home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


District 179
Cours Spé / Scientifique / Gray Silverstone
La plaie.

Bien sûr que Ranya connait le Professeur Chen. Tous les gens qui se sont intéressés plus de 30 secondes à la science savent qu’il est. Et le voir débarquer sur l’île a provoqué tout un remu ménage. Plus qu’un simple professeur pokemon d’une région, il est devenu une véritable star, animant des émissions sur son temps libre tout en poursuivant ses recherches. Bref, un homme passionné. Et la blonde n’a absolument rien contre ça. C’est juste que voir tous ces gens qui l’adulent sans même le plus souvent savoir sur quoi il a travaillé, ça a le don de la saouler.

Après, ce n’est pas comme si la danseuse était très intéressée par les recherches de ce professeur. Elle est archéologue, pas chercheuse. Un domaine très loin d’être celui de l’émérite Professeur Chen. Mais c’est comme ça quand on est en parcours scientifique. On se farcit aussi tous les cours des autres spécialités, même si on n’y porte pas grand intérêt. Et aujourd’hui, pas de fouilles ou de recherches mystiques, mais une banale étude de terrain. La Givrali soupire à nouveau.

Il n’a pas fallu bien longtemps à son professeur pour la coller, elle et plusieurs autres élèves, sur un bateau. Seuls les débutants restent sur Leiar. Les autres sont invités à explorer un peu plus loin pour étudier un phénomène en particulier. Pour la blonde, ça sera le comportement des Lewsor sur l’île de Wakax. Apparemment, il y aurait des enlèvements de Wattwat et de Moumoutons à répétition, sans explication apparente. Ces pokemons sont vraiment des plaies. Toujours est-il que, comme d’habitude à la Pokemon Community, une bande d’adolescent doit trouver une solution au problème, ou a minima dans le cas présent une cause.

Sauf que tout ça, Ranya ne le fait pas seule. Par un coup du sort (ou un choix délibéré de son professeur, elle ne le saura jamais), l’archéologue a été placée en binôme avec un nouvel élève, arrivé il y a à peine quelques semaines, intéressés visiblement par la filière scientifique. Bon l’avantage, c’est qu’il a le même âge qu’elle. Quoi que ça lui fasse tout drôle qu’il soit arrivé si tard, là où elle est déjà scolarisée ici depuis 5 ans.

Peu importe en vérité. Il s’appelle Gray si elle a bien compris, et il a l’air volontaire. Enfin si elle s’en fie à la bouille toute ravie qu’il affiche. Forcément, en étant en binôme avec elle, il gagne une petite sortie à l’extérieur de l’île, rare lorsque l’on vient juste de commencer sa scolarité à la Pokemon Community. Il doit faire partie des élèves très heureux d’être ici, et ayant choisi volontairement ce cours de spécialité. Ce n’est pas le cas de tous les nouveaux. Encore un avantage pour elle, il aura surement des idées à proposer pour leur compte-rendu. Même si ça l’oblige à sociabiliser.

Oui Yggdrasil j’ai compris, je vais le voir.

Heureusement, l’archéologue n’est plus affectée par le mal de mer comme à l’époque, et peut désormais aisément se promener sur le bateau pour retrouver son collègue du jour, à qui elle n’a pas adressé la parole depuis leur mise en binôme, rapidement suivie de l’embarquement. Une fois à sa hauteur, la danseuse se présente.

Salut. Je suis Ranya, ta partenaire pour ce cours. T’es nouveau si je me trompe pas ? Enfin peu importe, c’est avec moi que tu vas devoir bosser. Je suis archéologue à la base, mais je me débrouille pas trop mal dans le parcours scientifique de manière générale. T’as eu le temps de regarder notre sujet ?

Désormais au côté du jeune homme, un peu plus grand qu’elle, la jeune femme sent pourtant qu’elle a bien plus d’assurance que lui. Sans forcément se venter, il est clair que la blonde est difficilement impressionnable. En espérant juste que cela ne paralyse pas complètement son binôme.

Va falloir qu’on fasse gaffe, les Lewsor ont des pouvoirs psychiques assez impressionnants. Pas question de les brusquer ou de tenter n’importe quoi. On doit juste comprendre pourquoi ils font ça, et éventuellement savoir où ils emmènent les pokemons capturés seraient un peu plus. Percy nous a filé une carte de l’île de toute façon.

Tout en sortant le papier de son sac, Ranya se rappelle cette drôle d’histoire qu’une des Givralis qui lui a raconté il y a longtemps. Il paraitrait que le Neitram de Sirius aurait réécrit la mémoire d’un gars chez les Voltalis, et que du coup il aurait non seulement oublié sa petite amie, mais en plus se serait crue en couple avec une autre, la préfère des Givralis de l’époque. Une sacrée histoire. Quel boulet aussi ce Sirius, incapable de tenir son propre pokemon.

La carte en main, l’archéologue la tend entre elle et le garçon pour illustrer son propos.

Bon, l’île n’est pas super grande. On devrait vite en faire le tour. Je peux voler à dos de Bruyverne pour faire un premier repérage depuis le ciel, voir s’il y a quelque chose d’évident. J’en ai pour 5 minutes max. Ca te va si je te laisse commencer à marcher au sol tout seul pendant que je m’occupe de ça ?

Le bateau arrivant au tout petit port de l’île, Ranya espère que le dénommé Gray n’est pas du genre à se laisser trop facilement impressionner, auquel cas le travail risque d’être bien plus long que ce sur quoi la blonde se projette.

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
[Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
[Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Cours 18 - Scientifique “District 179”

Enfin !!!!

Cela fait déjà plusieurs mois que Gray est arrivé sur Leiar et aujourd’hui est un grand jour, celui où le jeune homme va pouvoir participer à son premier cours spécialisé sur la recherche Pokémon !

Un peu trop enthousiaste, surtout pour Ambre et Cyani qui aurait aimé ne pas être réveillé à l’aurore, l’étudiant commence sa journée par plusieurs exercices physiques afin d’être en forme. Le Terhal n'eut d'autre choix que de le suivre pendant que la Flabébé regarde celui-ci partir, plein de pitié au fond des yeux.

Celle-ci reste d'ailleurs dans sa Pokéball aujourd’hui tandis que Cyani est toujours là, aux côtés de son ami, c’est devenu leur nouvelle norme au quotidien !

L’esprit ardent du gris est encore plus attisé une fois que celui-ci découvre que l’intervenant du cours n’est autre que le Professeur Chen en personne. Légende vivante dans le domaine de la recherche Pokémon, son Grand-père lui en avait énormément parlé et avait vendu les mérites de son travail. Le Professeur transmet son enthousiasme au jeune scientifique, malgré un Percy Yade qui tempère comme il peut les adolescents qui seront lancer à l’aventure, la spécialité du Professeur Chen !

Mais cette enthousiasme est refroidi à l’annonce du binôme du Phyllali, Ranya Iluzion ! La blonde avait fait bonne impression au jeune homme lors du cours d’art de M. Heartnett, grâce à sa passion pour la peinture, néanmoins ses repas à la cafétéria lui avaient appris diverses rumeurs courant sur elle et cela laisse le gris dubitatif…  

Après avoir étudié le sujet les concernant, malgré les mille et une questions qui trottaient dans la tête du jeune homme sur la peintre, le groupe d’élève quitte l'amphithéâtre où se tenait la présentation du cours, pour qu’une partie rejoigne le bateau vers leurs prochaines destinations !

Un groupe de Lewsor enlève des Wattouats et des Moumoutons, élevés dans des ranchs sur l’île de Wakax pour une raison totalement inconnue. L'objectif pour les élèves est d'enquêter sur ce phénomène, de l’expliquer et dans l’idéal de retrouver les Pokémons disparu ! Une mission parfaite pour une bande d'adolescents bien sûr !

Une fois le bateau parti, l’adolescent retrouve son enthousiasme et se projette dans sa future mission, c’est une nouvelle occasion pour Cyani et lui de travailler leurs binôme sur le terrain et de voir si leurs entraînement à porter leurs fruits depuis leurs aventures lors de la capture d’Ambre !

Mais cette fois-ci il ne sera pas seul avec le Terhal, accompagné de leurs aînés qui a permis ce voyage, Gray conte bien en apprendre plus aux côtés de la blonde, oui en apprendre plus sur cette jeune femme de son âge qui le fait se questionner…

- Aahh satané cerveau, concentre toi sur le cours et sur l’expérience que t’apportera une scientifique plus expérimentée que toi !

Cyani lève son œil en l’air et se rapproche de son ami pour lui faire comprendre qu’il est peut-être temps d’aller se présenter.

- Tu as raison ahah, c’est notre nouvelle partenaire alors il faudrait…

A peine le Phyllali se déloge de la rambarde du bateau où il c’est installer qu’il se trouve nez à nez avec la jeune femme ! Gray eut toute la peine du monde de retenir sa surprise pour ne pas perdre la face devant sa binôme. Celle-ci se présente à lui et va droit au but.
Respire un grand coup, ça va bien se passer et surtout, tu gardes tes questions pour toi !

- Moi c’est Gray, mais je suppose que tu connais déjà mon nom vu comme tu vas droit au but ahah. J’ai beaucoup entendu parler de toi, alors je suis sûr qu’on va gérer ! Et oui j’ai étudié notre sujet sur la route !

Cyani se colle contre l’adolescent pour lui transmettre un maximum de vibrations apaisantes, car entre l’excitation de la mission et le stresse de paraître pour un boulet auprès de sa nouvelle partenaire, ses émotions s'envolent vers d'autres cieux !

- Je suis d’accord avec toi, Cyani et moi avons déjà de l’expérience dans l’approche discrète des Pokémons pour les étudier alors tu peux compter sur moi !

Le Terhal met un petit taquet dans la jambe du gris après sa phrase, mais celui-ci semble trop absorbé par les paroles de la blonde.

- C’est une super idée oui, nous allons rester sur la route et prendre la direction des ranchs avec Cyani, comme ça tu pourras facilement nous retrouver, et nous pourrons commencer l'enquête la-bas !

Une fois le bateau arriver à bon port, Ranya sort son Bruyverne afin de prendre son envole avec lui et inspecter les alentours.

- Tu as vu ça Cyani ?! Elle à un Pokémon qu’elle peut chevaucher pour s’envoler, qu’est-ce que j’aimerais en avoir un moi aussi !

Le pauvre Terhal se sent soudainement bien inutile face à ce jeune homme impressionné par sa nouvelle partenaire, mais il connaît son ami et sait que malgré son enthousiasme enfantin, il prend cette mission très au sérieux et il pourra compter sur lui dans les pires scénarios !

Enfin peut-être pas, surtout quand Gray commence à chevaucher le Pokémon en lui demandant de voler aussi…

©BBDragon
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
[Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
[Cours 18 – Scientifique] District 179 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


District 179
Cours Spé / Scientifique / Gray Silverstone
Rapidement après avoir expliqué ces quelques consignes, Ranya s’envole sur sa Bruyverne, plus à l’aise seule de toute façon. Pas que le nouveau ait l’air d’être particulièrement insupportable, mais la blonde a toujours préféré travailler en solo. Seuls quelques personnes font partie des rares privilégiés en lesquels la danseuse a parfaitement confiance pour gérer un cours de spécialité ou bien une mission de ce type. Mais Gray est un nouveau, un bleu comme aime le dire certains. Il doit bien apprendre. Et même si l’archéologue n’est pas certaine d’être une très bonne personne, si elle peut au moins le secouer et le pousser à s’affirmer comme elle a pu le faire par le passé avec Elise et Gwen, aucun souci pour recommencer.

Après, il n’a pas l’air d’être tout à fait du même genre que Cutie 1 et Cutie 2. Même s’il a l’air un peu perdu, il ne semble pas aussi peu confiant en lui-même que les deux Mentalis. Il a l’air aussi plus bavard. Il n’a pas hésité une seule seconde dans chacune de ses réponses auprès de la scientifique, et a même affirmé haut et fort qu’il avait entendu parler d’elle. Si quelqu’un de complètement extérieur pourrait croire à un simple élève ayant entendu parler d’une aînée, la blonde sait qu’il n’en est rien et qu’il a probablement déjà entendu quelques rumeurs à son sujet peu flateuse. L’archéologue sait bien que tout ce qu’elle a fait sur Adala avant leur départ lui colle à la peau. Et même si elle n’en est pas forcément fière, elle se fiche pas mal de ce que les autrs peuvent penser, particulièrement sur la manière de gérer son corps.

La Givrali sort de ses rêveries lorsque Nessie pousse un petit gémissement pour la pousser à regarder vers le bas. Elle rêve où il est en train d’essayer de monter sur un Théral ?! Ok ce pokemon lévite mais il n’est clairement pas fait pour être une monture. En fait, Ranya a peut-être parlé un peu vite. C’est peut-être un boulet. Dans tous les cas, ce n’est pas son problème s’il se casse la gueule au sol. L’archéologue a une mission, et pas question de se laisser distraire par un petit nouveau qui n’a pas compris la différence entre une monture et un pokemon au talent de lévitation.

Nessie enchaine les premiers battements d’elle et sans grande surprise, l’adolescente confirme ses impressions. L’île n’est pas bien grande et la blonde distingue déjà sans mal le rassemblement de rang au Nord Est de l’île, tenu par plusieurs personnes si elle s’en fit à l’annonce du cours de spécialité. Seulement, bien vite, elle repère quelque chose d’étrange.

Il est bien normal que les éleveurs laissent en liberté les Moumoutons et les Wattouats sans toujours les laisser parqué dans les enclos. En revanche, est-ce bien normalement qu’ils marchent tous exactement au même endroit, suivant la même direction et le même schéma ? En restant en suspension dans les airs encore un peu, Ranya finit par identifier le schéma, ou plutôt le symbole. Ils marchent tous en suivant un symbole infini, couvrant tout le nord de l’île. Si cela a un côté hypnotisant, c’est surtout extrêmement flippant et pas naturel du tout, d’autant plus quand il n’y a pas de pokemons chiens de berger les guidant particulièrement dans cette direction. La blonde soupire. Ils ne sont pas sortis.

Arrivée tout près du ranch, la scientifique ordonne à Nessie d’atterrir, vite rattrapée par l’autre jeune, toujours monté sur son pokemon. Si Ranya ne dit rien, son regard en dit suffisamment pour faire comprendre à son camarade qu’il a l’air parfaitement ridicule ainsi. Peu importe, l’archéologue fait bien vite abstraction de ça pour tenir un minimum au courant le Phyllali.

J’ai repéré un truc pas très net en volant. Viens avec moi, on va aller voir les gars qui tiennent les lieux.

Ranya ne rappelle pas Nessie dans sa pokeball, préférant la laisser devant les enclos, puis se dirige vers ce qui semble être la bâtisse principale. A l’intérieur, deux hommes d’une quarantaine d’années, le look typique des gérants de ranchs. Pantalon abimé, chaussures confortables et solide et chemise à carreaux. Plus cliché tu meurs. Rapidement, l’un d’eux se lève pour accueillir le binôme.

Oh voilà les deux jeunes que cette école nous envoie ! Vous avez fait bonne route.

Très bien merci. Je me permets d’aller droit au but comme nous n’avons pas énormément de temps. Vos pokemons ont-ils toujours marché en suivant une trajectoire aussi parfaite ? En forme de symbole infini je veux dire ? Ce n’est pas naturel pour des pokemons d’élevage. Tu as repéré quelque chose depuis le sol Gray lors de ta route pour arriver jusqu’ici ?

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
[Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
[Cours 18 – Scientifique] District 179 G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Cours 18 - Scientifique “District 179”

Atchoummm !

- Brrr tu ne sens pas quelque chose de bizarre Cyani, comme si nous étions juger ?

En réponse à cette réflexion pour le moins étonnante de son ami, le Terhal regarde le sol de manière obsessionnelle, cette mission devenait de moins en moins palpitante pour le pauvre Pokémon.

- Ahah allez reprends toi, certe je peu paraitre ridicule avec cette idée, néanmoins elle nous apporte deux bénéfices ! Premièrement celui de renforcer t’a capacité de lévitation en soulevant une charge comme nous avons déjà fait à l'entraînement, et pour le deuxième tu le découvriras bien vite, fait moi confiance !

Quelque peu rassuré grâce au calme retrouvé de son ami, Cyani relève la tête malgré cette pression subit depuis les cieux, mais reste dubitatif face au bénéfice caché du Phyllali…

Calme ? Ce n’est pas vraiment l’adjectif que l’on peut attribuer aux pensées du jeune homme ! Entre cette mission intrigante et sa nouvelle collègue qui l’est tout autant, la pression est palpable, néanmoins le plus important est de garder son calme dans ce genre de situation ! Le temps ou Gray était dans les mines de Charbourg est bien loin, dorénavant c’est un élève scientifique sur le terrain et c’est une responsabilité qui nécessite du sérieux et de la concentration.
Si il souhaite faire ses preuves, c’est aujourd’hui avec Ranya qu’il va devoir les faires, car outre toutes les sales rumeurs qui cours sur la jeune femme, son expertise et sa passion sont indéniables, et puis les actions parles plus que les ragots, Gray en ai convaincu et a hâte d’observer son ainée dans cette mission !

- Très bien Cyani, en route vers les Ranchs et ouvre l'œil, la route est courte mais peut nous donner des indices sur la situation !

Le Terhal acquiesce avant de s’élancer dans un vrombissement soudain qui laisse place au silence de sa lévitation.
Le paysage est paisible, une plaine verdoyante où les brins d’herbes dansent au rythme du vent, au loin les diverses fermes semblent sortir du sol au fur et à mesure que les deux compagnons s'approchent.

Après plusieurs minutes à ce rythme, Cyani vibre pour signaler quelque choses, la Bruyverne de Ranya semble survoler une zone non loin d’eux depuis quelque temps, l’étudiant intrigué indique au Pokémon de sortir de la route pour s’y diriger, et c’est là qu'ils aperçoivent un regroupement de Moumoutons et de Wattouats. Jusqu’ici rien d'anormal tout prêt des ranchs, mais ils distinguent que le groupe est en fils indiennes et qu’ils ont les yeux brillants d’un éclat rosé, regardant tous vers la forêt au Nord-Ouest de l’île ! Ce phénomène n'ayant rien de naturel, la petite équipe rejoint la route afin d’en apprendre plus avant de mener l'enquête et de rejoindre leurs compagnons.

Toujours perchée sur le dos du Terhal, Gray arrive à l'entrée du ranch et aperçoit la Givrali, celle-ci mérite bien son dortoir, vue le regard glacial qu’elle lance au jeune homme… S’approchant des deux compagnons, c’est Cyani qui cette fois-ci cherche le contact de son ami pour le rassurer, honteux d’avoir été aperçu ainsi…

- Oui nous l’avons vue aussi grâce à toi !

Suivant l’initiative de Ranya, Gray laisse Cyani faire un tour autour des enclos, grâce à ses capacités psychiques, il pourrait repérer une anomalie dans les environs. A l'intérieur des bâtiments se trouvent deux paysans qui nous accueillent chaleureusement, l’un d'eux entament la discussion, machouillant son brin de blé. Après une première réponse de la jeune femme, elle donne la parole au bleu.

- J’ai pu m’approcher plus près du troupeau grâce à la discrétion de la lévitation de mon compagnon, et il me semble qu’ils soient tous comme hypnotisés, fixant la forêt au loin ! Pouvez-vous nous en dire plus sur les évènements de ces derniers jours Monsieur ?

- Eh bah z’êtes observateur les jeunes ! Je vais tout vous raconter, asseyez vous un peu et prenez du lait Meumeu pour vous rafraîchir l’gosier !

L'enquêteur en herbe sort son carnet afin de prendre en note les moindres mots du fermier.

- Ça doit bien faire 2 semaines j’crois, j’ai commencé à avoir des rêves étranges, cauchemardesque oui, un tremblement puis le noir complet et de l’humidité, ouais il me semble être sous l’eau, c’était bien ça hein ?!

S’exclame l’homme en interrogeant son camarade.

- Enfin le plus étrange là-dedans est que c’est la même chose chaque soir, alors j’en ai parlé à mon ami qui m’a avoué avoir le même rêve et c’est même le cas de tous les villageois auxquels j’ai pu demander !

- Permettez moi de vous demander mais, quel est le rapport avec les Lewsors ?

- Eh bah après une semaine avec ces visions étranges, v’là-t’y pas que nos Pokémon disparaissent un par un, et qu’aujourd’hui ils font ces étrangetés comme vous avez vu ! C’est d’la faute de ces p’tits bonhomme gris, moi j’vous l’dis ! Voilà pourquoi on a besoin de vous, avec le ranch on aimerait que vous alliez voir dans cette fameuses forêt au Nord Ouest c’qui se trame et ce que nous veulent les p’tits bonhommes !

- Très bien Monsieur, on va tout faire pour comprendre la situation, les Lewsors sont des Pokémons un peu étranges, mais il y a forcément une explication à tout ça, rassurez-vous ! Qu’est-ce que tu en penses Ranya ?

Suivant les paroles de la blonde, Cyani alerté déboule dans la pièce avec Nessie qui attend à l'entré du bâtiment derrière lui, à l'extérieur un Moumoutons semble voler au-dessus de la barrière et se dirige maintenant vers cette forêt.

- Aahh non encore un ! Attrapez le j’ai déjà la moitié d’mon troupeau en moins !

-Attendez Monsieur, c’est une bonne occasion pour le suivre et savoir ou votre troupeau à été emmené je pense !

©BBDragon


Dernière édition par Gray Silverstone le Lun 16 Jan - 11:37, édité 1 fois (Raison : Correction de détail)
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?