home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle Pokéathlète
 :: Centre Pokémon
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alyssa Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10202-676-alyssa-ricci-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10209-alyssa-ricci-mentali
Icon : [Mission Z] Moment arctique Icon110
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Akala ~ Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 333
Points d'Expériences : 57
[Mission Z] Moment arctique Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
pokemon
[Mission Z] Moment arctique Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
Alyssa Ricci
est un Pokeathlète Novice


Moment arctique
Mission // Cristal Z // Premier semestre
Une brume nocturne enveloppait l’île Leir alors que les étoiles scintillaient dans le ciel obscur. Une jeune fille se tenait là, laissant échapper des volutes de condensation à chacune de ses respirations qui lui glaçaient les sinus. Un froid sec lui transperçait le corps, la faisant tressaillir. Il ne fallait pas rester trop longtemps dehors, sinon c’était elle qui allait finir par être la patiente… Face à la fillette se dressait le Centre Pokemon de l’île, majestueux, il arborait les habituelles teintes blanches et rouges des bâtiments de soins, comme dans toutes autres régions.

Alyssa avait été missionnée pour être de garde toute la nuit au Centre Pokemon. Elle n’était pas encore médecin, mais aspirait à le devenir. Il y a de ça quelques jours à peine, la Mentali avait effectué son premier choix de cursus qui allait l’amener vers la médecine. Désormais, Alyssa prenait part intégrante au groupe des Pokéathlètes ! Lorsque l’annonce pour la garde avait été épinglée sur le panneau d’affichage du hall de la Pokemon Community, la jeune fille n’avait pas hésité une seconde à postuler ! Après tout… Une garde de nuit, il ne devrait pas y avoir trop de remue ménage et encore moins d’interactions sociales ! Qui plus est, cela se passait dans un Centre Pokemon… Les patients seraient donc… Bah oui, des pokemons ! Bravo détective Pikachu ! Quel raisonnement infaillible !

Un frisson parcourut l’échine d’Alyssa, il faisait vraiment très froid. Malgré sa grande résistance aux températures extérieures, elle sentait que son corps se réadaptait petit à petit à une vie douillette avec tous les avantages du confort moderne. Le chauffage était un luxe dont elle aurait bien du mal à se passer à nouveau !

La Mentali s'avança vers les portes automatiques du Centre Pokemon qui s’ouvrèrent avec un doux sifflement, l’invitant à pénétrer dans la chaleur accueillante de l’établissement. A l'intérieur, la douce lueur des lampes murales créait une atmosphère apaisante tandis que le sol résonnait légèrement sous les pas timides de l'adolescente.

Alors qu’Alyssa s’attendait à être accueillie par un membre du personnel, elle tomba des nus quand elle découvrit un petit mot griffonné sur le comptoir délicatement posé sous une corbeille en osier afin qu’il ne soit pas égaré au premier coup de vent venu.

Le mot disait :

« Bonsoir.

Je tenais à vous remercier Mademoiselle Ricci et Monsieur Dawn pour l’aide que vous allez apporter ce soir. Je pensais être présente pour vous présenter la boutique mais malheureusement j’ai dû m’éclipser plus tôt que prévu.
Ne vous en faites pas, j’ai déjà réglé tous les détails en amont et vous ne devriez qu’êtres observateurs ce soir. Tous les soins ont été prodigués et aucun rendez-vous n’est programmé durant votre garde. Cependant, il n’est pas possible pour moi de laisser tous les patients sans surveillance, c’est pour cette raison que vous êtes présents.
Normalement, tous les patients font des nuits complètes. Malgré tout, vous trouverez dans le premier tiroir de mon bureau un classeur contenant toutes les fiches sur les patients hospitalisés avec des informations les concernant.

Vous trouverez une petite blouse blanche dans le vestiaire qui se trouve au fond du couloir, juste derrière la porte de service. N’oubliez pas d’y accrocher le badge à votre nom qui se trouve dans le panier près de ce mot !

Si tout se passe pour le mieux, la nuit devrait être calme, alors n’hésitez pas à vous avancer sur vos devoirs !

