home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Classe
Cuisine : Introduction à l'option Cuisine
RP
En arrivant devant votre salle de classe, vous ne vous attendiez sûrement pas à ce que la première chose qui vous accueille soit...un profond parfum d'épices et de légumes mijotés. Malgré un petit-déjeuner copieux, rien d'étonnant donc à ce que la plupart des estomacs de vos camarades se mettent à protester face à cette tentation de bon matin.
Et en pénétrant dans la salle aux tables blanches, vous pourrez constater que vous y êtes attendus par Dekra Stallwood et...un vieil homme inconnu au bataillon ?

''Mon cher Carl, je dois admettre que vous m’impressionnez.''

''Nein, ma chère Dekra, nous touchons à votre domaine, pas au mien. Je n'ai fait qu'y appliquer des principes fondamentaux !''

''Non, non, il faut le reconnaitre...Comment êtes-vous parvenus à faire bruler ces toasts si violemment qu'ils sont passés à l'état liquide ?''

Contemplant une sorte de fluide noirâtre d’où émane en effet une odeur de pain grillé dans une soucoupe, difficile de dire si le regard de la jeune femme est intriguée ou vaguement inquiet. D'un geste, elle se saisit d'une cuillère sous vos yeux, avant de tapoter la surface d'un autre bol rempli de liquide...sur lequel vient se briser la cuillère en un instant.

''Et vous dites que vous avez voulu ajouter...''

''De la carapace de Crabaraque ! Un ingrédient auquel bien peu de gens auraient pensés, vous en conviendrez, Mein Schatz. Et ma conclusion sera qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS s'en servir en cuisine, ma recette de soupe de légumes Carabaraqué est assurément inapte à la consommation !"

"Vous étiez forcé d'effectuer un test pareil pour vous en rendre compte ?''

''La science, chère confrère, exige des tests MI-NU-TIEUX, oder ?''

Tout sourire, Dekra ne tarde pas à reporter son attention sur vous, tandis que son interlocuteur déblaye le bureau avant de se saisir d'une grosse caisse et d'une énorme marmite, pour les déposer avec fracas sur ce dernier.

''Permettez-moi de vous présenter le professeur Amité. Il ne vous grondera pas si vous l'appelez Carl, mais sachez qu'il rejoint officiellement l'équipe professorale à partir de ce semestre. Et comme sa spécialité touche aux sciences de la chimie, j'ai pensé qu'il pourrait nous être d'un grand secours pour la leçon d'aujourd'hui.''

''Ouvrez grand vos oreilles et vos estomacs, jeunes gens, car nous allons parler de cuisine !
Ja, Ja, je sais que vous devez avoir faim mais il vous faudra patienter un peu pour goûter, car c'est de savoir que nous comptons vous nourrir pour commencer.
La nourriture, dirons-nous, correspond à tout ce qui permet l'alimentation d'un être vivant. Elle ne doit donc pas combler que le plaisir gustatif mais aussi des besoins nutritifs. Et c'est là tout le coeur de la leçon d'aujourd'hui : le lien entre nourriture et Pokémon.''


''Au premier abord, la plupart d'entre vous penseront sûrement aux différents plats susceptibles d'améliorer le moral et les capacités d'un Pokemon. Il s'agit d'un phénomène de transmission, les plats humains étant tout bonnement convertis de manière à s'adapter aux besoins d'espèce différente.
Curry, Sandwich, Baies et même Poffins, une fois préparés, les nutriments contenus dans ces plats permettent d'accroître les performances du corps et de l'esprit des Pokémon qui les consomment. On catégorise d'ailleurs ces effets au travers de cinq saveurs différentes : Epicé, Sec, Sucré, Amer et Acide.''


''Mais ce n'est pas l'unique sujet de notre cours !''


Joignant le geste à la parole, Carl ne tarde pas à sortir une série de petites sphères blanchatres et froides au toucher, avant d'en lancer adroitement une vers l'un des élèves situées au premier rang.

''Ne vous inquiétez pas, tout le monde pourra y gouter. Ce que vous tenez-là est une baie spéciale que vous ne trouverez sur aucun végétal, puisqu'elle a été produite par le corps d'un Blizzi. Ces derniers génèrent naturellement un produit comestible, qu'ils offrent ensuite aux humains et Pokémons qu'il rencontre. Et avec un petit goût de crème glacée au passage, la nature étant bien faite trotzdem.
Vous trouverez dans le monde, tout un tas de Pokemons susceptibles de créer de manière cyclique des ingrédients qui font la joie des chefs les plus renommés. Qu'ils s'agissent de production volontaire ou de conséquences de leurs modes de vies, ces Pokémons permettent à un univers gastronomique de s'épanouir, si l'on sait comment les utiliser.''


Laissant à Dekra le soin de faire défiler ses dispositives, tout en extrayant le reste du contenu de la caisse pour la laisser tomber dans la marmite, Carl commence à s'agiter de plus en plus, manquant même de projeter plusieurs ingrédients sur les élèves assemblés.

''Certains Pokemons comme Paras ou Blizzi font pousser des éléments naturels sur leurs corps, qui peuvent être consommés tels quels. Inutile de les préparer, vous pourriez même vous en servir comme ration de survie lors d'une expédition scientifique, si vous avez l'estomac vraiment stark. On trouve même des cas où la nourriture ainsi créé peut avoir des vertus médicinales comme les feuilles d'un Feuillajou, réputées pour leur capacité à rendre de l'énergie aux muscles.
A l'inverse, d'autres Pokemons peuvent créer des ingrédients bruts, qui devront être modifiées ou préparées pour devenir comestibles. Nous pensons tous au Miel des Apitrini ou d'autres Pokémons Insecte mais sachez qu'il existe des cas bien plus spécifiques :  l'encre d'Octillery fait la joie des restaurants gastronomiques pour son goût köstlich, et le sel laissés par les migration de Selutin à Paldea est réputé jusqu'à Kalos.''


Tout en présentant chaque diapositive, le vieil homme ne tarde pas à s'emparer d'une grande louche métallique, avant de touiller vigoureusement le contenu de sa marmite, de laquelle commence à s'élever des vapeurs violacées à l'odeur...indescriptible. Prenant le relais, Dekra ne peut retenir un léger sourire face au Pokemon affiché sur la slide suivante.

''Mais attention, il existe des cas où le bon sens se heurte à des traditions anciennes ou des pratiques parfois dangereuses pour la santé. Certaines régions prônent la préparation des Magicarpes sous différentes formes, du fait de leur grand nombre. Malheureusement, la capacité de ce Pokémon à vivre dans n'importe quel environnement, aussi pollué soit-il, rend sa chair absolument immonde et potentiellement dangereuse pour la santé.
On pourrait également évoquer le cas des QueueRamoloss. Vous avez sans doute entendu parler des arnaques qui ont défrayés la chronique à Johto, il y a quelques années : si Ramoloss produit bien un suc sucré dont il peut se contenter, ce dernier malgré son goût appréciable, n'a aucun potentiel nutritif contrairement à ce que prétendaient ses défenseurs.''


''En effet ! Ridicule de penser qu'un tel suc pourrait empêcher la chute des cheveux, il faudrait être un âne bâté pour croire une chose pareil...Dekra, si vous voulez bien me passer les écorces ?''

''Tenez professeur...Attendez, ce sont des écorces de Pomdepik ?''

''Gut, vous gagnez un bon point. Je pense qu'elles apporteront le goût boisé qu'il manque à ma préparation. Voyez-vous jeunes gens, la clé dans toute bonne recette de cuisine, c'est l'expérimentation ! La créativité ! Et une pointe de risque ! Sinon, comment voulez-vous réussir à créer quelque chose de nouveau, si vous vous contentez de reproduire les recettes de votre GrandMa ?!''

Peut-être faudrait-il reporter votre attention sur Dekra, qui vient tout simplement de reculer pour se positionner accroupie derrière l'une des tables, vous ne croyez pas ? Au même moment, le Mostisma Chaleur de Carl se rapproche tout sourire de son dresseur, avant d'entrouvrir sa porte basse..

''Aaaah, plus qu'à faire chauffer tout ça convenablement et ce sera perfekt! Patacrèp, si tu veux bien !''

''Moti !''

*BAOUUUUM*

Devoir sur table
Classe Vérité
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des questions.
Vos personnages n'ont accès qu'au pokédex de votre iPok.  

• La carapace de Crabaraque est-elle un ingrédient utilisable en cuisine ?
[] Oui
[] Non

•Les Blizzi produisant des Baies autour de leur ventre, quel est le goût habituel de ces dernières ?
[] Sapin
[] Eau de mer
[] Crème glacée

• Pour quelle raison Magicarpe est-il considéré comme un Pokémon non-comestible ?
[] Il ne peut tout bonnement servir à rien, même pas à ça.
[] Il absorbe les toxines de son environnement.
[] Il a développé ce système de défense pour se protéger des prédateurs.

• Il est possible de remplir ses besoins nutritifs à l'aide d'une QueueRamoloss.
[] Vrai
[] Faux

• Parmi les Pokemons suivants, lesquels produisent une forme de nourriture ''aboutie'' à l'aide de leurs corps ?
[] Canarticho
[] Paras
[] Feuillajou
[] Théffroi

• Quelles sont les formes de nourritures humaines, dérivées en nourritures Pokémon depuis quelques années?
[] Curry
[] Tacos
[] Sandwich
[] Salade

• Apitrini n'est pas le seul Pokemon capable de produire du miel.
[] Vrai
[] Faux

•Parmi les Pokemons suivants, lesquels sont capables de fournir des ingrédients utiles en cuisine ?
[] Boskara
[] Octillery
[] Selutin
[] Pikachu

• Combien existe-t-il de Saveurs dans le cadre de la cuisine pour Pokemon ?
[] 3
[] 4
[] 5
[] 6

Classe Courage
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Réalisez une recette de cuisine impliquant au moins deux ingrédients issus de Pokémons de votre choix. (Un minimum de 150 mots est attendu.)

Classe Savoir
Questions ouvertes : répondre simplement à la suite.
Réalisez un menu (Entrée, plat, dessert) donc chaque plat doit être basé sur un ingrédient issu d'un Pokémon différent (Un minimum de 150 mots est attendu.)

Informations supplémentaires
• Le cours commence à 8h. Vos deux professeurs sont déjà en place et vous accueillent sans se presser jusqu'à ce que la cuisson de leur plat (et son explosion) se terminent à 8h20. Les explications suivantes durent une petite heure et vous avez jusqu'à 10h pour finir l'exercice.
• Tous les ingrédients présentés sont disponibles et vous pouvez aussi avoir accès à d'autres choses issus de Pokemon si vous le souhaitez, vos professeurs ayant ramenés un petit stock des cuisines.
• Pour participer, postez simplement à la suite un RP dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir adapté à la classe dans laquelle il se trouve. N'oubliez pas que même si HRP vous postez tous dans le même sujet, INRP les élèves sont répartis par classe. Vous copierez et collerez le devoir à la fin du message, avec vos réponses.
• Bonne chance !
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
Cours classe
Cuisine
Introduction à l'option Cuisine
Après plus d’un an sur l’île de Leiar, Magnolia s’est construite sa petite routine et elle essaie tant que possible de s’y tenir. Tout du moins, quand l’académie n’est pas en proie aux flammes d’une pseudo attaque terroriste et qu’elle ne sert pas de champs de bataille entre deux groupuscules bizarres dont on ne sait presque rien. Toujours est-il que Magnolia est créature de routine. Elle aime que les choses roulent selon ces plans et à tendance à être agacée voir honnêtement énervée quand le chaos ambulant de la PC finit par tout désordonner.

Le truc, c’est que sa petite routine c’est un moyen pour elle de maintenir un certain contrôle sur sa vie et c’est important. C’est d’autant plus important qu’elle a eu du mal à se relever de l’enchaînement des derniers mois. Entre une violente crise de panique après la dernière attaque, un cœur à cœur très brutal avec Itzan puis sa présence sur l’île … Elle a pas vraiment eu le temps de souffler.

C’est peut-être pour ça qu’elle a renforcé sa routine et qu’elle est devenue tout simplement intransigeante sur sa réalisation quotidienne. Et, ce dernier mois, tout semble être à peu près rentré dans l’ordre. Elle peut se lever chaque matin, enfiler son gros sweat Mentali par-dessus son leggins de sport et partir courir pendant une petite heure avec son starter. Parfois, ses amis la regardent comme si elle était complètement tarée de, volontairement, se lever plus tôt, pour aller courir. Elle est jamais vraiment sûre de ce qui les étonne le plus ; son heure de levée ou sa passion pour la course … Toujours est-il que le Général Jackie ne fait que l’encourager, les salles de sport du Pôle Pokéathlète toujours ouvertes pour les jours de pluie ou pour quelques exercices après la course.

C’est devenu quelque peu capital pour Magnolia, ses sorties en tête à tête avec le Moumouflon. En plus de renforcer son lien avec son starter, ils ont la même quantité d’énergie à dépenser et rare sont les soirs où Magnolia se permet de sortir en tant que Starlight. Elle doit donc dépenser ses excès d’énergie autrement. Courir est un bon moyen. Leur parcours est assez défini bien qu’il leur arrive de tenter de nouvelles choses mais généralement, leur point qui marque le moment de revenir sur le campus et de quitter la nature presque sauvage de l’île, c’est la grande cascade proche des Fjords.

Elle a toujours un peu envie de rigoler en la voyant. Le fait est qu’Aries, alors un Moumouton, a déjà passé quelques heures sous son jet dans l’objectif de s’endurcir suite à des visionnages de techniques de coachings un peu perchées. Ils ont pas vraiment persisté dans l’idée mais depuis, la cascade est devenu un des points phares de leurs entraînements matinaux.

Toujours est-il qu’ils finissent toujours par rentrer de manière un peu juste parce qu’il y a toujours l’envie de prolonger la course de quelques minutes supplémentaires. Mais derrière, il faut une douche et rejoindre le club des cinq pour le petit déjeuner. Magnolia n’est jamais vraiment la plus bavarde mais elle doit bien reconnaître que ces derniers temps, elle reste un peu plus en retrait. L’avantage d’avoir des amies aussi extraverties que Lyria et Agatha, c’est que le calme de Magnolia peut coexister et est même souvent accueilli joyeusement par les garçons.

Mais comme tous les matins, ils se disent au revoir à l’entrée du bâtiment des cours pour aller suivre leurs cours respectifs. Elle a un peu hâte de l’année prochaine. Au-delà du fait que toute l’équipe se retrouvera à nouveau dans la même classe, les garçons leur ont expliqué que les devoirs sont également plus complexes. Elle a hâte de laisser les QCMs derrière elle et de découvrir comment elle s’en sort sur des sujets plus poussés.

Aujourd’hui, et Magnolia est toujours un peu étonnée face à la diversité des cours proposés par la PC, elles commencent la journée par un cours de cuisine. Il est animé par Mademoiselle Stallwood et un certain Monsieur Amité selon leur emploi du temps. D’après la petite notice suite à la … démission ? de Madame Craft, il est le nouveau professeur de sciences, remplaçant Monsieur Yade qui a prit la tête du Pôle Scientifique. Sacré trafic chez les scientifiques que Magnolia n’a suivit que de loin. Il faut dire que ça la concerne assez peu. Malgré son affect évident pour les sciences, elle a déjà déterminé que la suite de son parcours se ferait chez les Top Dresseurs. Elle doit bien reconnaître qu’elle a un peu de peine pour ses camarades du parcours scientifique, ils ont connus des changements très impactant en peu de temps. Elle ne veut même pas imaginer le sentiment de trahison qu’elle aurait ressenti si le Général s’était relevée faire parti de l’un de ces groupuscules …

Quand elles entrent dans la salle de classe, Mademoiselle Stallwood et Monsieur Amité sont déjà là et discutent vivement du sujet du cours. Magnolia leur adresse un demi-regard, plus concernée par trouver une place qui peut les accueillir toutes les trois et y guider ses deux amies. L’odeur qui provient de la casserole sur le bureau des profs la force cependant à relever la tête à un moment parce qu’elle ne peut simplement pas l’ignorer et la vision associée à l’odeur n’est vraiment pas encourageante.

Sans être une pro de la cuisine, Magnolia peut se débrouiller. Elle est indépendante à ce niveau là depuis des années. Si ses plats n’ont jamais été très compliqués, elle a depuis longtemps appris à faire suffisamment à manger pour tenir longtemps avec peu. Parfois, cependant, le frigo était vide et elle dépendait entièrement de la cantine de son école de quartier.

Elle est pas vraiment sûre d’apprécier de voir des ingrédients de qualité être ainsi gâché par des techniques de cuisines qui aurait plus leur place dans un laboratoire de chimie. En même temps, Monsieur Amité a le look d’un savant fou … Elle a, elle doit bien le reconnaître, un peu peur de l’influence qu’il pourrait avoir sur Lyria qui est, les bons jours, vaguement timbrée.

Outre les particularités et l’excentricité de leur professeur, le sujet du jour est intéressant. C’est pas quelque chose sur lequel elle s’est un jour penché étonnamment. On pourrait croire qu’avec l’obsession presque maladive de Magnolia pour le sport et l’entraînement que son équilibre alimentaire et la nutrition de son équipe serait déjà devenu un point de réflexion pour amélioration. Le truc c’est que ça lui fait un peu peur de réfléchir à ça. Elle a conscience que son rapport à son corps et la nourriture est pas forcément normal ni même sain et au fur et à mesure qu’elle découvre l’étendue de ses problèmes … elle est pas forcément sûre d’être capable d’en gérer autant simultanément. Mais peut-être qu’un jour, elle en sera capable …

En attendant, elle écoute attentivement le cours, prenant des notes et roulant des yeux quand l’une de ses amies est distraite ou fait une remarque amusée face à la présentation. Il faut dire qu’au-delà des classiques plats plus ou moins régionaux, le professeur Amité a rapporter de quoi faire de ce cours un deuxième petit déjeuner. Elle est pas sûre d’apprécier la différence entre la texture et le goût de la baie Blizzi. C’est si particulier, pas mauvais mais …

Elle est rapidement prise par les explications, le fait est que la majorité des pokémons cités lui sont inconnus alors leurs applications dans la cuisine … encore plus. Ce sur quoi elle n’est pas vraiment sûre d’avoir un vrai avis, c’est l’injonction a la créativité dans la cuisine. Elle n’est simplement pas créative et elle doit bien reconnaître ne pas avoir une affection suffisamment grande pour la cuisine pour s’amuser à aller perdre de l’argent en recettes ratées.

Et c’est ancré, elle ne peut juste pas tolérer l’idée de gâcher.

Alors que la leçon semble venir à sa fin et que l’heure du QCM arrive, Mademoisell Stallwood se met rapidement à couvert leur faisant signe de faire de même. Magnolia ne perd pas de temps et elle fait bien parce que les premiers rangs se font recouvrir de la concoction vraiment dégoûtante de Monsieur Amité. Elle échange un regard désabusé avec ses amies, plus ou moins couvertes du résultat et elle distribue mouchoirs à celles qui en ont besoin.

Le QCM est bien évidement reporté alors que, tout penaud, Monsieur Amité leur demande de l’aide pour nettoyer rapidement la salle. Visiblement il guide par l’exemple … Magnolia n’est pas sûre de comment il s’est débrouillé pour avoir une telle texture mais … d’une certaine manière, c’est impressionnant. Elle ne peut pas empêcher sa curiosité de goûter un petit bout, tombé sur le coin de sa gourde et ouais, non, c’est pas réussi. Elle chasse le goût avec de l’eau avant de se concentrer rapidement sur le QCM.

Une fois terminé, elle suit sa routine traditionnelle d’aller rendre sa copie et attendre Agatha et Lyria dans le couloir. Elle est sûre que les filles raconteront leur aventure de manière tout à fait épique aux garçons ce midi … elle a presque hâte de voir tout ça de leur point de vue …


Magnolia utilise Renforcement (+10xps).




Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Magnolia

Renforcement
Gain Tu gagnes 10 XP !

Sékou Keita
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10005-672-sekou-keita-mon-show-sera-giant-bro-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10006-sekou-keita-noctali#99489
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 1
Jetons : 8
Points d'Expériences : 13
1
Kalos
15 ans
1
8
13
pokemon
1
Kalos
15 ans
1
8
13
Sékou Keita
est un Nouveau Membre
Aux fourneaux. Bon.
avec Sékou KEITA

Autant dire qu’en me réveillant ce matin, je ne m’étais pas attendu à ça. Et mon Flex non plus.

D’abord : L’odeur. Une douce effluve d’herbes et de vitamines vinrent chatouiller mes narines alors même que je n’étais pas entré dans la salle. Je jetai un œil à mon meilleur ami : Bien sûr, lui aussi l’avait senti. Je le voyais dans ses yeux, et dans la salive qui gouttait lentement sur ses babines poilues. Je ne pus m’empêcher de rire devant ce spectacle. Je le fis rentrer dans sa pokéball :

« - Du calme mon vieux. Je sens que tu vas faire une connerie là. »

Puis je traversai la porte pour rentrer dans la classe. Je m’assis dans le fond, je ne voulais parler à aucun des débilos de ma classe. De toute façon je ne les connaissais pas. Quel intérêt de le faire ? Puis je me fis très attentif.

Grimaçant devant les “expériences” du professeur Amitié, il me brûlait d’envie de courir prendre sa place pour le faire moi-même. À la place, je chuchotai pour moi-même

« - Tss, quel incapable. »

J’adorais la cuisine. Même si je ne l’aurais avoué à personne. Créer des poffins, des pokéblocs, des friandises pour mon absol, à l’époque où je vivais encore chez mes parents, c’était ma spécialité. Tiens, ça me faisais penser que je devrais me trouver une machine à pokéblocs, pour Flex. Et quelques baies.

Alors que mes pensées s’envolaient, mon regard trouva la fenêtre de la classe. Je murmurai :

« - Il faudrait que je trouve un endroit tranquille pour cuisiner, loin des ye… »

Je sursautai en me tournant vivement vers les deux professeurs. L’explosion m’avait percé les tympans. Putain… Je le savais qu’il était à chier ce prof. Comme j’étais au fond de la classe, je n’ai pas été touché par les projectiles comestibles envoyés par l’explosion. Je réalisai alors que je n’avais rien écouté du cours… Peu importait, j’étais déjà un cordon bleu, qu’est-ce que ces profs auraient pu m’apporter de plus ?

Il faudrait peut-être que je m’inscrive à l’option cuisine…

Je secouai vivement la tête. Roh puis quoi encore, cuisiner devant toute une classe ? Quelle blague, puis à mon avis, il n’y aurait que des filles dans cette option, je voulais pas être ce genre de gars qui n’a pour ami que des gamines sans cervelles.

J’étais juste assez attentif pour entendre la consigne du devoir. Une heure trente pour composer une recette. J’eus un rictus, trop facile. Mordillant dans mon crayon, je détournai la tête pour réfléchir à quelque chose de cool. Deux ingrédients pokémon… Du miel d’apitrini est une option simple et sûre. Maintenant, quelque chose de plus complexe, pour corser un peu le devoir. Hmm… JE SAIS !

Devoir sur table, trop facile :






AkumaCursed


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Introduction à l'option Cuisine
Cours Classe / Salle de Cours / Solo
Pour Itzan, les cours classe restent une certaine corvée. Lui il aime la pratique. Pas la théorie. Il apprend en essayant, en se trompant puis en réussissant. Il apprend de ses échecs, puis de ses réussites. Il se construit un bagage à la force de ses expériences. Et c’est sur ce modèle qu’aujourd’hui, à défaut de passer pour un élève lambda, il s’intègre relativement bien à la masse d’étudiants de la Pokemon Community. Son référent l’a d’ailleurs très bien compris, l’envoyant très régulièrement en missions et autres tâches, sachant pertinemment que ce que ses camarades auront appris en cours théorique, lui il lui faudra une séance pratique pour l’assimiler.

Toujours est-il que malgré ce mode d’apprentissage, le bleu ne peut pas être dispensé totalement de cours théorique. Si Leon Nahr l’a bien compris, il a tout de même insisté que même une petite phrase retenue serait bonne à prendre, et qu’à défaut au moins son silence était indispensable pour ne pas perturber l’apprentissage du reste de ses camarades. Consigne à laquelle le gitan a obéi sans trop de mal, fixant davantage l’horloge que ses propres cahiers. De toute façon Ash n’est pas beaucoup mieux. A moins qu’il s’agisse d’un cours de topdressage, le Noctali n’est pas le plus attentif, lui permettant au moins de ne pas se sentir seul.

