact. Dès que je la vis, je courrai à son chevet, ouvrant mon sac au passage pour y récupérer les Potions que j'emportai toujours avec moi. En voyant son état, je regrettai aussitôt d'avoir accepté la proposition de Dany. J'aurai dû m'attendre à un tel résultat, j'aurai dû m'attendre à la douleur qu'elle ressentirait au moment de l'impact. J'aurai dû …

▬ ... Arck …

Alors que j'allai pour soigner Hortensia, celle-ci retrouva subitement conscience, comme réagissant à l'arrivée de mes mauvaises pensées, et serra les dents, cherchant à se lever.

▬ Non, s'il te plaît ma grande, tu en as fait assez …
▬ Arcko.

Je tentai de la convaincre d'arrêter de forcer la douleur, en vain. Le type plante continua de se lever, parvenant à se mettre sur un pied et un genou. Elle ne s'arrêta pas pour autant et continua de pousser, laissant éclater une soudaine rage que je ne lui aurai jamais pensé. Malgré tout, j'étais certaine qu'elle puisait beaucoup trop dans ses forces et que cela allait lui coûter cher. Je l'enlaçai donc, lâchant rapidement quelques larmes tant la panique me gagnait.

▬ S'il te plaît Hortensia, arrête … Je sais que tu veux me rendre heureuse en montrant que ce n'est pas ça qui va te vaincre, mais s'il te plaît … Je suis déjà plus que satisfaite …
▬ Arcko.

Parvenue à se mettre sur ses deux pattes, aidée par mon étreinte, l'Arcko s'arrêta soudainement, écarquillant les yeux. Elle resta un court instant fixée ainsi avant de se retourner comme elle pouvait pour me faire face.

▬ Arcko.

Et elle m'enlaça à son tour, plus tendrement encore que moi.

Avant de s'illuminer.

Avant d'évoluer.

Et sous mes yeux ébahis, la petite Arcko qu'elle était se métamorphosa, doublant de taille, gagnant en volume et dégageant soudainement une aura plus puissante. Finalement, la lumière s'en alla et l'Arcko laissa place un majestueux Massko.

▬ Tu … Tu as évoluée ? C'est … C'est formidable … Oui, c'est formidable !
▬ Massko !

Les larmes commencèrent à couler à grands flots, mais n'y subsistait plus de la tristesse mais une grande joie. Une joie sincère, puissante, qu'Hortensia partageait elle aussi, ne pleurant certes pas – encore que, je pouvais tout de même apercevoir quelques gouttes perler sur son visage heureux – mais m'élançant tendrement elle aussi. Puis elle finit par s'effondrer, tombant dans l'inconscience pour de bon. Dany, qui avait assisté à toute la scène, caressait une Lady aussi souriante que lui et vint à mon niveau, me tapotant à nouveau l'épaule.

▬ Ne t'inquiètes pas pour elle, elle a besoin de repos maintenant. Tu peux être fière d'elle, elle nous a tous montré qu'elle valait encore plus que ce qu'on pensait.
▬ ... Merci.

Attrapant sa Pokéball, je ramenai rapidement Hortensia dedans pour qu'elle s'y repose tranquillement le temps que j'aille la faire soigner par l'infirmière de l'école. Je me relevai ensuite, tournant le regard vers un Dany toujours plus souriant.

▬ Allez viens, retournons à Nuevo. Il est temps de retourner dans nos écoles.
▬ Tu as raison. Rentrons.

Passant le bras sur mon visage pour chasser mes larmes, je retrouvai mon sourire habituel et la bonne humeur qui allait avec. Depuis toujours, j'ai appris à ne garder que le positif en tête et à faire du négatif une leçon que je retiendrai pour l'avenir. Cette fois encore n'échappait pas à cela et je suivis Dany sans plus me soucier des pensées négatifs, n'ayant plus que le bonheur d'avoir vu Hortensia se surpasser au point d'accéder à un nouveau stade d'évolution. Je savais qu'elle ne serait plus la même à son réveil, et qu'elle avait grandi pour le mieux. J'avais grande hâte de découvrir ce qu'il en était ! Et cela n'allait pas manquer d'ailleurs.

▬ Au fait … Tu penses participer à la Sortie capture de la semaine prochaine ?

Le regard de Dany ne changea pas mais il afficha une légère moue quand je lui posai la question.

