7h00. Debout, peigné, habillé, l’ombre d’un blond se penchait silencieusement devant une Abra encore endormie. Puis, d’un coup d’un seul, d’une précision inégalée afin de ne pas tremper le lit, il renversa l’entièreté d’une bouteille d’eau sur la tête de la psy. Cette dernière se releva immédiatement avant de voir le sourire satisfait de Kasai juste devant elle.
« MAIS T’ES UN GRAND MALADE TOI ! » hurla-t-elle avec un lien télépathique à son cher dresseur.
« T’ES AU COURANT QUE LES ABRAS ONT BESOIN DE DORMIR ??? » Exchiel fulminait, s’apprêtant à envoyer tous les objets pointus de la chambre sur le Noctali. Mais ce dernier avait été intelligent, il avait tout planqué malgré son manque évident d’organisation afin d’éviter toute représailles de la part de sa starter.
« Je t’avais pourtant prévenu Ex, aujourd’hui c’est entrainement spécial au hameau. Je manque d’endurance et toi de pouvoir, on va tous les deux progresser.
- Le hameau ? Par cette chaleur ? Tu veux nous tuer ou quoi ?
- Mais qui m’a affligé une starter si faible, prépare toi, on y va.
- Et j’imagine que je n’ai pas le choix ? »
Il sourit face à cette remarque, ses yeux se noircirent et son regard se fit cruel.
« Oh mais tu as toujours le choix tu sais, mais est ce que tu le veux vraiment ? »
Elle soupira, de toute façon, elle n’avait pas vraiment mieux à faire, n’est ce pas ? Et puis voir son dresseur galérer sous la chaleur pourrait faire de très belles photos pour son carnet secret. Qui sait, au passage il y aurait peut être des élèves de la Pokémon Community à embêter dans le coin. Quoique, si tôt le matin ça paraissait improbable.
« Hey mais attends moi au moins ! » Fit-elle en voyant déjà le blondinet mettre son sac sur le dos et enfilant une de ses baskets avec impatience.
« T’es lente c’est pas comme ça que tu vas progresser, on va se mettre un rythme de course régulier jusqu’à là bas et ensuite entrainement spécial !
- Mec, je vole, jaja je cours t’as cru. »
A cette réflexion, Kasai ne fit qu’hausser les épaules. Pour les exercices physiques c’est vrai qu’une Abra n’est pas la mieux désignée. Encore moins elle, plus fainéante que les autres Pokémons. Si seulement il avait eu un Pokémon qui s’entrainait plus convenablement. Mais soit, Exchiel formait une partenaire du tonnerre alors bon, il s’en accommodait.
Une heure de course plus tard, les deux comparses arrivèrent près d’une rivière, comme le Soleil n’était pas encore très haut, la chaleur n’était pas étouffante. Couvert de sueur, Kasai fit une halte pour bien s’hydrater et avaler un morceau de pomme. Il fallait des sucres rapides pour garder une condition optimum. Il avala par la même occasion un quart de citron pour les vitamines.
« Exchiel tu devrais boire aussi.
- Pourquoi faire ? Je n’ai pas prévu de faire du sport et j’ai pas soif.
- Bois te dis-je, tu vas en avoir besoin, au moins pour te garder bien hydrater.
- Bah tiens tu fais gaffe à moi maintenant ?
- Et pourquoi pas ?
- Vu comment t’es ég… »
ARBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Un rugissement strident, un Arbok sortit des fourrées pour foncer directement crocs en avant vers Exchiel qui se téléporta par réflexe derrière Kasai, proche de la rivière.
« Eh bien eh bien je n’avais pas prévu qu’il arrive dès maintenant. » fit Kasai, même pas surpris, jetant sa pelure de citron sur le sol, du compost gratuit. Exchiel fulminait.
« COMMENT CA PREVU ?
- Oui, on m’a dit qu’il y avait quelques Pokémons sauvages assez féroces ici le matin, pour t’entrainer je n’avais pas d’autre solution.
- Dis le si tu veux me voir morte espèce de malade.
- Non voyons, tu le serais depuis longtemps si je le voulais.
- Des fois je te hais vraiment. »
Le Pokémon rugit à nouveau pour charger vers le duo, Kasai esquiva avec un pas sur le côté et Exchiel se téléporta à nouveau. L’Arbok commençait à encore plus s’énerver face aux deux fuyards et criait toujours plus fort.
« T’es au courant que je peux genre RIEN FAIRE ESPECE D’ABRUTI ! »
Kasai se mit à se tordre de rire.
« Si tu veux pas y passer évolue ! »
Une nouvelle attaque de croc de la part du Poison envers l’Abra qui esquiva l’attaque de justesse cette fois-ci. Il était plus rapide qu’elle.
« MAIS COMME SI C’ETAIT SI SIMPLE ! »
Mais Kasai s’en foutait, ce n’était pas lui la cible du serpent. Il se contenta de s’assoir sur une pierre pour regarder le duel se dérouler tranquillement devant ses yeux.
« KASAI PUTAIN TIRE LUI DESSUS AIDE MOI !
- Dans tes rêves, on est là pour devenir plus fort je te signale.
- Morte je ne serais pas plus forte !
- Démerde toi.
- Je te le ferais payer, tes vidéos de toi sous la douche vont fuiter mon gaillard.
- ça me fera juste plus de fans.
- AHHHHHHHHHHHH ! »
Elle venait de se faire toucher par la queue du Arboc qui l’envoya propulser violemment contre un arbre. Kasai ne bronchait pas, fixant son regard sur sa starter, très calme. Excessive confiance.
