Les lentes contribution à la gloire passée.
04/01/2023Il est vrai que tu ne t’ai pas penché plus tôt sur la présence des vestiges au sein de Leiar. Plusieurs élèves évoquent la présence d’un temple en ruine qu’il serait possible d’explorer. De ton côté, tu aspires plutôt à le rénover si tu as besoin de t’y rendre. Tu embarques toute ton équipe de joyeux lurons, mais cette fois, tu prends l’épée avec toi. Le Roucarnage, de ses grandes ailes peut te porter sans mal vers cette partie de l’île peu connue, mais que ton Ipok vous permet de rallier grâce à l’option GPS et cartographie.
Habillé de ta traditionnelle tenue blanche, tu te dis que la présence de tes pokémons et de l’épée royale serait bienvenu. Cette épée, tu as longuement hésité avant de la sortie de son étui dans laquelle tu la protèges, mais peut-être que son destin est lié à des vestiges comme celui dans lequel tu te rends. Tes autres pokémons ne sont pas trop réceptifs à l’énergie de cette arme qui est pour toi un pokémon dont on ignore tout, tu penses sincèrement qu’elle a une vaillante histoire à raconter et que tu dois prendre le temps de la mener vers une nouvelle vie. Kasai n’est pas super confiant devant cette épée, pour toi elle n’a rien d’un spectre puisqu’elle ne cherche pas à aspirer ton âme depuis le jour de votre rencontre.
Lorsque vous arrivez à proximité des vestiges, tu demandes à ton starter de descendre pour poursuivre à pied. C’est à ce moment que tu fais sortir ta Kangourex, Umjerenost , symbole de la tempérance, et ta Laporeille, Pravda. Tu inspires un grand coup en remettant ton sac à dos en place.
-
Bien, allons y. Du travail nous attend. Peut-être que cette lame saura reconnaître un lieu favorable de son passé ? Qui sait, les anciens monarques pouvaient voguer d’îles en îles aussi par le passé.
Il ne faut pas très longtemps pour remarquer l’entrée du temple. Il se dégage d’entre les arbres avec une étrange sobriété. L’hiver lui a fait perdre ses feuilles et l’éclat tamisé du soleil offre un étrange panorama dans son dégradés de gris. Le lieu à l’air grand et imposant, tu ne peux qu’imaginer sa splendeur passée. Tu effectues un geste de croix et baisse la tête pour honorer le lieu avant de progresser. Le temps à permis à la nature de reprendre ses droits sur cette création humaine. Le fronton est endommagé, l’extérieur plein d’herbes. Pour commencer, tu penses à nettoyer l’ensemble des herbes, tu ne pourras pas nécessairement tout reconstruire, mais peut-être que Ranya serait intéressée par les lieux si elle n’y ait pas déjà allé.
Ta serpe à la main, tu commences à donner diverses indications à tes pokémons pour nettoyer les buissons, cela requiert du temps et de la méthode, mais la capacité coupe de ta Kagourex permet rapidement d’évincer les petits buissons fruitiers, présents, ainsi que les racines qui ont évolués sur le carrelage maintenant fissuré de l’endroit. Tu viens tout de même récolter quelques-unes de ces baies pour ne pas les gaspiller, tu en profiteras pour faire des compotes ou des jus, n’est-ce pas là une idée convaincante ? Un petit sourire aux lèvres, tu ranges tout cela avant de te rapproches des portes de l’entrée. Des touffes d’herbes y ont élu domicile, entourant et emprisonnant ce bois maintenant abîmé. Tu y remarques que ces herbes vertes sont en réalités très utiles pour tes conceptions médicales. Une chance pour toi de les trouver ici, un signe que ce lieu et porteur de renouveau ! L’année commence avec de bonnes nouvelles. Tu essaies donc de dégager un plan d’herbes pour ne pas abîmer les feuilles dont tu as précieusement besoin. Ce n’est pas une charge compliquée, mais minutieuse, surtout compte tenu de l’endroit où les plantes sont encastrées.
Les efforts paient, après une longue matinée, tu constates que le parvis du temple est dégagé des herbes. Pas spécialement propre, mais il faudrait complètement le récupérer pour cela. Tu sais que Umjerenost pourrait utiliser ses capacités eau un peu étrange pour mouiller tout ça, mais tu n’es pas équipé pour récurer le carrelage.
-
Bon, tout travail méritant repos, prenons place pour manger un petit peu.De ton sac, tu sors quelques pâtisseries et sandwiches triangles préparés avec attention et amour pour savourer le fruit de vos efforts. Les rires prennent place et divers échanges. Ton épée maudite reste accrochée à ta ceinture. De façon imperceptible, quelques fourmillements gagnent ton bras droit, mais la sensation disparaît tant que tu bouges les bras. Nul ici n’est encore en mesure de découvrir les plans que Lagati s’est décidés à exécuter maintenant. Une opération incognito, qui pourrait se dire qu’il passe à l’action plus d’un an après sa capture. Emprisonné dans son rocher, il a eu l’éternité pour réfléchir.
Un peu plus tard dans l’après-midi, tu rentres à l’académie pour justement finir de faire sécher tes herbes et de les trier dans différents bocaux. L’épée reprends sa place, dans sa vitrine sous un voile pour la protéger de la lumière.
HRP :
Utilisation de la CS Coupe, dernière utilisation: Jamais
Validation du lieu "Les Zones Sauvages" pour récupérer les herbes vertes médecin