Ébullition
Solo
C’est un peu l’effervescence de bon matin. Tu es réveillé par les exclamations de tes pokémons, qui gigotent autour de l’oeuf sous la couveuse. Les paupières lourdes, tu te retournes, décoiffé (enfin plus que d’habitude), pour voir ton Tyr, Thor et Curare autour d’un œuf. Ce même œuf qui te fait tellement peur. Delta est réveillé, un œuf inquiet et vigilent à la fois. Il bouge, il s’agite, une boule te prend au ventre, ton estomac se serre. Un réveil du genre ? Comme ça ? Réellement ? Quel enfer. Il craque, se brise doucement. Tu redoutes ce qui en sortira, ce cadeau empoisonné de tes collègues pour t’aider à avancer, te faire trébucher pour mieux te relever. Un sourire fade aux lèvres tu vois un museau sortir, aux couleurs sombres, bientôt, une Gruikui noirâtre, chromatique aux couleurs infernales semble s’éveiller à un nouveau monde. Ton Coatox est crispé, il vous faudra vivre avec cette nouvelle petite tête. Tes collègues et supérieurs savent comme elle s’intégrera parfaitement à ton équipe, en se tournant vers toi, découvrant le visage de son dresseur, elle s’avance vers toi timidement, alors que ta main, tombée du lit, pendouille. Le contact chaud et humide de son museau te fait sursauter, faisant revenir un mal-être ancien, Delta s’est redressé d’un coup, prêt à intervenir, la tension est palpable, mais vous devez, tous les deux, faire un effort.
-Elle ne vous a rien fait cette petite…
La voix de ton Gallame vient te sauver, comme toujours, vous rassure. Cette main que tu allais retirer, tu la laisses, fermant les yeux quelques instants. La situation n’est pas désagréable, au contraire. Dans un long, soupire où tu essaies d’évacuer toute ta peur, tu fixes du regard ce petit cochon.
-Bienvenue, Hel… Puisses-tu te plaire ici, j’espère t’apporter tout ce don, tu as besoin…
La Gruikui vient chercher une caresse avec ta main, satisfaite de ce nom. Elle sera la gardienne de tes enfers, celle qui saura brûler et purifier tous tes troubles, sûrement d’un façon bien différente de Delta et Ringabel, mais qu’importe. Tu finis par te lever, pour une routine matinale, portée par l’idée qu’aujourd’hui, il faut sortir, s’occuper l’esprit, que pourriez-vous faire en groupe ? Il faut aussi certaines sorties pour tisser des liens. Puisqu’il s’agit de l’équipe militaire, autant sortir ensembles. Hel a tant à découvrir, les pokémons, le monde humain, les hommes… Tu y réfléchis sous une eau chaude le temps de te doucher. Pendant ce temps les plus jeunes pokémons s’amusent entre eux, sous la surveillance de Ringabel et Delta, qui préparent le petit-déjeuner. Ils discutent, le Coatox confiant sa détresse et ses inquiétudes, lui aussi est marqué au fer rouge des flammes passées, il a cette immense responsabilité d’aider Josh, mais il ne se sent pas encore prêt à accorder sa confiance à un être naturellement cracheur de flammes. Le Gallame tente tant bien que mal de le rassurer, en se disant que Bob et lui-même sont là pour calmer ses craintes et ses égarements. L’époque où il devenait incontrôlable à vue, comme face à Idalie est bien loin. Le Gallame clôture la discussion en rappelant qu’il est le chef de l’équipe militaire et qu’il s’occupera de prodiguer à cette recrue toute la connaissance et l’éducation pour en faire quelqu’un de bien.
Lorsque tu reviens, tous sont en train de manger, les cheveux humides, tu croques dans ton pancake avec un peu de miel, observant tout ce beau monde manger. Sarin et Bob mangeront dehors, car ils prennent de la place maintenant, profitant de ton absence, le groupe poison aura une journée libre où ils pourront jouer ensemble sous la surveillance des deux aînés.
Bien vite, la destination du jour émerge, pourquoi pas le zoo… Tu n’as pas encore pu y aller et c’est un endroit parfait pour découvrir de nouveaux pokémons ou en voir d’anciens natifs de ta région d’origine. La décision est prise, vous partez, en joyeuse bande, Ringabel, Tyr, Thor et Hel, vous commencez à être une fine équipe, gare à ne pas vous importuner. La route dans ton 4x4 un peu vieillissant des années 90 vous porte jusqu’au Zoo, la musique jazzy dans les oreilles, il fait un temps radieux et magnifique. Il n’y a vraiment rien à envier aux jours d’été, un petit vent frais, du soleil. La glacière est bien cachée pour que vous mangiez en début d’après-midi. Tu pénètres le lieu avec les tickets, Ringabel à tes côtés, tu l’avises, tu t’apprêtes à ouvrir la bouche.
-Ca fait quoi d’être confronté à la réalité de sa phobie comme tu l’as imposé à Max ?
-C’est dur Ringabel… J’ai peur, d’échouer encore, partout… Si je m’attendais à ça.
-Tu n’as jamais échoué, car tu n’as jamais renoncé Josh. Regarde toi, tu réussis tes missions, tu regagnes progressivement la confiance de tes supérieurs, tu diriges d’une main de fer gantée de velours le groupe de joyeux idiots que nous sommes, jamais je n’aurais pu imaginer meilleur dresseur pour me guider dans la vie du quotidien.
-Alex…
-Je sais qu’elle te manque, tout ça est récent, un mois seulement, c’est dur pour vous, laissez-vous le temps, j’ai bien vu dans ses yeux qu’elle n’avait pas tourner la page sur le lyrisme de votre histoire. Il est regrettable que vous vous envoyez valser plutôt que de la danser.
-Meh… Tu ris un bref instant. Faut dire que je n’ai pas eu un très bon prof.
-Non mais ! Vil humain ! Je ne te permets pas !
Tu ris brièvement, d’un sourire sincère et amusé, bien rare en ce moment, c’est un bon anti-dépresseur le rire, il se fait rare par chez toi, le ravitaillement est difficile. Tu te diriges vers l’enclos des Luxray, séparé des Némélios, de majestueux lions qui vivent paisiblement, le poil soyeux, brillant, ils sont en excellente santé. Inconsciemment, tu t’es mis du côté des Luxray, préférant t’éloigner de ces flammes.
La journée paisible suit son cours, cette jeune Gruikui, pleine de vie, de douceur et d’innocence à tant à apprendre, c’est attendrissant de la voir ainsi. Vous avancez, dans les aquariums pour observer des pokémons inédits, que tu n’avais jamais vu, loin d’être marin tu as peu fréquenté de pokémons eau, ton Ecrapince, fut un temps, maintenant aux côtés de Janet, puis il a Tyr, très intrigué par ce qu’il voit. Un pokémon retient ton attention, un coquiperl, ce pokémon est une huître ? Ou une nacre vivante ? C’est étrange, de le voir ainsi vivre, s’ouvrir et se fermer timidement sans pouvoir réellement se déplacer. Navigue autour de lui deux serpents des mers qui sont décrits comme son évolution. Le monde des pokémons n’aura jamais de cesse de te surprendre.
À midi, quelques encas, un repas paisible sur un bout lopin de terre reprenant quelques teintes printanières, bientôt les beaux jours, mais en attendant, il faut subir les aléas de mars. Quelques personnes mangent, non loin de vous et une famille semble tout particulièrement apprécier le poivre, l’odeur et les picotements au nez s’en suivent. Hel éternue d’un coup, ça aurait pu s’arrêter là, sauf que c’est un jeune pokémon feu et qu’elle crache ses flammes par le nez. Deux gerbes de flammes en sortent, venant se loger sur ton t-shirt et le tissu prend feu. Ton visage se dévisage, paniqué, effrayé, tu adresses un regard tétanisé à son pokémon, plongé dans un mutisme duquel tu ne peux sortir par toi même. Les flammes, déjà dévorent ta peau en quelques secondes, au niveau du torse Tyr semble vouloir réagir, mais pris aussi par le pouvoir ses jets d’eau ne sont pas assez puissants, Ringabel demande de l’aide, alors que des curieux cherchent aussi de l’aide. Tes cris de douleur et de peur affole ton équipe, si le leader est perdu comment réagir.
Dans cette situation périlleuse, c’est à ton Sovkipou de briller, mais il n’y arrive pas. Figé par sa faiblesse, la peur le prend, il aimerait agir. Il aimerait réagir, dire qu’il que tu lui as tant donné, toujours là pour lui et il culpabilise à ce moment précis. Il ne veut plus être ce faible pokémon toujours choyé. Une vive lumière jaillis, Tyr à son épicentre, quelques secondes après, tu es trempé Josh, le corps soulagé, pourtant une vive douleur à la poitrine. Tu es dans les bras d’un grand pokémon en armure, bleuâtre. Tout s'est passé si vite, tu n'arrives même pas à reconnaître Tyr. Le choc émotionnel y est pour quelque chose, tu auras les idées plus claires après un bon repos. Des cris résonnent, joyeux, des applaudissements, tu as du mal à comprendre ce qui se passe, mais tu vas mieux, les secours arrivent peu de temps après, pour t’emmener à l’hôpital.
Jusqu’au lendemain, tu ne verras personne.
Des brûlures au deuxième degré, rien de grave en soit, juste douloureux, on préfère te garder deux jours alité pour les premiers soins. Au petit matin du lundi, ton équipe vient, au grand complet, bien que Bob soit contraint de glisser sa tête par la fenêtre, tout comme Tyr puisque c’est lui qui t’a sauvé en évoluant. Tes deux grands pokémons prennent de la place, alors ils observent. Dès que la porte s’ouvre, Hel se jette sur tes jambes, larmoyante, attristée par la souffrance qu’elle t’a infligée hier, ce évènement à ravivé de mauvais souvenirs, tes mains tremblent, tu ne sais pas quoi faire, soulagé et tétanisé à la foi, il te faut plusieurs minutes avant de te risquer à poster une main sur Hel. De quoi as-tu peur ? Que sa peau soit brûlante ? Non, au contraire, c’est une douce chaleur rassurante, celle qu’on apprécie confiner sous la couette lors des froids matins hivernaux.
-Désolé beauté…
Tu caresses doucement la Gruikui chromatique, sous le regard inquiet de ton Coatox, heureusement qu’il n’était pas là, car rien n’aurait réellement pu le retenir sauf toute la puissance de ton Gallame… Tu vas avoir mal quelques jours, puis tout ira mieux. Plus de peur que de mal. Plus tard tu fais sortir tout le monde, laissant seulement Ringabel, Delta et Hel contre toi pour faire entrer Tyr. Encore peut habituer à sa nouvelle forme, il essaie de se glisser discrètement par la porte, se cogne la tête et replis tout son corps pour s’asseoir devant ton lit pour prendre moins de place.
-Vous êtes promu soldat Tyr. La base militaire d’Adala est fière de compter parmi ses rangs un pokémon aussi courageux et entreprenant que vous, j’espère que vous continuerez à faire un aussi bon travail.
Tu lui remets symboliquement une médaille, celle du mérite alors que Tyr s’écroule en larme contre ton épaule, t’enlaçant, heureux que tu ailles bien et que tu n’en veuilles à personne.
-Vous êtes les meilleurs pokémons du monde… Ne changez pas, je ne suis rien sans vous.
BBDragon