home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Et donc, pour élever un bébé Pokémon il faut y aller pas à pas. Avant tout, retenez bien qu'ils sont très différents de Pokémon sauvages capturés dans la nature. Pour cette leçon, nous allons nous intéresser à l'apprentissage de nouvelles attaques à des bébés Pokémon ainsi qu'à ce qu'il est conseillé de faire pour faciliter et préparer leur évolution. Le PDF du cours vous sera transmis à la fin de l'heure puis vous pourrez remplir les questionnaires. S'en suivra une session de question-réponse si vous avez besoin de précisions et enfin nous terminerons avec un peu de pratique.

Lilas hocha la tête, réprima un bâillement, et commença à noter les points importants que le professeur d'élevage présentait. Bien qu'elle recevrait sous peu une version numérique du cours, elle préférait noter en allant, ça l'aidait à mémoriser. Et vu la densité des informations qu'elle devait emmagasiner, elle allait avoir besoin de toutes les ficelles de ses techniques d'apprentissage. Sur son bureau, le Pichu né récemment, raison principale de sa présence dans ce cours libre un peu plus ... spécialisé que d'habitude. Il n'avait pas encore reçu de surnom, la jeune fille n'étant pas vraiment inspirée et croulant un peu sous le boulot ces derniers temps. Le souriceau restait calme, réclamant seulement quelques caresses de temps en temps. Sur le bord de la table se tenait aussi Ena la Bibichut, qui alternait les regards entre le tableau, le nouveau venu et sa Dresseuse.

~~~

- Se dépenser en compagnie d'un Pokémon énergique est l'une des meilleures manières de s'entraîner tout en renforçant le lien entre vous ! On va commencer par un petit tour de chauffe puis on partira sur un demi-fond tranquille !

Habillée dans son superbe survêtement rose pastel, sans veste vu la chaleur de ce milieu de printemps, Lilas commença à courir, Pollo le Mustébouée à ses côtés. La loutre, motivée avançait avec vigueur tout en suivant le rythme de sa Dresseuse. La Mentali profitait de l'exercice pour faire à la fois le vide dans sa tête et la compilation de sa to-do de la semaine. Elle savait bien qu'il lui fallait garder une activité physique régulière pour conserver une bonne hygiène de vie et avait décidé de lier l'utile à l'agréable en suivant quelques cours de PokéAthlétisme qui penchaient un peu vers le coaching. Cela permettait de se dépenser tout en offrant un exutoire canalisateur à son premier Pokémon capturé. Sur le bord de la piste, Ena surveillait le bébé et les affaires de son humaine. Le petit Pokémon regardait l'agitation tout en appréciant le calme relatif environnant. Enfin jusqu'à ce que la souris se mette à geindre.

~~~

- Pour la semaine prochaine je veux que vous maîtrisiez l'utilisation de patrons pour tenues à manches ajustables. Et par cela j'entends bien entendu la longueur de ces dernières, mais aussi leur position sur le vêtement. Vous aurez aussi un contrôle sur le traitement et la confection des tissus avancés, qui vous demandera des explications tirées de vos expériences donc n'hésitez pas ... expérimenter ! Enfin, je vous rappelle que fin juin vous serez jugés sur vos portfolios montés durant ce semestre, il est temps soit de sélectionner vos créations favorites soit de vous lancer dans des projets d'ampleur.

