[#17] Émancipation
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [#17] Émancipation   Mar 9 Fév - 18:06
Encore une nouvelle sortie capture. Et comme d'habitude, même si Ruby ne pensait pas agrandir son équipe, elle se porta malgré tout volontaire pour voir ce dont l'île regorgeait. Après tout, si l'insulaire n'avait pas encore été cartographiée, les espèces y vivant ne l'étaient pas non plus, n'est-ce pas ? Et avec un peu de chance, peut-être sera-t-il possible de croiser une nouvelle espèce de Pokémon, ou mieux encore : une espèce mutante. C'était le rêve de tous les scientifiques (les plus fous, mais certes) de rencontrer une nouvelle créature aux capacités encore inconnues. À moins que le rêve de tous les hommes soit en fait de jouer aux apprentis Dieu en créant leur propre forme de vie, qu'elle soit plutôt mécanique ou artisanale. Ces deux rêves coïncidaient et pouvaient étrangement bien coexister. Après tout, cela ne dérangeait aucunement la Pyroli – bien au contraire – de tomber sur un nouveau Pokémon ou même de créer le sien. Il faut d'ailleurs dire que, depuis quelques mois, ses études avançaient plutôt bien. Le résultat attendu se trouvait encore bien loin mais l'étudiante s'en approchait, aussi bien lentement que sûrement.

D'ailleurs, elle profita du très long voyage – qui allait se révéler ennuyant si on restait simplement à écouter les professeurs – pour étudier davantage. Comme si elle ne le faisait pas assez ces derniers temps. Hardworker ? Non. Hardcore worker serait plus adapté. Mais peu importe les remarques, Ruby continuait de ne s'intéresser qu'à son travail mais aussi à ses restes de vie sociale représentés ici par Orren. Et aussi étrange que cela puisse paraître, la compagnie du dracologue et des livres lui suffisaient amplement, bien qu'elle se réjouissait quand Hao venait la voir en progressant à tâtons. Le petit Kungfouine, bien que non-spectre, s'était fait une place particulière dans l'équipe. La plupart de ses camarades le protégeaient et le respectaient pour le handicap qu'il supportait au quotidien. Pourtant, Hao n'avait jamais demandé à être ainsi assisté. Au contraire, il aurait préféré être davantage émancipé de ses camarades. Et cette sortie capture allait lui permettre de le prouver à Ruby.

En effet, le petit combattant foula la plage bien avant sa dresseuse, déjà prêt à partir à l'aventure. Il s'étirait et respirait lentement avant de s'immobiliser quelques instants, semblant méditer. Il s'empreignait en réalité de l'aura des lieux. C'était une phase très importante dans ses repérages, phase qu'il ne pouvait rater. Et, une fois ceci fait, il s'élança d'un pas prompt et agile pour s'arrêter devant le littoral escarpé. Il le tâta pendant deux ou trois minutes, en testa la rigidité et la solidité puis l'escalada finalement avec une certaine prudence, et cela sans rien voir. Bien qu'impressionnée par cet effort, Ruby se posta en bas de la falaise en compagnie de Goliath, ce dernier étant prêt à réceptionner la fouine si jamais elle venait à tomber.

– Fais attention, Hao. Je te rejoindrai une fois que tu seras en sécurité.

Malgré ce petit coup de pression, il redoubla d'effort et escalada le reste de la paroi en quelques instants, se posant au bord de la falaise avec un air fier et triomphant. Il l'avait fait et c'était on ne peut plus exceptionnel. Ruby, soulagée, put enfin monter sur l'épaule du Golemastoc – avec l'aide de ce dernier, évidemment – pour qu'il s'envole ensuite et se pose quelques instants après. D'ici, on pouvait voir l'intégralité de la plage. Pourtant, il n'y avait rien d'intéressant. Par pur choix logique, Ruby décida donc de s'enfoncer dans la dense forêt d'émeraude qui s'étendait derrière elle. Explorer les lieux avant de faire une capture un peu trop prompte serait apprécié. Plus on en sait sur l'environnement, mieux on saura s'y débrouiller.

HRP : utilisation du bonus spé type spectre pour rencontrer le maximum de pkmn possible (même s'il y en a moins dans la SC xD)
J'ai 16 PokéBalls et 4 SuperBalls + un BC #2

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Mar 9 Fév - 18:10
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#17] Émancipation 622[#17] Émancipation 592[#17] Émancipation 32[#17] Émancipation 225[#17] Émancipation 133
[#17] Émancipation 63[#17] Émancipation 83[#17] Émancipation 239[#17] Émancipation 44[#17] Émancipation 179

Vous possédez 16 PokéBalls et 4 SuperBalls

_________________
[#17] Émancipation 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Mar 9 Fév - 18:32
Adieu bonus capture #2 (www thanksgiving)



Breaking news : Evotroll n'est pas pour moi. C'est juste pour que, si je tombe dessus en premier :: soit j'le bute violemment car il est pas shiny, soit il l'est et je deviens riche //SBAFF// (mais Viskuse shiny c'est mieux, hein, savez ?)

