Lilas s'essuya le front, pas mécontente du boulot qu'elle avait abattu jusque là. Elle profitait d'une matinée libre de tout cours pour s'installer dans la partie du Pôle Coordinateur qu'on lui avait attribué. Déplacer son matériel et les outils qu'elle avait dans sa chambre mais qui étaient seulement en prêt dans ses nouveaux droits avait pris plus de temps que prévu. Fort heureusement, le bâtiment était très bien fourni, ce qui lui permettait de laisser une bonne partie au dortoir. Peut-être pour travailler le soir, ou la nuit en cas d'insomnie. Enfin bon, ses aiguilles de tricot n'étaient jamais parties très loin de son lit. Ena et Pollo aidaient, la première en triant tout les petits objets qui avaient pu être mélangés pendant le transport, le second en transportant des tas de tissu et de rubans qu'elle avait jusque là gardé sur son bureau. Lilas prenait les plus gros rouleaux. La Mentali était plutôt satisfaite de son nouvel atelier, certes pas très personnalisé pour le moment, mais avoir une grande table rien que pour elle était déjà un grand pas en avant. La présence de plusieurs machines à coudre, dont une qui lui était réservée était un plus, sans même parler des équipements plus modernes et complexes qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'étudier.
Pour le moment, aucune regret sur sa décision d'entrer dans le parcours de coordination, et encore moins la spécialité mode. Elle avait quelque peu hésite avec celle de performer, une approche un peu active semblait aussi intéressante, mais de son point de vue, elle avait déjà quelques bases en design et conception de vêtements, c'était quelque chose qui lui plaisait beaucoup, donc la logique voulait qu'elle s'y dirige après tout. Comme elle se l'était promis, elle avait tout testé avant de faire son choix. La petite voix dans sa tête qui lui disait qu'elle avait pris la solution de facilité s'était fait répondre qu'elle était loin d'être la seule à avoir choisi une filière qui correspondait déjà à ce qu'elle savait faire. Et, après tout, elle avait seize ans, il y avait des élèves de douze ans qui commençaient déjà à pratiquer, certains dans la pièce d'à côté, même, et qu'ils étaient déjà plutôt doués. Alors plutôt que d'avoir l'air bête en allant dans des études sur lesquelles elle ne savait rien, autant prendre une longueur d'avance. Lilas posa un dernière paquet sur son plan de travail, contenant ses clous décoratifs et regarda le bazar devant elle, Ena piaillant de découragement face à l'ampleur de la tâche. Au milieu de la table trônait une couveuse avec un Oeuf dedans. La nouvelle Dresseuse pris la carte qui était venu avec et la relut encore une fois, ne sachant pas trop quoi en penser.
"
Bonjour Lilas !
J'espère que ce cadeau te fera plaisir ! Ta mère et moi pensons très fort à toi et espérons que tu t'amuses bien dans tes nouvelles études. Enfin, tu dirais que tu es surtout là pour apprendre, mais n'oublie pas de te faire des amis et de prendre du bon temps aussi !
Quoi que tu fasses, sache que nous sommes fiers de toi. (Appelle une fois de temps en temps quand même, hein ?)
Je t'embrasse
Papa"
Et voilà donc que ses parents lui envoyaient des cadeaux maintenant. Enfin, c'était sûrement une idée de son père. Bah, après tout, un membre de plus ou de moins dans l'équipe, qu'est-ce que ça lui changerait ? La bonne nouvelle c'était qu'elle allait être proche des éleveurs, donc elle pourrait se renseigner facilement sur l'entretien d'un Oeuf, puis l'élevage d'un bébé Pokémon...
Mais d'abord, elle devait ranger tout ce qu'elle venait de déplacer, et s'atteler à sa première commande. Elle avait été un peu étonnée d'être aussi vite approchée pour un premier travail, mais c'est en forgeant qu'on devenait forgeron après tout. Lors de son dernier aller-retour elle avait déjà emprunté tout ce qu'il lui fallait en patrons et références pour accessoires pour Pokémon, ne voulant pas commettre d'impair pour une nouveauté dans son répertoire. Observant ses deux compagnons, qui allaient mettre pour la première fois main à la pâte, elle remonta ses manches, un air déterminé sur le visage.
HRP :
Récupération d'un oeuf de Pichu chromatique