Lilas soupira, fourbue. Quelle journée affreuse. Enfin non, elle se disait surtout que ses prochaines semaines allaient être affreuses. Elle consulta son carnet à croquis et désespéra en voyant le nombre de projets perso qu'elle avait mis en pause pour se concentrer sur ses devoirs et ses clients. D'un côté elle était ravie : tout ce travail, ces responsabilités, c'était tout ce qu'elle espérait en venant étudier ici. De l'autre, elle sentait bien qu'en voulant faire le maximum, tout le temps, elle se fatiguait et stressait beaucoup. L'été et les vacances approchant la rassuraient un peu, mais la masse de devoirs à abattre juste avant lui semblait un peu ... insurmontable. Sans compter que, contrairement à ses relations à Kalos, elle ne s'était pas vraiment formé de groupe d'ami solide encore. Certes, elle discutait avec ses camarades de dortoir, elle sociabilisait avec les membres de son parcours, et,, dans les faits, elle était appréciée, tant pour son sérieux que pour la facilité qu'il y avait à l'approcher. C'était le fruit de ses relations très policées avec les autres après tout. Mais elle n'avait toujours pas trouvée d'ami(e) proche avec le(a)quelle elle pourrait totalement se lâcher. Echanger des missives avec ceux restés à Kalos lui faisait du bien, et elle s'endormait souvent sur son application de messagerie tant c'était une bouffée d'air frais. Mais rien qu'une personne physique à laquelle elle pourrait se confier quant à son stress et ses crises de perfectionnisme l'aiderait vraiment. Tout à ses pensées, elle sursauta à moitié en entendant sonner la fin du cours. Ena, sa seule Pokémon sortie observa sa Dresseuse, les sourcils froncés et le front plissé, qui ne remarquait pas l'air de plus en plus bougon de son starter.

~~~

- Raaaah mais pourquoi ça tient pas !

Les mains à moitié couvertes de glue, de fil, de pailettes, de sequins et de petites pierres, Lilas faisait des moulinets avec ses bras dans son atelier, une immense masse informe de néoprène attachée à un mannequin. L'un des projets de cours de la jeune fille, qui devait réaliser une "combinaison chic et brillante pour Pokémon aquatique à morphologie inhabituelle". Elle avait choisi Hyporoi, en se disant qu'à défaut de complexité elle se rattraperait sur les accessoires, mais elle regrettait maintenant. Avec un râle d'énervement elle accrocha ses doigts gluants à un de ses croquis. Ses Pokémon décidèrent de prendre la situation en main, Ena en retirait tout les petits éléments collés à sa Dresseuse et Pollo lui lavant les mains patiemment jusqu'à dissipation de la glue.

- Merci tout les deux ! Désolée de pas plus m'occuper de vous, je suis dé-bor-dée. Vous pouvez surveiller Pichu ? Je vais chercher la colle extra-forte.

Les deux Pokémon se regardèrent, pas rassurés.

~~~

Cours de combat. Du moins de la théorie pour le moment, même s'ils étaient sur les terrains. Lilas n'était pas très à l'aise : si elle avait comblé nombre de ses lacunes, elle n'était toujours pas très encline à l'exercice. Elle avait commencé à entraîner ses Pokémon à lancer des attaques de différentes manières et pouvait tenir tête à d'autres élèves tant sur le plan technique que stratégique, elle se sentait encore bien trop fragile au niveau des acquis. Et donc préférait éviter de se donner en spectacle. Heureusement l'exercice du jour consistait en une simple succession d'attaque-esquive-contre, le genre de truc assez basique pour pouvoir être fait sans trop se prendre la tête. Lilas attrapa la Pokéball de Mustébouée à sa ceinture mais sursauta quand Ena sortit toute seule de sa propre sphère. Le Mentali regarda la petite fée, de laquelle émanait un étrange mélange de combativité et de renfrognement. Bon ben, Mustébouée était peut-être plus rapide, mais puisque son starter voulait jouer...

- Ena... Rafale Psy ?

Le Bibichut observa sa Dresseuse puis se tourna vers son adversaire, un petit Rapion. Seconde de flottement. Puis une Voix Enjôleuse partit. Lilas fit de gros yeux avant de voir son Pokémon viollement saqué par une pluie de Dard-Nuée. Ena s'écroula sans autre forme de procès. Partagée entre étonnement et inquiétude, la rosée rappela son Pokémon et s'excusa pour aller le faire soigner.

~~~

Dortoir. La jeune fille posa son dé à coudre et regarda le corset de la tenue ultra-élaborée sur lequel elle travaillait depuis maintenant un mois le soir. Puis l'horloge sur sa table de chevet. Mince il était déjà si tard ? Grosse envie de tout couper à grands coups de ciseaux. Bon c'était bien suffisant pour ce soir. Quelle journée de merde, sérieusement. Elle se redressa et s'étira, se promettant de garder toutes les grossièretés qu'elle pensait dans sa tête et de ne jamais les dire à voix haute, comme d'habitude. Après s'être mise en tenue de nuit, elle fut plus qu'étonnées de voir Bibichut à l'attendre, sur son oreiller.

- Oooo... kay ? Ca va Ena ? Un problème ? Ton panier est pas assez confortable ?

Elle jeta un coup d'oeil au pied du lit, voyant les trois petits lits, rembourrés par ses soins, deux d'entre eux étant occupés par ses autres Pokémon. Visiblement tout allait bien, donc son premier ami avait quelque chose à lui dire. Enfin à lui faire comprendre. Lilas soupira et s'assit sur le bord du lit, laissant la petit fée se poser sur ses genoux. Cette dernière sembla se concentrer avant de s'arrêter et de se presser contre la Mentali.

- Bah alors ? Tu veux me dire quoi ?

Bibichut agita son bonnet, a priori étonnée par la question. Nouvel instant de concentration, avant d'abandonner. Le Pokémon commença à couiner.

- Je ne vois pas ce que tu essayes de dire... Ecoute, j'ai eu une rude journée, je veux aller me coucher, on ... voit ça demain ?

Les couinements cessèrent et Bibichut sembla se renfrogner. Lilas allait se lever et approcha ses mains pour prendre et déplacer son starter, mais la petite fée la prit de court en sautant et la frappant du bout du bonnet en plein sur le visage. La Dresseuse regarda le Pokémon, un peu choquée. La petite fée se concentra encore et cette fois la Mentali sentit une migraine poindre.

---

Hmmm... Aïe, ça me rappelle quand elle était en Sorcilence. Attends, je sens quelque chose... De la colère ? De l'énervement ? De ... l'inquiétude ? Est-ce que ... qu'elle s'en fait pour moi et tente de me le dire ?

---

Bibichut hocha vivement de la tête au moment où Lilas pensait cela. Le petit Pokémon se mit ensuite à chanceler et manqua de tomber des genoux de sa maîtresse, mais fut fort heureusement rattrapé à temps. Il semblait cependant exténué. La conceptrice de mode regarda son starter en se mordillant les lèvres, gênée.

- Ena... S'il te plaît... Tu ... n'as pas à te forcer. En fait j'aimerais même mieux que tu ne te forces pas plus.

Piaillements indignés du Pokémon. Lilas le caressa un peu pour le calmer, avant de reprendre.

- Je sais que les Pokémon Psy peuvent parler avec les humains, mais ce n'est pas quelque chose que je veux particulièrement avec toi. Nous sommes Dresseur et Pokémon, amies et compagnons, mais je veux gérer mes problèmes d'humain par moi-même. Merci de t'inquiéter pour moi, je vais faire plus attention maintenant pour ne pas que ça vous impacte. Mais j'ai bien vu quand tu étais en Sorcilence qu'il t'en coûtait de te faire plus humaine que tu ne l'es. Tu es un Pokémon, pas la peine pour toi d'essayer d'apprendre à parler ou quoi pour que nous nous comprenions, d'accord ?

Bibichut regarda sa Dresseuse pendant quelques secondes avant d'hocher la tête puis de se blottir contre elle en couinant de manière désolée. Avec un sourire, Lilas s'apprêta à consoler son Pokémon avant de se raviser, le voyant s'illuminer. Ok, ça c'était bizarre. Ca lui rappelait un peu... Ah bah oui, une évolution. Chapotus et elle se dévisagèrent quelques secondes avant que la fée à couettes ne se mette à sautiller, toute contente.

- Et ben c'est pas comme ça que j'avais envisagé la fin de la semaine... Bon et bien euh ... Ena ? On va aller se coucher et demain je ferai un vrai planning pour que ça soit moins difficile pour vous et qu'on ait du temps à nous. D'accord ?

---

- Et donc les Pokémon Psy peuvent communiquer de manière plus efficace que les autres avec leurs Dresseurs. Certains apprécient, d'autres non, mais dans tout les cas c'est un pouvoir intrinsèque à leur nature. Nous passons au grand trois : Pokémon Psy et intégration dans des activités professionnelles. On pense bien sûr à la télékinésie, mais vous allez voir qu'on peut trouver bien d'autres utilités à leurs pouvoirs.

Lilas souriait en prenant le cours, un Chapotus quelque peu blasée posée sur le coin de son bureau. Certes, la Dresseuse avait levé le pied sur ses activités multiples, mais ça ne l'empêchait pas de squatter des cours qui lui semblaient intéressants. Comme celui-ci de spécialiste type. Enfin bon, cette fois c'était pour elle qu'elle le faisait donc elle pouvait bien lui passer ça, non ?

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?