home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Bon les affreux ! Aujourd'hui c'est le cours spécialisé MODE. Je sais que vous savez que je vous veux tous à votre maximum, hein ?!

Concert de couinements et de jappements répondirent à une Lilas qui s'habillait tout en se coiffant et se maquillant. Elle espérait GRANDEMENT ne pas trop avoir à bouger et ainsi pouvoir porter sa tenue de manière absolument professionnelle et régale. Elle avait opté pour un chignon haut et strict, une blouse crème et des mini-shorts bouffants. Le tout accessoirisé par ses éternelles bottines, une ceinture faisant très eighties, un sac argenté de grande taille pouvant contenir carnet à croquis et son matériel de base de couture. Le tout ayant pour objectif de paraître pro, tout en restant simple mais aussi assez espiègle et facile à porter. Elle était au top, prête à encaisser tout ce que ce cher professeur Heartnett pourrait leur envoyer.

Ce cours devait être son sacre. Le moment où ses compétences seraient le mieux mis en avant. On était dans son milieu, dans son coeur de cible, et si elle se sentait attendue au tournant, elle tenait aussi à prendre du plaisir à faire quelque chose qui lui plaisait. Cependant, elle était un peu inquiète, comme à chaque cours spé : c'était un travail à plusieurs. Et si elle était confiante, cette fois, elle avait peur d'avoir un partenaire. A quel point allait-il être facile de travailler avec quelqu'un d'autre, d'adapter ses process ou même d'aligner ses points de vue ? Autant avec Magnolia elles s'étaient amusées en n'ayant pas vraiment d'idée d'où où elles allaient, créant ainsi une bonne émulsion. Dans le cas présent, soit elle allait totalement écraser son camarade, ce qu'elle préfèrerait éviter soit ... ils allaient se disputer. Beaucoup. Où alors tout allait bien se passer. Peut-être.

Toujours est-il qu'elle était maintenant dans une des salles de classe, bouillonnant d'excitation. Le calme du professeur ne fait que la convaincre que cette journée allait décidément être spéciale. En écoutant le cours et en prenant des notes, l'air enjoué de Lilas devient de plus en plus grave. Un cours sur les personas, tiens donc. Elle souffla des deux narines avec exaspération quand vint l'annonce de l'exercice. Hm. Voilà qui était intéressant. Mais d'un autre côté ... particulièrement énervant en ce qui la concernait. La Mentali n'avait pas quitté son propre persona depuis qu'elle était arrivée à la PC. Enfin... à part avec ses Pokémon. C'était un point sensible en ce qui la concernait, et qui avait failli la faire exploser quand était venu l'été. Fort heureusement ça allait mieux depuis, mais de devoir baser tout un cours là dessus. Oulah. Tout à ses pensées, elle ne remarqua pas qu'un bon nombre de duos s'était créé. Quand enfin elle s'y intéressa, elle ne put qu'observer avec amusement qu'aucun de ses collègues mode ne s'était mis l'un avec l'autre. Ainsi, chacun voudrait défendre sa liberté créatrice... Soit. Elle se dirigea donc vers une des dernières personne disponible. Au hasard, tiens.

- Salut, tu veux bien faire l'exercice avec moi ? Je suis mode donc je sais un peu ce que je fais, si ça peut te rassurer.

Petite sourire, petit mouvement de tête mignon et hop. Abordage de façon mignonne numéro trois effectuée.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Cours 18 – Coordinateur] Tu seras magnifique ma chérie ! [Pv : Gwenaëlle Sklodowska] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Cours 18 – Coordinateur] Tu seras magnifique ma chérie ! [Pv : Gwenaëlle Sklodowska] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Cours 18 – Coordinateur] Tu seras magnifique ma chérie ! [Pv : Gwenaëlle Sklodowska] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano

Cours Spe modeGwen n’était pas sûre d’elle.

 

Ok vous allez me dire : pour changer.

 

Et vous auriez raison.

 

Mais toujours est-il que là elle était particulièrement peu sûre d’elle.

 

En même temps elle galérait déjà dans son parcours principal de coordination, mais là en plus elle devrait faire de la mode. De. La. Mode. Elle, celle qui porte les mêmes vêtements depuis ses 14 ans. Qui salit tout en un tour de main. Qui brûle avec son fer à souder toutes ses manches. Qui collent des pantalons. Qui crame tout. Elle allait devoir faire des vêtements. D’un coup elle regretta amèrement son parcours dans le domaine de la coordination. À quel moment elle s’est dit que c’était une bonne idée ? Parler était déjà suffisamment dur pour elle, alors faire de la scène, vous imaginez ?

 

Ouais pire idée je sais.

 

Surtout pour une personne bègue sans aucun talent dans les domaines artistiques.

 

Elle était une scientifique pure et dure.

 

Être de raison et de logique. Alors l’art ou la beauté elle avait vraiment beaucoup de mal à l’accepter. Elle faisait au mieux hein, mais elle ne comprenait pas.

 

Tout comme la psychologie. Ça ne rentrait pas dans sa tête, elle ne pouvait assimiler ce type de savoir, en aucune façon.

 

C’est donc avec appréhension qu’elle assista à la présentation d’Heartnett sur le cours spécialisé du jour. Plus elle l’écoutait parler, plus elle était tétanisée. Dans la salle tous les coordinateurs mode semblaient emballés. Quelques performer participaient pour avancer dans leur grade mais avaient l’air d’être bien heureux de ce type de cours.

 

Puis il y avait Gwen.

 

En plein milieu.

 

Et en pleine panique.

 

Elle était venue avec son Motisma, son Jungko, sa Rosélia et sa Ponyta de Galar. Les plus fabs de ses Pokémons (bon il manquait son Luxray chromatique, mais l’équipe prenait déjà assez bien de place pour pas le rapporter en plus). Seule, elle resta assise à sa chaise, n’osant regarder autour d’elle les groupes qui se formaient aisément.

 

Et pourtant, une doucereuse voix s’adressa à elle pour lui demander d’être sa partenaire. Gwen leva les yeux pour tomber sur une sublime Mentali qu’elle avait sûrement déjà croisé dans les couloirs du dortoir. Elle ressemblait à une star de la chanson, comment c’était possible de briller naturellement sans LED ni artifice. La verte n’en revenait pas.

 

« Je je… Je n’y connais r-r-rien en mode. Je suis suis mécanicienne. Mais je je je ferais c q-q-q-que tu veux ! Je je je maîtrise plutôt bien les les machines.

 

- Gwenou Gwenou Gwenou, c’est pas comme ça que tu vas te vendre !

 

- ACDC ? »

 

Son Motisma chromatique venait tout juste de posséder l’Ipok de sa dresseuse et la jugeait du regard, il se retourna vers la coordinatrice mode.

 

« Excuse là, Lilas selon ma BDD ? C’est la meilleure mécano de l’académie

 

- Mais !

 

- Tutututut. Elle se dévalorise h24 mais tkt on peut faire tout ce que tu veux et réparer ce dont tu as besoin. Lui donne juste pas une paire de ciseaux, elle risquerait de se couper une artère avec sa maladresse. Ah et elle n’est pas chiante et va t’écouter. »

 

Oh non, la honte, se faire défendre par son Pokémon qui vantait des mérites qu’elle ne pensait pas avoir. La scientifique voulut se planquer dans le cratère de Paldea et ne jamais en ressortir.


[Cours 18 – Coordinateur] Tu seras magnifique ma chérie ! [Pv : Gwenaëlle Sklodowska] P8X21eb
Matrix Unlocked
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas sourit en regardant la pauvre élève qu'elle avait choisi un peu au hasard bégayer. Allons-bon, une grande timide, voilà bien sa veine. Malheureusement, elle n'aurait certainement pas le loisir de la mettre en confiance si elle voulait se prouver efficace pendant ce cours. Elle leva cependant un sourcil étonné en voyant une machine se présenter devant et ... parler ?! C'était un Pokémon, ça ? Impressionnant ! Si ce que disait le .. Motisma (il lui semblait ?) était vrai, elle avait certainement touché le pompon, tant que ... Gwenaëlle ne perdait pas tous ses moyens à chaque fois qu'elle devait parler. Tout en les écoutant, elle sortit son propre IPok pour regarder de manière rapide le trombinoscope des élèves. Voilà, en effet, une mécanicienne reconnue et aussi une Mentali comme elle ! Voilà qui les aiderait à briser la glace en cas de soucis.

- Et bien en tout cas enchantée Gwenäelle ! Et euh ... enchanté aussi... ACDC, c'est ça ? J'espère qu'on va bien travailler ensemble ! J'ai l'habitude de ce genre d'exercice, donc je vais nous inscrire auprès de monsieur Heartnett et ensuite je t'expliquerai ma méthodologie, ok ?

Sans se départir de son sourire pro numéro cinq, celui pour les collègues à rassurer, elle partit à grandes enjambées vers le professeur, tout en jouant avec les Pokéball dans son sac. Le fantasque Professeur lui tendit un dossier dont elle s'empara avant de s'incliner et de retourner vers sa partenaire de circonstance, tout en feuilletant les premières pages. Elle n'y prêtait pourtant pas trop attention (alors qu'elle le devrait), plus à ses pensées qu'autre chose. Ce n'était pas la première fois qu'elle croisait un Pokémon pouvant communiquer de manière claire à la méthode des humains, mais ce genre d'interactions la crispait toujours un peu. Pour elle, il devait y avoir une limite claire entre les deux, et bien que ce genre de communication se révélait pratique, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle modifiait trop le lien entre le Dresseur et ses compagnons. C'est pourquoi elle demandait à ses Pokémon Psy de ne pas trop s'entraîner à la télépathie, de peur aussi que cela déséquilibre ses relations avec les autres membres de son équipe. Elle se retrouva devant Gwen et, haussant un peu les épaules, sortit Ena, qui serait à nouveau son assistante principale pour ce cours. Tenant le dossier d'une main, elle en profita pour sortir un support d'écriture et son éternel carnet. Avant de se mettre à noter quoi que ce soit ou même de lire avec attention le document, elle se reporta sur la mécano.

- Bon du coup notre travail va se diviser en plusieurs phases. On a la chance d'avoir de la documentation donc avant d'aller rencontrer le client, il faut en apprendre le plus possible sur ce dernier : ses caractéristiques, ses attentes et ses limites principalement. Ensuite on va confirmer tout ça avec lui, et après on réfléchit à un plan d'action. Je crois comprendre que tu n'es pas ... très à l'aise pour parler donc si tu veux je peux mener l'entretien de front.

Bon voilà, elle avait été la plus diplomate possible, hein. Elles s'étaient un peu écartées de la foule afin de faire un premier point. Tout en parlant, Lilas levait parfois un sourcil intrigué, voyant certains groupes déjà aller à la rencontre de leurs clients. En voilà certains qui étaient au choix soit très sûrs d'eux ou totalement amateurs.

- On n'a qu'une après-midi, mais on est très libre sur ce qu'on peut faire, donc n'hésite pas à me donner tes idées, tout ce qui te passe par la tête. Même si ça te semble idiot, tu as une vision différente de la mienne, donc tu peux proposer des innovations auxquelles je ne penserait pas. Il n'y a pas de question ou de remarque idiote, donc pareil, si ce que je fais te semble bizarre, n'hésite pas à demander, et on discute. J'ai peut-être plus d'expérience et je vais certainement prendre le lead, mais je ne veux pas non plus que tu ne fasses que suivre mes directives, ok ?

Voilà, elle avait fait son petit laïus pour clarifier les termes de sa collaboration professionnelle avec l'autre élève. Plus qu'à espérer qu'elle ne tombe pas en catatonie en lui répondant.

- Du coup la première chose à faire c'est de définir un objectif, dans le cas présent, le prof a été très clair : il faut satisfaire le client, donc on ne sera pas forcément notées sur notre sens artistique ou notre technique, mais bien sur ce qu'on lui fournira comme matière pour remplir sa demande. Ca veut dire qu'il va avoir des besoins qu'il va falloir identifier et surtout comprendre sur quoi on va pouvoir pousser "pour son bien" ou si c'est quelque chose sur quoi on ne peut pas compromettre.

Elle avait couvert toutes ses bases, il était temps de s'armer de son meilleur stabylo violet à paillettes et de noter toutes les choses importantes qu'elle et Gwen allaient repérer dans le petit dossier. Une fois n'est pas coutume, Lilas avait aussi commencé à préparer un plan complet pour le rapport qu'elles devraient rendre à la fin. Ses appréhensions sur l'exercice et sa partenaire refoulées, elle se concentrait maintenant à cent pour cent à son travail. Ce n'était pas un exercice sur les personas, il fallait qu'elle le voit comme de la relation client. Et elle avait tout fait pour rassurer Gwenaëlle, la balle était dans son camp. Oui, tout allait se passer pour le mieux.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?