[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]
Ranya Iluzion
Ranya Iluzion
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 2277
Points d'Expériences : 699
Scientifique Archéologue
Sujet: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Sam 18 Nov - 12:47
Ranya Iluzion
Nom. Iluzion
Prénom. Ranya
Âge. 14 années o/
Région d'origine. Johto, Rosalia
Ambitions futures. Pour l'instant, Ranya rêve d'un jour sortir son propre encyclopédie illustré sur les pokemons légendaires du monde entier. C'est donc tout naturellement qu'elle pense aller chez les scientifiques.
La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée
Histoire


Une nuit calme. Une nuit douce.
Un ciel étoilé. Une pluie d’étoile.
Et toi. Au milieu de tout ça. Sur l’herbe humide.
Tes pieds nus se couvrent petit à petit de l’humidité de la verdure.
Quelle heure est-il ? 4 heures ? Peut-être 5 ? Pourtant tes yeux sont parfaitement ouverts.
Tu n’en pouvais plus d’attendre. Tu n’en pouvais plus d’être enfermée dans tes sentiments.
Tu avais besoin qu’ils s’échappent de cette coquille, qu’ils prennent toute la place.
Alors tu es là, au milieu de la nuit, assise sur le sol.
Tes yeux sont clos. Tes jambes se tendent. Un premier pas se dessine.
La voilà.
Cette chorégraphie.
Celle de ta propre vie.

Tu es née le 3 juin 2003. Une jolie date qui a mis fin à la vie ordinaire de tes parents. Dans leur cœur est entré un petit être, une petite fille pleine de vie. A peine arrivée, tu exprimais déjà toutes les émotions que possèdent les êtres humains. La joie bien sûre, mais aussi la colère ou la tristesse. Tu es comme ça Ranya, tu ne caches rien. Tu ne peux pas.

Du haut de tes 3 ans, tes parents ont fait le choix de t’inscrire dans une école de danse. Une activité commune pour toutes les petites filles. Tu semblais aimer la musique et t’agiter, alors ils n’y ont pas réfléchi plus que cela, pensant que de toi-même tu déciderais de faire autre chose si cela ne te convenait pas. Mais jamais ils n’auraient pu prévoir ce qui allait arriver. Jamais ils n’auraient pu penser que c’était ce destin qui attendait leur fille.

Ranya était une prodige de la danse classique.

Un saut vers le ciel.

A une vitesse incroyable, la blondinette a montré un grand talent pour la danse. A 4 ans, tu t’accaparais déjà toute la scène. A 5 ans, tu maitrisais les mouvements de certaines danseuses avec le triple de ton âge. Tu as ça dans le sang. La danse coule dans tes veines et t’anime à chacun de tes pas. Dans le conservatoire, les rumeurs disent que tu as appris à danser avant même de marcher. A 8 ans tu es devenue un véritable phénomène dans ta ville. Les gens ne parlaient plus que de toi et de ton talent. Tu étais en train de devenir une idole pour bon nombre de fille de ton âge. Mais toi ça te dérange. Tu ne veux pas être ça, tu ne veux pas être un objet de publicité qu’on exploite comme les autres danseuses. Tout est déjà parfaitement clair dans ta tête.

Tu ne veux pas être la petite prodige.

Non.

Tu veux être une Illusion.

Un pas ouvert à droite.

Mademoiselle Iluzion a disparu.

Tu es devenue Illusion.

Une pointe de pieds.

Un nom de scène qui a très vite eu l’effet que tu voulais. Plus qu’une simple danseuse de talent, tu es devenue un mythe, une légende. Lorsque le conservatoire a voulu t’envoyer en tournée au quatre coins de la région pour exploiter ton talent, tu as refusé. Illusion ne veut pas de ça. Illusion veut devenir un objet bien caché, une perle sous la mer, quelque chose d’exceptionnel.

Tes parents ont compris ton souhait. Voir leur fille devenir l’un de ces personnages d’histoire leur faisait peur. C’est donc tout naturellement qu’ils t’ont aidé à mettre en place le masque. Chaque année, le 31 juillet, sous le ciel d’été, tu produiras un spectacle. Ça sera la seule fois de l’année où les gens te verront danser. Ce jour-là, ils devront ouvrir grand les yeux pour apercevoir chacun de tes mouvements, chacun de tes pas. Ils devront bien les imprimer dans leurs têtes, car après il sera trop tard. Toute photo ou vidéo de tes représentations sont interdites. Ton image ne sera jamais diffusée. Même sur les affiches pour annoncer le futur spectacle, on ne voit jamais ton visage. Chaque année, c’est un nouveau spectacle que les plus fidèles pourront découvrir. Chaque année, ils découvriront un autre masque d’Illusion.
Voilà. C’est ça que tu es. Une légende qui se murmure d’oreilles à oreilles à travers la région de Johto.

Mais tu n’es pas qu’Illusion.

Tu es aussi Ranya.

Un pas en avant.

Les années ont passé et Ranya a réussi à retrouver sa place dans le corps de la blonde. A 12 ans, les frontières étaient parfaitement claires. Il y a Illusion, et il y a Ranya. Ranya n’est pas comme son homologue. Ranya est expressive, dynamique, émotive. Ranya ne peut s’empêcher de tout dire, de tout exprimer. Bien sûr, cela passe par des mots. Mais pas que. Le plus souvent, lorsque tu n’arrives pas à dire ce que tu penses, tu danses. Pour toi, tout est plus simple en dansant. Tout est beaucoup plus clair. Les gens ont mis du temps pour s’habituer à cette drôle de manière de s’exprimer. Mais ils s’y sont faits.

Mais la danse n’est pas la seule chose dans ta vie. Il y a une autre chose. Une chose qui te fait vibrer au quotidien.

Les légendes.

Une rotation.

Cette idée d’illusion pour ton personnage ne vient pas de nulle part. Il y a une origine très précise à tout cela. Les mythes et les légendes qui animent le monde. Depuis toute petite, il n’y a qu’eux que tu admires vraiment. Ces pokemons synonymes de légende, synonymes d’espoir. Grâce à eux, ton monde si merveilleux existe et continue de fleurir chaque jour. Tu voudrais en savoir tellement plus. Tu voudrais tout savoir.

Tes parents ont été les premiers surpris de t’entendre parler de ce que tu voulais faire de ta vie. Contrairement à toute attente, tu ne veux pas devenir une danseuse professionnelle. Non. Toi tu veux devenir chercheuse. Tu veux être celle qui découvrira les plus grands mystères de ce monde, celle qui réussira à accomplir de grandes choses dans le monde de l’archéologie. La danse n’est absolument pas une finalité à tes yeux. Elle n’est qu’une passion. Un moteur. Rien de plus. Mais sortir de cet univers n’est pas chose aisée. Une fois entrée, il est difficile de s’en échapper. Cependant, une chose va changer ta vie.

Une apparition.

Le soir de ton spectacle annuel, juste après avoir livré cette danse à ton public, tu as décidé de t’éloigner un peu de la foule, d’aller près du petit lac de Rosalia pour te détendre, écouter le bruit de l’eau couler contre les rochers. Cet instant qui devait être des plus banales est devenu exceptionnel. Lorsque tu as levé la tête, tu n’étais plus seule autour du lac. Il y a eu autre chose. Un pokemon si beau que l’on pourrait presque croire qu’il n’est pas réel. Pourtant tu es sûre de l’avoir reconnu. Même si cela n’a duré que quelques microsecondes, vos regards se sont croisés suffisamment pour que tu l’identifies. Aucun doute n’est possible.

C’était Suicune.

Un grand écart facial.

Le magnifique pokemon eau des légendes de Johto, celui dont on dit qu’il traverse la région, sans cesse en mouvement pour purifier les eaux qu’il trouve. Il est passé là, juste devant toi. Cette rencontre a eu l’effet d’une bombe dans ton corps. Une étincelle qui provoque l’incendie. Il t’a fallu toute une nuit pour réfléchir, pour savoir quoi faire de ce que tu venais de voir. Fallait-il garder ça pour soit ou le révéler aux autres ? Même si tu n’as pas dormi de la nuit, la réponse au fond de toi était plus que claire. Il fallait le dire à tout le monde, pour qu’enfin les gens comprennent que ce n’est pas une blague, que c’est plus qu’un mythe. C’est une réalité.

Seulement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Alors que tu pensais que cette nouvelle serait accueillie avec la plus grande joie qui soit, tu es tombée dénue. Les gens ne t’ont pas cru. Pire, ils ont ris de toi. Tu étais trop fatiguée pour vraiment le voir, tu n’as surement vu qu’un pokemon eau plus grand que la moyenne, ou alors ton nom de scène t’es carrément monté à la tête. C’est les différentes réponses que tu as reçues lorsque tu as exposé ce que tu avais vu. Une déception si grande.

Une désIllusion.

Des tours, des centaines de tours.

Pourtant, cela ne t’a pas empêché de continuer à y croire. Pire, tu n’avais plus que ça à la bouche. Suicune, le pokemon légendaire, était apparu devant toi. Et ça, ça n’avait pas de prix. Les jours se sont enchainés et devant cette ténacité dont tu faisais preuve, tes parents ont pris une décision. Une décision radicale à laquelle même toi tu n’aurais jamais espéré. Tu vas partir loin d’ici, loin de Rosalia. On va t’envoyer sur une île. Elle s’appelle Lansat. Là-bas, tu pourras réaliser toutes tes ambitions, tous tes rêves. Là-bas, tout sera possible. En tout cas c’est ce que dis la brochure.

Il ne t’a pas fallu bien longtemps pour dire oui. La seule chose, c’est que tu retourneras chez toi, pour le 31 juillet, afin de danser. Tu ne veux pas décevoir les gens qui t’ont toujours admiré dans l’ombre. Tu leur dois bien ça. Tes bagages ont été fait et c’est fin aout que tu as pris le large vers ce nouveau monde inconnu. Tu as beaucoup pleuré. Tu ne voulais pas être séparée de tes parents, de ceux qui t’avaient élevé pendant ces 14 ans. Mais vite, les larmes ont séché pour laisser place à un regard plein d’étincelle. Ces étincelles, ceux sont celle qui permettront un jour tu l’espères d’embraser ta carrière.

Un rond de jambe.

Description


Tu tends tes doigts, beaucoup, jusqu’à enfin atteindre cette brosse à cheveux posée sur ton bureau. De là, tu viens passer le peigne dans tes longs cheveux blonds. Tu scrutes chaque geste devant le miroir. Ces cheveux sont si longs, et tellement pas pratique. Pourtant, tu n’as jamais voulu les couper. Ils sont devenus une part de toi si importante que tu n’as jamais osé tout enlever. Bien sûr, de temps en temps, les pointes s’envolent. Mais jamais plus.  

Ton visage est de forme triangulaire. Tes yeux quant à eux sont entre le vert et le bleu. Le reste de ton corps est le parfait archétype de la danseuse. Une jeune fille fine avec des cuisses un peu plus musclées que la moyenne. La monde de la danse est exigeant en ce qui concerne la forme physique. Tu n’as jamais débordé de ces clous, sans pour autant t’en rendre squelettique. Tu travailles cette silhouette depuis tellement longtemps que cela ne te gêne plus désormais.

Tu souris de toutes tes dents lorsque tu réalises que tu as une tâche de peinture sur le visage. Un léger rire s’échappe même de ta bouche. Une tâche de jaune ocre, reste de ta dernière œuvre. Tu aimes dessiner, mais surtout peindre. Un peu n’importe où d’ailleurs. Les murs de ta chambre sont recouverts de tes œuvres. Parfois même tu en recouvres certaines pour recommencer autre chose. Mais tu peints toujours la même chose. Des grands paysages avec un ou plusieurs pokemons légendaires dessus. Tu t’es rendue experte en la matière. Toutefois, tu es incapable de dessiner autre chose.

Ton regard glisse vers ton bureau où une copie traine. 4/20 au dernier devoir de mathématiques. Tu soupires. Tu n’as jamais été très scolaire. La danse t’a très vite éloigné de l’école et même si tu y es presque tout le temps, tu n’as jamais réussi à t’y intéresser. Tout ça était beaucoup trop sérieux pour toi, trop terre à terre, pas assez imaginatif. Tu es trop rêveuse Ranya. Combien de fois les professeurs t’ont crié à l’oreille parce que le Coxy qui passait devant la fenêtre était beaucoup plus intéressant que le cours ? Tellement que tu as arrêté de compter. Mais tu continuais à te rendre à l’école, pour faire plaisir à tes parents. Il n’y avait bien qu’en histoire que tu ramenais des notes excellentes à la maison.

Juste au-dessus de toi, accroché en haut du miroir, il y a une photo en noir et blanc. Tu dois avoir 6 ans dessus, tout au plus. Mais le plus important, c’est ce qu’elle représente. Tu pleures. Pas de tristesse, mais de joie. Tu pleurais tellement, alors que pourtant tu étais des plus heureuses. Tes parents ont trouvé judicieux d’immortaliser cet instant, parce que finalement il te représente assez bien. Tu exprimes tout. Aucun sentiment n’est inconnu, et encore moins pour les autres. Ton visage, tes sourires, tes mimiques, traduisent tous tes états d’âmes. Tu es expressive, peut être un peu trop. Mais tu n’as jamais su le changer. Les gens autour de toi, particulièrement les autres enfants, trouvent que tu parles trop, que tu en dis trop. Tu es sans filtre. Il n’y a aucune mauvaise intention là-dedans, bien sûr que non, simplement tu ne peux rien garder pour toi.

Finalement, c’est peut-être ça qui te caractérise le mieux. Cette simplicité. Car oui tu es une fille simple. Un peu trop extravagante sur les bords, mais jamais à l’extrême. Car dans ta façon de penser, tu es toute simple. Rien de compliquer ne vient jamais se poser à ton esprit. Jamais tu ne te confrontes à un problème. C’est trop complexe pour toi. Tu préfères le contourner, le prendre avec le sourire, sans jamais l’évaluer. Si jamais quelqu’un a tendance à trop te prendre la tête ou te blesses, tu peux même aller jusqu’à bouder. Oui, comme une enfant de 6 ans. Mais dans ta tête, tu n’as peut-être jamais vraiment grandi.
Surnom. Fáfnir
Espece. Feuforève
Nature. Joueuse
Description. Fáfnir est une Feuforêve du genre joueuse. Elle ne cesse de taquiner sa dresseuse en utilisant sa condition de pokemon spectre pour lui faire peur. Extrêmement curieuse, elle n’hésitera pas à fouiller tous les travers du dortoir à la recherche de quelque chose d’amusant. Si quelque chose disparaît, allez toquer à la porte de Ranya. C’est peut-être son pokemon qui en est à l’origine. A côté de ça, Fáfnir est une pokemon maligne et ambitieuse qui n’hésitera pas à marcher sur les autres pour la faire réussir ainsi que sa dresseuse, même si celle-ci désapprouve totalement cette méthode.
Pseudo ou prénom. Idalienor
âge. 17 ans o/
Comment avez vous connu le forum ? Google a été mon ami
Quelque chose à ajouter ? Bon bah voilà je jette à la PC mais petite Ranya. J'espère qu'elle sera aussi bien accueillie que mes deux comptes précédents. Est-ce que c'est possible qu'elle ne soit pas chez les Pyrolis? Comme j'ai déjà Ida là-bas ça serait bien de changer un peu ? Merci beaucoup <3
Bisous sur vous ♥️
Nico Anderson
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 490
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Sam 18 Nov - 13:30
Ranya est vraiment adorable ;w; pourquoi tous tes persos sont si qualitatifs ?

des bisous on passe te modérer vite :keur:

_________________


easy mode


atelier
Nico Anderson
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 490
Scientifique Mécano
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Sam 18 Nov - 22:20
Hop hop !

Je double post. Je suis vilaine.

bouuuh vilaine modo.

Bref.

Je me suis pas occupée de valider ranya toute à l'heure parce que je voulais proposer un shiny ! Et ça a été accepté par les autres loustics du staff donc voilà ! Tu peux prendre un shiny si tu le souhaites Smile

_________________


easy mode


atelier
Idalienor Edelwen
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2275
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Sam 18 Nov - 22:42
Euh...eh bien...je suis très honorée qu'on me propose le starter chromatique <3 du coup oui je l'accepte avec grand plaisir ! J'editerais ca au plus vite ** encore merci beaucoup <3

_________________
[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGi1Ff[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGizxY[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGiN4W[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGi0aj[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] 1543436268-helios[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] 1491648845-sprite-roserade-ida[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] 1543176079-673[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGi92n[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] Miniature_695_XY[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGiLYQ[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGiZDO[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BICbxQ[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGnGa8[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] BGiTIx[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Max Arago
Max Arago
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 18 yo
Niveau : 50
Jetons : 1156
Points d'Expériences : 1687
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Sam 18 Nov - 23:19
Hop hop hop ! Je te valide avec grand plaisir ! J'vais pas plus m'épiloguer sur oh combien j'aime Ranya et la manière dont tu la dépeints, elle est absolument adorable et j'ai hâte de la voir évoluer et réaliser ses rêves ! Ça me semble assez naturel de l'envoyer chez les Givra !


Bienvenue dans le Dortoir Givrali ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ta préfète qui est Calliope Pryde ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 471. Bon jeu sur Pokémon Community !

Tu connais le forum donc je te laisse gérer ! Comme d'habitude si tu as des questions je suis là et le reste des modos aussi !

_________________
t h e f i r e i n s i d e
Bellamy Wallace
Bellamy Wallace
Région d'origine : Kalos.
Âge : 17 ans
Niveau : 36
Jetons : 2220
Points d'Expériences : 956
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   Dim 19 Nov - 18:39
Ok.

Ida j'attendais ton TC mais là... J'avoue j'ai pleuré. Ça m'arrive rarement voire jamais, je sais pas si en lien avec ma fatigue ou juste que ta musique qui... Oww. Ok la musique fait pas tout mais ouah (Bonne ref' au passage. Amelie keur keur)

J'adore sincèrement Ranya, c'est tout à fait le type de personnages que j'adore. Et avec ton écriture simple et élégante, tu sublimes vraiment cette petite danseuse simple et pleine de sentiments. Et en plus tu a pris l'un des meilleurs avatars qu'on puisse prendre ! Et tu a Feuforève en starter.... C'est vraiment trop, trop, trop bowwww s'étouffe dans la hype


Ah... Je me sens obligé de te locker un lien avec Bellamy. Tu veux bien bien, hein ? Very Happy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]   
[471] Danse avec moi ~ Ranya [GIVRALI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :