Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Orren Losvrôk
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1323-losvrok-orren-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1335-t-card-orren-lovsbrok
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 17
Niveau : 58
Jetons : 2911
Points d'Expériences : 1843
8
Kalos
17
58
2911
1843
pokemon
8
Kalos
17
58
2911
1843
Orren Losvrôk
est un Topdresseur Spé. Type

VOLTALI


VOLTALI POWA !

Vous l'aurez compris quand on fait parti des Voltalis on en est fier et on le clame haut et fort. Pourquoi me diriez-vous chers membre de cette académie ? Car les Voltalis sont un des dortoirs sinon LE dortoir le plus accueillant. Ses membres le montrent bien par leur moments de complicités qu'ils passent dans la salle commune. Salle qui rappelons le est bourrée de jeux de sociétés, banquettes, poufs et bonbons pour que ses membres y passent de bons moments ensemble dans la joie et ma bonne humeur. Fier de cela ils organisent souvent des activités ensembles qui n'ont pas vraiment de but précis, hormis celui de s'amuser et de renforcer cette amitié qu'ont les Voltamis entre eux.
Tout cela sous l'oeil bienveillant d'un préfet qui malgré ses airs durs se montrera le plus souvent accueillant et agréable et celui complètement déluré de leur référent qui ne manque pas d'excentricité. Ces fameuses activités que nous créerons ensemble seront à surveiller de très près si vous ne voulez pas y voir une trop grande dose de "Glamouuuuur" ou de "Pailleeeeeettes ♥️" Comme dirait notre cher Andreas Heartnett.

Vous l'aurez compris l'évolition associée à ce dortoir lui correspond très bien. Car qui peut mieux représenter le type Electick que ces jeunes toujours pleins d'enthousiasme pour la plupart et tellement enclins à faire la fête ? Oui je dis pour la plupart, car comme tout dortoir celui-ci contient ses moutons noirs. Des élèves au caractère bien différent que celui qu'on donne si souvent aux Voltas et qui en font pourtant parti. Mais cela n'entamera aucunement la joie de vivre et l'enthousiasme dont feront preuve les autres. Donc si tu es amené à nous rejoindre ou que tu fais déjà partie de cette grande famille que sont les Voltalis n'oublie pas :

"Fais ce que tu veux parce qu'un Volta est libre !
Tu es un Volta !"


Slogans


Voltali Powa !

Volta Voltage Rampage !

Voltamis

On a pas fini de vous faire aimer les Voltalis !

Tu es un Voltali, t'as tout compris !


Hymne

Tu es un Volta

Fais c'que tu veux parce qu'un Volta est libre
Tu es un Volta !
Ya-haa fiddle-dee-dee
Être un Volta est ce qu'il y a de mieux
Fais c'que tu veux parce qu'un Volta est libre
Tu es un Volta !

Tu es un Volta
Yay !

Nous on sait s'éclater
Même si le préfet est trop sérieux
Ginji mange pas tout l'buffet
Y aura bientôt plus rien.
Raph qu'est ce que tu caches
On sait que t'as de droles de magouilles
Faites gaffe Loan arrive
Il va tous nous travestir !

Ya-haa fiddle-dee-dee
Être un Volta est ce qu'il y a de mieux
Tu es un Volta !

Heartnett arrive !

Ya-haa fiddle-dee-dee
Être un Volta est ce qu'il y a de mieux
Fais c'que tu veux parce qu'un Volta est libre
Tu es un Volta !
Ya-ha les Voltas arrivent
On va vous montrer comment on fait la fête
Parce que les Voltas sont de vrais amis
Nous sommes les Voltas !

Bien qu'on soit tous des potes
Chacun a ses ptits défauts
Warren le ptit pervers
Et Loan la diva
Ginji qui mange tout l'temps
Et Raphaël qui semble drogué
Heartnett et ses pirouettes
Ses roses et ses glamouuuuur !

Ya-haa fiddle-dee-dee
Être un Volta est ce qu'il y a de mieux
Fais c'que tu veux parce qu'un Volta est libre
Tu es un Volta !
Oublions pas. On a aussi un préfet qui sort jamais d'sa chambre
Nous sommes tous fous et on est tous sympas
Nous sommes les Voltas
Nous sommes les Voltas !


Salle Commune

J'arrivais devant une imposante porte en bois, jetant de nouveau un coup d’œil au petit plan qu'on m'avait fourni lorsque l'on m'avait attribué mon dortoir, je vérifiais si j'étais au bon endroit. Mais à en juger par le blason, ça devait être là. Un bouclier formé par des éclairs qui encadrait deux roses, une blanche et une bleue, trônait au-dessus de l'entrée. Impossible de me tromper, j'étais bien au dortoir Voltali. Je poussais donc la porte, rentrant pour la première fois dans cette salle commune que je pense fréquenter beaucoup pendant ma scolarité ici. J'arrivais dans une grande salle rectangulaire. Les murs sur mon côté où se dessinaient les portes menant sûrement aux chambres étaient d'une couleur jaune ni trop criarde, ni trop pâle. Des dessins aux contours concentriques blancs et noirs dessinaient à intervalles réguliers des éclairs rappelant le type de l'Évolition du dortoir. En me tournant pour fermer la porte je remarquais que le mur derrière moi était d'un blanc pur, comme le mur en face de la porte, à l'autre bout de la pièce. Au-dessus de la porte, à nouveau le même blason que de l'autre côté. Je me tournais alors pour observer la salle avec plus de précision. Des lumières simples pendaient du plafond qui était du même blanc que les deux murs, décoré d'un contour avec ce jaune couleur de pelage de Voltali. Un sol en carrelage alternant les même couleurs dans un damier simple mais efficace était foulé par les pieds des membres de ce dortoir.
Je m'attardais un peu plus sur le mobilier. Plusieurs tables avec des chaises aux formes arrondies prenaient l'espace au centre de la pièce. Avec en plein milieu un de ces fameux jeu de Air Hockey, où le but était de pousser un palet dans le but adverse avec cet autre palet à poignée dont je ne me souvenais plus le nom. Sur les côtés il y avait des banquettes aux couleurs jaunes et grises qui s'alternaient avec à côté d'immenses poufs de la même couleur. Le tout entourait des tables basses, ce qui donnait un air décontracté à la pièce. Des Voltalis y étaient assis, soit révisant à plusieurs des cours, soit jouant à des jeux de société. En parlant de ces fameux jeux, une armoire qui semblait prête à exploser sous le nombre de boites de jeux se trouvait non loin de la première porte menant aux chambres sur la droite. Sur la gauche, dans un autres espace légèrement vide se trouvait un petit écran de télévision avec posés sur une étagère juste en dessous, ce qui me semblait être un karaoké. J'avais l'impression que ce dortoir était du genre animé et que ses membres aimaient y passer du temps ensembles pour se détendre et s'amuser. Sur plusieurs des tables basses se situait un grand bocal de friandises où les Voltalis plongeaient leur main pour en prendre une bonne poignée, accompagnant ainsi leurs activités. Au final, en m'avançant doucement dans la salle, je pus apercevoir une petite estrade au fond, sur laquelle deux dresseurs semblaient s'entraîner sans réellement combattre. On aurait plus dit qu'ils répétaient des exercices ou alors se donnaient des conseils. En tout cas derrière eux se situait deux immenses posters qui me firent sourire. Sur celui de droite se trouvait un homme avec un chapeau assez spécial en une représentation du fameux Oncle Sam. Celui-ci était accompagné de Voltalis et pointait son doigt vers la personne le regardant avec une sublime punch-line en dessous "We want you for Jolteon Army. Volta Voltage Rampage. Volta Powa" Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant cela, surtout que l'affiche d'à côté montrait un Voltali plutôt heureux qui disait dans une bulle de dialogue la même phrase "Volta Powa". Sûrement une sorte de slogan du dortoir ou quelque chose de la sorte. Ce qui était sûr, c'était que l'endroit respirait la camaraderie et la détente. Je ne venais que d'arriver ici, mais je m'y sentais déjà à l'aise. C'est alors qu'un Voltali entra derrière moi et lança cette fameuse phrase, aussitôt reprise par tous ses camarades qui répondirent plus ou moins en chœur, mais tous avec enthousiasme. J'avais hâte d'apprendre à les connaître et comme ils disent tous "Volta Powa !"