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Mar 9 Fév - 21:03
ETAPE 2

Tu rencontres Viskuse qui n'est ni caché ni chromatique car les dés ne t'aiment pas et moi non plus de toute façon ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#17] Émancipation 592

_________________
[#17] Émancipation 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Mer 10 Fév - 11:10
La voilà donc à explorer la forêt et à y découvrir de très nombreuses espèces telles Scarabrute, Elekid, Ortide, le couple de Nidoran et parfois même des Canarticho. Ce milieu se révélait extrêmement diversifié, preuve que beaucoup de Pokémon étaient en mesure de cohabiter ensembles à partir du moment où l'humain ne saccageait pas le milieu pour construire on ne sait quoi d'utile ou non. Mais après une bonne heure de ronde (sans compter l'aide de quelques spectres pour accélérer considérablement le recensement), Ruby abandonna tout espoir de trouver un Pokémon qui l'intéressait dans cette partie de l'île. Elle prit donc Hao dans ses bras et remonta sur l'épaule de Goliath. Ce dernier décolla avec un peu plus de difficulté que la dernière fois, notamment à cause des nombreux arbres, mais y parvînt néanmoins après quelques instants de lutte.

Après un petit survol des horizons, la montagne (ou au moins son pied) sembla être le coin le plus stratégique. Après tout, pour y accéder, il fallait que les Pokémon puissent voler ou nager, donc qu'ils aient déjà une certaine expérience ou au moins un certain âge. D'un simple ordre, la Pyroli somma son mécha d'argile de se rendre au pied de ladite montagne. Elle laissa néanmoins Queen s'épanouir dans le lac puisque cela faisait un moment. Et évidemment, la Viskuse ne put s'empêcher de faire la course avec Goliath, profitant du fait que ce dernier transporte actuellement des passagers pour gagner. Autrement, le mollusque serait arrivé dernier, et de loin !

Une fois que la troupe débarqua sur les lieux, Ruby lâcha tout d'abord Hao qui se réceptionna sans mal. Et, encore une fois, il médita et explora consciencieusement les lieux afin d'en débusquer les obstacles potentiellement dangereux. Et pendant ce temps, Queen céda à sa manie habituelle, c'est-à-dire partir en quête de trésors sous-marins. Si aucun humain n'était passé par là auparavant, alors peut-être que les ressources naturelles et précieuses étaient plus nombreuses encore, à moins que les Pokémon ne s'en soient déjà emparés. Ruby s'en fichait un peu, à vrai dire. Queen, par contre... Si elle voyait quelqu'un faire main basse sur son "trésor", elle lui ferait sans aucun doute la peau. En espérant qu'elle ne ramène rien de bien trop encombrant.

Ah ! Que c'est beau, d'espérer. Pourquoi cette ironie, d'un coup ? Eh bien... La rose a tout simplement remorqué le prix le plus imposant de sa vie. Un prix qui faisait environ sa taille, pour tout vous dire. Mais qu'était-il donc ? Il ne fallut même pas deux secondes à Ruby pour se rendre compte du fait qu'il s'agissait d'un autre Viskuse, bien que bleu. Facepalm de la dresseuse. Le pire étant que la rose jetait un regard désireux à son comparse. Wow. Juste wow. Aurait-elle choisi le joyau de sa vie ? Il était temps. Peut-être qu'elle deviendra un peu moins possessive, avec ça. (Et encore une fois, ça a été beau, d'espérer...)

Lorsque l'étudiante tenta de s'approcher du Viskuse mal, elle manqua de se recevoir un coup de tentacule, mais rose. Quoi ? Depuis quand les Pokémon apprivoisés se mettent-ils à défendre les sauvages ? C'est du jamais vu. Queen était réellement tombée amoureuse de ce mollusque bleu. Hmhm. Soit. Et elle opposait résistance bien que ne le faisait ledit bleu. Hmhm. Soit, encore une fois. Et lorsque Ruby osait sortir une PokéBall, Queen s'interposait entre sa dresseuse et son prince charmant. Hmhm. Soit, encore un recyclage.

– Tu sais... Si je le capture, vous serez réunis. Je dis ça, je dis rien.

Totalement obnubilée par son grand amour, la jeune Viskuse dissidente n'écouta rien. Et pourtant, son camarade se montra bien plus raisonné et essaya même de régler le conflit de façon pacifique... en vain. Well ! Le choix n'est apparemment plus entre les mains de Ruby. Pour régler ce petit contretemps, il fallait agir vite. Au moins assez vite pour que les deux amoureux ne se rendent pas compte de la situation... ce qui allait être extrêmement facile, vu le temps qu'ils prenaient pour se faire des papouilles. Ahlala... La jeunesse !

– Xi, lança-t-elle à destination du Motisma fraîchement appelé, Cage-Eclair. Ils sont dans l'eau, tu ne pourras même pas les rater.

Le spectre électrique se chargea quelques instants en énergie puis tira un filet d'énergie crépitante dans le lac, ou plus précisément à l'endroit où se trouvaient les deux Viskuse. Comme prévu, l'eau aida grandement à la propagation de l'attaque, ce qui figea sans sommation les deux amoureux dans une posture assez comique, il fallait l'avouer. Et bien qu'ils parvenaient parfois à faire quelques gestes saccadés, il leur était désormais difficile de démêler leurs tentacules. C'est à ce moment que Ruby sortit deux objets, soit la Pokéball de Queen avec laquelle la rose fut rappelée ainsi qu'une autre Pokéball, mais vierge, qu'elle lança sur le grand amour de sa princesse. En espérant évidemment qu'elle n'ait pas à retenter, car il sera impossible de les prendre par surprise, cette fois-ci.

Lancer une Pokéball + Utilisation de la CS Plongée JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Sam 13 Fév - 13:27
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 15 Pokéballs, 4 Superballs
Plongée Tu gagnes un Chantibonbon ou Sachet Senteur ou Tissu Fauche


On ne peut pas tout avoir è_é

_________________
[#17] Émancipation 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Mar 16 Fév - 13:53
Pas un seul mouvement. La sphère se fendit sans sommation, laissa ainsi le Viskuse d'azur prendre la fuite avec néanmoins quelques difficultés pour nager, en raison de sa paralysie récente. Ruby soupira, d'ores et déjà frustrée par le fait que ce Pokémon sauvage veuille s'échapper. Et encore ! Ce n'était rien en comparaison de la colère de Queen qui fulminait dans sa ball, prête à en sortir à tout moment afin d'aller chercher son amant par la peau du cou. D'ailleurs, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça. La rousse laissa sortir la furie de sa prison sphérique. Et, poussée par cette force étrange mais indéfectible qu'on appelle "amour", Queen traversa l'étendue d'eau en un instant et tendit un tentacule pour encercler son camarade bleu avant de le sermonner en public, devant les yeux d'une humaine et de quelques spectres. Pour le coup, on aurait davantage dit une mère et son enfant plutôt qu'une femme et son mari. Soit.

– J'espère que tu as compris, Queen. Si tu ne fais rien pour le retenir, il s'échappera.

Et c'est ce qu'il tenta d'ailleurs de faire, si bien que la Viskuse rose fut forcée de lâcher l'objet qu'elle tenait depuis un bon bout de temps déjà. C'était un tissu violacé et léger qui vola jusqu'aux pieds de la topdresseuse. Elle reconnu l'item en un instant : il s'agissait d'un Tissu Fauche, objet mystique nécessaire à l'évolution de Teraclope en Noctunoir. Et bien qu'elle en avait déjà un en sa possession, Ruby décida de le garder. Ne sait-on jamais. Un changement d'avis pouvait très vite arriver. Et pendant ce temps... le couple se chamaillait toujours. Pendant que l'un tentait encore de s'enfuir, l'autre le retenait afin qu'il ne puisse pas faire le moindre mouvement. C'était assez biaisé, comme notion de l'amour, en fait.

Ruby soupira une seconde fois, se faisant de plus en plus impatiente alors que Hao se contentait d'écouter les sons produits par les quelques entités autour de lui. Il remarqua notamment les grésillements de Xi qui s'éloignèrent de plus en plus. En effet, le Motisma voleta au dessus du lac jusqu'à s'arrêter au dessus du binôme de mollusques. Ah ? Depuis quand est-ce qu'il était devenu aussi impatient que Goliath ? Tout le monde déteignait vraiment sur ce petit spectre. Que c'est beau l'innocence, la niaiserie et tout le tralala. Et pour dire, Xi ne déchargea pas seulement une Cage-Éclair mais bien un Éclair solitaire, cette fois-ci. Et quitte à cramer quelques Bargantua environnants, il venait aussi d'assommer provisoirement les deux Viskuse, les laissant dans une position des plus comiques. Si comique qu'on aurait pu immortaliser l'instant. Ruby se retînt néanmoins de céder à de telles bassesses et se contenta de lancer une nouvelle Pokéball sur le Viskuse bleu, en espérant que celui-ci ne s'échappe pas de nouveau.

