Cours
Pour ta vie, pour ta famille, pour tes amis.
Mais cours.
C’était le mot d’ordre du couloir de la mort fabriqué par Kasai en collaboration avec sa starter et ses fabuleux pouvoirs psychiques.
Sköllir, placé devant l’entrée n’osait pas vraiment y pénétrer, le Pokémon sentait à des kilomètres l’embrouille arriver. Et il avait totalement raison. Il fallait se méfier de cette structure qui faisait tout le long de la piste d’athlétisme, ce n’était qu’un grand couloir fermé aux multiples pièges posés.
« C’est pas compliqué le parasite… » l’intervention de Kasai fit immédiatement sursauter le Luxio qui se sentait pas chaud (malgré le fait que ses muscles le soient lol) à l’idée d’aller dedans et faire ce que le coach disait.
«
Tu vas le plus vite possible jusqu’au bout et ton entrainement est fini » un sourire «
c’est pas compliqué. »
Et même s’il disait que ce n’était pas compliqué, il y avait Ohmassacre sous roche ? ça ne pouvait pas être aussi simple, non vraiment pas. Juste aller le plus vite possible hein ? Une épreuve basique pour le Luxio.
Le sourire de Kasai s’élargit voyant que Sköllir ne rentrait toujours pas, il prit une Pokéball de sa ceinture et la lança, un Malosse aux crocs acérés apparu, à l’air plus véner qu’un modo le matin (enfin je sais pas, je dis ça mais j’imagine pas les modos vener en vrai).
«
Cerberos, attaque. »
Un ordre simple, pour un Pokémon simple. Il n’en fallait pas plus au Malosse pour commencer à foncer vers le Luxio qui, prit de panique n’avait pas d’autres solutions que d’entrer dans le couloir de la mort.
L’entrainement pouvait enfin débuter.
«
Ix, je compte sur toi.
-
Bien entendu. »
Sur ces mots la Kadabra disparut et Kasai appuya sur un bouton avant de monter sur l’escabeau qui surplombait sa création. Le bouton avait pour effet d’activer absolument tous les capteurs pour les pièges mais pas que, il y avait aussi des ventilos dans ce couloir, ventilos réglés sur la température : pire que les enfers. Encore une commande passée par Kasai auprès de Gwenaëlle Sklodowska. Pourquoi rajouter de la chaleur sur la torture ? Eh bien pourquoi pas, de une, et de deux parce que c’est drôle, il n’y avait pas d’augmentation de stats sans adversité. Et de l’adversité, le Luxio allait en avoir.
Les yeux gris du coach se posèrent sur Cerberos qui coursait le Luxio paniqué, et comme la statistique du type feu était plus haute que celle du type électrik, il ne tarderait pas à le rattraper d’ici une trentaine de secondes. Mais avant ça, il allait falloir traverser deux petits pièges de rien du tout pour l’entrée en matière, une gentille mise en bouche voulez vous.
CLIC
Voilà le premier, toujours en tête, Sköllir qui courait comme un fou venait de déclencher le premier capteur, celui de la chute d’eau. De l’eau tiède par contre, Kasai n’a pas pu lever les fonds nécessaires pour l’eau bouillante. Question de sécurité parait-il.
SPLASH
BAM EN PLEIN DANS SA MOUILLE. *tousse* pardon, l’eau eut un effet immédiat sur Sköllir qui ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver. Résultat il ralentit et avant qu’il ne puisse dire son nom, Cerberos lui mordit la jambe puis ils disparurent dans un flash, violacé pour le Luxio, rouge pour le Malosse.
Retour case départ, le coaché venait de se retrouver à l’entrée, Ixchel l’avait téléporté, et Cerberos s’était fait rappeler dans sa Pokéball. Kasai de son perchoir lui sourit. Ce sourire, celui qui signifie qu’il avait un coup d’avance, celui qui indique que la personne en face est dans la merde.
«
Alors, t’as compris, si tu vas pas plus vite Cerberos te bouffe. Si tu ralentis, ce sont les pièges devant qui t’arrêtent. Tu dois aller au bout de ce couloir de la mort, c’est ton objectif. Cerberos, le sien sera de toujours t’avoir. Que les hunger games débutent YAHAHAHAHA ! »
C’était pire que ce qu’il pensait, des pièges qui ralentissent et des mortels et une bête assoiffée de sang qui le poursuivait. Jamais il n’allait s’en sortir vivant, ce n’était pas possible. Fuir ? avec une Kadabra qui vous téléporte directement et un cinglé armé jusqu’aux dents ? Sans façon. Pour s’en sortir, il faudrait tout donner C’était un pari risqué, un pari sur sa vie.
«
Ah et si tu tombes KO, J’ai des rappels et des potions, aucune chance de t'esquiver ! »
A ce niveau là c’était du sadisme pur et dur, s’il pouvait pleurer, le Luxio l’aurait fait sans hésiter. Mais il ne pouvait pas, et à nouveau, il entrait dans le couloir. Il dépasserait le piège à eau cette fois-ci, et triompherait du die and retry facilement.
Il lui fallut trois tentatives avant de dépasser le piège à eau une bonne fois pour toute. Ses muscles criaient de douleur et le Malosse semblait toujours en forme, mais il avait vaincu ce piège, n’en restait plus que 9. Le prochain c’était celui appelé vents violents. Je vous laisse deviner ce qu’il faisait. Des dizaines de ventilateurs s’allumèrent en même temps et soufflèrent à plein régime contre le Luxio qui revint case départ. Encore.
Attentif, Kasai examina le Pokémon et lui banda certains muscles, il lui donna en plus de cela de l’eau sucrée afin que le Luxio puisse garder un peu de forme avec ce sucre rapide. Ses muscles commençaient à suffisamment se déchirer pour permettre un gain de vitesse non négligeable, le prochain passage devrait être plus simple pour Sköllir mais plus difficile pour Cerberos. Et le coach ne se trompa pas. Comme reboosté, el Luxio passa au second passage le piège vents violents et prévu même le piège abysses ténébreuses (un trou quoi) en sautant par-dessus aisément. Ce que Cerberos ne réussit hélas pas à passer.
Cependant, le Luxio était si heureux d’avoir enfin semé la bestiole qu’il se mangea le piège barrière souplesse en pleine tronche, retour case départ.
Outré et vexé de voir que le Luxio le dépassait enfin en vitesse, le Malosse ne demandait plus qu’une chose, retourner dans le couloir, et lui exploser la face ! Mais ce ne fut pas le cas, une nouvelle fois le Luxio parvint à maintenir la distance entre les deux et même carrément à la creuser, et lors du trou, une nouvelle fois Cerberos atterrit au fond en grognant. Sköllir lui, parvint à dépasser le piège barrière, et même le suivant le punching ball avec des gants de boxe qui sortaient du mur, mais n’échappa pas au piège schlass dans ta face, qui consistait en une sorte de trébuche pied, il se retama alors au sol et Ixchel le ramena au point de départ.
Les deux Pokémons étaient exténués, une heure qu’ils avançaient péniblement dans le couloir, et le bout commençait à peine à pointer le bout de son nez.
«
bon, pause étirement, Ix je te charge de Cerberos, je m’occupe du parasite ! » siffla Kasai en se rapprochant de l’électrik, au bout de sa vie après la dizaine de tentatives dans le couloir. Avec plus de douceur qu’on ne puisse se l’imaginer, Kasai lui donna à boire et lui fit des massages et des étirements délicatement pour le remettre vite sur pieds. Cela ne dura que 10 pauvres minutes, insuffisantes pour Sköllir qui voulait tout arrêter là.
«
Kasai, je crois que Cerberos veut vraiment le bouffer. Il est méga frustré de ce qu’il m’a dit là !-
Tant mieux, qu’il continue à être hargneux.-
T’es sûr de toi là ? -
Je suis toujours sûr de moi. »
Et c’était ça le plus flippant, Kasai semblait toujours tout prévoir, il avait des coups d’avance, il savait depuis le début que Cerberos n’avait pas l’agilité de sauter ce trou (normal avec aucun point en acrobatie), mais que Sköllir oui, pour faire progresser quelqu’un il y avait deux possibilités : le susucre ou le baton. Et pour Cerberos, le susucre il en avait tous les jours, maintenant c’était le bâton. Ix et Kasai se replacèrent tandis que le Malosse s’élança sur le Luxio qui décarra à toute berzingue dans le couloir.
Piège eau et vents, easy, maintenant le piège du trou, Sköllir le passa une nouvelle fois avec aisance, rassuré de savoir qu’à partir de maintenant Cerberos ne le suivrait plus. Or il se trompait, et trop lourdement car cette fois ci, Cerberos sauta. Il semblait bien trop court mais le Pokémon frustré voulait bouffer l’arrière train de son camarade d’entrainement (si on peut les appeler camarades, j’ai des doutes).
Puis un flash. Une lumière aveuglante éblouit tout l’auditoire (sauf Kasai qui on ne sait pourquoi, avait dégoté des lunettes de soleil).
Cerberos ne tomba pas dans le trou.
Il avait traversé.
Et surtout était devenu nettement plus grand.
GNAP «
LUXIOOOOOOOOOOOOOOOO »
Il avait réussi à les chopper, les pauvres fesses du Luxio. Il était devenu un Démolosse, comme le souhaitait Kasai dans cet entrainement. Entrainement qui dura encore une heure avant que le pauvre Luxio, au bout de sa vie n’atteigne enfin le dernier piège, le piège « trop chiant », qui lui balança des cotillons et un bandeau félicitations.
C’était ça le coaching Kasai, un Pokémon gagne en vitesse, un autre évolue.