▬  Malheureusement non. J'ai des choses à faire ce jour-là.
▬ Ah …

J'étais curieuse de savoir ce qu'il voulait dire par « des choses à faire », et surtout pourquoi ce jour en particulier, mais par respect envers lui, et surtout parce que je pensais plus particulièrement à Hortensia, je préférai ne pas chercher à en savoir plus, me contentant de sourire toujours plus en continuant de marcher aux côtés du brun.

J'allais donc être seule avec mes Pokémon pour cette sortie capture …



[...]


Le jour J finit par arriver. Une semaine était donc passée depuis l'évolution d'Hortensia, et celle-ci avait retrouvé toutes ses forces. Son passage en Massko lui avait été bénéfique, se montrant plus assurée et plus volontaire pour les entraînements qu'avant. Cela faisait chaud au cœur. Naturellement, elle insista pour me suivre pour cette sortie capture, aux côtés de Gulliver et Carrot qui venaient récemment de naître, souhaitant leur faire découvrir le monde extérieur. Denki, lui, préférai rester avec Genji pour aller faire les quatre cents coups tandis que Vanitas se proposa pour garder un œil sur l’œuf envoyé par mes parents.

C'est donc à quatre que nous nous trouvâmes à rejoindre le lieu de rendez-vous au petit matin pour rejoindre l'endroit prévu. Dans l'immédiat, je conservai les deux nouveaux nés dans leurs Pokéballs le temps du voyage, mais Hortensia, elle, se déplaça avec moi, plus heureuse que jamais. J'étais plus que comblée de la voir ainsi, même si je gardais encore une trace de la douleur qu'elle avait subi pendant le combat contre Lady. Durant cette semaine, je m'étais promise de ne plus lui faire vivre une telle chose et que j'allais redoubler d'efforts pour y parvenir. Elle m'avait satisfait, je me devais désormais de lui rendre la pareille.

Cette sortie capture, c'était quelque part l'occasion pour moi de me conditionner totalement avec l'évolution d'Hortensia, de m'adapter à ses nouvelles compétences et sa nouvelle puissance pour pour pouvoir ensuite lui offrir le meilleur dressage possible. J'allais lui montrer qu'elle avait eu raison de me faire confiance et de se battre pour me prouver ce qu'elle valait.

▬ L'île est en vue !

Cela faisait un petit moment que nous avions quitté le port d'Adala et nous approchions désormais de notre objectif. Au loin se dessinait la fameuse île. Elle était annonciatrice de nouveauté, de changement pour moi.

Annonciatrice d'une nouvelle période de ma vie.





HRP :


Dernière édition par Camille Duval le Mar 25 Fév - 22:25, édité 3 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Yqo2DXj[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BRTj3zq[#28] Un nouveau pas vers les étoiles ESYSckx[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Y7tn128[#28] Un nouveau pas vers les étoiles OEORQXF
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles KIXghpK[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 5rWDnnX[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 0eoIbVh[#28] Un nouveau pas vers les étoiles PnXqHyc[#28] Un nouveau pas vers les étoiles FxHX2L2

Vous possédez 2 Pokéballs, 2 Superballs & 2 Hyperballs.


[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Ça part sur :

Morpeko x Minisange x Goupilou x Hexadron x Grillepattes
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres petit renard tout doux ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 0eoIbVh

Vous possédez 2 Pokéballs, 2 Superballs & 2 Hyperballs.


[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

Tranquillement, le bateau vint se poser près d'un grand promontoire rocheux, permettant aux élèves de débarquer et de se lancer très rapidement dans les collines et les fjords qui constituaient la grand majorité de l'île. Souriante, je quittai l'embarcation dans les derniers et resta un court instant près de ce dernier, laissant tout le monde partir à l'exploration. Ceci fait, j'attrapai mes Pokéball et fit sortir Gulliver et Carrot, les deux petits apparaissant dans un cri enjoué plutôt synchronisé qui m'amusa beaucoup. Le Rhinocorne fut le premier à réagir, portant son regard tout autour de lui avec un visage trahissant son émerveillement de voir cet endroit qui lui était inconnu. La Coxy, elle, se contenta de me fixer, légèrement tremblante mais dont le regard laissa entendre qu'elle avait envie de découvrir elle aussi l'endroit où je les avais amené.

▬ Gulliver, Carrot, je vous présente Calibur ! C'est une petite île pleins de collines et de fjords. Apparemment, il y a un grand lac en son centre, ça serait sympathique d'aller voir ça.

