« Oui bah on a fait la même chose, on est à la résidence aquali en colocation à deux. C’était plus simple, surtout pour le côté financier. » répond Ana.
Même si les deux cousins ont eu la chance que les parents d’Ana les aident à monter leur business, pour ce qui est du reste, ils devaient se débrouiller. Miguel ne voulait absolument rien venant de Miriam, sachant comment elle a galéré, en plus de devoir s’occuper de Jackie. C’est pourquoi la colocation dans la Résidence Aquali étaient leur meilleure option et puis vivre à deux, c’est tout ce dont ils rêvaient. C’est tout les jours la fête, ils rigolent bien ces deux-là.
Ana savoure sa salade de fruit, morceaux par morceaux. Elle ne s’en lassera probablement jamais, les fruits frais, c’est sa raison de vivre. C’est tellement bon. Elle ne comprend pas comment certaines personnes ne peuvent pas aimer.
« Merci ! Contente que ça te plaise ! » dit-elle au compliment d’Ilea.
L’alolienne affiche un grand sourire. Recevoir directement les retours positifs de leur clientèle donne toujours du baume au coeur à Ana, elle est encore plus motivée à continuer dans cette voix. Peut-être qu’un jour, elle sera à la tête de restaurants aloliens aux quatre coins du monde. Et aux réactions des pokémons de la rousse, ils semblent apprécier sa cuisine tout autant que leur dresseuse.
Ana écoute attentivement Ilea s’exprimer sur la dernière année qui s’est écoulée, non sans une pointe d’amertume. Ce Charlie Hudson. Ana n’aurait jamais pensé qu’il pouvait faire une chose pareil, lui qui paraissait si sympathique, rayonnant. Elle savait qu’il ne laissait pas indifférent Miriam. La pauvre…
Quand l’éducatrice leur demande ce qu’eux ont fait durant cette fameuse année, les deux cousins se regardent. Miguel fait un signe de tête pour dire à la jeune femme de commencer.
« Oh bah, je suis parti de l’académie en février 2021, avant le second semestre. Même si l’année avait été plutôt tranquille de mon côté, je ne me voyais plus avancer, je ne savais plus où aller ni quoi faire. Donc je suis rentrée à Alola et j’ai fais mon Tour des Îles, comme selon la tradition. J’ai parcouru toutes les îles, j’ai passé les différents épreuves et j’ai affronté les doyens. C’était super enrichissant, j’ai rencontré pleins de gens et j’ai pu développer des liens profonds avec mes pokémons. Après quoi, je ne me voyais pas continuer dans mon parcours de coordinatrice. C’est une réelle passion, mais je ne me voyais pas être une Atalante ou une Kiméra. Et devenir Capitaine d’épreuve pour le Tour des Îles… Je sais pas, ça ne me correspond pas forcément, c’est peut-être un peu trop calme pour moi. Rester toujours au même endroit, s’occuper du pokémon dominant, bon… Il me restait la restauration, la passion que m’ont transmis mes parents. Donc j’ai commencé à réfléchir sur ce que je pouvais faire, et c’est là que Miguel m’a rejoint. »
Elle se tourne vers le garçon pour qu’il continue.
« Ouais, bah moi je suis resté à l’académie sauf que bah, comme tu l’as dis, c’est vite devenu compliqué. J’ai fais parti des élèves qui se sont fait virer. Miriam venait d’avoir Jackie, c’était compliquée pour elle de gérer financièrement donc pour l’aider, j’ai enchaîné des petits boulots. J’ai bossé dans des petits cafés, des fast-foods, agent de surface – pour pas dire homme de ménage – au Musée d’Adala, puis j’ai fini par bosser au zoo avec Miriam et on s’est débrouillé. L’été qui a suivi, j’ai rejoint Ana à Alola pour les vacances, comme je savais vraiment pas quoi faire de ma vie et que l’école honnêtement, c’est pas trop pour moi, quand elle m’a parlé d’un projet de foodtruck, j’étais carrément chaud donc on a monté le truc à deux. »
Ana hoche la tête et sourit tout en écoutant son cousin avant de poursuivre.
« Puis on s’est dit, un foodtruck avec des spécialités aloliennes à Alola, bon, pas incroyable. Puis on a entendu que l’académie migrait sur une autre île, en restant tout de même dans le même archipel, donc on a sauté sur l’occasion. Un foodtruck en plein milieu d’un campus universitaire, ça allait forcément marcher. On arrive dans un endroit nouveau mais à la fois familier, Miguel est pas trop loin de Miriam, on retrouve nos amis. C’était le plan idéal et on s’est pas trompé. Jusque là, tout roule pour nous. On s’est installé en coloc’ et la belle vie commence ! »
Ana rayonne tout en racontant tout ça, tellement heureuse de ce qui lui est arrivé ces derniers mois. Elle finit sa salade de fruits en buvant le jus restant au fond dû au dégorgeage. Le Gouroutan s’occupe de débarrasser la petite table et de la nettoyer.
« Merci Louis, t’es un amour. »
Le pokémon hoche légèrement la tête, heureux de participer aussi activement au petit business.
« Voilà les dernières news. Et de ton côté ? D’après ce que j’ai entendu, il y a des nouveaux professeurs ? Ils sont bien ? »
Les potins. Élève ou pas, Ana veut absolument tout savoir. Et Miguel semble tout aussi intéressé. Est-ce qu’il y a un nouveau prof encore plus hot que Nahr ou Heartnett ? Qui remplace l’irremplaçable Melty Potts ? La Générale Jackie est-elle toujours aussi sévère ? Yade est-il toujours autant une victime ? Ilea devrait savoir tout ça, non ?