Vedette
Si t’es connu t’es forcément louche, encore plus si t’es un mec connu. Et Kasai se méfiait de ça. Bon c’est un demi mensonge, il se méfiait de tout le monde et se fiche des autres, mais bon c’est pareil. Et ce Ernesto ne lui revenait réellement pas, il empestait le narcissisme et le côté tactile mal placé. Avec son manque flagrant de goût pour la mise en scène, il y a 20 ans mettre une personne sur un tel piédestal fonctionnait peut être, mais maintenant cela démontrait juste l’égo surdimensionné d’un adulte qui a besoin d’être congratulé par la planète entière. C’était tout simplement écœurant.
Kasai, manquant de tact, allait répliquer mais Ranya, plus pédagogue que lui, prit les devants en répondant directement au musicien. Qu’est ce qu’elle a pu sortir comme excuse vaseuse : mon âMe d’ArTisTE. Tu parles, que de la flûte. Enfin disons plutôt que ça outrepassait les maigres connaissances de Kasai dans tout ce qui touche à l’art. C’était le domaine de Ranya, le sien c’était plus l’action et le sang (quoi que l’archéologue aussi en soit, remember leur expédition). Enfin façon de parler le sang, on est sur un forum tout public tout de même (oui cette blague a déjà trop été faite, pardon).
Il se ravisa, continuant de détailler Ernesto. Même si l’homme n’était pas spécialement laid, il le trouvait tellement abject que cela se reflétait dans son visage, que Kasai trouvait à vomir désormais. Tout le rebutait. Qu’est ce que ça devait être pour la danseuse si lui le trouvait d’une immondice sans pareil ?
Et tandis que le musicien répond, Ranya s’approche d’autant plus de Kasai, bonne anticipation. L’homme avait l’air du genre de penser « c’est pas parce qu’il y a un gardien de but qu’on peut pas marquer lolilol », gerbant. Peut être que Kasai se trompait sur le compte du monsieur, et qu’il était juste un peu trop tactile, mais meeeeeh, toujours se fier à ses impressions sur un mec. Si ton cerveau te crie de te méfier, méfies toi, même si rien ne parait. L’instinct de survie, quand il est fonctionnel (ce qui n’est pas toujours le cas de tous les élèves de PC), est un allié de choix. Il était vraiment débectable, à autant se mettre en avant, du genre à sortir moi personnellement moi je c’est ça ? Kasai se retint simplement de faire une quelconque remarque (il en avait déjà suffisamment comme ça) et s’éclipsa de la maison avec sa camarade, aspirant enfin à moins de contact physique. Sans un mot et d’un commun accord, les deux mirent en place une distance sociale plus acceptable désormais.
« Ex, file le. Essaye de voir ce qu’il prépare.
- Oh noooon, ça a vraiment pas l’air pas sympa, le gars parle que de lui c’est chiant comme la pluie.
- Tu fais. »
Soupir de sa Kadabra qui disparut immédiatement dans un rayon rose. Quitte à ne rien faire en tant que metteur en scène, le blond et sa team serviront à autre chose, il laisse la coordination à celle qui sait. Quoi ? Il a beau être égocentrique et auto suffisant il sait reconnaître ses forces et ses faiblesses, et l’art fait parti irrémédiablement de ses faiblesses.
Assis, au restaurant Kasai commanda deux cocktails aux fruits (avec le moins de sucre pour lui) et un plat typique de la région d’Alola tandis que Ranya sortit directement des notes qu’elle semblait avoir préparées au préalable. Il fallait tenir sa grande réputation de danseuse après tout. Son carnet fourmillait de notes et de mille et une idées et sur le style latino tant apprécié dans les environs et des schémas de danse avec des flammes. Sirotant son jus, Kasai écoutait sans la couper, c’était elle l’experte, elle semblait vouloir miser sur la pyrotechnie, le blond regarda alors la Pokéball de Cerberos, son Démolosse.
