01. L'établissement
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: 01. L'établissement   Lun 1 Sep - 1:08
L'etablissement
Introduction
Bonjour à tous ! Je suis Potiron, la mascotte de l'établissement, petit Passerouge doué de parole et friand de potins. Besoin d'une visite du Campus pour vous y retrouver ? Je serai votre Guide ! Je connais tous les recoins de l'académie, alors suivez-moi avec votre calepin, et profitez de ce bon air frais aux fragrances de sudation d'adolescents !

La Pokémon Community
Histoire de l'académie
La Pokémon Community a été fondée en 2013 et a ouvert ses portes à la première génération d'adolescents prépubères que vous êtes au mois de Septembre. Elle a été construite sur l'île Lansat qui, comme vous l'avez sûrement remarqué si vous savez tenir une carte à l'endroit, se situe à égale distance de toutes les grandes régions du Monde. Pour plus d'informations sur cette fameuse île, n'hésitez pas à vous référer à la Brochure Touristique de l'ILE LANSAT qui vous donnera de plus amples détails.

Retenez cependant qu'il s'agit d'un gros morceau de terre de surface inconnue, composé d'une île principale et d'une presqu'île recouverte de Volcans apparemment endormis. Ce dernier point étant sujet à débats, l'île n'est habitée que de 200 habitants - sans compter les effectifs de l'académie - et les touristes se font particulièrement rares. Le climat y est cependant clément avec des étés chauds et ensoleillés, et des hivers enneigés. De quoi faire de cruelles batailles de boules de neige !

Comment y accéder ?
Habitants de Hoenn, Unys, Johto ou Kanto : N'importe quel Ferry de votre Région pourra vous déposer au Port Ouest de Lansat
Habitants de Sinnoh ou Kalos : N'importe quel Ferry de votre Région pourra vous déposer au Port Est de Lansat
Autres : Google Map est votre ami mon cher ! Vous ne croyez tout de même pas que je vais faire tout le boulot à votre place ?!

Comment en repartir ?
Elèves de l'académie, vous ne pourrez quitter Lansat qu'une fois par an pour retourner dans vos familles, à l'occasion des vacances d'été. Néanmoins, quelques exceptions existent ; étudiants récalcitrants qui s'enfuient à la nage, pauvres larbins d'enseignants qui sont envoyés dans d'autres régions du globe pour accomplir de basses besognes... Les possibilités sont nombreuses, mais sachez qu'au cours de votre scolarité, une seule plage de vacances vous permettra de revoir vos proches ! Le Ferry sera d'ailleurs à vos frais dans ces cas-là...

Le Campus
Disposition générale
Le Campus se compose de plusieurs infrastructures et espaces verts fumer le gazon est cependant interdit, que la cartographe de Lansat a préféré séparer en Zones. Veuillez trouver ci-dessous le plan de votre charmant Campus.

1 ▬ Dortoir Givrali
2 ▬ Dortoir Mentali
3 ▬ Dortoir Noctali
4 ▬ Dortoir Phyllali
5 ▬ Dortoir Voltali
6 ▬ Dortoir Pyroli
7 ▬ Zone Centrale



ZONES DORTOIRS : Chaque Dortoir occupe une partie du Campus. N'hésitez pas à vous référer aux RITES ET DORTOIRS écrits par les Préfets et les élèves pour avoir plus de détails sur ces derniers.
ZONE CENTRALE : La Zone Centrale regroupe tous les bâtiments de cours, les infrastructures ainsi qu'un Parc.

Le Campus est entouré d'un fin grillage qui interdit toute intrusion. Pour entrer ou sortir, il faut passer par le Grand Portail Principal, qui se trouve entre les points 3 et 4 sur la Carte ci-dessus.

Les autres lieux importants

1 ▬ La Forêt
2 ▬ Le Bois de Brume
La Petite Jungle
3 ▬ Les Serres
4 ▬ Les Ruines Jirachi
5 ▬ La Grotte Granite
6 ▬ Le Lac Corail
7 ▬ La Plage
8 ▬ L'Epave
9 ▬ Le Gymnase
10 ▬ Zone Centrale



(Cliquez sur les titres suivants pour en dérouler le contenu)

Lieux Divers

Lieux de Fouille
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1931
Annonceur
Sujet: Re: 01. L'établissement   Lun 1 Sep - 1:09
Les dortoirs
Introduction
Les Dortoirs de l'académie sont au centre de votre vie communautaire. En effet, dès votre admission au sein de la Pokémon Community, vous serez envoyé dans un des différentes Dortoirs et devrez défendre vos couleurs. Vous vivez avec les membres de vos Dortoirs, avec qui vous tisserez de précieux liens.

Fonctionnement
Il existe six Dortoirs au sein de l'académie ; trois pour les filles et trois pour les garçons. Chacun possède son propre Pavillon, lieu particulier où résident les élèves. Chacun défend des valeurs qui leur sont propres, et une certaine rivalité existe entre eux lors des différentes Compétitions inter-dortoirs et intra-dortoirs régulièrement organisées par l'établissement. Ils ont pour emblème un Pokémon de la famille des Evoli, et la couleur dominante de l'évolution en question est aussi la couloir du Dortoir.

Chaque Dortoir possède un Professeur Référent et un Préfet.

Comment rejoindre un Dortoir
Les Dortoirs vous sont automatiquement attribués lors de votre Validation. Il n'est pas possible de demander à rejoindre un Dortoir en particulier (sauf dans le cas de DC). N'importe quel élève peut finir dans n'importe quel dortoir, indépendamment de son caractère ou de sa préférence. Après tout, quoi de mieux pour forger le caractère que de se retrouver lâchés au milieu de fauves ? Pas forcément rassurant, je vous l'accorde.

Professeurs référents
Les Professeurs Référents des Dortoirs sont souvent représentatifs de l'esprit du groupe. Ils sont les tuteurs les plus proches des élèves de leur Dortoir ! Il se murmure qu'ils ont également un salaire plus élevé, ce qui expliquerait pourquoi ils ont tous accepté de s'occuper de la charmante marmaille que vous êtes ; croyez moi, la vocation n'a pas été le facteur décisif. Ils sont les enseignants vers lesquels vous devez vous tourner en priorité en cas de pépin.

Préfets
Les Préfets sont les élèves de chaque Dortoir qui ont été élus par l'administration. Ils sont choisis pour leur implication dans la vie de l'école, leur sérieux, leur potentiel de leader et un critère encore mystérieux dont on n'a pas voulu me livrer les détails. Ils sont en quelques sortes les "chefs" de chaque Dortoir, à la fois guides et passerelles entre les élèves et les enseignants. Ils portent un insigne sur la poitrine.

Dortoirs
Les bâtiments
Chaque Dortoir possède un propre bâtiment qui se veut à son image. Pour retrouver la totalité des informations concernant vos Dortoirs, veuillez vous rendre dans le listing des RITES ET DESCRIPTIONS. Pour une description plus en surface, c'est par ici...

Voltali
Le plus gai de tous. Peint de couleurs vives, le bâtiment apporte joie et bonne humeur. Normal, puisque les élèves les plus sympas y sont regroupés ! Les chambres sont toujours très bien éclairées. Des montagnes de jeux divers sont stockées dans les armoires du hall.
Givrali
Ce dortoir ressemble à leurs occupantes : les chambres regorgent de petits objets curieux et de petits mots contenant les derniers potins. Potiron y passe d’ailleurs le plus clair de son temps, car c’est entre ces murs qu’il peut entendre les plus belles rumeurs !
Phyllali
Bâtisse couleur bois entourée de chalets en guise de chambre, dont la décoration d'intérieur est dans les tons marrons et verts. De quoi vous relaxer dans une ambiance zen ! Les élèves possèdent pratiquement tous dans leurs dortoirs des bibliothèques murales, dans lesquelles ils peuvent stocker leurs effets personnels.
Pyroli
Véritable camp d’entraînement. Sous la direction du Général Jackie, ses occupantes sont réveillées à 5h du matin et doivent s’entraîner comme des forcenées. Les chambres regorgent de matériel de sport, même si les Pyrolis savent se détendre parfois.
Noctali
Il règne ici une ambiance sérieuse et sobre. Les chambres sont très confortables et une grande télévision rediffusant les matches les plus célèbres trône dans le hall d’entrée. Le Professeur Creed a collé des posters de lui partout dans les couloirs.
Mentali
Ce Dortoir regroupe les plus grandes divas de l’Académie. Aussi, la décoration y est très scintillante et toutes les chambres ressemblent à leurs occupantes. Un buffet de gâteaux trône au milieu du hall, sans cesse alimenté par Melty Potts, leur jolie référente.
Les élèves

01. L'établissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :