Pitoyable.
Habillé en tenue de sport, échauffé et sur la piste d’athlétisme, le coach jugeait intensément l’Insolourdo, pardon « flash », le truc qui a pas la lumière à tous les étages. Ce qui était sûr c’est qu’il ne brillait pas par son mental ce bidule. JP a dû lui dire 5 fois avec des gestes qu’il faut avancer vers le stade avant que le type normal comprendre et avance avec lenteur vers le bon lieu. A un moment faut plus se faire d’illusions, c’est comme si t’as un bébé moche, faut accepter le fait qu’il l’est et passer à autre chose. Mais la gamin ne voulait pas, il voulait à tout prix montrer que son Pokémon il est meilleur qu’il n’y parait.
« Simple question, tu as pris quelle filière ? » faut pas déconner, Kasai les petits nouveaux il connaissait r sur eux, pas besoin de gaspiller son temps à chercher des informations sur tous les mioches de PC. Ah et il ne posait pas l question pour être poli, c’est juste il voulait savoir ce que choisissait comme majeur ce genre d’énergumène.
« Stratège ! »
Il faillit avaler son chewing-gum de travers.
« MAIS C’EST PAS POSSIBLE HAHAHAHAHA TOUT IL A ABSOLUMENT TOUT CE GAMIN ! » hurla mentalement Ixchel repartant dans son fou rire.
Non mais là, là.
« Parce que les stratèges c’est le plus classes ! Y’a Paul là avec son aliguatueur, les combats il défonce tout le monde ! Et Raudhr, il est trop sombre et torturé c’est mon modèle en plus il a un Arcanin qui brûle tout sur son paddage ! J’aurais aussi voulu est topD feu mais Yuna elle me fait trop trop peur avec ses Dracaufeu. Donc j’ai pris stratège, j’espère ressembler à Raudhr ! »
Non mais à un moment, il faut savoir s’arrêter de parler. Kasai commençait à sentir son intelligence se faire happer par le gosse. Le blond choisit alors d’ignorer JP dorénavant. Ixchel n’en pouvait plus elle, jamais elle n’avait autant ri en une journée. C’est pas qu’elle se moquait du pauvre garçon, non, elle se moquait bien plus de son dresseur désemparé par un ennemi même pas de taille.
« Bon, on va commencer petit, 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course.
- Do.
- WOW TROP STYLE !
- Non on va pas faire ça, on mélange pas la cardio avec le développement d’aussi peu de muscles, et puis tu fais pas des squats à un Pokémon pareil, il n’a même pas de genoux.
- Ah.. »
Dépité, Kasai lança la Pokéball de Cerberos, son Démolosse avide de sang. Puis, il sortit de son sac des potions de soin et des guérisons. Il avait un entrainement en tête qui pourrait convenir au potentiel incroyaaaaable de Flash.
« Bon toi, va t’installer sur les gradins.
- D’accoooooord.
- Cerberos, tu as un objectif, le mettre Ko par tous les moyens possibles mais uniquement avec les attaques morsures et crocs feu. Je veux qu’on augmente ton attaque aujourd’hui. Ix, au lieu de te marrer attrape ! »
Il lui lança des potions qu’elle fit léviter autour d’elle dès que les flacons s’approchèrent trop près de son corps.
« Tu veux que j’en fasse quoi ?
- Dès que l’Insolourdo est en état critique, tu lui donnes. Et tu lui mets des murs de protection comme ça si Cerberos veut lui faire des dégâts, il va devoir se booster niveau attaque au niveau des mâchoires, faudrait que je vois pour qu’il griffe aussi. C’est tout.
- Ok et lui là tu lui donnes quoi à faire ? »
Le coach soupira, il analysa le Pokémon avec l’appli Pokédex de son Ipok et fut même pas surpris des stats misérables que possédait le type normal.
Inslourdo : phobique, ça allait être pratique ça dis donc.
stats : si l’écran avait affiché pourraves ou t’es un gros nul, le blond n’aurait pas été surpris.
Pv : 100
Attaque : 70
Défense : 70
Attaque spéciale : 65
Défense spéciale : 65
Vitesse : 45
Attaques : frénésie, boul’armure roulade, dépit, poursuite, grincement, coud’boue, lance-soleil, fatal foudre, déflagration.
« Comment ça lance-Soleil, fatal foudre et déflagration ? Pourquoi tu lui as mis ce genre de capacité avec une attaque spéciale aussi basse ?
- Mais parce que c’est trop trop fort. Déflagration ça fait vrouffff et lance-soleil ça brûle tout et fatal foudre c’est fatal t’es KO direct ! Et puis j’ai demandé à mes amis stratège de me faire les CTs j’avais beaucoup trop de jetons de toute façon ! »
A 50 % de réussite moyen le chaos direct. Mais quel catastrophe. Rien n’allait R I E N. Mais bon, punching ball humain c’est parti. JP repartit dans les gradins après avoir confié le fossile d.. pardon l’insolourdite à Kasai qui se demandait si son propre cerveau ne s’était pas éteint sur le coup. Pitié qu’il se réveille. Le coach plaça le lourdeau au centre de la piste d’athlétisme et laissa Cerberos de positionner en face.
« Bon, le but de la manœuvre Cerberos, c’est de lui en mettre plein la gueule.
- Et ? demanda Ixchel qui essuya une larme de son œil.
- C’est tout, lui en mettre plein la gueule. T’façon c’est une cause perdue. Et toi là ! tu enchaines, putain mais ses attaques sont nazes y'a rien, ça fera l'affaire ça, dépit, roulade et frénésie.
- Doooooo…
- Il dit qu’il a pas compris.
- Tu attaques abruti.
- Il dit qu’il voit pas le rapport.
- AAAAAAAAAARH, f r é n é s i e, d é p i t et r o u l a d e.
- Il a dit do.
- Juste do ?
- Juste do.
- Comme just do it ?
- Non plus comme dans do.
- Je hais ce machin. Cerberos attaque ce sac à pv on va le renforcer, Ix protection !
- Bien chef. »
Et le véritable entrainement débuta enfin, quel long set-up n’est-il pas ? Il n’en fallut pas plus pour que le cerbère se précipite sur le type normal qui ne comprenait rien à sa vie, et à la vie en général. Il ne broncha pas d’un iota quand il se prit une attaque morsure en plein dans l’abdomen, il se mit même à trembler de tout ses membres. Et contrairement aux indications d’attaque que lui avait donné Kasai auparavant, celui-ci se mit à creuser le sol avec sa queue pour tenter de s’enfuir par voie sous-terraine. Mais c’était sans compter sur Cerberos qui ne voulait pas laisser échapper sa proie, il gratta le sol pour prendre de l’élan et s’élança tête devant sur l’Insolourdo qu’il projeta en dehors de sa zone de creusage, deux pattes sur le buste, il enflamma ses crocs et mordit la tête qu’il brûla sous l’effet de ses crocs feu.
« ah c’est déjà mon tour, aucune résistance ce machin ! »
Ixchel se téléporta vers le type normal qui couinait de douleur, elle prit un flacon de potion et lui fit avaler le tout cul sec.
Elle se retéléporta à côté de Kasai, le combat pouvait reprendre.
Ou plutôt le massacre pouvait reprendre.
A chaque fois que le Pokémon au très grand potentiel (lol) tentait de s’enfuir, il se mangeait un croc feu de la part de Cerberos. S’il faisait une attaque fatal-foudre, soit elle loupait (qui ça choque ? Personne ?) soit Cerberos encaissait l’attaque sans broncher soit il l’esquivait très facilement. Et derrière le Pokémon se faisait mordre une partie de son corps. Malgré la capacité protection sur lui, il n’encaissait aucun coup et ses pvs devenaient très vite en position critique.
Pour Cerberos ce jeu là n’était qu’un mise en bouche, pour l’Insolourdo, une séance de torture.
Juste dix minutes de combat et Kasai comprit que ce n’était pas du tout la bonne méthode (bon il l’avait compris au bout de 30 secondes mais défoncer l’Insolourdo de l’abruti était bon pour ses nerfs). Il rappela alors Cerberos dans sa Pokéball et s’avança vers Flash, encore tremblant de tous ses membres, couvert de morsures et de traces de brulures. Il lui donna une guérison en intra musculaire et observa à nouveau le Pokémon pataud.
« Mouais. Ixchel, ramène moi Kévin.
- Un s’il te plaît t’arracherait la bouche ? »
Et sur ses mots elle disparut pour revenir une vingtaine de secondes plus tard, un mannequin d’entrainement avec elle.
« Si les PVs et t’acculer ne fonctionne pas, on va te faire attaquer mon coco.
- Doooo. » plaintif, on sentait que le bidule ne s’entrainait jamais, en même temps si son dresseur était déjà à fond derrière lui en mode : omg il est trop trop fort, fallait s’y attendre.
« Bon, c’est pas compliqué fichu abruti, tu attaques ou c’est moi qui t’attaque ! » et pour appuyer ses dires, Kasai sortit son AK 47 « « « « factice » » » » chargé de grosses munitions de peinture.
« Tu loupes, tu te manges une bastos, tu réussis t’as une baie, compris !
- Il est terrifié là.
- Bah tant mieux c’est dans l’adversité qu’on progresse ! LANCE SOLEIL MAINTENANT ABRUTI ! »
Terrorisé de se prendre une balle, Flash concentra tous les rayons du Soleil qu’il pouvait sur le sommet de son crâne et au bout d’une trentaine de secondes, il relâcha tout son jus. Mais pas sur le mannequin.
« Raté, une balle YAHAAAAAAAAAAAAAAA ! » scanda Kasai en visant la queue du Pokémon qui se teinta d’un vert bouteille qui jura avec la couleur de sa peau (Cristina Mordula en serait mortifiée).
« Déflagration et tu vises cette fois spèce d'imbécile parce que moi, je loupe jamais ! »
Et ainsi de suite, si Flash réussissait, une baie oran, s’il loupait sa robe se tachait d’une couleur que même Georges ne voudrait pas porter car il la savait moche (on rappelle son achromie pour la blague m’voyez).
Et cet entrainement marchait déjà mieux. Fin marchait c’était vite dit, au moins l’Insolourdo ne tentait pas de s’enfuir. Par contre il avait un taux de touchage de cible aussi élevé que le nombre de bon jet de Cael en session jdr. C’est-à-dire proche de 0. Ça avait l’air d’enchanter JP qui au bout de 20 minutes sortit des gradins pour aller vers Kasai, tout sourire.
« Je crois qu’on y est, il est prêt je suis sûre qu’il est prêt hein Flash !
- Do.
- C’est trop drôle même l’Insolourdo il y croit pas. »
Le rouquin reprit le fossile à Kasai, se dirigea rapidement vers son Pokémon et inspira profondément.
« Prêt Flash ? MEGA EVOLUTIONNNNNNNNNNN ! »
Quoi? Vous vous attendiez réellement à quelque chose ? Me faites pas rire. Ça a juste échoué lamentablement.
« Bon j’ai augmenté ses pvs de 30 et son attaque spéciale de 30 aussi. Mais il pourra jamais évoluer, je fais pas des miracles (déjà que là c’en est presque un). Ça fera 500 jetons. »
JP explosa en larmes devant un Kasai qui haussa les épaules.
« Mon gars, un Insolourdo ça méga évolue pas, maintenant fais toi une raison.
- Sniff, alors c’était pas une insolourdite …
- Sans déconner !
- Mais une Grotadmorvite !
- Oh putain de merde. »