Cours 18 - Scientifique “District 179”
Atchoummm !
- Brrr tu ne sens pas quelque chose de bizarre Cyani, comme si nous étions juger ?
En réponse à cette réflexion pour le moins étonnante de son ami, le Terhal regarde le sol de manière obsessionnelle, cette mission devenait de moins en moins palpitante pour le pauvre Pokémon.
- Ahah allez reprends toi, certe je peu paraitre ridicule avec cette idée, néanmoins elle nous apporte deux bénéfices ! Premièrement celui de renforcer t’a capacité de lévitation en soulevant une charge comme nous avons déjà fait à l'entraînement, et pour le deuxième tu le découvriras bien vite, fait moi confiance !
Quelque peu rassuré grâce au calme retrouvé de son ami, Cyani relève la tête malgré cette pression subit depuis les cieux, mais reste dubitatif face au bénéfice caché du Phyllali…
Calme ? Ce n’est pas vraiment l’adjectif que l’on peut attribuer aux pensées du jeune homme ! Entre cette mission intrigante et sa nouvelle collègue qui l’est tout autant, la pression est palpable, néanmoins le plus important est de garder son calme dans ce genre de situation ! Le temps ou Gray était dans les mines de Charbourg est bien loin, dorénavant c’est un élève scientifique sur le terrain et c’est une responsabilité qui nécessite du sérieux et de la concentration.
Si il souhaite faire ses preuves, c’est aujourd’hui avec Ranya qu’il va devoir les faires, car outre toutes les sales rumeurs qui cours sur la jeune femme, son expertise et sa passion sont indéniables, et puis les actions parles plus que les ragots, Gray en ai convaincu et a hâte d’observer son ainée dans cette mission !
- Très bien Cyani, en route vers les Ranchs et ouvre l'œil, la route est courte mais peut nous donner des indices sur la situation !
Le Terhal acquiesce avant de s’élancer dans un vrombissement soudain qui laisse place au silence de sa lévitation.
Le paysage est paisible, une plaine verdoyante où les brins d’herbes dansent au rythme du vent, au loin les diverses fermes semblent sortir du sol au fur et à mesure que les deux compagnons s'approchent.
Après plusieurs minutes à ce rythme, Cyani vibre pour signaler quelque choses, la Bruyverne de Ranya semble survoler une zone non loin d’eux depuis quelque temps, l’étudiant intrigué indique au Pokémon de sortir de la route pour s’y diriger, et c’est là qu'ils aperçoivent un regroupement de Moumoutons et de Wattouats. Jusqu’ici rien d'anormal tout prêt des ranchs, mais ils distinguent que le groupe est en fils indiennes et qu’ils ont les yeux brillants d’un éclat rosé, regardant tous vers la forêt au Nord-Ouest de l’île ! Ce phénomène n'ayant rien de naturel, la petite équipe rejoint la route afin d’en apprendre plus avant de mener l'enquête et de rejoindre leurs compagnons.
Toujours perchée sur le dos du Terhal, Gray arrive à l'entrée du ranch et aperçoit la Givrali, celle-ci mérite bien son dortoir, vue le regard glacial qu’elle lance au jeune homme… S’approchant des deux compagnons, c’est Cyani qui cette fois-ci cherche le contact de son ami pour le rassurer, honteux d’avoir été aperçu ainsi…
- Oui nous l’avons vue aussi grâce à toi !
Suivant l’initiative de Ranya, Gray laisse Cyani faire un tour autour des enclos, grâce à ses capacités psychiques, il pourrait repérer une anomalie dans les environs. A l'intérieur des bâtiments se trouvent deux paysans qui nous accueillent chaleureusement, l’un d'eux entament la discussion, machouillant son brin de blé. Après une première réponse de la jeune femme, elle donne la parole au bleu.
- J’ai pu m’approcher plus près du troupeau grâce à la discrétion de la lévitation de mon compagnon, et il me semble qu’ils soient tous comme hypnotisés, fixant la forêt au loin ! Pouvez-vous nous en dire plus sur les évènements de ces derniers jours Monsieur ?
- Eh bah z’êtes observateur les jeunes ! Je vais tout vous raconter, asseyez vous un peu et prenez du lait Meumeu pour vous rafraîchir l’gosier !
L'enquêteur en herbe sort son carnet afin de prendre en note les moindres mots du fermier.
- Ça doit bien faire 2 semaines j’crois, j’ai commencé à avoir des rêves étranges, cauchemardesque oui, un tremblement puis le noir complet et de l’humidité, ouais il me semble être sous l’eau, c’était bien ça hein ?!
S’exclame l’homme en interrogeant son camarade.
- Enfin le plus étrange là-dedans est que c’est la même chose chaque soir, alors j’en ai parlé à mon ami qui m’a avoué avoir le même rêve et c’est même le cas de tous les villageois auxquels j’ai pu demander !
- Permettez moi de vous demander mais, quel est le rapport avec les Lewsors ?
- Eh bah après une semaine avec ces visions étranges, v’là-t’y pas que nos Pokémon disparaissent un par un, et qu’aujourd’hui ils font ces étrangetés comme vous avez vu ! C’est d’la faute de ces p’tits bonhomme gris, moi j’vous l’dis ! Voilà pourquoi on a besoin de vous, avec le ranch on aimerait que vous alliez voir dans cette fameuses forêt au Nord Ouest c’qui se trame et ce que nous veulent les p’tits bonhommes !
- Très bien Monsieur, on va tout faire pour comprendre la situation, les Lewsors sont des Pokémons un peu étranges, mais il y a forcément une explication à tout ça, rassurez-vous ! Qu’est-ce que tu en penses Ranya ?
Suivant les paroles de la blonde, Cyani alerté déboule dans la pièce avec Nessie qui attend à l'entré du bâtiment derrière lui, à l'extérieur un Moumoutons semble voler au-dessus de la barrière et se dirige maintenant vers cette forêt.
- Aahh non encore un ! Attrapez le j’ai déjà la moitié d’mon troupeau en moins !
-Attendez Monsieur, c’est une bonne occasion pour le suivre et savoir ou votre troupeau à été emmené je pense !