Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Cours 13 Coordinateur - Princesses des océans
Ft. Lise
Et voilà. Enfin le premier cours qui allait vraiment t’intéresser. Coordinateur. Eleveur. Au moins tu allais savoir si tu voulais vraiment t’orienter dans cette voie. Aujourd’hui, à huit heures tapantes, tu étais déjà là, motivée. Ton Fantyrm sur une épaule et ta Crèmy sur la tête, tu t’assis vers le centre de la classe. Melty Potts. La prof des pokéblocs. Tu te souvenais d’elle. Tu l’aimais bien, en fin de compte. Et quelque chose te disait que choisir la voie des Coordinateurs signifiait voir cette prof très souvent. Sans tarder, l’introduction du cours commença.

- Aujourd’hui, votre cours de spécialité se fera dans des environnements différents. À l’aide de mes collègues Diana et Léon, vous allez être répartis dans trois groupes. Chaque groupe sera supervisé par un professeur.

Comme toujours, les explications étaient simples à comprendre, et illustrées par des gribouillis au tableau. Elle continua ses explications, alors que tu réfléchissais déjà à ce que vous alliez devoir faire. L’élevage. Youpi. Un sujet intéressant.

- Notre cours va porter sur l’élevage et sur comment les éleveurs font évoluer une espèce pour la faire s’adapter à un domaine particulier.

Du, de quoi ? De l’adaptation ? C’était pas le l’élevage ça. Si ? Oula. Eh oh, tu voulais pas un cours de biologie là, c’était carrément de la génétique ou je-ne-sais-quoi. Mais bon. Soit. C’est vrai que être éleveur et « juste » reproduire des pokémons, c’était un peu barbant et trop simple. Soit. Des photos. Des Dracaufeus. Mmmh… Ca se voyait assez bien qu’ils étaient différents.

- Comme vous pouvez ici le voir, on enregistre officiellement à la PBA, Pokemon Breeder Association, plusieurs sous espèces de Dracaufeu. Elle pointe le premier du doigt. Voici un standard. Taille et poids normaux, c’est le dracaufeu que la majorité des gens ont dans leur équipe. Si on vous offre un Salamèche en tant que starter, il y a de grandes chances qu’il évolue en un Dracaufeu standard. Cependant … Elle pointe maintenant un deuxième Dracaufeu. Ici, on peut voir un Dracaufeu qui a été élevé pour le combat physique. Quelqu’un serait capable de pointer les éléments qui ont été important dans la sélection des individus ?

Le second dracaufeu était plus petit mais plus massif. Les couleurs étaient un peu fades, mais tu ne pouvais que remarquer les griffes imposantes qu’il avait au bout des pattes. Wow. Effectivement, redoutable en combat, celui-là. Alors comme ça l’éleveur avait sélectionné des caractères ? Un élève répondit à la question de Melty, confirmant tes propres pensées. Plus costaud, moins coloré.

- Très bien ! Mais incomplet. L’objectif de l’élevage est de perfectionner une espèce pour la faire répondre à un besoin précis. Ici les individus sélectionnés lors de l’élaboration de la sous-espèce sont les plus forts et les plus massifs, ce au détriment de couleurs vives et de courbes plus aérodynamiques. La majorité de ces dracaufeu sont bien plus lents que leurs compères standards.

Voilà qui était intéressant. Finalement, tu aimais bien ce cours. Tu pris note de ce qu’elle venait de dire. Bien bien, alors on pouvait décider, enfin presque, de comment le pokémon doit être en fonction de ce qu’on veut lui faire faire ? Oooh… Un dracaufeu pour les concours. Il n’y avait pas à dire, il était très différent. Magnifique. Ça se voyait : grand, tout en finesse, très coloré.

Après cette introduction… Place au travail pratique ! Melty afficha une carte d’Adala avec des lieux désignés. Elle ne tarda pas à s’expliquer.

- Voici les lieux dans lesquels votre expérience sur le terrain va se dérouler. Avec le professeur Nahr vous irez au mont Skiddo pour observer plusieurs sous-espèces de pokémons volants. Avec le professeur Prince, vous observerez les pokémons marins sur la plage et enfin, avec moi-même, nous nous concentrerons sur les pokémons terrestres.

Des zones. Génial. La plage, les pokémons eau, ça, ça t’intéressait. Tu t’imaginais déjà ce qui pouvait bien t’attendre. Pendant ce temps, Melty conclut :

- Votre devoir sera de choisir une espèce et d’observer et analyser ses sous-espèces pour déterminer quel a été l’envie derrière l’élevage et comment les éleveurs s’y sont pris pour sélectionner les traits qui ont été associé au domaine de la sous-espèce. Avec Dracaufeu, je vous ai brièvement expliqué le fonctionnement de cet élevage par compétence, mais les compétences présentées aujourd’hui ne sont pas les seules que vous pourrez rencontrer.

Woaw. Sacré devoir à rendre. Très intéressant. Ou plutôt, kiffant.  De l’observation, de la réflexion et surtout, le plein air et la liberté, ou presque. Tu n’écoutais plus vraiment la suite. Questions ? Non ? Si ? Pas utile. Tu te préparais déjà à partir vers la zone que tu voulais. C’était des Pokémons d’élevage que vous alliez étudier. Logique, non ? Duo… Duo… Bah génial, tu étais seule. Tant pis hein, direction la plage. Enfin le groupe « plage ». Tu vis les gens se grouper par deux, et tu restas seule, comme une idiote, à regarder autour de toi. Finalement, après quelques minutes, la professeur te fit signe.

- Tu es seule ? Bien. La jeune demoiselle est seule aussi. Vous serez ensemble.

Pas lieu de papoter, elle était déjà partie. Tu regardas ta binôme, et tu soupiras. Tu aurais dû t’en douter, impossible d’échapper au « travail en groupe » quand il était imposé.

- Je suis Diana Blackstone. Et toi c’est comment ?

Tu attendis la réponse, tout en suivant le groupe qui commençait à partir vers la plage. Une fois là-bas, tu devrais coopérer avec cette élève afin de fournir un rapport et… Espérer avoir une bonne note. Pitié, que ce soit une élève sérieuse et qu’elle ne te mette pas des bâtons dans les roues…
(c) Apomenon


Dernière édition par Diana Blackstone le Mar 31 Mar - 14:51, édité 1 fois


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur


« Tu es sûr que tu n’en veux pas, Leo ? C’est vraiment super bon ! »

Tout en se préparant pour cette nouvelle journée, Lise essayait de convaincre l’Otaquin qui lui avait été confié pour quelques semaines de goûter à un des délicieux raisins enrobés au chocolat Pokémon-friendly à la fleur de sel. Des vrais bijoux des confiseries de luxe destinés aux Pokémons. Malheureusement, Leo semblait plutôt réticent à l’idée d’essayer. Elle soupira. Tant pis, s’il n’en voulait pas, Lola allait les finir à sa place malgré les protestations de Lala qui voulait à tout prix que l’ourson en laisse au type eau pour que celui-ci puisse n goûter. Mais c’était loin de déranger le Polarhume qui ne se gêna pas pour finir l’assiette, elle adorait les raisins et le chocolat et personne ne l’arrêtera.
Cela faisait désormais plusieurs jours qu’elle s’occupait de ce pensionnaire et il fallait dire que ce n’était pas de tout repos ! Trois fois par semaine, la brune lui donnait un bain moussant aux huiles pailletées en compagnie de Lala, le brossage avait lieu en revanche tous les jours, et un rapide massage accompagnait le séjour de celui-ci tous les soirs, tout ça sous la supervision du Métamorphe qui tenait de toute évidence très à cœur que le séjour de leur hôte se passe de la meilleure des manière. Grâce aux gestes enseignée par mademoiselle la Présidente, elle pouvait donner des massages de qualité à son pensionnaire ce qui l’emplissait de joie. Il en va sans dire que l’Otaquin adorait et participait aussi activement aux rituels d’applaudissement matinales que Lise répétait tous les matins. Bref, Leo était un Otaquin heureux qui s’était parfaitement habitué au séjour luxueux que lui proposait la fillette bien qu’aillant un peu boudé après qu’elle lui ait coupé et limé les griffes la veille. Mais aujourd’hui, ce dernier semblait à nouveau de bonne humeur, même si les raisins n’étaient apparemment pas vraiment son truc ce que Lise ne parvenait pas à comprendre parce que le raisin est quand même un des meilleurs fruits au monde de par sa forme presque parfaitement ronde mais du coup il fallait bien choisir les raisins parfaitement ronds car ceux-ci sont meilleurs gustativement parlant et apportent davantage de nutriments. Bref, Lise aime les raisins et pas Leo. Mais cela n’empêchait pas l’Otaquin de passer un excellent séjour chez la demoiselle.

Et aujourd’hui était le jour du cours pratique de coordination d’élevage.
Et donc bien évidemment, il fallait que Lise s’y rende et y participe afin de parfaire son éducation sur le sujet, tel que lui avait gentiment rabâché Richard à plusieurs reprises durant ces derniers mois. Enfin, pas exactement, il paraît en réalité qu’il s’agit d’un parfait moyen de se fondre dans la masse plébéienne et de pouvoir passer ainsi inaperçue en tant que bourgeoise et surtout princesse guerrière en mission infiltration. Et en plus Lise aimait particulièrement mademoiselle Potts ! N’était-ce pas parfait ? C’était décidé, elle allait faire de son mieux !

Une fois les instructions données, il fallut que les élèves se mettent en binôme pour commencer l’exercice. Lise se vit assignée au groupe « plage » ce qui la ravit grandement, Leo allait pouvoir barboter au bord de l’eau ! Quel bonheur pour le petit Otaquin ! En revanche, cela signifiait également qu’elle allait devoir marcher jusqu’à la plage… N’était-ce pas un peu loin ? Allait-elle pouvoir faire appel à sa Ponyta pour que celle-ci lui fasse le déplacement malgré qu’elle soit en classe ? Serait-ce bizarre en temps de plébéienne de chevaucher un tel Pokémon ? Peut-être. Plongée dans ses pensées, la fillette ne réalisa pas qu’il était déjà l’heure de se mettre en binôme afin de réaliser l’exercice. Madame Potts la sortit de ses pensées et lui proposa alors gentiment de former un groupe avec une autre jeune fille à la chevelure cuivrée. Hum…
Diana Blackstone, c’est bien ça ? Pourquoi semblait-elle si… Peu enthousiaste ? Était-ce la grisaille qu’elle voyait ? Une ennemie ? Peut-être allait-il falloir qu’elle applaudisse pour essayer de combattre la grisaille ? En tout cas, elle ne ressemblait en rien à une corrompue, du moins pas pour le moment. Mais elle ne savait que trop bien qu’il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive. Effectivement, bien que cette école donne un enseignement de qualité tout à fait remarquable, cela ne l’avait pas empêchée de faire de curieuses rencontres, notamment celle d’un… Alien. Certes, Nicola ne l’avait jamais confirmé, mais il ne faisait aucun que celui-ci n’était ni humain ni plébéien et donc par conséquent qu’il soit un alien. Malheureusement elle n’avait à ce jour encore jamais eu l’occasion de le confirmer, celui-ci ne semblant guère enclin à lui adresser la parole, et c’était tant mieux. Qui sait ce qu’un alien peut être capable ? Elle le soupçonnait de pouvoir lire dans les pensées, ce qui faisait de cet individu un être particulièrement dangereux pour la princesse guerrière qu’elle était sous la couverture d’une plébéienne classique.

« Enchantée Diana, je m’appelle Lise. »

La politesse restait primordiale ceci dit, bien que son interlocutrice lui ait grossièrement balancé un « Et toi c’est comment ? ». Comment ça, c’est comment ? Outrageux. Comment pouvait-elle se permettre de lui adresser la parole de la manière, elle future princesse d’Adala ? Mais… Il est vrai qu’elle se trouve qu’étant en mission imposture, il n’était guère facile de le deviner… Mais ce n’était pas pour autant une raison de lui manquer de respect ! Mais peut-être avait-elle besoin de quelques encouragements pour oser franchir le pas et ainsi quitter son statut de plébéienne ? Après tout, la fille devant elle n’avait pas l’air bien méchante.
Elle se râcla la gorge avant d’applaudir vivement et prendre la parole.

