home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Paula Vallejo
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9952-paula-enfant-de-la-mer#99023
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9955-paula-vallejo-pyroli
Icon : enfant de la mer
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Paldea
Âge : 13
Niveau : 0
Jetons : 148
Points d'Expériences : 0
enfant de la mer
1
Paldea
13
0
148
0
pokemon
enfant de la mer
1
Paldea
13
0
148
0
Paula Vallejo
est un Nouveau Membre
Paula Vallejo
13 ans
féminin
Paldea
Giulia – Luca
Topdresseuse Ranger – « Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l’action. » Paula n’a qu’une seule chose en tête : protéger la planète et les pokémons qu’elle abrite.
ambitions futures
Eh oui, c’est (encore) moi. Je sais, je vous avais manqué. Évidement que cette fiche à vue le jour après le nouvel an : 2023, nouvelles résolutions, on se remet au rp. On redémarre sur de bonnes bases pour toujours plus de drama. (C’est un reroll de Miriam en soit, mais hors de question de l’effacer mdr, et je voulais pas reprendre les jetons et l’xp).
courgette
caractère
Fille de militants – Quand des parents ne vivent que pour la cause qu’ils défendent et ont un enfant, ça lui forge le caractère. Détermination, audace. La jeune fille est, depuis son plus jeune âge, engagée pour la protection de l’environnement et des pokémons, notamment marins, comme le sont ses parents. Ce n’est pas rien d’être la fille unique du président et de la directrice de Sea Sharpedo. Elle a grandi dans un milieu où chaque jour est un combat. Elle s’est vu transmettre cette passion et est tout aussi dévouée. Mais elle n’a pas connu uniquement la volonté et la persévérance. Ses parents n’ont pas souvent été présents à la maison, elle a donc régulièrement dû se débrouiller seule et par conséquent, apprendre à être autonome assez jeune.

Attentive aux autres – Trait de personnalité qui se détache un peu de ses parents. Un peu plus indulgente vis-à-vis des personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions qu’elle, elle est bienveillante et n’hésitera pas à aider son prochain. Paula est une jeune fille très sociable, c’est une amie encourageante et toujours enthousiaste. Elle soutient les projets des autres et les incitent à prendre des initiatives et à se lancer dans ce qui les passionnent, comme elle. C’est une bonne oreille qui peut (parfois) être de bon conseil. Un peu trop, cependant. Elle aime régler des problèmes et a tendance à s’immiscer dans ceux des autres, sans qu’on ne lui demande. Elle se retrouve alors dans des histoires qui ne la concernaient pas initialement, ce qui l’amène de temps en temps à être dans des situations quelque peu inconvenables ou incongrues.

Rouquine qui bouquine – Elle est peut-être petite, mais elle en a dans la tête. Paula a toujours été une élève studieuse, curieuse et ouverte d’esprit. Elle a réussi à développer un esprit plutôt critique, elle remet constamment en cause ses opinions, celle des autres, les informations qu’elle peut recevoir et, en général, tout ce qu’elle peut apprendre. Merci papa et maman, encore. Sa curiosité la pousse à toujours vouloir en savoir plus, lui permettant d’avoir déjà de solides bases sur les pokémons. Elle a des objectifs, elle veut les atteindre et elle travaillera dur pour ça. Elle croit en ses ambitions et ne compte pas s’en détourner. Elle sait qu’elle ne doit rien à personne et que si elle le veut vraiment, elle y arrivera.

Une enfant avant tout – Paula est intelligente et autonome, mais elle reste avant tout une enfant. Un petit bout d’à peine un mètre quarante, des cheveux bouclés et roux, des taches de rousseur, des dents approximativement droites et des vêtements de secondes mains : un combo pas très gagnant, ça n’a pas toujours été facile pour la jeune fille. Elle est modeste et n’a pas vraiment confiance en ses compétences et ses connaissances, même sur des sujets qu’elle maîtrise du bout des doigts. Elle ne fait que prétendre être à l’aise. Elle a tendance à être intransigeante avec elle-même et trop perfectionniste. Anxieuse, stressée, elle a appris à prendre sur elle mais ce n’est pas toujours évident. Elle est parfois hésitante, indécise. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C’est pourtant la même personne qui incite les autres à toujours foncer. Mais quand c’est elle qui doit se lancer, elle est un peu plus prudente, sur la retenue. Si ça ne marchait pas ? Si ses parents n’étaient pas fiers ? Si ce n’est pas assez bien ? Une petite fille à qui on a demandé un peu trop. Et même si les adultes lui répètent que c’est une enfant parfaite, elle garde ses défauts, comme n’importe quel être humain. Celui qu’on a tendance à lui reprocher est sans doute sa susceptibilité, elle prend souvent tout pour elle et prend mal les critiques, voir très mal, surtout quand il s’agit de son physique. Les années précédentes y ont grandement participé, les joies de la puberté. De ce fait, elle est également très rancunière. Une fois, pas deux, elle n’oublie jamais.
histoire
« Sea Sharpedo.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler.
Cette association vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité fait souvent beaucoup parler d’elle. Originaire de Paldea, elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la surpêche, la tenue en captivité des Dofins, la chasse aux Oyacatas ou encore la pollution des océans qui engendrent la disparition de pokémons fragiles comme Corayon.
Acteur majeur dans la protection des Lockhlass ayant permis sa réintroduction dans plusieurs régions du globe, l’association est également connu pour ses opérations quelque peu musclées comme l’opération Léviathor en 2007, qui a empêché la pêche illégale d’une centaine de Wailords par une flotte Johtoïte ou l’opération Qwilfish, de 2014 à 2016 qui a permis la saisie et la destruction de 6 navires braconniers d’origine Alolienne.
Nous avons l’honneur aujourd’hui d’accueillir sur notre plateau le président de l’association, Pablo Vallejo ainsi que sa directrice, Lamia Ortiz-Vallejo. Merci d’avoir accepté notre invitation. Cette année, l’association va avoir 30 ans…
»

Paula relève la tête et enlève un de ses écouteurs. Une mamie se tient devant elle et semble lui avoir demandé quelque chose, mais elle n’a pas entendu. La grand-mère pointe le siège où elle se trouve avec insistance. La jeune fille s’empresse de se lever pour lui céder la place. Elle tire son énorme valise tant bien que mal pour se rapprocher des portes du bus. Elle manque de tomber dans un virage mais se rattrape tout juste à une des barres. Elle expire longuement. Le bus s’arrête enfin au port de Levalendura, où se trouve déjà un immense paquebot. Paula tire la tronche, mais elle sait qu’elle n’a pas vraiment le choix si elle veut se rendre sur l’île où se trouve sa nouvelle école.

Une fois à bord, elle reprend son iPok. L’interview de ses parents était presque à sa fin. Tant pis, elle regardera le replay plus tard. Elle aurait aimé qu’ils soient là pour son départ, mais elle sait à quel point cette interview était importante. Ils allaient se retrouver sur l’une des chaînes télé les plus importantes de Paldea, en direct : meilleure manière pour eux d’avoir un peu de visibilité et de parler de leur prochain projet. Paula est extrêmement fière de ses parents, et elle espère pouvoir les rendre fiers également à son tour. C’est pour cela qu’elle a accepté d’aller étudier à la Pokémon Community. Selon ses parents, l’académie de Paldea n’est dirigée que par une bande d’incapables et qu’elle n’apprendrait rien en y allant, surtout si elle souhaite devenir une militante écologiste comme eux. Les combats pokémon, devenir maître, tout ça n’a aucune importance. Pour ses parents, les combats devraient être interdits. Paula comprend le principe, elle n’est pas spécialement pour, mais ne cherche pas à lutter contre. Son réel combat, ce sont les personnes qui maltraitent réellement les pokémons, comme les grosses entreprises, les braconniers ou la pêche industrielle. Rien n’est plus important que ça. Et elle est prête à tout pour participer au développement d’un monde meilleur.

Elle quitte sa famille, ses amis, sa région pour poursuivre ses ambitions. Cela la rend triste, mais elle sait que ça en vaut la peine. Et au moins, elle sait qu’elle ne retrouvera pas les idiots qui se sont moqué d’elle avant. « Poil de carotte », « dent de lapin », « miss-je-sais-tout », « bouffeuse de salade », « plouc » et elle en passe, elle sait que ces abrutis finiront à l’académie de Paldea, tenteront tous de découvrir leur trésor en voulant devenir maître, échoueront et se retrouveront à vendre des sandwichs. Mais, elle a beau se le répéter, elle leur en veut, et leur en voudra probablement toujours pour lui avoir mené la vie dure durant toute son école élémentaire. Déjà que ce n’était pas très facile au départ avec des parents pareils…

Originaire d’une petite ville côtière de Paldea, Porto Marinada, Paula a tout de suite été plongée dans l’univers de ses parents. Pablo et Lamia ont fondé Sea Sharpedo en 1993, alors qu’ils étaient encore étudiants. 17 ans plus tard, quand l’association a enfin porté ses fruits et que leur situation s’est stabilisée, ils ont eu Paula. La relève. L’enfant de Sea Sharpedo. Quand elle n’était pas sur les bateaux avec ses parents, elle était dans leur petite maison familiale avec sa grand-mère pour regarder des reportages nature. Certains plaignaient sa situation, avoir des parents plus préoccupés par leur travail que leur famille n’est pas toujours simple, mais pour elle, c’est devenu son quotidien. Mais quand on est victime de harcèlement scolaire, les choses se corsent. Elle n’a en fait jamais eu le cran de le dire à ses parents. Elle ne voulait pas les embêter avec ça, après tout, ce n’est pas très important face au braconnage des pokémons...

Mais peu importe, tout ça, c’est du passé pour elle. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ. Elle se retrouve là, sur ce bateau, en direction de Leiar, pour entrer à la Pokémon Community qui, selon ses parents, offre diverses options qui n’incluent pas, pour la majorité, les combats pokémons. Une aubaine ! Scientifique, coordinateur, pokéathlète… La jeune fille est particulièrement intéressée par la spécialité Ranger, qu’elle estime être le plus pertinent pour suivre la route de ses parents. Heureusement qu'ils ont entendu parler de cette académie. Si leurs élèves n’étaient pas venu à Paldea pour un voyage scolaire, elle ne serait pas sur ce paquebot. Elle est soudainement tirée de ses pensées lorsqu’un jeune garçon passe devant elle en courant pour atteindre le pont et passer sa tête par-dessus bord pour vomir. Elle le regarde avec un peu de compassion, elle se souvient de ses premiers voyages en bateau, et ce n’était pas fameux. Maintenant, elle est habituée, le mal de mer ne l’atteint plus.

Après un long voyage que la jeune fille a comblé avec des livres, le bateau accoste enfin à Leair. Paula pose un pied sur l’île, avec sa grosse valise et son sac à dos. Les nouveaux élèves sont faciles à reconnaître, ils ont tous l’air perdu et Paula ne déroge pas à la règle. Elle regarde tout autour d’elle avant de suivre le mouvement et de se retrouver au milieu d’un petit groupe, face à deux oiseaux : un Passerouge et un Pijako. Les deux volatiles saluent les élèves, leur souhaitent la bienvenue et leur expliquent globalement leur arrivée à la Pokémon Community. Paula écoute attentivement et après leur petit discours, décide d’aller d’abord chercher son pokémon avant d’aller découvrir sa chambre dans le dortoir qui vient de lui être attribué.

Elle s’approche du préfabriqué précédemment indiqué par le Passerouge d’où sort un élève avec une pokéball dans la main, perplexe. Paula n’en prend pas compte et frappe à la porte. Une voix s’élève pour lui dire d’entrer. Elle avance vers un bureau où se tient un homme aux allures fantomatiques, il se tourne sur sa chaise roulante et regarde la jeune fille d’une manière nonchalante. Il semble ne pas avoir dormi depuis des jours. La Paldéenne hausse un sourcil mais ne relève pas plus que ça, se disant qu’il doit travailler depuis plusieurs heures pour que les élèves puissent avoir leur premier pokémon. Ce n’est sûrement pas un métier facile.

« Premier pokémon ? »

Paula acquiesce. Le collectionneur lui fait signe de s’asseoir. Il tapote frénétiquement sur son clavier, replace ses lunettes et, sans quitter des yeux son écran, demande à la jeune fille son prénom.

« Paula Vallejo. »

Elle l’épelle, sachant que ce n’est pas toujours évident avec son accent. Il note rapidement sur son ordinateur.

« Très bien, je vais te poser une série de questions, réponds instinctivement, simplement. C’est bon pour toi ? »

Il arbore un ton si monotone qu’en une phrase la jeune fille a cru qu’elle allait s’endormir. Elle hoche la tête, intriguée par ces fameuses questions.

« Vous avez des facilités à rester sereine et concentrée, même lorsque certaines situations donnent lieu à une certaine pression ? »

Paula hausse un sourcil, pourquoi il la vouvoie soudainement ?

« Hm, oui, j’ai plutôt tendance à stresser… »

Le collectionneur tapote son clavier.

« Vous vous sentez supérieure aux autres ? »

La Paldéenne bégaye.

« Euh, n-non ? Non pas du tout. »

Il tapote une nouvelle fois rapidement sur son clavier.

« Les gens peuvent rarement vous contrarier ? »

La question qui fâche. Évidemment qu’elle a envie de répondre non, mais ce serait mentir. Les gens peuvent régulièrement la contrarier.

« Je.. non, enfin, un peu, oui, des fois... »

L’homme la regarde pendant quelques secondes, remet ses lunettes en place avec un doigt puis tape sur son clavier.

« Si quelqu’un ne répond pas rapidement à votre e-mail, vous vous inquiétez et vous demandez si vous avez dit quelque chose de mal ? »

Ce questionnaire est vraiment étrange. Comment ses réponses pourraient mener à un pokémon ? Mais bon, c’est un professionnel après tout, il sait ce qu’il fait.

« … J’ai 13 ans, j’ai jamais envoyé de mail… »

Il souffle, secoue la tête et note la réponse.

« Vous réfléchissez souvent aux raisons de l’existence humaine ? »

C’est vraiment n’importe quoi.

« Oui, ça m’arrive. »

Il note, encore, et encore.

« Généralement, vous vous fiez davantage à votre expérience ou à votre imagination ? »

Paula réfléchit quelques secondes.

« Je préfère me baser sur mon expérience. »

Il ne prend même pas le temps de noter sa dernière réponse, il tourne avec sa chaise et roule jusqu’une grande étagère avec tout un tas de pokéball. Il en sélectionne une, revient près de son bureau. Il remplit encore plusieurs choses sur son ordinateur avant de tendre la pokéball à Paula.

« Et voilà ton nouveau compagnon, prends en bien soin. »

Elle prend la pokéball, hésite quelques secondes avant de se lever, le remercier et quitter cet endroit étrange. Elle s’éloigne et se dirige vers son dortoir en traînant sa grosse valise.

« Alors, t’as eu quoi comme pokémon ? »

Une élève un peu plus vieille qu’elle la regarde en souriant.

« Je ne sais pas encore, j’allais le faire dans ma chambre. »

L’adolescente laisse échapper un petit rire.

« Tu devrais le faire dehors, on sait jamais. Bienvenue à la Pokémon Community. »

Elle disparaît à l’intérieur du bâtiment en lui faisant un petit signe. Paula hausse un sourcil, puis inspire longuement et ressort la pokéball de sa poche. Elle active en direction du sol. Une ombre immense apparaît devant elle. Elle lève lentement les yeux, surprise. Elle recule de plusieurs pas. En face d’elle se trouve un Draïeul.

« Mais… Je… C’est normal d’avoir un pokémon aussi grand en starter ? Les élèves de l’académie de Paldéa ont toujours eu des petits pokémons au départ, pourquoi moi j’ai un truc aussi immense ? »

Le dragon pousse un grognement grave et avance sa tête vers celle de sa nouvelle dresseuse, en étendant son long coup. La jeune fille déglutit, pas vraiment rassurée d’être responsable d’un pokémon aussi imposant. Elle tend doucement la main et le caresse. Il secoue la tête de contentement, ce qui la fait rire.

« T’es moins terrifiant que t'en à l’air, en fait. Moi, c’est Paula. Et ensemble, on va changer le monde ! »
« Papy » est sans doute le meilleur mot pour qualifier les Draïeul, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Il est grand, il est lent, mais il est très gentil. Paula ne comprend absolument pas pourquoi elle s'est retrouvé avec un pokémon pareil, mais elle l'aime bien. Elle n’ose pas encore monter sur son dos pour l’utiliser comme monture, mais avec de l’entraînement, elle se dit qu’elle finira par y arriver.
???
draïeul
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Me voilà ! Désolé pour l'attente, on a tous été un peu débordé récemment !

Quel plaisir de te lire à nouveau, surtout que j'avais été légèrement teasé sur ce personnage ! L'idée de faire une fille d'activiste te ressemble, et couplé au monde pokemon et aux expériences de la Pokemon Community, nul doute que Paula va se révéler particulièrement intéressante. J'ai super hâte de la voir grandir au milieu de nos clampins qui ont, pour la plupart, bien d'autres préoccupations x)

Je ne traine pas plus, tu commences à connaitre la maison ! Plus qu'à te lancer dans l'intrigue en cours sur Leiar !


 Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff. Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card, Classe et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeballs, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 668. Bon jeu sur Pokémon Community !

PS : gros bipup sur cet avatar Keur


[668] paula, enfant de la mer [Pyroli] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?