On se retrouve demain matin à 6h !

PS : je ne suis pas joignable alors débrouillez-vous ! »


Super. Rassurant cette petite note de fin… Alyssa se saisit de son badge. Comme spécifié, il y avait son nom d’inscrit, ainsi que son poste « Assistante bénévole ». Bénévole… Forcément… Petite piqûre de rappel pour bien enfoncer le clou. Ce travail est fait gracieusement sous l'échange d’une expérience notable blablabla…

C’était en affichant un petit air bougon que la dresseuse poussait la porte de service dans le but d’aller récupérer sa blouse de travail… bénévole ! Dans le vestiaire mixte, deux petits tas blancs l'attendaient. Comme ils semblaient identiques, Alyssa en prit un et se dirigea vers la cabine pour se changer. La tenue était composée d’un pantalon blanc assez large et d’une blouse toute somme classique. Coupe droite, pas ceintrée, avec des petits boutons pressions pour refermer le tout. Les vêtements n’étaient pas réellement adaptés à la morphologie de la jeune fille. En effet… Elle avait plus l’air d’être emballée dans un sac poubelle blanc… Le pantalon était bien trop long. Pour y remédier, elle fit des ourlets pour éviter de marcher sur le tissu. Une fois satisfaite, elle plia ses affaires avant de les prendre et de sortir de la cabine…

Alistair Dawn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10189-674-alistair-dawn-d-my-life-is-nothing-but-a-comedy-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : [Mission Z] Moment arctique G1b6
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16
Niveau : 11
Jetons : 11098
Points d'Expériences : 157
[Mission Z] Moment arctique G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
pokemon
[Mission Z] Moment arctique G1b6
2
Hoenn
16
11
11098
157
Alistair Dawn
est un Pokeathlète Coach



Moment Arctique


Cette nuit-là, c’est une ambiance bien mystérieuse qui pèse sur la Pokémon Community !
Un linceul de brume est devenu maître des lieux, chaque pas pouvant en déplacer d’incroyable volume, à tel point que la Goupix est difficilement distinguable à la hauteur d’Alistair, seul ses bouclettes rousses dépassent de cet épais manteau laiteux !
Ce n’est définitivement pas une météo ou il est bon de traîner dehors et le Noctali avait prévu un plan pour pallier cette fraîcheur nocturne.

Ses multiples insomnies l'ennuyaient, d’autant plus depuis que son petit camarade de jeu nocturne lui avait posé un lapin ! Alors l’annonce pour du bénévolat au Centre Pokémon de nuit avait intéressé le jeune homme.
Faire de la garderie n’était vraiment pas le fort de l’étudiant, néanmoins avoir quartier libre dans un Centre Pokémon qui vide ? En voilà une idée alléchante !
Se préparant pour l’occasion, le jeune homme prit ses 2 Pokéballs avec lui, ce sera l’occasion de sortir un peu son jeune Insécateur si celui-ci reste suffisamment éveillé, ce ne sera clairement pas sur sa Petite Chose qu’il allait pouvoir conter de ce cotés la…

Après s'être retrouvé dans ce labyrinthe flottant, Alistair atteint finalement les portes du Centre, l’appelle d’air créé par l’ouverture de celle-ci avale la brume environnante, telle l’inspiration d’un de ses pokémons géants de la région d’Alola ! Entrant à l'intérieur, la Goupix vient se blottir contre la jambe de son dresseur, grelottante après la route, la brume avait laissé une rosée s'installer dans les poils de la renarde.

- Mais tu es toute trempée toi ! Je vais demander s'ils n’ont pas une serviette ou peut-être… Mais c’est qu’il n’y a absolument pas un Miaouss ici !

Arrivant devant le comptoir du Centre Médical, la seul accueil dont bénéficie le châtain est une pauvre lettre, vraisemblement écrite par sa responsable :

« Bonsoir.

Je tenais à vous remercier etc…»


- Attends attends, si j’ai bien compris c’est encore pire que ce que je pensais… Toi, moi et une pseudo mademoiselle dans un hôpital, seule sans aucune supervision ? Mais il va falloir récompenser cette non-responsabilité comme il se doit ahahaha !
Enfin à voir comment est l’autre bénévole, je rêve que ce soit une flipette eheh.
Allons vers les vestiaires, il va te falloir rapidement une serviette Petite Chose pour commencer !


La Dorée semblant acquiescer malgré ses tremblements et ses reniflements, le Noctali récupère ses affaires de bénévole pour se diriger vers leurs destinations, sur place, un panier avec ce qui semble être son uniforme l’attend. La collègue du jeune homme semble être déjà présente vue les sons qui émanent des cabines, alors après avoir trouver une serviette propre afin d'essuyer la type feu frigorifiée, celui-ci se présente :

- Bien le bonsoir très chère, il semblerait que nous allons tous les deux devoir garder cet endroit supervisé par un responsable pas si responsable que ça ahah. Je m'appelle Alistair et toi ?

Ayant déjà commencé à se changer dans la cabine opposé à celle d’Alyssa, l’étudiant ne remarque pas immédiatement un quelconque problème avec sa tenue, certe son pantalon est assez serré et court au niveau de ses chevilles, mais c’est surtout la blouse qui, en la boutonnant progressivement se révèle être trop courte et étouffante ! Ne voulant absolument pas être vue ainsi, il sortit la tête voir si il ne s’était juste pas tromper de tenu et voyant sa camarade sortir muni d’un sac poubelle lui servant de tenue, l’évidence lui saute aux yeux !

- Tu n’as pas remarqué un tout petit souci avec ta tenue par hasard ? Un vent frais qui vient te chatouiller par exemple ahah. J’ai bien peur que tu es pris ma…

Alors qu’Alistair se tenait à la porte entrouverte sur la pointe des pieds, il trébuche et s’étale de tout son long devant sa camarade sa tenu décidément trop courte et beaucoup trop ouverte sur son torse lacéré par de multiples cicatrices !

- Tu ! Aahh tu n’as rien vu !!

Se redressant à la vitesse de l’éclair pour retourner se cacher dans sa cabine, il prend plusieurs minutes avant de se reprendre et parler de nouveau :

- Je crois que nous nous sommes trompés de tenue, tu veux bien te changer qu’on prenne chacun la bonne tenue s’il te plait ?

Un embarras palpable s'entendait dans sa voix, chose extrêmement rare pour le jeune homme !

Après que les deux adolescents eurent interverti leurs tenus, beaucoup plus correctes l’un pour l’autre cette fois-ci, le dresseur se saisit de longs gants en latex afin de recouvrir tout ses bras et recouvra son assurance, sa Goupix le fixant de ses grand yeux pleine d’empathie.

- Bien ! Je propose de se rendre dans les bureaux afin d’inspecter ces fameuses fiches et tout autre chose utile pour cette nuit, partante ?

Empruntant le long couloir qui faisait le tour du Centre, l’écho des pas du groupe résonne dans un silence pesant, jusqu’au moment où soudainement, un effroyable fracas se fait entendre dans tout le couloir, une des fenêtres de celui-ci s'ouvre, laissant pénétrer un vent glaçant, soufflant violemment de la neige ! Le Noctali repousse tant bien que mal cette fenêtre dissidente pour finalement réussir à la refermer, le calme revenu, l'extérieur semble pourtant si paisible, d’où peut venir ce blizzard ?
Au loin, l’éclat de la lune se fraye un chemin tant bien que mal à travers la brume, la, le châtain semble distinguer l’ombre d’un Grahyèna hurlant pour être comme avaler par cette mer blanche.
Derrière lui, Alyssa semble l'interpeller pour lui montrer ce qui ressemble à des empreintes de pas inconnu dans la neige !

- Tu as vu quelque chose rentré toi ? Bah ça doit être ma Goupix qui a marché dedans alors.

Après ce petit instant de frayeur, tout le monde se remit en marche direction les bureaux, le silence du couloir de nouveau perturber que par le pas discret du groupe…


©BBDragon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?