Images rappelant le dortoir :
Rites et descriptions des dortoirs 1441116128-sallevoltaRites et descriptions des dortoirs 1441116130-sallevolta




Dernière édition par Orren Losvrôk le Mer 9 Sep - 17:08, édité 2 fois



Orren Losvrôk
If you resist, You'll feel the darkness penetrate on you. Don't resist. To the appeal of twilight...Let the darkness absorb your light...
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : Rites et descriptions des dortoirs Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
Rites et descriptions des dortoirs Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
Rites et descriptions des dortoirs Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
PYROLI


GAAAAARDE A VOUS !

Et bienvenue dans le dortoir Pyroli ! Ouais, c’est vrai, on a une réputation de soldates, paraît qu’on se lève tous les matins avant cinq heures pour l’entraînement matinal du Général Jackie, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, weekend et jours fériés, les rumeurs disent qu’on est les machines de guerre de notre référente… Et c’est vrai ! Oui, on se lève avant cinq heures pour l’entraînement, oui on chope par la peau du cou les Pyroli qui se défilent, oui on fait le garde à vous devant notre référente quand elle passe… Et alors ? Ça, c’est ce que ces lavettes des autres dortoirs pensent qu’on est ! Mais entre ce qu’on est vraiment, et ce qu’ils pensent savoir de nous, il y a tout un monde ! Et entre nous, ça nous arrange plutôt bien qu’ils nous prennent pour des machines de guerre et des brutes épaisses. Au moins, comme ça, ils nous fichent la paix ! Tu veux savoir comment on est réellement ? Tu es au bon endroit ! Allez, entre, en tant que préfète en chef, c’est un plaisir de te faire faire la visite !

Comme tu peux le voir, notre dortoir est assez militaire. Mais bon, on a le Général Jackie comme référente de dortoir, après tout ! Cependant, cette militarisation nous a appris plein de choses. D’abord, on est très organisées. Les lits sont faits, les chambres sont rangées, la salle commune est impeccable ! Ensuite, on est solidaires. Après tout, un soldat n’abandonne pas un homme à terre ! En cas de pépin, de souci quelconque, il te suffira de demander de l’aide à n’importe quelle Pyroli, car dans notre dortoir, tu ne seras jamais seul. Enfin, on est une équipe ! On vient d’endroits divers et variés, on a vécu des choses différentes selon les personnes, on n’a pas tous le même parcours, mais, eh, on est tous amis ! Il n’y a pas que des Pokéathlètes chez les Pyroli. Eh non ! Tu y trouveras plutôt des Topdresseurs, quelques Scientifiques perdus dans la masse, et même s’il n’y en a pas beaucoup, des Coordinateurs se baladent entre nos murs ! Et si tu n’es pas très sportif, ce n’est pas grave, on ne passe pas tout notre temps à nous entraîner, quand même ! Par contre, tu ne pourras pas couper à l’entraînement du matin… Mais ne t’inquiète pas, toutes les Pyroli sont là pour t’aider, dans une équipe, on se soutient !

Je pense avoir fait le tour… Tu sais quoi ? Je vais te laisser te balader dans le dortoir, pour que tu parles à tout le monde et que tu te fasses une idée de nos différentes personnalités. Et surtout, que tu constates que les autres dortoirs ont tort : on n’est pas des brutes épaisses, il y a de la gentillesse sous notre armure ! Allez va, ne sois pas timide, elles ne te mangeront pas. Et si tu as d’autres questions, tu sais où me trouver !


Slogans

GARDE À VOUS

GOTTA BURN'EM ALL

COWARDS MUST DIE

FLAREON FOR THE WIN


Hymne

[PREMIER COUPLET]
Allons soldats des Pyroli
Il est temps de vous réveiller
Contre les dortoirs ennemis
Votre flamme brillera sans ciller
Votre flamme brillera sans ciller
Entendez vous dans nos couloirs
Mugir cette féroce préfète ?
Elle viens jusque dans vos chambres
Vous sortir de vos draps et vos couettes


[REFRAIN]
En rang les Pyroli
Tous au garde à vous
Courez, courez
Que la sueur
Perle de tous vos fronts


[DEUXIÈME COUPLET]
Avançant sur le terrain
Il est temps de l'entraînement
Sous la férule de Jackie
Nous courrons jusqu'à l'épuisement
Nous courrons jusqu'à l'épuisement
Sous nos pas, que les dortoirs
Entendent vrombir not'puissance
Qu'ils se mettent à trembler
Car voilà les Pyroli arriver


[REFRAIN]
En rang les Pyroli
Tous au garde à vous
Courez, courez
Que la sueur
Perle de tous vos fronts


[TROISIÈME COUPLET]
Nous arracherons la victoire
Écrasant toutes nos rivales
Nous y trouverons vos larmes
Dans la trace de votre dé faite
Dans la trace de votre défaite
Vous ne pourrez que nous jalouser
Car jamais vous ne trouverez la flamme
Nous aurons le sublime orgueil
De vous battre dans une flamme de grandeur


[REFRAIN]
En rang les Pyroli
Tous au garde à vous
Courez, courez
Que la sueur
Perle de tous vos fronts



Salle Commune


Agencement de la salle commune
côté gauche - côté droit - plan


  • Vue d'ensemble
    La salle fait environ 20m sur 15m. En entrant par la porte d'entrée, on peut atteindre la cage d'escalier en marchant tout droit. La première moitié a un sol en parquet de couleur plutôt clair, la seconde partie a un sol comme ceux des salles de sport, dans un rouge légèrement orangé, terne. Sur cette partie se trouve encore un passage peint en noir, qui vous mène directement à la cage d'escalier.
    Au plafond, des spots bordent les murs où se trouvent les fenêtres. Dans la seconde partie, se sont de longues lampes rectangulaires, incrustés dans le plafond, qui illuminent la pièce.

  • Partie parquet
    Dans la partie parquet, à gauche se trouve l'espace bimer, à droite l'espace réunion. C'est aussi cette partie qui apporte la luminosité à la salle, étant entourée de fenêtres côte à côte leur donnant une ressemblance à une baie vitrée. Celles-ci peuvent être ouvertes avec un système électronique qui les penchera. Chaque fenêtre fait environ 2m de large pour 0.7m de haut. Les murs sont en blanc.

    Espace projection
    Un écran blanc pour les projections est accroché devant les fenêtres. Celui-ci ne peut être déplacé et fait environ 4m sur 2m. 3.5m devant celui-ci se trouve des gradins. Ils ont 4 marches et sont d'un bois couleur beige, plus clair que le parquet. Sur les côté et derrière se trouvent des barrières de sécurité (ne servant à rien pour des Pyrolis) d'une couleur bleue marine.
    Le projecteur est accroché au plafond. Celui-ci est relié au boîtier télé qui se trouve dans un petit meuble à roulette, orange Pyroli, qui se trouve dans l'angle. Dans celui-ci se trouve aussi le lecteur DVD/CD et l'ampli. En parlant de celui-ci, les plus gros enceintes se trouvent sous les gradins tandis que les plus petits sont nichés dans le creux de l'espace repos.

    Espace réunion
    Le meuble dominant est la longue table (5x2m) en ébène. Sous celui-ci se trouvent plusieurs poufs carrés de couleur orange Pyroli  ou noire. Derrière se trouve un long banc dur blanc qui longe tout l'espace. Entre celui-ci et le mur se trouve un frigo de la même couleur. Le plus petit mur est recouvert d'un tableau blanc. Tout le matériel nécessaire pour l'utiliser est aimanté dessus ou sur la table.

  • Partie Pyroli
    À gauche se trouve l'espace repos. À droite se trouve l'aquarium où peuvent les Pokémons eau des élèves et la partie sport.
    Le mur du fond est peint en gris foncé, le mur de gauche en orange Pyroli, et celui de droit est recouvert de gros placards brun clair. Il y a 2 rangées de 3 placards qui peuvent être ouverts en exerçant une légère pression sur la porte. Une petite échelle est rangée est posé dans le coin entre les placards et l'aquarium

    Espace repos
    L'espace est surélevé par une espèce d'estrade en bois recouvert d'un tapis un peu matelassé, beige. Le mur du fond est totalement recouvert par une cheminée gris-noir de la largeur de l'estrade. Un vitrine en verre (1.5x1m) est situé au centre, élevé à 30cm de l'estrade. Derrière celui-ci peut être allumé un doux feu pour les hivers plus rudes. Un placard du même type que ceux de la partie sport se trouve à côté, permettant de ranger le matériel nécessaire pour l'entretien de la cheminée.
    Dans le mur gauche se trouve un long creux qui fait toute la largeur, où l'intérieur est peint en noir. Les élèves peuvent y déposer leur affaire avant de se faire des batailles de poufs (/!\ zone dangereuse ! Certains prennent un malin plaisir à vous sauter dessus depuis l'estrade aussi). La plupart des poufs sont rouge feu. Quelques uns sont beiges.
    Au dessus du creu se trouve plusieurs cibles de basket ball. Centre rouge, une bande blanche, une bande bleu marin, une bande blanche. Elles sont au nombre de sept et sont situées à des hauteurs différentes. Des photos de Noctali ont été collées sur certaines par des élèves.

    Espace sport
    Bordant la bande noire se trouve 4 poteaux en fer percés de trous. Sur ceux-ci peuvent être installés des barres horizontales qui sont rangées dans les placards bruns. Une d'entre-elles et spéciale car un panier de basket est fixé dessus.
    Il y a en tout 6 placards contenant chacun du matériel d'entraînement.
    - Un qui contient des altères de toutes les tailles et la boîte de talc.
    - Un qui contient 5 sacs de boxe qui grâce à un système de rail fixé au plafond peuvent être déplacés et fixés au centre de l'espace. Chaque sac est à l'effigie d'un dortoir. Il y a également des gants de boxe.
    - Un qui contient des équipements militaires. Casques, gilets, pantalons, rangers, sacs.
    - Un qui contient des anneaux ayant un système similaires aux sac de boxe, à la différente que leur hauteur peut être réglée. Les équipements de grimpe s'y trouve également (chaussures, gants).
    - Un qui contient des tapis de gym.
    - Un qui contient des ballons de sport de toutes les tailles et de toutes les formes.

    Aquarium
    L'aquarium fait 1.7m de haut. Le panneau de contrôle est accessible depuis la cage d'escalier. De temps à autre, on peut retrouver Gozilla en train de barboter à l'intérieur tout en surveillant les élèves d'un oeil sévère.

  • La cage d'escalier
    Je vais pas m'étaler sur la description, mais juste pour dire que c'est ici que se situe le panneau pour l'électricité et l'aquarium. Il y a également une porte arrière en fer. Un panneau vert accroché au plafond indique que ce serait aussi la sortie d'urgence.

  • Autre ?
    Sur la façade externe du côté de la forêt est installé un mur de grimpe allant jusqu'au toit.

  • Les dix commandements Pyroli (écrits sur le mur du fond, bien visibles)
    Avant l'aube, tu te lèveras.
    Solidaire avec tes camarades, tu seras.
    Les ordres de Jackie, tu respecteras.
    Ace et son dortoir, tu détesteras.
    Avec joie, l'entraînement tu suivras.
    Chaque matin, notre hymne tu chanteras.
    Par leurs sobriquets, les autres dortoirs tu appelleras.
    La meilleure dans ton domaine, tu seras.
    Susciter l'admiration, tu devras.
    Haut et fort, nos slogans tu clameras.





Dernière édition par Aileen Sôma le Sam 12 Sep - 15:48, édité 5 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : Rites et descriptions des dortoirs 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
Rites et descriptions des dortoirs 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
pokemon
Rites et descriptions des dortoirs 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue

PHYLLALI



BIENVENUE Ô toi Invité dans le meilleur dortoir de l'académie de Pokemon Community. Si vous êtes là, c'est que votre curiosité, votre énergie, et votre soif d'apprendre et de découvrir le monde se sont révélés être vos atouts majeurs. Du savant fou manipulateur d'ADN au ranger sauveur de l'humanité, l'amour (ou pas) pour les pokemons reste le même. SURPUISSANT.  Nous ne sommes pas des soldats, comme nos voisines Pyroli. Nous ne sommes pas non plus sombres et tr0p d4rk comme nos voisins Noctali. Nous ne sommes pas non plus des rats de bibliothèque. Nous aimons l'aventure, la découverte, les sciences, les technologies. Les pokemons ne sont pas fait que pour combattre ou faire de jolis spectacles. Beaucoup de mystères les entours et nous sommes là pour les déchiffrer. On est l'avenir ! La réponse à toutes les questions.


Slogans

Phyl' the Power !

Knowledge is a weapon, I intend to be formidably armed

Le vert, c'est super !

SCIENCE IS COMING


Salle Commune

Vue d’ensemble : www
Nous vous souhaitons la bienvenue au dortoir Phyllali où il fait bon vivre ! Contrairement à ce que les rumeurs disent *fait taire les deux Givrali qui radotent* nous sommes très chaleureux, accueillants et posés de surcroît. Notre dortoir rassemble l'élite intellectuelle de la Pokémon Community ! Dans cette optique, les infrastructures sont ingénieusement réparties sur notre terrain ; au centre se dresse le spacieux bâtiment central, haut de deux étages. On pourrait presque le comparer à une immense serre, notamment à cause de ses longues fenêtres de verre blanc se succédant dans un rythme perpétuellement constant. Aux quatre points cardinaux dudit bâtiment se prolongent des petits sentiers de pierre, l'un menant au coin détente au bord de la plage tandis que les trois autres donnent accès à de multiples petits chalets nous servant de chambre, ceux-ci dispatchés au cœur de la flore environnante.

Les coins terrasses: www
Mais que serait tout ceci sans les terrasses ? Parsemées çà et là, elles sont communes mais restent assez rares pour qu'en trouver une inoccupée soit synonyme de jour de chance. Très souvent orientées vers la mer, celles-ci offrent un panorama d'exception tout en proposant un petit confort identique à celui qu'on retrouve chez grand-maman. Elles ne sont néanmoins pas très larges (tout juste assez pour y accueillir un maximum de quatre personnes confortablement assises) mais très douillettes. Quelques revues en tous genres y sont mises à disposition, sous une table basse de deux étages cerclées de quelques fauteuils. Il en existe néanmoins une plus grande qui sert de terrasse commune, à proximité du coin détente littoral. Les fauteuils y sont remplacés par des canapés. L'espace est aménagé de telle sorte à ce qu'un barbecue puisse y être organisé au bon vouloir des élèves, après concertation avec leur préfet. Cette terrasse est néanmoins inaccessible en automne et hiver pour raisons météorologiques.

Bâtiment principal rez de chaussée : [www
Le rez-de-chaussée comprend la plupart des parties communes de la vie de tout les jours. Il est en effet composé d'un salon, d'une cuisine, d'une salle à manger et de divers lieux de repas. L'ambiance y est très zen grâce aux nombreuses plantes. De grandes bibliothèques parsèment les murs pour respecter la tradition Phyllali. Les canapés sont disposés un peu partout, allant du coin tranquille vers la fenêtre avec vue sur la mer jusqu'aux multiples divans très pratiques pour réunir un groupe. La cuisine est une véritable verrière, elle est entourée par la végétation, permettant une conservation optimale des aliments. Elle reste spacieuse et fonctionnelle, elle donne directement sur la salle à manger où une longue table de bois claire est installée. Les repas y sont animés et si vous préférez avoir plus d'intimité vous pouvez vous installer en terrasse sur de petites tables. Le bord de la piscine est ma foie tout aussi agréable pour manger.

Bâtiment principal 1er étage : www
Le premier étage regroupe le nécessaire de toilette des Phyllalis. De nombreuses douches séparées sont à disposition. Dans chaque pièce vous trouverez donc un grand évier, une douche vitrée accompagnée de quelques plantes, une large baignoire et un lieu d'aisance. Ces salles de bain sont très agréables, seul ou accompagné d'ailleurs.
Les pièces font le tour du bâtiment. Au centre est disposé un immense jacuzzi habilement caché derrière des paravents. Envie de bulles ? C'est ici qu'il faut être ! Vous pouvez admirer d'un côté la mer, de l'autre le bois.

Bâtiment principal - 2nd étage :
www
Le second et dernier étage des Phyllalis avait été pensé pour accueillir le surplus d'élèves dans le dortoir. Des petites chambres avait été aménagées. Finalement, les chalets ont toujours suffit à loger tout les élèves, du coup, cet étage reste très mystérieux, surtout pour les personnes extérieures au dortoir. C'est un peu le lieu secret des Phyllalis. Ils aiment s'y retrouver entre amis pour pratiquer diverses activités illicites. L'atmosphère y est à peu près irrespirable, les lits empestent la fumée, le parquet est collant et les tables gardent les marques de nombreuses brûlures. Amis de la nuit, vous trouverez toujours un compagnon pour vos insomnies !

Les chalets/chambres : www
Ces petits chalets disposés tout autour du bâtiment principal sont étudiés pour loger deux élèves. Chaque bâtiment contient un lit superposé, deux meubles de rangement ainsi qu'un nécessaire de toilette, lavabo et WC. Ils sont très cosy, chauffés au poêle durant l'hiver et aménagés de façon surprenante. Des plantes y sont disposées au gré de l'envie des habitants. Chacun dispose de sa petite réserve de bois, aux élèves de l'entretenir, ainsi qu'une petite terrasse avec une table et deux chaises.

La bibliothèque - Intérieur : www
Cette bibliothèque est le lieux préféré de n'importe quel Phyllali qui se respecte ! C'est ici que vous trouverez l'ensemble des livres leur appartenant sur divers sujets allant de l'éducation d'un pokémon à la fabrication d'un antidote en passant par les meilleures stratégies pour les échecs. Vous trouverez d'ailleurs des tables permettant de vous y exercer ! Un piano est aussi mis à disposition, rendant l'atmosphère encore plus détendue dès que quelqu'un se met à jouer. Les grandes baies vitrées donnent toutes sur le calme de la forêt. Un véritable lieu de détente et d'apprentissage.

La petite tente  : www
Cette tente située côté forêt mais légèrement éloignée des terrasses permet à ses occupants de renouer avec la nature. Des poufs sont disposés à même le sol autour d'une table basse. Elle peut accueillir six personnes tout au plus, les forçant déjà à se marcher les uns sur les autres. La toile est opaque et il est possible de fermer l'entrée pour plus d'intimité. N'oubliez pas que cela reste une tente, elle est très mal insonorisée. Elle n'a pas d'électricité, l'éclairage s'y fait à la bougie. La détente y est totale, un vrai petit coin de paradis, surtout lors des nuits d'été. L'hiver, peu de monde l'utilise comme elle n'est pas chauffée.


Ambiances :

Rites et descriptions des dortoirs 279500gaeRites et descriptions des dortoirs 665160escaRites et descriptions des dortoirs 982082esca2Rites et descriptions des dortoirs 198983fezRites et descriptions des dortoirs 479375dezRites et descriptions des dortoirs 760260doucheRites et descriptions des dortoirs 851363edzRites et descriptions des dortoirs 431163fezzzRites et descriptions des dortoirs 809262feefzefRites et descriptions des dortoirs 44230240ez




Dernière édition par Leonidas Blackhart le Ven 11 Sep - 11:46, édité 1 fois
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type

NOCTALI




Hail Nocta!

Qu’est-ce que le dortoir Noctali? Ou, plutôt, qu’est-ce qui défini le Noctali par excellence? Au risque de me répéter, tout est déjà dans la question. L’excellence. Supérieurs, plus puissants, plus forts, plus intelligents, plus compétitifs, plus grandioses, plus classes, plus arrogants et plus confiants. Ils sont l’élite de l'Académie et, si l’on devrait leur donner un vis-à-vis, ce serait probablement le dortoir Mentali, lui aussi basé sur l’orgueil –mais nous on le fait mieux-. Majoritairement des Top Dresseurs, rien ne les empêche toutefois de s’illustrer dans d’autres domaines. Tant qu’ils s’illustrent, justement, le compte est bon. Ce sont les grands hommes du monde de demain, les seigneurs de Lansat, ils sont l’ennemi à abattre. D’ailleurs, parlant de cela, des ennemis ils n’en manquent pas. Leurs principaux rivaux, ou devrais-je dire rivales, sont du côté des Pyroli. Dortoir de jeunes femmes volontaires et actives, sans doute n’aiment-elle pas que nous ayons naturellement tout ce qu’elles tentent d’atteindre en suant chaque matin sang et eau, quelque chose comme ça. La querelle dure depuis longtemps, même si parfois subtile, mais ne s’éteint jamais complètement.

Ensuite, l’amélioration est bien sûr le but de ces élitistes parfois un peu asociaux, faisant en sorte qu’une certaine majorité du dortoir se retrouve relativement studieuse, bornée et décidée à suivre ses objectifs jusqu’au bout, tant que c’est avec classe et supériorité. Dans ce même ordre d’idée, à partir de la rentrée de 2015 se tiendront de nouvelles pratiques, organisées par le nouveau préfet en collaboration avec, vous l’aurez deviné, le professeur référent. Le réveil se fera donc à 5h30am tous les matins et tous doivent être au Stadium pour 6h am tapantes. Harley, la Lapras du préfet se fera un plaisir de passer de chambre en chambre pour forcer les retardataires à suivre le mouvement à grands coups de nageoires et d’éclats glaces. Attention, si son regard s’adoucit et qu’elle se retourne pour saluer son nonchalant dresseur qui fera mine de vous saluer en mangeant ses guimauves du matin. S’il vous attrape encore au dortoir passé l’heure, c’est la fin. Pensez donc à vous lever le matin, ce sera plus facile pour tout le monde. Et surtout, n’oubliez pas, la Gloire viendra des Ténèbres.


Slogans

Ex Tenebris Gloria : Des ténèbres viendra la gloire.

Hail Nocta!


Salle Commune

Le rez-de-chaussée compte plusieurs parties. La première, et la plus importante, est bien sûr la salle commune à laquelle on accède par l’entrée principale, dotée de grandes portes doubles bien lourdes. Grande, luxueuse et possédant des couleurs sobres, la salle commune couvre la moitié de l'étage. On y trouve plusieurs petits coins salons –de belles grandes banquettes gris anthracite, en « u », garnies de coussins jaunes- , permettant de se rassembler pour y discuter de tout et de rien. Sur les murs, des affiches de grands dresseurs ou de leur Pokémon –majoritairement des photos d’Ace et de Light, faut pas déconner- on été encadrées et habillent l’espace n’étant pas déjà dédié à l’imposante baie vitrée, parce qu’on aime le moderne et l’épuré ici, c’est plus snob. On compte aussi deux immenses téléviseurs à écran plat, de part et d’autre de la salle, où sont diffusés des matchs Pokémon pour le plus grand plaisir de nos TopDresseurs d’élite. Que ce soit des tournois encore en cours sur lesquels certains aiment parier ou simplement de vieux combats qui ont marqué l’histoire et qui méritent d’être analysés soigneusement, il y en a pour tous les goûts. Une autre partie de l’étage est composée de quelques salles de travail fermées, auxquelles on peut accéder par le couloir principal, possédant chacune une table et de confortables chaises, où peuvent se rassembler les Noctali pour travailler et consulter toutes sortes de magazines dédiés au monde du dressage d’élite et aux compétitions Pokémon, bien gardés dans les archives élitiques du dortoir. Car bon, si l’on veut rester au top, il faut pouvoir travailler en tout temps, y compris lors de soirées de nuits blanches la veille d’un examen lorsque la bibliothèque du campus est fermée –comment ça je parle d’expérience?-. Enfin, c’est aussi parfait pour se faire une partie de cartes, jouer aux échecs, s’organiser un jeu de rôle ou n’importe quelle autre activité du même genre, mais l’élite ne perds pas son temps en divagations! *keuf keuf*

Lorsque vous quittez la salle commune, vous arriverez face à un couloir qui fait toute la longueur du dortoir, donnant sur la sortie arrière du dortoir –pour les urgences- et sur le petit débarras accueillant les dites archives et la documentation citées plus haut sur le monde des combats Pokémon. Le couloir est aussi l’hôte du tableau d’affichage, là où sont postées toutes les informations essentielles à la vie au sein de la Pokémon Community et du célèbre dortoir Noctali. Également, sur votre droite, à l’entrée du couloir, se tiens un sobre escalier au garde corps de style industriel, menant vers les étages supérieurs. De là, vous atteindrez facilement le premier étage donnant sur un nouveau couloir identique à celui du dessous ou presque. Effectivement, c’est ici que se trouvent toutes les chambres des élèves possédant une année d’ancienneté ou moins. Les chambres de cet étage accueillent entre 4 et 6 élèves, chacun possédant un lit, une commode et un bureau d’étude ainsi qu’une table de chevet. Le design des chambres est épuré, suivant toujours une thématique de blanc, noir et de jaune ou de bleu. À ce même étage se trouvent également les installations sanitaires pour les élèves habitant l’étage.

Néanmoins, il y a encore un étage supplémentaire à découvrir, le dernier, mais non le moindre. Au second se trouvent les chambres des élèves ayant plus d’ancienneté au sein de l’académie. Plus petites, elles accueillent pour leur part deux élèves, chacun possédant sa commode, un petit placard, un bureau de travail, une table de chevet et, bien sûr, un lit. Contrairement aux chambres du dessous, chacune possède sa propre salle d’eau –toilette, lavabo et miroir-, mais le reste de leurs installations sanitaires tel que les vestiaires et les douches sont communes. La décoration au sein des chambres est la même que celle de l’étage du dessous. Cela mis à part, bien sûr, tout un pan de l’étage est réservé à notre bien-aimé référent, Ace S. Creed. Son bureau étant situé pour sa part au Stadium, on retrouve au sein du dortoir sa vaste chambre et sa propre salle de bain privée. Il s’agit sans contredit de la pièce la plus luxueuse de tout le dortoir, enfin, c’est une certitude et ce, même si personne n’y est jamais entré pour confirmé. Voisine à cette chambre se trouve la chambre du préfet, conçue pour loger deux personnes dans le plus grand des conforts, salle de bain complète incluse. Pour conclure, un salon privé a également été aménagé au second, faisant office de salle de réunion et autres, lorsque certains sujets plus sérieux doivent être abordés dans un calme et un confort plus importants que celui de la simple salle commune.

Pour conclure, au bout du couloir du second se trouve une porte donnant accès à un balcon. De là, vous trouverez un escalier en colimaçon, menant au toit. S’y trouvent, lors des saisons chaudes, un court de tennis et une terrasse où les élèves peuvent profiter du soleil et de leur vue sur le dortoir voisin, parce que tant qu’à regarder les autres de haut, autant ne pas le faire à moitié. Bien sûr, le tout est entouré de garde corps solides et de design industriel, pour un maximum de sécurité.

Images d'inspiration :

Rites et descriptions des dortoirs 1441142305-imageest5modRites et descriptions des dortoirs 1441142310-imageest1modRites et descriptions des dortoirs 1441142316-imageest2modRites et descriptions des dortoirs 1441142326-imageest3modRites et descriptions des dortoirs 1441142330-imageest4mod




Dernière édition par Heath S. Jones le Dim 13 Sep - 0:43, édité 3 fois


Rites et descriptions des dortoirs 2XQIRites et descriptions des dortoirs Miniat_6_x_087Rites et descriptions des dortoirs 2XQKRites et descriptions des dortoirs 2XQL Rites et descriptions des dortoirs 2XQMRites et descriptions des dortoirs Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Calliope Pryde
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1231-0116-calliope-callie-pryde-givrali#13904
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1233-calliope-callie-pryde-givrali#13937
Région d'origine : Unys.
Âge : 18 ans
Niveau : 51
Jetons : 2109
Points d'Expériences : 1579
Unys.
18 ans
51
2109
1579
pokemon
Unys.
18 ans
51
2109
1579
Calliope Pryde
est un Adulte Médecin Débutante

GIVRALI


Les Givrali sont accueillantes, douces et intelligentes. Mais surtout curieuses, que ce soit pour les études ou pour le dernier des potins ! Car oui, apparemment, nous sommes de sacrées commères et rien ne nous échappe. Les meilleures scientifiques se trouveraient dans nos rangs... Une sacrée fierté ! Cependant, si vous avez décidé de suivre une différente voie, sachez que nous vous accueilleront les bras ouverts car tout le monde à sa place parmi-nous !


Slogans


We are Frost Guards. (Nous sommes les Gardiennes de givre)
Care to Winter's Claws (Attention aux Griffes Hivernales)
Winter is coming (L'hivers vient...)

J'aime quand on me dit que je suis givrée
J'ai toujours peur de jeter un froid
Vous êtes rusé pas vrai ?
N'ayez confiance qu'en notre intelligence


Hymne

L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour
Chez nous jamais de solitude
On est amies pour toujours

Aucun obstacle jamais ne nous arrêtera
Rien ne sera trop fort
Tant qu’unies on sera

Des pouvoirs juste époustouflants
Pour nous les obstacles ne sont jamais trop grands
Intelligence et Passion
Nos ambitions

Givrali, Givrali
C’est le dortoir des génies
Givrali, Givrali
Tout ce qu’on tente est réussi
N’essayez pas de nous étouffer
Protégées par l'hiver
Le froid est pour nous,
L’instrument du succès.

Discuter pendant des heures
Est notre premier passe temps
La tristesse, l'angoisse et la peur
On les chasse en un instant

Toujours curieuses de ce qu’on peut faire
De nos pokémons pleins de mystères
Curiosité et Energie
Energie

Givrali, Givrali
La glace est notre meilleure amie
Givrali, Givrali
On reste toujours unies

Nous voilà !
Oui, nous sommes là !
Protégées par l’hiver
Un pouvoir qui vient du ciel et envahit l’espace
Un esprit qui s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace
Et ses pensées sont des fleurs de cristal gelées.

Oui le voilà enfin
Le Givrali est né !

Givrali, Givrali
Désormais plus rien ne nous arrête
Givrali, Givrali
Sans airs de petites filles parfaites

Nous sommes là !
Comme on l’avait annoncé !
Protégées par l’hiver

Le froid est pour nous l’instrument du succès.


Salle Commune



[*]Vue d'ensemble
Cette salle est un lieu extrêmement lumineux. Vous rentrez par la porte d'entrée qui est faite de deux panneaux en bois (à gauche). Des baies vitrées se trouvent à gauche et à droite. À gauche, se trouve un panneau où plusieurs notes sont épinglé. Des articles de magazines/journaux découpés, des post-it sur lesquels sont écrits les derniers ragots. Et éventuellement l'horaire de cours devenu désormais invisible, noyé sous la masse. Sous vos pieds se trouve un tapis gris foncé pour essuyer vos semelles. Devant vous, un ruisseau artificiel traverse la salle.
Au fond à gauche se trouve l'espace télé, au fond à droite se trouve l'espace lecture, devant à gauche se trouve l'espace bureau, et devant à droit se trouve un espace autre.
Le sol est en pierre, les deux murs en bleu pastel. La seconde vitre après la fontaine peut être ouverte, il en est de même pour celle entre le meuble à disques et la télé.

Le ruisseau artificiel
Il prend source depuis une fontaine plate et verticale. En bas de la fontaine, se trouve un petit étang, et le ruisseau (~1m de large et 50cm de profondeur) traverse ensuite toute la salle en ondulant. Il est entouré de pierres, quelques plantes (roseaux, nénuphars) y poussent.

[*]Espace télé
L'incontournable. Tout le monde sait que les Givralis sont fanas des séries à l'eau de rose. Le meuble au fond, blanc, contient plusieurs colonnes pour ranger les DVD/CD.
Tout à droite du meuble se trouvent deux portes. Celle de droite comporte le frigo et celui de droite est un placard où se trouve la vaisselle nécessaire pour un café. La machine se trouve par ailleurs juste au-dessus, en noir et blanc. Il peut faire jusqu'à deux cafés en même temps.
La télé, un grand écran plat, noir, est fixée sur la vitre à gauche. Sous elle se trouve un meuble où se trouve le boîtier télé, le lecteur DVD/CD et l'ampli. En parlant de celui-là, quelques enceintes rectangulaires se trouvent sur chaque côté de l'écran alors que celles cylindriques se trouve plus à droite. Devant la télé se trouve également un énorme tapis blanc. Dans l'espace arrondi par le ruisseau, situé à gauche de la télé se trouve quelques lanternes de toutes les formes ainsi qu plusieurs coussins, dont certains qui ont été déplacés sur le tapis.

[*]L'espace lecture
Le mur du fond est recouvert par une bibliothèque couleur ébène. Quelques bougies blanc et bleu clair sont posées sur certains étages en guise de décoration. À gauche de la bibliothèque se trouve un tableau noir de la hauteur du mur.
Le mur de droite est recouvert par des planches verticales (30cm de large) en bois clair. Des pots de fleurs du même matériel, en forme de demi-cercle, sont fixé sur une planche sur deux à des hauteurs variantes. Tout à gauche du mur se trouve un bac de 1m de large où sont plantées d'autres plantes encore.
De chaque côté de l'espace se trouvent deux tables basses rondes. La première est un disque entièrement en verre d'environ 40cm de haut. Elle est entouré par un grand canapé circulaire en osier et un fauteuil bleu pâle. La seconde taille est un peu plus haute que la première (60cm de haut). La surface en verre est maintenue par une multitude de pieds en fer qui s'entrecroisent entre-elles pour former un quadrillage jusqu'au sol. Cette seconde table est entourée par un canapé circulaire et un banc circulaire, tous les deux en osier également. Des poufs durs de différents tons de bleu, carrés ou ronds sont éparpillé. Des coussins blancs se trouvent un peu partout.
À côté de chaque table se trouve grande lampe à la branche courbée. De cette manière, l'ampoule, qui se trouve dans un grand abat-jour en forme d'oeuf, peut être ramenée jusqu'au dessus du centre des tables.

[*]Espace bureau
Un long bureau blanc est placé dans l'angle. Sur celui-ci, se trouve 3 ordinateurs fixes avec des prises derrières si besoin est de brancher autre chose. Les tours sont placé sur des supports accrochés au meuble dont le bout droit est arrondi.
Entre ce bureau et le panneau à côté de l'entrée se trouve une table grise foncé sur laquelle sont installés l'imprimante et le scanneur.
Longeant le ruisseau sur 3m environ, contre le mur, se trouve une espèce de barrière en verre. Cependant, le haut de celle-ci se recourbe ce qui crée alors une banquette assez large (40cm) pour servir de bureau. 5 chaises métalliques noires de bar sont installées devant.

[*]Espace autre
C'est dans cette partie que se trouve l'escalier suspendu par des barres en métal pour accéder aux étages supérieurs. Les bords de celui-ci sont peints en bleu, alors que les marches sont en bois clair. Sous l'escalier se trouve un large bac, assez bas, et blanc, où sont plantés quelques végétaux dont des trèfles (durant leur temps libre, certaines personnes ne se gênent pas pour aller chercher des trèfles à 4 feuilles qui sont assez facilement trouvables grâce aux quelques produits chimiques qui leur ont été injectés...). Outre ces deux éléments se trouve un grand tube en verre (2m de diamètre) allant du sol jusqu'au plafond. C'est un générateur de lueur de luciole et de nombreuses boules de lumières flottent à l'intérieur. Leur quantité, luminosité et vitesse peuvent être contrôlés par le panneau collé sur la vitre. C'est également sur ce même panneau qu'on peut contrôler l'écoulement du ruisseau.


Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : Rites et descriptions des dortoirs GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 1841
Points d'Expériences : 1579
Rites et descriptions des dortoirs GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1841
1579
pokemon
Rites et descriptions des dortoirs GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1841
1579
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
MENTALI


Slogans


Toujours imitées, jamais égalées.

Ployez devant-nous.

2 FAB 4 U.

DOMINATION MENTA!


Hymne

I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are.
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are.

Got many money honey, I'm a superstar,
My life is funny honey, Have you seen my car?
I know a lot of people, I'm a superstar,
Everybody know me, Right from i love you baby

I got a plane (got a plane)
I love the fame (love the fame)
You know my name (know my name) And I just want you to know.

Chorus:
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are,
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are.

I got a red Ferrari, I'm a superstar,
I really like to party, Am I cool or what?
I love a lot of women, I'm a superstar,
Star's got a freaky living, That's the way we are.

I got a plane (got a plane)
I love the fame (love the fame)
You know my name (know my name)
And I just want you to know.

Chorus:
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are,
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are.

I got fortune, I got fame,
Love it when you say my name.
Love to party, I am naughty,
Prettier than everybody!

I got muscles, I'm a stud,
Jealous people kiss my butt,
I'm so fly I'll make you cry,
Cross my heart and hope to die.

Chorus:
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are,
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are.

I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are,
I am a superstar with a big big house and a big big car,
I am a superstar and I don't care who you are


Salle Commune

Le dortoir Mentali, havre de paix pour véritables coordinatrices chevronnées (à quelques exception) situé non loin de son exact opposé à savoir le dortoir des fiers Noctalis. Il s'agit d'un grand bâtiments peint en violet pâle porté sur deux étages dont le premier est une immense salle commune avec non loin la petite cuisine cosy de Melty Potts, la référente de ces demoiselles. La cuisine de Melty est composée de deux pièces distinctes, son plan de travail avec four, lave-vaisselle, micro-onde et ustensiles en tout genre mais aussi une partie bureau purement administrative dont elle se sert pour corriger ses copies ou faire ses cours. Il s'agit d'une petite pièce dont la senteur noix de coco est omniprésente (vous n'avez pas intérêt à être allergique) et le bazar aussi par la même occasion. On voit véritablement la touche by Melty avec des gâteux un peu partout et une tasse toujours fumante de thé située sur le bords de la fenêtre donnant à l'extérieur.

La salle commune se trouve directement à l'entrée du dortoir après deux immenses portes vitrées battantes. Pour y accéder un très grand tapis aux armoiries Mentali sera présent pour vous accueillir, superstar que vous êtes, comme au festival de Cannes les photographes en moins, pas le budget désolée. En suivant ce long tapis, le hall/salle commune apparaîtra comme une immense salle aux murs bleus pâles décorés de rubans aux couleurs du Pokémon Mentali faisant très concours Pokémon dont les jeunes femmes de ce dortoir sont friandes. Cette pièce ressemble étrangement au hall du Pokéwood à Unys, et la petite estrade en bois dans le fond de la pièce peut encore plus y faire penser. Cette scène miniature est surmontée de rideaux violets style théâtre Kalosien. Seulement il n'y a pas de coulisse, à vous de vous débrouiller. La plupart sont coordinatrices mode ou Performer, les petits imprévus elles gèrent alors pourquoi pas vous?

Au plafond de cette salle d'une grandeur impressionnante se trouve un grand lustre couleur or mais pas en or, nuance dont les fausses chandelles éclairent merveilleusement la salle avec leurs bougies électriques. Cette sorte de grosse lampe va de paire avec les mini chandeliers posés sur une grande table/buffet (dont Cael et Ginji jalousent aux Mentalis) toujours alimentés des petits plats de Melty Potts à savoir des gâteaux, des petits four ou des clubs sandwich. Ce buffet se situe à gauche de la pièce assez proche de la mini estrade.

En plus de cela, vous trouverez un coin détente avec des tables basses rondes accompagnées de fauteuils rembourrés (violet of course) qui ont l'air au moins aussi confortable que votre lit douillet. Cette espace se situe comporte aussi une télévision écran plat pour pouvoir regarder amour, gloire et concours Pokémon en paix ainsi qu'un grand canapé accompagné d'une table en verre pour poser sa tasse de thé et ses pieds lors du grand froid. Ce coin détente se situe proche de la porte menant à la cuisine de la référente dont une odeur sucrée s'échappe continuellement faisant baver n'importe qui aux alentours. Une véritable ode à la procrastination et au tea time. Ce n'est pas vraiment avec des tables dans le genre que vous pourrez travailler mais fort heureusement le dortoir à aussi un coin pour cela. Une pièce adjointe à la salle commune est prête à vous accueillir pour faire vos devoirs avec tranquillité, la porte pour y accéder se trouve non loin du buffet et vous donnera envie de chercher un en-cas utile pour bosser dans les meilleures conditions. Quand on vous dit que le dortoir Mentali est le meilleur de tous ♥️

De plus, non loin de là, se situe les escaliers menant au premier étage du dortoir. Un long couloir toujours éclairé suivra les marches de pierres (on ne veut pas une décoration digne des HP dit donc) menant aux chambres des premières années contenant cinq à six places, comme dans les camps de vacances, agréable on vous dit, agréable. Chacune de ces chambres possèdent une armoire, une coiffeuse (petit plus Mentali), un lit et un bureau par personne, tous le mobilier étant dans des tons bleu à violet pâle, évitant à tout prix le fluo.  Chacune de la dizaine de chambres reflètent la personnalité de celles qui y vivent, il y aura toujours une touche personnelle montrant que cet endroit lui appartient, tel les posters sur les murs, le parfum suave y régnant ou l'immense miroir taille humaine
.
Les douches et toilettes se situent tout au fond du couloir en quatre blocs bien distincts comportant : pour les deux blocs de douche dix douches et dix lavabos, et le bloc toilettes, six toilettes et trois lavabos. Oui tout est en commun, pas de chichis maintenant tous à p/POUTRE/. Il n'y a pas de décoration particulière à noter pour les sanitaires sauf que les blocs ne dévoilent aucune partie de l'anatomie, entièrement fermé (on ne verra pas vos pieds et même si on grimpe sur une chaise, hors de question de voir quelque chose. D'ailleurs anecdote pour ces douches, il y a un petit renforcement pour y mettre votre serviette et vos habits sans que ceci ne soient mouillés, c'est beau l'architecture n'est-ce pas?

Il y a un dernier étage pour les élèves installés depuis plus longtemps sur Lansat avec une salle de repos contenant un mini buffet et de grands fauteuils violets semblables à ceux dans la salle commune mais aussi des chambres doubles ou triple. Dont une chambre simple avec sanitaire pour Melty (toujours parfaitement cosy et mignon) et une chambre de deux places avec douche et toilette pour la préfète privilégiée et ouaip. Les blocs de douches sont les mêmes qu'à l'étage inférieur. Le couloir en revanche est tapissée de performance live à venir des grades deux commençant à faire leur thèse. Bientôt un spectacle tous les jours? A vous d'en proposer mes chéris. Une ambiance de ragots règne toujours dans ce couloir, discussion sur le top du beau garçon ou du dernier concours Pokémon, un festival de paillettes, évitez la surdose en restant trop longtemps à l'extérieur de votre chambre.

Ce dortoir accueillant vous tendra toujours les bras surtout si vous êtes dans la coordination, si ce n'est pas le cas, bonne chance ! Quoique la préfète est spécialiste spectre, tout est possible dans la vie. Connu pour être de véritable poupouf, les Mentalis restent néanmoins attentionnées et font excessivement attention à leur image. Ne ternissez jamais leur honneur ou la réputation de la référente, sinon, que vous reposez en paix mes soeurs. Elles ont beau avec des Pokémons tout choupi, ça ne leur empêche pas de savoir le faire combattre et avec grâce et aisance, s'il vous plaît. L'élite de la coordination est ici.





Rites et descriptions des dortoirs Espeon_la_by_GoldFlareonRites et descriptions des dortoirs Giratina_la_by_GoldFlareon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum