- Et donc, quand je viens vous demander conseil car j'ai l'impression d'en avoir trop dans mon assiette vous me ... donnez plus de travail ?
Ena la Chapotus regarda sa Dresseuse et leva un sourcil interogateur. Il était rare que son humaine fasse étalage de sa maîtrise du sarcasme devant un adulte. Encore plus devant le pauvre monsieur Heartnett qui n'en menait pas large. Il fallait tout de même préciser qu'à part son ton glacial, Lilas était plus éberluée que vraiment en colère. Elle porta sa tasse de thé à ses lèvres et apprécia le breuvage, non sans quitter le professeur des yeux. Elle était passée il y a quelques jours pour le prévenir qu'elle avait été ... "volontarisée" à un peu trop d'activités et qu'elle avait besoin d'aide pour se dégager de quelques obligations optionnelles qui avait lien avec son Pôle. Par exemple, elle n'aurait absolument pas le temps d'être dans le comité de la friperie cette année, et encore moins de participer au brainstorming des activités d'été que proposerait les coordinateurs. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle avait reçu, quelque temps après, une notification d'inscription à une mission. Elle était donc revenue, nettement moins coupable que la dernière fois.
- Je suis désoléééé Lilas, j'ai confondu ta fiche avec celle d'une autre élève !
- Et je suppose qu'il est trop tard pour me défiler ?
- C'est le genre de mission de routine qui devient urgente pour on ne sait quelle raison, je suis navré. Par contre il y a déjà une élève PokéAthlète inscrite, donc t'en fais pas ça ne sera certainement pas trop difficile, ça ne te prendra pas trop de temps et surtout ça fera un très bon alibi pour que tout le monde ne t'accable pas de travail pendant quelques jours ! Et je verrai pour tes demandes initiales, je ne te promets rien, mais ça devrait jouer en ta faveur !
- ...vous vous raccrochez un peu aux branches, là, non ?
- Ouidésolés'ilteplaîtaccepte !
- Bon, puisqu'il le faut... Vivement les vacances d'été...
Et c'est comme ça que la pauvre Mentali s'était retrouvée embrigadée dans une nouvelle aventure. Bon, ce n'était pas la mort, mais clairement, une inspection de phare, elle s'en serait bien passée. Comme elle était un peu prévenue du jour pour le lendemain (littéralement), elle prépara un sac et une tenue sommaire. De l'eau, des snacks, une lampe de poche. D'un regard en coin, elle avait fait l'inventaire de son équipe et avait décidé de ne pas emmener tout le monde. Les chenilles et les quadrupèdes allaient bien gentiment rester au bercail, hein. Eux et les piles électriques qu'étaient Pichu et Marisson, pas vraiment besoin de dangers potentiels... Ca laissait une bonne troupe tout de même : Chapotus, Mustéflott, Polichombr, Funécire, Venalgue et Mordudor. La Mentali avait un peu hésité avant d'embarquer la PokéBall du coffre : sa capture Paldéenne avait pour le moment plus servie de presse-papier qu'autre chose, mais du peu qu'elle avait compris, c'était le propre de son espèce. Bon, elle était fin prête et il ne lui resterait plus qu'à ne pas être en retard. Ca et régler son travail de la journée assez vite pour ne pas prendre de retard sur son planning de la semaine.
En fin d'après-midi, elle se retrouva donc près du phare, un peu en périphérie de la zone portuaire. Elle était équipée de ses bonnes chaussures de marche, d'un rose Mentali, aux broderies faite mains rappelant sa mascotte de dortoir, de son éternal cardigan noir et d'un leggings de la même couleur qui n'allait pas entraver ses mouvements. Armée de son sac à dos blanc et d'une broche à cheveux rappelant la gemme et les queue du Pokémon évolutif Psy, elle était une véritable femme sandwich pour sa maison. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer Magnolia ! Ca faisait un bail qu'elles ne s'étaient pas parlé, mais le souvenir de leur cours Spécialité ne put que rassurer la spé Mode : sa compère était sérieuse, et a priori bien plus dans son élément que pour leur dernière collaboration.
- Ça va bien, merci ! Plein de boulot, mais d'après tout le monde c'est une bonne nouvelle.
Avant qu'elle ne puisse retourner la politesse, un adulte débarqua pour leur expliquer ce qu'on attendait d'elles. La designeuse hocha la tête à plusieurs reprises, prenant des notes sur son IPok et n'hésitant pas à demander quelques précisions. Les histoires de Coven lui laissaient un goût amer dans la bouche, alors si elle pouvait apporter sa pierre à l'édifice de la sécurité de l'île, ça lui irait très bien. Quand enfin l'homme les quitta, c'est une Lilas rassurée qui observait le bâtiment, avec une pointe d'angoisse tout de même. Ça ne démontait pas Magnolia qui fit un pas en direction de l'édifice.
- Oui, autant y aller ! Je m'en remets à toi pour le coup, je ne suis pas très ... euh ... "exploratrice", si tu vois ce que je veux dire.
Le duo fit quelques pas vers la porte du phare, avant que Lilas ne s'arrête et ne se frictionne les bras.
- Il fait ... vachement froid depuis quelques heures tu trouves pas ? Hm, c'est certainement que mon imagination. Sinon tu fais quoi de beau toi en ce moment ?
Rien de tel qu'un bon girls talk pour la distraire. Quelque chose la perturbait, impossible de mettre le doigt dessus. Bah, ça serait un problème pour la Lilas du futur.
Lilas parle en lilas/#cc66cc