« Tu sais, en devenant une Kadabra tu pourras l’achever en moins de temps qu’il n’en faut. Il est déjà bien affaiblit le sauvage, d’où sa hargne. »
Exchiel se releva péniblement pour fixer le type poison qui lui fonçait une nouvelle fois dessus. Elle parvint à se téléporter en hauteur pour esquiver son coup de boule.
« Si j’avais pu je l’aurais fait maintenant non ? »
ARBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
« Saloperie. »
A son tour, elle commençait à s’énerver, balançant des cailloux sur le serpent qui siffla de mépris. Ce n’était pas très efficace.
Elle se reprit un coup de queue et s’effondra alors violemment sur le sol. Blessée. L’Arbok en profita pour s’élancer vers elle et lui faire une ultime attaque avec ses crocs.
« Oula, tu vas finir KO c’est maintenant ou jamais Ex. »
Acculée, au sol, la type psy se concentra pour soulever quelque chose de plus gros afin de l’envoyer sur son adversaire, en vain. Elle n’avait pas d’attaque, elle ne pouvait rien faire.
Fermant les yeux, pour attendre son supplice finale, une onde lui parvint de son cœur.
Un sentiment, profond.
Elle devait garder son calme.
Se concentrer.
Respirer.
Et détruire l’esprit de ce Pokémon.
Une vive lumière s’échappa d’elle, aveuglant quiconque regarderait (sauf Kasai qui avait trouvé le temps de mettre des lunettes de Soleil parce que c’est un bg kestuvafer).
L’Arbok ne sifflait plus.
Et juste devant le corps lumineux d’Exchiel, tomba, raide. KO.
Elle avait eu le temps d’évoluer en Kadabra et de lui envoyer une attaque choc mentale. Exchiel, sur les nerfs, se téléporta vers son dresseur, furibonde pour lui saisir le col.
« TU VOULAIS VRAIMENT QUE J’Y PASSE ESPECE DE MALADE ! »
Il sourit.
« Bah écoute, ça valait le coup, Kadabra ! »
Elle soupira, le lâchant avant de se poser sur le sol. Elle préférait son corps d’avant, sans ses moustaches ridicules. Mais soit, au moins dorénavant elle pourrait rendre les coups de Kasai s’il lui refaisait une crasse.
« Tu n’avais vraiment aucun autre moyen ?
- Si, mais c’était moins drôle.
- T’es le pire.
- Et puis les Arbok volent des œufs, qui sait, en fouillant son nid on pourrait en trouver un, non ? »
Elle leva les yeux au ciel, ce type avait toujours une idée derrière la tête, quel enfoiré. Elle aurait pu avoir un dresseur plus sympa quand même. Quoique, si elle était tombée sur un ou une gentillle, elle n’aurait jamais pu ouvrir son commerce de photos volées parce que c’est pas « moralement acceptable », un mal pour un bien.
« BINGO ! » cria Kasai, revenant des fourrées, un œuf dans les bras.
« J’espère que ce sera moins une tanche que toi.
- Gne gne gne !
- Bon l’entrainement !
- Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
- Hein ? » dirent de concert le duo improbable pour constater une espèce de petit vieux tout recourbé devant eux.
Un vieux. Ça faisait du sport les vieux ? Kasai le détailla avant de voir qu’il n’y avait aucune cicatrice sur son corps, pas de muscles apparents, rien. C’était juste un vieux croulant. Vu ses vêtements pas un riche non plus. Intérêt 0. Il haussa les épaules pour dépasser l’homme en l’ignorant et reprendre son entrainement physique plus loin. Exchiel se mettant à l’ombre pour se remettre de ses émotions.
L’homme les regarda un temps, puis au bout de deux heures, disparut du champ de vision de Kasai qui l’ignorait tout simplement, trop focalisé à lancer des balles à l’endroit qu’il s’était désigné. Dix minutes après la disparition du papy, une voix de jeune fille se fit entendre, depuis la rive d’en face.
« -Hum… Excusez-moi ! Je crois que… Votre grand-père… Me prend pour quelqu'un d'autre… »
C’était quoi cette fois, il constata une gamine à l’ai ahurie juste en face, les pieds dans l’eau.
« Ex tu la connais ?
- Hum ? Elle est de l’école je crois bien.
- C’est une pointe ?
- Elle est plutôt populaire parmi les fans de loli, j’ai eu des offres pour des photos d’elle pour super cher mais même moi je trouvais ça dégeu. Je leur ai vendu du général Jackie avant de les dénoncer, ils se sont faits marraver.
- Mais sinon ? C’est pas la sœur du mec éléctrik là, l’est connu en tant que topD celui là.
- Là tu m’en demandes trop. »
Kasai soupira avant de regarder le vieux à côté d’elle. Il n’avait aucun intérêt à l’aider, sauf pour être éventuellement dans les petits papiers du dresseur, au cas où.
« C’est pas mon grand père, au lieu de sauter sur des conclusions débiles réfléchis ! »
C’est pas comme ça qu’il allait bien se mettre. Délicatesse 0.
« L’arbre très souvent, cache l'immensité de la forêt. »
Ouais il était détraqué et alors ? C’était pas le problème de Kasai.
« Il fera rien le vioc, ignore le c’est tout. »
Il haussa les épaules avant de la détailler, elle ne semblait pas être du genre sportive ni très très brillante, pas besoin de tenter de la recruter pour son club de sport. Enfin, à voir comment elle allait réagir.
HRP :
évolution de Abra en Kadabra, acquisition d’un œuf de Malosse normal