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« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
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Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
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Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
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Ilea Alezar
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Âge : 26 ans
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Points d'Expériences : 1447
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Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
Ilea n’en pouvait plus de toute cette paperasse ! Si d’habitude elle s’en accommode sans trop de souci, acceptant que cela fait aussi partie de son travail, la période de rentrée reste malgré tout une sacrée plaie. Les piles s’accumulent à n’en plus finir. Entre les nouveaux étudiants, les bilans de l’été, la mise en place des nouveaux cours et sorties et les partenariats à renouveler avec différents professionnels et organismes, l’éducatrice n’a pas le temps de s’ennuyer. Ses responsabilités gagnées au fil des années lui accordent une place de pivot toute particulière au sein de la Pokemon Communty ça c’est certain. Mais parfois, elle aimerait bien que la direction envisage l’idée de recruter une seconde personne comme elle.

Bien souvent, cette pensée disparait aussi vite qu’elle est arrivée, la rousse tenait trop à sa propre organisation, à son rythme. Celui qui convient le mieux à ses élèves.

Justement, en parlant de partenariat, c’est un peu ses dossiers du moment. Bien sûr, la jeune femme s’est assurée que l’ensemble de leurs collaborateurs est toujours ok pour poursuivre sur la même lancée que l’année passée. Mais son travail ne se résumé pas qu’à ça. Elle doit aussi enrichir les relations et trouver d’autres personnes motivées pour travailler avec les adolescents dont elle a la charge.

Après concertation avec les responsables des différents pôles, Catia Craft l’a informé qu’un nouvel arrivant s’est montré intéressé pour travailler en lien étroit avec l’académie. Un jeune homme du nom de Jérémy Bellever d’après ce qui lui a été communiqué. La chercheuse a été relativement rapide dans son échange par mail avec l’éducatrice. Quelques informations très basiques sur la personne, son contrat avec le pôle scientifique, et c’est bien tout.

De son côté, Ilea a tout de même mené quelques recherches rapide pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une personne à problème, ou tout du moins devant la loi. L’agent Jenny l’aide toujours à vérifier ce genre de choses. Une aide cruciale pour la rousse qui doit s’assurer qu’elle n’expose pas les élèves à des personnes potentiellement dangereuses. Heureusement, pour ce jeune homme, cela ne semble pas être le cas.

Equipée de toute la paperasse nécessaire, Ilea attrape sa veste et quitte son bureau en direction du pôle scientifique. L’automne arrive tout doucement mais les températures sont encore suffisamment bonnes pour ne pas sortir le manteau. Accompagnée d’Edona, marchant à ses côtés, la rousse entame sa marche à travers le campus.

Mais Edonna n’est pas la seule à la suivre dans cette expédition. Une nouvelle née a également fait son apparition sur l’épaule de l’éducatrice. Erell, une bébé Evoli tout juste éclos de ce matin. Une espèce que l’adulte connait maintenant très bien, en ayant déjà élevé 6. Des pokemons bourrés d’amour mais aussi très volontaires. Pour l’instant, Erell s’éveille à peine. Mais la rousse essaie de le mettre dans le bain tout de suite en le faisant participer à une sortie, histoire qu’il s’habitue le plus vite possible au quotidien qui l’attend.

Arrivée devant le pôle, l’éducatrice est accueillie par une standardiste qui lui explique rapidement où se rendre pour trouver la personne qu’elle cherche. Vu qu’il est encore nouveau, il travaille dans l’immense open space du centre en compagnie des autres chercheurs et scientifiques des lieux. Catia Craft n’a décidemment pas lésiné sur les moyens pour créer cet environnement de travail où tout semble possible pour la communauté scientifique.

En quelques coups d’œil, la jeune femme repère celui qui doit être Jeremy. Doucement, elle s’approche de sa place pour finalement l’aborder.

