Lilas dormait du sommeil des justes. Il fallait dire qu'elle était épuisée, tant émotionnellement que physiquement. D'un certain point de vue, elle avait bien mérité ces quelques heures de repos, même si elle se sentait mal de laisser Magnolia et son équipe la surveiller tout en gardant le phare de l'horreur. Et aussi, vu sa position, elle aurait SUPER mal au dos au réveil. Mais bon... Au moins elle ne pleurait plus.
Son équipe se tenait bien entendu au garde à vous, prête à littéralement massacrer quiconque troublerait le sommeil de leur patronne. Tant par affection envers elle que par peur de la catastrophe qui pourrait s'abattre sur eux si elle était réveillée par autre chose qu'une invitation à retrouver son vrai lit. Ils étaient même plutôt sûrs que même l'arrivée hypothétique d'un mannequin de classe mondiale lui demandant une tenue ne serait pas forcément bien accueillie dans la situation actuelle. Ena en particulier était posé sur la table et observait la pièce circulaire avec attention, faisant enfin honneur à la défense du silence qui caractérisait sa lignée évolutive. Avec son dressage de débutante voulant bien faire, Lilas avait réussi à habituer Bibichut, puis Chapotus aux bruits courants, mais cela ne voulait pas dire que sa nature profonde ne pouvait pas à nouveau faire surface. Le reste des Pokémon s'était réparti dans la pièce, certains près des fenêtres qu'ils gardaient avec peu d'entrain, d'autres prêts à faire leur nuit aussi. Marlin le Mordudor avait été expédié immédiatement à l'étage supérieur et placé sous la surveillance de Hänsel après avoir fait s'entrechoquer deux pièces. Ena, toujours à son poste tournait tel un coucou suisse, ne prenant pas une seconde de repos. Elle avait aussi vu que l'autre humaine ne dormait pas et hésitait entre s'inquiéter pour Magnolia ou être impressionnée et reconnaissante d'avoir de la compagnie au moins aussi sérieuse qu'elle. Mais vu le fiasco qu'avait été ce début de nuit, autant dire qu'elle n'allait pas creuser le sujet. Et puis bon, elle était juste un Pokémon, pas médecin.
Doucement réveillée quelques heures plus tard, Lilas s'étira en grimaçant avant de chasser la fatigue de ses yeux. La tempête avait cessé et la luminosité ambiante augmentait peu à peu. Son équipe était alignée, prête à partir et il n'y avait plus aucune trace des spectres sauvages. Cool. Un regard interrogatif vers Chapotus lui apprit immédiatement que sa camarade n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, elle. Quelque peu coupable, la coordinatrice se leva de sa chaise avant de faire quelques pas.
-
Bonjour Magnolia. Merci d'avoir géré la nuit...Lilas s'était saisie de son miroir et lâcha un juron en vieux Kalosien en voyant son air absolument dévasté. Enfin bon, elle n'allait pas être super fraîche après une telle aventure, mais... Voilà quelques coups de peigne et de quoi se rafraîchir un peu la mine et elle était tout de même plus présentable. L'officier arriva sur ces entrefaites et les adolescentes ne se firent pas prier pour s'entasser dans la voiture qui allait les ramener au campus, la designeuse attrapant au passage un croissant et un chocolat chaud tout en consultant son IPok. A part les alertes sur la tempêtes et un message un peu paniqué de madame Ciaobasta, rien à signaler, très bien. Elle installa un peu mieux Ena, son seul Pokémon toujours sorti sur ses genoux. Quand l'adulte leur demanda un compte-rendu de la mission, elle hésita quelques secondes à répondre qu'elles avaient eu une tempête à gérer plutôt qu'une inspection d'une heure maiiiis... elle décida juste d'ajouter une petite remarque suite au résumé de sa camarade.
-
Il faudra aussi peut-être voir les machines, ça avait l'air de déranger les Pokémon sauvages... Si à chaque tempête il y a des soucis du genre, pas sûr que le phare reste utile très longtemps...Mis à part un grognement d'assentiment de la part de leur chaperon, le reste du voyage se passa dans un silence à la fois lourd et cotonneux. Les filles étaient simultanément trop fatiguées et trop excédées pour faire la conversation. Fort heureusement, le trajet jusqu'au dortoir Mentali se fit rapidement et le duo fut halpagué presque immédiatement par madame Ciaobasta. Après un résumé succinct des événements, elles furent envoyées en repos forcé pour la journée, et ce n'est pas Lilas qui allait s'en plaindre. Elle voulait prendre une bonne douche, voir ses Pokémon restés au bercail et DORMIR (oui, encore, mais cette fois dans son lit !) (Quelle idée novatrice) Il n'empêche qu'elle s'arrêta dans le couloir avant de se séparer de sa compère d'infortune.
-
De même, n'hésite pas s'il y a besoin de quoi que ce soit. Genre si tu veux un chouette costume pour Halloween prochain tu seras dans mes priorités, ok ? Et encore désolée pour m'être donnée en spectacle sur la fin... Sur ce, bonne nuit !Lilas s'écrasa sur son lit, et gémit de gêne. Nul doute qu'après un bon gros repos elle serait encore plus mortifiée par ses actions au phare. Mais bon, elles s'en étaient sorties et elle s'était faite une bonne amie, enfin elle pensait. Restait cependant que toute amitié, n'allait pas la sauver de la masse de travail qui l'attendait à l'atelier et qu'elle allait délaisser pour sa sieste réparatrice. Boah, elle verrait ça demain. Oui c'est ça, demain...
HRP :
- Eeeeet mission finie !