Y a bien cette annonce, passée dans les journaux, quelques affiches, au début tu n’y prêtes guère attention, les mots applications et amour sonnent creux dans ton esprit, tu es un vieux, tu communiques encore par lettres, souvent codées et ton téléphone ne sert qu’aux fournisseurs légaux et la famille pour les affaires légales, moins tu passes par des moyens de communications qui enregistres ce que tu dis, mieux te porte. Mais il semblerait que Gorjo soit décidée à mettre son nez dans tes affaires. Voici le résumé.
Hier matin, tu déjeunes, un café (plutôt trois) avec un petit fond d’alcool (plutôt grand) une clope et une gaufre sans sucre, bien sèche en bouche (comme une baie maron grillée). Tes voisins te cassent les couilles, leur rap de merde sonne à tes oreiles avec un rythme latino, sexy, sensuel, tout ce que tu détestes. La Minisange vient mettre sous ton nez l’affiche que tu esquives, soupirant, tu l’observes en te demandant pourquoi cette mésange espiègle et hargneuse s’entête à t’intéresser à ça. Tu comprends, « compatibilité », « équipe pokémon ». Hum… un bon moyen d’organiser quelque chose au bar. Tu n’es pas fanatique d’amour, mais l’ambiance jazzy et posée du bar enclin aux discussions, elle permet également de faire sorte que les gens se rencontrent. Un sourire aux lèvres, tu caresses la tête de Gorjo. Tu vas la tester cette application, monnayant publicité et avantages.
-
T’as bien ta place ici.
Tu enfiles ton café et serrer la ceinture, et enfile une chemise alors qu’un craquement sourd se fait entendre à côté de Napoléon. Voilà un mois que le Pyrax couve l’oeuf lorsqu’il en extérieur. Il est temps pour lui d’éclore ? Tu arrives accueillir ce nouveau venu qui sort la tête. La petite émerge dans ce nouveau monde et se confronte à ton monde. Pour la première fois, tu vas faire toute l’éducation d’un pokémon, à voir ce que tu vas en faire. La Tiboudet sort totalement de son ancienne prison et se met debout, tu mets un genoux à terre, te mettant à sa hauteur, lui prenant la tête dans les bras.
-
Shhhh, bonjour et bienvenue… Tu observes le pokémon.
Je suis Henry Reece, ton papa et dresseur. Comment tu sens Tomyris ?
Un autre nom pour de reine antique pour celle qu’on nomma « la dernière reine des amazones ». La Tiboudet s’avance, marchant maladroitement avec un hennissement amusé, plein d’entrain. Tu appelles au bar où Attila et Catherine travaillent déjà. Ils seront seuls aujourd’hui, tu t’occuperas de Tomyris. Toute la journée. Pendant la journée, tu contactes les créateurs de l’application, pour négocier les termes de ta participation. Quelques mois de pubs, gratuites en échange de tests et de lieu de rencontre, avoir des clients et de la visibilité gratuite est bienvenu.
Revenons à ce fameux matin, où tu te lèves, très tôt, tu n’as rendez-vous qu’à dix heures, mais il faut ouvrir le bar, pour offrir un peu de repos à tes pokémons pour la journée d’hier et faire marcher Tomyris afin qu’elle ne prenne pas de mauvais habitudes. Le but pour toi et d’en faire une impitoyable monture, forte, grandiose. Tu te prépares, si aujourd’hui le but est d’être séduisant et attirant, pour faire bonne figure, tu t’habilles de façon un peu plus « colorée ». Un pull en laine grise, épais avec un t-shirt blanc en-dessous, un pantalon noir avec un long cardigan noir, chaussettes jaunes moutarde avec des oxfords noires aux pieds. Ta casquette est assortie aux chaussettes, la lame de rasoir n’est pas dans le nœud papillon, mais bien ton couvre-chef, brillant légèrement au soleil. Une petite broche sur le cardigan, l’insigne de famille, il trône fièrement sur ton coeur.
Tu pars avec tous tes pokémons pour le bar avant de partir remplir ta mission. Puisque l’application demande un minimum de deux ou trois pokémons et six au maximum, tu vas mises sur la fourchette intermédiaire haute. Un passage éclair chez ta sœur, l’embrasser, lui demander comment elle va, observer ses traits fatigués, mais beaux. Son visage dur, mais délicat, lui demander si c’est assez coloré. Tu passes dans les rues, te demandant pourquoi elles sont encore si colorées. Quelques heures au bar, le temps que le postier arrive avec un colis pour toi, provenance : Vestigion. Intrigué. Tu hausses un sourcil en prenant le carton. À l’intérieur, une lettre et un œuf. Le papier encré est bien court :
«
Ta sœur et toi semblent bien prospérer avec l’aide d’Edward, la famille est satisfaite. Si nous ne sommes pas venu avant l’été, venez à Vestigion. Tous les trois. Ici tu trouveras un allier à en devenir, robuste et puissant. »
Après expertise de l’oeuf, il s’agit d’un œuf de Scarhino. Un pokémon insecte puissant, il sera un très bon allier pour Pyrax et un bon partenaire d’entraînement. Tu laisses l’oeuf au bar, en sécurité, protégé par tes deux barmans. Tu ne peux réellement t’éterniser. Il faut que tu repartes.
C’est le seize février, deux jours après St-Valentin. Cette fête, elle te dégoûte, elle est passée, alors pourquoi ils ont pas retirés leurs immondes décos ? Personne ne vit avec 48h de retard sauf Internet explorer.Tu soupires et avance à travers les rues. Accompagné d’un Pyrax et d’une Mygavolt, ta Minisange vole à côté de toi et ton Rapion se sert de la Tiboudet comme monture. Un rictus aux lèvres, tu te fais un chemin dans ces rues déjà bien remplies.
Tu avises ton contact, portant un t-shirt à l’effigie de t’application, bien qu’en phase bêta, beaucoup de célibataires l’ont installés. Tu n’es pas le premier, pourtant en avance de quelques minutes. Une jeune belle femme aux cheveux roses semble présente. La main dans le cardigan, tu sors tes lunettes rondes, à cause de la lumière du soleil, trop habitué aux heures sombres de la nuit et la lumière artificielle du bar, celle du grand jour t’es désagréable. En arrivant à leur hauteur, tu te présentes, le ton froid et distant.
-
Bonjour, Henry Reece. Tu serres la main à l’homme et déposes un baise-main pour la demoiselle présente, courtois et sympathique, tu remarques un mouvement de doigt sur un autre, comme un habitude, mais n’y prête pas plus d’attention. L’homme qui vous accompagne, assez grand, la vingtaine, brun, une coupe mulet, prend la parole.
-
Bien, bonjour, merci d’être là. Comme vous le savez, notre application Lovematch a encore besoin d’être testé avec un grand nombre d’usagers. On vous prête deux iPok dernière génération pour l’occasion, vous n’aurez qu’à vous créer un profil, vous avez accès à toutes les fonctionnalités premium en illimité, pour détecter au besoin différents problèmes. Mais si vous souhaitez évoluer en mode « classique » vous le pourrez à partir de vos profils. Il marque une courte pause, à bout de souffle.
Des questions ? Votre repas est défrayé, bien entendu, mangez ensemble où vous voulez ! Monsieur Reece encore merci pour avoir proposé de faire de votre bar un lieu de rencontre certifié pour les usagers de l’application !
Après avoir répondu aux questions s’il y en a, le jeune homme s’en va, repartant sûrement travailler avec acharnement sur ce projet qui lui tient tant à coeur. Tu observes la jeune femme, prenant une clope que tu grilles. La fumée grisâtre qui sort de ta bouche est crachée vers le ciel pour ne pas emmerder ta comparse de mission. Tu observes l’iPok que Néfertiti tient entre ses mandibules.
-
Ne l’électrocute pas, j’aurai fin après. La Mygavolt lâche un petit cri, susceptible au possible. Tu observes la jeune femme qui reprend à nouveau ce tic. Chacun ses manies.
Je ne suis absolument pas familier avec les applications de ce genre, ni même mon iPok, le mien doit avoir sept ans. Si vous aviez l’amabilité de me montrer comment on procède, je vous observerais volontiers. HRP :
Eclosion de Tiboudet: Tomyrs
Aquisition d'un oeuf de Scarhino