- Excusez-moi. Bonjour, je suis Ilea Alezar, la personne à la Pokemon Community avec qui vous avez conversé par email. Etes vous toujours disponible pour discuter de vos potentielles modalités d’intervention auprès des étudiants ?

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Jeremy Bellever
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Jeremy Bellever
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- Ah mince ! Bon c’est parti !


Une fois de plus, Jeremy se rendit compte qu’il s’était perdu dans ses pensées. Cela arrive quand il est confronté à une nouveauté.  Dans le cas présent, la nouveauté, c’est son environnement : il n’a jamais été habitué à travailler en open space en compagnie d’autres chercheurs. Il ne lui a donc pas fallut longtemps pour réfléchir à tout plein de question, y répondre, élaboré des théories, dans le but de prévoir toutes situations, car il déteste être pris au dépourvu.

Ce n’est pas un défaut en soi. Une fois qu’il se rend compte qu’il est dans la lune,  il se remet immédiatement au travail et son esprit, déjà échauffé, est d’une efficacité remarquable. Bien qu’il soit arrivé récemment, il a déjà pu faire une démonstration aux autres chercheurs, qui sont plutôt satisfaits du résultat final. Les nouveautés étants fréquente dans le domaine de la recherche, l’intégralité du pôle scientifique va finir par être habitué de voir Jeremy regarder dans le vide. Aujourd’hui, il s’est perdu peu moins d’une demi-heure, un score bien dans la moyenne. On peut donc s’attendre de lui encore une journée bien productive. Un étirement, un café, et le voila parti.

- Tiens ? Déjà ?

Il semble que cette journée ne soit pas comme les autres : il aperçut Promy à la fenêtre. Jusque-là, rien de bien étrange, ce Dracolosse est particulièrement autonome et va voler tout les jours dans la région pour revenir le soir. Mais cette fois, il était revenu en début d’après-midi, ce qui signifie qu’il a repéré un gros problème. Jeremy alla ouvrir la fenêtre pour voir de quoi il s’agissait. Le Pokémon et son dresseur ont un code pour cette situation, basé sur les éléments. Promy créa une longue flamme, signifiant que dans une longue distance, un humain est en danger. Le fait que Promy soit revenu signifie qu’il ne peut pas régler la situation seul.

Jeremy avait toujours des lettres spécialement rédiger pour prévenir les autorités locales de la situation. D’un sang-froid naturel, il en sorti une de sa sacoche et la donna à Promy, qui partit à toute vitesse. Ce genre d’interruption a déjà eu lieu plusieurs fois au fil des années, et, connaissant très bien son Pokémon, Jeremy n’était absolument pas inquiet. Mais comme c’était une première dans cette région, il était curieux de savoir à quelle sorte de danger, possiblement spécifique à la région, Promy doit faire face. Cela a eu pour conséquence pour Jeremy de se perdre une deuxième fois dans ses pensées.

Il ne passa cependant pas plus de dix minutes sur la lune cette fois-ci : une femme qu’il n’avait jamais vue entra dans l’open space et s’est rapidement rapprocher de lui. Elle se présenta comme étant Ilea Alezar, la personne avec qui il a échangé des mails sur une possible intervention auprès des étudiants de l’académie. Elle lui demanda s’il était disponible pour discuter des modalités.

- Ah ! Bonjour ! Oui bien sûr, voyons voir…

Et comme à son habitude, Jeremy, échauffé se remis au travail. Pour cette intervention, il avait prévu tout un programme en extérieur ayant pour objectif de faire comprendre à quel point les connaissances scientifiques sont importantes. Mais comme il n’avait pas l’habitude des étudiants, il ne savait pas comme il devait l’adapté. Avant de présenter les détails à Ilea, il se dit qu’il était préférable de lui poser quelques questions concernant ces derniers.

