Les Givrali sont accueillantes, douces et intelligentes. Mais surtout curieuses, que ce soit pour les études ou pour le dernier des potins ! Car oui, apparemment, nous sommes de sacrées commères et rien ne nous échappe. Les meilleures scientifiques se trouveraient dans nos rangs... Une sacrée fierté ! Cependant, si vous avez décidé de suivre une différente voie, sachez que nous vous accueilleront les bras ouverts car tout le monde à sa place parmi-nous !
[*]
Vue d'ensembleCette salle est un lieu extrêmement lumineux. Vous rentrez par la porte d'entrée qui est faite de deux panneaux en bois (à gauche). Des baies vitrées se trouvent à gauche et à droite. À gauche, se trouve un panneau où plusieurs notes sont épinglé. Des articles de magazines/journaux découpés, des post-it sur lesquels sont écrits les derniers ragots. Et éventuellement l'horaire de cours devenu désormais invisible, noyé sous la masse. Sous vos pieds se trouve un tapis gris foncé pour essuyer vos semelles. Devant vous, un ruisseau artificiel traverse la salle.
Au fond à gauche se trouve l'espace télé, au fond à droite se trouve l'espace lecture, devant à gauche se trouve l'espace bureau, et devant à droit se trouve un espace autre.
Le sol est en pierre, les deux murs en bleu pastel. La seconde vitre après la fontaine peut être ouverte, il en est de même pour celle entre le meuble à disques et la télé.
Le ruisseau artificielIl prend source depuis une fontaine plate et verticale. En bas de la fontaine, se trouve un petit étang, et le ruisseau (~1m de large et 50cm de profondeur) traverse ensuite toute la salle en ondulant. Il est entouré de pierres, quelques plantes (roseaux, nénuphars) y poussent.
[*]
Espace téléL'incontournable. Tout le monde sait que les Givralis sont fanas des séries à l'eau de rose. Le meuble au fond, blanc, contient plusieurs colonnes pour ranger les DVD/CD.
Tout à droite du meuble se trouvent deux portes. Celle de droite comporte le frigo et celui de droite est un placard où se trouve la vaisselle nécessaire pour un café. La machine se trouve par ailleurs juste au-dessus, en noir et blanc. Il peut faire jusqu'à deux cafés en même temps.
La télé, un grand écran plat, noir, est fixée sur la vitre à gauche. Sous elle se trouve un meuble où se trouve le boîtier télé, le lecteur DVD/CD et l'ampli. En parlant de celui-là, quelques enceintes rectangulaires se trouvent sur chaque côté de l'écran alors que celles cylindriques se trouve plus à droite. Devant la télé se trouve également un énorme tapis blanc. Dans l'espace arrondi par le ruisseau, situé à gauche de la télé se trouve quelques lanternes de toutes les formes ainsi qu plusieurs coussins, dont certains qui ont été déplacés sur le tapis.
[*]
L'espace lectureLe mur du fond est recouvert par une bibliothèque couleur ébène. Quelques bougies blanc et bleu clair sont posées sur certains étages en guise de décoration. À gauche de la bibliothèque se trouve un tableau noir de la hauteur du mur.
Le mur de droite est recouvert par des planches verticales (30cm de large) en bois clair. Des pots de fleurs du même matériel, en forme de demi-cercle, sont fixé sur une planche sur deux à des hauteurs variantes. Tout à gauche du mur se trouve un bac de 1m de large où sont plantées d'autres plantes encore.
De chaque côté de l'espace se trouvent deux tables basses rondes. La première est un disque entièrement en verre d'environ 40cm de haut. Elle est entouré par un grand canapé circulaire en osier et un fauteuil bleu pâle. La seconde taille est un peu plus haute que la première (60cm de haut). La surface en verre est maintenue par une multitude de pieds en fer qui s'entrecroisent entre-elles pour former un quadrillage jusqu'au sol. Cette seconde table est entourée par un canapé circulaire et un banc circulaire, tous les deux en osier également. Des poufs durs de différents tons de bleu, carrés ou ronds sont éparpillé. Des coussins blancs se trouvent un peu partout.
À côté de chaque table se trouve grande lampe à la branche courbée. De cette manière, l'ampoule, qui se trouve dans un grand abat-jour en forme d'oeuf, peut être ramenée jusqu'au dessus du centre des tables.
[*]
Espace bureauUn long bureau blanc est placé dans l'angle. Sur celui-ci, se trouve 3 ordinateurs fixes avec des prises derrières si besoin est de brancher autre chose. Les tours sont placé sur des supports accrochés au meuble dont le bout droit est arrondi.
Entre ce bureau et le panneau à côté de l'entrée se trouve une table grise foncé sur laquelle sont installés l'imprimante et le scanneur.
Longeant le ruisseau sur 3m environ, contre le mur, se trouve une espèce de barrière en verre. Cependant, le haut de celle-ci se recourbe ce qui crée alors une banquette assez large (40cm) pour servir de bureau. 5 chaises métalliques noires de bar sont installées devant.
[*]
Espace autreC'est dans cette partie que se trouve l'escalier suspendu par des barres en métal pour accéder aux étages supérieurs. Les bords de celui-ci sont peints en bleu, alors que les marches sont en bois clair. Sous l'escalier se trouve un large bac, assez bas, et blanc, où sont plantés quelques végétaux dont des trèfles (durant leur temps libre, certaines personnes ne se gênent pas pour aller chercher des trèfles à 4 feuilles qui sont assez facilement trouvables grâce aux quelques produits chimiques qui leur ont été injectés...). Outre ces deux éléments se trouve un grand tube en verre (2m de diamètre) allant du sol jusqu'au plafond. C'est un générateur de lueur de luciole et de nombreuses boules de lumières flottent à l'intérieur. Leur quantité, luminosité et vitesse peuvent être contrôlés par le panneau collé sur la vitre. C'est également sur ce même panneau qu'on peut contrôler l'écoulement du ruisseau.