Mais quand les cours classes finissent par ressembler à ça, cela amuse bien plus le Voltali. Il ne connaissait pas ce prof. Il ne l’a jamais vu dans une des salles de cours qu’il fréquente, ni même dans les couloirs. Et il est sûr qu’il s’en serait souvenu vu sa dégaine et son drôle d’accent qu’il n’avait jamais entendu. Malgré leurs nombreux déplacements, le clan n’a jamais dû fréquenter des personnes de cette origine. Toujours est-il que lui au moins, il est marrant. Il n’a clairement aucun des codes sociaux du professeur lambda. Il aime les expériences. Il aime les choses bizarres, qui sortent des normes. Et, pour une fois, le gitan se sent à sa place.

Le bleu écoute avec une drôle d’attention ce qu’il explique. La cuisine, ça lui parle un peu. Enfin surtout celle improvisée et au feeling. Au clan, il n’avait pas toujours accès à des produits de supermarchés, d’ailleurs ils les évitaient au plus possible. C’était plutôt des produits bruts, glanés par les divers travailleurs en échange de leurs services, et beaucoup d’épice. C’est comme ça que le garçon aime cuisiner. Même s’il n’a plus tellement l’occasion de le faire, il se dit que peut-être ce matin, ce nouveau professeur lui laissera expérimenter des choses, tout en laissant sa recette s’imprégner de ses racines. Ses origines auxquelles il tient tant.

Armé de son stylo à défaut de ses casseroles et de ses épices, il ne reste plus qu’à coucher tout ça sur le papier.







Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Miniature_174_XYCours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Miniature_349_XY
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Introduction à l'option Cuisine
Cours Classe / Salle de Cours / Solo
Ranya va bientôt fêter ses 6 années à la Pokemon Community. 6 ans, ça fait long quand on y réfléchit. Pourtant, rétrospectivement, la blonde n’a pas l’impression que les années lui pèsent, alors qu’elle aura passé un tiers de sa courte vie scolarisée ici. Elle a tellement changé. Il s’est passé tellement de choses. En revoyant qui elle était lorsqu’elle a passé les grilles de l’académie pour la première fois, la danseuse rirait surement. Rire de voir qu’elle a pu être cette petite obsédée par les légendes, danseuse professionnelle, courant après les mythes, prêchant la bonne parole à qui veut bien l’entendre et en mal-être de sa gloire de Rosalia. Aujourd’hui, elle est toujours obsédée par les légendes, toujours danseuse professionnelle, mais complètement en accord avec elle-même. En revanche, peut-être que ce doux sourire qui se dessinait sur son visage autrefois n’apparait maintenant que bien plus rarement.

Ranya aime les missions à l’étranger. Elle aime ces moments où en solo, ou éventuellement avec un camarade, elle parcourt le monde pour déterrer les plus grands trésors et éclaircir d’épais mystères. La scientifique aime ces moments où, même si la sensation est factice, elle a l’impression de dominer le monde au côté de Kasai. Dominer pour moins souffrir, pour moins se questionner. Dominer pour ne pas se rappeler que depuis son coming out, elle n’a plus connu le réel amour pour lequel elle a tant vibré mais tant perdu.

Même si elle y va en râlant, la danseuse apprécie aussi ces missions de coordination refilées par Heartnett. Elle aime ce beau rôle, les responsabilités qui vont avec et le frisson de l’aventure. C’est tout ça qui aujourd’hui l’anime, bien loin de toutes les épreuves personnelles liées à son identité profonde qu’elle a pu traverser l’année passée, et dont elle se remet encore à l’heure actuelle.

Alors forcément, les cours classe eux n’ont plus du tout la même saveur. La blonde n’irait pas jusqu’à parler de corvée insurmontable. Disons simplement qu’elle a l’impression que sa place n’est pas là, mais bien plus loin, là où son savoir pourra être utile.

Il n’est pas l’air méchant le vieux. Seulement un peu timbré, comme plus ou moins tous les professeurs de cette école. Il fait des expériences en live, mélangeant des choses que personne n’aurait imaginé associer. Plus de fumée et d’explosion que de réelles cuisines, mais au moins ça amuse la galerie, détend un peu l’atmosphère. Plus qu’à espérer qu’il ne soit bien qu’un petit vieux timbré gâteux, papy gâteau avec ses élèves, et non pas un homme de pouvoir aux ambitions bien plus grandes. L’académie les collectionne il faut dire. Le départ de Catia et d’Aniline suite à l’attaque des locaux il y a quelques semaines a obligé une certaine restructuration. Et elle ne va pas s’en plaindre s’agissant de Catia. Elle ne pouvait pas l’encadrer. Au moins avec Yade, c’est plus facile d’avoir ce que l’on veut. Quant à Aniline…

Ils veulent en guise de devoir une recette de cuisine incluant des ingrédients produits par des pokemons. La blonde n’est pas une experte en poffins, mais a eu l’occasion d’en réaliser plusieurs pour la compétition. Ecrire une recette à sa sauce, ça ne devrait pas être trop difficile.



Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


Cours classe - Cuisine
Depuis le début du mois de mai, Ian alterne entre le fauteuil et les béquilles. Les jours où tous ses cours sont dans le même bâtiment, il a le droit à la flexibilité offerte par les béquilles. Quand il doit se déplacer de Pôle en Pôle, c’est retour dans le fauteuil. Le Doc a eu bien du mal à faire accepter l’alternance à champion. Le truc c’est qu’après presque trois mois de confinement dans son fauteuil roulant, il n’a qu’une seule hâte et c’est de l’oublier et de marcher par lui-même.

Surtout que c’est assez important qu’il reprenne rapidement une activité. Si il laisse sa hanche se reposer trop longtemps, ça peut être véritablement gênant pour son rétablissement. Bouger et marcher sont les prochaines étapes sur sa liste et Ian est bien déterminé à abandonner complètement les béquilles avant que l’été ne soit terminé. Réalistiquement, il sait que si tout se passe bien, il pourrait être libre de toutes aides en Août et finalement, c’est cette deadline qui le fait respecter les ordres de Mézon.

Il progresse bien d’après Mézon et Iris. Sa kiné, depuis qu’elle a intégré qu’elle ne devait pas le traiter comme une petite chose fragile, le pousse à chaque séance jusqu’au maximum. Elle est excellente, véritablement, et Ian est très très heureux de l’avoir dans son équipe médicale. Il sort souvent de la clinique avec le besoin d’une bonne douche pour éliminer la couche de sueur qui est née avec les exercices rigoureux qu’il enchaîne. Il ne s’en plaint pas. C’est même assez bienvenue.

Conséquence naturelle de sa baisse d’exercice physique, son corps change. Au-delà de la puberté, les muscles fins et fermes que Ian entretien depuis plus longtemps qu’il n’en a vraiment conscience sont devenus plus souples. Sans dire que Ian n’est plus en forme, il n’est plus aussi en forme que ce qu’il y a quelques mois, juste avant les jeux. Adieu abdos et biceps bien définis. C’est difficile à accepter et nombreuses sont les fois où Ian déteste la nouvelle forme de son corps. Oui, il est blessé, et c’est une première chose à admettre mais il faut comprendre que son principal outil de travail c’est ce corps. Ce corps finement travaillé pour pouvoir s’élancer au mieux à des mètres du sol, au-dessus de la glace, des lames sous les pieds. Le perdre ? C’est déchirant. C’est pourquoi il est plus que déterminé à le récupérer. Le plus tôt possible.

Aujourd’hui, sa séance de kinésithérapie est en fin d’après-midi, après ses cours. Parfois, ils la calent le matin et la journée est difficile mais ils alignent souvent ça avec les jours fauteuil. Vu que tous ses cours du jour sont dans le bâtiment central, il est en béquilles. Pas question de le fatiguer avant la journée donc …

Il a bien plus de facilité à naviguer avec les béquilles qu’avec le fauteuil. Il faut dire que c’est pas sa première fois avec les engins. Il s’est déjà fait quelques entorses et il y a même eu ces terribles mois quand il avait quoi, sept ans, où il s’est fracturé le tibia. Bref, les béquilles, c’est pas nouveau et faire le changement du fauteuil aux béquilles est déjà une libération. Alors oui, parfois, il s’appuie un peu trop librement sur sa hanche et elle le lance et lui rappelle que la cage s’est peut-être ouverte mais qu’il est toujours retenu par des chaînes.

Il s’installe, vers le fond de la classe avec un léger soupir de soulagement. Il est content de laisser le fauteuil derrière lui mais il faut bien reconnaître que c’est plus confortable que de risquer les foules avec des béquilles et des coudes dans ses côtes si tendres. Il a au moins la chance d’avoir une assez bonne resting bitch face et les gens l’esquivent plus qu’autre chose.

La salle est déjà en ébullition et leur nouveau professeur, Monsieur Amité a le nez plongé dans une casserole. Voyez, Ian est pas spécialement un pro de la cuisine, mais ça lui parait assez peu réglo toute cette affaire. Déjà, un, ça sent pas très bon et de deux, Miss Stallwood a pas l’air sereine du tout. Franchement, Ian est bien satisfait d’avoir récupéré un siège un peu derrière. Si ce truc explose, et ça a l’air parti pour, Ian ne sera pas dans le radius d’explosion.

Outre les expérimentations culinaires un peu foirées du professeur Amité, le cours est assez intéressant. Si il a probablement déjà eu l’occasion de manger des produits issus de pokémons, il doit bien reconnaître qu’il n’a jamais vraiment trop fait gaffe à ce qu’il y avait dans son assiette. Il avait une nutritionniste avant et maintenant, Iris lui a fait un menu à suivre. Il sait que la bouffe c’est souvent un truc important pour les gens. Une manière de montrer sa créativité, d’aimer … bref, la nourriture ça a souvent une place de choix dans le cœur des gens.

Pour lui … ça a plus ou moins toujours été quelque chose de très mécanique. Son corps est une machine qui a besoin de quelque chose pour tourner. Alors il mange. Bien et équilibré, parfaitement calibré à sa haute activité sportive mais il n’a jamais eu cet immense plaisir que décrive souvent les autres en mangeant. Ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas ça. Au contraire, il adore découvrir les restaurants des différents lieux qu’il a eu l’opportunité de visiter avec sa carrière mais c’est plus pour l’expérience que la nourriture en elle-même.

Il est un peu pris de cours face à l’exercice à la fin des explications. Il est pas sûr d’avoir un jour cuisiné alors créer une recette ?

Concrètement, il a déjà fait des smoothies. C’est un de ses petits déjeuners préférés et c’est quelque chose qu’il maîtrise à peu près. Après quelques recherches rapides dans le pokédex, Ian parvient à identifier quelques ingrédients potentiels pour son concept puis ce n’est qu’une question de décrire et expliquer. Il a un peu peur d’être hors sujet avec son smoothie puisque ça n’est pas exactement un plat mais … c’est trop tard pour reculer.

Comme c’est rapidement devenu son habitude, Ian attend que la majorité de la salle se vide avant de se lever et de rendre sa copie aux professeurs, glissant un œil vraiment peu convaincu par le fond presque noir de la marmite.

Il saura esquiver la cantine le jour où Monsieur Amité décide de faire goûter ses créations à tout le monde sur le campus …


A sense of expectation hanging in the air
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Il était rare pour Lilas d'avoir le ventre qui gargouillait. Si elle ne prêtait pas une attention démesurée à ce qu'elle mangeait, cela ne l'empêchait pas de faire un minimum attention et de maintenir une activité physique adéquate pour son âge. D'un certain point de vue, elle faisait plutôt attention à sa santé, avec son équipement spécialisé dans son atelier pour être sûre qu'elle avait la bonne posture à son bureau et en écrivant ou dessinant. Pour en revenir aux bruits disgracieux de son estomac : ce n'était pas sa faute, c'était celle du doux fumet qui s'échappait de la classe. Il fut un temps, lui avait-on appris, il existait une spécialité entière dédiée à la cuisine, qui fut refondue dans différentes activités afin de laisser la place à celle de la Mode. D'une certaine manière, elle avait l'impression que le cours d'aujourd'hui était un cours d'histoire plus qu'autre chose.

Le rapport de la Coordinatrice à la cuisine était plutôt bon après réflexion. La PC ne lui permettait pas vraiment de l'approfondir, outre sa petite mission de l'été dernier. Et elle avait aussi aidé au restaurant de Melty, mais comme baby-sitter. Ou glaçon-sitter. Elle se spécialisait toujours dans les desserts et les plats épicés, gardait son dédain pour l'acide et l'amer, bref, la parfaite cuisinière du dimanche.

Ca ne l'empêcha pas de porter un regard on ne pouvait plus critique sur le cours. Le nouveau ... prof ne lui inspirait pas confiance. Et cette fois pas parce qu'il avait l'air duplice, loin s'en faut. Mais plus parce que tous ses instincts professionnels lui criaient d'appeler l'OSTEP (l'Organisation pour la Sécurité au Travail en Equipe avec des Pokémon), ce charmant organisme qui s'assurait que rien de fâcheux n'arrive aux humains comme aux monstres de poches dû à des conditions de travail. Elle avait appris bien vite que cet organisme de régularisation n'était pas implanté à Leiar, et c'était l'un de ses premiers éléments de réponse quand elle se prenait encore à se demander comment les situations faisaient pour devenir si dramatiques sur l'île.

Sorcilence, à ses côtés, plissait de plus en plus les yeux pendant la démonstration, plus concentré que sa Dresseuse (qui notait avec attention le cours) sur les mouvements erratiques du duo de professeurs. Lilas se relut un peu, et hocha la tête : oui, manger des morceaux de Pokémon ça ne lui était pas inconnu. Même si elle essayait de bien choisir, certains mets était plus appétissants que d'autres. Elle se pencha sur l'exercice sans trop regarder ce qui se passait autour d'elle, et ne releva les yeux que quand l'explosion retentit. Ena s'était placée devant sa maîtresse dès que Pomdepik avait été mentionné. Il fallut quand même quelques secondes à Lilas pour replacer le contexte... le nouveau prof avait bien essayé de faire CUIRE un extrait d'un Pokémon Insecte réputé pour EXPLOSER ?! Elle aurait décidément tout vu. Elle termina rapidement son devoir, non sans avoir passé une lingette démaquillante à son pauvre Pokémon qui essuya quelques traces de suie qu'il s'était pris dans la figure. Après être sortie de la salle, la designeuse avala sa pomme d'appoint. L'odeur lui avait quasiment coupé l'appétit. Quasiment.



Lilas parle en lilas/#cc66cc
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Quand j’étais à Galar, j’avais un espèce de rituel : les Samedis, lorsque Maman sortait pour aller voir ses amies, je devais ‘’garder la maison’’. Pour éviter que quelqu’un s’introduise dedans, elle fermait toujours la porte à clé et même celle de la cour arrière, donc à part compter les minutes qui passe, il n’y avait pas grand chose à faire.
Sauf qu’une maison vide, ça voulait aussi dire accès à la télé et ces après-midi là, y’avais TOUJOURS une émission de cuisine super cool : ‘’Do you think we’ll survive ?’’ qui proposait des recettes super colorées. A tel point que les animateurs aussi, finissaient parfois avec les mêmes couleurs sur le visage….Bon, j’ai jamais pu mettre en pratique parce qu’à part du bouillon et du pain, ma mère cuisinait pas grand chose le soir, mais j’aurais vraiment aimé essayer

Jusqu’ici, j’ai surtout eu droit à des trucs en boîtes ou qui se prépare vite, pour pouvoir les manger dans ma chambre…Ce serait vachement plus difficile de monter un gratin tout entier ou des saladiers à l’étage, donc fallait que ça tienne sur un plateau.
Mais à l’époque, y’avais un gros monsieur dans cette émission (Fergus Tau, je crois), qui répétait toujours un truc que j’aimais bien :

‘’Il faut prendre le risque de commettre des erreurs et personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez. Votre seule limite, c’est votre âme. C’est la vérité, tout le monde peut cuisiner, mais le véritable génie, n’appartient qu’aux audacieux’’

Alors, en cet instant, alors que je me tiens face à la démonstration éclatante du professeur Amité, je crois qu’on assiste à la plus vibrante démonstration de ce principe !
Même si j’avoue que la cuisine n’est pas trop mon domaine, ça a le mérite d’être intéressant ET de nous permettre de goûter plein de trucs, donc je vais surtout pas me plaindre : j’ai déjà englouti une baie de Blizzi, des feuilles de Feuilloutans, deux baies de Tropius et le petit pot de miel d’Apitrini que fait passer Dekra me fait un peu de l’oeil.

‘’*Gniom* ‘Gatha, t’veux ?’’

La bouche pleine, c’est plus dur de parler. En tout cas, même en déglutissant d’un coup, le mélange des saveurs est ouf. D’après nos professeurs, les plats a base de ce genre de trucs peuvent renforcer des Pokemons et les humains, raison de plus pour en engloutir le plus possible !
Tout en me redressant sur mon fauteuil, j’avise le bol de soupe au Crabaraque de tout à l’heure…En vrai, je testerais bien un peu. Je sais pas si c’est à cause des soirs où Maman n’avait pas le temps mais dès que y’a un truc à manger, je ne fais pas la difficile. On sait jamais peut-être que Mina va décider aussi qu’on a fait trop de bêtises dans la journée et que c’est diète jusqu’au lendemain midi.
Les volutes de fumée ont une odeur…spéciale. On dirait du groudon, mélangée à de la menthe avec des reliquats de bois brûlé et…et…Ah, je sais, c’est du citron. J’espère qu’on pourra goûter après que ce four avec des dents l’ai fait chauff…

*BOUM*

*SPLORSH*
En un instant, la salle de class et notre table se retrouvent recouvertes de cette espèce de magma grisâtre à l’odeur si pénétrante. Pourtant, alors que les cris de dégoûts commencent à résonner et que Magnolia nous tend un chiffon avec Agatha, je ne peux m'empêcher de me nettoyer le bas des lèvres d’un coup de langue.

*Slurp*

…J’suis un peu déçu, ça a que l’odeur mais pas le goût du citron. Par contre, tout le reste est là, y’a pas de doutes. Le temps que la salle de classe soit nettoyée, le QCM est reporté jusqu’à ce que tout reliquat de la soupe explosive du professeur Amité soit scellée dans de gros sacs orné d’un panneau d'avertissement. Oh, ça me donne une idée…

QCM Lyria :


Après avoir terminée de remplir ma propre copie, j’emboîte le pas à Magnolia, avec l’air le plus ravi du monde. Et ce n’est qu’en rejoignant Ashe et Itzan que je dévoile mon butin : un tupperware emprunté dans la salle de cuisine et rempli de la mixture violacée !

‘’Y’a eu un petit accident mais comme ce serait dommage que vous ratiez ce truc, j’vous en ai gardé ! Ashe, tu goûtes en premier !’’
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
Cours Cuisine - Introduction à l'option "Cuisine" Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Introduction à l'option "Cuisine"

Cours Classe

L’option Cuisine

Quand j’ai choisi mon option, j’ai grandement hésité à la rejoindre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je cuisinais tout le temps à la maison avec maman ! Ba oui c’est compliqué de cuisiné pour elle, même si elle se débrouille très bien dans la vie de tous les jours. Je me demande d’ailleurs comment elle fait ? Si ça se trouve, ma maman est une super héros avec des pouvoirs ! Comme…ha comment il s’appelle celui des bandes dessinées de Tate…Darde….ra je sais plus. Mais il est aveugle comme maman, mais il se repère grâce au son ! Bon c’est pas le cas de maman, mais elle doit réussir à se repérer autrement. Je lui demanderai la prochaine fois que je l’ai au téléphone.

Mais faire la cuisine pour moi, c’était pas une corvée, au contraire, j’adore ça ! Mélanger les ingrédients et les épices pour trouver le parfait équilibre. Par exemple, quand on fait des cookies, il suffit pas juste de mélanger les œufs avec la farine, le sucre et les autres ingrédients. Il faut être inventif et ajouter des ingrédients pour les rendre inoubliable. Attention dans le bon sens du terme ! Ba oui, il faut pas faire comme Tate un jour qui a mis du thon dans la préparation que j’avais fait avec maman. Il voulait pas avouer qu’il arrivait pas à faire la base, alors il nous la prise pour pouvoir faire ses cookies. Ce n’était pas grave, j’ai fait cuire ses cookies, et j’ai refait une bonne base de cookies à la cannelle et baie Oran. Par contre Tate a pas aimé ses cookies, vu qu’il est allé vomir juste après. C’est comme ça que j’ai appris qu’il fallait pas mettre du thon dans les cookies…Maintenant que j’y pense, Tate a plus jamais voulu manger de cookies, faudrait que je lui en refasse pour qu’il essaye à nouveau d’en manger.

Avec les filles, on entre dans la salle, et je suis saisie par l’odeur qui y règne. Je ferme les yeux, pour mieux reconnaitre les odeurs, je pencherai pour un mélange de paprika, courgette et baie Nanana…Ha ba je pense que oui, parce qu’Apsu a littéralement des étoiles dans les yeux. C’est toujours le cas depuis que j’ai fait le cours avec Lyria, il a une fascination pour ces baies…peut-être parce qu’il est l’avatar de la sainte baie Nanana.

On s’installe donc à nos places, Apsu et Tolc sur la table, pour finalement voir le travail de notre nouveau professeur…Heu…c’est conceptuel le repas de M.Amité ? Je ne veux pas critiquer un professeur, mais là ça n’a pas l’air très mangeable. Surement parce qu’il a mis de la carapace de Crabaraque dedans…Mais ça se mange pas, c’est de la pierre non ? J’espère qu’il va parler d’autres ingrédients peu commun, mais qui sera mangeable lui.

Pour une fois, je suis très attentive au cours, et je n’observe pas trop Magnolia et Lyria. Notre nouveau professeur nous donne d’autres ingrédients…Comment ça les baies spéciales des Blizzi ? Je tourne la tête vers Tolc qui est tranquillement en train de faire un petit cupcake avec la neige qui tombe de son corps…Bon il ne restera pas longtemps car la neige fond, et il est obligé de le manger assez vite. Mais je ne m’attendais pas ce qu’il puisse avoir des baies avec un goût de crème glacé.

-Tu peux vraiment faire ça Tolc ?
-Blibli !

Il regarde sous ses écorces, et en sort une petite baie. Je regarde les filles en souriant avant séparer la baie en trois pour qu’on goute, pendant que les professeurs continuent à parler. Je croque dans mon morceau de baie, et c’est TROP BON ! On dirait qu’on mange de la crème glacée, mais sans la sensation de froid. Ce n’est pas des plus pratique en été, mais c’’est parfait quand on ne veut pas manger de la glace, mais qu’on veut le goût. En parlant de ça, je tends le reste de ma part de la baie à Apsu qui me regarde avec des gros yeux. Oui il se méfie, c’est normal ça vient d’un pokémon glace, et les Griknot ça aime pas la glace. Mais je lui souris pour le rassurer.

-Ne t’inquiètes pas, c’est pas de la glace.

Il est pas vraiment convaincu, mais il finit quand même par la manger. Il fait comme si c’était banale, mais j’ai vu dans son regard les petites étoiles de bonheur, celle qui apparaissent quand il mange quelque chose qu’il aime.

Hein comment ça le QCM ? On a déjà fini le cours ? Ho non j’ai pas tout suivi, les baies de Tols étaient trop bonnes…Oui les, il en avait plusieurs, et elles sont beaucoup trop bien !
Heu….pourquoi à couvert ? Les filles obéissent à Mademoiselle Stallwood, et je fais la même chose. Mais Apsu et Tolc n’ont pas eu le réflexe…enfin si Apsu l’a eu, mais l’attaque Tunnel au travers de la table n’a pas fonctionné. Résultat ils sont tous les deux recouverts de cette matière étrange…je ne sais pas ce que voulais cuisiner notre nouveau professeur, mais je crois qu’il va avoir besoin de quelques conseils…faudrait que je demande à maman si je peux conseiller un professeur.

Magnolia me tend un mouchoir, et je la remercie chaleureusement avant de commencer à essuyer Apsu. Bon il fait comme si ça le dérangeait, alors je le laisse se nettoyer seul, lui et Tolc…Bon aller il est temps de faire le QCM.
Pour une fois j’ai pas trop de mal à répondre, et je rends ma copie juste après magnolia ! Preuve que j’ai été efficace, et que je progresse. On attend Lyria a la sortie, et j’ai hâte de tout raconter au garçon. Mais surtout je veux qu’ils goutent les baies de Tolc, je suis certaine qu’ils vont aimer ! Enfin j’en doute pas pour Itzan, mais pour Ashe, j’espère qu’il aura pas de fièvre, les baies sont pas glacées et ça lui fera moins de bien que de la vraie glace.




Spoiler :




©️ BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?