Lancer une Pokéball. Et choix du Tissu Fauche. JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Ven 19 Fév - 17:39
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 14 Pokéballs, 4 Superballs


T'avais qu'à pas souiller mon esprit pur, les dés ils ont pas aimé è_é

_________________
[#17] Émancipation 7z5c
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Dim 6 Mar - 12:19
Encore raté. Ne pas s'énerver. Il ne fallait absolument pas s'énerver. Pourquoi ? Tout simplement car ça allait mal finir... pour les mollusques. Ruby soupira une énième fois, mais bien plus lourdement qu'auparavant. Elle regarda brièvement son stock de Pokéballs et constata qu'elle en avait encore un petit paquet à disposition. Encore heureux ! Elle espérait néanmoins ne pas avoir à toutes les dépenser contre ce Viskuse un peu trop réticent à l'idée de se faire capturer. Paralysé, blessé... que lui fallait-il de plus pour l'épuiser ? Un Coup d'Jus, peut-être ? Non. Cette attaque allait le finir à coup sûr, dans l'état où il se trouvait déjà. Sans parler du fait que Queen s'accrochait à lui encore plus solidement qu'elle l'aurait fait avec un coffre rempli de richesses. L'amour ? Le véritable ? D'un côté, la rousse compatit au ressenti de son Pokémon. Elle ne pouvait néanmoins pas laisser passer cette chance inestimable qu'était celle de pouvoir capturer le second aspect de Viskuse.

– Xi, reviens, lança-t-elle sèchement à destination du Motisma. Ce n'était pas contre lui, non. Ruby semblait simplement irritée par tant de résistance. Pourquoi faire ? Le Viskuse bleu ne s'infligera que plus de souffrances encore... À moins qu'il cherchait simplement à s'échapper de l'emprise de Queen. Et, en un sens, la rousse ne pouvait guère le reprocher au Pokémon sauvage qui se révélait même très sage. Queen, ça vaut aussi pour toi.

Bien plus ferme qu'auparavant, la Pyroli se fit enfin respecter de l'idiote capricieuse. Le sauvage eût enfin le bonheur de respirer un bon coup et sembla – enfin – moins agité qu'il n'avait pu l'être il y a quelques instants de ça. La présence de Queen l'effrayait-il tant que ça ? Ruby en ignorait les raisons mais proposa malgré tout au Viskuse bleu de poursuivre ce qu'ils étaient en train d'accomplir, c'est-à-dire un pseudo affrontement (la faute à qui ?) qui décidera du destin du Pokémon sauvage. Le Motisma se retira d'ailleurs totalement, laissant place à une camarade un peu plus blasée, à savoir Kyofu la Stalgamin. Bien que ses attaques n'étaient pas très efficaces sur le double-type spectre et eau, son contrôle sur les températures négatives lui permit de congeler les eaux environnantes d'une seule et unique attaque Blizzard bien placée qui enferma le Viskuse au cœur d'une étendue de glace. Sans oublier le fait qu'il soit paralysé, pour sûr qu'il aura énormément de mal à  se mouvoir.

Mais contre toute attente, le sauvage fit preuve d'ingéniosité. Au lieu d'attaquer directement la froide Kyofu, il focalisa son attaque Hydrocanon sur une cible plus immobile et moins vivante, à savoir la glace qui l'enfermait. Le jet d'eau pressurisé fut si puissant qu'il brisa assez l'épaisse couche de givre pour permettre au mollusque de s'agiter de nouveau.

– Ne le laisse pas s'échapper, poursuis-le.

La frustrée s'élança sur l'étendue de glace encore intacte et suivit le Viskuse en patinant. La cible nageait aisément sous la barrière gelée, tirant de temps à autres de nouveaux Hydrocanon pour recréer son milieu et déstabiliser Kyofu. Cette dernière ne lâcha néanmoins pas prise et se raccrocha aux quelques blocs de glace restants sur lesquels elle bondit avec agilité malgré sa morphologie peu adaptée. Et lorsque le double-type eût l'audace de bondir hors de l'eau pour tenter une attaque directe, la Stalgamin laissa la paralysie handicaper son adversaire pour prendre le dessus et mordre l'un des tentacules de son adversaire qui, tordu de douleur, s'écrasa contre un bloc de glace, désormais échoué.

– Je ne t'ai pas demandé de sushi, mais soit.

Et on prie pour la nouvelle tentative !

Giiiiiin ! Viens me sauver ! J'en appelle au tiers temps ! *pan*
Lancer une Pokéball JetevoisJetobserve

_________________

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#17] Émancipation   Dim 6 Mar - 12:21
ETAPE 4

Tadam ! Viskuse est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#17] Émancipation 592

Il vous reste 13 Pokéballs, 4 Superballs

_________________
[#17] Émancipation 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#17] Émancipation   
[#17] Émancipation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :