Tant d’émotion dans ses yeux, du soulagement mais surtout de la honte…Honte de ce qu’il vient de faire. Il avait toutes les raisons du monde de réagir comme ça, je veux dire c’est compréhensible, même si on ne peut pas approuver ce comportement. Même si je ne peux pas l’approuver. Il me pensait morte, et je me pensais morte aussi, et j’ai eu si peur de le perdre. Non pas à cause de ce Guzma inversé, mais à cause de lui-même.
Il s’excuse, se rapprochant de moi alors que toutes ses forces semblent le quitter. Bon nombre de personne reculerait en le voyant ainsi avancer, en voyant ce dont il est capable. Mais je n’ai aucune raison de reculer, parce que je sais qu’il ne me fera pas de mal, il n’a jamais voulu me faire du mal. Au contraire, il a toujours voulu me protéger, au point de se perdre lui-même.
Enfin vient la déclaration, la déclaration de ses sentiments. Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à l’ironie de la situation…Cela fait un moment que je suis consciente de ses sentiments, ignorant ceux que je pouvais lui porter. Et au final, c’est moi qui ai fait ma déclaration la première, sans avoir conscience…
Mais ce n’est pas vraiment le moment de m’attarder là-dessus, Bruce a plus que besoin de moi, ici et maintenant. Je tombe à genoux, s’excusant sans cesse de ce qu’il a fait, ce qui m’arrache une mine peinée. Il y a cependant une chose qui me fait mal au cœur, le regard qu’il me lance…Je vois clairement qu’il a peur de ma réaction, qu’il a peur que je prenne mes jambes à mon cou.
Je ne supporte pas de le voir ainsi, il semble si faible, si perdu…C’est étrange de le voir ainsi, alors qu’il a toujours été joyeux.
A un moment j’ai espoir qu’il reprenne le dessus, alors que je n’arrive même pas à m’exprimer, car il se relève doucement. Une ombre passe au-dessus de nous, l’ombre du Noarfang d’AES, et il a tout sauf l’air blessé. C’est pareil pour les dresseurs sur leur dos, et je vois même l’air provoquant que me jette Marc. Rapidement mon cerveau fait le lien avec la situation, peut-être que j’ai tords, et honnêtement j’aimerai bien avoir tords.
Ils n’ont pas affronté le chef, le timing était trop court, les traces du combat pas assez présentes. Ils sont peut-être pas doué, mais pas au point de perdre aussi vite, j’en ai la certitude, pas à deux contre un. Et la phrase d’Amzug, comme quoi on l’avait chargé de se débarrasser de nous…Ils n’ont quand même pas passé un marché avec lui ? Se débarrasser de nous, avant d’arrêter le grand méchant…J’espère que je me trompe, parce que sinon, ça veut dire qu’ils sont aussi fous que l’homme en sang à quelques mètres de nous. J’aimerai bien les poursuivre, pour savoir si mon cerveau a monté une théorie du complot complètement folle…
Mais ce n’est pas le moment, mon regard revient se poser sur Bruce qui s’effondre à nouveau devant moi. Il s’accroche à mes jambes, alors qu’il éclate en sanglot, m’exprimant ses peurs de me perdre…Et je me reconnais un peu dans ce qu’il me dit, dans les derniers moments de ma chute, j’ai compris que je ne voulais pas le perdre…j’ai plus eu peur pour lui et mes pokémon que pour moi-même.
Je remercie silencieusement Lucifer et Hestia de ne pas intervenir, malgré ce qu’ils ont vu. Je finis par m’écarter de Bruce délicatement, mais pas pour le fuir, m’agenouillant pour le prendre dans mes bras, au risque de l’étouffer dans ma poitrine.
-Ne t’excuse pas Bruce, tu n’as pas à le faire. J’ai aussi eu peur de te perdre, mais je suis là…je suis là et je n’ai pas l’intention de partir. Je lui caresse doucement les cheveux, espérant l’apaiser un peu, sous le regard attentif de ses pokémon. Les sept péchés capitaux…je n’aime pas quand ils se déchainent, je n’aime pas voir Bruce dans cet état. Mais je ne peux empêcher un doux sourire d’apparaitre sur mon visage, quand je sens le corps du brun se détendre doucement. Après ce qui vient de se passer, ça ne m’étonne pas qu’il s’endorme ainsi…mais je préfère voir son air détendu.
-Je suis là…Je pose un peu ma tête contre la sienne, avant de sortir la radio que j’aurai probablement utiliser bien avant. Elle crépite un peu, avant que j’entende une voix masculine sortir de l’appareil.
-Enfin les gamins, vous les avez trouvé ?-On a mis le chef hors d’état de nuire.-Quoi ? Pourquoi ne pas avoir appelé avant ? Vous allez bien ? -…Oui maintenant ça va. -Très bien, dites-moi ou vous êtes, je vous envoie les renforts.Je pense qu’on a plus la force de faire autre chose que d’attendre.
Le lendemain
-Donc c’est Ban le responsable ? -Je crois oui…j’aurai du t’en parler avant…-Ne t’en veux pas Mei, tu ne pouvais pas savoir.Je caresse ma Hericendre qui vient de me confirmer ce que je craignais…Le Kaorine de Logan lui a modifié les souvenirs, et je ne peux m’empêcher de sentir une vague de colère me submerger. Moi qui espérait ne plus penser au Voltali, c’est un peu loupé, et cette histoire me travaille depuis hier. Je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit, trop occupé à penser à ce qui c’était passé.
Après mon appel, les renforts n’ont pas tardés à arriver, et ils ont pris en charge le chef de la nouvelle Team Skull, dont le véritable nom n’était pas Amzug, mais Renée Bard…Je comprends qu’il ait eu envie de changer de nom, par contre la prochaine fois il devra faire attention à ne pas juste inverser le nom du précédent chef de la dite Team. Ses blessures étaient assez sérieuses, mais heureusement sa vie n’était pas danger.
Bruce et moi avons été emmenés à l’hôpital le plus proche, mais hormis un état d’épuisement extrême pour le brun, il n’y avait rien à signaler. Heureusement, je m’en serai voulu sinon, parce que …c’est un peu ma faute s’il est dans cet état, si j’avais réussi à réagir avant de me faire attraper. Bruce a dormi toute la soirée et la nuit, alors que moi je me suis contenté de veiller sur lui. On a pas encore eu le temps de discuter des révélations de la veille, mais on aura tout le temps de faire ça dans l’avion.
Nous sommes déjà à l’aéroport, dans l’attente du vol qui nous ramènera à Adala. Bruce s’est plutôt bien remis, et il discute avec Althéo. Mais sa conversation va rapidement être interrompue, Dan s’approche de nous son éternel air blasé au visage. J’étais surprise de le voir hier, mais bon, il a embarqué Renée après avoir écouté ma version des faits. Je me rapproche donc d’eux, pour pouvoir prendre part à la discussion.
-Bien joué les gamins, avec l’arrestation d’Amzug le reste de la team ne devrait pas tarder à n’être plus qu’un mauvais souvenir. -On est heureux d’avoir pu vous aider.-Oui…par contre la prochaine fois, retenez votre Dracaufeu de le mettre dans cet état. Un coupable à moitié mort c’est de la paperasse supplémentaire…et je déteste la paperasse. -On fera plus attention la prochaine fois. Oui j’ai menti quant à la raison de l’état d’Amzug, disant que c’était Lucifer qui s’était déchainés après m’avoir vu tomber dans le vide. C’est totalement ce qu’il aurait fait s’il avait été en état, mais je ne voulais pas que Bruce ait de problème. J’ai justifié l’état du brun assez simplement, il a essayé d’arrêter Lucifer à main nue…Idée complètement stupide qui lui a demandé beaucoup d’énergie, le mettant complètement out.
-En tout cas, grâce à vous on a une épine dans le pied en moins. -Oui merci à vous deux. La prochaine fois que vous reviendrez, je vous offrirai un bon restaurant. Je ne peux m’empêcher de sourire avant de les remercier, et de prendre congés, laissant Bruce faire ses au-revoir à des personnes qu’il connait bien mieux que moi. Stella et Mei ne me quitte pas d’une semelle, sachant très bien que mon esprit s’attarde sur un autre problème : Logan. Maintenant que je connais la raison de son problème, je ne peux plus l’ignorer. Ça me tue de le dire, mais j’ai une dette envers lui…si je lui rends ses souvenirs, nous serons quittes, et je pourrais enfin tourner la page définitivement. Surtout que j’ai toutes les raisons de le faire maintenant.
Bruce arrive vers moi, son visage souriant tombant sur mon air pensif, qui finit par s’envoler en laissant place à un large sourire.
-On y va ? Nous montons alors dans l’avion, qui encore une fois ne me rassures pas des masses…Je crois que je vais vraiment entrainé Lucifer, pour qu’il puisse faire Adala-Alola avec moi sur son dos. Une fois installés, le capitaine annonce le décollage imminent, et ma main vient automatiquement attraper celle du brun. Mais cette fois il y a moins de gêne, et je n’ai clairement pas envie de détacher ma main de la sienne, comme je n’ai pas envie de le perdre.