« Je fais parti du meilleur club de l’école nommé Clap clap clap et gérée par la fabuleuse Erika D’Éleos. Tu sais, des applaudissements ça fait souvent très plaisir, tu devrais essayer toi aussi ! Le club est ouvert à tout le monde ! »

La discussion se poursuivit brièvement, puis le signal de départ fut donné par Potts pour que chaque élève se rende au lieu qui lui a été attribué, et donc la plage pour nos deux jeune filles.

Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Cours 13 – Coordinateur] Princesses des océans (ft. Lise) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Cours 13 Coordinateur - Princesses des océans
Ft. Lise
Ta binôme se présenta succinctement. Elle était polie, presque cordiale. Au moins, elle n’avait pas l’air de vouloir gâcher le travail de groupe, ce qui te détendit un peu. Enfin… Jusqu’à ce qu’elle agisse bizarrement. Tu eus un léger mouvement de recul lorsqu’elle applaudit pour une obscure raison qu’elle seule connaissait, mais tu baissas ta garde en entendant ses paroles. Le club « Clap clap clap ». Putain oui, tu avais entendu le nom de ce club… Bizarre. Non pas que tu dénonces leur façon d’agir ou quoi, mais cette Lise montrait bien l’image que tu avais d’eux. Ils avaient un grain, sérieux. Néanmoins, tu affichas un sourire -un peu forcé-, avant de lui répondre :

- Heu ouais… Merci de l’offre, mais j’suis pas trop applaudissements en ce moment, ok ?

Repousser gentiment ses avances, c’était pas ta force, Diana, ça fallait l’avouer. Bref. En route pour la plage. Le trajet fut infiniment long pour ta petite tête, trop pressée d’en finir avec cette histoire de binôme. Non pas que Lise te dérange, mais ta première impression laissait à désirer…

La plage, vous y voilà ! Le sable fin, les vagues, l’odeur iodée dans l’air et… Le froid de Mars… Brrr… Heureusement que tu portais une veste chaude, dotée d’une magnifique capuche à fourrure. Non mais oh, hein, fallait pas déconner. Les mains dans les poches, tu regardas autour de toi. Bon, voilà. Petite piqûre de rappel de la prof, concernant les consignes…

- Je vous rappelle les consignes. Vous devez choisir une espèce, l’observer et analyser ses sous-espèces pour déterminer quel a été l’envie derrière l’élevage. Et aussi comment les éleveurs s’y sont pris pour sélectionner les traits qui ont été associé au domaine de la sous-espèce.

Ouais, toi personnellement, tu t’en souvenais. Et cette Lise, elle s’en souvenait ? Au moins, maintenant oui. Bon, il fallait trouver une espèce dans celles que vous aviez là, issues d’un élevage. Mh hm. Tu voyais des Obalies, avec des Phogleurs et des Kaimorses. Pas sûr que ce soit un bon choix. Ils étaient moches les Kaimorses, certes, mais au moins c’était des pokémons faciles à observer. De loin, tu ne voyais pas vraiment les différences, mais qui sait, peut-être que c’était un peu plus flagrant de près ? Pas sûr que ta binôme souhaite étudier cette espèce.

Ton regard continua sa route. Des Azurills, Marills et Azumarills ? Bof. C’était mignon, mais tu ne voyais pas vraiment comment on pouvait « sélectionner » des caractères chez cette espèce. Ils avaient l’air calme, mais pour combien de temps ? En vrai, ça te branchait assez de les étudier, mais tu n’étais pas sûre.

Ton regard termina sa route sur des pokémons jaunes et bleus. Il y avait même des Psykokwak et des Akwakwak ? Un petit étonnement de ta part. Tu n’aimais pas particulièrement cette espèce, et tu avais surtout peur de te faire pourchasser sur la plage si tu allais les emmerder. Tu regardas Lise en soupirant. Vous deviez choisir à deux, n’est-ce pas ? Ton propre avais n’avait pas vraiment d’importance. Tu étais prête à tout étudier, pour avoir une bonne note. Et si tu la laissais choisir ? Non, tu ne pouvais pas être passive à ce point. Tentons quelque chose… Tu pointas du doigt la famille des Obalies.

- Les Obalies-like ça te va ? Ou tu veux prendre une autre espèce ?
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum