home
Pokemon Community  :: 
Lieux de vie
 :: 
Demeure Mentali
 :: Chambres
pokemon community
« Merde… Même mon Raichu a plus conscience de la crise du logement que moi. »
« Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident. »
« Ça veut dire quelqu’un qui n’appartient pas à la communauté gitane. En gros pour nous, c’est une grosse insulte. »
« ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux ! »
« Ma vie est de plus en plus une mauvaise émission de téléréalité j'ai l'impression... Si au moins je pouvais en profiter pour gagner une cure thermale.. »
En l'espace de dix mots, elle t'écharpe à nouveau, et le regard sauvage, tu tombes en morceaux.
« L’antidote ne se forme qu'à partir du poison. »
nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
11/03 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
11/03 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
19/02 - 20ème version ! En savoir plus →
19/02 - Supra Capture En savoir plus →
19/02 - La région de Paldea En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
intervention le 01/04 - Intrigue #4 : Il n'aura pas fallu attendre. En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 13/05 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
conclusion le 31/05 - Sortie Capture #36 : Paldea ! En savoir plus →
conclusion le 30/06 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 10, semestre 2
promotion 20
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 5481
Points d'Expériences : 651
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
5481
651
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
5481
651
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Dessus. Dessous. Dessus. Dessous. Dessus. Dessous.

Soupir.

Dessus. Dessous. Dessus. Dessous. Dessus. Dessous.

Vérifications. Oui, la déchirure était maintenant invisible. Elle passa le vêtement à Pollo, qui l'emporta, le plia sommairement et le posa sur un des tas déjà bien rempli, se référant au code couleur de la gomette replaçable apposée à la fiche accrochée à l'habit. Lilas se frotta le front, passablement ennuyée tout en finissant de réparer un nouveau bout de tissu. Cette fois, c'est Teo qui prit la traîne informe sur son dos avant de la passer à Ena, qui l'accrocha à un des porte-manteaux qui bordaient l'un des murs de la pièce. Pendant ce temps, les petits Pokémon triaient les dernières demandes, et Gumi, le pauvre Couverdure, se hâtait de faire le travail préparatoire. L'équipe était entassée dans la moitié libre de la chambre de la Mentali, qui faisait office d'atelier d'appoint le soir. Et elle en avait bien besoin ! Après Halloween, Noël. Et après Noël, le nouvel an ! Et après le nouvel an, la Saint Valentin ! Il ne manquerait plus qu'un nouveau défi pour Coordinateur et son carnet de commandes pour les gros projets serait définitivement complet jusqu'en mars. Tant et si bien qu'elle s'occupait de son SAV et des "petites demandes" le soir ces derniers temps. Entre les cours, ses clients les plus importants et les services qu'elle rendait aux autres Coordinateurs Mode, c'était un peu le seul moment qu'elle avait. Enfin bon, elle avait prévenu tout le monde qu'elle ne se tuerait pas à la tâche, et qu'il y aurait certainement des retards ... à moins d'y mettre le prix pour être prioritaire. Fini aussi d'accepter tous les appels à l'aide de ses collègues. Certes, elle restait disponible pour donner des conseils et un coup de main occasionnel, ou pour former les nouveaux venus. Mais plus question de se mettre en retard ou en stress pour des points sur lesquels elle n'est pas engagée. Ces petites séances du soir lui permettaient néanmoins de ne pas perdre la main sur les mouvements de base, de renforcer la cohésion de son équipe et enfin de s'avancer tranquillement. Certains faisaient un footing pour se détendre, elle avait son atelier reprises. Quand elle en avait marre, elle arrêtait ou se mettait un podcast en fond, ou bien discutait avec ses Pokémon. En voyant ce qui lui restait à faire, elle s'étira et remua ses jambes, chassant les picotements qui s'y étaient installés.

- On termine ce que vous êtes en train de faire et c'est fini ! Les petits vous pourrez ranger ce qui n'est pas trié dans le grand sac, Gumi tu termines ta série, Venom, gommettes vert clair sur ce qu'elle aura fini de préparer. Pollo, Ena, vous commencez à tout mettre dans les sacs selon le code couleur. Bon travail tout le monde !

Un petit concert de cris lui répondit, les Pokémon semblant ravis d'en finir pour la journée. Lilas passe son dernier coup d'aiguille avec le sentiment du travail bien fait. Pendant ce temps, ses Pokémon les plus massifs rangeaient dans les sacs spécialement conçus pour transporter plusieurs habits à la fois. Chaque sac était estampillé de la gommette correspondante, afin de trier les différentes demandes. Par exemple, il y en avait un pour les gros projets, un pour les reprises de vêtements pour humains, un autre pour ceux pour Pokémon, un pour les accessoires ou encore celui pour les bandes de tissu qui n'étaient pas encore intégrées à un vêtement. Tout était question d'organisation. Demain, elle emporterait plusieurs de ces sacs à son atelier, où elle chargerait ensuite Teo de faire la livraison de ce qu'il pourrait. Ce qui devrait être remis en mains propres serait signalé via un mail tout fait via IPok. Merci la technologie. L'adolescente regarda son atelier d'appoint avec satisfaction. Encore une bonne journée de terminée. Il était temps pour elle de chouchouter un peu son équipe, puis de dormir du sommeil des justes. A chaque jour suffisait sa peine, et elle avait encore le temps avant de rentrer en vraie période de rush.

---

Lilas sirotait son boba digestif en se rendant à son prochain rendez-vous d'un pas preste mais mesure, Ena sur les talons. Elle avait quitté la doudoune multicolore qu'elle portait le matin pour les cours pour un grand manteau d'hiver bien long et bien chaud, et un peu plus sérieux et professionnel à son goût. Elle portait aussi un grand sac, contenant son carnet à croquis, celui de notes client ainsi que plusieurs échantillons de tissus. Regardant son IPok pour s'assurer d'être à l'heure, la Mentali repensa à ses cours du matin et à ceux qu'elle aurait cet après-midi. Au saut du lit, elle avait commencé ses livraisons avant de se rendre à son atelier pour déposer ce qui était retirable directement là-bas avant de filer vers sa salle de classe en quatrième vitesse. Ce midi, elle avait cette entrevue pour un projet important et enfin après quelques heures de soutien en dressage, elle rejoindra le Pôle Coordinateur pour un cours sur la confection d'accessoires génériques avant de s'atteler à avancer ses commandes jusqu'à l'heure du repas. Autant dire qu'elle allait être bien occupée. Avisant l'élève avec laquelle elle avait rendez-vous, Lilas s'installa à une des tables du hall du foyer Nymphali, terminant sa boisson et laissant le soin à son Pokémon d'aller jeter le container. Elle sortit carnets et stylos avant de commencer son entretien.

- Bonjour Elisée, comment va ?
- Bien bien merci, tu as pu avancer comme tu voulais ?
- Oui, si on se voit aujourd'hui c'est pour verrouiller les derniers concepts et vérifier les matériaux pour ton Pokémon. Tu l'as bien avec toi ?
- Bien sûr, à toi Mesmérella !
- Parfait. Donc selon tes spécifications, je t'ai préparé trois propositions. En tenant compte de mon planning et de la masse de travail, je devrais avoir fini d'ici mi-janvier si on arrive à se décider aujourd'hui. Après, ça risque de décaler et comme ton Concours est début février, j'aimerais éviter, surtout s'il y a des ajustements à faire.
- Je comprends, pas de problème. Vas-y, montre moi ce que tu proposes.

La designeuse ouvrit son carnet de croquis à une page bien précise et détacha la feuille qui s'y trouvait, présentant trois concepts de robes jumelles pour la Dresseuse et son Pokémon Psy puis exposa à cette dernière les points importants de chaque proposition. Enfin, elle sortit ses échantillons de tissus et les présenta, assignant certains à un modèle particulier.

- Hm... C'est assez difficile de faire un choix, les trois me semblent très bien... Je m'écoutais, je te demanderai tout...
- Ahahah, je n'aurais absolument pas le temps de tout faire, mais peut-être pour une seconde commande. Si tu veux j'ai aussi les références qui m'ont inspiré.
- Oh volontiers, mais c'est assez dur de se projeter...
- Je comprends bien... On aurait plus de temps, je te proposerais bien de faire des patrons pour essayer, mais...
- Oui, si ça doit être prêt à temps, on ne peut pas se le permettre. Tu me conseillerais quoi, toi ?

L'adolescente prit quelques secondes pour réfléchir. Depuis le dernier cours spécialisé en gestion de client, elle avait compris qu'elle gagnait des points en apportant des conseils avisés. Cependant, elle n'était pas son client, elle ne pouvait pas décider pour lui. D'autant plus que tout conseil ou décision qu'elle prendrait pourrait être ensuite retenu contre elle. Bon ça ne serait pas forcément le cas maintenant, vu comme Elisée était une crème. Mais la coordinatrice gagnerait certainement à s'affirmer dans ses choix, tant professionnellement que personnellement. Rien n'empêchait cependant de lui donner une piste.

- Je peux seulement t'aider à te poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui est le plus important pour toi dans ces tenues ? L'apparence ? La façon dont elles vont bouger ? La forme, les couleurs, les matériaux ça peut s'arranger. Dans tes demandes tu voulais, et je cite, quelque chose qui fasse ressortir ta personnalité battante mais calme. J'ai traduit ça de plusieurs manières, en m'inspirant de Mesmérella, d'un motif floral ou d'un motif un peu plus mature. C'est maintenant à toi de me dire ce que tu préfères, bien entendu pas dans la seconde, et on peut en discuter, mais tu comprends bien que je ne peux pas faire ce choix pour toi.

La jeune femme aux cheveux roses s'appuya contre le dos de sa chaise et sortit d'autres croquis, les explorations qu'elle avait fait pour ce projet. Elle se garda bien de les montrer, après tout le contrat était qu'elle donnait plusieurs propositions mais pas non plus une myriade de choix. La cliente avait déjà du mal à choisir entre trois croquis, alors autant éviter de lui en donner trente de plus. L'air pensif de son interlocutrice la rassurait cependant. Son discours semblait avoir eu l'effet escompté, c'est tout ce qu'elle demandait. Elle avait prévu trente bonne minutes de rendez-vous, justement pour gérer ces cas d'indécision.

- J... j'aime bien la troisième, le volume est comme je voudrais en bas et il cache mes jambes. Mais en haut je ne suis pas emballée par les manches longues, est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser le bustier de la première ?
- Hmm... Je vois ce que tu veux dire, mais regarde, si on fait ça, l'image renvoyée sera "robe de mariée", est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Plus, le bustier du premier est accompagné de son simili-corset, mais te laisse les jambes libres, si on fait comme tu proposes, tu vas être comprimée en haut et encombrée en bas, je doute que ça soit très confortable.
- Et si on partait sur le bas de cette référence ?
- Ah c'est totalement jouable, attends, j'ai peut-être une idée qui pourrait te plaire.

Lilas attrapa un crayon et une de ses anciennes propositions comme référence et dessina sommairement une silhouette avant de l'habiller encore plus rapidement. Elle ne cherchait pas le détail, mais bien à faire passer le concept.

- Regarde, pantalon large qui remonte comme une combinaison en s'arrêtant en bustier, mais qui continue dans un autre matériau, certainement un peu transparent et qui te passe autour du coup pour se maintenir. Ça laisse la place pour un dos nu, ou même un symbole dans le dos. On y ajoute les rubans de Mesméralla comme tu le voulais, et voilà ! T'en penses quoi ?
- Oh c'est super ! Mais ...
- Mais ?
- Mais ça ne fait pas un peu trop simple pour une tenue de concours ? Je veux dire, ça fait un peu salopette, même si ça sera certainement plus beau et pas en jean...
- Oh ne t'en fais pas, la combinaison est un élément très mode, qui s'est fait décliner au féminin plus d'une fois... attends, voilà regarde. Si on reste sur les couleurs que tu voulais, à savoir noir et blanc avec une pointe de couleur dans les tons rouges, on pourrait faire une base d'une couleur ou d'une autre, et ensuite faire des pannels pour casser la monotonie.
- Tu parlais de formes, tu pensais à quelque chose en particulier ? Genre des ronds ?
- Oui, ou plus complexe, même si ça sera peut-être un peu plus technique à agencer, tu as des envies ?
- J'aimerai bien des cercles concentriques, mon second Pokémon est un Vacilys, ça lui conviendrait bien.
- C'est faisable... Mais pour la forme dans le dos ça demanderait un mesh spécifique pour pouvoir travailler correctement avec... Si c'est pas possible, juste des cercles avec quelques-uns concentriques ça irait ?
- Oui, fait au mieux !
- Bien alors on part là-dessus. Il reste quoi... quinze minutes ?! Et j'ai déjà tes mesures et celle de ton Pokémon... Oh ben écoute je vais faire un croquis détaillé tout de suite, tu me dis ce que tu en penses et on valide ça ?
- Super ! Merci beaucoup Lilas, c'est un plaisir de travailler avec toi.
- Tout le plaisir est pour moi, voyons !

La Mentali se mordit la lèvre en se penchant vers son carnet à croquis. Bah, elle trouverait bien un moyen de recycler ses autres propositions.


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 5481
Points d'Expériences : 651
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
5481
651
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
5481
651
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Attention vous deux, bruit !

Ena se boucha les oreilles alors que le bruit de la perceuse retentissait. Après quelques secondes, Lilas arrêta l'outil et soupesa la planche qu'elle tenait entre ses mains gantées. Parfait. Il ne restait plus qu'à bien poncer et tout serait prêt à être assemblé. Relevant ses lunettes de protection et essuyant sa "salopette qui ne craignait plus rien à part le feu", la Mentali regagna son atelier, s'échappant avec plaisir de la partie DIY du Pôle Mode. Luka et Ena suivraient après avoir tout rangé. Si elle avait su qu'en prenant le parcours mode elle aurait à apprendre à se servir d'une scie et de tous ces outils de bricolage elle... elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait, oui. Certainement qu'elle aurait plus aidé son père à la maison ? Soupesant la petite plaque qu'elle avait fabriquée non sans mal, elle vérifia que la tige qu'elle avait prévue rentrait bien dedans avant d'enduire le bout de colle et de l'enfoncer doucement avec quelques coups de maillet. Même chose avec les trois autres, puis avec la plaque du dessus. Et voilà ! Un nouvel accessoire, à savoir une décoration pour une queue de Mimiqui. Fait pour se coincer dans le nœud du bois, et retirable aussi facilement, le petit objet n'empêcherai pas le Pokémon d'utiliser une attaque comme Martobois, ce qui était dans son brief. Il ne restait plus qu'à le peindre et à le vernir, et elle ferait un nouveau client content !

- Ca se passe comment de votre côté les affreux ? Déco, je te vois près du placard à snacks !

Le Pichu poussa un cri d'indignation avant de retourner vers son poste de travail, penaud. Quelques grognements répondirent à Lilas, qui souffla, avisant Wowa le Funécire et Hänsel le Polichombr en train de ricaner, ce qui ne put que lui faire froncer les sourcils. Elle plaça silencieusement derrière les Pokémon et se racla la gorge, faisant sursauter les fantômes. Ben tiens. Le reste des Pokémon semblait se tenir au calme au moins. Les deux types Psy en profitèrent pour revenir, accompagnés de Pollo et Teo, qui revenaient d'une séance de livraison.

- Pour les fêtes je vais vous déguiser en rennes et vous donner un traîneau à vous deux...

Mustéflott se retint d'arroser sa Dresseuse, et ne fit que secouer la tête avec véhémence en même temps que son compère, sous les moqueries des autres. Sereine et guillerette, Lilas lâcha son pinceau et posa l'accessoire sur les vieux journaux pour le laisser sécher. Retirant enfin ses gants, elle barra une nouvelle ligne de sa liste de choses à faire dans la journée, satisfaite. Vu comme ses Pokémon étaient dissipés ils avaient plus ou moins fini aussi.

- Bon allez, on va s'entraîner et jouer un peu, bon travail tout le monde !

Elle repasserai plus tard pour prendre des sacs à habits vides à ramener au dortoir.

---

- Douche prise, podcast sur les courants de la haute-couture chargé, c'est parti pour une bonne soirée ! ...c'est dingue qu'il y ait des podcasts sur ça quand même...

Ena ne put que hocher la tête avec emphase, tout en maniant quelques bouts de tissu avec ses pouvoirs psychiques. C'était juste elles ce soir. Enfin elles et Gumi, on ne pouvait décidément pas se priver des services de la couturière la plus douée de l'équipe. Enfin elles et Déco, le bébé Pokémon ayant fait un caprice et étant maintenant en train de jouer avec des chutes de papier collées à lui par électricité statique. Enfin elles et Snow, le ver s'amusant avec le souriceau. Le premier Pokémon de Lilas la regarda avec un air courroucé : c'était censé être leur soirée à elles, tranquilles ! A manger du cheesecake ! Au lieu de ça, elles étaient encore à réparer des habits pendant que d'autres mettaient du bazar partout. Sa Dresseuse haussa les épaules, il y avait du travail et n'avaient-elles pas fait une soirée cheesecake pas plus tard qu'il y a deux jours ? Avec un râle d'agonie à peine exagéré, la lutine se remit au travail. La Mentali joignit ses mains et étira ses bras, observant ses Pokémon vivre leur vie. Oui, elle avait de la chance de faire ce qui lui plaisait avec de si bons compagnons. Elle saisit son fil et son aiguille, puis son premier projet du soir.

Dessus. Dessous. Dessus. Dessous. Dessus. Dessous.

Sourire.

Dessus. Dessous. Dessus. Dessous. Dessus. Dessous.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4300
[RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
pokemon
[RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lilas Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 3
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4300
[RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
pokemon
[RP Compétence] Dur dur d'être une girlboss [Solo] KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4300
Potiron
est un Annonceur
Modération

Un regard dans la vie quotidienne de Lilas qui est intéressant. Ciel que je suis épuisée rien que de lire son rythme, faut lui rappeler de respirer un peu à ta miss, elle va nous faire un burn out. J'ai tout particulièrement apprécié la discussion avec la cliente et comment Lilas gère la situation, boostant la confiance de la coordinatrice. J'aurais apprécié voir les pokémons un peu plus au centre de l'action, en l'état, ils sont un peu plus en background. C'est pas gênant, mais ça peut-être un axe à tenter pour les prochaines fois ?

Récompenses : 1 baie Maron, 1 baie Fraive et 1 baie Ceriz + 1 Baie Nanab et une baie Alga + 1 baie Lampou + 50 jetons + un Foulard Vert (+1 en Intelligence lorsque tenu)
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?