« Tu as déjà tes Pokémons pour ça j’imagine. Est-ce que ça vaut le coup que Cerberos intervienne, niveau flammes il n’est pas timide. » Précision importante ? Il n’en savait rien, à tous les coups elle avait déjà préparé son équipe et n’aurait pas besoin de la team du Pokéatlhète. M’enfin, quitte à devoir faire une mission performer, autant aller jusqu’au bout sinon il était préférable de même pas y assister, ce serait perte de temps. Et Kasai n’avait aucun temps à perdre.
« Et pour ce qui est de la capacité. » Sourire narquois. « Il n’y aucune inquiétude à avoir, tu fais ce qui te semble le mieux, je suivrais. Quitte à crever par un entrainement. Je suis pas du genre à rechigner face à la difficulté. » c’est même le challenge la chose qu’il préférait le plus, il lui fallait un défi de taille à surmonter, il en ressortirait forcément grandi.
Puis la danseuse tourna la page pour dévoiler encore plus de contenus, intéressants. Leur potentielle tenue lors du concert. Cependant, il y avait quelque chose qui le titillait, non pas le fait d’être quasiment à poil devant toute une population, la nudité ne lui faisait ni chaud ni froid (fin là avec le peu de tissus qu’il aurait sur lui plus froid que chaud). C’est qu’il n’y avait strictement rien pour Ernesto, alors qu’il était tout de même censé être la clé de voute de leur mission.
« Ok, je vois, tenue désertique pour un festival de flammes, je te suis. Je vois pas pourquoi je refuserais de porter ça, tant qu’on peut se mouvoir dedans. Et Ernesto ? Il y a quelque chose pour lui ? Non mais que je trépigne à l’idée d’encenser un crétin pareil mais pas vraiment le choix. »
Les plats arrivèrent à ce moment là, deux Pokes, constitués de thon cru mariné dans une sauce de shoyu, d’huile de sésame, sel et oignons, le tout accompagné de salade et de tomates fraiches du jour, tout ce qu’il y avait de plus sain, léger et typique de l’archipel. Tandis que le serveur leur donnait leur assiette, Ranya fit remarquer qu’un gamin les observait depuis un moment déjà. Directement, le blond fit une tête dégoutée, il détestait les gamins, êtres collants et stupides qui ne réfléchissaient jamais plus loin que le bout de leur nez. Rapidement, le blond jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour découvrir un petit garçon brun, peau basanée et regard vraiment appuyé en direction du duo, on ne pouvait pas se tromper, il les observait eux et seulement eux.
Il croisa les yeux acier du coach et sembla frissonner un instant, serrant les poings pour se donner plus de courage et avança d’un pas décidé vers les étudiants.
« Vous êtes là pour le concert ?
- Qu’est ce que ça peut te faire sale gosse. »
Super l’entrée en la matière Kasai, le tact, la politesse, la gentillesse on pouvait oublier avec ce garçon. Les sourcils froncés il détaillait le garçon, oui 11 ou 12 ans, une dent de lait en moins et pas de muscles de développés, conclusion ce n’était pas un sportif donc il ne serait d’aucune utilité pour le pokéathlèthe qui voulut reprendre la conversation. Mais le petit n’en démordait pas.
« Je veux que vous l’annuliez. »
Alors là, qu’un enfant leur demande ça était tout bonnement aussi risible que ridicule.
« On est au courant qu’il est pas très apprécié aussi, tu peux partir.
- Non c’est pas pour ça ! C’est pour autre chose, cet homme c’est un c’est un… C’EST UN VOLEUR ! »
… Donc en plus de son comportement louche envers les demoiselles il était un voleur ? Bah bravo. Haussant un sourcil, Kasai fouilla dans son carnet à menace, il n’y avait rien de semblable de près ou de loin à ce qui est larcin. De quoi parlait ce gosse ?