home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Comment ça ''des trucs bizarres quand y'a de la tempête ?'' Mais pourquoi on me l'a jamais dit ? T'es sûre de ton coup, Gweny ?!''

Assise sur le lit de notre petite chambre, j'en trépigne presque : si on était pas déjà en pleine nuit, j'aurais déjà ressorti le fauteuil pour quitter le dortoir. Néanmoins, si je réveille Prime, on va encore avoir droit à un scandale, c'est déjà un miracle que l'Hexadron arrive à dormir malgré notre discussion. Magnolia s'est déjà enfoncé ses écouteurs dans les oreilles pour continuer de travailler sur ses devoirs, on va donc éviter de proposer ce genre de plan à voix haute (elle serait capable de me jeter son coussin, si je fais ça).
En revanche, la petite Mentali continue son exposé et j'avoue que ça me plait de plus en plus : apparemment, le vieux Phare qui se trouve à l'est du Port de Leiar date d'avant l'implantation de l'académie sur l'île. Personne ne l'aurait occupé depuis des années et pourtant, parfois les soirs de tempêtes, on peut apercevoir sa lumière se déployer et un son de cloche résonne tout le long de la plage.

Un phare mystérieux, plein de fantômes et que personne ose explorer...C'est fait pour nous, ça !

*******************

''Pffff...Elle aurait quand même pu dire oui.''

Tout en hissant Prime à hauteur du panneau d'affichage, je ne peux pas m'empêcher de grommeler, attirant le regard des élèves les plus proches au passage. L'Hexadron galère quelque peu à positionner ma petite affiche avec sa corne, avant de se retourner avec un air satisfait.
Pourquoi une affiche ? Et bien, disons que ma proposition d'exploration nocturne n'a pas rencontré l'effet escompté : d'après la météo, c'est ce soir que la plage devrait se retrouver noyé sous une petite série d'orages. Sauf que Gwen a des gadgets à terminer pour ce soir. Quand à Magnolia, disons que le regard qu'elle m'a lancé quand je lui ai proposé de venir, aurait probablement pu faire reculer n'importe quel fantôme...
On a été forcé d'attendre la toute-fin des cours pour installer ça (Mme Ciaobasta m'a fait recopier une centaine de fois sa dernière lecçon, c'est pas juste), mais au moins, on aura pas à attendre trop longtemps pour trouver un partenaire. Après, elle est super mon affiche !

''Mentali exploratrice recherche partenaire pour exploration de vieux phare antique. Profil courageux, intrépide et motivé seulement ! Contactez Lyria Sidhe pour plus d'informations et si vous êtes des pros du combat, double-chance d'être choisi.
Point de rendez-vous : la plage près du Phare !''


Avec un petit dessin d'Hexadron, une épée dressé calée contre son bouclier, c'est par-fait. Je n'ai donc plus qu'à attendre que quelqu'un se décide à passer l'appel fatidique, un temps que Prime et moi allons employer à constituer notre équipement pour la soirée : des baies, une lampe torche, un Ipok chargé, des renforts aux roues de mon fauteuil, made in Gwen. J'en profites pour fouiller la chambre au cas où Gwen ai une nouvelle invention bizarre à tester mais à part une espèce de boite cubique (que je glisse dans le sac quand même, on sait jamais), la chambre est aussi proprette qu'à l'accoutumée.
Finalement, c'est au bout d'une petite heure d'attente impatiente que mon Ipok commencera à vibrer. Apparement Charlie veut participer. Le prénom me dit un truc, mais de toute façon...VENDU, PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI ! Autant vous dire que nous nous transformons en véritable tornade avec Twili et Prime, laissant donc les deux Hexadrons propulser le fauteuil à pleine vitesse dans les allées de l'académie.

''Sept minutes...Record battu !''

Le freinage fut un peu plus dur qu'à l'accoutumée, mais à part le nuage de sable que nous soulevons en dévalant la route qui jouxte la plage, rien à redire. Prime étant quelque peu fatigué par sa course depuis hier soir, j'en profites pour le rappeler avant de récupérer Twili sur mes genoux. Plus qu'à attendre et...

''EEEEEEH!  Par là !''

La silhouette d'une élève de petite taille est en train de remonter la route de son coté et elle a l'air d'avoir a peu près mon âge. Après une grande perche comme Gray, ça fait plaisir, j'aurais plus besoin de lever les yeux juste pour lui parler ! Je l'ai déjà vu dans un ou deux cours, en plus. Elle a dégaine un peu rigolote avec sa coupe, ça me rappelle quelqu'un...

''Salut Charlie...Je me plante pas, hein, c'est bien toi ? C'est trop trop bien que t'ai accepté de venir, ça aurait été vachement moins intéressant d'y aller toute seule. Du coup, on va bien faire les choses : j'm'appelle Lyria et lui c'est Twili ! Hexadron de combat, soldat vaillant et si t'as besoin de quoi que ce soit, suffit de lui demander ! Je suis chez les TopDresseurs, c'est aussi un peu pour ça que j'ai proposé l'expédition d'aujourd'hui.
Je sais pas trop ce qui nous attends là-dedans, mais si y'a des Pokémons un peu costauds, on est là pour les gérer. L'objectif, c'est d'attendre qu'il commence à pleuvoir, puis on rentre là-dedans et on découvre d'où vient les phénomènes bizarres.
Et si au passage on peut en profiter pour se renforcer niveau combat, je dis pas non !''


D'ailleurs, en parlant de pluie, au vu des gros nuages qui commencent à s'accumuler au-dessus de nous, je pense qu'on ne devrait pas tarder à être servis.
Charlie Passelunes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9782-659-charlie-passelunes-still-working-on-my-masterpiece-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9802-charlie-passelunes-givrali#97373
Icon : blblblbl
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Hoenn
Âge : 13 ans
Niveau : 13
Jetons : 7424
Points d'Expériences : 183
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
pokemon
blblblbl
3
Hoenn
13 ans
13
7424
183
Charlie Passelunes
est un Topdresseur Ranger


Who you gonna call ?
le lieu // la météo // Lyria Sidhe
Les mains couvertes de peintures Charlie fait quelques pas en arrière pour vérifier la qualité de son œuvre : une peinture murale représentant l’entièreté de l'île Leiar. Ça fait quelques semaines qu'elle travaille dessus chaque week-end et ce soir elle l'a enfin terminée. Sa carte de lieux à explorer.

Ah, oui. Parce que au lieu de se reposer de ses semaines interminables Charlie a décidé qu'elle passerait ses week-end à découvrir le campus et ses alentours pour prendre le plus de photos possible. Dès la rentrée elle a acheté une trentaine de clé usb, une pour chaque zone importante de la carte, qu'elle fixe maintenant à leur emplacement grâce à un peu de patafix. Son but est de télécharger les photos de chaque lieu dessus et en parallèle de remplir peu à peu le mur avec les plus belles. Satisfaite du résultat Charlie prend un moment pour ranger - sommairement - son bazar puis ouvre toutes les fenêtres de la chambre pour essayer d'aérer l'odeur de peinture avant de se rendre à la cafétéria. Le bénéfice d'avoir une chambre à elle toute seule.

Sur le chemin la photographe prend le temps de regarder le panneau d'affichage pour voir si il y a quelque chose de nouveau dessus, elle a prit l'habitude de faire ça chaque soir pour se tenir au courant de ce qu'il se passe sur le campus de manière un peu moins désordonnée que les conversations des Givralis. Un dessin assez grossier d'Hexadron attire son regard et elle commence à lire l'annonce qui l'accompagne, intriguée. Elle hausse un sourcil, ce soir c'est un peu court comme délai, surtout qu'elle est sûre de ne pas avoir vu l'affiche hier. Un sourire amusé apparaît sur son visage, ça lui a l'air sacrément chaotique comme histoire, exactement à l'image de la TopDresseuse qu'elle croise dans les couloirs entre deux cours.

En pensant aux cours son sourire s'efface, le vendredi soir elle est censée faire ses devoirs. Mmh... Elle jette un coup d'oeil à gauche puis à droite et, ne voyant personne dans les alentours, elle enlève délicatement la punaise de l'affiche et plie la feuille pour la mettre dans son sac. Il est hors de question qu'elle rate cette occasion de ne pas être seule d'explorer le phare juste parce que quelqu'un d'autre appelle plus tôt. Au pas de course Charlie se rend à la cafétéria et aspire son repas plus qu'elle ne le mange puis retourne directement dans sa chambre pour s'attaquer au monstre que sont ses devoirs. Il lui faut une bonne trentaine de minutes intenses et une crampe à la main pour en voir le bout mais elle y arrive et, après avoir quand même prit une minute pour respirer, elle attrape son Ipok pour envoyer un message à Lyria en passant par son compte étudiant.

Une fois sa venue confirmée l'exploratrice prépare son sac, c'est à dire qu'elle met son appareil photo bien à l'abri dedans et quelques petites barres de céréales énergétique. L'essentiel quoi. Toute l'organisation que Charlie a dans la vie de tous les jours lui vient de celle de sa mère, donc quand la petite fille sort des clous elle a du mal à s'adapter ou à penser que quelque chose pourrait mal se passer et se préparer en conséquences. Elle prend quand même le temps de se changer pour passer des vêtements et des chaussures un peu plus adaptées à de l'exploration que sa tenue de cours puis elle se met en route, embarquant avec elle un Toxizap à moitié endormi. Il leur faut une bonne dizaine de minutes pour rejoindre la plage et Charlie, en voyant que la Mentali est déjà arrivée, se demande comment elle a pu faire plus rapidement qu'elle.

Dans les bras de sa dresseuse Tox grogne de mécontentement face au débit de paroles de Lyria et, maintenant définitivement réveillé, il ouvre les yeux pour observer la scène. Se redressant avec un bâillement il jette un regard plein d'arrogance aux deux Hexadrons, avant de demander à être posé par terre pour se dégourdir un peu les jambes. Charlie de son côté est tout sourire et, même si elle est un peu gênée de déjà savoir toute les informations que la Mentali donne sur elle-même, elle fait comme si de rien n'était. C'est qu'elle l'observe depuis quelque temps Lyria. Elle et ses amis, vu qu'ils sont toujours ensemble.

« Salut ! Oui c'est bien moi, on a quelques cours ensemble. Ton fauteuil il est pas comme ceux nuls qu'on voit à la télé il a l'air d'aller vite. »

Et ça – n'a rien à voir avec la conversation. Calmes toi Charlène. Elle s'arrête un instant, puis reprend un peu plus rapidement, nerveusement.

« Lui c'est mon starter Tox, j'ai qu'un Pokémon pour l'instant mais je suis chez les TopDresseurs aussi. Je vais devenir Championne plus tard alors si on combat en dehors d'une arène ça va être un bon entraînement. »

C'est pas très logique ça, Charlie. Mais il faut dire qu'elle n'y avait même pas pensé à l'idée de combattre, la petite fille a juste vu l'annonce et a pensé exploration, aventure.

« J'ai pris mon appareil photo, au cas où on voit des choses intéressantes comme ça on aura des preuves ! On peut se rapprocher un peu déjà peut-être ? Comme ça je peux prendre des photos de l'extérieur avant qu'il pleuve vraiment ? »

Et elle sort son appareil avec un sourire, à nouveau détendue. Le phare n'est pas très loin mais les quelques gouttes qui tombaient sur elles ont eu le temps de se transformer en pluie fine le temps qu'elles y arrivent, arrivées devant Charlie pointe sa caméra vers le ciel pour effectuer quelques réglages avec le mode nuit. Le premier éclair fend le ciel.


Who you gonna call? [PV Charlie] V526
"un pommier dans toute sa splendeur" - totoro (1632)
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Who you gonna call? [PV Charlie] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Déjà, elle a giga bon goût, elle sait repérer un fauteuil super cool quand elle en voit un.

‘’T’as vu ? C’est une mécano de l’académie qui me l’a traf…amélioré. Elle a modifié les roues pour que ça glisse mieux et elle a installé des câbles pour que je puisse augmenter ou diminuer le frottement quand je me déplace, c’est plus facile à contrôler comme ça.’’

Charlie poursuit en se présentant ainsi que son starter…C’est un Toxizap, je crois ? Me semble que le facteur en avait un à Galar, en tout cas, j’ai déjà vu une bestiole avec ce genre de bouille. Le temps de fouiller ma mémoire, Twili et le type Poison sont déjà en train de se jauger du regard…Ça pourrait devenir intéressant.
Après tout, elle vient de dire qu’elle ‘’va’’ devenir Championne et pas qu’elle ‘’veut’’...J’aime beaucoup quand on pense comme ça, je valide à 100 % !

‘’Oui, je t’ai vu dans les cours avec Mme Ciaobasta ! Ça fait de nous des rivales, du coup, non ? C’est trop bien, j’avais jamais eu de vraie rivale avant.’’

Rookie, ça compte pas. C’est un rival mais comme je le laisse gagner des fois, ça n’est pas pareil. La proposition de Charlie pour se rapprocher tombe plutôt à pic, puisque les quelques gouttes de pluie qui commencent à marbrer la plage, nous indique que les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer.

‘’J’te fais confiance pour les photos ! Ça ne va pas tarder à tomber, on ferait mieux de se rapprocher. Tout le monde, on reste groupé, faut s’attendre à tout !’’

Après avoir chargé Prime et Twili sur l’arrière de mon fauteuil, il ne nous reste plus qu’à effectuer un demi-tour, pour commencer à avancer sur le sable…*clac*, petit passage de vitesse pour que la transition soit à peine perceptible. Si mes roues s’enfoncent bien moins que prévues, rien que la trentaine de mètres qui nous séparent du phare me forcera à pousser un peu plus qu’à l’accoutumée.
En revanche, une fois devant la porte de l’édifice, nous nous trouvons confrontés à un premier problème….Une PORTE. Oui, bon, on a vu plus impressionnant mais toute les aventures démarrent par quelque chose de plutôt simple, sinon le héros finit dans l’estomac du Drattak page 3.
Pour ce qui est de l’ambiance, en revanche, les choses commencent à se mettre en place : la pluie fine qui s’abat sur la plage marbre cette dernière de petits impacts, tandis que dans le ciel des éclairs de plus en plus rapprochés viennent illuminer les alentours. Du coté de la mer, quelques vagues sont venues lécher les rochers et semblent s’accroître à chaque va-et-vient.
Bien plus que la porte elle-même (qui a l’air légèrement entrouverte), c’est une plaque de métal couverte de vert-de-gris  qui attire notre attention : fixée en hauteur sur le cadre, elle n’a pas été épargnée par le temps mais on peut encore discerner quelques mots malgré la corrosion.

‘’Mémoire…Lumière…Sous la lune…’’

Ça ne veut pas dire grand chose en l’état, mais on en sera plus à l’intérieur…et au sec ! Le temps que Prime s’engouffre dans l’interstice de la porte, un nouvel éclair nous pousse rapidement à nous rapprocher : repoussée par l’Hexadron, le battant grince suffisamment fort pour masquer le coup de tonnerre qui ne tarde pas à suivre. À peine à l’intérieur, le type Combat s’est déjà engouffré dans une porte au fond de la salle, manifestement très pressé de sécuriser les lieux pour nous.

‘’Reviens là, soldat, on a dit qu’on ne se sépare pas !’’

Une fois au sec, nous découvrons ainsi le hall du phare : étonnamment bien conservé au vu de son âge, la structure circulaire et assez vaste pour qu’on puisse apercevoir plusieurs portes menant aux pièces à la base du bâtiment. L’ensemble a vu ses peintures s’écailler depuis longtemps et pourtant, les rampes métalliques et les casiers qui nous entourent semblent résister à la rouille malgré tout. L’intérieur est déjà plutôt bien éclairé grâce à ses fenêtres et avec un petit coup de lampe-torche en plus, on va pouvoir examiner tout ça plus en détail.

Tout d’abord, une sorte de grand comptoir en L se dresse face à la porte d’entrée, encadré par les deux portes menant plus en profondeur dans la structure. Aucune trace d’un escalier ou d’une rampe pour accéder aux niveaux supérieurs, j’imagine qu’on va devoir fouiller ça par nous même.
Le long des murs, je repère une série de commodes métalliques et de petits bancs en bois assez anciens et couverts de poussière…Y’a quelques débris venus du plafond, j’aurais dû chercher l’âge de ce truc avant de venir.

Pourtant, alors qu’à l’extérieur de nouveaux éclairs continuent de retenter, un son lancinant vient nous parcourir de la tête aux pieds : comme s’il émanait des murs, le carillon d’une cloche résonne dans toute la structure en trois coups brefs…Juste avant qu'un grand bruit ne résonne dans la pièce d'à coté ! Un fracas métallique accompagné d'un cri d'Hexadron qui serait tombé dans une embuscade !

''Prime ? Priiiiiime ?!''

...

Pas de réponse. Et plus le moindre son, je sais pas si j'ai vraiment envie qu'on s'approche de cette porte.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?