home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : perdus cette nuit. (josh) TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
perdus cette nuit. (josh) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
perdus cette nuit. (josh) TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon

J'me sens si seul dans ce brouillard, comme en danger, c'est fou ce qu'on est perdus cette nuit.

Dans ce brouillard
Comme en danger

Les deux adolescents marchent dans le sable. Derrière eux, pas très loin, les anciens habitants de Lansat sont rassemblés autour d'un barbecue, pour tenter d'apaiser les coeurs meurtris et de célébrer un nouveau départ. Les pokémon de Josh suivent les deux jeunes gens, aidant le garçon à transporter les bouteilles qu'il les avait envoyées chercher. Un peu gênée, la rouquine mène la marche. Elle souhaite juste s'éloigner un peu de la fête. Elle n'est plus très à l'aise sous le regard des autres, ou en situation sociale. Et comme elle a déjà trouvé de quoi occuper sa soirée et se changer les idées — en la personne de Josh — elle peut désormais s'éclipser sans remords. En s'en tenant à son objectif de la soirée !

Mais il lui reste néanmoins une nouvelle épreuve à affronter. La Givrali ralentit, et s'arrête, lâchant le poignet de son camarade. Elle s'étire, en partie pour se détendre, en partie pour gagner du temps.

« Aaah, désolée. On est plus tranquilles ici, tu trouves pas ? »

Elle espère qu'il ne lui tiendra pas rigueur de son initative. Il l'avait déjà emmenée un peu en marge de la fête, et ils ne sont pas si loin que ça ; il pourra toujours y retourner s'il le souhaite, elle ne lui en voudra évidemment pas.

Elle s'assied dans le sable, en regardant la mer, et commence à jouer avec l'une de ses mèches rousses, la tortillant nerveusement autour de son doigt.

« Si on parle de VDM, on peut commencer par dire que j'ai une peur bleue des fantômes, et que je viens de Lavanville, dans la région de Kanto, plutôt connue pour son cimetière et sa riche population de pokémon spectres. Puis quand mes parents m'ont envoyée à la Pokémon Community contre mon gré, le Collectionneur a cru bon de me confier un fantominus. Pas besoin de t'expliquer qu'on a connu des débuts difficiles. Haha, bien sûr, tu sais qu'on a fini par surmonter ça. »

Elle s'interrompt. Inutile de préciser comment les choses ont évolué, il a déjà eu l'occasion d'observer sa complicité avec son starter, à l'époque. Mais cette petite anecdote lui offrait une bonne transition pour le gros morceau.

« Aujourd'hui, en revanche, on a à nouveau un peu de mal. Depuis... l'accident. À cause de mes insécurités, et de mon inconscience, je nous ai mis en danger, mes pokémon et moi. Il y avait... la grotte... et puis... l'éboulement... et mon smogogo... l'ex.. l'explosion... »

Elle s'arrête, relève la tête et inspire profondément, tentant de calmer les tremblements de sa voix, de retenir les larmes. Elle l'a raconté plusieurs fois, à présent. Ghost le lui a même fait répéter, apprendre des phrases, pour l'habituer. Mais quand elle sort du cabinet, elle oublie le texte et les phrases bien tournées, aseptisées, et retourne à ses cauchemars. Ça fait presque quatre mois, et elle est toujours prisonnière dans cette grotte.

Elle renifle, expire. Elle ira au bout de ce qu'elle a commencé.

« Mon smogogo est... mort... dans cette grotte. Mon florizarre a été grièvement blessé, et je n'ai... toujours pas osé lui faire face depuis. J'ai perdu mon oeil — elle porte une main tremblante au bout de tissu noir — dans l'explosion. » Elle attrape le bas de son tshirt, et le remonte lentement, pour lui montrer une marque de brûlure au-dessus de la hanche. « Moi aussi, j'en ai un peu partout. Elles me rappellent... ce que j'ai fait. Elles me rendent malade. »

Elle se hâte de re-tirer le t-shirt vers le bas et de bien remettre le pan de sa veste dessus. Recroquevillée dans le sable, elle serre le poing. La skélénox qui ne quitte pas la rousse, invisible comme à son accoutumée, se rapproche d'elle, et Alex sent sa présence. Tentant de calmer sa respiration, elle finit par laisser échapper un rire nerveux.

« Désolée, je... J'ai un peu pourri l'ambiance, hein. »
15 juillet 2018


Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : perdus cette nuit. (josh) S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
perdus cette nuit. (josh) S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
perdus cette nuit. (josh) S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
L’air se fait plus frais à mesure que vous vous éloignez des feux sur la plage. Les voix, progressivement, s’estompent, comme absorbées par le vent. Vous avez tous les deux de quoi boire, de quoi noyer vos ennuis, vos problèmes et célébrer vos retrouvailles. Tu t’assois avec elle, ni trop proche, ni trop loin, sait-on jamais si une situation hasardeuse réclame que tu sois réactif pour elle. Tu l’observes, tu l’écoutes parler, après avoir dévoilé l’ensemble de tes évènements de merde, c’est à son tour d’en dire plus sur elle. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que la vie s’est aussi acharnée sur elle, à croire qu’il y avait beaucoup de coïncidences.

À mesure que tu l’écoutes, tu comprends qu’elle n’a pas totalement fait le deuil de ce qui vient de lui arriver, qu’elle est encore vulnérable, pas tant physiquement, mais que mentalement, la brèche est encore à vif. La perte d’un pokémon est toujours une épreuve difficile, assister à la mort de l’un des pokémons que l’on aime et dont on prend soin doit être une des pires choses possible à envisager. Bien que tu es vécu des situations similaire, tu n’as jamais été acteur de la souffrance de tes pokémons, tu as « seulement » assisté, impuissant à leur vol et disparition. Malheureusement, tu n’es pas quelqu’un de très adroit pour rassurer les gens, mais tu y mets toujours toute ta volonté. Lorsqu’elle pointe son cache-oeil, tu rougis un peu, mine de rien ce cache-oeil lui offre un côté pirate ou aventurière qui lui colle plutôt bien, ça lui fait un charme particulier. Tu poses sa main sur la sienne avant de la regarder avec un sourire.

-Le plus bel hommage que tu puisses faire à ton Smogogo, c’est de vivre pleinement ta vie, croquer cette vie à pleines dents, profiter des belles occasions, ne rien t’interdire. Tu laisses une petite pause. Puis j’aime bien ton cache-oeil, ça fait de toi une reine pirate fraîchement débarquée sur cette île pleine de trésors.

Tu lèves ton verre pour trinquer avec elle, un sourire aux lèvres et boire de belles gorgées, savourant l’alcool qui brûle délicatement ta gorge, cette douce morsure que tu apprécies d'embrasser de temps à autre.

-Tu sais, il paraît que les êtres spéciaux et choisit par les dieux ont la peau marquée et le corps meurtrit, il n’est pas difficile de constater que nous sommes des élus parmi les élus ! Dans les années à venir, nous allons vivre d’incroyables événements et marquer notre temps ! Tout ce que tu as à faire Alex, c’est d’y croire !

Tu t’allonges dans le sable, la main que tu avais posée sur la sienne glisse lentement, délicatement, pour rejoindre le sable suite au changement de position. De là où vous êtes, il y a beaucoup moins de pollution lumineuse, le ciel dégagé laisse apercevoir ses magnifiques étoiles.

-Au fond, si tu considères que ton corps, c’est comme le ciel, considère chacune de tes cicatrices comme une constellation, un événement spatial que tout le monde admire, même les trous noirs sont admirés. Donc les marques de ton corps sont des constellations pour qui sait les admirer. Nous ne sommes pas tous astronomes de naissance, c'est normal que certains te dévisagent, mais ceux aux yeux aguerris verront en toi une des plus belles personnes sur terre. !

Tu ris chaleureusement, tu n’as jamais été très talentueux pour faire des métaphores, mais cette simplicité dans tes mots, fin, t’es pas un grand orateur, t’es pas comme Léo qui sait bien se démerder et tout, mais il t’a aidé à mieux construire tes phrases de petit paysan de Kanto.

-N’oublie jamais qu’il y a quelqu’un qui attende que tu brilles pour que tu deviennes son étoile ! Mais ça ne peut arriver que si tu es prêtes à accepter que chaque événement qui t’as marqué, tu parlais là tant physiquement que mentalement, te permet de t’affirmer un peu plus en temps que personne. Je sais que cela prend du temps. Mais tu en es largement capable Alex, une amoureuse du poison est capable de tout.


Le militaire s'exprime en D46100


perdus cette nuit. (josh) Miniature_454_EBperdus cette nuit. (josh) Miniature_545_EB perdus cette nuit. (josh) Miniature_042_LGPE perdus cette nuit. (josh) Miniature_406_EBperdus cette nuit. (josh) Miniature_848_EB
perdus cette nuit. (josh) Gallade_sprite_2 perdus cette nuit. (josh) Miniature_768_EB perdus cette nuit. (josh) Miniature_074_Alola_LGPE perdus cette nuit. (josh) Hel
perdus cette nuit. (josh) Miniature_302_EB
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?