Allo docteur? Je crois qu'on a un problème.
ft Idalienor Edelwen
♫♫ La Pokémon Community
L’académie que j’ai intégré il y a un peu plus de deux ans, et on peut dire que j’ai vu pas mal de chose depuis tout ce temps…et je ne parle pas seulement des cours. La chute de Lansat, les vacances sur le paquebot…tant d’expérience qui m’ont forgé, rajouté à ça les divers cours et alternance que j’ai faits, et vous obtenez la Yuna d’aujourd’hui.
Mais...Malgré tout ce que j’ai vécu à cette académie, je ne m’attendais pas à ça…
Clairement pas.
En face de moi se tient une académie littéralement…déserte ? Mais comment c’est possible ? Même durant les vacances il y a plus de monde que ça ! Là on se croirait clairement dans une ville du vieux western, complètement déserte avec la pelote de paille qui vole au grès du vent. Est-ce qu’il y a eu une apocalypse pokézombi pendant que j’étais dans la Vallée Dracaurifique ? Tous les élèves de l’académie ont été mangé par des pokémon pas tout à fait mort ? Non je crois que j’ai trop jouer à Resident Evil…
-Mademoiselle Frostheart.
Je sursaute et me retourne vivement pour voir l’imposant gardien de l’académie s’avancer vers moi, le sourire aux lèvres. Comment il fait pour ne pas se faire entendre avec sa musculature ? C’est son Alakazam qui utilise ses pouvoirs psychiques pour le rendre silencieux ? C’est un secret que je jure de percer un jour, en attendant je suis bien contente de le voir, il va peut-être pouvoir me dire ce qui se passe ici.
-M.Wolfgang ? Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
-Ho rien de grave Mademoiselle Frosheart, il a été décidé que l’académie serait en classe verte pendant un mois et demi. Malheureusement vous étiez déjà parti pour votre alternance, et nous n’avons pas réussi à vous joindre.
Ha…
HA OUI. J’avais complètement oublié de rallumer mon Ipok depuis que je suis sortie de la Vallée !!! L’une des premières choses que Lise a faite à mon arrivée, c’est me prévenir qu’il n’y avait quasiment pas de réseau à la Vallée, et que si j’avais des appels à passer, je devais les faire depuis le fixe. Je l’ai donc éteint, et je n’ai pas pensé à le rallumer en partant de là-bas. Je n’ai pas spécialement le temps de le rallumer, Wolfgang reprend la parole.
-Je suis resté ici pour reconduire les élèves qui étaient parti et qui arrivent maintenant au port, pour qu’ils puissent se rendre sur les lieux de la classe verte.
-Je vois, quand est-ce que part le prochain navire ?
-Dans deux heures, vous avez le temps de prendre les affaires que vous voulez. Je vous donne rendez-vous dans une heure trente à l’entrée de l’académie…J’ai failli oublier, je me suis occupé des pokémon que vous aviez laissé à l’académie. Ils vous attendent à votre pension.
-Merci beaucoup.
Je m’incline légèrement, avant de foncer à ma pension, j’ai tellement hâte de retrouver mes pokémon. Et je ne suis pas la seule, Lucifer, Abaddon, Dolmagon, Horvut et Ragnarök aussi. Je ne peux m’empêcher de soupirer en repensant à mon Malosse et mon Métamorph, deux semaines que j’essaye de faire en sorte qu’ils fassent un œuf, mais toujours rien. Je commence à vraiment désespérer, et je pense que vais devoir m’excuser auprès d’Henry.
J’arrive rapidement à la pension, et j’ai littéralement une armée de pokémon feu qui me saute dessus.
-Hahaha vous aussi vous m’avez manquée.
Ce sont surtout les plus jeunes d’entre eux qui me réclament toute l’attention, désireux de rattraper ces deux semaines loin de moi. Je libère rapidement tous les membres de l’équipe que j’ai emmenée à la Vallée Dracaurifique, révélant ainsi aux autres l’évolution d’Abaddon.
-Les amis, on va partir pour la classe verte dans deux heures. Je vais vous laisser le temps de faire mes affaires, et je reviens tous vous chercher après. Lucifer tu m’emmènes ?
Mon Dracaufeu qui est en train de mater Abaddon sursaute, et prend une mine boudeuse avant de se rapprocher de moi. Je vois Abaddon me faire un signe de tête, me remerciant d’éloigner Lucifer d’elle. Il ne me faut pas longtemps pour arriver à l’académie, et encore moins pour aller dans ma chambre. Bien entendu elle est plongée dans le noir, Max ayant pris toutes les dispositions avant de partir.
Je prends donc toutes les affaires dont j’ai besoin pour la classe verte, et je mets tout dans une seule valise. Je remarque un petit mot sur mon bureau, et je n’ai aucun mal à reconnaitre l’écriture de ma coloc. Elle me fait part du fait que mes pokémon restent à l’académie sous la surveillance de Wolfgang, mais elle a veillé à ce qu’il ne manque de rien pendant qu’elle était là. Je ne peux m’empêcher de sourire, il va falloir que je pense à la remercier.
…
…….
HO NON, j’ai pas fait gaffe à l’heure, j’ai mis trop de temps à faire mes affaires, je dois être dans dix minutes devant l’académie !!! Je descends à vive allure les escaliers du dortoir, et donne ma valise à Lucifer avant de monter sur son dos.
-Vite Lucifer, on va être en retard.
Sans perdre de temps, mon Dracaufeu s’envole, et nous arrivons vite à la pension où tous mes pokémons sont prêts…Tous sauf trois, il manque Hestia, Horvut et Ragnarök. Bordel ce n’est pas le moment !!!! Où est-ce qu’ils sont ? Quelques instants plus tard, ma Pyrax arrive avec les deux autres retardataires et…un œuf ? Une minute, ils ont sérieusement fait un œuf ? Je suis partagée entre deux sentiments, de la joie car je vais pouvoir donner l’œuf à Henry, mais aussi de l’amertume car avec moi, ils n’ont rien voulu entendre. Ma Pyrax tient l’œuf dans ses pattes, alors qu’Horvut est vraiment content, sautillant partout. Mais ce n’est clairement pas le cas de Ragnarök qui détourne le regard, rougissant comme une baie Tamato.
-He bien, je ne pensais pas que vous seriez capable d’y arriver. Tu vois Ragnarök, ça n’était pas si compliqué.
Il se met à bouder tellement il est gêné, il en serait presque mignon. Par contre je me demande vraiment comment Hestia a fait pour qu'il y arrive ces deux là. Je veux dire, Ragnarök est peut-être le pokémon le plus têtu de ma team! Même Lucifer en pleine crise d'adolescence c'était plus facile à gérer! Je sais très bien qu'Horvut n'était pas le problème, ce pokémon est beaucoup trop gentil...un brin farceur, mais très gentil. Celui qui ne voulait pas donner du sien, c'est bien mon Malosse! Il va falloir que je songe à demander à ma starter quels sont ses moyens de pression sur lui, je suis certaine que ça pourrait me servir pour plus tard.
Mais je n'ai pas vraiment le temps de fêter la venue de l'oeuf, j'ai une bateau à prendre moi. Je me permets une petite caresse à mes deux pokémon, avant de les rappeler dans leur pokéball et de remonter sur le dos de Lucifer. Il ne faut pas longtemps à mon pokémon feu pour atteindre l’entrée de l’académie, et Wolfgang m’emmène au port où j’ai mon bateau. Bon demain matin je devrais arriver assez tôt sur l’île de Gratia, il me faudra encore rejoindre le chalet pour rejoindre les autres élèves. J'ai tellement hâte...
Le lendemain
Il est tôt quand le navire arrive au port de l’île de Gratia, et je dois avouer que l’île change bien de celle d’Adala. Mais je n’ai qu’une hâte actuellement, retrouver celle qui va être ma colocataire durant cette classe verte : Idalienor. J’étais super contente quand, en rallumant mon Ipok j’ai vu son message pour me dire qu’elle était ma colocataire. Ça me rappelle mes premières vacances d’été avec l’académie, quand elle était avec moi pour surveiller la guérison de ma blessure au dos.
Mais cette fois il n’y a pas une seule plaie à surveiller, juste deux amies dans la même chambre. Je suis remontée à bloc, c’est pourquoi je commence à fulminer face à l’attente du bus qui est censé m’amener au chalet. Il est en retard et ça ne me plait pas…J’ai alors une idée lumineuse qui me vient à l’esprit, et je me dirige vers l’accueil de l’embarcadère.
-Excusez-moi.
-Oui Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?
-La ville de Gratia est loin d’ici ?
-Vous en avez pour plusieurs heures de bus, ce sont des routes de montagnes assez escarpées. Mais si vous avez un pokémon volant, en une demi-heure ça devrait être faisable si votre pokémon est rapide.
-Merci de l’information…Gratia est dans quelle direction ?
-Par là.
Elle pointe en direction d’un flanc de montagne, je suppose que la ville dois être au pied, ou de l’autre côté. Mais ça je ne le saurais qu’en m’approchant, je remercie donc l’hôtesse d’accueil et sors dehors. Je libère Abaddon et Lucifer qui se demandent pourquoi je les appelle si tôt, et c’est avec le sourire que je leur réponds.
-On va aller au chalet en volant, ça sera plus rapide. Lucifer tu prends la valise, Abaddon je grimpe sur ton dos.
Ils sont tous les deux d’accord, et je monte sur le dos de ma Dracaufeu blanche, non sans avoir envoyé un message à Idalienor pour la prévenir, ce serait dommage qu’elle ne soit pas là. Je n'ai qu'une envie, qu'on soit arrivés! En plus j'ai appris qu'Henry était aussi sur l'île, je vais pouvoir lui donner son oeuf de Malosse un peu plus vite que prévu.
Mes deux pokémon feu s’envolent, et j’apprécie cette sensation de liberté. C’est différent quand on survole des sapins hauts, et un environnement montagneux, plutôt qu’une île comme celle d’Adala. Et j’ai tout le temps d’observer ce paysage, mais un peu moins que ce que j’ai prévu, car mes pokémon ne mettent que 25 minutes pour atteindre le chalet. Heureusement pour moi, la médecin est déjà là. Abaddon et Lucifer n’ont qu’à se poser à côté d’elle, tandis que je descends pour aller la saluer.
-Salut Ida ça va ? Alors comment s’est passé ta première semaine ici ?
Moi trop questionner ? Non, je veux juste savoir ce que j’ai loupé de cette première semaine, c’est tout.