Les deux jeunes nés répondirent à ma petite présentation par un nouveau cri synchronisé, montrant leur excitation grandissante quant à ce qui nous attendait. J'étais bien contente de voir qu'en peu de temps, mes deux nouveaux compagnons avaient appris à s'habituer à ce monde et commençaient déjà à vouloir en apprendre plus dessus. Gulliver était celui qui en demandait le plus évidemment, très rapidement devenu un grand friand d'explorations. Carrot, elle, était un peu plus réservée, mais je sentais qu'elle avait soif de connaissance, elle aussi.

Il faut dire qu'Hortensia s'était visiblement très bien occupé d'eux à la naissance en jouant le rôle de mère pour eux. Vanitas, bien que nonchalant, avait également apporté son aide, ce qui avait très vite mis les deux petits en conditions. Enfin, Denki & Genji, même s'ils étaient bien trop immatures pour aider les deux nouveaux nés à s'habituer à ce monde, leur joie de vivre et leur fougue avaient très certainement motivé le Rhinocorne et la Coxy à vouloir découvrir le monde qui les entoure, à profiter de la vie qui leur avait été donné.

Au final, toute l'équipe avait apporté sa petite contribution afin de mettre les deux Pokémon dans les meilleures conditions, et il tenait maintenant à moi de m'en servir convenablement pour donner encore plus envie aux deux jeunes nés de découvrir de nouvelles choses et de développer leur passion. Qui plus est, cela allait certainement m'être utile quand je devrai ensuite m'occuper du troisième nouveau né à venir, dont l'identité m'était toujours inconnue. J'avais tout intérêt à me donner à fond pour faire découvrir des choses au Rhinocorne et à la Coxy.

▬ Allez, allons-y ! Gulliver, tu me laisserais monter sur toi ?

Le type roche, un instant hésitant et apeuré par la demande, finit par accepter, heureux de pouvoir me transporter. S'installer sur le dos d'un Pokémon de ce genre ne fut pas des plus aisées, mais je pus trouver une place assez confortable pour ne pas finir avec le derrière ankylosé. Carrot se posa sur ma tête, tandis qu'Hortensia se posta devant Gulliver, jouant les protectrices.

▬ En avant tout, mon grand !

Mon transporteur lâcha un cri d'excitation en s'agitant légèrement et se mit en route, avançant à son rythme. Avec le peu de temps qu'il avait passé à marcher, il avait encore besoin de s'habituer à son corps, mais je pouvais sentir qu'il prenait tranquillement le pli et que sa marche devenait fluide et naturelle. Il en était de même pour Carrot, qui si elle ne volait pas encore sans problème, devenait jour après jour capable d'y arriver, parvenant déjà à flotter sur place. Oh, que j'avais hâte qu'ils soient totalement autonomes, qu'il puissent profiter pleinement de leurs vies !

Mais en attendant, j'allais devoir continuer de les materner avec le reste de l'équipe, et pour cette fois donc, c'est Hortensia qui m'apportait son aide. En plus de prendre les devants pour assurer notre sécurité, la Massko servit également de guide à travers l'île, menant notre groupe à travers les collines pour rejoindre les grandes plaines. C'est vrai qu'avec moi, elle avait passé pas mal de temps dans ce rôle, mais j'étais étonnée de voir qu'elle en avait acquis une réelle expérience dans le domaine. C'était un réel plaisir de le découvrir, au point que j'en vins à ne pas voir passer le temps et de ne revenir à mes esprits qu'au moment où nous parvînmes finalement dans les plaines.

▬ Woaw, c'est si grand !

C'était peu de choses de le dire. C'était presque un océan herbu qui se profilait devant moi. Les Pokémon s'y déplaçaient joyeusement, sans même se soucier de notre présence ou de celles des quelques autres élèves que je pus apercevoir ici et là. Il y régnait une atmosphère à la fois rafraîchissante et reposante, comme un petit paradis sur terre. Avec le temps doux et le petit vent qui soufflait, c'était parfait. J'en vins à devenir plus joyeuse que jamais.

▬ Cela vous dit de vous amuser un peu ?

Je proposai cela en offrant une généreuse caresse à Gulliver. Ce dernier fut le premier à réagir de nouveau, acceptant avec joie cette idée. Carrot suivit très vite le mouvement et Hortensia en fit de même, elle aussi très heureuse à l'idée de jouer un peu. J'invitai donc le groupe à avancer dans les plaines, trouvant un petit coin tranquille assez peu susceptible d'embêter les habitants du coin, puis je descendis du Rhinocorne avant de fouiller dans mon sac pour en sortir un petit ballon.

Je dois bien avouer que niveau jeu collectif avec des Pokémon, j'avais encore des efforts à faire, mais j'avais quelques jeux de ballons à proposer à mes compagnons qu'ils appréciaient beaucoup. C'est donc sans surprise que je les fis, jouant autant tous ensemble que compagnon par compagnon, chaque jeu que j'avais se faisant d'une manière différente. Nous passâmes ainsi une bonne heure à jouer, nous faisant tous les quatre pas mal bouger, permettant à Gulliver de s'habituer encore plus à marcher et Carrot à voler un peu mieux, un peu plus vite, un peu plus haut, un peu plus longtemps. Finalement, lorsque je sentis que mon corps fatiguait, je me décidai à nous faire une petite pause, offrant à chacun comme à moi une petite collation pour regagner quelques forces.

▬ Goupilou !

Alors que nous nous désaltérions, un petit cri enjoué m'interrompit. Tournant le regard dans la direction de son origine, je tombai nez à nez avec un petit Pokémon aux couleur atypiques, affichant un large sourire et fixant notre ballon. Comprenant aussitôt ce qu'il en était, je posai la bouteille que je tenais dans ma main et m'approcha du Pokémon intrigué, qui ne bougea pas d'un pouce, s'intéressant cependant à moi.

▬ Bonjour, toi ~ ♪
▬ Goupilou !

Le Pokémon, devant ma salutation, s'approcha à son tour et vint se frotter sans hésitation à ma jambe, avant de se diriger sans attendre d'approbation vers le ballon qu'il convoitait, levant une patte pour me l'indiquer.

▬ Oh ? Tu veux jouer ?
▬ Goupilou ! ~♥

Le Pokémon se mit à sautiller sur place, visiblement très content que j'ai pu comprendre où il voulait en venir. Souriante, je vins jusqu'à lui et lui offrit une caresse sur la tête qu'il accepta étonnamment sans problème, redoublant même d'excitation. Je récupérai ensuite le ballon et commença à jouer avec le Pokémon, laissant les trois autres profiter de leur collation. Je vis qu'Hortensia porta un intérêt certain pour le Goupilou, s'assurant sûrement qu'il n'essaye pas de faire un coup fourré, mais elle me laissa jouer avec lui sans problème.

Le moins que je pouvais dire, c'était que le Pokémon était très joueur. Il joua à tous les jeux que je lui proposai avec grand plaisir, se montrant encore plus joueur que mes propres compagnons. Le voir ainsi prendre un plaisir certain à s'amuser avec moi me procurait une satisfaction que je ne pensais pas avoir, au point qu'à mesure que les minutes passèrent, je me pris d'affection pour le Pokémon. Et après bien une demie-heure de jeu, j'étais décidée : s'il le souhaitait, il deviendrait mon nouveau compagnon ! Je récupérai donc le ballon et me dirigeai une nouvelle fois vers lui, tout sourire.

▬ ce fut plaisant de jouer avec toi, mon grand ! Dis-moi, que dirais-tu de te rejoindre à mon équipe ? Nous pourrions jouer encore plus longtemps ~ ♫
▬ ...

D'un seul coup, le Pokémon se figea, complètement abasourdi par la proposition que je venais de lui faire. Il reprit heureusement bien vite ses esprits et sembla réfléchir longuement. Il passa ainsi deux-trois minutes sans que rien ne se passe, puis le Pokémon finit par glapir avant de venir se frotter à moi, plus souriant que jamais.

▬ Alors tu es d'accord ?
▬ Goupilou ! ~ ♥

Mon sourire s'élargit en voyant son approbation et je ne pus me retenir de l'enlacer, le prenant au dépourvu. Je le lâchai cependant bien vite, ne tenant pas à l'étouffer, et je l'invitai à me suivre pour rejoindre le petit groupe, allant surtout chercher une de mes Hyperballs pour pouvoir le capturer. Je revins ensuite à son niveau et lui présenta la ball, lui laissant le loisir d'appuyer sur le bouton.

Bientôt il serait un de mes compagnons. Bientôt il serait mon ami …



HRP :


Dernière édition par Camille Duval le Mar 25 Fév - 21:58, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Vous possédez 2 Pokéballs, 2 Superballs & 1 Hyperballs.
Gain Eclate Roc : Rien du tout


[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

Goupi.

Le petit Pokémon orangé hésita un court instant, fixant l'Hyperball qui lui faisait face. Sa réaction me surprit, me faisant me demander s'il n'allait pas laisser derrière lui des choses qu'il allait regretter plus tard. Je n'eus pas le loisir d'y penser très longtemps, puisque le Pokémon finit par s'avancer, laissant apparaître un regard déterminé. Il s'arrêta à un coup de museau du bouton d'ouverture et se tourna vers moi, se mettant à sourire. En réponse, je lui caressai le haut du crâne, lui arrachant un glapissement joyeux. Je finis par le laisser reprendre là où il en était, me tenant prête à le faire ressortir une fois la capture faite pour que l'on puisse faire plus ample connaissance. Malheureusement, certains ne semblèrent pas lui laisser l'occasion d'aller au bout.

Khélo !

Comme sorti de nulle part, un Pistolet à O vint frapper l'Hyperball qui se brisa en deux sous la pression du jet, empêche le Pokémon mystérieux d'être capturé. Quelque part, j'étais rassurée de me dire qu'il ne s'y trouvait pas avant que cela n'arrive, mais sur le coup, je fus beaucoup plus concernée par l'arrivée d'un groupe de six Pokémon qui m'étaient totalement inconnus, visuellement deux types eau identiques, un type ténèbres comme celui que j'allais capturer et trois types normal ressemblant de loin à des Wattouat. Le sextuor se dirigea rapidement vers notre direction, se faisant très vite repéré par Hortensia qui vint se placer à proximité de ma position pour me défendre. Carrot et Gulliver, même s'ils avaient vu approcher les sauvages, restèrent à distance, la Coxy se tenant tout de même prête à venir soutenir la Massko comme elle pouvait.

Khélo Khélo !

Une fois parvenus à quelques pattes de moi, les Pokémon se stoppèrent, fixant avec intensité le Pokémon mystérieux qui vint se réfugier dans mes bras. D'un seul coup, l'atmosphère sembla se charger d'une ambiance anxiogène, sans aucun doute dû aux deux types eau qui se montèrent très mauvais à l'encontre de ce qui devait être leur camarade, n'hésitant à avancer vers moi et par extension lui en lui lançant des petits cris énervés. Après quelques secondes, Hortensia en eut assez et fit barrage aux sauvages, préparant une Tranch'Herbe pour leur faire comprendre qu'il valait mieux ne pas la chercher.

J'étais très étonnée de la voir agir ainsi, elle qui s'était montré si douce et gentille en tant qu'Arcko, voilà qu'elle n'hésitait pas à jouer la menace pour faire repousser l'ennemi, si tant est qu'ils en étaient. Dans un sens, c'était rassurant : Hortensia avait clairement gagné en assurance et les combats n'étaient certes toujours pas sa tasse de thé, mais elle avait bien compris que parfois, c'était inévitable. Dans un autre, cependant, c'était un je-ne-sais-quoi de triste : la Massko devenait plus ample à faire usage de la force, et cela risquait de se retourner contre elle à l'avenir.

Au final, cela me laissait perplexe et je ne sus y réagir, me contentant de reculer en conservant le petit Pokémon dans mes bras. Pendant ce temps, ma starter maintenait sa menace en direction du sextuor, parvenant à les faire reculer légèrement bien que les deux types eau continuaient d'afficher de l'animosité. Les quatre autres, un peu plus en retrait, se montraient eux aussi mauvais à l'encontre d'Hortensia et de leur camarade.

Massko ! Massko !

Le type plante n'en démordit pas et avança dans la direction de ses opposants, semblant leur indiquer de s'en aller au plus vite. Ces derniers continuèrent de reculer à mesure qu'elle avançait, mais conservèrent leurs positions, leur affrontement se tenant prêt à démarrer à la moindre erreur. En parlant de cela …

Khélocrok !
Khélocrok !

Les deux types eau, qui devaient être des Khélocrok au vu de leur cri, ne supportèrent finalement plus la pression que leur mettait la Massko et chargèrent subitement vers elle, mettant leurs cornes en avant pour la blesser au niveau de l'estomac. Cette dernière ne fut néanmoins pas dupe et fit un petit bond arrière pour éviter l'assaut, répliquant par un Vole-Vie sur le plus virulent des deux, lui infligeant quelques dégâts bien sentis qui fit aussitôt revenir le type eau au niveau du reste de ses camarades, suivi de près par son homologue.

Bon, je pense qu'on va mettre très vite fin à ce conflit inutile. Hortensia, protège le petit Pokémon, s'il te plaît.

Accompagnant mes paroles, je remis mon protégé au sol, laissant une Massko surprise le prendre en charge tandis que je me dirigeai vers le sextuor, faisant aussitôt réagir cette dernière.

Ne t'inquiètes pas, je serai prudente.

J'offris un grand sourire rassurant à ma starter avant de reprendre ma marche, venant me poster à quelques pieds des Pokémon sauvages qui ne surent comment réagir, devant désormais garder un œil sur moi, Hortensia et leur cible. C'était parfait pour moi. J'affichai alors sur mon visage une expression des plus neutres, cherchant à ne montrer aucune mauvaise émotion envers mes opposants, notamment les Khélocrok.

Je ne vous veux aucun mal, petits Pokémon, alors s'il vous plaît, calmez-vous. Je suis certaine qu'il y a un moyen de nous entendre.
Khélo ?

Le moins virulent des deux types eau réagit immédiatement, se détendant légèrement en laissant apparaître une certaine interrogation. Son homologue ne tarda pas à en faire tout autant, gardant néanmoins une position défensive pour attaquer au moindre problème. Les quatre autres en firent de même, se montrant surtout au final assez peu concernés par la situation.

Je vous remercie. Bien, est-ce qu'il y a un moyen de communiquer avec moi afin que je puisse comprendre ce qu'il se passe ?

Les deux Khélocrok se regardèrent un court instant avant de grogner et d'indiquer d'un mouvement de tête de les suivre, s'élançant sans attendre vers un des arbres géants visibles à quelques centaines de mètres. Pris au dépourvue, je ne tardai cependant pas à suivre le petit groupe, lançant un regard vers Hortensia qui comprit aussitôt ce que tu voulais d'elle et récupéra tes affaires en indiquant à Carrot & Gulliver de la suivre, gardant son protégé sous le bras qui ne comprenait pas trop ce qu'il se passait mais restait assez terrifié.

Mais où va-t-on ?

Je lançai la question dans le vide, voyant que l'on se dirigeait vers le fameux grand arbre. Aucune réponse. Il fallut malheureusement attendre d'arriver devant ce dernier pour m'apercevoir que le tronc était ouvert à sa base et offrait à l'intérieur un immense espace où divers petits Pokémon semblaient s'amuser avec insouciance. Tous se stoppèrent néanmoins en me voyant apparaître et se tournèrent vers moi, me lançant des regards apeurés ou intrigués. Gloussant, la situation bougea très vite puisqu'un nouveau Pokémon apparut de derrière une interstice. Il était difficile d'identifier de quelle espèce il s'agissait mais une chose était certain : c'était un type Psy.

Bonjour ! À quoi avons-nous l'honneur ?

La voix se répercuta soudainement dans ma tête, me faisant comprendre assez vite que le Pokémon communiquait par télépathie pour discuter avec moi.

Bon-Bonjour. Je m'appelle Camille. J'ai été amené ici pour éclaircir la situation vis-à-vis du petit Pokémon que porte ma Hortensia.

De manière assez synchronisé, à ma grande surprise, lorsque je fis mention de la Massko, celle-ci apparut, le type ténèbres dans ses bras. Ce dernier, repérant le type Psy, se recroquevilla, comme honteux. Ce dernier, ne manquant pas de le remarquer, semblant froncer les sourcils, s'avança vers moi, se montrant subitement bien amical.

... Qu'avez-vous fait à Goupilou ?!

Je gloussai de nouveau.
Oups ?






HRP :


Dernière édition par Camille Duval le Mar 25 Fév - 21:59, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#28] Un nouveau pas vers les étoiles KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#28] Un nouveau pas vers les étoiles KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
ETAPE 4

Tadam ! Goupilou est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

[#28] Un nouveau pas vers les étoiles 0eoIbVh

Il vous reste 2 Pokéballs et 2 Superballs.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?