Et bien je dois avouer que ce repas….est vraiment bon ! Etrangement il semble avoir échappé à la malédiction des plats que je prépare, à croire que c’est uniquement les plats que je prépare seule qui sont immangeables…ce qui n’est pas pour me rassurer je vais être honnête. Enfin là n’est pas la question, c’est bon et tout le monde mange avec appétit. Sans scrupule je pique pas mal dans la viande et les crêpes, parce que je suis une viandale et je ne m’en cache pas. Bao de son côté a choisi de se faire un repas sucré, alors que normalement tout ça se mange salé. Après pour lui ce n’est pas une découverte, donc je l’observe simplement, me contentant de la méthode traditionnelle pour manger ces crêpes.
Durant le repas, Mère-Grand nous questionne un peu plus sur nous, nous demandant ce qu’on sait faire dans une pension. Je regarde Bao, mais au vu de sa tête, il ne faut pas que je m’attende à ce qu’il réponde le premier. Je souris donc avant de prendre la parole, le plus naturellement du monde.
-J’ai déjà effectué quelques petite stage dans des pensions, mais jamais sur une aussi longue durée qu’ici. J’y ai vu le soin des pokémon, avec une camarade on a pris soin d’un Dracaufeu qui avait une aile cassé, d’un Galopa et d’une Kungfouine en rééducation. Bon ok je me suis occupée toute seule du Dracaufeu, parce que les employés de la pension était pas fichu de le calmer avant de lui prodiguer des soins. Mais je retiens cette information, ce n’est pas la peine de faire de la mauvaise pub à la pension où j’irai faire mon alternance, et ça ferait un peu prétentieux de ma part.
-J’ai fait un autre stage où je me suis occupé de trois pokémon que des dresseurs ont déposé pour une journée. Je les ai fait travailler un peu, et nourrit. A l’académie j’ai pris la spécialisation d’éleveur, il y a quelques élèves qui me confient leur pokémon pour quelques semaines, et il m’arrive d’avoir des œufs.-Je vois, tu as quelques expériences, tu ne devrais pas avoir trop de problème. Et toi Bao ? Tous les regards se tournent vers mon partenaire de cours, mais comme je m’y attendais la réponse se résume en un mot. Il n’a pas eu d’expérience en élevage, mais ça ne semble pas déranger Mère-Grand qui lui sourit pour le rassurer.
Elle lui demande s’il a peur des pokémon, et j’attends la réponse même si je la connais. C’est certain qu’il a peur des pokémon, pourquoi je n’en sais rien, mais j’espère que je vais réussir à comprendre le pourquoi du comment.
Heureusement notre hôte ne voit pas ça comme un problème, et lui propose de s’occuper d’œuf demain. L’idée plait, mais il y a encore quelque chose qui gêne Bao, je crois que l’idée d’être seul avec Jessica ne le rassure pas des masses. Je n’ai cependant pas le temps de dire quoi que ce soit, Mère-Grand me propose de passer la journée avec Antoine, pour s’occuper des plus gros pokémon. Ça ne me dérange pas sur le principe, j’aime bien m’occuper des gros pokémon. Maos vu le regard noir que je récupère de Jessica, je pense que ce n’est pas une bonne idée, son regard est chargé de jalousie. Et je n’ai pas spécialement envie de me mettre la petite-fille de notre hôte sur le dos…
-Si ça ne vous dérange pas, j’aimerai bien m’occuper des œufs avec Bao. Je n’ai pas eu l’occasion de voir des professionnels à l’œuvre, et ça m’intéresse énormément. Je ne sais pas si Mère-Grand comprend la véritable raison de ce changement de programme, mais elle ne m’en tient pas rigueur, car elle l’accepte sans rechigner. En plus de ça, le visage de Jessica se radoucit, je pense que je l’ai échappé belle. Et le dessert permet de faire terminer ce repas sur une bonne touche. Une fois que tout est terminé, j’aide à débarrasser avant de prendre congés.
-Merci pour ce délicieux repas, je vais aller voir mes pokémon avant d’aller me coucher. Bonne nuit.-Bonne nuit à vous aussi les petits, dormez bien, demain vous aller devoir bosser dur.Je souris avant de me précipiter dehors, en direction de l’enclos. Une fois arrivée, je siffle un coup, et tous mes pokémon se précipitent vers moi, me réclamant de l’attention, ce que je leur donne sans hésiter.
Mais il y en a une qui a droit à un peu plus d’attention de ma part, il s’agit d’Abaddon. En effet j’ai décidé d’augmenter la capacité de ma Dracaufeu à se battre, je lui ai donc préparer une série d’exercice à faire. On commence par une série d’esquive, et pour ça je demande à tous mes autres pokémon d’attaquer la Dracaufeu chromatique. De loin ça peut faire peur, mais mes autres pokémon n’attaque pas à pleine puissance, et pas avec des attaques super efficace. En plus Abaddon connait l’attaque Atterrissage, elle peut donc regagner un peu de force s’il le faut. Je suis captivée par l’aisance de ma pokémon Feu, elle volte et virevolte dans tous les sens, mais garde le contrôle. Elle est moins grande que Lucifer, moins imposante et n’a pas son aura de puisasnce brute, mais elle a une aura posée à la place. On sent que si on va la chercher, la réponse sera puissante.
Après les esquives, je fais quelque soins et massage pour détendre ses muscles, et durcir ses écailles, afin qu’elle puisse encaisser des attaques. J’adore sentir les écailles sous mes doigts, c’est froid mais je ressens toute la chaleur dans le cœur de ma Dracaufeu. Elle est allongée au sol, sa tête reposant sur les genoux, alors que mes mains se baladent sur ses ailes. Je pourrais rester dans cette position toute la nuit, mais il faut quand même que je dorme bien…
-Allez ma belle, je reviens te voir demain. Elle acquiesce avant de se lever pour…rejoindre Lucifer ? Est-ce que ces deux-là s’entendraient bien ? Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais ça m’arrache un sourire. Je rentre vite fait dans la chambre, et Bao ne dort pas encore.
-Désolé, ça a pris plus de temps que prévu. Sur cette rapide explication je fonce dans la salle de bain pour me préparer. Et je dois avouer que je ne tarde pas à me coucher, sans libérer mes pokémon, je ne veux pas mettre Bao dans le mal par leur présence.
-Bonne nuit Bao, tu verras c’est sympa de s’occuper des œufs de pokémon. Et je ferme les yeux, imaginant la quantité d’œuf qu’il peut y avoir dans cette pension.