- Je compte faire mon intervention en extérieur. Il n’y a rien de plus efficace pour sensibiliser les élèves à l’importance de la science qu’un peu de pratique. Ce sont plutôt quels types d’étudiants ? Ont-ils globalement un fort caractère ? Sont-ils attentifs ? Ne vous en faites pas, je peux adapté mon programme de sorte à ce que même le plus indiscipliné des élèves en ressorte grandit.
Ilea Alezar
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Ilea Alezar
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Heureusement, Ilea parvient à trouver le jeune homme sans trop de difficulté, son instinct l’ayant vite poussé à se tourner vers cet homme aux cheveux pourtant extrêmement clair. Mais la rousse est habituée à cette teinte de cheveux. Après tout, toute sa famille est atteinte de ce défaut de mélanine, entrainant fatalement une chevelure blanche comme la neige. Il n’y a bien qu’elle qui y a échappé, ce qui lui a vallu plus de mal que de bien à l’époque où elle vivait avec eux. Difficile d’être une Alezar avec les cheveux rouges comme le feu. Même si au fond, c’est son père qui n’est pas complètement porteur de la mutation, ayant donné naissance à deux enfants aux cheveux de feu. Elle et Thésée. Et puis, Alezar aurait pour origine le nom d’une sous-nuance de rouge. Ils sont simplement tous les deux revenus aux origines de leur famille.

Toujours est-il que Jérémy l’accueille avec plaisir et l’invite à s’installer juste à côté de lui, permettant à l’adulte de poser toute sa paperasse sur une table et de faire monter Erell sur ses genoux, plus confortables sans doute que son épaule. De son côté Edonna fait le tour des lieux, comme pour mieux se repérer, et aussi certainement par habitude de sa mission première, surveiller les dortoirs. L’adulte ne s’inquiète pas trop et la laisse faire, se reconcentrant plutôt sur son échange avec le scientifique. D’après les quelques informations qu’elle a commencé à recueillir, il est âgé de 22 ans et vient juste d’arriver à Leiar pour intégrer le Pôle scientifique. Katia Craft a embauché une équipe extrêmement complète ici, avec des profils très différents, de quoi constituer un groupe hétéroclite avec sans aucun doute de multiples compétences.

Au moins, le jeune est motivé, de quoi faire sourire Ilea. Seulement, elle préfère tout de suite reposer son cadre d’activité afin qu’il n’y ait pas de confusions.

- Si la collaboration est effective, vous serez d’abord amené à intervenir dans le cadre d’une des options proposées aux élèves dans leur cursus scolaire. Je vous ai amené un dépliant pour que les étudiez davantage, mais je pense que vu vos compétences, les options Mystiques ou Experts vous conviendront mieux. Mystiques est d’avantage accès sur les légendes de ce monde, tandis que les experts sont plus focalisés sur une espèce de pokemons en particulier mais très détaillée. Ce n’est pas grave que vous ne vous décidiez pas maintenant. Mais c’est dans le cadre de ces cours là que nous pouvons multiplier les intervenants. Pour leurs cours plus classiques, nos professeurs les assurent à l’année. Après peut-être qu’au fil de vos interventions vous pourrez voir avec les professeurs de la filière scientifique si vous pouvez aussi intervenir dans ces cours là. Ca sera du cas par cas. Mais je tenais à bien vous l’expliquer.

Alliant la parole aux gestes, l’éducatrice sort le fameux dépliant qu’elle a évoqué un peu plus tôt et l’ouvre à la bonne page pour montrer à Jérémy ce que propose l’académie. Les options sont assez récentes à la PC, ce qui a du coup renforcé son travail dans la recherche de partenaire, dépassant les simples maitres de stage en devenant aussi des professeurs le temps de quelques heures. Une initiative que la rousse approuve, même si ça lui demande un peu de travail en plus.

- Après vous êtes assez libre sur la forme que vous donnerez à vos interventions, tant qu’elle reste dans l’enceinte du campus, encore une fois au moins au début. Après je ne pourrais pas vous donner une classe type, particulièrement dans les options. Les plus jeunes ont 12 ans et cela peut monter jusqu’à des adultes désirant se spécialiser même après leurs études. En général dans les options, les élèves sont relativement disciplinés, puisqu’ils ont voulu être là. Après des fortes têtes et des personnalités affirmées, vous allez en rencontrer beaucoup à la PC, ça c’est certain.

Ilea caresse toujours le pelage d’Erell en souriant. Décrire la diversité des élèves d’une traite est impossible tellement ils sont tous différents. Après tout, c’est tout l’intérêt du métier de l’éducatrice. Aider des personnes différentes dans un même endroit afin qu’ils aillent bien et cohabitent ensemble le mieux possible.

- Je pense que le plus important avec les jeunes de notre académie, c’est qu’ils se sentent entendus et respectés. Mais bien sûr, vous apprendrez à travailler avec eux au fur et à mesure. Je vous ai amené également les autres papiers à remplir nécessaire pour une collaboration définitive avec l’école. N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir.


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Alezar Ilea
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Jeremy Bellever
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Plus le chercheur écoutait l’éducatrice, plus il se sentait détendu. Après avoir accepté la proposition d’intervention auprès des étudiants, il avait commencé à se mettre la pression et extrapoler à partir du peu d’information contenues dans les mails. C’est une de ses réactions face à la nouveauté : pour minimiser les chances d’être pris au dépourvu, il se donne à fond, et c’est bien souvent exagéré. Cela contraste énormément avec sa négligence habituelle, au point où certains se demandent s’ils ont bien affaire à la même personne.

Une intervention auprès des étudiants était quelque chose de totalement nouveau pour lui et il se demandait ce qu’on allait lui demander, s’il allait être à la hauteur… Il ne voulait manifester son attachement à la science et ne pas décevoir

Il eut l’idée de faire un programme de sensibilisation et de le montrer à la personne qui devait lui présenté les modalités de l’intervention. Qu’il soit mis en œuvre ou non importe peu car cette d’initiative doit simplement témoigner de la volonté de Jeremy. Cependant, une fois ce programme achevé, Jeremy se demandait s’il était vraiment adapté à une classe d’étudiant. Il n’avait jamais eu affaire à des élèves et plus le temps passé, plus il était rempli de doute.

À la seconde où Iléa sorti le dépliant et expliqua qu’il doit simplement intervenir dans le cadre d’options, ses épaules retombèrent. Toute la pression qu’il s’était lui-même imposé retomba. Il se rendit compte qu’il avait beaucoup trop extrapolé.

La situation s’était réglée d’elle-même : il avait démontré sa motivation en mentionnant son initiative et il n’avait pas eu à la présenté. Il n’avait jamais été aussi content de jeter un travail à la poubelle. En plus la forme était libre du moment que les étudiants reste dans le campus. Il avait déjà plusieurs idées en tête.

- Très bien, parfait ! Je pense avoir compris le fonctionnement de votre académie et ce que vous attendez de moi.

Il lut rapidement le dépliant et eut un petit sourire. L’éducatrice avait vu juste, il n’avait effectivement pas de compétence particulière dans les autres matières. Le chercheur avait consacré le plus clair de son temps à l’étude des Pokémons. Il avait certes quelques talents de cuisinier, mais son niveau reste celui d’un amateur.

Entre mystique et expert, il préférait expert. Même s’il connaissait très bien les différentes légendes du monde, ses connaissances sur les Pokémons étaient telles que cela serait extrêmement dommage de ne pas les partager avec des étudiants.

- Je peux vous confirmer dès à présent que mon choix se porte sur l’option expert.

Tout cela était bien beau, mais un problème persistait : Jeremy était toujours face à l’inconnu concernant les étudiants. Il avait compris que les personnes auxquelles choisissant une option pouvaient être très différentes. Elles ne viennent pas nécessairement du même milieu et n’ont pas des comportements et personnalités similaires. Il devra les découvrir une fois sur place. Il se retrouvait donc, encore une fois, dans une situation de nouveauté avec peu d’information à sa disposition.

Bon, cette fois-ci, il n’allait pas faire des extrapolations alambiqués, sinon cela risquerai de devenir embarrassant et d’annuler ses efforts. Dans ce genre de cas, il finit par accepter les éventuelles surprises, expérimente sur le terrain et fait des améliorations. Il pris grande note du conseil d’Iléa. Il est vrai que les adolescents n’aiment vraiment pas être pris de haut. Il essayera de mieux connaitre lui-même les étudiants en les respectant et de s’adapter pour qu’au final, ses enseignements soient compris de tous. Il se redressa face à l’éducatrice.

- Je pense que vous vous en douter, mais je ne suis pas vraiment habitué à ce milieu. Je n’ai jamais enseigné à des étudiants et il me faudra surement un petit temps d’adaptation avant d’être réellement efficace. Je n’ai pas d’autres questions qui me viennent en tête dans l’immédiat, tout me semble parfaitement clair.

Il regarda le plafond et se concentra en fronçant les sourcils. Il ne voulait oublier aucun détail important.

- La salle ne se situe pas au quatrième étage sans ascenseur n’est-ce pas ?

Il gardait un très mauvais souvenir des milliards d’escalier à gravir avant de rejoindre un certain cours. Il sorti de sa concentration et se rendit compte que ce n’est définitivement pas un détail important pour la plupart des êtres humains.

- Non, en fait peu importe, oubliez. Je suis prêt à signer les papiers.




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Ilea Alezar
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Ilea n’en est pas tout à fait à son coup d’essai avec ce type de discours. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait le lien avec différents partenaires pour intervenir au sein de la Pokemon Community. Les personnalités ont été différentes, sont restées plus ou moins longtemps, mais cela s’est toujours relativement bien passé. Les élèves en sont ressortis muris, le principal objectif à cette initiative. Cependant, c’est probablement la première fois qu’elle s’adresse à quelqu’un de si jeune. Il est fort probablement qu’il soit amené à gérer des élèves plus âgés que lui. Il lui faudra garder confiance et sérénité pour ne pas être écrasé. Pas que la rousse ait peur des élèves qu’elle a sous sa garde au quotidien, mais elle sait que la pression, on n’a pas besoin des autres pour se la mettre.

En tout cas, la jeune femme sent que son discours fait mouffe et détend le jeune homme. Il n’avait surement pas bien compris le cadre dans lequel il intervenait. Une mise au point qui le rassure certainement dans sa manière d’envisager son rôle en tant que professeur intervenant ponctuel. Papier en main, Ilea écoute les propos de Jeremy et commence d’ores et déjà à remplir la feuille d’inscription.

- Je note cela donc. Option Expert. Je ne suis pas scientifique de formation, mais globalement l’option consiste à former les participants aux spécificités d’une seule espèce de pokemon, ou éventuellement d’un type. L’objectif est qu’à la fin de ce cursus, plus ou moins long en fonction de ce qu’ils ont étudié, ils puissent se dire maitre en la matière. Du coup, il faudra que vous me disiez sur quelle espèce ou type de pokemon vous êtes en capacité de monter une intervention, ou plusieurs si vous pouvez assurer un suivi en fonction de la complexité de l’espèce. Cette réponse n’est pas urgente du tout. Vous pourrez m’indiquer votre choix plus tard.

L’éducatrice profite de ce temps pour compléter de nouveau les informations de base à la main, histoire de faire gagner du temps à Jérémy lors de la signature finale du document. Bien sûr, le jeune homme n’a pas parfaitement confiance en lui, c’est bien normal. Alors, la rousse essaie de le rassurer comme elle le peut.

- Ne vous en faites pas. Ils ne vont pas vous manger. Comme je vous l’ai dit, tant que vous les respectez et que vous montrez que vous êtes passionnés et que vous avez des choses à leur apprendre, il n’y a aucun raison que cela se passe mal. Je vous l’accorde, ils ne sont pas exactement comme des étudiants classiques. Mais c’est ce qui les rend plus intéressant et attachant. En tout cas à mon sens. Après je suis au quotidien avec eux depuis 3 ans, de jour comme parfois de nuit. Alors mon avis est peut-être un peu biaisé.

Même si Ilea fait partie du corps enseignant, son rôle est à mille lieux de celui d’un professeur. Peut-être se rapproche-t-elle des professeurs par leur rôle de référent de dortoir, mais c’est bien tout. Elle est une accompagnatrice du quotidien. Pour parler des difficultés, des tracas, mais aussi des choses qui vont bien, mais surtout aider les jeunes à y voir plus clair sur leur avenir. C’est une multitude de tâche qui attend chaque jour la jeune femme lorsqu’elle passe le portail de l’académie. Une diversité qu’elle a choisi, et qu’elle espère ne jamais avoir à perdre.

La rousse ne peut s’empêcher de rire face à la remarque du garçon. Même s’il essaie d’éteindre sa remarque, Ilea y répond tout de même, apportant de nouvelles précisions.

- L’ensemble du campus a été construit pour être accessible aux personnes à mobilité réduite. Alors même s’il y a des étages, il y a toujours des ascenseurs. Ne vous en faites pas pour ça, j’y veille au grain. Je suis éducatrice spécialisée dans les handicaps physiques et mentaux. Cela serait problématique si je négligeais un élément aussi évident.

L’adulte termine au plus vite de recopier les dernières informations sur le document officiel, s’apprêtant à le tendre au jeune homme afin qu’il appose sa signature, non sans de nouveaux quelques informations supplémentaires.

- Le principal est sur ce document. Vous m’avez déjà envoyé par mail les documents qui étaient nécessaires à la réalisation du contrat. Il faudra simplement que vous me remplissiez ce document pour me préciser l’espèce de pokemon que vous allez aborder pendant vos interventions, histoire que vous n’ayez que les élèves intéressés en cours. Il devra encore être soumis au directeur de l’académie qui validera définitivement votre poste en tant que professeur intervenant dans l’option Expert. Ne vous en faites pas, il n’y a pas de raison de s’inquiéter tout m’a l’air en ordre. Vous n’avez plus qu’à signer en bas de la feuille. N’hésitez pas à tout relire aussi pour être sûr que tout vous convient. Nous ne sommes pas pressés. Et même si des questions vous reviennent plus tard, je reste toujours joignable donc n’hésitez vraiment pas.


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Le chercheur souhaitait donner une réponse immédiate au choix entre la formation sur une espèce particulière ou d’un type, mais ce n’était pas si facile. Sa spécialité dans la recherche est l’étude des phénomènes naturels. Cela implique de connaitre énormément de choses sur un bon nombre de Pokémon, qui sont bien souvent impliqués dans ces phénomènes. Il connait aussi très bien tous les types : non seulement il est très utile pour un scientifique de connaitre les spécificités dans le comportement des Pokémon d’un type précis, mais en plus Jeremy, qui accorde beaucoup d’importance à l’efficacité le terrain, est au fil du temps devenu un bon dresseur. Il connait très bien tout ce qui concerne les attaques, les points forts et les points faibles des types en combat. Dans une telle situation, que choisir ? L’enseignement d’une espèce ou d’un type ? Il y réfléchit un petit moment.


Il parvint à la conclusion, qu’étant donné qu’il est encore un total débutant dans l’enseignement, il est plus pertinent d’enseigner les spécificités d’une espèce aux étudiants. Un Pokémon, c’est beaucoup plus concret que tout un type. Construire un cours autour est moins complexe, plus adapté pour une première fois. Il se dit aussi qu’il était plus apte à répondre aux questions précises sur une espèce que sur un type.


De cette conclusion découle une seconde question : de quelle espèce le scientifique va bien pouvoir enseigner les spécificités ? Étonnamment, cette question-là est beaucoup plus simple. Bien qu’il ait étudié énormément d’espèces pendant toutes ces années, créant un large choix, il y a en a une en particulier dont il se sent absolument capable d’enseigner tous les détails à des étudiants : Mistigrix. En effet, depuis un fameux cours évoquant ce Pokémon et sa pré évolution, datant d’il y a quelques années, il faisait régulièrement des recherches sur cette famille. Il était tout simplement fasciné par celle-ci.


- Je me sens plus capable d’enseigner sur une espèce particulière que sur un type. Mon choix se porte sur Mistigrix, le Pokémon SelfControl. Lui et sa pré évolution, Psytigri, sont des Pokémon  exceptionnels. Ils limitent naturellement leurs pouvoirs surpuissant, grâce à leurs oreilles. Aussi, contrairement à la majorité des Pokémons, le genre Mistigrix fait grandement varier son corp, ses capacités, son talent et son caractère. Cette variation est une caractéristique tout à fait remarquable. Selon moi, un cours sur un tel Pokémon devrait intéresser pas mal d’étudiants, même s’il est vrai que ce n’est pas forcément le Pokémon le plus populaire.


En réalité, les spécificités de ces Pokémon ne sont qu’une petite partie de la raison d’une telle fascination. Mais Jeremy ne souhaitait pas que le grand public sache certaines choses. Comme le fait qu’il est convaincu que Psytigri est, avec Minidraco, le Pokémon le plus mignon de la planète (il avait même une petite peluche à son effigie, mais ne l’avait pas emporté au campus). Ou qu’il trouve Mistigrix particulièrement élégant et adore en observer durant les concours Pokémon. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il préfère Mistigrix à Wimessir, alors que les deux sont extrêmement similaires.


Il n’avait cependant pas oublié que le but était de faire devenir les étudiants des experts sur le Pokémon, pas d’étendre le fan-club des adorateurs de Psytigri et Mistigrix. Il sait qu’il est capable de rester professionnel dans la plupart des circonstances et qu’il pourra transmettre tout son savoir efficacement, même si ça ne sera pas toujours facile.


Il écoutait l’éducatrice le rassurer concernant les étudiants. À en juger par ses paroles, ils ne devaient pas être du genre à manquer de respect aux adultes qui s’investissent pour eux, tant dans l’enseignement que dans le respect de leurs personnes. Même si le chercheur se fera son avis qu’une fois en classe, cela ne présumé que du bon.


Il eut un sourire gêné lors de l’évocation des ascenseurs. C’est vrai que poser une telle question en était limite insultant, mais au moins il était fixé : son traumatisme ne refera pas surface.


- Oh, veuillez m’excuser pour cette question. C’est vrai que là où j’étais auparavant, il n’y avait pas d’aménagements tels que des rampes d’accès ou des ascenseurs, mais j’aurai dû me douter qu’un tel endroit en disposer.


Finalement, il lut le document, le remplit, le relut comme conseillé, puis le signa.


- Je n’ai pas grand-chose à redire concernant les modalités. Tout ce qui est présent dans ce document est convenable. C’est vrai qu’en y repensant, il n’y a pas vraiment de raison pour que mon intervention se passe mal. C’est un bien joli campus, bien encadré et les étudiants ne sont apparemment pas des terreurs. Certes il y a des petites interrogations en suspens. Est-ce que je suis vraiment fait pour enseigner ? Mistigrix est-il vraiment un bon choix ? Mais on ne pourra jamais vraiment savoir ce genre de chose sans essayer, et soyez sûr que je vais tout essayer ! Enfin… dans l’hypothèse où le directeur de l’académie me valide.


Jeremy eu un rire nerveux. Il sait que, dans les faits, il est encore tout à fait possible que le directeur ne soit en fin de compte pas du tout convaincu par sa candidature. Mais ça aussi, difficile de le savoir, surtout quand on ne sait pas grand-chose sur la personnalité du décisionnaire, qui n’a jamais fait d’apparition officielle.


- En tout cas, je n’hésiterai pas à vous contacter si une véritable question me traverse l’esprit !





And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
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Âge : 26 ans
Niveau : 40
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Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Partenaires de confiance
Malgré les propos de l’éducatrice, la jeune femme sent bien que Jérémy souhaite lui donner une réponse maintenant quant à son choix pour enseigner au sein de l’option Expert. Une réaction qui l’amuse plus qu’autre chose, voyant bien que le scientifique prend à cœur sa mission prochaine. Le voilà déjà en train de se faire des nœuds au cerveau pour proposer quelque chose qu’il maitrise et qui saura également intéresser les élèves. Ilea le laisse faire, comprenant que de toute façon l’interrompre ne sert à rien. Il a l’air tout de même déterminé, inutile donc de l’empêcher d’avancer dans cette direction. Tout ce que peut faire la rousse, c’est continuer de le rassurer comme elle peut.

- Je prends note de ce que vous dites mais j’insiste, il n’y a absolument aucun souci à changer ou compléter votre intervention. J’attends votre réponse définitive d’ici deux semaines par mail que je soumettrais aux professeurs référents de l’option. Ensuite, ils vous recontacteront pour vous indiquer quand aura lieu votre intervention en fonction du programme et des cours déjà donnés.

L’éducatrice essaie de temporiser, sachant pertinemment qu’il y a une chance sur deux pour que Jeremy soit obligé de reprendre une partie de ses idées une fois sur place. Le facteur Pokemon Community jouera très certainement un rôle dans son ressenti face aux élèves. Et puis, un événement imprévu peut tout venir chambouler. La routine sur le campus mais que le jeune homme va devoir à son tour apprivoiser pour réussir à enseigner dans les meilleures conditions. Mais bon, comme tous, elle ne doute pas qu’il finira par s’y faire. La Pokemon Community a ce drôle de pouvoir. Pousser les gens à s’adapter à l’anormal en quelque sorte.

- Il n’y a pas de souci. C’est pour ça que je vous en parle avant, que vous ne soyez pas étonnés. Comme dit, vous allez faire face à une très grande diversité d’élèves, aussi bien en termes d’âge que de profil. Vous aurez également à faire à des élèves handicapés, qui ont parfois besoin de quelques adaptations pour les cours. Mais en fonction de la liste des inscrits je vous informerais des quelques petites choses à savoir.

La jeune femme rassemble l’ensemble de ses documents dans une pochette, déjà sur le départ. Les informations essentielles ont été dites, et maintenant que Jeremy est rassuré, il ne devrait pas y avoir de difficultés. Dans tous les cas, il a ses coordonnées à disposition pour la rappeler si le besoin s’en fait sentir ou que de nouvelles questions lui traversent l’esprit. Ilea sent bien qu’il se met un peu de pression. Rien de bien grave tant qu’elle reste saine et positif pour lui. Les élèves vont apprendre  ça c’est sûr, mais lui aussi doit tirer du positif de cette expérience, extrêmement formatrice à tout point de vue.

- Vous avez très bien résumé ça. Je transmets les documents au plus vite vous tiens au courant des suites. Je vais vous laisser, le travail m’appelle. A très bientôt, que ce soit par téléphone ou physiquement sur le campus.

Avant de quitter l’open-space du pôle scientifique, la jeune femme se retourne une dernière fois pour adresser une remarque au jeune homme.

- Et au fait, la prochaine fois que nous nous verrons, tutoyons-nous. Après tout nous allons bientôt être collègue de travail.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
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