Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7 :: Le village de montagne

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-33%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 426
Points d'Expériences : 336
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
pokemon
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Les Churros Divins

Maëlys Whitley



La paresse n’a rien d’envieux au contraire du repos, mais en ces semaines spéciales, les deux se confondent bien vite. C’est pourquoi tu préfères occuper ton temps libre à des activités ludiques, à découvrir l’île, à t’entraîner à l’épée et jouer de la flûte. Tout un programme qui ne soit pas occulter les heures de prière, tu ne peux pas amputer ta dévotion des actes quotidiens. Tu as la chance d’être dans une chambre assez calme, tes colocataires de l’AES sont deux forces tranquilles qui ne provoquent pas et ne répondent pas aux provocations, tes nuits se passent bien. Hélas, tu ne peux pas vraiment en dire autant de certains de tes camarades dont les valises sont prêtes et attendent sous leurs yeux depuis quelques semaines pour rentrer. Heureusement, le jour de grâce arrive bientôt.

En ce jour ensoleillé, à quelques jours de rentrer, tu t’es inscrit à un cours de cuisine collective. Tu sais pourtant déjà cuisiner un peu, mais vous allez apprendre à faire des churros. Tu as tant parlé de ce saint Graal à Hrabrost que lui aussi, espère pouvoir picorer un peu de ce met sucré.

Tu ne tardes pas à faire la route, grosse casquette, lunettes de soleil, crème solaire, sac à dos avec tout le nécessaire (en gros plein de trucs pour aider les gens au cas où, comme des mouchoirs, de quoi soulager le rhum des foins, petits bobos, désinfectant, pansements, la liste est longue est fastidieuse). Ton Roucool est posté sur ta tête, non pas qu’il soit paresseux, mais le balancement de ton corps en marchant est d’une sensation qu’il apprécie, tu es une sorte d’attraction privée pour ton pokémon, c’est en soit déjà pas mal.

Le cours se passe dans un restaurant avec d’immenses cuisines, en inox, grises, brillantes, c’est beau, c’est propre, pas de gras, rien, tous les aliments sont proprement alignés. C’est émouvant, un tel ordre, une telle rigueur : génial. Tu t’immisces entre les gens, pour arriver au premier rang. Le chef, étoilé, la cinquantaine, le regard dur et la mâchoire anguleuse, il commence à expliquer l’art de la pâtisserie, mais ce qui est étrange, c’est la rupture entre l’homme et le discours. Il s’agit d’un homme passionné et dévoué à son art pourtant, tu croirais voir physique un grand général. Les apparences sont trompeuses. Après quelques explications, on établit des binômes. Tu te retrouves avec une jeune enfant, environ ton âge, peut-être plus âgé avec de beaux cheveux gris. Ton regard d’albinos plonge dans le sien, un sourire borde tes lèvres.

-Bonjour, je suis Georges Névinost, du dortoir Noctali de la Pokémon Community. J’espère qu’ensemble nous parviendrons à confectionner de merveilleuses tapisseries. Je te présente également Hrabrost, mon humble Roucool, qui m’accompagne dans ma tache.

Devant vous se dresse la liste des ingrédients, mais tous sont dans des emballages neutres, blancs, avec le nom écrit en petit. Ça ne fait pas l’affaire de ta vision, alors tu te penches, passant en même temps le nez dans la farine, puisque tu ne mesures même pas un mètre cinquante. En observant la jeune demoiselle, tu as le nez blanc et la regarde, un peu crédule.

-Est-que tu as l’habitude de cuisiner un petit peu ? Dans ma Célestia natale, on cuisinait souvent pour porter des gâteaux à l’Église.



© BBDragon
Maëlys Whitley
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8974-607-maelys-whitley-une-eleveuse-tout-en-douceur-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8982-maelys-whitley-givrali
Icon : Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
1
Johto
15 ans
0
0
12
pokemon
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
1
Johto
15 ans
0
0
12
Maëlys Whitley
est un Nouveau Membre




Les Churros Divins

C'est une nouvelle journée qui se déroule depuis que nous avons quitté le calme envoûtant de notre bonne vieille ville de Rosalia, ma dresseuse et moi, pour rejoindre la Pokémon Community. Je dois avouer que j'ai trouvé cela des plus déroutants. Nous n'avions pas vraiment l'habitude de voyager et pourtant, voilà que nous n'avons fait que ça ces derniers temps.

En effet, il y avait quelque chose que je crois que les humains appellent classe verte et Maëlys n'a pas hésité une seule seconde à s'y lancer. Les jours, pourtant destinés à profiter d'un peu de confort, n'ont pourtant pas toujours été de tout repos. J'ai l'impression d'être encore plus fatigué maintenant qu'à mon arrivée. Ma dresseuse, elle, déborde d'énergie. Je la soupçonne d'utiliser l'attaque Vampigraine sur moi pendant que je dors pour récupérer.

En tout cas, au programme du jour, je crois l'avoir entendu parler de cuisine. Ca me surprend pas vraiment, si vous saviez ce que je peux la voir engloutir parfois ! J'ai parfois l'impression de voir un vrai Ronflex ! Je crois qu'il est bientôt l'heure de partir, je la vois s'agiter. Moi, de mon côté, je profites d'être encore un peu au Soleil, sous la fenêtre de notre chambre. Je trouve cela tellement apaisant... Le Soleil est très important pour un Pokémon de type plante, enfin je crois, en tout cas, c'est ce que Maëlys m'a dit et moi, je la crois.

- Il va être l'heure d'y aller, tu veux venir Majestea ?

Elle se dirige vers moi et me gratouille un peu le dessus de la tête. Elle sait que j'aime beaucoup cela ! Je souris pleinement et hoche de la tête avant de me jeter dans ses bras et me blottir tout plein contre elle. Elle s'assure que je suis bien installé et nous sommes désormais prêt pour cet atelier de cuisine. Je ne sais pas trop sur quoi il va porter mais je suis curieux. En plus, si Maëlys participe, c'est que ce sera forcément quelque chose de sucré et délicieux ! J'ai hâte moi aussi maintenant, mais chut, ne le dîtes pas à ma dresseuse.

Nous sortons donc dehors, sous le soleil éblouissant de cette journée. Je ne sais pas vraiment où nous nous dirigeons mais mon amie doit bien le savoir. De toute façon, moi, je ne bouges pas, je suis bien trop à l'aise callé contre elle pour ça. Après quelques minutes, nous finissons donc par arriver devant un de ces bâtiments qu'ils appellent restaurant. Il y a déjà quelques personnes qui sont arrivées avant nous. Je ne vois pas vraiment ce qu'il se passe mais un monsieur avec une grande voix semble être le chef de cet endroit et il explique des choses sur la pâtisserie. Je ne comprends pas tout mais le regard de ma dresseuse est émerveillé. Ca doit être donc quelque chose de génial. En tout cas, j'ai très bien compris ce que c'est qu'une pâtisserie moi et généralement, ça veut dire un truc très bon !

Maëlys se met à bouger, j'ai entendu l'homme parler de duo, ce qui veut dire qu'on va avoir de la compagnie. Sortant de mon état de paresse profitant du confort de sa dresseuse, je me redresses un peu pour voir qui sera la personne avec qui va cuisiner ma dresseuse. C'est un garçon, plus petit qu'elle, avec un gentil sourire. Il n'a pas l'air méchant, c'est déjà bien. Il a un Roucool sur sa tête. Je souris au Pokémon oiseau, je vois que je ne suis pas le seul fainéant ici. Le garçon se présente donc à sa partenaire. Georges & Hrabrost, c'est un nom particulier ça !

- Enchantée Georges, je suis aussi de la Pokémon Community, mais je viens du dortoir Givrali. J'espère aussi qu'on va réussir à faire de très bonnes pâtisseries, j'en rafolle rien qu'à y penser. Ah ! Et lui, c'est mon petit Majestea, mon Vipélierre d'amour !

Elle me prend dans ses mains et me tend vers le garçon et son Roucool. Je suis un peu embarrassé mais je ne suis pas non plus dérangé d'être aussi mis en avant. Je souris à nos deux compagnons et laisse finalement Maëlys me dépose dans un coin du plan de travail. Mon amie commence à regarder les différents ingrédients mais moi, je n'arrêtes pas de regarder les deux inconnus, un peu curieux. Je crois qu'il y a alors un problème. Georges a l'air d'être un peu trop petit par rapport à la hauteur du fameux plan. C'est dommage pour lui ça, il va être embêté. Il interroge finalement ma dresseuse sur ses habitudes en cuisine et elle ne se fait pas attendre dans sa réponse :

- Je dirais que je me débrouilles. J'ai déjà cuisiné plusieurs fois avec ma mère à Rosalia, mais jamais des churros, ce sera une première totale pour moi. Mais on devrait s'en sortir non ?

Maëlys regarde finalement Georges de façon surprise. Je crois qu'elle vient de remarque le soucis de son nouveau compagnon. Elle reprend aussitôt :

- Dis moi, je crois que tu vas avoir un problème de taille non ? Tu veux que je demandes au chef quelque chose pour te surélevé un peu ? Ou bien Majestea peu te porter avec ses lianes ?

Je sursautes un peu. Elle pourrait me demander mon avis avant de dire de telles choses, quel toupet ! Mais elle a raison, si je peux aider à ce que cet atelier se passe bien, alors je veux bien aider Georges, tant qu'il reste gentil avec Maëlys.

Codage par Libella sur Graphiorum


Les Churros Divin [Georges / Maëlys] 58677C8CCDEB388BAE167A6B1B23FDB60861296A
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 426
Points d'Expériences : 336
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
pokemon
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Les Churros Divins

Maëlys Whitley



Quel heureux hasard que de tomber sur une autre élève de ton académie ? Le moins, qu’on puisse dire, c’est qu’elle est grande, très grande, décidément, ils ont tous manger avec beaucoup d’envie leur soupe lorsqu’ils étaient petits ! C’est une jeune femme dans la force de l’âge avec un adorable Vipélière contre elle. C’est un pokémon connu pour être gracieux, mais il n’est pas très présent à Sinnoh, ce qui te permet de rencontrer un nouveau pokémon et donc satisfaire un peu plus ta soif de plaisir. Toutefois, ce pokémon te semble tout gris. De belles teintes de gris, mais, du gris quand même. Quoi qu’il en soit, cette joie de vivre et ce grand sourire est rassurant, tu es tombé sur une personne merveilleuse, tu en es certain !

-Enchanté Majestea, je compte sur votre aide dans notre entreprise !

Cette jeune femme, dans son entrain naturel, a oublié de se nommer, tu ne peux pas lui en vouloir, la joie et l’euphorie sont deux sentiments qui peuvent bien être excusés.

-Par la grâce d’Arceus, nous parviendrons à cuisiner de magnifiques Churros ! Nous pourrons ensuite les déguster avec la satisfaction de l’effort accompli. Il paraît qu’à l’académie, à Adala, nous sommes libres d’user des cuisines à libre disposition.

Il n’est pas difficile de remarquer que tu souffres de ta petite taille, la remarque de l’étudiante, loin de te vexer, car tu n’y décèles aucune moquerie, te fait même sourire. Majestea semble bien surprise de la proposition, tu inclines doucement la tête, en guise de remerciement.

-J’apprécie votre geste, mais je pense pouvoir réclamer une petite caisse pour me hisser, je peux vous laisser regarder les premières étapes de la recette ? Sachez que je ne connais toujours pas votre sobriquet, j’aurais plus de facilité en vous appelant par votre prénom que votre dortoir.

Un petit rire traverse tes lèvres et après la réponse de la Givrali, tu vas donc quérir auprès du chef de quoi gagner quelques centimètres. Conscient que le cours pourrait ramener des enfants, tu obtiens ce qu’il faut, pour te hausser à la même taille de Maëlys.

-Me voici !

Tu déplies l’objet avant de découvrir plus en détail les ingrédients. Tu hausses un sourcil, remarquant qu’il est question de couleurs et de teintes, il est vrai que les ingrédients peuvent avoir différentes couleurs et parfois un même ingrédient peut avoir un large éventail de teintes, comme les pommes ou les poires.

-Sachez, Maëlys, que je ne peux percevoir les couleurs, Arceus m’a retiré la capacité de voir toutes les couleurs du monde pour pouvoir observer le monde dans sa pureté naturelle. Pardonnez-moi d’être un poids sur ce sujet, mais je me rattraperai !

La première étape, assez simple consistant à mettre les 300ml d’eau, 60 grammes de beurre, 1 cuillère à café de sel, 3 cuillère à café de sucre dans une casserole et laisser le tout se porter à ébullition. En raison de ton handicap, places dans la casserole les ingrédients que te tend Maëlys. Puisqu’il faut quelques minutes pour les ingrédients chauffent, tu avises alors la demoiselle.

-Dites moi, quel cursus exercez-vous à l’académie ? Il ne me semble pas vous avoir vu aux cours Poké-Athlète.

Puisque tu n’as pas encore de parcours, tu t’es bien réservé de préciser celui qui t’intéressais, tu n’aimes pas te mettre en avant de façon « brute ». La richesse du verbe et du langage offre la possibilité de tout faire en douceur, implicitement. C’est grâce à la langue, que les gens pieux et raisonnés peuvent parler d’eux sans sembler vaniteux.

Ton Roucool est descendu de son perchoir pour pousser les œufs, qui ne tarderont pas à être incorporés, toutefois, tu n’es pas sûr que ce soit le prochain ingrédient, puisque le papier de la recette se trouve prêt de Maelys, tu demandes à cette dernière.

-Quelle est la prochaine étape de notre préparation ?


© BBDragon
Maëlys Whitley
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8974-607-maelys-whitley-une-eleveuse-tout-en-douceur-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8982-maelys-whitley-givrali
Icon : Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
1
Johto
15 ans
0
0
12
pokemon
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Icone10
1
Johto
15 ans
0
0
12
Maëlys Whitley
est un Nouveau Membre




Les Churros Divins

La rencontre semble très bien se poursuivre pour le moment. Je suis content que Maëlys n'ait pas l'air d'être tombé sur un idiot ennuyeux. Lorsque Georges lui apprend que les cuisines de leur académie sont libres d'accès, le regard de mon éleveuse s'illumine non sans un soupçon de malice. Je ne connais que trop bien ces yeux là et je peux déjà affirmé qu'elle prévoit très clairement d'en profiter dès qu'elle en aura l'occasion. Ca ne me dérange pas, la cuisine de ma dresseuse est souvent bonne, bien qu'il lui arrive d'avoir parfois des résultats peu sympathique sur le plan gustatif. Alors si je peux avoir des trucs bons à manger, je suis partant ! Mais pour l'heure, il est question de faire ce truc que je ne connais pas qu'ils appellent tchourosse je crois, enfin c'est ce que j'ai entendu en tout cas.

En tout cas, notre nouveau camarade me sauve la mise puisqu'il ne demande pas à ce que je l'aide à être un peu plus grand avec mes lianes. Ce n'est pas parce que j'aurais accepté de l'aider avec plaisir que j'en avais forcément trop envie. On ne s'en rend pas toujours compte mais ça peut être fatiguant de garder un poids entre elles. D'ailleurs, Georges se moque un peu de Maëlys car elle ne s'est pas privée pour me présenter mais elle a complètement oublié de se présenter de son côté. Je cache mon petit rire moqueur à moi aussi derrière ma patte. Elle est parfois vraiment tête en l'air. C'est donc les joues un peu rougissante de honte face à son oublie qu'elle lui répond aussitôt avant qu'il aille chercher une caisse :

- Ah mince, désolée ! Je suis Maëlys. Maëlys Whitley pour être précise !

Ainsi, le garçon part mais revient aussi vite qu'il a disparu, un véritable Ninjask ! Il grimpe désormais sur une caisse et se trouve à la même taille que ma dresseuse. Voilà qui est mieux, l'atelier va pouvoir commencer de façon convenable pour tout le monde ! Enfin, c'est ce que je pensais car Georges n'est pas spécial que physiquement avec sa blancheur. Il annonce à ma dresseuse qu'il ne peut pas voir les couleurs. Je ne comprends pas trop le rapport avec Arceus mais je suis un peu triste pour lui. Mais Maëlys est une personne très compatissante et, bien que je sais qu'au fond d'elle, elle doit aussi trouver ça un peu triste, elle reste toute souriante en lui répondant :

- Oh, je vois, c'est très particulier ça. Mais t'en fais pas, si t'as un soucis avec ces histoires de couleurs, tu auras juste à me demander. Par contre, je ne veux pas t'entendre dire que tu seras un poids, c'est très mal comme façon de te percevoir. On a tous nos petits défauts et soucis après tout, je suis sûre que tu as de sublimes qualités à côté aussi !

C'est vraiment toute ma dresseuse ça, toujours là pour booster les gens ! C'est la meilleure. C'est pas pour rien qu'elle m'a tout de suite plu quand je l'ai rencontrée. J'avais le choix de ne pas la suivre mais je l'ai fais sans hésiter, et je ne regrette vraiment pas. Mais on n'est pas là pour parler de moi. Il y a une recette à poursuivre !

Alors, ils mettent différents ingrédients que je reconnais sans difficulté comme le sucre ou le beurre par exemple dans cet outil qu'ils appellent casserole et laissent le tout chauffer. Ma dresseuse tend directement les différents produits à Georges pour l'aider et ne pas l'embarrasser avec son problème visuel. Elle souhaite vraiment qu'il passe un merveilleux moment avec elle. Et d'ailleurs, il se fait un peu curieux et questionne Maëlys, qui répond sans soucis, toujours souriante :

- Et bien... je suis assez nouvelle en fait, je n'ai pas de spécialité encore mais j'y travaille ! Je pense devenir une Coordinatrice, ça me plairait beaucoup pour le but que je vise. Mais du coup, on ne se verra pas aux cours de Poké-Athlète.

Le Roucool de Georges descend finalement de sur sa tête pour amener directement les oeufs pour la recette. Mais Maëlys ne les prend pas directement, regardant le pokémon oiseau en ajoutant :

- Merci beaucoup de vouloir nous aider Hrabrost mais il y a une étape avant d'ajouter les oeufs ! Il faut que l'on mette la farine dans un saladier pour créer un puit et ajouter notre préparation bouillante. Mais comme il faut ajoutez des oeufs battus dans la prochaine étape, je peux te laisser t'en charger en réalisant ça dans un bol Georges si ça ne te dérange pas ?

Elle essaie de donner quelques directives en anticipant la suite de la recette tandis que, de son côté, elle fait le fameux puits dans la farine avant d'y ajouter ce qui se trouve dans la casserole. Puis, sans plus attendre, elle s'arme d'une grande cuillère en bois et commence à mélanger le tout. Je viens l'aider en lui offrant un peu plus de légèreté dans ses mouvements en venant forcer sur la cuillère avec mes lianes. A deux, ce sera plus facile ! Et surtout, ça prend moins de temps puisque la pâte est vite prête. Alors, la voix féminine se fait de nouveau entendre :

- Voilà, tu peux ajouter les oeufs !

Et c'est donc ce qu'il fait tandis que nous reprenons le mélange jusqu'à ce qu'une belle pâte jaune apparaisse sous nos yeux. Et c'est apparemment déjà fini puisque Maëlys parle de nouveau à son camarade :

- Bon bah... On n'a plus qu'à attendre en laissant un peu reposer la pâte. On a qu'à faire un peu plus connaissance pendant ce temps là ! Du coup, tu es à l'académie depuis longtemps toi ? Et... j'avoue être un peu curieuse mais... comment c'est la vie sans couleur ? Enfin, si cela te dérange, ne te force pas à en parler hein ! Je ne veux pas te brusquer...

Codage par Libella sur Graphiorum


Les Churros Divin [Georges / Maëlys] 58677C8CCDEB388BAE167A6B1B23FDB60861296A
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 426
Points d'Expériences : 336
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
pokemon
Les Churros Divin [Georges / Maëlys] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
336
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin


Les Churros Divins

Maëlys Whitley



Il y a une réelle bonté chez cette jeune demoiselle, c’est vraiment encourageant. Un petit sourire aux lèvres, tu ne peux t’empêcher d’avoir ce regard bienveillant à son encore. Si seulement tout le monde était comme elle, le monde se porterait bien mieux à l’avenir. Les présentations sont enfin faites, Maëlys, quel curieux prénom ! Il paraît que celui-ci existe avec une multitude d’orthographes différentes.

C’est donc sous l’oeil avisé de vos pokémons respectifs que vous agissez de concret pour réussir cette recette de churros, c’est un accomplissement personnel que de parvenir à cuisiner, le goût de transmettre quelque chose de bon et souvent simple à réaliser. Lorsque la motivation vient du coeur tu ne peux pas nier éprouver un réel plaisir à mettre toute ton âme dans la tâche. Puisque l’on n’emporte rien au royaume d’Arceus il est important de conserver au mieux ses souvenirs.

Ainsi la jeune demoiselle n’a pas encore de spécialité, mais elle sait où se diriger, rare sont ceux qui viennent ici avec une idée totalement défini de leur cursus, certains se laissent le temps de découvrir, de connaître, de parvenir à peser le pour et le contre de ces grandes décisions. C’est humblement que tu acquiesces donc ses propos. Cette jeune demoiselle doit être pratiquante pour être aussi pure.

Leader improvisé la givralis commence donc à guider le quatuor, tu te laisses porter par la douceur de sa voix et la précision de son verbe, il n’y a pas de mal à être guidé, Arceus le fait pour tout le monde au quotidien. Tu t’occupes donc de battre les œufs avec une grande vigueur, c’est quelque chose que tu as souvent fait, ta mère cuisine régulièrement pour la paroisse, des petits gâteaux ou de grands repas où chacun se retrouve dans un moment simple de joie. Ton Roucool observe la scène, un moment de répit dans un quotidien assez moche où l’on se moque régulièrement de son dresseur. Il est détendu, il se sent en sécurité, ça le repose.

Vient le temps de joindre les œufs et que verse donc le contenu dans le puis, comme si un volcan entrait doucement en éruption ! Quelques goûtes viennent toutefois sur ton visage à cause des éclaboussures, un peu de jaune sur ce blanc immaculé. Maintenant, il ne reste plus qu’à reposer et c’est l’occasion de discuter comme dit ton acolyte ! Sa question peut sembler bien indiscrète, mais tu n’as aucun mal à parler avec des gens du monde que tu perçois. C’est un handicape rare, mais il faut éduquer les gens.

-Bien au contraire, converser à ce propos ne me gêne nullement, peu de gens s’y intéressent à vrai dire. Il s’agit d’une maladie rare, handicapante car… Il paraît que je vois le monde comme en « vision nocturne », certains pokémons en disposent la nuit, mais peuvent toujours voir les couleurs. J’ai appris à séparer chaque teinte de gris, chaque variation lumineuse, il est difficile de pleinement se repérer dans un monde en trois dimension, mais ce n’est plus un problème. Il faut adapter le descriptif des objets avec de nouveaux qualificatifs, parfois les gens se trompent et me parlent encore des couleurs, mais je ne peux leur en vouloir.

C’est un long monologue et c’est à force que tu t’arrêtes, un peu gêné de monopoliser la parole, tu te tiens les mains, un peu nerveux avant de conclure.

-Ce n’est pas un drame en soit, on apprend à vivre avec, très simple. Mais, parlons un peu de toi. De quelles contrées viens-tu ? Quelle est la grande ambition de ta vie ?

La pâte n’as pas encore totalement fini de reposer, le chef qui s’occupe de l’atelier passe progressivement de groupes en groupes pour jauger de la pâte, il est à quelques binômes de vous, tu espères que votre préparation sera convaincante pour lui. Un chef, n’est-il pas exigeant ?


© BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum